Stargate: Postea

Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

STARGATE: POSTEA

Comme l'indique le titre de cette "série", elle se situe dans le futur, très exactement 100 ans après la première venue d'O'neill et Jackson sur Abydos.
J'ai déjà écrit le premier épisode en 3 chapitres, je les posterai au fur et à mesure, histoire de vous laisser du temps. A vous de me dire ce que vous en pensez... n'hésitez pas à me poser vos questions!
Bonne lecture ;)

EPISODE I: RENOUVEAU

Chapitre Premier :

Terre. 2094. Le soleil se lève une fois de plus au dessus de la célèbre université d’Harvard. La vie bat son plein. Des dizaines d’étudiants vagabondent dans les parcs, parlent, révisent sur leurs micro-ordinateurs. Une sonnerie retentit. Tous rebroussent chemin et rentrent dans les bâtiments. Un homme d’une trentaine d’année, habillé avec une veste de costume noire, une chemise blanche et un jean foncé, les cheveux bruns, courts, des petites lunettes sur le nez et une sacoche sous le bras avance tant bien que mal entre les étudiants, tentant d’atteindre une salle de classe. A l’intérieur, une trentaine de jeunes l’attend.

-Bonjour Professeur Jackson, fit une jeune fille blonde au premier rang.
-Bonjour Suzie. Si vous le voulez bien, nous allons aujourd’hui parler du traité de Colorado Springs et étudier comment la porte des étoiles a fini par se retrouver à San Francisco.

Quelqu’un tapa à la porte. Le Professeur Jackson se retourna et alla ouvrir. Derrière, se trouvait un homme mince, la cinquantaine passée, présentant un début de calvitie et un uniforme de général.

-Excusez-moi, je reviens dans un instant, prévint Jackson à ses étudiants.
Il referma la porte et se retrouva seul avec l’homme dans les couloirs.
-Général Paul Sherman Davis, que me vaut cet honneur ?
-Professeur Jackson, je viens vous parler de la cérémonie qui aura lieue dans 2 semaines pour commémorer la première utilisation de la porte des étoiles. Etant donné que vous êtes le seul descendant de l’équipe SG1 originelle, je me demandais si vous vouliez bien y participer, faire un petit discours.
Il hésita un instant, puis décida de répondre.
-Hum… Au risque de vous décevoir, je préfère ne pas avoir de relation avec le NID à ce sujet…
-Mais pourtant si vous enseignez aujourd’hui l’Histoire de la Porte des Etoiles, c’est que vous avez tout de même envie de renouer avec le passé.
-Ca n’a rien à voir, ça me permet de rester proche de mon arrière grand père, d’une certaine façon.
-Ah ! Le Docteur Jackson était un grand homme ! Vous devriez venir lui rendre hommage.
-Vu sous cet angle… C’est d’accord. Mais vous me payez le voyage.
-Bien entendu Professeur. A dans 2 semaines.
Les deux hommes se quittèrent sur ces entrefaites.

Deux semaines passèrent, et comme prévu, le Professeur Jackson arriva à New York, tout frais payés par le NID. Cela faisait des années qu’il n’était pas retourné dans cette incroyable ville, qui s’était encore plus développée depuis la révélation du Programme Porte des Etoiles. Les immeubles paraissaient plus futuristes, les voitures plus modernes encore. Dans la rue, on pouvait croiser un ou deux hologrammes de pub, uniquement destinés aux sociétés les plus riches. Cette révélation avait permis d’incroyables avancées, mais elles restaient encore au profit des plus aisés.
Dans le taxi qui l’amenait à Central Park, le Professeur ne cessa de contempler la ville. Puis il eut une sorte de retour à la réalité lorsque le Général Davis ouvrit la porte du Taxi, invitant Ivan Jackson à sortir.

-Bonjour Général.
-Professeur, vous ne serez pas déçu.
-J’espère bien, je ne veux pas avoir laissé mes étudiants pour rien.

En avançant, il vit au loin une grande estrade, montée pour l’occasion. Autour, une foule de militaires, d’employés importants du NID, et quelques ministres.
Après quelques regards, il reconnut le Sénateur Karl Kinsey, ministre du budget et petit-neveu de l’ancien vice-président Robert Kinsey. Celui-ci s’approcha et vint lui serrer la main.

-Professeur Jackson je suppose ? Nous n’attendions plus que vous.
-Désolé d’avoir été si long.

Même à cette époque, la politique avait toujours ses défauts, et Karl Kinsey n’y manquait pas non plus.
Un homme, le porte-parole de la Maison Blanche, monta sur l’estrade ce qui fit se retourner tous les participants.

-Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir le président William Grey.
Un hologramme se forma alors juste derrière.
-Par mesure de sécurité, je m’offre à vous sous cette forme, dit-il. De plus j’étais quelque peu occupé en Europe… Bon, je ne suis pas très doué pour les discours, mais heureusement, j’ai quelqu’un pour me les écrire ! Donc, si nous sommes réunis ici en ce jour, c’est pour commémorer la première utilisation officielle de la Porte des Etoiles par le colonel Jack O’neill et le Docteur Daniel Jackson, entre autre. Ainsi que les années de combat de la célèbre équipe SG1, formée de ces deux hommes et du colonel Samantha Carter, Teal’c, Jonas Quinn, le lieutenant-colonel Cameron Mitchell et Vala Mal Doran, durant sa dizaine d’années d’existence. Sans eux, nous ne serions très probablement plus là aujourd’hui. Je vous propose maintenant d’écouter le Professeur Ivan Jackson, dernier descendant de cette incroyable équipe.

Tout le monde applaudît pendant que l’homme montait sur l’estrade. Le stress le prit à la gorge, mais il finît par pouvoir articuler quelques mots.

-Je vous remercie. Mon arrière-grand-père était un grand homme, et un excellent archéologue, je…
-Regardez là haut ! coupa une femme en criant.

Tout le monde leva les yeux au ciel et vit une boule de feu traverser l’atmosphère ainsi qu’une tour de la ville avant de venir s’écraser en plein Manhattan. L’hologramme du président disparût, la foule s’éparpilla, et le Professeur Jackson tenta de retrouver le Général Davis. Il lui fallut quelques minutes pour lui attraper le bras.

-Général, qu’est-ce que c’était ?!
-Je n’en sais rien Professeur, venez, nous allons le découvrir.

Ils montèrent à l’arrière d’une Jeep noire et se dirigèrent vers le lieu du crache.
Dernière modification par Altaïr le 31 mai 2009, 15:56, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Chapitre Second :

Lorsqu’ils arrivèrent sur place, une dizaine de minutes plus tard, le NID avait déjà tout bouclé. On pouvait voir une sorte de capsule triangulaire, violette sur les côtés avec une paroi verdâtre, reflétant la lumière. Elle avait créé un trou béant en plein milieu de la rue. Des curieux se mettaient aux fenêtres des immeubles voisins et n’attendaient qu’à se faire évacuer par les forces spéciales du NID. Le Professeur Jackson avança aux côtés de Davis.
-Un vaisseau ? fit-il d’un air étonné.

-Une capsule de sauvetage, répondit un homme en costume noir juste à côté.
-Ivan, je vous présente l’Agent Jeff Beckin.
Ils se serrèrent la main. L’homme semblait jeune, moins de quarante ans. Il avait des cheveux châtains coupés courts et arborait une posture assez fine.
-Vous l’avez ouverte ? demanda Jackson.
-Nous venons d’arriver…
-Humm…

Il s’approcha de la capsule, à pas lents, suivi de près par Beckin et Davis. A un mètre de l’appareil, la paroi vitrée verte s’ouvrit, laissant apparaître un humanoïde vert allongé, la peau presque écailleuse, le crâne chauve, vêtu d’un costume qui semblait être de l’armée de son peuple et une petite arme de point, d’une forme semblable à un revolver, sur la cuisse. Tous le regardèrent avec le plus grand étonnement.
-Il est mort ? questionna Davis.

L’extra-terrestre respira alors lourdement, tout en se relevant. Les Agents présents pointèrent une arme sur lui. Il hésita alors, la mâchoire serrée, les yeux pleins de colères.
-Donnez-nous votre arme ! ordonna Beckin.

L’alien sortît son revolver du holster et le tînt dans sa main. Les Agents redoublèrent d’attention. Il tira alors une salve d’énergie verte sur l’un des hommes et reçu quelques balles ainsi qu’une décharge électrique et deux tirs de plasma provenant de tous les côtés avant de s’effondrer au sol. En effet, le temps avait permis la création de nouvelles armes de poing basées sur celles retrouvées au fil des missions. Le Zak avait été créé, produisant les mêmes effets qu’un zat’nik’tel, et on avait le MB-34, une arme capable de tirer des salves similaires aux lances jaffas.

-Et merde, fit Jeff. On aurait pu l’interroger. Emmenez-le en zone 51.
Les agents tout autour s’activèrent afin de dégager le corps et la capsule de sauvetage.
-Général, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? continua l’agent du NID.
-On va mener notre enquête, je vous tiens au courant.
Ils se saluèrent de la tête, et Davis retourna vers la Jeep noire, Jackson essayant de le rattraper.
-Général, qu’allez-vous faire ?
-Ah, Professeur, je vous avais presque oublié, répondit-il en montant dans la voiture. Ca vous dirait de faire un petit tour à San Francisco… ?
-Si c’est une invitation au SGC, alors oui je viens.
-Montez.

Après avoir passé plusieurs heures entre jet privé du NID et jeep noire, ils finirent par se retrouver devant un barrage militaire qu’ils passèrent s’en problème. Ils se retrouvèrent entre quatre murs, avec une seule ouverture : un tunnel menant au sous-sol. Après plusieurs minutes, ils arrivèrent dans la salle de commande du nouveau SGC. Celle-ci avait été construite sur les plans de la citée perdue des Anciens, Atlantis. Les commandes étaient surélevées par rapport à la porte des étoiles qui se trouvait en contrebas, dans la salle d’embarquement. Les mûrs étaient grisonnants, les commandes étaient incrustés à l’intérieurs de meubles spéciaux, les écrans d’ordinateurs, aussi fins qu’une vitre, en sortant. Un DHD, lui aussi basé sur le modèle de celui d’Atlantis, remplaçait le programme compliqué qui était en place à Cheyenne Mountain. Les techniciens se partageaient entre militaires et agents du NID, avec une majorité militaire. Lorsque le Général Davis rentra dans la salle, tout le monde s’arrêta afin de le saluer. Derrière lui se trouvait un petit homme brun, le Professeur Jackson.

-Repos. Des nouvelles sergent ? fit-il à l’un des hommes.
-SG3 à des mauvaises nouvelles, l’un des peuples à qui ils portaient assistance a été attaqué par une race inconnue d’alien vert, selon leurs dires, et ont été complètement anéantis.
-Dîtes-leur que je les attends en salle de débriefing.
-Bien monsieur.
Ils montèrent des escaliers et se retrouvèrent à l’étage au dessus, dans une salle ressemblant étrangement à la salle de briefing de l’ancien SGC.
-Professeur, ca vous intéresserait d’y participer ?
-Général, je croyais que la porte des étoiles n’était plus en fonctionnement ?
-Hum et bien…
-Je ne savais pas non plus que vous dirigiez le SGC… Vous mentez au peuple alors que le projet a été révélé.
-Chaque pays à ses mensonges…
-Le CIS le sait ?
-Bien entendu, d’après vous, qui m’embauche ?
SG3 arriva alors dans la salle, 4 hommes, tous en tenue militaire.
-Oh, on dérange ? fit l’un d’entre eux.
-Nan, répondit le Général. Je vous présente le Professeur Jackson, il nous assistera durant le débriefing.
Tous s’assirent, Davis en bout de table.
Il y a 2 jours nous sommes partis en mission sur P6S-222 afin d’aider les Sirinians à reconstruire leur village après des inondations. Mais lorsque nous sommes arrivés, nous n’avons trouvé que cendre et désolation. Le chef du village, un vieil homme, nous a retrouvés lorsque nous repartions, lui et quelques autres avaient eu le temps de se cacher. Il nous a dit que des aliens inconnus et aux armes puissantes ont débarqué à partir d’un énorme vaisseau vert et ont détruit tout ce qu’ils possédaient.
-Ca pourrait concorder avec l’incident de New York, répondit Davis.
-Pardon mon Général ?
-Une capsule de sauvetage s’est écrasée en plein New York, ce qui se trouvait à l’intérieur pourrait correspondre à votre description

Un homme monta alors les escaliers, le sergent de tout à l’heure.
-Monsieur, un appel pour vous, c’est l’Agent Beckin.
-Que veut-il ?
-Il dit que l’humanoïde s’est réveillé.
Le Général se leva et se dirigea vers la salle de contrôle, suivi de près par Jackson. Il prit le téléphone.
-Jeff ? Du nouveau ?
-Notre ami n’est pas mort. Il s’est réveillé, en parfaite santé. Ses blessures sont minimes.
-Vous l’avez interrogé ?
-En effet. Il dit venir d’un peuple appelé les Swerns, ne venant pas de la Voie Lactée... D'après ce qu'on a pu voir, ils semblent... comment dire, vraiment belliqueux... Je crains une nouvelle menace.
-Je vois… Nous devrons la contrer avant qu'elle nous atteigne. Je vais mettre au point une équipe qui se concentrera exclusivement là-dessus... Pourquoi pas... SG1?

Bonne lecture ;)
Dernière modification par Altaïr le 01 juin 2009, 13:12, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Rufus Shinra »

Salut,

Je viens de lire les deux premiers chapitres, et j'aurais quelques remarques.
Tout d'abord, c'est bien écrit, tant au niveau de la syntaxe que du style, de la mise en page. J'apprécie donc de tomber sur un texte lisible sans passer par les services de décryptage d'ECHELON (et ici, il y en a encore pas mal ^_^; )

Par contre, l'histoire est sensée se passer en 2094, mais en quoi est-ce que cela se voit ?
Ce que je veux dire, c'est que à part un ou deux éléments particuliers du genre les hologrammes, on a l'impression d'être en 2009. Aussi, les personnages que l'on voit semblent être un peu des sosies de ceux que l'on connait, avec leurs descendants et cousins occupant à peu près la même place que les individus originaux. Franchement, quel intérêt de se placer un siècle plus tard pour (en tout cas, c'est l'impression que j'ai), reprendre les mêmes et recommencer ?
CITATION L’alien sortît son revolver du holster et le tînt dans sa main. Les Agents redoublèrent d’attention. Il tira alors une salve d’énergie verte sur l’un des hommes et reçu une dizaine de balles provenant de tous les côtés avant de s’effondrer au sol.
Un siècle plus tard, alors qu'on a accès à des technologies alien, les armes sont restées les mêmes ?

CITATION -Repos. Des nouvelles sergent ? fit-il à l’un des hommes.
-SG3 à des mauvaises nouvelles, l’un des peuples à qui ils portaient assistance a été attaqué par une race inconnue d’alien vert, selon leurs dires, et ont été complètement anéantis.
Ça fait un peu ridicule, comme seul détail "une race d'alien vert". Ce que je veux dire, c'est que c'est totalement inutile comme info à transmettre toute seule, puisque de toute façon, l'espèce est inconnue.


En gros, j'ai pour l'instant plus l'impression de me retrouver en 2010 avec une remise en service de SG1 que dans un texte se passant un siècle après la traversée initiale.
CITATION -En effet. Il dit venir d’un peuple appelé les Swerns, ne venant pas de la Voie Lactée et voulant réduire à néant toute vie dans notre galaxie…
-Je vois… On va avoir du fil à retordre. Il est temps de reformer une équipe SG1.
Là, par contre, il y a à redire.
Le coup des aliens voulant détruire la galaxie, ça fait un peu cliché, non ?
Et puis quelqu'un peut me dire par quel raisonnement la découverte d'une menace sur l'ensemble de notre galaxie peut mener à la conclusion "Il faut mettre en place un groupe d'exploration de quatre gugusses" ? Ce n'est pas très crédible, il faut bien le dire.

J'espère que mes remarques pourront t'être utiles et constructives, contrairement à ce que certain(e)s peuvent poster dans cette section. ;)
Dernière modification par Rufus Shinra le 31 mai 2009, 22:50, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Ronon62 »

Début plutôt prometteur, bonne écriture et peu de fautes. Je regrette malgré tout que le monde un siècle plus tard, avec toutes les avancées technologiques, ne soit pas plus décrit.

Ensuite, j'ai l'impression de lire un remake de SG-1 100 ans plus tard. De plus, reformer une équipe n'a pas trop d'intérêt puisque je pense qu'un siècle plus tard une guerre contre des extra-terrestres (vert de surcroît, un peu cliché ^^) aura lieu plutôt dans l'espace (la Terre aura de plus développé une véritable flotte de vaisseaux) qu'au niveau terrestre.

Voilà, j'attends de lire la suite pour plus m'exprimer :)
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Déjà merci.
Deuxièmement, pour le fait que la Terre n'a pas beaucoup évoluée malgré la découverte de la porte, cela s'explique pour plusieurs raisons:
Je n'ai pas divulgué la date à laquelle le projet a été révélé. Donc jusqu'à ce qu'il soit révélé, la Terre a évolué normalement, pas énormément, franchement, vous croyez que dans 80 ans on aura les voitures volantes et les stations spatiales sur Mars? -_-'
Le projet n'a pas été révélé il y a très longtemps, les avancées prises en compte ne sont donc que précaires et concernent seulement quelques sociétés extrêmement riches.
CITATION Ça fait un peu ridicule, comme seul détail "une race d'alien vert". Ce que je veux dire, c'est que c'est totalement inutile comme info à transmettre toute seule, puisque de toute façon, l'espèce est inconnue.
Remarque pertinente, j'étais un peu fatigué le soir où j'ai écris la deuxième partie de cet épisode et j'avais très envie de finir, je ne me suis donc pas pris la tête... A revoir donc... ^^
CITATION Le coup des aliens voulant détruire la galaxie, ça fait un peu cliché, non ?
Oh! On est dans une fanfic basée sur une série Américaine oui ou non?
Comme je l'ai dit plus tôt, j'étais un peu fatigué ce soir là ^^

Après pour le coup de "reformer" SG1, il faut savoir (en même temps vous pouvez pas le savoir puisque je l'ai pas encore écrit) que le SGC depuis un certain temps, n'a que quelques équipes d'exploration pas très entrainées qui n'ont pas de fonctions importantes.
Reformer SG1 signifie reformer l'équipe principale, formée des meilleurs et qui prend le plus de risque, comme le dis Carter dans Effet Domino. SG1 est l'équipe qui prend le plus de risque, et comme il n'y a plus de SG1 depuis 80 ans, il est normal de reformer cette équipe... non?

Après pour les descendants vous inquiétez pas! Jackson il reste là, les autres par contre, c'était juste pour le pilote ;)

Et pour finir: la Terre a une flotte maintenant, faut juste attendre un peu avant de la montrer :D
Je n'aime pas trop les fanfics où il se passe un truc spectaculaire dès le début, j'aime bien planter le décor... Après, tous les goûts sont dans la nature... ^^

Pour l'orthographe j'ai fait du mieux que j'ai pu, je suis habituellement bon dans cette discipline, ce que je n'ai pas vu, word a tenté de me le corriger, mais il peut rester ce que ni word ni moi a vu...

En espérant avoir répondu à vos questions ;)

EDIT: Vous les auriez préférés orange, les extra-terrestres? :D
Dernière modification par Altaïr le 31 mai 2009, 23:17, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Loire Fei »

CITATION la Terre a évolué normalement, pas énormément, franchement, vous croyez que dans 80 ans on aura les voitures volantes et les stations spatiales sur Mars?
:lol: tu sais que les voitures volantes existent déjà, en 80 ans on aura le temps de mettre les petits bugs au point, d'autant plus avec les nouveaux moteurs a hydrogènes et autres trouvailles récentes. Et la station sur Mars, c'est prévu je crois ^_^
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Je n'aurais jamais cru être aussi proche de la réalité! :D
Mais ce que je veux dire par là c'est qu'il y a 30 ans, on s'imaginait l'an 2000 comme rempli de voitures volantes, une vrai époque futuriste comme nous on les imagine encore! Je ne veux donc pas rendre notre futur plus futuriste encore! Il faut être réaliste je pense, dans 80 ans, on aura toujours pas quitté le système solaire (vivant tout du moins xD).
Ou sinon, je me plante en beauté, mais au moins je ne tomberai pas plus bas... ^^

EDIT: J'ai corrigé le chapitre 2 selon ce que vous m'avez dit. Est-ce que ca vous va? :D
Dernière modification par Altaïr le 01 juin 2009, 13:13, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Double post volontaire.

Aujourd'hui je vous passe le chapitre 3, à vous de me dire ce que je dois corriger, je préviens de suite, j'étais encore plus fatigué que pour le chapitre 2 :P
Donc ne vous étonnez pas trop ^^
Je rappelles aussi que j'ai corrigé le chapitre second selon vos conseils, si vous pouviez m'en toucher un mot ;)

Chapitre Troisième :

Le Général Paul Davis et le Professeur Ivan Jackson se retrouvèrent face à face dans le bureau du militaire.
-Professeur, j’ai pris la décision de reformer l’équipe SG1. Elle s’occupera de récupérer le maximum d’informations sur les Swerns et de les empêcher de nuire. Comme elle n’existe plus depuis près de 80 ans, il va falloir repartir de zéro.
-Moi je peux.
-Pardon ?
-Je veux bien faire parti de l’équipe SG1 et vous aider à la reformer.
-Vous n’êtes même pas un militaire ni un agent du NID.
-Mais je suis un expert en ce qui concerne la porte des étoiles, son histoire, l’histoire des peuples qui lui sont liés, les problèmes qu’elle a eu… et puis si vous m’avez amené ici, ce n’est pas pour rien.
-Hum… Très bien, si vous arrivez à me former une équipe performante, je verrai ce que je peux faire.
-Donnez-moi les dossiers.
Le Général sortît une pile de dossiers d’un tiroir de son bureau et la tendit au professeur.
-Bonne chance Ivan.

L’homme parcourût les dossiers un par un dans un bureau qu’on lui prêta temporairement en regardant la chaîne d’information. Personne ne correspondait à ce qu’il cherchait. Ces hommes et femmes semblaient extraordinaires, mais il manquait quelque chose. Les heures passèrent et il n’arrivait pas à faire son choix. C’est alors qu’il vit une jeune femme brune à la télévision, apparemment elle se nommait Irina Vilatchev, une Russe travaillant pour le NID. Elle se trouvait derrière le Président Grey qui prononçait un discours sur l’incident de New York. Il fit des recherches sur son ordinateur.
Le Docteur Irina Vilatchev travaillait pour le NID dans l’astrophysique, elle savait tout sur la façon de fonctionner de la porte des étoiles ainsi que sur toutes les nouvelles technologies, terriennes ou aliens et avait été entrainée par le NID.

-Je veux le Dr Vilatchev, fit-il devant Davis dans son bureau.
-Je ne la connais pas.
-Elle travaille pour le NID.
-Ah, ce Dr Vilatchev. Elle est extérieure au SGC…
-Mais elle travaille pour le NID, elle sait tout sur le SGC et ses opérations non connues par le public.
-Très bien, je l’appellerai. Mais il vous manque encore 2 membres.
-J’y travaille.
Sur le chemin du retour à son bureau, il vit un homme s’approcher de lui, il s’agissait d’un militaire, un homme approchant la quarantaine, les cheveux courts, presque rasés.
-Professeur Jackson ! fit-il en avançant.
-Oui ?
-Je suis le Major Blame.
Ils se serrèrent la main.
-Enchanté, vous voulez ?
-Faire parti de SG1.
-Et bien, vous ne faîtes pas parti des dossiers que j’ai donc vous ne devez pas être disponible…
-En fait si, je dirigeais SG2 jusqu’à il y a 2 semaines. Les membres de mon équipe ont été tués par un attentat alors qu’on recueillait des informations sur une organisation clandestine de mercenaires. Je n’ai rien fait depuis, et je veux aider. Je pense pouvoir apporter une certaine expérience dans votre équipe, et je veux surtout protéger notre galaxie.
-Hum… vous m’intéressez. Vous devez savoir que si l’équipe n’est pas acceptée, il ne se passera rien, je ne vous promets donc rien.
-Ca m’est égal.
-Parfait, alors vous êtes pris.
-Merci Professeur.
-Nan, merci à vous.

Il se retourna, le sourire aux lèvres. Trouver un deuxième membre ne fut pas si difficile. Il ne lui restait que 24 h pour finir. Mais en arrivant dans sa chambre, il s’endormit presque instantanément.

Il se réveilla le lendemain et sa recherche fut toujours infructueuse. Il se présenta comme prévu à l’heure fatidique devant le Général Davis, dans son bureau.

-Donc vous n’avez-pas trouvé ? fit le doyen.
-Non, malheureusement.
-C’est dommage, Vilatchev avait accepté, vous aviez trouvé Blame, un dernier et…
-Je sais, pas la peine de me le rappeler. Vous n’avez vraiment personne à me conseiller ?
-Vous n’avez pas lu les dossiers que je vous ai donnés ?
-Bien entendu mais…
-Donc vous avez déjà mon avis. Je suis désolé, mais à vous 3 vous n’y arriverez jamais. La CIS ne regardera même pas votre dossier.
Le téléphone rouge se mit alors à sonner. Le général décrocha.
-Allô ?
-Ici l’Agent Beckin, j’ai été chargé d’une nouvelle mission, surveiller votre nouvelle équipe fétiche.
-Nous vous prêterons une chambre pour votre inspection si c’est ce qui vous inquiète. Vous repartirez comme vous êtes venu.
-Non vous n’avez pas compris, je vais surveiller SG1 en faisant parti de SG1.
-Pardon ?
-Ordre de Mr. Bringan lui-même.
-Dans ce cas, je ne peux rien faire. Bienvenue au SGC, Agent Beckin.
Il raccrocha.
-Que se passe-t-il ? demanda Jackson.
-Il semblerait que vous ayez un quatrième membre. L’Agent Jeff Beckin va se joindre à vous.

Le Professeur Jackson se leva et quitta la pièce, affichant un sourire béant en retournant dans son bureau. Il allait pouvoir reprendre ce qu’avait laissé son arrière grand père et sauver la Galaxie…

FIN

Prochain épisode: Les Combattants de la Liberté
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Stargate: Postea

Message non lu par ptit-rom74 »

C'est sympa ! léger a lire, et le style d'écriture est plaisante, cependant le fait que cela passe dans un siècle me perturbe mais je pense qu'a la longue je n'y ferais plus attention ^^ Vivement la suite !
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: Stargate: Postea

Message non lu par BLACK713 »

Franchement, moi qui n'étais pas complétement emballé au début, je trouve que l'histoire réussi à nous prendre dans se monde futuriste et à nous faire oublier nos héros habituels. Et c'est très cohérant par rapport à ce que l'on sait de la série et par rapport à ca que peut davenir notre monde.

Et je trouve que c'est écrit de façon légère, qui nous permet de lire sans nous rendre compte de l'avancement de l'histoire.

Encore bravo et vivement la suite!!! :clap:
Plus loin que la Porte.......
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Samus Aran »

Ouais, c'est pas mal mais je trouve que tu n'exploites pas du tout le fait que tout se passe dans le futur pour l'instant. Perso j'ai juste l'impression que l'on parle du SGC actuel avec des personnages différents...
Même remarque qu'un autre pour la "race d'alien vert" , je trouve que ça fait pas très sérieux dans la bouche d'un militaire.

Ensuite tu dis:
CITATION Je n'aime pas trop les fanfics où il se passe un truc spectaculaire dès le début, j'aime bien planter le décor...
Pour une fic où une capsule s'écrase en plein New-York comme de par hasard au moment d'un discours d'anniversaire dans le premier chapitre, puis que dès le second on apprend qu'une méchante race d'alien verte veut détruire la galaxie, j'estime que ta fanfic commence par un truc spectaculaire, et au contraire que tu ne prends pas le temps de poser le décor...je dis ça je dis rien.

De même tu dis:
CITATION le SGC depuis un certain temps, n'a que quelques équipes d'exploration pas très entrainées qui n'ont pas de fonctions importantes.
Puis tu parles d'une équipe SG2 qui vient d'être décimée dans un attentat par une organisation clandestine de mercenaires, si ça c'est pas important?!

Et enfin le coup de l'équipe formée en 3 secondes en regardant la télé et en parlant avec un mec dans un couloir en retournant au bureau...et de plus par un professeur qui n'a aucune autorité militaire...

Sinon l'écriture est agréable, l'histoire a un potentiel important, mais faudrait éclaircir quelques points et faire des descriptions pour nous imprégner davantage du contexte futuriste.

Bonne chance pour la suite.
Dernière modification par Samus Aran le 01 juin 2009, 23:23, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Ency »

CITATION (Altaïr,Dimanche 31 Mai 2009 23h08) Déjà merci.
Deuxièmement, pour le fait que la Terre n'a pas beaucoup évoluée malgré la découverte de la porte, cela s'explique pour plusieurs raisons:
Je n'ai pas divulgué la date à laquelle le projet a été révélé. Donc jusqu'à ce qu'il soit révélé, la Terre a évolué normalement, pas énormément, franchement, vous croyez que dans 80 ans on aura les voitures volantes et les stations spatiales sur Mars? -_-'
Le projet n'a pas été révélé il y a très longtemps, les avancées prises en compte ne sont donc que précaires et concernent seulement quelques sociétés extrêmement riches.
Hmm... J'aurais dit que Rufus Shinra faisait du chichi mais ta réponse m'a refait basculer de son côté :

Si le projet a été révélé il y a très peu comment est-ce que l'histoire de la porte des étoiles aurait pu devenir une matière à part entière ? :blink: Ca se fait pas du jour au lendemain.

Sinon mes encouragements, ne serait-ce que par l'orthographe, ta fanfic est très agréable à lire. Par contre, rends hommage à la série de manière plus indirecte... Refaire l'équipe ça fait très Cameron Mitchell, et le début fait très 2010 aussi. C'est pas un drame, c'est juste trop flagrant je dirais ^^
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

CITATION Pour une fic où une capsule s'écrase en plein New-York comme de par hasard au moment d'un discours d'anniversaire dans le premier chapitre, puis que dès le second on apprend qu'une méchante race d'alien verte veut détruire la galaxie, j'estime que ta fanfic commence par un truc spectaculaire
Chacun sa définition de "spectaculaire" après tout ;)
CITATION Puis tu parles d'une équipe SG2 qui vient d'être décimée dans un attentat par une organisation clandestine de mercenaires, si ça c'est pas important?!
Ce n'est qu'un détail, si on devait se focaliser sur toutes les organisations de la galaxie, même SG1 + Atlantis réunies ne compteraient pas assez d'épisodes pour tout traiter.
CITATION Et enfin le coup de l'équipe formée en 3 secondes en regardant la télé et en parlant avec un mec dans un couloir en retournant au bureau...et de plus par un professeur qui n'a aucune autorité militaire...
Ca c'est compréhensible, moi même je trouve avoir fait ca un peu vite, cependant, je ne veux pas m'éterniser sur ce "détail"... Après ca en fera moins pour traiter l'histoire des "Swerns"...
Pour l'autorité militaire... je comptes montrer dans le prochain épisode ce qu'il s'est passé, en gros, durant la 80 ans, mais très rapidement, enfin, vous verrez, si ca vous interesse toujours... et le projet porte des étoiles est entre les mains du NID et sous la surveillance de la CIS... L'autorité militaire n'est donc pas, forcément, un problème...
Enfin je penses... ^^
CITATION il y a très peu
Il y a très peu et... très peu
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Stargate: Postea

Message non lu par massalia »

Comme les nombreuses autres Fanfics que je suis en ce moment j'estime celle ci exellente !
J'aime beaucoup ton début avec le descendent de Daniel mais je me demande :
Les autres , Cameron , Jack , Sam , Teal'c (Et Vala ?^^) n'ont pas de descendent ?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Non, seul le Professeur Ivan Jackson descend du couple Daniel-Vala. Les autres n'ont pas eu d'enfants, ou leurs enfants n'ont pas eu d'enfants etc... ^^
explosior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 15 déc. 2008, 11:29
Pays : quebec

Re: Stargate: Postea

Message non lu par explosior »

CITATION (Altaïr,Mardi 02 Juin 2009 11h09) Non, seul le Professeur Ivan Jackson descend du couple Daniel-Vala. Les autres n'ont pas eu d'enfants, ou leurs enfants n'ont pas eu d'enfants etc... ^^
CITATION Non, seul le Professeur Ivan Jackson descend du couple Daniel-Vala. Les autres n'ont pas eu d'enfants, ou leurs enfants n'ont pas eu d'enfants etc... ^^
Le hic, c'est que le reproduction entre membres de différentes espèces est d'un point de vue impossible.

Mais sinon, l'histoire est très bonne et on a hâte de lire la suite.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Donc Vala n'est pas humaine? :)
Tu es parti chercher ça où...? Dans la série à ce que je sache la voie lactée est peuplée d'HUMAINS, qui descendent pour la plupart de ceux de la planète Terre... Où est le problème...? :D

Pour le prochain épisode c'est ce week-end, un épisode par quinzaine!
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Misser »

Je suis moi aussi agréablement surpris par ce Fanfic. Bon les principaux "défauts" sont déjà évoqués mais on ne devient pas Robert C. Cooper en quelques pages ^^

Moi je dis un gros vivement la suite du moment où dans ta tête tu sais ou tu veux aller. Le pire serait une histoire ou l'on cherche à combler des vides, n'essaie pas trop de forcer les personnages à faire des choses et laisse les te raconter l'histoire

Bon courage et je serais là prêt à lire la suite
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

EPISODE II: LES COMBATTANTS DE LA LIBERTE

Chapitre Premier:

La petite pièce dans laquelle le professeur Jackson se reposait était faiblement éclairée. Tout était noir, excepté le bureau éclairé par un spot incrusté dans le mur et incliné vers le bas. Un micro ordinateur était posé sur le meuble, des écritures y étaient visibles. L’homme était affalé sur sa chaise, lisant tant bien que mal les notes qu’il avait prises. Il avait enlevé ses lunettes, se demandant encore pourquoi il n’avait pas subi l’une des fameuses opérations qui corrigeaient la vue, quelque soit le problème. Il se promit alors de prendre rendez-vous dès qu’il en aurait le temps, mais avec son nouveau travail, il n’en avait pas énormément. Il repensa alors à ses étudiants qu’il avait laissés à Harvard. Avec un petit stylet il déplaça la fenêtre affichée et ouvrit un autre fichier, contenant un petit résumé de l’Histoire de la porte.

Après 2028, le SGC subît une réduction de son personnel, plus rien ne menaçant la Terre. Quelques équipes continuaient d’explorer et d’aider les peuples rencontrés, mais rien de bien important ne se déroulait. Il fallut attendre 2055 avant que la porte fasse à nouveau parler d’elle : la CIS décida que le temps était venu d’annoncer au monde la vérité sur le projet porte des étoiles. Ils décidèrent donc de changer l’emplacement de l’artefact et de la confier au NID, étant devenue la meilleure agence civile de toute la planète depuis sa restructuration en 2039. Quatre villes étaient en concurrence, Paris, Shangaï, San Francisco et Cardiff. Après un vote, la commission décida de la transférer à San Francisco, c’est ce qui fut nommé le Traité de Colorado Springs. Mais à la dernière minute, la commission changea d’avis sur la décision de révéler le programme. Ce n’est qu’en 2077 que la population apprend son existence. Après une période de 3 jours de paniques, tout redevint normal, la porte ne menaçant pas l’humanité et tout étant sous contrôle. En 2083, l’Histoire de la Porte des Etoiles devient une matière enseignée dans les classes supérieures, surtout lorsque les étudiants peuvent avoir un avenir en rapport avec l’anneau.

Ivan le savait, s’il enseignait cette matière c’était parce que le gouvernement voulait faire admettre une seule et unique vérité à la population, leur objectif à long terme étant de l’enseigner dans les cours primaires et secondaires. Ce petit résumé qu’il avait écrit était court et peu complet. Il enseignait également ce qui s’était passé avec SG1, l’expédition Atlantis et l’incident du Destiny. Lui revinrent alors les différents moments de sa journée. Cela faisait près d’une semaine qu’il avait composé l’équipe SG1, ils avaient reçu il y a 4 jours l’accord de la CIS et 2 des membres étaient arrivés ce matin, les 2 autres étant déjà sur place. S’étaient alors déroulées de longues heures de briefing…

Ivan Jackson montait les escaliers qui menaient à la salle de briefing de la base. Devant lui ce tenait une femme accompagnée du Général Davis. Il prit quelques secondes pour la reconnaître. Elle avait des cheveux bruns et longs, descendants légèrement plus bas que les épaules. Elle avait un visage fin, de beaux yeux marron et un sourire qu’il trouvait formidable.

-Irina Vilatchev, je suppose ? demanda-t-il.
-C’est cela, dit-elle en lui serrant la main. Ce sera un plaisir de travailler avec vous sur cette affaire.
-Moi également, j’ai lu tous vos exploits… C’est fantastique, vous êtes véritablement brillante !
-Merci, vos thèses ne sont pas mal non plus, répondit-elle.
-Trêve de bavardage, coupa le Général. L’Agent Beckin devrait arriver dans 20 minutes, je prévoie donc un briefing dans une heure.
-Bien Général, répondirent-ils en chœur.
Celui-ci sortit de la pièce et les deux individus se remirent à parler.


Ivan Jackson revint à lui, et remarqua qu’il s’était endormi 30 min sur sa chaise. Il sourit en se rappelant une nouvelle fois le Dr. Vilatchev. Mais il ne tarda pas à retomber dans les bras de Morphée.

Il marchait dans les couloirs du SGC, essayant de retrouver son bureau quand il vit un visage familier. C’était un homme aux cheveux châtains coupés court, un costume et une sacoche à la main.

-Professeur Jackson !
-Agent Beckin…
-Content de vous revoir.
-Moi de même. Vous avez été prévenu pour notre briefing ? Dans un peu plus d’une demi-heure au dessus de la salle de contrôle.
-Merci de me le dire… bon, et sinon, vous avez digéré tout ça ?
-J’ai encore un peu de mal…
-Ca vous passera.

Ils se quittèrent alors, Jackson ayant encore quelques trucs à faire, et Beckin désirant s’installer avant de commencer quoi que ce soit.
Près de 40 minutes après, ils se rejoignirent tous les quatre dans la salle de briefing, attendant Davis. Le vieil homme finit par faire son apparition et de s’asseoir en bout de table. Les 4 autres l’imitèrent.

-Bon, nous allons faire le point sur la menace Swerns, dit-il. Agent Beckin ?
L’homme plissa le front en sortant un dossier dans sa fameuse sacoche. Il lût deux ou trois lignes avant de s’exprimer.
-Il y a près d’une semaine, une capsule de sauvetage s’est écrasée en plein New York. A l’intérieur se trouvait un alien qui disait venir d’un peuple appelé les Swerns.
-Je n’ai retrouvé strictement aucune référence à cette race dans tous les documents que j’ai pu lire, précisa Ivan.
-Nous l’avons interrogé, continua Jeff, il ne nous a pas appris grand-chose. Ils semblent belliqueux puisqu’ils ont probablement attaqué une planète visitée par SG3. Nous avons donc reformé cette équipe afin d’enquêter sur cette nouvelle race et savoir comment la considérer, tout en permettant aux autres équipes de faire leur travail.
-D’où venait la capsule ? demanda le docteur Vilatchev.
-On n’en sait rien, il a probablement quitté son vaisseau mère qui se faisait détruire…
-Mais par qui ? coupa Blame. Au moins on sait qu’ils ne sont pas invincibles…
-J’ai ma petite idée la dessus, intervint Jackson. Je pense que les réponses que l’on cherche se trouvent auprès de la seconde race la plus puissante de cette galaxie.
-A qui pensez-vous professeur ? demanda le Général.
-Ceux qui se sont réfugiés sur Delmak après la destruction de Dakara. L’Empire Jaffa.


Le Professeur Jackson se réveilla alors en sursaut. Il était 8h, et son départ pour Delmak était programmé pour dans 1 heure. Il allait devoir faire vite.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Chapitre Second:

Jackson rejoignît son équipe dans la salle de contrôle en uniforme, ils portaient tous une veste noire avec un pare-balle intégré ainsi qu’un pantalon de la même couleur. Chacun portait une arme. Pour le docteur Vilatchev et pour Ivan, un MB-34 sur la cuisse gauche et pour la major Blame et l’agent Beckin, un P-95 dans les bras. Le P-95 était un dérivé du P-90 : il en avait la même forme, mais il crachait des salves d’énergies bleues à une vitesse impressionnante qui étaient beaucoup plus destructrices qu’un tir de lance Jaffa.
Le Général Davis arriva derrière eux.

-Alors, vous êtes tous prêts ? dit-il.
-Oui Général, répondit Jeff. Sergent, vous pouvez composer l’adresse.

L’homme tapa sur quelques touches du DHD, ce qui permît à la porte de s’ouvrir. L’horizon des événements se forma et un petit appareil en forme de sphère qui s’élevait à 1m50 du sol se présenta sur la passerelle. La sphère était grise et noire, et une rainure en faisait le tour à l’équateur, une petite caméra en sortant.

-Envoyez le SEA, ordonna le Général.
La Sonde d’Exploration Avancée avança et traversa la porte.
-On reçoit les premières images.
On vit alors un écran noir sur la vitre qui servait d’écran d’ordinateur.
-Sergent ? fit Jackson.
-J’enclenche l’infrarouge.
Ils virent alors une pièce composée de deux colonnes de chaque côté de la porte et d’une sortie en face.
-Ca a l’air sur, continua Beckin.
-Très bien, allez-y, ordonna le vieil homme.

Les quatre membres de SG1 descendirent l’escalier et se présentèrent devant la porte des étoiles qu’ils ne tardèrent pas à traverser. Ils se retrouvèrent dans la pièce précédemment filmée. Blame sortît une petite sphère qu’il posa au sol. Elle s’éleva dans les airs et s’alluma, éclairant toute la pièce.

-Rien d’intéressant, conclut Irina.
-On continue, conseilla le major.
-Ca m’étonne qu’on n’ait pas de comité d’accueil, fit Jackson.

Ils passèrent par la petite porte, montèrent un escalier et se retrouvèrent en surface plus vite qu’ils ne le pensaient. Ce qui se présentait autour d’eux n’était que désolation. Tous les bâtiments étaient en ruine, des flammes s’en échappant. Le ciel était on ne peut plus noir. Certains cadavres jonchaient les allées. Au loin on distinguait deux restes de vaisseaux Ha’tak. A première vue, ils n’avaient même pas pu décoller. Tout disparut alors dans une immense lumière blanche et fut remplacer par la vision de l’intérieur d’un vaisseau Ha’tak, entre découper par des barreaux de prisons tout autour d’eux. Irina vérifia si elle avait encore son arme, en vain. Elles avaient toutes disparues. En tournant la tête, elle aperçût deux gardes Jaffas de part et d’autre de leur cellule.
La porte qui se trouvait en face d’eux s’ouvrit dans un bruit mécanique. Un homme noir, le crâne rasé, portant une tunique grise et une lance Jaffa en sortît, le pas léger. Il ne portait pas de tatouage sur son front.
En voyant ce détail, Jackson se rappela avoir lu que la tradition des tatouages Jaffas avait été abandonnée, cela étant la marque de leur soumission aux Goa’ulds.

-Des guerriers Tau’ri… fit le vieux Jaffa, s’appuyant sur sa lance. Quel est votre nom ?
-Je suis le Professeur Ivan Jackson, cet homme, c’est le major Eric Blame, la jeune femme, le Docteur Irina Vilatchev, et celui-là, l’Agent Jeff Beckin.
-Professeur ! arrêta ce dernier.
-Laissez-moi faire !
L’agent du NID soupira.
-Je suis Ar’lek, Haut conseiller Jaffa. Que venez-vous faire sur Delmak ?
-Qu’est-il arrivé à la planète ? demanda Beckin.
-Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, reprit le Jaffa, sourire au coin, vous n’êtes pas dans la position de poser des questions.
-Nous sommes venus vous rencontrer pour savoir si vous aviez des informations concernant un peuple connu sous le nom de Swerns, coupa Ivan.
-Ah ! fit le vieil homme. Nos deux questions ont donc la même réponse.
-Vous voulez dire que ce sont les Swerns qui ont détruit votre monde ? intervint le Dr Vilatchev.
-C’est exact. C’est arrivé il y a environ 2 jours…

Dix vaisseaux Ha’taks surplombaient l’orbite de Delmak. Quand tout à coup, deux vaisseaux verts légèrement bombés vers l’avant, deux cornes ressemblant à des nageoires en sortant sur les côtés et deux plus longues sur la partie ventrale et la partie dorsale de l’appareil. Leur taille était vraisemblablement égale au double de celle d’un Ha’tak.
-Vous violez l’espace Jaffa, fit un homme dans l’un des vaisseaux.
-Soumettez-vous aux Swerns, où soyez détruit, eurent-ils pour seul réponse.
-Vous êtes en sous-nombre, vous ne nous résisterez pas, continua le Jaffa.
Des énormes boules d’énergie vertes sortirent alors des entrailles de chacun des appareils inconnus. Ils vinrent s’écraser contre les boucliers des vaisseaux Jaffas avant de les traverser et de se répandre comme des éclairs sur leur paroi. Les trois touchés explosèrent dans une déflagration lumineuse. Les sept Ha’taks restant concentrèrent leur puissance de feu sur l’un des vaisseaux ennemis. Le second continua de tirer et détruisit deux autres appareils Jaffas. Après une dizaine de minutes d’échanges de tirs, l’un des vaisseaux Swerns explosa dans un déluge de lumière. Des dizaines de petits appareils monoplaces triangulaires sortirent de la fumée et allumèrent leur hyperpropulsion. Le dernier vaisseau mère ne prit que quelques instants pour se débarrasser des Ha’taks restant. Il largua alors un objet sous forme de pilier qui traversa l’atmosphère et vint s’écraser en plein sur un bâtiment du haut conseil. D’autres éclairs verts en sortirent et détruisirent la ville toute entière. Le vaisseau Swern passa alors en hyperespace laissant derrière lui une ceinture de débris autour de la planète et un champ de ruine à sa surface. La planète n’était plus que désolation. Il n’y avait plus âme qui vive.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit