[SPOILER] Révélation du programme SG

shimomurah
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

[SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par shimomurah »

Avec l`Armada que nous avons acquis depuis la saison 5 de Sg-1, ne serait-il pas enfin temps que les terriens soient tenus au courant de l`existence de la porte des etoiles? Il me semble qu`avec plusieurs vaisseaux terriens avec la technologie des Asgards et la City-Ship Atlantis: On devient serieusement une des plus grandes puissances de notre Galaxie, sinon la plus grande. Qui peut rivaliser la notre? En 10 ans, nous avons evolue de 100 000 ans en ere de technologie.

Ca donnerait du piquant que ca deviennent un phenomene connu mondialement. La technologie et les decouvertes pourraient se faire plus nombreuses et voir comment ca serait de vivre sur terre avec des E2PZ. ... Nous sommes entrain de voir une des seules series que je connais qu`on a vu depuis le debut comment la Terre a reussi a acquerir de la technologie alors que dans les series de star trek ou de Battlestar Galactika,ils ont deja tout en partant...

Pourtant, je continue de croire que les replicateurs, les oris, les goa`ulds, les wraiths, donneraient pas mal beaucoup de mot de tete, aux Cylons de ce monde. Aucune technologie venant de BSG peut reellement rivaliser avec Stargate...Lol, y sont dans le futur et y possedent meme pas de bouclier. Hahaha, un coup de beam Asgard dans leur tronche et ils sont morts.

On pourrait voir enfin tous les pays du monde entrainer leurs soldats sur les planetes Alphas ou dans une station spatiale.

Les Goa`ulds, Wraiths (bientot), Les Oriis, sont morts et enterres, je crois que la Terre est maintenant assez mature en matiere de technologie pour devoiler enfin le secret a son peuple. Les Batailles Spatiales contre la Terre pourraient etre beaucoup plus spectaculaire en mettant de la dramatisation en voyant les habitants inquiets.

S.V.P. : Il y a toujours bien une facon de le mentionner aux habitants de la Terre en les emerveillant avec nos dernieres decouvertes.. ca serait pas pire de voir comment on evoluerait avec la technologie des anciens dans la vie courante.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par un pote de thor »

Tout à fait d'accord, l'existence de la porte des étoiles aurait du être révélée au monde. Au moins à la fin de la série. Ca aurait certainement été plus interessant d'autant plus qu'il y a une pseudo intrigue avec ça tout le long de stargate. Ca aurait pu faire une belle fin! Dommage que ça n'ai pas été exploité à moins que ça soit prévu dans un futur téléfilm.
Peut être que ça faisait peur aux scénaristes de ne pas pouvoir faire marche arrière sur un événement qui aurait quand même modifié un peu l'esprit de la série (quoique que finalement ils font bien ce qu'ils veulent) ou bien qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé.

J'ai du mal à croire qu'aucun topic ne parle de ça
le titre du topic n'est pas très...parlant.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par massalia »

En effet ça aurait été bien de voir le programme révélé et de voir la réaction des gens et les événements liés !
Sinon , j'ai vu dans ce forum que l'un des personnages de Universe était un sénateur (et sa fille ) ça sous entend que le programme est révélé ? :huh:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je suis également d'accord qu'il serait TRES intéressant d'enfin dévoiler le programme porte des étoiles à l'humanité toute entière. Ça donnerait peut-être enfin un nouveau souffle à la série (dans un nouveau film par exemple).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par Gatestar »

On a déjà pu voir à plusieurs reprises ce que cela donnait (enfin pas totalement mais en partie) dans les univers parallèles par exemple. Mais pourquoi pas... <_<
CITATION Sinon , j'ai vu dans ce forum que l'un des personnages de Universe était un sénateur (et sa fille ) ça sous entend que le programme est révélé ?
Non pas forcément puisque d'autres sénateurs, comme le sénateur Kinsey notamment, connaissent le programme alors que celui-ci n'a pas été révélé...
Dernière modification par Gatestar le 12 juin 2009, 09:51, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par NOUT »

Extrait de la charte:
CITATION Merci de mettre des titres explicites dans votre sujet.
Shimomurah tu es prié de trouver un nouveau titre rapidement afin que je puisse le modifier. Dans le cas contraire je ferme ton sujet.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par bigoodtheasgard »

Comme titre possible au sujet:

Révélation du programme SG
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
shimomurah
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par shimomurah »

Ouais ca va etre correcte: mais enleve le mot Spoiler, y a rien de spoilers.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par odysseus »

j'ai toujours été pour reveler ce secret au monde et en particulier depuis la fin de SG1

les scenaristes disent que ça permetterait aux fans de pouvoir croire que le programme existe reellement. Moi je trouve ça stupide car je pense qu'on est tous conscients qu'il y a autant de porte des etoiles que de pere noel! (il se peut que je me trompe aussi)

le fait que le programme soit révélé au monde entier n'implique en aucun cas que les conflits terrestres disparaitront (bien au contraire meme) et ça aurait pu donner des scenarios interessants, en particulier si le partage de technologies et l'implication des pays etaient plus equitables

imaginez les states avec Trois 304, la france(ou l'angleterre si vous trouvez ça plus realiste) et la russie avec un 304 pour chaque pays, la chine avec des 303 (politiquement dangereux de leur donner des 304 ou de ne rien leur donner)et toute cette flotte defendrait les interets de la terre
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
o'neill (jack)
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 30 oct. 2007, 14:54
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par o'neill (jack) »

Bonjour,

Oui à la fin de SGA nous sommes sans aucun doute la race connue la plus puissante de la galaxie, mais pourquoi les scénaristes révéleraient la porte des étoiles au monde alors que le jeu est que tu puisses croire en son existence, si ils la révèlent alors toute la franchise devient faux.

On s'en doute que la porte n'existe pas, mais le fait que dans la série elle ne soit pas révélé, cela permet de la rendre possible.

Et je voulais revenir sur cette phrase:

CITATION Aucune technologie venant de BSG peut reellement rivaliser avec Stargate...Lol, y sont dans le futur et y possedent meme pas de bouclier. Hahaha, un coup de beam Asgard dans leur tronche et ils sont morts.


J'imagine que tu n'as pas vue la fin de Battlestar Galactica 2003.

Spoiler
BSG ne se déroule pas dans notre futur.


Stargatement.</b>
Dernière modification par o'neill (jack) le 12 juin 2009, 15:59, modifié 1 fois.
Tout ceux qui se détourneront du livre des Origines, seront balayer comme poussière au vent.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par odysseus »

CITATION (o'neill (jack),Vendredi 12 Juin 2009 14h58) On s'en doute que la porte n'existe pas, mais le fait que dans la série elle ne soit pas révélé, cela permet de la rendre possible.
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas vraiment ce qui fait le succès de la serie (du moins c'est ce que je pense)
et ça ne masque pas les innombrables incohérences qui font qu'on ne croit meme pas que ce soit possible dans une realité alternative

alors que si ils se concentrent sur ce qui arriverait dans ce cas là ils montreraient un autre coté de la science fiction

de plus ce que je trouve irritant c'est qu'ils parlent sans arret de reveler le secret mais ne le font jamais dans la serie. C'est frustrant de voir autant d'episodes inutiles qui rabachent le meme message sans arret et aussi il est incoherent de voir que les terriens conseillent aux autres races de reveler ce secret aux pays voisins afin de regler leurs differents alors que sur terre on a trop peur pour le faire
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
o'neill (jack)
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 30 oct. 2007, 14:54
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par o'neill (jack) »

Rappel: Stargate se déroule dans le présent.

Notre monde aujourd'hui c'est quoi? Un monde qui se tape dessus, qui se croit supérieur aux autres espèces et qui serait effrayer à l'idée que d'autre forme de vie existe.

Imagine la révélation de la porte, l'histoire va donné quoi, les pays qui ont pas eu connaissances vont s'allier contre ceux qui leur auront caché, sa va finir par une guerre, on aura l'occasion de testé nos 304 et 302 sur nos propre ville et c'est l'extinction de la vie sur Terre.

Comment pouvons nous nous mettre d'accord sur la porte alors que l'on arrive pas tous ensemble à ratifier un traité sur l'environnement, qu'on ne respecte pas la prolifération des armes et bien d'autres points important...

Ces dernière saison il n'y avait plus trop d'exploration mais là on aurait eu une série accès complètement sur nos problèmes, pas besoin de porte...
Tout ceux qui se détourneront du livre des Origines, seront balayer comme poussière au vent.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par odysseus »

tu oublies que plusieurs gouvernements sont deja au courant et ne se tapent pas sur la gueule. Ce serait la population qui serait inquiète et là imagine la pression sur le SGC qui doit continuer sa mission alors que la population exigerait son demantelement
moi je trouverais ça passionnant à regarder
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par un pote de thor »

C'est sur que ça changerait la donne, le SGC ne pourrait plus continuer son programme de la même façon si l'existence de la porte des étoile était rendue publique. Mais bon, pour une fin de série on s'en fiche. Ca aurait été une conclusion logique, un aboutissement du programme stargate qui ouvrirait sur plein d'autres choses.
Quand aux scénaristes, s'ils veulent nous faire croire que SG est vrai, ils feraient mieux d'être plus attentifs aux incohérences.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par Loire Fei »

Il n'y a rien a dévoiler, le programme Porte des étoiles est connu des principales nations de la planète: USA, Russie, Chine, France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Japon (j'ai vu un japonais dans SGA).

Tu veux quoi de plus?
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par odysseus »

CITATION (Loire Fei,Vendredi 12 Juin 2009 20h07) Il n'y a rien a dévoiler, le programme Porte des étoiles est connu des principales nations de la planète: USA, Russie, Chine, France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Japon (j'ai vu un japonais dans SGA).

Tu veux quoi de plus?
comme je l'ai dit plus tot : reveler le programme stargate aux populations du monde
ce qui impliquerait des intrigues interessantes mais les scenaristes de stargate ne prennent pas ce genre de risques pour ecrire, ils preferent que ça eclate sur d'autres planètes comme ça SG1 pourra tranquillement rentrer pour le gouter à la fin de chaque episode comme si de rien n'etait
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par bounty »

Perso je suis contre car la série garde encore un tout petit peu d'encrage dans la réalité, si le programme était révèlé au grand publique,, l'ambiguïté entre SF et réelle serait définitivement levée. Et après impossible de faire machine arrière. Le sujet à déjà été abordé un très grand nombre de fois depuis le début de la série. Mais je pense qu'ils veulent garder le tout top secret justement aussi pour donner l'impression que tout ce qui tourne autours de SG est top secret. Si tout était révellé, ça perdrait peut-être un peu de cet aspect. Et puis il y a toujours l'idée qu'il veulent que les peuples de la terre continue leur petite vie sans se prendre le chou avec les danger de l'univers. Perso je suis contre, car je reste attaché à ce reste de petit côté vaguement secret de la porte.
Dernière modification par bounty le 12 juin 2009, 23:40, modifié 1 fois.
shimomurah
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par shimomurah »

Imaginez avoir des E2PZ dans la vie courante partout sur Terre. Crime. Ca serait le fun de voir comment on pourrait etre. Je pense qu`avec l`intelligence que les terriens ont dans la science, on pourrait deculper notre technologie de 100 000 ans a plusieurs millions d`annees vu qu`on aurait enfin les matieres pour. On construirait beaucoup plus de f304 et des vaisseaux. Meme qu`on pourrait quasiement fabriquer des repliques d`atlantis dans le futur. L`humanite construirait aussi des ponts intergalactiques pour rejoindre d`autres planetes etc...


Beaucoup d`histoire peut se rajouter avec la revelation au public.
shimomurah
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par shimomurah »

Ca serait sans compte les conflits terrestres et les invasions possibles ou des problemes majeures qui metteraient la Terre constamment en danger comme lorsqu`ils ont ouvert une porte vers un Vortex.

Avoir des espions dans les troupes. Des traitres. Tellement de possibilites d`histoire avec la porte.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [SPOILER] Révélation du programme SG

Message non lu par massalia »

Je viens de penser à quelque chose , oui ce serait bien que le programe soit révéllé car cela nous permettrai d'évoluer technologiquement et militairement ( je crois que je ne dirai pas mentalement !) et avoir un meilleur niveau de vie .
Mais une fois tout ça acquis , n'y aurait il pas un fou pour croire que les Terriens sont les seuls dignent d'être libre et de dominer , qui finirait par prendre le pouvoir sur Terre (par la force ou pas ) et se lancer dans la conquète de la galaxie ? Voir pire : par simple cupidité il déclencherait la guerre sur Terre avec d'autre nations car il légitime la sienne (par cupidité ou idéologie ) ou car les autres le gène pour conquèrire la galaxie .
Et puis pourront nous controler nos pulsions ? Nous possédons des réflexes physiques ou mentaux fait pour survivre dans un monde hostile , qui sont l'héritage de notre passé préhistorique mais qui pourtant guide toujours nos comportement en société .
Imaginez vous un homme de la préhistoire , chef d'un groupe affamé , il voit un autre groupe d'homme plus petit mais peu enclin à partager la nourriture qu'ils ont , ils va , avec les siens attaquer ces avares et il y aura des victimes ou au mieux des bléssés mais l'espèce n'est pas menacée et les plus fort vont la faire durer .
Maintenant un dirigeant avec toute la technologie asgarde et ancienne , il déclare la guerre à un autre (ou tous les autres ) pays et là ... génocide , destruction de nation , voire pire destruction de la Terre (Dans le cas d'une guerre avec une autre planète pleine de naquada destruction de son peuple .)
Il y a aussi le pure fou , (je me souviens d'une BD ) , il veut que l'humanité "sorte des jupons de sa mère " donc il détruit la Terre et déclare la guerre à d'autre races forçant les survivant à conquérir d'autres peuple et coloniser par la force au risque d'être détruits .

Je suis un défenseur que l'humanité n'est pas mauvaise en elle même mais guidée par des pulsions d'un autre age .
Donc pour une révéllation du programme à condition qu'on évolue avec notre savoir ! :)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit