Google Chrome

Google Chrome est il pour vous?

Oui
53
38%
Non
66
47%
Peut-être bientôt
21
15%
Nombre total de votes : 140
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Chrome n'est pas très utilisé à l'heure actuelle. Les gouvernement le déconseillent même, parce que sa licence stipule clairement que tout ce que l'internaute entre, ça appartient à Google. C'est un navigateur vraiment dangereux pour la vie privée.

Par contre, il y a un autre projet en parallèle. C'est chromium et c'est OpenSource. En gros, c'est la base de Chrome.

Chrome = Chromium + le code qui espionne l'internaute + la licence Google

Chromium est en train d'être porté sur Linux et on peut le trouver en version pré-alpha. Je l'ai installé sur Ubuntu et franchement il déchire. Je n'ai jamais vu un navigateur aussi rapide, c'est dur de revenir à Firefox après. Les pages sur les forum s'affichent de manière instantanée.

http://brakbabord.fr/index.php?post/2009/0...m-sur-GNU/Linux
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Le truc c'est que chez Chrome, à chaque installation il attribue un numéro, qui archive toutes les pages auxquelles vous naviguez sous ce numéro : il existe un patch à utiliser pour supprimer ce numéro sur votre PC.

Pour Chromium peut tu me passer le lien pour PC s'il te plait ? :)

EDIT : Trouvé !

Attention, il est en anglais par défaut. Cela se change très vite.

Inutile de dire que je le recommande maintenant ;)
Dernière modification par Ency le 13 avr. 2009, 04:59, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait l'installer sur windows.
Actuellement je l'ai sur Ubuntu mais je suis également intéressé pour l'avoir sur Windows ^_^
Calypsoo
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2009, 12:07
Lieu : Toulouse et Angers

Message non lu par Calypsoo »

coucou petite nouvelle sur le forum, et novice en informatique (pour ne pas dire une vraie nulle!)
j'étais jusqu'à la semaine dernière sur firefox (que j'appréciaits!) mais bug, la page se bloque et il faut que j'aille arrété et redemarer le processus toutes les 5 minutes! pas possible onc, j'abandonne!
je vais donc sur internet exporer, pas mal (sauf la barre des favoris qui pour moi est mille fois mieux chez firefox! (mais comme je l'ai dit, je n'y connias rien, donc les autres fonctions, je ne m'en sert pas!)
enfin, je lis sur ce forum l'arrivée de chrome (qui est depuis hier en pub sur la page d'accueil google) et première page du forum, que des éloges, et dernières pages, on est "espionné"
ma question est donc la suivante,pour voir si j'ai tout compris:
chrome va très vite, est super, mais "espionne"
il vaut donc mieux prendre chromium, la même chose exactement sans "l'espionnage", car c'est mieux que IE firefox et chrome?
merci d'avance pur la novice que je suis! ;)
Ency
Major
Major

T'as tout compris :)
De plus Chromium bénéficie de mises à jour journalières (manuelles malheureusement... retourne sur le site que j'ai mis en lien quand tu veux en fait.)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Calypsoo
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2009, 12:07
Lieu : Toulouse et Angers

Message non lu par Calypsoo »

merci beaucoup Ency! je vais donc me lancer et tester je pense! merci encore! ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Calypsoo, sinon tu cherches encore des alternatives, il y a Opera qui est très bien.
Dernière modification par x@vier le 18 avr. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
Nibor
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05

Message non lu par Nibor »

Si tu veux changer tu aussi essayer Safarie, il est le plus rapide (normalement ...), sauf qu'il est en anglais.

Après c'est à toi de voir...........
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ça s'écrit "Safari" et c'est le navigateur web de Apple. Il existe en version Windows mais je trouve que ce n'est pas le plus rapide (c'est ce que Apple prétend ça) et qu'il est assez lourd.

Bon par contre pour celui qui aime le look "iTunes" Safari est l'idéal.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Personnellement je ne vois de grande différence de vitesse entre FireFox et Chromium, (Faut aussi dire que j'utilise firefox 3.1 bêta), Je dois dire que Chromium est extrêmement réussi pour une pré alpha ?!

Edit: Je dirais même que FireFox 3.1 est un petit peu plus rapide :)
Dernière modification par OrionLord le 19 avr. 2009, 13:01, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Je n'en avais jamais entendu parler, j'ai toujours fait sans (puisque ca viens de sortir :lol:) et je ne vois pas pourquoi je devrais tout changer. C'est un peu comme l’iPhone, pourquoi changer son téléphone qui fonctionne très bien pour une babiole commerciale a la mode.

Ah oui : j'utilise Firefox.
Dernière modification par Loire Fei le 23 avr. 2009, 00:42, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Ouais moi aussi j'utilise Firefox et je crois que je ne changerais pas sitôt.

Mais par contre j'ai essayé récemment voir ce que Chrome avait l'air mais l'internet marchait pas sous Chrome et j'ai été voir les config. proxy et tout, rien n'était modifié tous était par défaut.

Bon alors la je me dit, bon ca n'a pas l'air concluant car avec Firefox j'ai tout sous la main, Glasser + MyFirefox (Skin IE8) et les favoris et plein de plugins utiles.

Alors voilà My two Cents...

P.S: Par contre c'est dommage il m'avais l'air un peu plus légé que Firefox.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (OrionLord,Dimanche 19 Avril 2009 11h17) Personnellement je ne vois de grande différence de vitesse entre FireFox et Chromium, (Faut aussi dire que j'utilise firefox 3.1 bêta), Je dois dire que Chromium est extrêmement réussi pour une pré alpha ?!

Edit: Je dirais même que FireFox 3.1 est un petit peu plus rapide :)
C'est avec Firefox 3.0 qu'il faut comparer, la différence est énorme. Firefox3.1 met l'accent sur la rapidité d'affichage des pages, car ça fait au moins 6 mois qu'il est à la traine par rapport à ses concurrents (Opera, Safari...)

Et franchement après avoir utilisé l'un de ces navigateurs, on a du mal à revenir à Firefox, les forums sont vraiment très lents.

Chromium est en pré-alpha sur GNU/Linux mais pour Windows c'est une version plus évoluée que Chrome.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Hello à tous!

Je trouve que Google Chrome est très bien... simple d'utilisation et très peu de boutons inutiles comme dans Internet Explorer.... en plus il est rapide... Je suis actuellement entrain de le tester... Mais je pense que je vais continuer avec cet engin là...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
OrionLord
Major
Major

CITATION (x@vier,Jeudi 23 Avril 2009 21h57) C'est avec Firefox 3.0 qu'il faut comparer, la différence est énorme. Firefox3.1 met l'accent sur la rapidité d'affichage des pages, car ça fait au moins 6 mois qu'il est à la traine par rapport à ses concurrents (Opera, Safari...)
Je ne suis pas d'accords pour ce qui est de la comparaison ! Chromium est il en version final comme l'est firefox 3.0 ? Non , c'est un nouveau projet qui n'est même pas encore abouti ! comme l'est la bêta de 3.1 , FF est chromium sont donc dans la même catégorie .. ce sont les seuls comparable ... pour moi dans la logique des choses comparer chromium a FF 3.0 c'est comparer un pc sortie il ya 6 mois avec un PC annoncé pour dans 6 mois ...( dans la même catégorie!)
CITATION Et franchement après avoir utilisé l'un de ces navigateurs, on a du mal à revenir à Firefox, les forums sont vraiment très lents.

Chromium est en pré-alpha sur GNU/Linux mais pour Windows c'est une version plus évoluée que Chrome.
Franchement moi j'ai du mal à quitter la bêta de 3.1 pour tout ce que tu m'as cité ! Y compris Chromium et c'est le seul à pouvoir s'approcher de la vitesse d'exécution de FF 3.1
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (OrionLord,Dimanche 26 Avril 2009 17h07)
CITATION (x@vier,Jeudi 23 Avril 2009 21h57) C'est avec Firefox 3.0 qu'il faut comparer, la différence est énorme. Firefox3.1 met l'accent sur la rapidité d'affichage des pages, car ça fait au moins 6 mois qu'il est à la traine par rapport à ses concurrents (Opera, Safari...)
Je ne suis pas d'accords pour ce qui est de la comparaison ! Chromium est il en version final comme l'est firefox 3.0 ? Non , c'est un nouveau projet qui n'est même pas encore abouti ! comme l'est la bêta de 3.1 , FF est chromium sont donc dans la même catégorie .. ce sont les seuls comparable ... pour moi dans la logique des choses comparer chromium a FF 3.0 c'est comparer un pc sortie il ya 6 mois avec un PC annoncé pour dans 6 mois ...( dans la même catégorie!)
Chrome est sorti en version final début 2009, alors que pour Firefox 3.0 c'est 2008. Il vient d'une époque où la course à la rapidité n'était pas encore enclenchée.

Safari s'y était déjà mis, car Apple clamait que son navigateur était le plus rapide. Opera s'y est mis aussi, et enfin Chrome qui a fait parler de son moteur Javascript. Bref ce n'est que dernièrement que Firefox s'est retrouvé "isolé" dans sa lenteur, et ça commence à être pesant.
xanatos
Major Général
Major Général

Personnellement, j'ai testé FireFox, Internet Explorer et Google Chrome, ce que je préfère dans le tout c'est Google Chrome pour le moment. Mais je pense que ça va durer.

Tellement que sa rapidité et sa simplicité est étonnante, c'est le meilleur navigateur que je connaisse pour le moment!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aime aussi Chromium mais il lui manque une chose essentielle: Ad Block. C'est une extension de Firefox, disponible aussi sur d'autres navigateurs, et qui bloque les publicités.

PS: Désillusions, je viens de réaliser que le Chromium pour Linux est en fait une version Windows qui tourne à travers Wine! Tout simplement car en 64bit il télécharge les librairies 32bit ainsi que les polices Windows, donc on peut en conclure qu'il utilise des bouts de Wine pour fonctionner. Or moi je veux un système 100% 64bit, sans aucune librairie 32...
Dernière modification par x@vier le 26 avr. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (x@vier,Dimanche 26 Avril 2009 18h12)
Chrome est sorti en version final début 2009, alors que pour Firefox 3.0 c'est 2008. Il vient d'une époque où la course à la rapidité n'était pas encore enclenchée.

Safari s'y était déjà mis, car Apple clamait que son navigateur était le plus rapide. Opera s'y est mis aussi, et enfin Chrome qui a fait parler de son moteur Javascript. Bref ce n'est que dernièrement que Firefox s'est retrouvé "isolé" dans sa lenteur, et ça commence à être pesant.
Il n'empêche que la 3.1 reste le plus rapide selon moi des 3 cité..
Et comme je l'ai dit c'est vraiment inutile de comparer 3.0 qui est une version final qui est sortit il ya 6 mois avec un chromium pré alpha qui sortira dans 6 mois..., alors qu'a ce moment la la version 3.5 ( 3.1) de FF sera sortie aussi.
Ency
Major
Major

Bonjour chers Gaters,

Pour tout ceux qui hésitaient à franchir vers Chromium (Chrome dénué de toute licence Google) le pas du fait qu'il manque AdBlock

sachez qu'il y a un équivalent;

Allez ici : http://www.privoxy.org/
Installez Privoxy

Ensuite dans Google Chrome (ou Chromium)

1°) "Personnaliser et contrôler Google Chrome" > Options > Options avancées
2°) "Modifier les paramètres du proxy" ; une fenêtre Windows s'affiche.
3°) cliquez en bas sur "Paramètres Réseau"
4°) Cochez la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (...)"
5°) Entez dans Adresse :

CodeTout sélectionner

127.0.0.1
et dans Port : 6°) si vous en avez la possibilité, cochez "Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales"

Redémarrez Google Chrome (ou Chromium)
Dernière modification par Ency le 12 juin 2009, 10:49, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général

Heu quel sont les différences entre Google Chrome et Chromium?

Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »