Dernier message de la page précédente :
C'est quoi l'âme ?Autrefois en voyant des films et des jeux, l'âme est une sorte de silouhaite invisible et transparante qui sort du corps qand celui ci meurt.
Mais plutart je me suis aperçu qu'il designent par cela la conscience, c.a.d la faculté de penser et de ressentir, alors dans ce cas l'âme a besoin d'un corps, autrement dit plus de vie = plus d'âme.
Quand j'ai dit qu'une race avcancé ou moins avancée ne fait jamais de suicide collectif, je veux dire par le terme moins, une civilization allant du niveau technologique le moins avancé (il viennent d'inventer l'ecriture et vivent dans des villages) vers celui des asgards.
Pourquoi pas les terriens ne font pas un suicide collectif ? ou c'est un fantasme qui leur est passé par la tête et veulent donc le tester sur les Adgards ? Les idiotites humaines sont souvant méconnues des idiots...
Oui l'idée de l'élévation vers une nouvelle forme d'éxistance est tirée des religions humaines, mais ça ne me plait pas, et est ce que c'est une justification de ce qu'ils ont choisis de faire dans stargate ?
Je vais aborder maintenant le problème des acteurs: l'humour ne me plait pas vraiment, notament de l'officier Mitchel, par contre j'aime les sérieux, comme Teal'C.
Mais finalement ça lui va bien, puisque c'est une série de mauvaise qualité scientifique, le fait qu'elle soit bourrée d'humour n'est pas en contradiction avec ce qu'elle est.