Soulever Atlantis

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Soulever Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je voudrais savoir s’il est justifié qu’un EPPZ (autrement dit une quantité phénoménale d’énergie) soit nécessaire pour faire décoller Atlantis. Dans 4.20 « First Strike », on constate qu’un EPPZ a lui tout seul n’a pas les capacités pour alimenter le bouclier en même temps que la cité décolle. Est-ce cohérent selon vous ?

Je profite de ce topic pour partager avec vous une autre interrogation. Comment se fait-il qu’un EPPZ ne puisse pas alimenter simultanément les fonctions d’Atlantis qui exige une énorme quantité d’énergie ? J’ai du mal à comprendre pourquoi, par exemple, pourquoi il ne peut pas donner de l’énergie en même temps au bouclier et au moteur de la cité. Pourquoi est-ce limité ? Après tout, n’est-ce pas une batterie sur laquelle on peut brancher une multitude d’appareils en même temps ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par massalia »

Je ne serai peut être pas claire mais voici ce que je pense .

1 Je pense que si on prend l'énorme puissance d'un Eppz et ces deux caractéristiques (bouclier/décollage ) alors ça peut devenir incohérent ! Mais après il faut se demander ce qui empêche cette double utilisation (Bouclier ou réacteurs trop gourmands ? Je n'y crois pas trop ! Autre chose ? je m'explique au 2 .)

2 Peut être que l'Eppz peut fournir de l'énergie à bon nombre d'appareils et que la citée peut faire fonctionner plusieurs appareils simultanément mais que le transfert d'énergie ne peut se faire que d'un appareil à la fois !
Cette idée m'est très confuse donc je m'excuse d'être si vague !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par ketheriel »

CITATION Est-ce cohérent selon vous ?
Non et ça ne l'est pas que selon moi.
Dès le moment où un zpm est montré comme ayant la puissance nécessaire pour alimenter facilement un bouclier résistant à une éruption solaire. L'idée d'un manque d'énergie est dans 99% des cas ridicule (et ici c'est extrêmement ridicule)
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2009, 13:00, modifié 1 fois.
julien1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 18 juil. 2008, 12:16
Pays : Belgique

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par julien1989 »

Pour moi cela à avoir avec le fait que le rayon des réplicateurs a déjà beaucoup affaibli l'eppz et donc celui ci n'est plus capable de fournir de l'énergie à la fois au bouclier et aux réacteurs, ne l'oublions Atlantis est un vaisseaux d'accord mais qu'on ne peut pas faire décoller comme un simple appareil et de plus lorsque les anciens contrôlait la cité il disposait toujours de 3 eppz pour alimenter la cité
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par I love stargate »

Bonjour. Pour moi ce n'est pas incohérent. Même si l'E2PZ est très puissant, il ne faut pas oublier que la cité est très lourde, que son moteur est de conception Lantienne et que le bouclier est le plus puissant jamais rencontré dans la franchise.
Le moteur à lui seul consomme beaucoup d'énergie car très rapide, de plus la cité est lourde et donc consomme encore plus d'énergie pour pouvoir décoller. Il n'est donc pas incohérent que l'E2PZ ne puisse pas fournir de l'énergie au moteur et au bouclier en même temps (quand la cité décolle). Et puis il faut bien qu'Atlantis ai des failles.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par xanatos »

Soulever la cité avec un seul E2PZ? C'est peut être possible. Mais sans mettre le bouclier et en utilisant le moins de systèmes possible de la cité, je pense que là c'est possible. Par contre, s'il on utilise les détecteurs à longue distance plus les détecteurs internes, le chose, le truc et le machin, il y aura pas assez d'énergie pour la soulever. En plus, il ne faut pas oublier que comme la cité est lourde (ce qui ne m'étonne pas) il faut un bon potentiel pour la soulever, donc beaucoup d'énergie. Je doute pas que les Anciens ne puissent pas y arriver avec un seul E2PZ.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bonjour. Pour moi ce n'est pas incohérent. Même si l'E2PZ est très puissant, il ne faut pas oublier que la cité est très lourde, que son moteur est de conception Lantienne et que le bouclier est le plus puissant jamais rencontré dans la franchise.
Oui donc tu ne sais absolument pas ce qu'il faut pour résister à une éruption solaire en terme d'énergie... (même pas un ordre de grandeur)

Atlantis pourrait être en iridium, l'énergie amplement suffisante d'un zpm pour contrer une éruption solaire pourrait sans problème faire décoller cette cité extrêmement facilement.

Techniquement à partir du moment où un zpm permet facilement de résister un une éruption solaire, à atteindre permettre facilement à un vaisseau de plusieurs millions de tonnes d'atteindre 0.999C (et maintenir cette vitesse pendant des années) et j'en passe...Faire décoller Atlantis et alimenter toute une planète en même temps n'est absolument pas un problème.
Mais bon c'est SGA, top Incohérences pour faux spectacles/problèmes...
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2009, 18:47, modifié 1 fois.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par I love stargate »

Ils ne peuvent peut-être pas tout alimenter en même temps car les conduits de la cité ne résisterai pas. Et c'est peut-être aussi un moyen de ne pas consommer trop d'énergie lors du décollage.
CITATION Oui donc tu ne sais absolument pas ce qu'il faut pour résister à une éruption solaire en terme d'énergie... (même pas un ordre de grandeur)

Atlantis pourrait être en iridium, l'énergie amplement suffisante d'un zpm pour contrer une éruption solaire pourrait sans problème faire décoller cette cité extrêmement facilement.

Techniquement à partir du moment où un zpm permet facilement de résister un une éruption solaire, à atteindre permettre facilement à un vaisseau de plusieurs millions de tonnes d'atteindre 0.999C (et maintenir cette vitesse pendant des années) et j'en passe...Faire décoller Atlantis et alimenter toute une planète en même temps n'est absolument pas un problème.
Aurai tu des infos sur les E2PZ que nous n'avons pas ?
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par jc.lhf »

Peut être un défaut de conception.
Normalement la cité a 3 e2pz, et elle est conçu pour fonctionner avec les 3.
1 est sûrement suffisant pour alimenter tout les systèmes, mais la cité n'est pas conçu pour fonctionner avec un seul.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par ketheriel »

CITATION (I love stargate,Vendredi 12 Juin 2009 18h06) Ils ne peuvent peut-être pas tout alimenter en même temps car les conduits de la cité ne résisterai pas. Et c'est peut-être aussi un moyen de ne pas consommer trop d'énergie lors du décollage.
CITATION Oui donc tu ne sais absolument pas ce qu'il faut pour résister à une éruption solaire en terme d'énergie... (même pas un ordre de grandeur)

Atlantis pourrait être en iridium, l'énergie amplement suffisante d'un zpm pour contrer une éruption solaire pourrait sans problème faire décoller cette cité extrêmement facilement.

Techniquement à partir du moment où un zpm permet facilement de résister un une éruption solaire, à atteindre permettre facilement à un vaisseau de plusieurs millions de tonnes d'atteindre 0.999C (et maintenir cette vitesse pendant des années) et j'en passe...Faire décoller Atlantis et alimenter toute une planète en même temps n'est absolument pas un problème.
Aurai tu des infos sur les E2PZ que nous n'avons pas ?
Ce sont des infos que tout le monde possède...
Une éruption solaire classique (donc inférieure à celle de grande magnitude de SGA) c'est environ 100 000 fois la consommation en énergie (tout type) de la planète pendant 1 an.
Faire atteindre le tria (donc un vaisseau de plusieurs millions de tonnes) à une vitesse de 0,999C c'est du 10^28 joules (ce qui est encore plus que le précédent exemple)

Ces 2 exemples ne vident absolument pas un zpm.

Donc la logique dicte qu'Atlantis même en ayant une densité de 10 fois celle du plomb n'est qu'une plume en comparaison de l'énergie qu'un zpm peut fournir.
Malheureusement les conseillers scientifiques de SGA qui n'ont de nom que scientifique sont incompétents et donc on se retrouve avec une incohérence (une de plus)
CITATION Ils ne peuvent peut-être pas tout alimenter en même temps car les conduits de la cité ne résisterai pas.
supraconducteur et de plus le système de distribution de l'alimentation supporte de manière nominale 3 zpm...
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2009, 19:19, modifié 1 fois.
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par Nibor »

Voici se que je pense:
CITATION atteindre permettre facilement à un vaisseau de plusieurs millions de tonnes d'atteindre 0.999C (et maintenir cette vitesse pendant des années)
Dans l'espace, il n'y a quasiment aucune particule (une molécule dans un peu plus d'un mètre cube environ)
Donc il n'y a pas de frottement. Une fois le vaisseaux lancer puisqu'il n'y a pas de frottement, la vitesse reste constant.

Certes le vaisseaux a beau être énorme, le travail du poids est nul, puisque celui-ci à une trajectoire horizontale.

Pour faire décoller la cité, celle doit avoir une vitesse importante pour échapper a l'attraction de la planète. Or, la planète est grande plus la constante apesanteur est élevée
Donc pour moi, même si un ZPM est très puissant, il faut une quantité énorme d'énergie.

Pour le bouclier, c'est je pense la même chose.

Imaginons que la cité s'envole avec le bouclier:
-Le bouclier devra utiliser une très grande puissance car la cité devra traverser plusieurs parties de l'atmosphère. Elle va donc rencontrer de la radioactivité émit par leur étoile et devra résister à une forte pression.
-La pression dans la cité est différente qu'a l'extérieur= une contrainte de plus pour le bouclier

Donc je pense qu'un ZPM ne peut pas assurer le moteur, et le bouclier.

Enfin c'est ce que je pense ^_^
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans l'espace, il n'y a quasiment aucune particule (une molécule dans un peu plus d'un mètre cube environ)
Donc il n'y a pas de frottement. Une fois le vaisseaux lancer puisqu'il n'y a pas de frottement, la vitesse reste constant.
ça serait juste si Einstein et ses prédécesseurs n'avaient jamais existé....
Y (Gamma) dans les équations de la relativité ce n'est pas pour faire joli. Newton c'est bien mais ça fait plus d'un siècle qu'on sait que ça ne fonctionne pas pour les vitesses relativistes (hormis dans l'adaptation relativiste justement)
CITATION Pour faire décoller la cité, celle doit avoir une vitesse importante pour échapper a l'attraction de la planète. Or, la planète est grande plus la constante apesanteur est élevée
Donc pour moi, même si un ZPM est très puissant, il faut une quantité énorme d'énergie.
Gravité de lantia égale à celle de la Terre donc énergie de libération ridicule par rapport à ce que fournit un zpm en terme d'énergie.

Certains ne se rendent absolument pas compte de ce qu'un zpm a montré comme production d'énergie...C'est l'équivalent d'une petite étoile tout simplement.
EDIT :
CITATION Mais vu le nombres d'incohérences sur le sujet dans la série, il est logique que certains fans soient perturbés et ne se rendent pas compte de la vraie puissance d'un ZPM ( celle d'une petite étoile comme tu le dis smile.gif )
En effet ça n'aide pas :(
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2009, 20:20, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Vendredi 12 Juin 2009 18h51) Certains ne se rendent absolument pas compte de ce qu'un zpm a montré comme production d'énergie...C'est l'équivalent d'une petite étoile tout simplement.
Mais vu le nombres d'incohérences sur le sujet dans la série, il est logique que certains fans soient perturbés et ne se rendent pas compte de la vraie puissance d'un ZPM ( celle d'une petite étoile comme tu le dis :) )
Dernière modification par OrionLord le 12 juin 2009, 20:16, modifié 1 fois.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par Two-M »

Je pense qu'il faut :

- 1 E2PZ pour faire voler la cité
- 1 E2PZ pour le bouclier
- 1 E2PZ pour tout le reste

Car les Lantiens possédaient 3 E2PZ, donc je pense que 3 sont néccésaires pour avoir la cité au TOP. ;)
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par Loire Fei »

Oui je pense aussi, 1 pour l'armement et les systèmes annexes, 1 pour le bouclier et 1 pour la propulsion conventionnelle et l'hyperespace.

De toute façon comme dit McKay, plus y en a, mieux c'est.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par Ethor »

Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi un seul EPPZ, même s'il se viderait plus vite qu'avec 3 EPPZ, ne peut pas alimenter en même temps tous ces systèmes ? Qu'est-ce qui empêche Atlantis de se procurer une plus grande dose d'énergie procurant de l'EPPZ ? L'EPPZ a un certain débit d'énergie qu'on ne peut pas dépasser ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par Hermod »

Ceci étant, il est possible qu'un ZPM ne puisse durablement pas remplir les différentes fonctions exigées par la cité Atlantis, puisque bien que son énergie soit considérable, on sait qu'elle n'est pas illimitée puisque les Anciens ont tenté de "déchirer" l'espace pour disposer d'une source d'énergie encore plus phénoménale, sans y parvenir.

Peut-être pourrait-on émettre l'hypothèse que certaines fonctions puisent bien plus que d'autres dans la quantité d'énergie disponible, ce qui justifierait la nécessité d'avoir plusieurs ZPM pour que la quantité d'énergie pompée pour chacun d'entre eux soit équivalente pour l'accomplissement des fonctions.

Ceci dit c'est spéculatif, de ma part.
michael
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 04 févr. 2009, 01:58
Pays : Canada

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par michael »

Salut ben personnellement vous dite que 3 E2PZ serverait a allimenter le réacteur,le bouclier pi tout le reste.Mes ques qui dit que les anciens n`avait pas d`autres E2PZ dans la cité dans d`autre salle qu`on na pas vue encore car a se que je sache on na pas vue toute la cité entière.Et pendant qu`on i ait peut-etre que les 3 E2PZ alimentait d`autre chose pas juste le réacteur le bouclier et le reste il doit surement avoir d`autre chose qu`on n`a pas vue.









Et scuser moi pour l`orthographe
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par Loire Fei »

CITATION on na pas vue toute la cité entière.
C'est un fait. Mais les détecteurs de la cité et les systèmes portatifs individuels permettent de détecter les sources d'énergies, McKay s'en sert souvent pour repérer des ZPM.

Donc sur Atlantis il n' a pas de ZPM supplémentaire.

Cela dit, tout tu l'a dit, on ne connait que la moitié de la cité. Je pense qu'en effet beaucoup d'autres systèmes inconnus qui consomme beaucoup d'énergie existent a quelque part.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par I love stargate »

CITATION Salut ben personnellement vous dite que 3 E2PZ serverait a allimenter le réacteur,le bouclier pi tout le reste.Mes ques qui dit que les anciens n`avait pas d`autres E2PZ dans la cité dans d`autre salle qu`on na pas vue encore car a se que je sache on na pas vue toute la cité entière.Et pendant qu`on i ait peut-etre que les 3 E2PZ alimentait d`autre chose pas juste le réacteur le bouclier et le reste il doit surement avoir d`autre chose qu`on n`a pas vue.
je pense qu'il voulait dire qu'il y a peut-être d'autre salle dans la cité pour connecter d'autre E2PZ.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit