Liste des incohérences - SG1

Répondre
Tealdechulak
Soldat
Inscrit : 14 mai 2009, 21:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Tealdechulak »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous m je voudrai soulever une incoherence dans la serie .

Dans l'episode 3x19 , les armes utilises par les extra terestre qui capturent Sg 1 sont a peu de chose pres les repliques des lances Wraith des saison 3 a 5

voila une photo qui confirme mes dires :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/319_089.jpg (SG1)

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/417_079.jpg (Atlantis)

C'est quand meme bizarre non ??
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Tu as une bonne vue, moi je voit mal :lol:
Comment appelles-t'on cela... Recyclage matériel ^_^

Ce n'est pas une incohérence.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je ne suis pas totalement sûr qu'il s'agisse d'une incohérence. Lorsqu'un Ha'tak est en orbite d'une planète et qu'il effectue un bombardement depuis l'espace, les boules de plasma qu'il envoie font un bruit très particulier. En effet, avant même que le tir ne touche la surface de la planète, on peut entendre ce bruit effrayant. Pourtant, vu que la boule de plasma doit se déplacer plus vite que le mur du son, est-ce qu'on ne devrait pas entendre ce bruit plusieurs secondes après l'arrivée de la boule de plasma ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Drashia
Soldat
Inscrit : 07 mai 2008, 20:35
Pays : Suisse

Message non lu par Drashia »

Hello,

dans l'épisode 202, La tête à l'envers, Teal'c ouvre la porte de la cellule (où est enfermée Carter aka Jolinar) avec sa carte magnétique à l'envers ^_^
Le plus drôle, c'est qu'on entend le déclic et qu'il ouvre la porte.

La preuve par l'image:
Image

Comme quoi, il n'y a pas que la tête qui est à l'envers...
@+
Dernière modification par Drashia le 29 mai 2009, 11:50, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Déjà annoncée... par moi.... XD
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

La carte a peut-être 2 cotés magnétiques différents.
[ AUSTRALIA DAY ]

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Non, ça se voir clairement que la carte n'a qu'un seul côté magnétique (une seule bande noire)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Zherb
Soldat
Inscrit : 13 juin 2009, 19:53
Pays : Earth

Message non lu par Zherb »

Bonjour bonjour...

Dans l'épisode 10 de la première saison, nos héros quittent le "château" au bord de la falaise un peu à la mcgyver. Ils détournent un éclair en moins de temps pour le dire pour activer la porte des étoiles. Soit. Mais comment font-ils pour composer le code? pour faire bouger les chevrons? On entend juste Carter demander à Teal'c de composer, mais on ne voit pas comment il s'y prend...
C'est une incohérence ou il y a un truc qui m'échappe?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Zherb,Samedi 13 Juin 2009 19h05) Bonjour bonjour...

Dans l'épisode 10 de la première saison, nos héros quittent le "château" au bord de la falaise un peu à la mcgyver. Ils détournent un éclair en moins de temps pour le dire pour activer la porte des étoiles. Soit. Mais comment font-ils pour composer le code? pour faire bouger les chevrons? On entend juste Carter demander à Teal'c de composer, mais on ne voit pas comment il s'y prend...
On l'a vu par la suite dans d'autres épisodes: ils font tourner l'anneau intérieur de la porte pour faire correspondre les chevrons qu'ils désirent en face du symbole.
Dernière modification par maverick le 13 juin 2009, 21:37, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Message non lu par I love stargate »

CITATION Mais comment font-ils pour composer le code? pour faire bouger les chevrons? On entend juste Carter demander à Teal'c de composer, mais on ne voit pas comment il s'y prend...
CITATION
On voit Teal'c composé l'adresse dans cet épisode. Quand Carter lui dit de composé on le voit s'aprocher de la Porte et pousser l'anneau central. Si je me rappelle bien. ;)
Zherb
Soldat
Inscrit : 13 juin 2009, 19:53
Pays : Earth

Message non lu par Zherb »

CITATION (maverick,Samedi 13 Juin 2009 20h22)

On l'a vu par la suite dans d'autres épisodes: ils font tourner l'anneau intérieur de la porte pour faire correspondre les chevrons qu'ils désirent en face du symbole.
Mouais...

Un peu facile quand même. Et rapide surtout. Ca va plus vite qu'au SGC. Devraient faire ça à la main aussi sur Terre...

J'adore cette série, mais parfois ça me déroute. Les situations inextricables se résolvent souvent un peu trop facilement à mon goût, et certaines fins s'en trouvent bâclées.
Enfin je continue la série quand même : il y a de géniaux épisodes.

Autre chose, mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait remarquer : le lieutenant Hamond de 1969 dans l'épisode 20 ou 21 de la saison 2 a les yeux marron, alors qu'en 1998 il a les yeux bleus. Ok sinon la ressemblance est crédible, mais c'est un détail important les yeux, non?
Two-M
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46

Message non lu par Two-M »

CITATION (Zherb,Samedi 20 Juin 2009 20h49)
CITATION (maverick,Samedi 13 Juin 2009 20h22)

Mouais...

Un peu facile quand même. Et rapide surtout. Ca va plus vite qu'au SGC. Devraient faire ça à la main aussi sur Terre...

J'adore cette série, mais parfois ça me déroute. Les situations inextricables se résolvent souvent un peu trop facilement à mon goût, et certaines fins s'en trouvent bâclées.
Enfin je continue la série quand même : il y a de géniaux épisodes.

Autre chose, mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait remarquer : le lieutenant Hamond de 1969 dans l'épisode 20 ou 21 de la saison 2 a les yeux marron, alors qu'en 1998 il a les yeux bleus. Ok sinon la ressemblance est crédible, mais c'est un détail important les yeux, non?
Pourquoi chercher l'incohérence, on va dire qu'il met des lantilles ;)
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Epon
Soldat
Inscrit : 20 juin 2009, 17:32

Message non lu par Epon »

Dans The Ark of Truth, Teal'c a sa nouvelle meche blanche et a un moment, lorsqu'il marche seul dans une sorte de desert sa meche est une fois d'un coté puis une fois de l'autre.
C'est lorsqu'il est blessé un peu avant de s'ecrouler dans l'eau.

(j'ai pas de screen shoot desolé)
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Dans The Ark of Truth, Teal'c a sa nouvelle meche blanche et a un moment, lorsqu'il marche seul dans une sorte de desert sa meche est une fois d'un coté puis une fois de l'autre.

Pas besoin de screen, car incohérence déjà dite ;)
Je ne pense pas que ce soit un bug des maquilleurs. Je (on) pense qu'il s'agit d'une image qui a été volontairement inversée verticalement lors du montage vidéo.
Dernière modification par Loire Fei le 21 juin 2009, 07:52, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Two-M
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46

Message non lu par Two-M »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 21 Juin 2009 07h51)
CITATION Dans The Ark of Truth, Teal'c a sa nouvelle meche blanche et a un moment, lorsqu'il marche seul dans une sorte de desert sa meche est une fois d'un coté puis une fois de l'autre.

Pas besoin de screen, car incohérence déjà dite ;)
Je ne pense pas que ce soit un bug des maquilleurs. Je (on) pense qu'il s'agit d'une image qui a été volontairement inversée verticalement lors du montage vidéo.
Volontairement :blink:
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Je viens d'en repérer une autre.

Dans 1969 à la fin, la Cassandra du futur dit à Daniel "j'ai peine à te reconnaître avec des cheveux". Nous annonçant donc que Daniel deviendrait chauve éventuellement. Or, dans Unending, on peut voir qu'en vieillissant Daniel n'a pas perdu un seul cheveux, il a même une riche chevelure blanche.

Certains me répondront que dans Unending il a dû avoir accès à tous les meilleurs produits de soins capillaires grâce au core asgard... taisez-vous donc au lieu de dire des inepties de ce genre.
Dernière modification par Blaise le 22 juin 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

CITATION (Blaise,Lundi 22 Juin 2009 15h26) Je viens d'en repérer une autre.

Dans 1969 à la fin, la Cassandra du futur dit à Daniel "j'ai peine à te reconnaître avec des cheveux". Nous annonçant donc que Daniel deviendrait chauve éventuellement. Or, dans Unending, on peut voir qu'en vieillissant Daniel n'a pas perdu un seul cheveux, il a même une riche chevelure blanche.

Certains me répondront que dans Unending il a dû avoir accès à tous les meilleurs produits de soins capillaires grâce au core asgard... taisez-vous donc au lieu de dire des inepties de ce genre.
Bah, dans Unending, c'est un sorte de futur alternatif donc...
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Désolé mais en aucun cas Cassandra a dit que Daniel était chauve... Elle a juste du mal a le reconnaitre avec ces cheveux. Où voit-tu qu'elle dit qu'il était chauve?

Lorsque tu ne reconnais pas une personne du premier coup parce qu'il a changé de coupe, il est/était obligatoirement chauve ?
[ AUSTRALIA DAY ]

lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Je ne pense pas qu'elle parlait à Daniel, elle dit bien Daniel mais elle change en suite son regard vers Teal'c et c'est à Teal'c qu'elle dit ça.

C'est vrai qu'ont voit bien Sam et Jack se retourner vers en premier Teal'c et après vers Daniel mais Daniel regarde Teal'c après et Teal'c Daniel.

Edit : Teal'c a bien des cheveux voici la photo :

Image
Dernière modification par lotus006 le 22 juin 2009, 23:36, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Désolé mais en aucun cas Cassandra a dit que Daniel était chauve...
Je ne sais pas ce qu'elle dit en VF mais en VO elle ne parle absolument pas de coupe de cheveux. Elle dit bien :
CITATION Woman: (smiles) Hello, Jack.

Startled, Jack turns to stare at her. The woman walks up to the base of the ramp, looking at them with amazement and delight.

Woman: Teal'c? Daniel? (laughs) I hardly recognized you with hair.
Elle dit clairement qu'elle a du mal à reconnaitre Daniel "avec des cheveux". Donc elle ne l'a pas vu avec des cheveux depuis très longtemps au moins. Celui qu'elle connait dans le futur ne peut qu'être chauve.

C'est très clair. De plus, elle ne peut pas parler de Teal'c puisque ce dernier n'avait pas de cheveux lors de cet épisode.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
broeck 4
Soldat
Inscrit : 23 juin 2009, 00:53

Message non lu par broeck 4 »

j'ai aussi une incohérence, ( si s'en ait une )

Dans stargate atlantis saison 4 épisode 20, le phénix, controlé par Carter est en flamme, or dans l'espace, puisqu'il n'y a pas d'air, il ne peut pas y avoir de combustion, donc pas de flamme, non? ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »