Dernier message de la page précédente :
Je viens de penser à quelque chose , oui ce serait bien que le programe soit révéllé car cela nous permettrai d'évoluer technologiquement et militairement ( je crois que je ne dirai pas mentalement !) et avoir un meilleur niveau de vie .Mais une fois tout ça acquis , n'y aurait il pas un fou pour croire que les Terriens sont les seuls dignent d'être libre et de dominer , qui finirait par prendre le pouvoir sur Terre (par la force ou pas ) et se lancer dans la conquète de la galaxie ? Voir pire : par simple cupidité il déclencherait la guerre sur Terre avec d'autre nations car il légitime la sienne (par cupidité ou idéologie ) ou car les autres le gène pour conquèrire la galaxie .
Et puis pourront nous controler nos pulsions ? Nous possédons des réflexes physiques ou mentaux fait pour survivre dans un monde hostile , qui sont l'héritage de notre passé préhistorique mais qui pourtant guide toujours nos comportement en société .
Imaginez vous un homme de la préhistoire , chef d'un groupe affamé , il voit un autre groupe d'homme plus petit mais peu enclin à partager la nourriture qu'ils ont , ils va , avec les siens attaquer ces avares et il y aura des victimes ou au mieux des bléssés mais l'espèce n'est pas menacée et les plus fort vont la faire durer .
Maintenant un dirigeant avec toute la technologie asgarde et ancienne , il déclare la guerre à un autre (ou tous les autres ) pays et là ... génocide , destruction de nation , voire pire destruction de la Terre (Dans le cas d'une guerre avec une autre planète pleine de naquada destruction de son peuple .)
Il y a aussi le pure fou , (je me souviens d'une BD ) , il veut que l'humanité "sorte des jupons de sa mère " donc il détruit la Terre et déclare la guerre à d'autre races forçant les survivant à conquérir d'autres peuple et coloniser par la force au risque d'être détruits .
Je suis un défenseur que l'humanité n'est pas mauvaise en elle même mais guidée par des pulsions d'un autre age .
Donc pour une révéllation du programme à condition qu'on évolue avec notre savoir !