Le fait que l'E2PZ soit piegé ou non ne change pas sa puissance destructrice. L'E2PZ piege transforme juste un E2PZ , donc un super generateur, en bombe.
De plus , il me semble que l'E2PZ piegé n'etait pas chargé à son maximum (a verifier mais je crois qu'il devait etre a la moitié ).
On peut aussi trouvé une autre incoherence avec les E2PZ.
Un E2PZ a la puissance pour detruire un systeme stellaire mais etrangement , le super generateur du projet Acturus lors de son explosion "ne" detruit qu'un systeme stellaire. Etrange pour un generateur qui relegue un E2PZ au niveau de pile alcaline.
Donc incoherence pour l'E2PZ ou pour le projet Acturus...
Pour revenir au sujet de ce topic, je pense que le fais de ne pas pouvoir activer le bouclier en meme temps que le moteur stellaire, viens du fais qu'une securité peut empecher une surconsomation lorsque l'on a un seul E2PZ.
En principe la cité fonctionne a son maximum avec 3 E2PZ mais avec un on peut utiliser presque tout les sytemes mais la cité limite la consomation en limitant le nombre de systeme actif, meme si on sait qu'un E2PZ possede une enorme puissance.
C'est peut etre pour eviter que la puisance de l'E2PZ ne baisse trop rapidement à cause d'un effet secondaire en cas de surconsomation. C'est juste un point de vu, certainement faux comme le dira ketheriel ^^