Soulever Atlantis

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Soulever Atlantis

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

oui: lors d'un bombardement, on sait que le bouclier cède en 4-5 jours avec un E2PZ chargé.
confirmé par le sode 2x01 et 3x20
Un Ori
des Oreilles
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Message non lu par I love stargate »

Rectification : l'E2PZ de la Terre (touvé en Egypte), n'était pas chargé à 100 pourcent. La preuve il avait servi pour la Porte des Etoiles et rien ne dit que les Anciens ne l'avait pas utilisé avant de l'abandonner.
L'E2PZ des réplicateurs, lui à servi à alimenter le bouclier de Dédale contre une éruption solaire.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Parce que tu connait la puissance demandait par le bouclier pour fonctionner ?
Inutile il me suffit de savoir approximativement l'énergie qu'il faudrait pour atteindre une vitesse de libération équivalente à celle dont on a besoin sur Terre pour savoir que ça ne représente que quelques infimes dixièmes de % par rapport à la puissance totale montré de cette fameuse pierre jaune.
De plus, à vouloir faire de l'ironie tu viens de te plomber tout seul puisque un certain pilote nous montre qu'un zpm peut alimenter pendant environ 3300 ans le bouclier d'atlantis pourtant subissant la pression constante de plusieurs centaines de mètres voir kilomètres d'eau.
De plus juste pour en rajouter on sait que la foudre suffit pour activer le bouclier d'atlantis quelques instants (dizaines de secondes voir quelques minutes)...et la foudre on sait approximativement ce que cela donne en terme d'énergie... Il te suffit donc de multiplier ça par les 3300 ans pour savoir combien au minimum (grossièrement) le bouclier d'atlantis demande d'énergie sous plusieurs centaines de mètres, kilomètres d'eau.

EDIT : Précisons, que le coup de la foudre alimentant le bouclier d'atlantis quelques instants est une incohérence...car dans ce cas les Terriens seraient capables d'alimenter le bouclier relativement facilement avec une simple centrale nucléaire...
Dernière modification par ketheriel le 14 juin 2009, 19:21, modifié 1 fois.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

Je vais juste refaire mon post vu que personne ne la vue.

La citée est fait pour fonctionner avec 3 e2pz, les anciens n'ont pas eu de pb pour en trouver (heu je dirais plutôt construire), donc je suppose que la cité n'est pas fait pour fonctionner avec un seul.

Ce n'est pas un problème de puissance, mais de conception.

Bon il reste d'autres incohérences, comme le projet acturus et cie.
De tout façon, tout ce qui concerne les anciens est plus ou moins incohérent ou provoque à plus ou moins long termes des incohérences.
Ca aurait mieux s'ils avaient placé les anciens juste au dessus des goa et à peu près équivalent aux asgard et autres races races supérieures aux goa. A vouloir monter trop haut, on finit par se casser la gueule.

Sinon, +1 pour la foudre, c'est totalement ridicule, si la foudre est capable d'alimenter le shield, alors nos générateur à naquadha aussi.
Dernière modification par jc.lhf le 14 juin 2009, 19:25, modifié 1 fois.
dk40

Message non lu par dk40 »

Atlantis est d'abord un vaisseau spatial, il suffit de s'installer sur le siège des Anciens et on la fait décoller sans problème. Je ne pense pas qu'il faut un EPPZ pour la faire décoller. Il y en a 1 pour le bouclier, 1 pour les systémes principaux et 1 pour le reste.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Atlantis est d'abord un vaisseau spatial, il suffit de s'installer sur le siège des Anciens et on la fait décoller sans problème. Je ne pense pas qu'il faut un EPPZ pour la faire décoller. Il y en a 1 pour le bouclier, 1 pour les systèmes principaux et 1 pour le reste.
Il ne faut pas de EPPZ en effet. N'importe quel énergie équivalente pourrait faire l'affaire. d'ailleurs, nos vaisseaux ainsi que ceux de nombreuses autres races n'ont pas de EPPZ pour faire fonctionner un bouclier+armes+hyperespace+propulsion conventionnel+systèmes annexes.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
dk40

Je me demande pourquoi ils ne pouvaient faire décoller la cité plus tôt dans la série si ils n'avaient pas besoin d'EPPZ.
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION De plus, à vouloir faire de l'ironie tu viens de te plomber tout seul puisque un certain pilote nous montre qu'un zpm peut alimenter pendant environ 3300 ans le bouclier d'atlantis pourtant subissant la pression constante de plusieurs centaines de mètres voir kilomètres d'eau.
De plus juste pour en rajouter on sait que la foudre suffit pour activer le bouclier d'atlantis quelques instants (dizaines de secondes voir quelques minutes)...et la foudre on sait approximativement ce que cela donne en terme d'énergie... Il te suffit donc de multiplier ça par les 3300 ans pour savoir combien au minimum (grossièrement) le bouclier d'atlantis demande d'énergie sous plusieurs centaines de mètres, kilomètres d'eau.
Désolé je ne suis qu'en 4ème, alors l'énergie délivré par la foudre je ne connais pas. Et puis entre guillemés "je m'en fous un peu", tous du moins pour la série. Je ne cherche pas incohérences.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je me demande pourquoi ils ne pouvaient faire décoller la cité plus tôt dans la série si ils n'avaient pas besoin d'EPPZ.
Incohérence. L'expédition Atlantis est normalement équipée de générateurs a Naquadah. Quelques dizaines aurait pu faire l'affaire pour la faire voler avec le bouclier.
CITATION Désolé je ne suis qu'en 4ème, alors l'énergie délivré par la foudre je ne connais pas. Et puis entre guillemés "je m'en fous un peu", tous du moins pour la série. Je ne cherche pas incohérences.
Même si tu a un bac +50 et que tu t'appelles Einstein, tu auras tord avec lui. Il est le dieu, connaissant tous les secrets de l'univers, même s'il la tord, il a raison.
Dernière modification par Loire Fei le 17 juin 2009, 16:21, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Personnellement je pense qu'il est toute a fait normal que un seul E2PZ ne puisse faire décoller et alimenter le bouclier en même temps. Comme ont le sais déjà l'E2PZ est une impressionnante source d'énergie, et comme la dis Janus dans l'épisode 1*15 " Le grand sommeil " les E2PZ ont été construit pour fonctionné en parallèle, autrement dit si la cité possède les trois, un servira au décollage, tendit que le deuxième alimentera le bouclier et les troisième alimentera les autres fonctions de la cité. Pour la cité il est assez facile de géré tout sa avec trois E2PZ, cependant si elle en possède qu'un il sera difficile vois impossible a là cité d'alimenter deux fonction importe en même temps, sachant que le bouclier d'Atlantis et son réacteur hypernavigation son deux chose très gourmande en courant, de plus si la cité ne possède qu'un E2PZ est que celui a déjà été très demandé (exemple du au bouclier quand il a du protégé la cité du rayon réplication) la cité est presque incapable d'alimenter le réacteur et le bouclier en même temps avec un E2PZ a moitié charger. D'où le fait qu'il est demandé a la station qui ce trouvait d'en l'océan de leur fournir de l'énergie avant le décollage.
dk40

Quand je disais qu'EPPZ était inutile, je pensais seulement à la faire décoller. Il faut un EPPZ pour la navigation et l'hyperpropulsion.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il ne faut pas de EPPZ en effet. N'importe quel énergie équivalente pourrait faire l'affaire. d'ailleurs, nos vaisseaux ainsi que ceux de nombreuses autres races n'ont pas de EPPZ pour faire fonctionner un bouclier+armes+hyperespace+propulsion conventionnel+systèmes annexes.
Les Romains avaient des navires ... qui ne nécessitaient pas de réacteur nucléaire pour les faire avancer : ergo, un CVN Nimitz peut avancer à la rame. (copyrighté d'un illustre méconnu).

Au passage, il a été montré que pour que le siège de contrôle fonctionne, il faille une immense quantité d'énergie (comprendre ZPM ou beaucoup plus modeste un générateur à naquadah mark 2 pour quelques minutes d'autonomie).

@jc.lhf
CITATION La citée est fait pour fonctionner avec 3 e2pz, les anciens n'ont pas eu de pb pour en trouver (heu je dirais plutôt construire), donc je suppose que la cité n'est pas fait pour fonctionner avec un seul.

Ce n'est pas un problème de puissance, mais de conception.
Le problème c'est que la série dit clairement que c'est un problème d'énergie, d'ailleurs il me semble que mckay avait fait les modifications pour ne prendre en compte à la base qu'un zpm. D'ailleurs le simple fait de dire que le zpm est monopolisé par le rayon asuran est complètement idiot puisqu'on a vu qu'on pouvait le vider en quelques minutes alors que là il tient plusieurs dizaines d'heures.

EDIT : @I love stargate, relis plus lentement mon post.
Dernière modification par ketheriel le 17 juin 2009, 16:53, modifié 1 fois.
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION D'ailleurs le simple fait de dire que le zpm est monopolisé par le rayon asuran est complètement idiot puisqu'on a vu qu'on pouvait le vider en quelques minutes alors que là il tient plusieurs dizaines d'heures.
:blink: Le rayon assuran est très puissant mais pas assez pour vider l'E2PZ en quelques minutes. Et si tu te rappelle bien, les conduits de la cité ont été endommagés pendant le décollage. Il est donc normal qu'un E2PZ ne suffise pas à faire décoller la cité, ou ai beaucoup de mal.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Le problème c'est que la série dit clairement que c'est un problème d'énergie
Carrément ?
Ptin si en plus ils font exprès de dire n'importe quoi.

De toute façon tout ce qui concerne les anciens est incohérent ou presque.
Stargate sans les anciens résoudrait pas mal de pb de cohérence et permettrait plus de variété ds le scénar. Et en prime on aurait évité ces bêtises avec les oris.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Carrément ?
Ptin si en plus ils font exprès de dire n'importe quoi.
Bah oui, sinon ça aurait été trop réfléchi de dire simplement que la cité se doit de fonctionner avec 3 zpm et surtout que Mckay ne peut pas adapter comme si c'était un objet de techno de 4 eme/ 3 eme, tous les systèmes lantiens...
CITATION De toute façon tout ce qui concerne les anciens est incohérent ou presque.
Stargate sans les anciens résoudrait pas mal de pb de cohérence et permettrait plus de variété ds le scénar. Et en prime on aurait évité ces bêtises avec les oris.
En fait c'est surtout avoir rendu des technologies qui ont des millions d'années d'avance accessible à tout le monde....
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Est-ce que la cité est lourde au point de justifier qu'un EPPZ soit entièrement dédié à la propulsion rien que pour la faire décoller de quelques mètres ? D'après vous, combien pèse Atlantis ? Ca se chiffre en millions ou en milliards de tonnes ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Ethor,Mercredi 24 Juin 2009 11h14) Est-ce que la cité est lourde au point de justifier qu'un EPPZ soit entièrement dédié à la propulsion rien que pour la faire décoller de quelques mètres ? D'après vous, combien pèse Atlantis ? Ca se chiffre en millions ou en milliards de tonnes ?
Bah j'aurais tendance à dire en millions de tonnes.
Pour comparaison, Babylon 5, c'est 2 500 000 tonnes. Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, mais jusqu'à preuve du contraire, univers de SF différents ou pas, les grammes restent les grammes !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (maverick,Mercredi 24 Juin 2009 12h17)
CITATION (Ethor,Mercredi 24 Juin 2009 11h14) Est-ce que la cité est lourde au point de justifier qu'un EPPZ soit entièrement dédié à la propulsion rien que pour la faire décoller de quelques mètres ? D'après vous, combien pèse Atlantis ? Ca se chiffre en millions ou en milliards de tonnes ?
Pour comparaison, Babylon 5, c'est 2 500 000 tonnes. Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, mais jusqu'à preuve du contraire, univers de SF différents ou pas, les grammes restent les grammes !! :D
Ah je ne connais pas la série, c'est quoi le Babylon 5 ? Et est-ce aussi imposant et massif qu'Atlantis ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
dk40

CITATION (Ethor,Mercredi 24 Juin 2009 11h49)
Pour comparaison, Babylon 5, c'est 2 500 000 tonnes. Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, mais jusqu'à preuve du contraire, univers de SF différents ou pas, les grammes restent les grammes !!
:D [/QUOTE]
Ah je ne connais pas la série, c'est quoi le Babylon 5 ? Et est-ce aussi imposant et massif qu'Atlantis ? [/QUOTE]
le babylon 5 est une station spatiale, la série s'appelle aussi comme ca. Maverick sera peut-être plus précis que moi.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (dk40,Mercredi 24 Juin 2009 11h59)
CITATION Bah j'aurais tendance à dire en millions de tonnes.
Pour comparaison, Babylon 5, c'est 2 500 000 tonnes. Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, mais jusqu'à preuve du contraire, univers de SF différents ou pas, les grammes restent les grammes !!
:D
CITATION Ah je ne connais pas la série, c'est quoi le Babylon 5 ? Et est-ce aussi imposant et massif qu'Atlantis ?
le babylon 5 est une station spatiale, la série s'appelle aussi comme ca. Maverick sera peut-être plus précis que moi.
Bah Baylon 5, c'est ça:

Image

C'est comme vous pouvez le voir, une station spatiale de la série éponyme !! Grosso modo, c'est un 7,5 kilomètres de long, 2 500 000 tonnes pour contenir un quart de millions de personnes !

Et franchement, c'est l'une des 3 meilleurs série de SF qu'il m'ait été donné de voir, si ce n'est la meilleur !!
Dernière modification par maverick le 24 juin 2009, 13:14, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
dk40

Je pense qu'Atlantis et cette station spatiale ont à peu près la même masse (probablement des millions de tonnes voire plus). C'est mon avis.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »