Dernier message de la page précédente :
oui: lors d'un bombardement, on sait que le bouclier cède en 4-5 jours avec un E2PZ chargé.confirmé par le sode 2x01 et 3x20
Dernier message de la page précédente :
oui: lors d'un bombardement, on sait que le bouclier cède en 4-5 jours avec un E2PZ chargé.Inutile il me suffit de savoir approximativement l'énergie qu'il faudrait pour atteindre une vitesse de libération équivalente à celle dont on a besoin sur Terre pour savoir que ça ne représente que quelques infimes dixièmes de % par rapport à la puissance totale montré de cette fameuse pierre jaune.CITATION Parce que tu connait la puissance demandait par le bouclier pour fonctionner ?
Il ne faut pas de EPPZ en effet. N'importe quel énergie équivalente pourrait faire l'affaire. d'ailleurs, nos vaisseaux ainsi que ceux de nombreuses autres races n'ont pas de EPPZ pour faire fonctionner un bouclier+armes+hyperespace+propulsion conventionnel+systèmes annexes.CITATION Atlantis est d'abord un vaisseau spatial, il suffit de s'installer sur le siège des Anciens et on la fait décoller sans problème. Je ne pense pas qu'il faut un EPPZ pour la faire décoller. Il y en a 1 pour le bouclier, 1 pour les systèmes principaux et 1 pour le reste.
Désolé je ne suis qu'en 4ème, alors l'énergie délivré par la foudre je ne connais pas. Et puis entre guillemés "je m'en fous un peu", tous du moins pour la série. Je ne cherche pas incohérences.CITATION De plus, à vouloir faire de l'ironie tu viens de te plomber tout seul puisque un certain pilote nous montre qu'un zpm peut alimenter pendant environ 3300 ans le bouclier d'atlantis pourtant subissant la pression constante de plusieurs centaines de mètres voir kilomètres d'eau.
De plus juste pour en rajouter on sait que la foudre suffit pour activer le bouclier d'atlantis quelques instants (dizaines de secondes voir quelques minutes)...et la foudre on sait approximativement ce que cela donne en terme d'énergie... Il te suffit donc de multiplier ça par les 3300 ans pour savoir combien au minimum (grossièrement) le bouclier d'atlantis demande d'énergie sous plusieurs centaines de mètres, kilomètres d'eau.
Incohérence. L'expédition Atlantis est normalement équipée de générateurs a Naquadah. Quelques dizaines aurait pu faire l'affaire pour la faire voler avec le bouclier.CITATION Je me demande pourquoi ils ne pouvaient faire décoller la cité plus tôt dans la série si ils n'avaient pas besoin d'EPPZ.
Même si tu a un bac +50 et que tu t'appelles Einstein, tu auras tord avec lui. Il est le dieu, connaissant tous les secrets de l'univers, même s'il la tord, il a raison.CITATION Désolé je ne suis qu'en 4ème, alors l'énergie délivré par la foudre je ne connais pas. Et puis entre guillemés "je m'en fous un peu", tous du moins pour la série. Je ne cherche pas incohérences.
Les Romains avaient des navires ... qui ne nécessitaient pas de réacteur nucléaire pour les faire avancer : ergo, un CVN Nimitz peut avancer à la rame. (copyrighté d'un illustre méconnu).CITATION Il ne faut pas de EPPZ en effet. N'importe quel énergie équivalente pourrait faire l'affaire. d'ailleurs, nos vaisseaux ainsi que ceux de nombreuses autres races n'ont pas de EPPZ pour faire fonctionner un bouclier+armes+hyperespace+propulsion conventionnel+systèmes annexes.
Le problème c'est que la série dit clairement que c'est un problème d'énergie, d'ailleurs il me semble que mckay avait fait les modifications pour ne prendre en compte à la base qu'un zpm. D'ailleurs le simple fait de dire que le zpm est monopolisé par le rayon asuran est complètement idiot puisqu'on a vu qu'on pouvait le vider en quelques minutes alors que là il tient plusieurs dizaines d'heures.CITATION La citée est fait pour fonctionner avec 3 e2pz, les anciens n'ont pas eu de pb pour en trouver (heu je dirais plutôt construire), donc je suppose que la cité n'est pas fait pour fonctionner avec un seul.
Ce n'est pas un problème de puissance, mais de conception.
CITATION D'ailleurs le simple fait de dire que le zpm est monopolisé par le rayon asuran est complètement idiot puisqu'on a vu qu'on pouvait le vider en quelques minutes alors que là il tient plusieurs dizaines d'heures.
Carrément ?CITATION Le problème c'est que la série dit clairement que c'est un problème d'énergie
Bah oui, sinon ça aurait été trop réfléchi de dire simplement que la cité se doit de fonctionner avec 3 zpm et surtout que Mckay ne peut pas adapter comme si c'était un objet de techno de 4 eme/ 3 eme, tous les systèmes lantiens...CITATION Carrément ?
Ptin si en plus ils font exprès de dire n'importe quoi.
En fait c'est surtout avoir rendu des technologies qui ont des millions d'années d'avance accessible à tout le monde....CITATION De toute façon tout ce qui concerne les anciens est incohérent ou presque.
Stargate sans les anciens résoudrait pas mal de pb de cohérence et permettrait plus de variété ds le scénar. Et en prime on aurait évité ces bêtises avec les oris.
Bah j'aurais tendance à dire en millions de tonnes.CITATION (Ethor,Mercredi 24 Juin 2009 11h14) Est-ce que la cité est lourde au point de justifier qu'un EPPZ soit entièrement dédié à la propulsion rien que pour la faire décoller de quelques mètres ? D'après vous, combien pèse Atlantis ? Ca se chiffre en millions ou en milliards de tonnes ?
Ah je ne connais pas la série, c'est quoi le Babylon 5 ? Et est-ce aussi imposant et massif qu'Atlantis ?CITATION (maverick,Mercredi 24 Juin 2009 12h17)Bah j'aurais tendance à dire en millions de tonnes.CITATION (Ethor,Mercredi 24 Juin 2009 11h14) Est-ce que la cité est lourde au point de justifier qu'un EPPZ soit entièrement dédié à la propulsion rien que pour la faire décoller de quelques mètres ? D'après vous, combien pèse Atlantis ? Ca se chiffre en millions ou en milliards de tonnes ?
Pour comparaison, Babylon 5, c'est 2 500 000 tonnes. Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, mais jusqu'à preuve du contraire, univers de SF différents ou pas, les grammes restent les grammes !!![]()
Bah j'aurais tendance à dire en millions de tonnes.CITATION (Ethor,Mercredi 24 Juin 2009 11h49)
Bah Baylon 5, c'est ça:CITATION (dk40,Mercredi 24 Juin 2009 11h59)CITATION Bah j'aurais tendance à dire en millions de tonnes.
Pour comparaison, Babylon 5, c'est 2 500 000 tonnes. Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, mais jusqu'à preuve du contraire, univers de SF différents ou pas, les grammes restent les grammes !!
le babylon 5 est une station spatiale, la série s'appelle aussi comme ca. Maverick sera peut-être plus précis que moi.CITATION Ah je ne connais pas la série, c'est quoi le Babylon 5 ? Et est-ce aussi imposant et massif qu'Atlantis ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit