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Bon cette saison de f1 je ne l'aime pas du tout, les voiture déjà et puis tout les reste ensuite,mais pour le fun je dis massa en pole
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Bon cette saison de f1 je ne l'aime pas du tout, les voiture déjà et puis tout les reste ensuite,Avant de poster, je te propose de lire le règlement du topic situé a peine plus hautCITATION Bon cette saison de f1 je ne l'aime pas du tout, les voiture déjà et puis tout les reste ensuite,
mais pour le fun je dis massa en pole
En tout cas, moi je soutiens la FOTA à 100%.CITATION L'Association des équipes de Formule 1 (FOTA) a décidé tôt vendredi matin d'organiser son propre championnat, après avoir échoué à résoudre son différend avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) sur les budgets de 2010, ont annoncé les huit écuries de la FOTA. La FOTA -Ferrari, McLaren, Renault, Toyota, BMW Sauber, Brawn GP, Red Bull Racing et Toro Rosso- a annoncé dans un communiqué avoir refusé de signer le projet de la FIA de limitation volontaire des budgets à 60 millions de dollars (43 millions d'euros) dès l'année prochaine.
"Ces équipes n'ont par conséquent pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau championnat qui reflète les valeurs de ses participants et de ses partenaires", a affirmé la FOTA, qui ne veut pas risquer de compromettre la qualité des courses en signant avec la FIA un plan de réduction drastique des budgets pour la saison 2010. Les pilotes vedettes du paddock de la F1, comme le Britannique Jenson Button, chez Brawn GP, semblent partager l'avis de la FOTA. Le double champion du monde espagnol Fernando Alonso (2006 et 2005) a fait savoir jeudi qu'il quitterait la Formule 1 si son écurie Renault en sortait.
"Pour moi, la nouvelle Formule 1 ne serait pas attirante: de petites équipes et aucun pilote", a analysé Fernando Alonso. "Nous voulons concourir avec les meilleures équipes du monde et une technologie au top. Nous voulons tous concourir avec les meilleurs pilotes. Si ce n'est pas ce qu'est la Formule 1 l'année prochaine, alors (...) je ne vais pas prendre ma retraite, j'irai sur un autre championnat". En revanche, les écuries Williams et Force India ont confirmé leur participation à la Formule 1 en 2010. Elles seront rejointes sur la grille par les trois nouvelles équipes prévues: Campos Racing, Team US F1 et Manor F1 Team. Dans un communiqué, la FIA a fait part de sa déception tout en expliquant qu'elle s'attendait à cette décision de la FOTA, incapable à ses yeux "de trouver un compromis dans les meilleurs intérêts de ce sport".
"Il est clair que des éléments au sein de la FOTA ont cherché cette issue tout au long de la période prolongée des négociations et ne se sont pas lancés dans les discussions de bonne foi.""La FIA ne peut pas autoriser une course financière aux armements dans le championnat et ne peut pas autoriser non plus la FOTA à édicter les règles de la Formule 1." La FOTA a précisé que ses nouvelles courses auraient "une gouvernance transparente, une série de règlements, encourageraient de nouvelles inscriptions et écouteraient les voeux de ses fans, en offrant entre autres, des prix plus bas aux spectateurs du monde entier, aux partenaires et aux autres actionnaires importants."La majorité des pilotes, des stars, des marques, des sponsors, des promoteurs et des sociétés, associés à l'histoire de ce sport motorisé de haut niveau seront tous de la partie", a ajouté la FOTA.
"Les équipes ne peuvent pas continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales de ce sport et ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions au Championnat du monde 2010", a affirmé la FOTA, à l'issue d'une réunion près de Silverstone, où est organisé pour la dernière fois pendant au moins dix ans le célèbre Grand Prix de Grande-Bretagne de F1.La FOTA a précisé avoir déjà commencé à considérablement réduire ses coûts face au ralentissement économique mondial et s'est dit "fière d'avoir réalisé les plus importantes réductions de coût de l'histoire" de ce sport.
"Les équipes de la FOTA se sont mises d'accord sur une réduction substantielle et volontaire des coûts pour parvenir à un modèle durable et d'avenir".Elle a souligné aussi que "les constructeurs automobiles avaient fourni une assistance aux équipes indépendantes, une initiative sans laquelle un certain nombre d'entre elles n'aurait pu faire partie de ce sport aujourd'hui."
Forcément, il fallait s'y attendre. Je pense que la création d'un championnat parallèle n'est pas impossible, bien que Mosley en dit.CITATION SILVERSTONE, Angleterre - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi qu'elle allait attaquer en justice l'association des équipes de Formule 1 (FOTA).
La FOTA, qui est en conflit avec la FIA à propos de la réduction volontaire des budgets des écuries la saison prochaine, a l'intention de lancer un championnat parallèle.
Le groupe, composé de Ferrari et de sept autres équipes, a pris cette décision après l'échec de négociations avec la FIA sur la limitation des budgets à 45 millions d'euros à partir de 2010.
"Les actions de la FOTA, et de Ferrari en particulier, équivalent à de sérieuses infractions à la loi incluant une interférence délibérée avec les liens contractuels, des violations des obligations légales de Ferrari et une grave violation du règlement de la compétition", a annoncé la FIA dans un communiqué, précisant qu'elle allait lancer "des procédures légales sans délai".
CITATION Date Circuit Pays
3 mars Buenos Aires Argentine
21 mars Mexico Mexique
11 avril Jerez Espagne
25 avril Portimao Portugal
2 mai Imola Saint-Marin
23 mai Monte Carlo Monaco
6 juin Montreal Canada
13 juin Indianapolis Etats-Unis
1er juillet Silverstone Royaume-Uni
25 juillet Magny-Cours France
15 août Laustizring Allemagne
29 août Helsinki Finlande
12 septembre Monza Italie
26 septembre Yas Marina Abu Dhabi
10 octobre Marina Bay Singapour
24 octobre Suzuka Japon
8 novembre Adelaide our Surfers Paradise Australie
CITATION "Il n'y aura pas de séparation mais il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts", a déclaré Max Mosley, le président de la FIA, à l'issue de la réunion du Conseil mondial à Paris.
CITATION Les équipes menaçaient de créer leur propre championnat après avoir refusé le principe des budgets plafonnés souhaité par Max Mosley. Elles contestaient également la façon dont la F1 était gérée.
La FOTA ne mettra pas ses menaces à exécution : lors du Conseil Mondial du Sport Automobile qui a eu lieu aujourd’hui à Paris, un compromis à été trouvé avec la FIA.
« Il n’y aura pas de séparation » a déclaré Max Mosley à la sortie de la réunion, d’après le site web de la BBC. « Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts. Il y aura un championnat de F1 mais l’objectif est de revenir aux niveaux de dépenses du début des années 1990 en deux ans. »
Bernie Ecclestone a ajouté qu’il était « très heureux que le bon sens ait prévalu ».
Cela signifie également que Max Mosley va quitter la Présidence de la FIA en octobre prochain : « Je ne serai pas candidat à un nouveau mandat, maintenant nous avons retrouvé le calme » a-t-il déclaré. L’Anglais estimait en début de semaine que dans une période difficile, il n’envisageait pas de partir.
CITATION De nouveaux Accords Concorde
En fait, c'est la FOTA (Formula One teams association), c'est-à-dire Ferrari, McLaren, Renault, Toyota, Red Bull, Toro Rosso, BMW et Brawn, plus sans doute bientôt Williams et Force India, réintégrées après une suspension pour s'être inscrites en « low cost », qui vont-elles mêmes préconiser à la FIA les mesures de cadrages des coûts qui les mettront à l'abri de dérives dépensières. Car c'est là une autre victoire obtenue mercredi par la FOTA : elle est désormais reconnue officiellement par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et par la Formula One management (FOM) de Bernie Ecclestone, chargé des aspects commerciaux du championnat du monde. En clair, la Formule 1 va désormais fonctionner avec le triumvirat FIA, FOM et FOTA. La FOTA devient en quelque sorte un troisième pouvoir sans laquelle rien ne se fera.
Par ailleurs, la participation des dix équipes du championnat actuel au Mondial 2010 se traduira rapidement par la signature, conjointement avec Bernie Ecclestone et Michel Boeri, des Accords Concorde jusqu'en 2012, sur la base révisée des Accords signés en 1998. Les Accords Concorde, du nom de la place où siège la FIA, conviennent notamment de la façon de redistribuer les revenus générés par le sport. Par ailleurs, la FIA a confirmé la validité des candidatures de trois nouvelles équipes : la britannique Manor, l'étasunienne US Grand Prix Engineering et l'espagnole Campos. Elles rouleront avec un moteur V8 Cosworth et bénéficieront du soutien technique d'équipes existantes.
«Je suis ravi que les propositions de la FOTA aient été retenues et approuvées par le Conseil mondial du sport automobile aujourd'hui », a déclaré John Howett, président de Toyota Racing, qui a activement participé au round des négociations FIA/FOTA. « Cela va nous garantir d'avancer sur la base stable d'une gouvernance propre et nous assurer un revenu, ce qui est une très bonne nouvelle pour les différentes parties prenantes en Formule 1. Cela a été une période éprouvante, mais grâce à l'unité des équipes de la FOTA, et la clairvoyance des membres du Conseil mondial du sport automobile, nous sommes parvenus à un résultat juste pour la Formule 1. Nous avons hâte de travailler avec le Sénat de la FIA pour concrétiser un avenir prospère et excitant pour la Formule 1 et ses millions de fans dans le monde ».
La FOTA sera au travail dès jeudi à l'aéroport de Bologne, en Italie, où elle réunira son comité exécutif, composé de Martin Whitmarsh (Team McLaren), Flavio Briatore (Renault F1 Team), John Howett (Toyota Racing), Luca di Montezemolo (Scuderia Ferrari) et Ross Brawn (Brawn GP). Une conférence de presse suivra, à partir de 12h30.
[b][color=red]P.P. Allemagne[/color][/b]
[color=blue]Pole: XXX
Course:
1/ XXX
2/ XXX
3/ XXX[/color]
PS: Les pronos sont ouvertCITATION La FIA a validé la suppression du principe des budgets plafonnés pour 2010. La FOTA a accepté de revenir aux niveaux de dépenses des années 1990.
La fédération et l’association des équipes avaient déjà conclu un accord le mois dernier pour ne pas appliquer les budgets plafonnés. En contrepartie, les équipes s’engagent formellement à réduire fortement leurs coûts d’ici deux ans. Elles ont toutes signé cet accord, y compris les trois nouvelles formations.
« Suite à la décision du Conseil Mondial du 24 juin de revenir à la version d’avant le 29 avril des règlements Sportifs et Techniques de la F1 en 2010, la FIA a rencontré aujourd’hui les équipes inscrites au championnat 2010 pour conclure un accord sur ces changement, » indique la FIA dans un communiqué.
« Tous les changements ont maintenant été acceptés, en conservant uniquement le poids minimum de 620kg [contre 605kg actuellement] et en signant un accord avec toutes les équipes inscrites pour faire revenir les coûts au niveau du début des années 1990 d’ici deux ans, comme promis par les représentants de la FOTA le 24 juin. »
La FIA déplore cependant que les discussions n’aient pas été plus abouties : « Les huit équipes de la FOTA ont été invitées à discuter d’autres mesures pour 2010. Malheureusement, aucune discussion n’a été possible parce que la FOTA a quitté la réunion. »
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