je ne vote pas les intrigues sont plus ou moins intérressante
donc dans l'ordre de préférence
___comme beaucoup apophis et goau'uld secondaire! il avait cette classe... comment dire... du charisme mais qui frôler quelque peu, la bouffonerie
c'est très simple! ayant revu les 7 saisons dernièrement ,ça m'a fait penser au cartoon comme
bip bip et le coyote;
apophis faisant ses plans de conquête galactique et SG1, les ruinant
l'un des passages les plus drôle à ce propos se passe dans le champs de mine autour d'une planète neutre ou apophis et her'hur se rencontre pour faire alliance et il y a SG1 en train de reprogrammer une mine pour l'envoyer sur le vaisseau d'apophis afin que les deux zozo goau"ld se tirent mutuellement dessus : D
bon l'effet est de moitié vu la puissance d'apophis à ce moment là , ça reste tous de même drôle "l'insolence" de SG1 qui vient torpiller en douce les plans de ces Dieux auto-proclamer!
un autre sur abydos her-hur près de la stargate. onei'll et carter arrive par la porte et se retrouve face à face aux jaffa, coup de feu puis onei'll ne pouvant toucher her 'hur protéger de son bouclier celui-ci lève sa main pour utiliser son gants ^ ^ et dit en direction de jack
_" tu ose défier ton Dieu"
sur ce onei'll dégrafe son couteau
_"j'y pensais" , lui dit-il tous en lançant le couteau se plantant alors dans la main ganté du goau'uld plein de colère voir rageux...
_ "tu paiera pour ton insolence!!" il clame tout en fuyant par les anneaux
le "j'y pensais" d'oneill est exquis ! ahah
l'un s'y croit trop... premier degrés
et l'autre se fout de lui... second degré x D
___anubis pour son côté charisme. pur charisme, impressionant sous sa bure, ses techniques et puis c'était celui qui se rapprochait le plus de la définition d'un Dieu sans parler de son armée de clone qui renvoient les jaffa en tant que bouffon... c'était déjà le cas depuis le début de la série ^ ^ mais à ce moment de l'apparition des supersoldat ça le devient véritablement!
et puis pour la trame qui s'enchaine sur les éléver les anciens oma desala ect... l'épisode qui se passe dans un café mystique est superbe : )
___ les ori, j'ai rien à leur reprocher, je pourrais très bien les mettre en première place mais la nostalgie des goa'uld fait que je les met juste après les parasites ; )
encore plus impressionant que ne l'était anubis, ils sont des Dieux sans aucun doute enfin
si on ne pense que d'une manière qui est "la puissance c'est dieu " donc oui la forcément si on tiens compte que d'une seul chose "agenouillons nous les potos"
et on zappe tous le reste sagesse, connaissance, noblesse d'esprit, bonté, bienveillance, droiture justice ect...
j'ai bien aimer la verves de daniel jackson face au doci puis face aux prêtres! très intelligent comme dialogue, sa change d'avec les goau'uld pas sérieux du tous x D
y avait pas besoin de philosopher avec apophis ou autre; ils se prennent pour des dieux donc ils sont vraiment des dieux point...
du moins...dans leur tête ahah lol
d'ailleur avec les ori, le côté bouffon des goa'uld ressort encore plus
en dernier les réplicateurs étant donner que personnellement je n'aime pas les ennemis mécanique autant je trouvais sympatique les bestioles saison 5-6 mais les versions humanoide pas trop.
numéro 5 quand il est trahit par sa bienveillance qui se répercute dans le double épisode 8x01-02 s'était magnifique... carter se faisant torturé : )
ben oui : P l'acteur joue très bien la machine et qui en voyant les pleurs de carter se met à réaliser...
quant à réplicarter avait certains côté intérressant mais en général j'aime pas trop les être mécaniques puisqu'ils n'agissent pas comme les organiques qui agissent en conséquences de l'univers.
les machines elles n'agissent que par pure programmation même si l'intelligence est très développer, ça reste de l'artificiel et en cela pour moi l'intérêt est moindre! se battre contre des machines bof
entre organique c'est passioné mystique d'une certaine manières chaud bouillant ^ _ ^
tandis que la machine c'est de la froideur comme l'espace autant s'amuser à détruire des planètes ou des soleils sa amuse un instant mais on se lasse vite...
sinon un défaut quand même malgré une trame scénaristique dans certains épisodes
j'aurais préferé avoir de gros ark sans trop dérailler dans d'autre histoires, je ne parle pas des épisodes bouche trou - loners je crois ?!-
par exemple hathor aurait fait un vrai méchant féminin, on la voit dans la saison 1 elle disparait pour revenir bêtement et mourir 3x01 dans le simulacre du SGC. alors qu'il lui suffisait d'implanter des symbiotes à sg1 pour connaitre leur secret...
étant qu'elle est la reine elle peut influencer dés la naissance sur ses enfants qui lui obéissent assurément en ce cas c'était la solution mais les auteurs sont parti l'incohérence plutôt que la difficulté de faire implanter sg1...
autre défaut des goau'ld à fort potentielle et superbe... pas ou très peu exploité
_sokar dommage
_bastet
_kali
_olokun
_morrigan et sa grosse poitrine
_yu pie
comme pour la mythologie des 4 races les nox et les furlings complétement oublié - _ -
j'imagine ce qu'aurais donner stargate scéanristiquement parlant entre les mains de la société HBO (carnival, rome, deadwood, le trone de fer bientôt) , tous simplement épique dans mes rêves