L'intrigue qui vous met l'eau à la bouche

Quel est l'intrigue que vous avez le plus aimé ?

L'intrigue avec Apophis (les 5 premières saisons)
31
14%
L'intrigue avec Anubis (fin saison 5 à saison 8)
103
46%
L'intrigue des replicateurs (avec leur évolution)
22
10%
L'intrigue des Oris (saisons 9 et 10 et premier film)
40
18%
Toutes
27
12%
Nombre total de votes : 223
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Re: L'intrigue qui vous met l'eau à la bouche

Message non lu par NOUT »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vale,Dimanche 14 Juin 2009 19h58) Les Oris pour moi !!!!!!

je suis assez d'accor avec toi !!!!!
Je comprends tout à fait l'excitation que l'on peut ressentir après l'inscription sur un forum, et la volonté de poster dans tous les sujets pour exprimer son avis. Mais justement il serait bien de l'exprimer!

Voici un extrait de la charte que tu as acceptée de respecter lors de ton inscription:
CITATION >> Evitez les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment de lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
Il y a aussi un petit passage sur l'orthographe ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

je dirais l'intrigue avec anubis est la meilleure selon moi parce qu'on avait l'impression que les goa'ulds entraient dans une nouvelle ère

en plus beaucoup d'evenements se sont déroulés à ce moment:
_naissance de la rebellion jaffa
_l'alliance tau'ri, jaffa, tok'ra
_le promethee
_plus de races avancées
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

J'aime bien l'intrigue d'Anubis mais celle d'Apophis (et des Goa'ulds en général ) m'interpelle aussi .
Aprés les réplicateurs ça peut aller et les Oris j'aime moins mais je ne déteste pas .
Bref: J'aime tout avec préférence pour les Goa (Anubis en premier .) car ils ont été un des ennemis les mieux travaillés pour ma part .
Et puis c'est des Goa dont on s'est le plus moqué dans la série :D
Dernière modification par massalia le 22 juin 2009, 11:50, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Jareg
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Lieu : Limousin

Message non lu par Jareg »

Pour ma part c'est celle avec les Oris car ils ont l'avantages technologique et qu'ils veulent détruirent les Anciens.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Pour ma par j'ai préféré l'intrigue sur Anubis ! Et pour moi il l'on pas assez développe je trouve sa dommage.
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

je ne vote pas les intrigues sont plus ou moins intérressante
donc dans l'ordre de préférence

___comme beaucoup apophis et goau'uld secondaire! il avait cette classe... comment dire... du charisme mais qui frôler quelque peu, la bouffonerie :lol:

c'est très simple! ayant revu les 7 saisons dernièrement ,ça m'a fait penser au cartoon comme
bip bip et le coyote;

apophis faisant ses plans de conquête galactique et SG1, les ruinant :clap:

l'un des passages les plus drôle à ce propos se passe dans le champs de mine autour d'une planète neutre ou apophis et her'hur se rencontre pour faire alliance et il y a SG1 en train de reprogrammer une mine pour l'envoyer sur le vaisseau d'apophis afin que les deux zozo goau"ld se tirent mutuellement dessus : D

bon l'effet est de moitié vu la puissance d'apophis à ce moment là , ça reste tous de même drôle "l'insolence" de SG1 qui vient torpiller en douce les plans de ces Dieux auto-proclamer!

un autre sur abydos her-hur près de la stargate. onei'll et carter arrive par la porte et se retrouve face à face aux jaffa, coup de feu puis onei'll ne pouvant toucher her 'hur protéger de son bouclier celui-ci lève sa main pour utiliser son gants ^ ^ et dit en direction de jack
_" tu ose défier ton Dieu"
sur ce onei'll dégrafe son couteau
_"j'y pensais" , lui dit-il tous en lançant le couteau se plantant alors dans la main ganté du goau'uld plein de colère voir rageux...
_ "tu paiera pour ton insolence!!" il clame tout en fuyant par les anneaux

le "j'y pensais" d'oneill est exquis ! ahah

l'un s'y croit trop... premier degrés
et l'autre se fout de lui... second degré x D

___anubis pour son côté charisme. pur charisme, impressionant sous sa bure, ses techniques et puis c'était celui qui se rapprochait le plus de la définition d'un Dieu sans parler de son armée de clone qui renvoient les jaffa en tant que bouffon... c'était déjà le cas depuis le début de la série ^ ^ mais à ce moment de l'apparition des supersoldat ça le devient véritablement!
et puis pour la trame qui s'enchaine sur les éléver les anciens oma desala ect... l'épisode qui se passe dans un café mystique est superbe : )

___ les ori, j'ai rien à leur reprocher, je pourrais très bien les mettre en première place mais la nostalgie des goa'uld fait que je les met juste après les parasites ; )
encore plus impressionant que ne l'était anubis, ils sont des Dieux sans aucun doute enfin :rolleyes:
si on ne pense que d'une manière qui est "la puissance c'est dieu " donc oui la forcément si on tiens compte que d'une seul chose "agenouillons nous les potos" :tomato:
et on zappe tous le reste sagesse, connaissance, noblesse d'esprit, bonté, bienveillance, droiture justice ect...
j'ai bien aimer la verves de daniel jackson face au doci puis face aux prêtres! très intelligent comme dialogue, sa change d'avec les goau'uld pas sérieux du tous x D

y avait pas besoin de philosopher avec apophis ou autre; ils se prennent pour des dieux donc ils sont vraiment des dieux point... du moins...dans leur tête ahah lol

d'ailleur avec les ori, le côté bouffon des goa'uld ressort encore plus :lol:

en dernier les réplicateurs étant donner que personnellement je n'aime pas les ennemis mécanique autant je trouvais sympatique les bestioles saison 5-6 mais les versions humanoide pas trop.

numéro 5 quand il est trahit par sa bienveillance qui se répercute dans le double épisode 8x01-02 s'était magnifique... carter se faisant torturé : )
ben oui : P l'acteur joue très bien la machine et qui en voyant les pleurs de carter se met à réaliser...

quant à réplicarter avait certains côté intérressant mais en général j'aime pas trop les être mécaniques puisqu'ils n'agissent pas comme les organiques qui agissent en conséquences de l'univers.

les machines elles n'agissent que par pure programmation même si l'intelligence est très développer, ça reste de l'artificiel et en cela pour moi l'intérêt est moindre! se battre contre des machines bof

entre organique c'est passioné mystique d'une certaine manières chaud bouillant ^ _ ^
tandis que la machine c'est de la froideur comme l'espace autant s'amuser à détruire des planètes ou des soleils sa amuse un instant mais on se lasse vite...

sinon un défaut quand même malgré une trame scénaristique dans certains épisodes
j'aurais préferé avoir de gros ark sans trop dérailler dans d'autre histoires, je ne parle pas des épisodes bouche trou - loners je crois ?!-

par exemple hathor aurait fait un vrai méchant féminin, on la voit dans la saison 1 elle disparait pour revenir bêtement et mourir 3x01 dans le simulacre du SGC. alors qu'il lui suffisait d'implanter des symbiotes à sg1 pour connaitre leur secret...
étant qu'elle est la reine elle peut influencer dés la naissance sur ses enfants qui lui obéissent assurément en ce cas c'était la solution mais les auteurs sont parti l'incohérence plutôt que la difficulté de faire implanter sg1...

autre défaut des goau'ld à fort potentielle et superbe... pas ou très peu exploité
_sokar dommage
_bastet
_kali
_olokun
_morrigan et sa grosse poitrine :P
_yu pie

comme pour la mythologie des 4 races les nox et les furlings complétement oublié - _ -

j'imagine ce qu'aurais donner stargate scéanristiquement parlant entre les mains de la société HBO (carnival, rome, deadwood, le trone de fer bientôt) , tous simplement épique dans mes rêves
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

Moi c est les replicateurs. On a pas fini d`entendre parler du docteur weir. Les evil asgardes aussi.
shimomurah
Sergent
Sergent

Ah, les FRANCAIS. Vous avez toujours la maudite manie de critiquer tous les films et les productions du monde a les ridiculiser. Pourtant, vous n`etes point capable de faire un foutu bon film qui est renomme internationalement. Votre humour est assez moche, vous faites juste descendre et critiquer tout ce que vous pouvez.

Meme au quebec, on reussi a se faire connaitre.
shimomurah
Sergent
Sergent

Une chance que des films comme Leon vous sauvent la face.

parce que vos films d asterix sont a chier.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (shimomurah,Dimanche 02 Août 2009 14h06) Une chance que des films comme Leon vous sauvent la face.

parce que vos films d asterix sont a chier.
Wouah...

Toi tu es bien parti pour le Hall Of Fame ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
shimomurah
Sergent
Sergent

Vous avez juste a comprendre que le temps des goa`ulds est revolu. Si dans le cas contraire, qu`ils re-apparaissent dans sg-u, tant mieux, mais pour l`instant, d`apres ce que je vois dans la bande-annonce, on voit une fille ramasser une tete de mort dans la foret tropicale-style.

Ca peut signifier plusieurs choses. D`ailleurs, y`ont parle d`une susbtance noire qu`il y aurait dans le vaisseau Destiny.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Ce n'est pas une fille, c'est Robert Carlyle alias le Dr Nicholas Rush.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (shimomurah,Dimanche 02 Août 2009 14h03) Ah, les FRANCAIS. Vous avez toujours la maudite manie de critiquer tous les films et les productions du monde a les ridiculiser. Pourtant, vous n`etes point capable de faire un foutu bon film qui est renomme internationalement. Votre humour est assez moche, vous faites juste descendre et critiquer tout ce que vous pouvez.

Je suis tout à fait de l'avis de Kezako. Dans le genre troll, tu te poses là... :rolleyes:

Notre cinéma n'est pas connu internationalement, et alors ? D'un, peut-être que toi tu ne connais pas de films français, ce qui n'est pas nécessairement une généralité, et quant bien même tu aurais raison, qu'est ce que l'on en a à foutre ? Je ne vois pas trop pourquoi tu la ramène, les films Canadiens et Québécois connus ne sont pas légions à ce que je saches...

On a un humour de merde ? Et alors, personne ne te force à regarder nos comédies.

Je te citerais bien les titres de quelque films français qui valent le coup, mais j'ai peur (j'en suis même sûr) que tu ne connaitrerais pas.

Quant à notre besoin de critiquer, et bin j'en suis plutôt fier vois tu. Mieux vaut ça que de faire parti des hordes de moutons lobotomisés disant Amen à tout ce qu'on leur propose.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Bratak35
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 août 2009, 20:10

Message non lu par Bratak35 »

Bien que l'époque avec Apophis était très bien tissé, je préfère tout de même les intrigues avec Anubis !!
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION
CITATION (shimomurah @ Dimanche 02 Août 2009 14h03)
Ah, les FRANCAIS. Vous avez toujours la maudite manie de critiquer tous les films et les productions du monde a les ridiculiser. Pourtant, vous n`etes point capable de faire un foutu bon film qui est renomme internationalement. Votre humour est assez moche, vous faites juste descendre et critiquer tout ce que vous pouvez.

Je suis tout à fait de l'avis de Kezako. Dans le genre troll, tu te poses là... rolleyes.gif

Notre cinéma n'est pas connu internationalement, et alors ? D'un, peut-être que toi tu ne connais pas de films français, ce qui n'est pas nécessairement une généralité, et quant bien même tu aurais raison, qu'est ce que l'on en a à foutre ? Je ne vois pas trop pourquoi tu la ramène, les films Canadiens et Québécois connus ne sont pas légions à ce que je saches...

On a un humour de merde ? Et alors, personne ne te force à regarder nos comédies.

Je te citerais bien les titres de quelque films français qui valent le coup, mais j'ai peur (j'en suis même sûr) que tu ne connaitrerais pas.

Quant à notre besoin de critiquer, et bin j'en suis plutôt fier vois tu. Mieux vaut ça que de faire parti des hordes de moutons lobotomisés disant Amen à tout ce qu'on leur propose.
Bah , c'est ce qu'on fait de mieux , pourquoi nous en empêcher :lol: .
Et puis je suis pas d'accord , certains humoristes sont drôle (surtout les jeunes) ! Désolé chère patrie mais depuis les années 1950/1960 , je trouve qu'effectivement nos "bons" films ne sont pas nombreux (mais il y en a ) . :cry: :tomato:
Je n'en citerai pas car j'ai fait assez de HS comme ça .
CITATION Vous avez juste a comprendre que le temps des goa`ulds est revolu. Si dans le cas contraire, qu`ils re-apparaissent dans sg-u, tant mieux, mais pour l`instant, d`apres ce que je vois dans la bande-annonce, on voit une fille ramasser une tete de mort dans la foret tropicale-style.

Ca peut signifier plusieurs choses. D`ailleurs, y`ont parle d`une susbtance noire qu`il y aurait dans le vaisseau Destiny.
Certes les Goa'ulds ne représentent plus une menace majeure mais tant qu'il y en aura prêts à en découdre (enfin ... :ninja: ) leur temps ne sera pas révolu .
Bon les voir sur le destiny c'est autre chose .
Peut être pas si mauvais :
imaginez : Les rescapés d'Icarus se retrouvent isolés à des millions d'années lumières sur le destiny , ils sont dans un espace fermé (le vaisseau pas le cosmos) et font face à des problèmes vitaux . Mais il y a un Goa'uld parmi eux , qu'ils le découvrent ou non ! (tiens ! C'est peut être un pretexte que les luxiens ont trouvé pour attaquer la base : les petits terriens ont étés infiltrés par un vilain goa.) :lol: .

Pour mon intrigue préférée je crois que je l'ai déjà dit .
Dernière modification par massalia le 08 août 2009, 19:33, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
vita76
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2009, 18:49
Lieu : dans mon hatak.

Message non lu par vita76 »

pour moi c'est lesoris car je n'ai pas vue la fin de la saisons 10
Moi,seckmet, votre dieu incontesté , j'ai envahis la tau'ri car je suis un dieu.
anack'kel...
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Pour ma part, c'est l'intrigue des réplicateurs (Et aussi en HS, ceux de SGA).
J'aime bien tous les crabes qui fondent le métal et pour la guerre avec les vaisseaux Asgard et les humanoïdes.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Je dois signaler 2 choses :

- l'intrigue d'Apophis finie dans le premier épisode de la saison 5 et ne s'étends donc pas durant la saison 5

- l'intrigue d'Anubis commence au début de la saison 5 (épisode 9) et non pas à la fin
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (maverick,Dimanche 02 Août 2009 13h03)
CITATION (shimomurah,Dimanche 02 Août 2009 14h03) Ah, les FRANCAIS. Vous avez toujours la maudite manie de critiquer tous les films et les productions du monde a les ridiculiser. Pourtant, vous n`etes point capable de faire un foutu bon film qui est renomme internationalement. Votre humour est assez moche, vous faites juste descendre et critiquer tout ce que vous pouvez.

Je suis tout à fait de l'avis de Kezako. Dans le genre troll, tu te poses là... :rolleyes:

Bah moi je suis Quebecois et je trouve que les films que l'ont fait c'est de la pure merde (désolé de dire ça) !!

Le seul film que j'ai aimé du Quebec c'est " De père en flic " juste parce c'est Louis-José Houde qui joue dans ce film et c'est bien le seul ! , mais sinon pour les films Français j'aime bien la quadrilogie
" Taxi " !!
Et moi qui n'est pas fan de ce qui est natif Français/Québecois.
Dernière modification par lotus006 le 19 août 2011, 18:45, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »