Colin Cunningham en personne, ne comprenant rien à la langue Française, à compris l'intrigue du film, alors bon ... allume les enceintes de ton PC ^^
Up du sujet, pour mentionner "qu'enfin" l'épisode 1 des "SG-17" est à nouveau disponible sur le Net.
Partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=dYM--Gzuv9Y
Partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=W_kNNJYLtBg&feature=related
En visionnant directement sur YouTube, vous ne risquerez donc pas de me faire exploser ma base de données, ainsi que le trafic de mon serveur ^^
Quelques chiffres.
Lors de sa mise en ligne, l'épisode "Compromis" à eu un grand succès pour un fan-film amateur.
- Près de 400 e-mails de congratulation en moins d'un mois sur ma boite perso, et sur celle de la production.
- Près de 7000 téléchargements sur le serveur de Wargame Pictures en l'espace de trois mois.
- Au niveau des critiques
constructives, nous avons un taux de satisfaction des fansd'environ 87%.
- Des diffusions demandés par les organisateurs de deux conventions, à savoir le "Toulouse Games Show" fin 2008 et la "SGC" en Février 2009. Près de 450 personnes l'ont applaudis.
- Une diffusion privé avec Colin Cunningham (Major Davis dans SG-1) en temps que critique. Vous pouvez retrouvez un article de cette expérience sur le site de Unifaction France. >
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6415 (
Fin de page)
CITATION
DB. " Chers amis, je vous conterai l’histoire d’une bande de copains les SG Troopers, fans de Stargate, qui se fait plaisir en tournant des petits films … Ce plaisir, ils le partagent d’ordinaire avec un cercle assez réduit d’afficionados, qui à mon avis ne devrait pas tarder à s’agrandir … Ces ‘p’tits gars’ comme on a envie de les appeler quand on les voit délirer dans le défilé des costumés ou mettre de l’ambiance dans la grande salle, entre les stands, sur le parking… ces jeunes gens, plein de talent, me semblent bien faire partie « de la famille » comme on pourrait dire … (de celle dont nous parlions plus haut, je veux dire). Et je peux affirmer aujourd’hui que c’est en tous cas le sentiment d’un acteur, qu’ils aiment tous beaucoup : Mister Colin Cunningham, qui les a « tout de suite repérés » ! Il n’aura pas fallu argumenter longtemps pour qu’il accepte de « jeter un œil critique » sur le fan film des garçons (et de la fille …)
Colin, et tout ce petit monde en fait, s’est vu offrir une projection privée le dimanche matin, hors programme. Merci encore Marc (et J-R qui a décalé sa projection de Shamelady !) Oui, merci à vous d’avoir permis cette rencontre … j’ai eu le bonheur en fait grâce à vous d’assister en direct à un véritable et émouvant Coup de Foudre ! « Compromis », c’est l’aventure d’une équipe du SGC, SG 17, comme tant d’autres, pas vraiment extraordinaire … « si elle avait été tournée aux Bridge Studios », par les amis de Colin. Mais, une « véritable petite perle », s’agissant d’amateurs.
Colin Cunningham s’est montré concentré au visionnage et s’est fendu d’un « debriefing » à la fois professionnel et chaleureux à l’égard des jeunes gens, qui ont forcé son admiration. Je l’ai vu écraser une larme à la fin du film. Et c’est envahi par l’émotion qu’il a complimenté le groupe. Dithyrambique, il a déversé un flot d’éloges sur le film (dont il a salué la technique impressionnante avec si peu de moyens et en si peu de temps : trois jours de tournage et 3 mois de montage et d’effets spéciaux) et sur le talent des compères, en particulier celui de l’auteur-réalisateur. En connaissance de cause, puisque je rappelle que son propre statut est celui d’acteur-réalisateur-producteur. Lui-même « homme orchestre » il a exprimé sa profonde admiration pour le travail qu’il venait de voir. Enthousiasmé, il a laissé entendre à ses nouveaux amis qu’il avait l’intention de « ne pas en rester là avec eux … » Et là … …je laisse place au Suspens … je vous tiendrai informés, personnellement, de la suite des aventures de SG 17 et des SG Troopers …"
Actuellement, nous sommes en chantier sur l'épisode 2 de la trilogie des "Stargate Sg-17". Mais cela ne veux pas dire que nous nous arrêterons là. Les Stargate Troopers ont plusieurs équipes SG complète dans leurs rangs, ce qui veux dire, que d'autres court métrage pourraient être envisageable dans un proche avenir.
Bien que nous ne sommes pas presser, la trilogie prendra fin cette année, mais pourrais embrayer sur autre chose

Ceci est surtout dû à l'enthousiasme de notre entourage, et, il faut bien le dire, à la bonne réputation de nos réalisations par delà de nos partenaires, mais également par rapport aux fans de la série.
Merci à tous pour vos critiques, qui nous permettent de progresser