Dessin Caldwell

caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: Dessin Caldwell

Message non lu par caldwell »

Dernier message de la page précédente :

Voici un nouveau dessin, terminé pour le nouvel an.

Image
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Alors la moi je te dit bravo et félicitation pour tes déssins, ils sont trop beau et très bien fait.
Je voudrai bien avoir ton talent pour déssiner.
:o :clap: :clap:
Michael Anderson
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2006, 18:47
Pays : France

Message non lu par Michael Anderson »

Vraiment géniaux tes dessins, bravo à toi ;)
Excalibur
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2008, 18:09

Message non lu par Excalibur »

Tes dessins sont vraiment biens faits :)
En plus, tu mets pleins de détails sur l'intérieur du vaisseau avec des détails très précis :clap:
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

très jolis dessins, je suis fan!!Xd
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ils sont vraiment très sympa tes dessins, bravo :P

J'adore la planète surtout, très bien réalisé avec ces palmiers, tu as vraiment un très bon talent et surtout une bonne idée de la perspective.

Je sais pas ce que tu fais comme métier mais tu dois faire du dessin, c'est obligé :P
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Je sais pas ce que tu fais comme métier mais tu dois faire du dessin, c'est obligé
Et bien, à vrai dire j'ai 16 ans et je suis en 1ere, donc je n'ai pas encore de métier...mais j'aimerai faire designer. Merci pour vos compliments
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (caldwell,Vendredi 02 Janvier 2009 10h35)
CITATION Je sais pas ce que tu fais comme métier mais tu dois faire du dessin, c'est obligé
Et bien, à vrai dire j'ai 16 ans et je suis en 1ere, donc je n'ai pas encore de métier...mais j'aimerai faire designer. Merci pour vos compliments
Eh bien je pense que si tu feras ce métier, ça va très bien te réussir!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

Voici un nouveau dessin. Il s'agit du même appareil que le précédent mais avec une vue arrière. J'ai commencé ce dessin juste apres le premier donc il m'a mis beaucoup de temps mais en réalité, si on compte les jours on j'ai pas pu dessiner (trop de travail ou tout simplement pas envie !!), mis bout à bout, ca fait 6 heures.
Je tiens à préciser que le nom "Naonak" dans la signature c'est mon deuxième pseudo (celui que j'utilise plus couramment).

Image

La vraie difficulté de ce dessin a été de faire des formes arrondies en perspective (les propulseurs). Ca m'a pris du temps tout comme le fait de devoir respecter les formes du dessin précédent ainsi que la disposition des objets !

Voila !
Dernière modification par caldwell le 13 oct. 2009, 17:54, modifié 1 fois.
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

rah, vraiment je m'excuse du double post mais j'aimerai tellement savoir ce que vous pensez de mon dernier dessin..(pas que j'attends des compliments, non, mais des avis !)
Je travail sur un nouveau vaisseau completement différent en ce moment
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Je trouve ton dessin magnifique, la vue en coupe est vraiment pas mal du tout, surtout avec tout le système de générateurs/ moteurs à l'intérieur.
Par contre, c'est dommage que l'on voie autant de vieux traits de construction sur la feuille...

Sinon, je n'arrive pas à m'imaginer: tu le conçois comme un chasseur ou un croiseur ?
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

Il s'agit d'un chasseur. D'ailleurs voici ces caractéristiques techniques:

Constructeur: U.S. Air Force (en grande partie) + Usines indépendantes
Construction: Nellis Air Force Base
Coût: Inconnu
Désignation: X-300 (Projet précédant le X-301, X302 et les BC-303 / 304)
Nom: N/A
Type: Intercepteur spatial (Prototype)
Dimensions: Longueur: 6.9 m
Envergure 4.04 m
Hauteur: 2.17 m
Equipage: 1 (pilote)
Propulsion: 2x moteur ionique à fission Exodus IV *
2x booster
Accelération maximale (linéaire) : 9.000 km/h (atmosphère standard)
Hyperdrive: Oui (Expérimentale) - rayon d'action: 8,64x10^7 km
Armement: Aucun (Prototype)
Bouclier: Aucun sur le prototype - Bouclier à particule -
Intégrité: 1x Compensateur d'acceleration
Autonomie: Hyperdrive: 4 minutes (à 1.2x Vitesse lumière)- Temps de recharge=4 heures
Air et Vivres: 2 jours

* Exodus est une marque déposée...non, en réalité je trouvais le nom class...

J'imaginais le X-300 comme le prédécesseur du X-301, X-302...Sauf qu'il ne fut pas construit avant ces derniers en raison du coût et des technologies qu'il demandait.
Dernière modification par caldwell le 16 avr. 2009, 10:07, modifié 1 fois.
thomas88
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2009, 09:46

Message non lu par thomas88 »

Vivement que tu nous le montre :D
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

Un petit post pour vous dire que je me lance dans la 3D.
J'utilise le logiciel SolidWorks (bon c'est pas 3ds max, mais c'est bien!) surtout parce que c'est un logiciel que j'utilise en cours de méca donc...
J'ai commencé à réaliser le X-300 en 3D et voici quelques images de ce que ca donne:

Assemblage complet actuel

L'un des propulseurs

Bon, évidemment, je ne maitrise pas ce logiciel à la perfection (loin de la) donc la 3D n'est pas parfaitement ressemblante au dessin. Mais dites moi si vous trouvez qu'on le reconnait quand même ! (pour le cockpit j'ai pas encore réussis à faire mieux...)

Humm, faites pas attention aux caractères russes sur la gauche....je ne vais pas expliquer pourquoi ils sont la...!
Dernière modification par caldwell le 01 juil. 2009, 16:55, modifié 1 fois.
thomas88
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2009, 09:46

Message non lu par thomas88 »

Ouai il y a de la ressemblance. Superbe :clap:
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Le vaisseau peut certes encore être amélioré, mais le propulseur est déjà terrible (dans le bon sens). En tout cas je trouve cela ressemblant.

Moi aussi j'avais tenté de faire un vaisseau en jouant que SolidWorks à l'école, c'était pas aussi bien...Donc bravo à toi.
Dernière modification par Samus Aran le 02 juil. 2009, 23:22, modifié 1 fois.
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

En cette matinée pluvieuse, je vous présente mon dernier dessin.
Je le trouve malheureusement moins bien réussi que ses prédecesseurs...notemment en ce qui concerne la perspective (peut être parce que je l'ai dessiné en seulement 4 jours)
La version que je vous présente n'est pas tout à fait la version finale car il me reste à rajouter des "effets d'usure".

Voici donc mon dessin: Image

Il n'est pas non plus aussi original que ce que je pensais.
Comme d'habitude, je vous le présente en taille réduite. S'il était de grande taille, vous ne verriez qu'un balet de traits insignifiants !

Voila, j'attends vos avis avec impatience.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il est certes moins bien réussi que les précédents qui étaient magnifiques, mais il reste de bonne facture.
En effet, lorsque tu auras rajouté les effets d'usure, ça donnera certainement une qualité supplémentaire non négligeable.
Sinon, de quoi s'agit-il, chasseur / drône (étant donnée que je ne vois pas de place pour un pilote)? Tu n'as peut-être pas non plus eu le temps d'inventer un background technique du vaisseau...

Sinon, pour le " ballet de traits insignifiants", j'espère que ce n'est pas à cause de ma remarque précédente...

Bravo à toi en tout cas et bonne chance pour tes prochains dessins.
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Sinon, de quoi s'agit-il, chasseur / drône (étant donnée que je ne vois pas de place pour un pilote)? Tu n'as peut-être pas non plus eu le temps d'inventer un background technique du vaisseau...
Il s'agit d'un chasseur. Désignation: X-118 (par rapport au F-117 NightHawk pour te donner une idée). Il y une place pour le pilote ici: Pilote

Mais c'est vrai que ce n'est pas flagrant. Etant donné que je n'y connais pas grand chose au fonctionnement d'un chasseur (mis à part la propulsion), les composants que je dessine n'ont pas forcement une véritable utilité ! :lol: En revanche, les composants que je place et qui ont, eux, une utilité sont les suivants: Les appareils de mesure et détection + Com/scan (situés à l'avant du chasseur (le nez)), les équipements de survie (généralement placés à coté du cockpit), des déperditeurs thermiques (placés à coté des composants censés chauffer (propulseurs)), un compensateur d'accelération (pas visible ici, mais censé se trouver derrière le siège du pilote). Le reste, ca me fais mal de le dire mais c'est du remplissage ! ;) Si tu as des idées de composants à mettre je t'écoute !! (dans la mesure ou ils sont dessinables !

CITATION Sinon, pour le " ballet de traits insignifiants", j'espère que ce n'est pas à cause de ma remarque précédente...
Absolument pas !

CITATION Bravo à toi en tout cas et bonne chance pour tes prochains dessins.
Je cherche encore la forme de mon prochain dessin mais j'espère trouver quelque chose d'assez original pour rattraper celui ci !
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

Désolé du double post. Voici la version avec effets d'usure. J'ai eu beaucoup de mal à jouer sur la luminosité et le contraste pour faire ressortir les nuances sur l'avion:

Image

Et cette fois, je le crie haut et fort: ça rends beaucoup moins bien sur ordinateur !!!!!!!!
(la pixelisation n'est pas l'avenir du dessin !)

Je vous invite tous chez moi pour le voir en vrai !

Il faut vous imaginer que l'appareil est normalement tout noir. (bon bien sur, je n'ai pas forcé sur le noir pour pas tout gâcher mais...)
Dernière modification par caldwell le 03 sept. 2009, 17:36, modifié 1 fois.
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonjour à tous !
Voici le dernier dessin, qui est à vrai dire, la version améliorée du précédent.
Quoique je dois vous prévenir que j'ai eu beaucoup de mal à le mettre sur l'ordinateur car mon scanner blanchissait beaucoup trop....Donc, résultat, j'ai pris une photo, et malheureusement, la partie du fond reste relativement floue.
Autre chose, j'ai préféré ne pas supprimer le fond du dessin car cela rendait tout simplement encore plus moche!

Donc le voici : Image
Dernière modification par caldwell le 25 oct. 2009, 16:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »