Quel visage pour le Docteur Weir ?

Répondre

Quel actrice preférez vous pour le rôle du docteur Weir? Pourquoi?

JESSICA STEEN (The Lost City, s.7 SG-1)
94
25%
TORRI HIGGINSON (Mésalliance, s.8 SG-1 et ATLANTIS
285
75%
Nombre total de votes : 379
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Oneill29 »

Dernier message de la page précédente :

Je préfère Torri Higginson car je l'ai vu beaucoup plus souvent dans le rôle du Docteur Weir que Jessica Steen qui n'est apparue que pour deux épisodes. Je profite dailleur de ce message pour dire que ...
Spoiler
contrairement à Carter
... le Dr Weir est très bien aux commandes d'Atlantis.
Dernière modification par Oneill29 le 27 oct. 2008, 16:14, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Je trouve que Jessica Steen fait beaucoup plus experte politique de premier plan que Torri Higginsson, dont on se demande comment elle a fait pour arriver là et qui fait un peu nunuche dans la série.
waith destructor
Soldat
Inscrit : 21 août 2008, 12:06
Pays : belgique

Message non lu par waith destructor »

moi je préfere Torri je m y suis habitué en la voyant dans presque tout les épisode de la saison 1 a 3 alors c est Torri sans hésiter
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Moi aussi je préfère Torri car on est habitué à la voir sur Atlantis et puis elle est humaine est sympathique!
Mais il faut avouer que phisiquement , je préférais Jessica steen. ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
molu
Soldat
Inscrit : 21 août 2008, 10:38

Message non lu par molu »

Moi je préfère Jessica Steen!!! elle est plus humaine et chalereuse que torri
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'ai répondu Torri Higginson tout simplement parce que je me suis habitué à elle plutôt qu'à Jessica Steen, qu'on n'a vu que durant deux épisodes.

Et puis je veux en profiter pour rappeler à certains que les deux actrices jouaient le même rôle. Je ne vois pas en quoi l'une pourrait être plus chaleureuse ou plus humaine que l'autre.
Dernière modification par Yan le 04 sept. 2008, 02:45, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jymper
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2008, 20:02

Message non lu par jymper »

:huh: je prefere torri j'aime beaucoup tres franche et
puis je m'aime âs le changement de toute façon quand on est habitue a un personnage

je prefere le garder voilà mon opinion
Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

Et aucune n'est finalement jamais revenu dans la saison 5. C'est l'actrice MICHELE MORGAN qui a joué FRAN dans la saison 4 de stargate Atlantis qui jouera le "corps réplicateur" d'Elizabeth Weir. C'est dans ce nouveau corps qu'Elizabeth Weir enverra son équipe de réplicants et elle même dans l'espace a travers la porte des étoiles, afin de se détruire et de protéger Atlantis. Ce geste est de l'Elizabeth Weir en plein, même si il n'y a aucun visage familier. Plus aucune actrice ne jouera ce rôle.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Dr-Weir,Mercredi 17 Septembre 2008 13h27)
Spoiler
Et aucune n'est finalement jamais revenu dans la saison 5. C'est l'actrice MICHELE MORGAN qui a joué FRAN dans la saison 4 de stargate Atlantis qui jouera le "corps réplicateur" d'Elizabeth Weir. C'est dans ce nouveau corps qu'Elizabeth Weir enverra son équipe de réplicants et elle même dans l'espace a travers la porte des étoiles, afin de se détruire et de protéger Atlantis. Ce geste est de l'Elizabeth Weir en plein, même si il n'y a aucun visage familier. Plus aucune actrice ne jouera ce rôle.
Merci de spoiler toutes les malheureuses personnes qui auront eu l'idée de venir sur ce topic sans regarder la saison 5. Les balises spoiler existent et ne sont pas là pour faire simplement joli.
Dernière modification par John.Shep le 08 oct. 2008, 18:56, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

c'est vrai. Mes excuses pour cet oubli. Mais maintenant, si on est intelligent, on s'arrête de lire aux 2 premières phrases qui annoncent le changement d'acteur, et on est pas spoilé!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Il ne faut pas baser son vote sur la personnalité des actrices, car on voit Tori dans 3 saisons de Atlantis, alors que la première on ne la voit que dans 2 épisodes. Donc elle est forcément moins développée.

Je préférais Jessica Steen, elle est plus mignone que Torri Higginson ^_^
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Moi personnellement, lorsque je suivais stargate sur M6, ayant loupé "Mésalliance", que je n'ai pu voir que bien plus tard, et n'ayant pas apperçu Torri Higginson aux commandes du SGC, pendant longtemps je n'ai pas fait le rapprochement entre elle et Jessica Steen . Suivant par la suite, les aventures de l'expédition Atlantis, il m'ai une fois arrivé de me dire : Weir est quand même quelqu'un de vachement compétent, bien plus, par exemple, que cette espèce de nunuche blonde qu'ils avaient mise à la place d'Hammond en fin de la saison 7.

Quel ne fut pas ma surrprise quand j'ai découvert que les deux actrices jouaient le même personnage.

Vous l'aurez compris, sans hésitations, j'ai voté Torri Higgingson. Sa Weir fut vraiment pour moi un personnage attachant : elle semble prendre de la distance, vouloir jetter un froid pour ne pas être touchée mais elle a à côté de sa un grand coeur et beaucoup de courage. La Weir de Jessica Steen ne manque pas de courage, mais comme je vous l'ai dit elle m'a paru nunuche, zozotte et même, je vous demande pardon, ce n'est que mon humble avis, mais elle m'a paru un peu
Spoiler
conne
sur les bords. Elle semble totalement dépassé par la situation, ses réaction sont des réactions de justesse, un peu d'étourdie, on a pas confiance en elle. La Weir de Torri est plus flégmatique, on sent que toujours elle aura essayé de faire de son mieux.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Aroden,Vendredi 02 Janvier 2009 22h30) Moi personnellement, lorsque je suivais stargate sur M6, ayant loupé "Mésalliance", que je n'ai pu voir que bien plus tard, et n'ayant pas apperçu Torri Higginson aux commandes du SGC, pendant longtemps je n'ai pas fait le rapprochement entre elle et Jessica Steen . Suivant par la suite, les aventures de l'expédition Atlantis, il m'ai une fois arrivé de me dire : Weir est quand même quelqu'un de vachement compétent, bien plus, par exemple, que cette espèce de nunuche blonde qu'ils avaient mise à la place d'Hammond en fin de la saison 7.

Quel ne fut pas ma surrprise quand j'ai découvert que les deux actrices jouaient le même personnage.

Vous l'aurez compris, sans hésitations, j'ai voté Torri Higgingson. Sa Weir fut vraiment pour moi un personnage attachant : elle semble prendre de la distance, vouloir jetter un froid pour ne pas être touchée mais elle a à côté de sa un grand coeur et beaucoup de courage. La Weir de Jessica Steen ne manque pas de courage, mais comme je vous l'ai dit elle m'a paru nunuche, zozotte et même, je vous demande pardon, ce n'est que mon humble avis, mais elle m'a paru un peu
Spoiler
conne
sur les bords. Elle semble totalement dépassé par la situation, ses réaction sont des réactions de justesse, un peu d'étourdie, on a pas confiance en elle. La Weir de Torri est plus flégmatique, on sent que toujours elle aura essayé de faire de son mieux.
Concernant J Steen, il est tout à fait normal qu'elle ai eu des réactions de justesse et qu'elle soit dépassées par les évènements. Eh, c'est pas comme si elle était dans son domaine avec des éléments habituels. Là, elle a été propulsé dans un univers où elle ne connaissait rien en pleine crise. Il y a des raisons pour être dépassée. Quant à Higgison, c'est tout aussi normal que tu la trouve plus compétente que Steen, et tout et tout, c'est elle qui joue le plus Weir et donc celle qui a amenée le plus au personnage. C'est incomparable.

Je l'ai dit dans un précédent post :
CITATION En même temps, je me demande vraiment comment on peut comparer Jessica Steen et Torri Higginson. L'une a fait deux épisodes et l'autre en a ait une soixantaine.
On ne peut pas réellement comparer, on ne peut comparer que toute chose égale par ailleurs. On a tellement vu Torri Higginson que c'est facile de dire qu'elle réussi à faire passer des émotions, jouer plusiseurs facette de sa personnalité, c'est normal on k'a plus vu.
Quand a Jessica Steen, on ne peut pas dire qu'elle est mieux ou moins bien dans la mesure où on ne l'a pas assez vu.
On ne peut pas sérieusement juger, on ne peut être que partial et avoir une opinion subjective alors que pour comparer réellement il faut être objectif.Et pour juger l'impartialité et l'objectivité est de rigeur a mon avis.
Et bien que dans un précédent post j'ai dit que je préférais Torri Higginson, et là, je le reconnais, c'était subjecitfs, c'était seulement question beauté. Je le reconnais, j'ai été partiel, mais a bien y réflechir, je ne sais pas qui je préfère réellement, Jessica Steen était c'est vrai assez convaincante, crédible et autoritaire. Torry elle est plutôt représentante de la "force tranquille" si vous voyez ce que je dire. Mais juger comme sa, laquelle est la mieux, je ne pourrais pas dire.
Voila, je dis sa je dis rien, mais voila quoi.
Mais c'est toujours ce que je pense. Si on doit choisir entre les deux, ce n'est pas pour le jeux d'actrice, le talent ou ce qu'elle fait dégager par le biais de son personnage. On ne peux les comparer que physiquement. On ne peut pas comparer ce que nous fait ressentir Steen avec ses deux épisodes avec le ressenti de Higginson et ses 60 épisodes.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

C'est vrai, tu as raison, on ne peut pas jes juger et les comparérer, mea culpa.
Et même mia clemencia, j'étais aveugle maintenant je vois.

Mais je préfère toujours Torri Higginson.
CITATION On ne peut pas sérieusement juger, on ne peut être que partial et avoir une opinion subjective alors que pour comparer réellement il faut être objectif.Et pour juger l'impartialité et l'objectivité est de rigeur a mon avis.
Pour être de mauvaise fois, après toutes les horreurs que j'ai proférées, je dirais que dans le monde de Stargate, seuls les Ori prétendent avoir un regards impartials (et infiniment sage et juste qui plus est). Mais pardon quand même.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Dr_Weir
Soldat
Inscrit : 23 juin 2008, 16:20

Message non lu par Dr_Weir »

CITATION (Aroden,Vendredi 02 Janvier 2009 22h58) C'est vrai, tu as raison, on ne peut pas jes juger et les comparérer, mea culpa.
Et même mia clemencia, j'étais aveugle maintenant je vois.

Mais je préfère toujours Torri Higginson.
CITATION On ne peut pas sérieusement juger, on ne peut être que partial et avoir une opinion subjective alors que pour comparer réellement il faut être objectif.Et pour juger l'impartialité et l'objectivité est de rigeur a mon avis.
Pour être de mauvaise fois, après toutes les horreurs que j'ai proférées, je dirais que dans le monde de Stargate, seuls les Ori prétendent avoir un regards impartials (et infiniment sage et juste qui plus est). Mais pardon quand même.
Oui. Ca m'a fait rire ces posts! Pour continuer a argumenter, je trouve que Jessica Steen a bien jouer le rôle de la Weir débutante, qui découvre et ne sait pas ce qu'il faut faire! Torri Higginson reprend le personnage et depuis, il s'est passé 1 mois et demi à la tête du SGC... Elle est donc plus sur d'elle! Dans tous les cas, je trouve que c'est bien fait! Forza Elizabeth Weir!!! (Que je regrette plus que tout!)
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Oui. Ca m'a fait rire ces posts! Pour continuer a argumenter, je trouve que Jessica Steen a bien jouer le rôle de la Weir débutante, qui découvre et ne sait pas ce qu'il faut faire! Torri Higginson reprend le personnage et depuis, il s'est passé 1 mois et demi à la tête du SGC... Elle est donc plus sur d'elle! Dans tous les cas, je trouve que c'est bien fait! Forza Elizabeth Weir!!! (Que je regrette plus que tout!)
pour ma part, j'apprécie beaucoup Tori Higginson.
Mais honnetement, Jessica Steen (la blonde) est une actrice vraiment bluffante, elle a jouer le role de Weir comme personne n'aurait pu l'égaler. Une actrice vraiment super, que je regrette beaucoup.
Dernière modification par Loire Fei le 01 mars 2009, 16:15, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Par-rapport au changement d'actrice pour Weir entre la saison 7 et la saison 8, quelqu'un sait pourquoi Jessica Steen n'a pas reprit son rôle ou non?
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41

Message non lu par Carson Weir »

Torri Higinson étant ma préferé actrice de l'univers stargate il etait impenssable de ne pas voter pour elle . Même si je préfere de loin Torri Higinson, Jessica Steen n'etait pas si mauvaise que ça elle etait même plutot sympa.

[/QUOTE]Par-rapport au changement d'actrice pour Weir entre la saison 7 et la saison 8, quelqu'un sait pourquoi Jessica Steen n'a pas reprit son rôle ou non?

Jaimerais bien que quelq'un y réponde

J'ajouterai enfin que tous le monde dit que Jessica est plus mignonne que Torri alors que moi je trouve Torri beaucoup plus belle que Jessica. :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

C'était pas parce que le docteur weir était censé prendre le controle d'Atlantis et que Jessica Steen ne voulait pas devenir un membre à part entière du cast? Après je me trompe surement mais c'est tout ce qui me revient.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION C'était pas parce que le docteur weir était censé prendre le controle d'Atlantis et que Jessica Steen ne voulait pas devenir un membre à part entière du cast? Après je me trompe surement mais c'est tout ce qui me revient.
J'avais seulement lu sur une news d'un magazine de SF que Jessica Steen avait d'autres projets que celui de devenir actrice de Stargate.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Belfegort
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Lieu : Paris

Message non lu par Belfegort »

Torri Higginson est parfaitement bien dans le rôle du docteur Weir, Elle gère très bien atlantis comme chef de l'expédition
:clap: :clap:
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »