Liste des incohérences - SG1

Répondre
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

Je revien sur ce topic car j'ai des incohérences a vous soumettre:
_Carther dit que les capacités de réflction des boucliers Goa'uld dépendent de la somme des énergies cynétiques dirigées contre eux donc une flèche peut passer a travers ainsii qu'une lance alors pourquoi dans "Ennemis Jurés",les Réplicateurs marchent sur le bouclier d'Apophis?
_Dans "Retour aux sources",O'Neill et Carter passe les boucliers de défence du vaisseau d'Annubis et lui balance un missile qui détruit le circuit d'aération de la super arme d'Annubis.C'est très bien mais dans ce cas pourquoi ne pas lui balancer une tête nucléaire?
Voila
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION Dans "Retour aux sources",O'Neill et Carter passe les boucliers de défence du vaisseau d'Annubis et lui balance un missile qui détruit le circuit d'aération de la super arme d'Annubis.C'est très bien mais dans ce cas pourquoi ne pas lui balancer une tête nucléaire?
Parce qu'ils exploseraient avec peut-être
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Dans ce cas la rien ne les empêchent de mettre une minuterie a la tête nucléaire.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

je pense que c'est surtout parce qu'il devait parer au plus pressé, qu'il avait pas forcément une tête nucléaire à disposition, et que un missile leur suffisait pour détruire la super arme d'anubis. en effet, de mémoire, il devait juste détruire l'arme faite avec l'oeil de ra, pour que les autres grand maîtres puissent détruire le vaisseau mère d'anubis.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Selon moi c'est qu'il y a 2 sorte de bouclier.

La version standard, qui se retrouve sur les vaisseaux, qui est très imposantes, mais qui est très efficace. Protège des tirs à énergie et des missicles. Noté que dans 1.22 lors de l'attaque d'apophis contre la terre les missicles frappe le bouclier.

Et il y a la version "light" qui elle prend beaucoup moins de place et peut être placer sur une personne. Par contre elle a le déavantage d'être inversement proportionnel à la vitesse du projectile.

De plus pour la version standard les vaisseaux alliés qui connaissent la "fréquences" du bouclier peuvent le traverser sans problème. J'ai mit entre guillement car je doute que ce soit qu'une question de fréquences.

C'est mon idée quand pensez-vous?
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

le terme fréquence est ici parfaitement justifié parce que les boucliers sont de l'énergie qui elle même dérive d'une force, je suppose electromagnétique, qui possèdent une fréquence! donc connaitre cette fréquence permet de passer le bouclier quand on arrive au minimum d'energie, ou un truc comme ca!
zoidy
Soldat
Inscrit : 02 mars 2005, 15:20

Message non lu par zoidy »

hello a tous,

Voila 1 nouveau ki arrive (ouai youpi ^^) histoire d'alimenter ce forum (tres interessant au demeurant) et de repondre a qqes interrogations.

Pour etre franc je n'est pas lu les 18 pages du forum, mais il y a qqes reponses assez erronées, et ki sont pourtant expliquées clairement dans les episodes :
1) Comment apophis et skarra ont echappé a l"explosion des 2 vaisseaux ?
On voit clairement k'ils prennent les anneaux de teleportation pour se rendre sur le vaisseau où il y a 1 porte. Dans 1 autre episode, qd sg1 apprend k'apophis a survecu, 1 des membres dit k'il a du s'enfuir par la porte peut avant l'explosion...
2) Comment les goa'uld ont pu repliquer les mp5 (dans l'episode "rules of engagment" je crois) ?
Teal'c dit a ke le truc rouge placé en dessous permet de "mimetiser" n'importe kel type d'arme...

Voila, ++
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Dans Perdus dans l'espace 4.12 avec le X-301, au moment ou Teal'c perds le controle du vaisseau, lui et O'Neill essayent de s'éjecter mais ca ne marche pas. Mais quand Jacob, Sam et Daniel arrivent avec le cargo, ils s'éjectent pour se faire récupérer par les anneaux :blink: :blink: :blink:
zoidy
Soldat
Inscrit : 02 mars 2005, 15:20

Message non lu par zoidy »

Je n'sais pas si ca a été déjà dit mais voila 1 autre incoherence : dans l'episode prométhée, pour tuer simmons, jack et teal'c ouvrent la porte du vaisseau ki est dans l'espace. Et pour eviter d'etre aspiré, les 2 se tiennent aux parois du vaisseau...
Perso je trouve ca 1 peu limite... si a la rigueur ils avaient enfermés simmons dans 1 sorte de sas avant de le lacher dans l'espace, ca aurait pu passer, mais là, c'est un peu abusé, qu'en pensez vous ?
Le roi du zat'nik'tel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 déc. 2004, 15:14

Message non lu par Le roi du zat'nik'tel »

le signe de teal'c est souvent a lenver
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Le roi du zat'nik'tel,Jeudi 17 Mars 2005 à 15:52) le signe de teal'c est souvent a lenver
déja dit ;)
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Dans 5.21 Meridian, il est dit que la bombe au Naquadriah sur Langara a explosé il y a 10 000 ans
Dans 7.14 Fallout, c'est il y à 3000 ans seulement
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION Je revien sur ce topic car j'ai des incohérences a vous soumettre:
_Carther dit que les capacités de réflction des boucliers Goa'uld dépendent de la somme des énergies cynétiques dirigées contre eux donc une flèche peut passer a travers ainsii qu'une lance alors pourquoi dans "Ennemis Jurés",les Réplicateurs marchent sur le bouclier d'Apophis?
Je crois que c'est tout simplement que les réplicateurs sont fait d'énergie qui retiennent els pieces ensemble et que ce type de bouclier bloque non seulement des truc lancer à grande vitesse dessus mais aussi toute mantière composée d'une quantité suffisante d'énergie.

Et puis entre nous, j'ai trouver cette scène vraiment désopilante. DOnc ont peu se permettre un petit écard non ?
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Alors dans retour aux sources, est utilisé les tables de combat de l'épisode ou il y a les cloneurs oui, les racistes !!!!

De plus dans les esclaves d'érebus, le chef des jaffas porte le même collier qu'apophis dans le rite de malkshour et dans appreti sorcier, la fenétre asguard est là même que dans dipplomatie !!!!!

Ha, sacrée saison 7 et sacrés économies !!!! :D
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

CITATION De plus dans les esclaves d'érebus, le chef des jaffas porte le même collier qu'apophis
Tu as l'oeil!!!

Balaisse....
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

ben moi j' en ai une grosse incoherence: dans le zode pilote, lorsque SG1 et SG2 fuient vers la porte des etoiles, ils sont attaqués par un chasseur de la mort. jusque la tout va bien.mais juste avant , ce meme chasseur a debarqué grace a des anneaux de transport toute la garde d' apophis et lui meme ainsi que les marchands d' esclaves. Ca fait beaucoups de monde dans un seul chasseur non ? :blink: et je savait pas que les chasseurs possedaient des anneaux ????!!!!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (abyssion,Samedi 19 Mars 2005 à 22:42) ben moi j' en ai une grosse incoherence: dans le zode pilote, lorsque SG1 et SG2 fuient vers la porte des etoiles, ils sont attaqués par un chasseur de la mort. jusque la tout va bien.mais juste avant , ce meme chasseur a debarqué grace a des anneaux de transport toute la garde d' apophis et lui meme ainsi que les marchands d' esclaves. Ca fait beaucoups de monde dans un seul chasseur non ? :blink: et je savait pas que les chasseurs possedaient des anneaux ????!!!!
celui là etait modifié, il pouvait se transformer en navette. :unsure:
Dernière modification par mat vador le 19 mars 2005, 23:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

dans ce cas la vaut mieux avoir un alkesh sous la main :D qu'une pauvre navette de m****
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (abyssion,Samedi 19 Mars 2005 à 23:14) dans ce cas la vaut mieux avoir un alkesh sous la main :D qu'une pauvre navette de m****
ouais mais à ce moment là, apophis avait des moyens assez limité comme goa'uld... vis a vis des grands maitres, il n'est devenu important qu'une fois la flotte de sokar en sa possesion. donc je doute qu'il ai eu beaucoup de al'kesh sous la main lors de "enfants des dieux"
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Une autre incohérence (j'éspere qu'elle n'a pas été dite, j'ai vaguement regardé)

D'après ce qu'on peux voir dans quelques épisodes, le voyage par la porte d'une planete a l'autre dure quelques secondes (genre 5 secondes)

Mais alors les ondes aussi mettent 5 secondes a passer?
Or quand un M.A.L.P. est sur une autre planete et que le SGC la controle elle régit instantanément aux ordres. C'est pas logique !

Par exemple, on lui demande un zoom, paf immédiatement on a le zoom à l'écran...

Alors que normalement il faut :
-En voyer la commande "faire un zoom" a la sonde : 5 secondes de voyage aller
-Et la sonde renvoie l'image zoomé : 5 secondes de retour

=>Il devrait donc y a voir un décalge de dix secondes entre l'ordre donné et ses resultats à l'écran du sgc (idem quand deux personnes communiquent via le malp)

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par lugan le 21 mars 2005, 11:57, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je crois que ce qui prend du temps lors du voyage, C'est la dématérialisation et la rematérialisation des objets.

Lorque les ondes voyagent, elles vont à la vitesse de la lumière dans un vortex de quelques kilomètres donc ça prend moins de temps.
Et puis je crois que la porte se charge de la conversion de la matière pour la faire passer dans le vortex alors que les ondes peuvent passer directement.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »