Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

C'est moche!!! Mais alors pas qu'un peu ! :angry:
Les Anciens sont un peuple censé avoir un certain raffinement du point vue esthétique. Là on tombe sur un truc qui mériterait d'être installé dans une poubelle volante!

Et le patch de l'expédition ne m'emballe pas plus que ça.

C'est quand la première histoire que je ne rate pas ce grand moment de SF ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Jeudi 09 Juillet 2009 17h27) C'est moche!!! Mais alors pas qu'un peu ! :angry:
Les Anciens sont un peuple censé avoir un certain raffinement du point vue esthétique. Là on tombe sur un truc qui mériterait d'être installé dans une poubelle volante!

Et le patch de l'expédition ne m'emballe pas plus que ça.

C'est quand la première histoire que je ne rate pas ce grand moment de SF ?
Début Octobre ! T'en fait pas je serais là aussi !! popcorn , chips , pack de bière !! la totale !

Je dois dire que j'aime assez la porte et les symboles. Le DHD est peut être raffiné.... pour les Anciens ^^
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

CITATION (maverick,Jeudi 09 Juillet 2009 17h27) C'est moche!!! Mais alors pas qu'un peu !  :angry:
Oui enfin certaine technologie ancienne sont pas non plus magnifique: les base de données qui ressemblent à une bouse collé sur un mur. L'ordinateur de Merlin qui permet d'occulter qui ressemble à une brique...
Perso je trouve que le DHD colle bien avec ce qu'on attend du vaisseau: ancien, premier modèle de porte...
Si il avait ressemblé, même un peu à celui d'Atlantis là par-contre ça aurait été stupide de la part des scénaristes.

Et puis le vaisseau sera peut-être une poubelle volante... ;)
Dernière modification par ticricket le 09 juil. 2009, 18:39, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Je vais regretter nos bonnes vieilles portes de SG1 mais bon , c'est tout !
Les symboles , même si je préfère les représentations de constellations , ne me dérangent pas vraiment car la porte elle même est belle .
Et puis quand bien même les Anciens étaient raffinés , ce vaisseau d'exploration n'était pas censé être habité donc pas fait pour être vu de l'interieur, ce qui explique pour moi des symboles plus simples mais aussi plus pratiques (ce vaisseau va traverser plusieurs systèmes solaire dans plusieurs galaxies ! ;) )
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Le conservatisme de certains se réveille. Ils sont déjà affolés. Moi je trouve que c'est le plus beau disign de la porte des étoiles qu'on ait pu voir dans la franchise.

Quand aux symboles, je pense qu'ils représentent des numéros. On ne peut pas utiliser des constellations comme symboles dans des galaxies diverses. En plusieurs millions d'années d'existance, il est normal que la technologie et l'esthétique des objets des Anciens aient évolué. Le DHD est en effet simple mais cool. Prenez une television des années 50 et nos plasmas actuels, l'évolution technique et esthétique est spectaculaire, pourtant il s'agit que de 5O ans.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Moi je trouve que c'est le plus beau disign de la porte des étoiles qu'on ait pu voir dans la franchise.
Je suis entièrement d'accord.
Mais c'est seulement les symboles qui gâchent le truc.

Sinon comme je l'ai dit, que ce soit la Porte, le Destiny où Icarus, j'aime beaucoup. Seul le DHD me repousse un peu (beaucoup).
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Ben... pour ma part, j'avoue que j'aime beaucoup ce design^^ même si ce côté steampunk avancé fait plus usine Centaurie que super-vaisseau Ancuetas, je trouve que c'est vraiment une esthétique intéressante. (particulièrement sur le DHD)
Dernière modification par mat vador le 09 juil. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Je suis assez d'accord avec Mat Vador et ceux qui aiment cette porte, nouveau look donc peut être nouveau départ, néanmoins le DHD est assez... euh artisanal, ce qui est somme toute logique, mais esthétiquement pas génial :huh:

CITATION Les anciens utilisaient le code morse ou c'est le staff qui est déja à court d'idée avant même la diffusion du premier épisode?
Ils ont déjà fait beaucoup avec la porte, faut pas trop pousser :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 09 juil. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Très beau design en effet. Par contre pour les symboles :
CITATION -•~
•-O-•
•-•-
•O-O•
•-•-•
••~•
-•O•-
─••-

•-••
─ -•
•-••-•
O─O
•─••-
-•-•-•
~•-••-
•O~
-•-••-
─ ─ ~
-•••
─•O
~•-•
O─•
••••-
─•O
─ --•
~•••-
O••-
OO•
Les anciens utilisaient le code morse ou c'est le staff qui est déja à court d'idée avant même la diffusion du premier épisode?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

Si on s'en tiens au fait que ce vaisseau a été construit au début de leurs arrivée dans la voie lactée, le fait que le vaisseau est un design "sommaire" avec fil apparent est plausible.
La porte est jolie mais comme dis plus haut, les symboles ne sont pas très beau, le système de constellations utiliser pour les autres portes était plus jolie.
Dernière modification par Horus_Hunter le 09 juil. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

voici les 28 premiers symboles exacts tirés de la porte, le reste étant caché par le sol
Image
Dernière modification par Thor94 le 10 juil. 2009, 00:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Je viens rejoindre le groupe des "J'aime la porte de SGU" !!

Cet aspect vieux moderne me plait beaucoup, quant au DHD suis-je le seul à le trouver très bien ?
Un gros DHD serait bien trop long à manipuler et déplacer en cas d'abandon de vaisseau, un modèle compact simple est beaucoup plus utile en temps de guerre selon moi ...

En ce qui concerne les symboles j'imagine bien un système de code non pas binaire mais dans ce cas "multinaire" (si jamais on peut le nommer ainsi).
Un code pouvant s'adapter directement aux différentes portes présentes dans les galaxies, un système de code machine permettant de supprimer tout calcul d'interface ou de mesures de distances (qui soit dit en passant simplifierait fortement le voyage de nos hôtes)

Par exemple prenez les ordinateurs qu'utilisent les militaires au camp de base fixe et ceux que l'on peut trouver en mission ... d'un côté quelque chose de massif permettant de stocker et de travailler en toute sécurité. Et de l'autre un "simple" portatif avec le juste nécessaire pour mener à bien la mission ...

PS : selon vous auront-ils amélioré le Kawoosh et l'horizon des évènements ?
juste une question que je me pose par curiosité. pourvu qu'un petit quelque chose ait été apporté
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

le kawoosh et le vortex n'ont jamais changé, et ne changeront jamais.
Seul le voyage a travers la porte pourrait etre modifié (dans les tons mauve, voir blanc)

Edit: j'ai fait une image de la porte en Haute résolution, ajouté les symboles manquant et la porte en cours d'activation.
voir mon premier message
Dernière modification par Thor94 le 10 juil. 2009, 04:54, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Jackson Daniel
Soldat
Inscrit : 10 juil. 2009, 00:14

Message non lu par Jackson Daniel »

Moi je pense les coordonnées serait plus des chiffres, puisque sinon si c'était des constellations il y aurait beaucoup plus de symboles (puisque que ce sont des amas de galaxies entière, il n'y a pas du tout les même constellations) et oui aussi je pense que la porte du Destiny peut donner sur tout le réseau de porte existant (Voie lactée, Ori, Pégase ...).

C'est évident parce que le but premier des Anciens était l'exploration de l'univers et ses secrets pour enrichir leur connaissances, sauf que les personnes bloquaient à bord du Destiny ne savent pas faire marcher la porte tout simplement !

Une dernière chose, j'avais oublié ! Je pense que quelque part dans le vaisseau il doit y avoir une base de donné avec les coordonnées des portes posé !

Concept et Site officielle
Dernière modification par Jackson Daniel le 10 juil. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

ca ressemble a du morse
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

je suis tellement emballe par la nouvelle serie. j ai surtout hate de voir plus souvent le nouveau moteur qu y ont mis pour voyager instantanement a travers la galaxie: le wormhole drive.

J espere qu ils vont connaitre un peuple maitriser l ascension et qu ils montrent a nos soldats comment utiliser les capacites du cerveau. J imagine plus tard, voir des grosses batailles terretres entre etre-ascensionnes terrestres.

pour ceux qui pleurent pour le nouveau design du DHD, c est normal qu`il parait plus moche, ca fait des millions d`annee qu`il existe. C`est peut-etre des amas de galaxies les 36 symboles. Ils ont parle de voyager aux confins de l`univers. QUand ils disent quelque chose, faut pas prendre ca a la legere.

Toutes les images qu`ils montrent et les trailers vont etre expliques dans l episode Pilote. Faut pas s`en faire avec les nouveaux acteurs, les personnages gays, le DHD, stargate restera bon.

Le old school est desormais fini. SG-1 restera classique, et sg-a aussi. Maintenant, on entre dans une nouvelle ere avec des effets speciaux contemporains. Tout sera ameliore cote space opera, plus de budget. Je crois que les episodes vont se suivre comme dans battlestar.

- REINVENTS THE WHEEL!

- MAKE IT SPIN, MAKE IT SPIN DAMN!

- USE THE BREAKS TO GET THRU!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu peux réver pour le wormhole drive.
On sait que le destiny tient plus de poubelle volante que de super vaisseau high tech
Meme les BSC-304 terriens sont bien plus performant a tout les niveaux (vitesse, défense, armement, maniabilité).
Un Ori
des Oreilles
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Thor94,Dimanche 12 Juillet 2009 23h32) Tu peux réver pour le wormhole drive.
On sait que le destiny tient plus de poubelle volante que de super vaisseau high tech
Meme les BSC-304 terriens sont bien plus performant a tout les niveaux (vitesse, défense, armement, maniabilité).
Ah bon d'où tu nous sors ça ? Preuve ? Source ? Merci
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Thor94,Dimanche 12 Juillet 2009 23h32) Tu peux réver pour le wormhole drive.
Tu ne peux pas affirmer cela car nous n'avons pas encore eu d'information sur ce vaisseau, la merveilleuse Porte des Etoiles rotative laisse déjà présager que tu te trompe.

Si par exemple le Destiny est le vaisseaux Ancien vu dans L'Arche de Vérité, ta théorie sera fausse, mais bon comme tout le monde le sais, nous n'avons pas encore de détails à ce sujet.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

justement la porte rotative et une tres vieille porte, la toute premiere crée.
Quand a l'état du destiny, c'est le scénario qui nous le dit:
C'est un vieux vaisseau qui a plusieurs millions d'années construit bien avant atlantis, les drones ou la technologie des cristaux(voir meme avant les e2pz). Regarde la salle d'embarquement , on y vois des jauges, des tuyaux, des gros cables, des porte a gros bouton poussoir (preuve de la vieillesse et de l'absence de cristaux sur le vaisseau)

Et on sait deja que sa propulsion est merdique, si elle en avait une de type dedale ou wraith(et euh ils en ont une pourrite) la situation ne serait pas desespéré et il faudrait quelques mois pour revenir sur terre.

Enfin le slogan de la serie et: leurs but survivre.
Dans un vaisseau high tech pas trop de probleme de survie, c'est dans un vieux vaisseau completement dépassé que ce slogan a un sens.
Dernière modification par Thor94 le 13 juil. 2009, 01:58, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Thor94:
C'est vrai que même sur les images de l'interieur il parrait rouillé usé et quand on regarde les chevrons de la porte de près quand elle n'est pas active, ils semblent être assé vieux, comme salis par le temps. De toute façon, le wormhole drive n'était même pas fini quand l'expedition atlantis l'a trouvé et donc je doute fortement qu'il soit très ancien (quelle ironie :D ) et donc qu'il soit présent sur le Destiny.

Par contre, pour la propulsion, je pense que le vaisseau doit tout de même être assé évolué sur ce plan, rapellons qu'il doit parcourir tout l'univers.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »