Technologies et personnages

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Technologies et personnages

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

En effet , son retour serait certes peu original mais ça pourrait peut être relancer l'intrigue Goa'uld !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
dk40

Message non lu par dk40 »

Un retour d'Apophis ?
Non, on a déjà eu un retour d'Apophis dans Continuum, je ne vois pas pourquoi on le reverrait un jour. Ce n'est pas parce que on a eu un clone de Beckett qu'on doit avoir un clone d'Apophis, se serait une incohérence sauf si se sont les Réplicateurs qui seraient derrière tout ça, à la rigueur, je comprendrais.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est justement l'idée que ce serait vraiment lourd de le voir qui m'interresse .
Un peu des : " Qui ?! encore lui ?" .

Aprés l'incohérence , j'y avais pas pensé :tomato:

Ps:
-Les technologies de stargate vous semblent t'elles toutes l'apanage de la science-fiction ou peuvent être réalisablle?

-Quel est à vos yeux l'ennemi le plus charismatique , bourré d'humour et audacieux de Stargate .
Dernière modification par massalia le 02 juil. 2009, 13:12, modifié 1 fois.

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION C'est justement l'idée que ce serait vraiment lourd de le voir qui m'interresse .
Un peu des : " Qui ?! encore lui ?" .
Surtout qu'il existe d'autres Goa'ulds trés peu exploités et trés impressionnants (So'kar notamment), sans oublier Pelops dont on ne sait pas ce qu'il devient.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
dk40

CITATION (Loire Fei,Jeudi 02 Juillet 2009 12h28) Surtout qu'il existe d'autres Goa'ulds trés peu exploités et trés impressionnants (So'kar notamment), sans oublier Pelops dont on ne sait pas ce qu'il devient.
Et il n'y a pas que lui: il y a aussi Camulus, Amateratsu ( sauf si ils ont été tués par Réplicarter en même temps que Yu :huh: ) Klorel, Morrigan et Zipacna.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Surtout qu'il existe d'autres Goa'ulds trés peu exploités et trés impressionnants (So'kar notamment), sans oublier Pelops dont on ne sait pas ce qu'il devient.
Sokar est mort, tué par Apophis. On ne pourra donc jamais le revoir dans un éventuel prochain téléfilm.
Pour Pelops, on ne l'a jamais vu, mais on a simplement pu admirer sa statue dans l'épisode 1.08 "Les désignés". Il me paraît vraisemblable qu'il ait été tué il y a des centaines d'années, car comme il fut system lord, on en aurait entendu parler à d'autres reprises s'il avait été en vie.

CITATION Et il n'y a pas que lui: il y a aussi Camulus, Amateratsu ( sauf si ils ont été tués par Réplicarter en même temps que Yu  ) Klorel, Morrigan et Zipacna.
Ce n'est pas Amateratsu mais Amaterasu (Amaterasu O-mikami pour son nom complet en fait).
En ce qui concerne Klo'rel, on n'en a plus entendu parler après que les Tollans l'aient extrait du corps de Skaara, mais il me semble qu'il est dit dans l'épisode en question qu'il a été renvoyé sur sa planète-mère.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Ca fait un bon petit monde ça ! ^_^

Je crois que Zipacna a été tué .(enfin "je crois")
Pélops ?! Pas de souvenir :cry: ! Si je peux trouver l'épisode je le reregarderai car je ne l'ai pas revu et ça date quand je l'ai vu à la télé .

Amaterasu est encore en vie ?
Anubis ne l'a pas tuée ?!

Ps:

-Les technologies de stargate vous semblent t'elles toutes l'apanage de la science-fiction ou peuvent être réalisablle?

-Quel est à vos yeux l'ennemi le plus charismatique , bourré d'humour et audacieux de Stargate .

dk40

CITATION (Mik'l,Jeudi 02 Juillet 2009 12h50) Ce n'est pas Amateratsu mais Amaterasu (Amaterasu O-mikami pour son nom complet en fait).
En ce qui concerne Klo'rel, on n'en a plus entendu parler après que les Tollans l'aient extrait du corps de Skaara, mais il me semble qu'il est dit dans l'épisode en question qu'il a été renvoyé sur sa planète-mère.
Excuse-moi pour la faute d'orthographe, j'ai fait une faute de frappes.
Bref, tu as raison, Klo'rel a effectivement été extrait du corps de Skaara et a été renvoyé sur une planète contrôlée par les Goauds.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et il n'y a pas que lui: il y a aussi Camulus, Amateratsu ( sauf si ils ont été tués par Réplicarter en même temps que Yu  ) Klorel, Morrigan et Zipacna.
Camulus est livré à Baal après avoir échoué sa mission, je ne donne pas cher de sa peau.

Amateratsu s'est fait piquer son vaisseau par les réplicateurs dans Reckoning (on n'est pas certain si c'est avec son vaisseau que les réplicateurs attaquent le Ha'tak de Bra'tac et SG-1 mais tout porte à croire que c'est le cas). Les réplicateurs n'avaient aucune raison de l'épargner.

Les autres que tu nommes on ne sait pas en effet.

Klorel est mort sur Delmak suite à l'écrasement du vaisseau d'Apophis. (source : fanfic à être écrite... ben quoi, normalement il aurait dû rejoindre Apophis une fois son nouvel hôte trouvé).

Zipacna servait Anubis et est mort dans la bataille de l'Antartique alors qu'il commandait l'un des vaisseaux de la flotte détruit par les drônes (source : une autre fanfic à être écrite).

Morrigan : l'une des victimes des réplicateurs... (encore une fanfic non écrite)

Je déconne, mais c'est pour souligner qu'on ne peut qu'extrapoler étant donné que la trame n'a rien prévu pour la fin de ces personnages. Ce qui n'est pas nécessairement une faiblesse, il y a eu 3 guerres d'ampleur galactique (Anubis qui tente de conquérir tous les grands maîtres, puis Ba'al, puis les réplicateurs), normal qu'on perde la trace de certains.
Dernière modification par Blaise le 02 juil. 2009, 15:39, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et il n'y a pas que lui: il y a aussi Camulus, Amateratsu ( sauf si ils ont été tués par Réplicarter en même temps que Yu huh.gif ) Klorel, Morrigan et Zipacna.
C'est pour cela que j'avais écrit "en autre" ;)

Le plus impressionnant des Goa'ulds était sans nul doute Sok'ar, il représentait les ténébres, l'enfer. Son regard était terrible. Dommage qu'il n'a pas été retenu pour la suite de la franchise.

Zipacna est mon méchant numéro 2. Il était magnifique, un personnage vraiment bien réussi en tant que Goa'uld.
Dernière modification par Loire Fei le 02 juil. 2009, 15:44, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Zipacna est mon méchant numéro 2. Il était magnifique, un personnage vraiment bien réussi en tant que Goa'uld.
Tu rigoles?? On le voit dans deux épisodes et lors du second on dirait que l'acteur sort à peine de la chaise du dentiste suite à un plombage.

Cela dit, c'est un personnage crédible, un sous-fifre de goa'uld qui représente bien ce qu'il doit être, mais sans plus. Il n'a pas le charisme qu'Apophis a eu, encore moins Anubis. Même Nirti avait plus d'intérêt, et j'en passe.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Camulus est livré à Baal après avoir échoué sa mission, je ne donne pas cher de sa peau.
Amateratsu s'est fait piquer son vaisseau par les réplicateurs dans Reckoning (on n'est pas certain si c'est avec son vaisseau que les réplicateurs attaquent le Ha'tak de Bra'tac et SG-1 mais tout porte à croire que c'est le cas). Les réplicateurs n'avaient aucune raison de l'épargner.
Même remarque qu'à dk40: ce n'est pas Amateratsu mais Amaterasu. Tu as mis un "t" en trop...
Ensuite, rien ne dit qu'elle soit réellement morte, même si l'on peut le supposer. Cependant, elle a pu avoir l'opportunité du fuir, comme Apophis qui quitte son vaisseau-mère pour échapper aux Réplicateurs dans l'épisode 5.01.

CITATION Klorel est mort sur Delmak suite à l'écrasement du vaisseau d'Apophis. (source : fanfic à être écrite... ben quoi, normalement il aurait dû rejoindre Apophis une fois son nouvel hôte trouvé).
Rien ne dit là non plus que Klo'rel était présent à bord du vaisseau d'Apophis lorsque celui-ci s'est écrasé, et même tout indique plutôt le contraire, car s'il avait été présent cela aurait probablement été mentionné lors de cet épisode. Or, je n'ai pas souvenir d'un quelconque dialogue y fassant allusion.

CITATION Zipacna servait Anubis et est mort dans la bataille de l'Antartique alors qu'il commandait l'un des vaisseaux de la flotte détruit par les drônes (source : une autre fanfic à être écrite).
Fort probable en effet.

CITATION Morrigan : l'une des victimes des réplicateurs... (encore une fanfic non écrite)
Nous n'avons strictement aucune information à ce sujet. Là, tu fais de l'extrapolation pure et simple, car ton argument ne se base sur aucune preuve, étant donné que la série n'aborde absolument pas ce point.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Nous n'avons strictement aucune information à ce sujet. Là, tu fais de l'extrapolation pure et simple, car ton argument ne se base sur aucune preuve, étant donné que la série n'aborde absolument pas ce point.
Je n'ai pas dit le contraire, faisant plutôt du sarcasme, d'ailleurs tu aurais dû le remarquer avec mes "fabuleuses" sources citées entre parenthèses et le dernier paragraphe de mon post qui est explicite. J'aime bien mes explications, mais je voulais surtout mettre en exergue qu'on n'a rien sur leur fin.
Dernière modification par Blaise le 02 juil. 2009, 17:10, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Tu rigoles?? On le voit dans deux épisodes et lors du second on dirait que l'acteur sort à peine de la chaise du dentiste suite à un plombage.
Non je ne rigole pas... Je n'apprécie pas un personnage pour son physique. Sinon, on aurait que des Brad Pitt...

Il suffit de le voir a l'œuvre dans les rares épisodes où il a jouer, un vrai régal. Un Goa'uld vrai de vrai.
CITATION Il n'a pas le charisme qu'Apophis a eu, encore moins Anubis.
Anubis n'a aucun charisme, il n'a meme pas de physique, on peu meme pas voir ses yeux briller... Le personnage le plus vite fait (a l'arrache) de la franchise. Une honte.

EDIT: forcément, il s'agit de Sokar, donc il fallait cacher sa tête... Dur de trouver des acteurs on dirait.
Dernière modification par Loire Fei le 02 juil. 2009, 21:33, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION QUOTE
Il n'a pas le charisme qu'Apophis a eu, encore moins Anubis.

Anubis n'a aucun charisme, il n'a meme pas de physique, on peu meme pas voir ses yeux briller... Le personnage le plus vite fait (a l'arrache) de la franchise. Une honte.
Anubis , charismatique ? :blink:
Pas pour moi ! je le vois plutôt froid ! Et puis cette froideur et cette distance peut être expliquée par ce qu'il a vécu .
(accessoirement : qui travaille pour sa pomme et qui est sans scrupule ! Mais ça ils le sont tous :lol: )

Apophis ?
Voyons ... euh ! Il a essayer d'envahir la terre ... il a pris notre menace au sérieux (enfin je crois) ! Sérieux voilà le mot ^_^ . Je trouve qu'il savait commander/obtenir( ce qu'il voulait ... ou presque ) ! Un bon chef quoi !
Donc oui il était charismatique (un peu ) ... mais il n'avait pas une dose d'humour mais je pense que ça ne compte pas pour juger le charisme d'un chef . ( De toute façon il arrivait quand même à être chiant ( Pour les personnages de stargate ) ce Apophis !

Je vais me répéter :
Je considère Baal comme le plus charismatique et le plus énervant pour les persos car il a de l'humour et peut tourner des situations en dérision .

Aprés l'audace , on va dire qu'ils en on tous mais Baal et Apophis plus que d'autres ! ;)
Dernière modification par massalia le 08 juil. 2009, 15:45, modifié 1 fois.

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Non je ne rigole pas... Je n'apprécie pas un personnage pour son physique. Sinon, on aurait que des Brad Pitt...

Il suffit de le voir a l'œuvre dans les rares épisodes où il a jouer, un vrai régal. Un Goa'uld vrai de vrai.
Il n'y a pas que le physique qui fait le charisme, ce n'est même pas nécessaire. C'est plus dans l'attitude, sans dire que Zipacna est mauvais, il est quand même "petit" comparé à d'autres.
CITATION Anubis n'a aucun charisme, il n'a meme pas de physique, on peu meme pas voir ses yeux briller... Le personnage le plus vite fait (a l'arrache) de la franchise. Une honte.

EDIT: forcément, il s'agit de Sokar, donc il fallait cacher sa tête... Dur de trouver des acteurs on dirait.
Oui mais là n'oublie pas le fond du personnage : un goa'uld devenu immatériel, à mis chemin vers l'ascension. Normal qu'on ne lui voit pas de corps d'humain.

D'ailleurs, plus tard il finit par prendre des hôtes humains dans la saison 8, là on lui a finalement trouvé des acteurs :) .

Il est charismatique dans le sens qu'il fait peur. Au 522 il tient Thor, notre meilleur protecteur jusque là, prisonnier et le menace, sa voix est encore plus gutturale que celle des autres goa'ulds et les jaffas qui le suivent ont l'air encore plus morbide. En gros le staff lui a travaillé une image forte, contrairement à Zipacna, à qui on a juste demandé de lever le menton en souriant.
Dernière modification par Blaise le 08 juil. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Kevin Durand qui interprète Zipacna est un exellent acteur avec du charisme (ceux qui regardent Lost ont pu voir tout son talent dans le personnage de Keamy)

Baal est trop humain selon moi, il parle plus avec sa voix de goa'uld et se met à raconter des blagues en plus il vouvoit les membres de Sg-1 :o imcompréhensible ...
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Baal est trop humain  selon moi, il parle plus avec sa voix de goa'uld et se met à raconter des blagues  en plus il vouvoit les membres de Sg-1 ohmy.gif imcompréhensible ...
C'est pour ça que je trouve Baal charismatique !
Un ennemi qui se fout de notre t...... c'est énervant ( pour les persos ) et s'il réussi à nous atteindre juste comme ça c'est qu'il est quand même charismatique .
Aprés je ne sais pas si ce coté humain le rend faible . ;)

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Baal est trop humain selon moi, il parle plus avec sa voix de goa'uld et se met à raconter des blagues en plus il vouvoit les membres de Sg-1 ohmy.gif imcompréhensible ...
Ba'al a appris beaucoup des Terriens vu qu'il a vécu sur Terre pendant 1 où 2 ans.

En même temps, il a appris la faiblesse de ses frères : l'arrogance.
Ba'al est un calculateur, il a réussi a changer sa façon d'être afin d'affiner ses qualités et de supprimer ses défauts.

Donc la dessus tout est normal.

Ensuite, Ba'al est trés familier avec Sg-1. Il sait trés bien que ses petits tours de magie et d'arrogances ne fonctionnent pas sur nos héros. Ba'al a donc changé de tactique: il se montre étant faible pour surprendre l'adversaire.
Dernière modification par Loire Fei le 10 juil. 2009, 17:28, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »