La saison 3 a démaré, j'ai eu un peu de mal a me faire à cette nouvelle formule: introduction de nouveaux personnages et une sorte de nouvelle "base" du coup la série n'a plus rien avoir avec la fine équipe paumé mais motiver et trés attachante de la S1.

. La Saison 2 laissait une introduction tout de même trés positive et un rebondissement trés

, mais je m'attendais pas à un tel remaniment.
Les introductions des nouveaux personnage ne sont pas pour autant mal faite, mais on sent qu'ils commencent à empité sur l'espace vital évolutif des autres personnages. Du coup attention au doublon, ca va que Connor à toujours sont coté "Connorsque" inimitable mais Abby à moin d'évolué dans un caractére à 90° différent risque de se faire manger toute cru par l'égyptologue Sarah

et du coup être relégué en arrière plan.
Et il ya autre chose qui me dérange, il y a une sorte de volonté à peine voillée de faire une sorte de Primeval-Sg1

. Je sais pas si toute fan de Stargate que j'ai pu être, je dois m'en réjouire ou m'attrister.
Puis venant des scénaristes anglais qui pratiquent courament se genre de rebondissement
Je sais que c'est ultra courant chez eux, et pas dérangeant pour le publique anglais, pour qui la disparition d'un personnage récurant dans une série et monaie courante. Mais là autant la mort de Stephen qui m'a pourtant atrister et tout de même réussie à bien s'introduire dans l'histoire
Je me doutais au vu du schéma naratif que Primeval lorgnait sur des rebondissements à la Lost, Heroes ou Prison break
Attention gros spoiler
En tuant un personnage du cast au moment ou on s'y attend pas ou en fin de saison. La preuve avec Stephen, mais au fond de moi je voulais croire que c'était les personnages secondaires qui seraient éliminer plus facilement.
Que là
La mort de Cutter dans l'épisode 3 de cette saison, j'y arrive vraiment pas
Donc voilà Primeval ne lorgne pas encore du coté de Bsg qui gagne la médaille dans ce genre de rebondissement et en joue tout les 3 / 4 épisodes plus le dénoument approchait. Du coup, je me pose des questions sur ce syndrome moribon et défaitiste.
En tout cas le marcher français ne risque pas de racheter les droit Dvds vu le titre nular dont la série à été affublé chez nous. ( c'est bien domage car comme d'habitude c'est le fan de SF considéré en France comme étant quantité négligeable qui en patira ) mais c'est aussi hilarant de voir que le proverbe on ne vend pas la peau de l'ours... s'applique au Distributeur du produit ont choisit ce titre pour le marché français

sont bien embétés les bougres
Mise à par cela Primeval et j'insiste sur le titre "Primeval" reste tout de même une bonne série avec un trés bonne calité visuelle.Reste a savoir comment ils vont gérer leur choix naratif