Dernier message de la page précédente :
On a déjà dévié du sujet depuis bien longtemps. Et si je continue de débattre avec des gens qui me remballent le même discours selon lequel l'islam est une religion de paix et de tolérance, que l'identité nationale n'a aucune importance puisqu'il faut s'ouvrir au monde extérieur et accepter des religions encore dans l'obscurantisme, ça ne m'intéresse plus d'en parler.L'Union Européenne : qu'en pensez-vous ?
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Re: L'Union Européenne : qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Yan le 22 juil. 2009, 03:43, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- Prométhée X-303
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
- Pays : France
- Lieu : La Ciotat
-
Tu as dévié du sujet avec l'islam en décrivant cette religion comme diabolique et j'en passe.CITATION (Yan,Mercredi 22 Juillet 2009 02h31) On a déjà dévié du sujet depuis bien longtemps. Et si je continue de débattre avec des gens qui me remballent le même discours selon lequel l'islam est une religion de paix et de tolérance, que l'identité nationale n'a aucune importance puisqu'il faut s'ouvrir au monde extérieur et accepter des religions encore dans l'obscurantisme, ça ne m'intéresse plus d'en parler.
Pour toi, et d'après l'impression que tu donnes : musulman = sauvage = anti-blanc = ignorant ...
Ensuite, on dirait que l'islam est la pire religion qui existe à tous les niveaux. Franchement, le Christiannisme a fait pire à tous les niveaux pendant plusieurs siècles. Ensuite, tu montres que les musulmans apprennent la haine de l'occident et qu'ils sont extremistes. Qui sait là encore qui a su montrer le plus de barbarie dans l'histoire : l'européen.
Faudrait arreter l'hypocrisie maintenant.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Mais as tu lu le Coran, je ne l'ai pas lu et donc je me tiens de tout propos envers cette religion même si dans mon entourage, la vision que l'on m'en donne est bien différente de celle que tu montres, doncCITATION (Yan,Mercredi 22 Juillet 2009 02h31) On a déjà dévié du sujet depuis bien longtemps. Et si je continue de débattre avec des gens qui me remballent le même discours selon lequel l'islam est une religion de paix et de tolérance, que l'identité nationale n'a aucune importance puisqu'il faut s'ouvrir au monde extérieur et accepter des religions encore dans l'obscurantisme, ça ne m'intéresse plus d'en parler.

Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répliques typiques d'une personne ne connaissant absolument rien aux religions. Les religions de paix ça n'existe pas. La tolérance dans des textes religieux ça n'existe pas que ça soit dans le judaïsme, le christianisme ou l'islam (hormis une petite frange et encore). C'est le propre des messages se définissant comme vérité absolue. En revanche, la tolérance dans des pays où la religion est pourtant d'état ça existe. La France l'a montré en 1598 et en 1787. Le monde arabo musulman l'a montré et bien avant la France (normal, il a été confronté plus tôt à la "pluri-religiosité"), avec des droits précis pour les non-musulmans justement (et ceci des siècles avant les premiers édits de tolérance européens). Attention à ne pas confondre tolérance et liberté religieuse (ce dernier terme étant très récent)CITATION On a déjà dévié du sujet depuis bien longtemps. Et si je continue de débattre avec des gens qui me remballent le même discours selon lequel l'islam est une religion de paix et de tolérance, que l'identité nationale n'a aucune importance puisqu'il faut s'ouvrir au monde extérieur et accepter des religions encore dans l'obscurantisme, ça ne m'intéresse plus d'en parler.
Dernière modification par ketheriel le 22 juil. 2009, 12:08, modifié 1 fois.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Je pense que le sujet a suffisamment dérivé. Merci de retourner à la discussion principale ou bien je serai contraint de fermer le topic.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Je trouve que l'UE est une très bonne idée, dans le sens où elle rallie des peuples :
-En les mettant sur un certain pied d'égalité ( politique )
-En leur donnant des symboles communs ( le drapeau, l'hymne... )
Cela garantit la paix entre ces peuples, la sécurité et la liberté des états individuelemment ( riposte collective si attaque extérieure ) et la liberté des citoyens européens ( en cas de dérive d'un état => Cour de justice ).
Elle favorise les échanges entre ces peuples : monnaie commune, partenariats...
Elle est un symbole d'espoir pour les pays moins développés qui l'intégrent ( très bonne illustration par un spot de pub bulgare : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...a-la-joie_music )
Je vois néanmoins trois points faibles dans l'UE :
- Une dérive politique : Le parlement européen a selon moi trop peu de pouvoir, pas étonnant que l'absentéisme soit si élevé aux européennes. La politique européenne impose des quotas de production, ce qui est déjà difficilement acceptable en industrie, mais horriblement honteux en agro-alimentaire ! Des milliers d'éleveurs en France doivent jeter leur lait toutes les semaines parce qu'ils produisent plus que les quotas, sous peine d'amende, alors que des gens meurent de faim ! Pour la pêche, ça peut se comprendre ( milieu naturel, poissons sauvages ) mais en élevage, c'est débile et honteux.
- "Patriotisme européen" peu intense chez les chefs d'Etat européens, surtout notre cher Président M. Sarkozy, dés qu'une autre organisation internationale impose son influence : je parle de l'OTAN. Par son sommet à Strasbourg, l'OTAN a montré qu'elle domine l'Union Européenne. Les forces publiques européennes ont maltraité leur CONCITOYENS qui tentaient de manifester contre une organisation EXTERIEURE ! C'est bien la manifestation soit de la corruption des gouvernements, soit de leur désintéressement total de l'Union Européenne.
- Manque de coopération dans les domaines où cela pourrait s'avérer très utile : plans de sauvegarde des emplois ( lutte contre les délocalisations ), ( en fait coopération économique ), et coopération militaire : porte-avion européen voire groupe aéronaval, harmonisation des armements pour l'utilisation de munitions communes...
Bon il y en a surement d'autres auxquels je ne pense pas ^^
Au passage, l'absence d'influence politique ne me gêne pas du tout en ce qui concerne l'UE, la neutralité est souvent une très bonne vertu, et après tout, pourquoi vouloir se prendre pour les gendarmes du monde ?
-En les mettant sur un certain pied d'égalité ( politique )
-En leur donnant des symboles communs ( le drapeau, l'hymne... )
Cela garantit la paix entre ces peuples, la sécurité et la liberté des états individuelemment ( riposte collective si attaque extérieure ) et la liberté des citoyens européens ( en cas de dérive d'un état => Cour de justice ).
Elle favorise les échanges entre ces peuples : monnaie commune, partenariats...
Elle est un symbole d'espoir pour les pays moins développés qui l'intégrent ( très bonne illustration par un spot de pub bulgare : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...a-la-joie_music )
Je vois néanmoins trois points faibles dans l'UE :
- Une dérive politique : Le parlement européen a selon moi trop peu de pouvoir, pas étonnant que l'absentéisme soit si élevé aux européennes. La politique européenne impose des quotas de production, ce qui est déjà difficilement acceptable en industrie, mais horriblement honteux en agro-alimentaire ! Des milliers d'éleveurs en France doivent jeter leur lait toutes les semaines parce qu'ils produisent plus que les quotas, sous peine d'amende, alors que des gens meurent de faim ! Pour la pêche, ça peut se comprendre ( milieu naturel, poissons sauvages ) mais en élevage, c'est débile et honteux.
- "Patriotisme européen" peu intense chez les chefs d'Etat européens, surtout notre cher Président M. Sarkozy, dés qu'une autre organisation internationale impose son influence : je parle de l'OTAN. Par son sommet à Strasbourg, l'OTAN a montré qu'elle domine l'Union Européenne. Les forces publiques européennes ont maltraité leur CONCITOYENS qui tentaient de manifester contre une organisation EXTERIEURE ! C'est bien la manifestation soit de la corruption des gouvernements, soit de leur désintéressement total de l'Union Européenne.
- Manque de coopération dans les domaines où cela pourrait s'avérer très utile : plans de sauvegarde des emplois ( lutte contre les délocalisations ), ( en fait coopération économique ), et coopération militaire : porte-avion européen voire groupe aéronaval, harmonisation des armements pour l'utilisation de munitions communes...
Bon il y en a surement d'autres auxquels je ne pense pas ^^
Au passage, l'absence d'influence politique ne me gêne pas du tout en ce qui concerne l'UE, la neutralité est souvent une très bonne vertu, et après tout, pourquoi vouloir se prendre pour les gendarmes du monde ?