Dernier message de la page précédente :
visiblement tu ne comprend le concept fondemental de l'armée :CITATION (Seb*,Jeudi 27 Janvier 2005 à 22:17) Petite parenthèse concernant les résultats du sondage ci-dessus:
67.74% de "oui le concept de l'armée m'interresse".
Cela me gêne quelque peu et sans développer de trop ma pensée, n'oublions pas que l'armée est une organisation dont le but (peut-être indirect j'en conviens) est de tuer, de détruire. Et cela ne correspond pas vraiment à ma pensée.![]()
Mais je ne pense pas pour autant que ces 67.74% de votants sont des tueurs en herbe ; je pense seulement que certains ne retiennent que quelques aspects de l'organisation militaire (esprit commando, hauts gradés, projets secrets et bien d'autres), sans réfléchir au côté meurtrier et à ce qu'entraîne l'armée : la guerre.
Bien sûr, ce n'est que la shématisation de mon point de vue.
-le but premier n'est pas attaqué , ni tuée , mais défendre et protégé le peuple .
je convient que cette fonction a été souvent détournée (d'ou les guerre) , mais si les peuple qui n'avait aucune mauvaise intention (dans une certaine mesure) n'avait pas possédé d'armée il aurait été supidement exterminée .
Pour exemple : a leur actuelle tu ferait le salut nazi devant Adolf .
car même si toi tu ne veut pas tuée , c'est pas le cas de tout le monde , il aura toujours des personne qui commetront des meurtre , certain avec plus de pouvoir déclancheront des guerre , et si on a pas de quoi se défendre tu serait bien triste que l'armée n'existe plus .
Vivre dans un monde sans armée , reviendrait a vivre dans un monde ou tout le monde est pacifique et innofencif ... croit tu en tel monde ?
Si oui je croit que tu devrait ouvrir les yeux et regardé le monde en face et cessé de vivre dans l'utopie , le cerveau humain de part ça pensé impose le conflit , conflit qui impose d'avoir des arme pour se défendre .
Ton résonnement me laisse pensé que visiblement tu a peur de la mort , et tu devrait peut-etre avoir plus de respect envers ceux qui s'engage dans l'armée , car déjà tout le monde n'y va pas pour monté au front (moi je veut m'engagé en recherche) et si ceux qui vont au front sont des meurtrié potentiel c'est dans une optique de protection , trouve tu dérangeant qu'un homme doivent en arrivé a tuée un autre pour ce protégé ? Pour moi ça ne l'est pas , l'armée dans sa fonction premiere est créé dans cette optique , apres les éventuelle détournement des cette optique sont inévitable , se qui justement impose que les autre payé est une armée pour se défendre .
tu a l'air de désaprouve la guerre , mais la vie est une guerre ... certe pas l'arme a la main , mais une guerre d'argent et de psycologie , qui parfois est plus destructive que la guerre millitaire (mieux vos etre mort physiquement que psycologiquement) .
Dans la vie nous somme d'ailleur avant toute chose en guerre contre nous même , tu va me dire que ça n'a aucun rapport , je te dirait qu'au contrire c'est identique . La guerre militaire impose le sacrifice de certaine vie , notre guerre personnelle impose parfois la destruction de partie de nous même ...
Je redirait encore qu'un homme qui va a l'armée n'y va pas pour tuée (bon biensur ya des exception) mais il y va avant tout pour protégé sont pays et les famille qui y vivent , et si ils ammené a tué un homme c'est pour protégé des million d'autre ... oserait tu comdanné un tel acte ?
Biensur a l'heure actuel tout le monde n'y va pas dans cette optique mais ça reste l'idée de base .
Je rajouterait aussi qu'un homme qui s'engage pour allé au front mérite le respect , car ça veut dire qu'il est pret a risqué ça vie pour les autre , y comprit pour toi , pour moi aussi , donc avant de le méprisé en le traitant de meurtrier , considère bien ton jugement ... il mérite mieu que ton méprit ...
PS : désolé si part moment je suis un peu sec , mais des propos comme ça , ça me révolte .