La porte des étoiles à l'envers

dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par dark-chemist »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas on risque de ne le plus le revoir c est on ne le reverra plus jamais
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Si il prends la porte de départ à l'envers, un coup toute dans la mémoire tampon il sera envoyer par la porte et sortira à l'arrière de la porte d'arrivé.

Si il se prends la porte d'arrivée du bon ou du mauvais côté rien ne se passe. Il passe tout simplement au travers car c'est un vortex à sens unique.

Par contre si c'est fait à partir de la porte sur Terre tout est possible car l'ordi du SGC ne comprend pas toutes les signals d'erreurs de l aporte et peu en oublier beaucoup donc tout est possible comme fin tragique, disparition, désintégration, mutation, explosion, surcharges d'énerge....
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

donc en faite selon ce que tu dis si quelqu un passe la porte du moment sens il passera a travers comme si tu passais a travers de l eau?
karlfranz
Major
Major

Ouias c'est à peu près ça si il fait ça sur la porte d'arrivée, par contre si tu passe par la porte de départ peu importe de quel coté de la prend je crois que tu va te rendre de l'autre cote quand meme.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

ok merci de tes renseignement
moloc
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 19:41
Pays : france

Message non lu par moloc »

moi je pense quil irai dans une dimension parrallele :gate:
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Message non lu par Bubu »

A mon avis, ça n'a aucune importance, il serait conduit à sa destination, peu importe le sens dans lequel il emprunte la porte.
autonyme
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25

Message non lu par autonyme »

Moi je serai plus pour la théorie de karlfranz . Mais se que je trouve bizar c'est qu'il ne l'ai jamais expliqué dans la série . Parce que il aurait put le dire dans l'épisode ou teal'c reste coinsé , enfin il finiront peut-être par l'expliqué avec tout les détaille.
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Moi je suis plus de l'avis de la désintégration complete et immédiate ... Sinon ils en auraient montré quelque chose .. surtout avec O'Neill ... ils se seraient amusé a le faire passé des fois par l'autre coté ou quoi ... vu que c'est un personnage comique il aurait un peu fait le con avec les 2 côtés de la porte a mon avis
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

la porte de l'autre coter ! nan je croit pas , car c'est comme sa!
zougoulou59
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13

Message non lu par zougoulou59 »

je pense a un truc : au tout debut de la serie ils decouvrent la porte et envoient un scaphandrier mais comment savaient -il que la porte etait dans le bon sens ?????
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION je pense a un truc : au tout debut de la serie ils decouvrent la porte et envoient un scaphandrier mais comment savaient -il que la porte etait dans le bon sens ?????

car les chevrons et les symboles de la roue ne sont présent que d'un coté
Donc ils ont dût se dire qu'il vallait mieu passer dans ce qui paraissait être l'endroit de la porte (plutôt que l'envers)
Dernière modification par lugan le 02 mars 2005, 12:34, modifié 1 fois.
CERBERUS
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Message non lu par CERBERUS »

:huh: Oui mais alors là y'a une question qui se pose....
"Si il prend la porte dans le mauvais sens (par la gauche) mais en marche arrière est-ce qu'il arrive dans le bon sens de l'autre côté ?"

^_^ :) :D
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

bah non ca dépend aussi du design
karlfranz
Major
Major

CITATION (D.Jackson.,Mercredi 2 Mars 2005 à 05:47) Moi je suis plus de l'avis de la désintégration complete et immédiate ... Sinon ils en auraient montré quelque chose .. surtout avec O'Neill ... ils se seraient amusé a le faire passé des fois par l'autre coté ou quoi ... vu que c'est un personnage comique il aurait un peu fait le con avec les 2 côtés de la porte a mon avis
Il n'a simplement pas eu l'occasion de faire le comique avec.

O'neill est qqun de très comique, mais aussi très intelligent. Ils fait des blagues avec des choses pas sérieuses, mais il est effectivement très sérieux quand c'est temps.

À la base devant Hammond, il l'aurait jamais fait. Ni lorsqu'il a 40-50 jaffas aux fesses sur l'autre plantes.
Yann
Soldat
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Message non lu par Yann »

À mon avis, on traverserait l'horizon événementiel sans que rien ne se passe. Sinon, les anciens auraient construit une paroi à l'arrière de la porte pour éviter les accidents.
Dans le film, cependant, après le kawoosh, il y a une aspiration en forme de tourbillon vers l'arrière, ce qui invaliderait ma théorie. Mais c'était probablement un effet de la mauvaise émulation d'un DHD par les ordis du SGC comme pour l'effet de froid après avoir traversé la porte. D'ailleurs, dans la série, on ne voit plus ce tourbillon. Le problème a donc dû être réglé.

Mais quand on entre dans un vortex entrant, on est désintégré comme l'a été un MALP étant arrivé sur une planète où la porte était enterrée et couchée "vers le haut". Il est retombé sur l'horizon événementiel et a été détruit.
Dernière modification par Yann le 02 mars 2005, 23:51, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Voila mon avis:

1)
La porte a un endroit et un envers: dans 4.22 exode par exemple, on le voit clairement: les chevrons ne sont allumés que d'un coté

2) Quand on se prends le tourbillon, on est désintégré (voir 2.03 perpétuité)

3) Quand on prends le vortex dans le bon sens mais du mauvais coté de la porte, soit on est désintégré, soit on passe au travers comme rien, soit on arrive sur l'autre planète mais du bon coté (on arrive pas du mauvais coté sinon ce serait facile pour les goa'uld de contourner l'iris du SGC). A mon avis, on passe plutot au travers comme rien car c'est pas pour rien qu'il y a un endroit et un envers. Je crois pas non plus qu'on est désintégré. Mais on peut pas être sur car le cas s'est jamais présenté

4) Quand on prends le vortex dans le mauvais sens mais du bon coté de la porte, on est désintégré. Y'a eut le cas dans 3.17 la pluie de feu avec la sonde qui retombe dans le vortex et qui est désintégrée.

5) Quand on prends le vortex dans le mauvais sens du mauvais coté de la porte, ca va de pair avec le point 3): si on est désintégré en 3), on l'est ici aussi. Si on se retrouve sur l'autre planète en 3), on est désintégré ici (comme dans le point 4). Si on passe au travers comme rien en 3), alors soit ici on est désintégré soit on passe au travers comme rien

6) Dans le cas de O'Neill qui passe son bras pour bloquer la porte dans 3.18 trahisons, il faut supposer qu'il a juste passé son corps en laissant son bras sur l'autre planète. Car si il était passé en entier puis avait repassé son bras dans l'autre sens, son bras aurait été désintégré comme la sonde dans la pluie de feu 3.17
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 3 Mars 2005 à 00:59) 6) Dans le cas de O'Neill qui passe son bras pour bloquer la porte dans 3.18 trahisons, il faut supposer qu'il a juste passé son corps en laissant son bras sur l'autre planète. Car si il était passé en entier puis avait repassé son bras dans l'autre sens, son bras aurait été désintégré comme la sonde dans la pluie de feu 3.17
non car si tu passe pas ton corp en entier la porte ne t'expédie pas de l'autre coté, on peu le voir dans atlantis dans un certain épisode où il se passe certaine chose puisqu'il ressorte le corp d'une certaine personne qui n'avait juste les pieds qui n'était pas entrer dans la porte. Donc pour le bras d'o'neill je pense que c'est une incohérence, en plus pour évité que la porte se ferme il suffit d'envoyer des ondes à travers puisque les ondes peuvent traverser dans les deux sens.
Sauve un arbre, mange un castor.
karlfranz
Major
Major

Son bras était mis en tampon.
La porte attendais qu'il passe au complet pour le transféré ou ici le déintégré.

Si on le fait sur un vortex de départ, on peut y mettre le bras et le resortir sans qu'il soit envoyer sur l'autre planete.

Qaund on traverse le vortex de sortie, on est mit en mémoire, dématérialisé et la porte tente de nous envoyer, ce qui échoue évidament c'est a ce momment qu'on est déintégré.

Donc si on passe son bras, il est mit en tampon et attend le reste pour déintégré le tout.

Disons que Oneill a été chanceux qu'il n'y est pas une panne de courant au momment qu'il avait le bras dans la porte.
Yann
Soldat
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51

Message non lu par Yann »

Autre possibilité : si l'on veut s'engager dans la porte par derrière, on est repoussé.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Vous le savez tous, on le voit a chaque épisode, le coté endroit de l'horizon est opaque.

Par contre, j'ai remarqué, un peu dans SG-1 mais surtout dans atlantis avec les portes en orbite, que si on regarde du coté envers on voit que l'horizon est transparent : on voit a travers l'horizon.

Ce qui donne l'impression de pouvoir passer sans qu'il ne se passe quoique soit , puisque qu'on voit ce qui se trouve imédiatement derriere la porte que l'on regarde.

Image

Image

Image
Dernière modification par lugan le 18 mars 2005, 11:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »