[SPOILER] Trailers Stargate Universe

Répondre
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Trailers Stargate Universe

Message non lu par valhala »

Dernier message de la page précédente :

Premiers trailers sérieux et je suis franchement emballé. Un nouveau souffle épique souffle sur la franchise et c'est une bonne chose.

On remarque ici que les "fuites" dévoilées précédemment au cours des interviews ou blogs des acteurs/membres de l'équipe se retrouvent complètement dans ces trailers (ce qui est normal, on est dans une stratégie de com). Au final donc les trailers nous apprennent peu de choses nouvelles si ce n'est sans doute en filigrane (pour les spectateurs assidus de SG1) l'identité de l'ennemi qui attaque la base Icarus.

Si on résume : une ambiance + sombre, des conflits personnels (Rush / Young mais ça aussi on le savait déjà), des histoires de coeur, un impératif de survie (ça ce n'est pas très original, bon nombre d'épisodes de SG1 et SGA s'appuyaient là-dessus, genre les systèmes de survie du vaisseau sont défaillants, maman qu'est-ce qu'on fait?), plus d'exploration (j'espère que je ne prends pas mes désirs pour des réalités)...

On est donc là devant un plan de com bien rôdé où sur la trame de l'histoire le trailer n'apporte pas grand chose de neuf. Reste le visuel et là, effectivement, on est servi. J'aime bcp le design du Destiny, ça a un côté Alien 3...

Enfin, je note la présence d'un acteur que j'aime beaucoup : Carlo Rota. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui joue le rôle de Morris O' Brian dans la saison 6 de 24... J'espère qu'il restera un peu...
Dernière modification par valhala le 27 juil. 2009, 15:49, modifié 1 fois.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 27 Juillet 2009 14h44)
CITATION (Mik'l,Lundi 27 Juillet 2009 14h39) Sinon, vous avez vu le hâle d'énergie autour du Destiny, c'est impressionnant, mais qu'est-ce que c'est ? :blink: Les boucliers? un nouveau type de tunnel hyperspatial?
Quelqu'un a une idée?
A mon avis c'est pour nous en mettre plein des yeux pour le lancement de la série..... pour la justification, on verra plus tard je crois ;)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 27 Juillet 2009 14h44) Sinon, vous avez vu le hâle d'énergie autour du Destiny, c'est impressionnant, mais qu'est-ce que c'est ?  :blink:  Les boucliers? un nouveau type de tunnel hyperspatial?
Quelqu'un a une idée?
Peut-être que ce sont des boucliers, à moins que ce ne soit tout simplement le halo caractéristique qui entoure les vaisseaux à leur sortie de l'hyperespace. En fait, je ne pourrai pas vraiment dire ce que c'est.
Autre hypothèse, un peu farfelue celle-là: le Destiny est percé de partout, et le halo serait tout simplement des gaz (de l'air par exemple) qui s'échappent de l'habitacle.
Dernière modification par Mik'l le 27 juil. 2009, 15:59, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

En fait j'ai l'impression que c'est le bouclier du Destiny (en très mauvais état...). En effet on dirait bien que le vaisseau est dans l'espace normal et non pas en hyperespace (cf. fond noir)

Image
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 27 Juillet 2009 15h10) En fait j'ai l'impression que c'est le bouclier du Destiny (en très mauvais état...). En effet on dirait bien que le vaisseau est dans l'espace normal et non pas en hyperespace (cf. fond noir).
Oui, mais dans ce cas, comment se fait-il qu'il soit à ce point visible ?
Normalement, un bouclier n'est clairement visible que quand il reçoit une décharge d'énergie, comme des tirs adverses par exemple, mais on ne le voit pratiquement pas lorsqu'il n'est pas sollicité.
Or ici, le halo entourant le Destiny est vraiment très visible, et apparemment le vaisseau n'est pas sous le feu ennemi. Bizarre donc...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

tu n'a pas vu que dans la scene précédente, il sort de l'hyperespace?

C'est juste les gaz habituels, mais comme c'est un vieux vaisseaux, les gaz sont tres présent.
Un Ori
des Oreilles
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION (valhala,Lundi 27 Juillet 2009 14h48) J'aime bcp le design du Destiny, ça a un côté Alien 3...
Alien 3 ? Qui se déroule entièrement dans une prison avec des catacombes obscures...?

Je pense que tu confonds avec Alien 2 plutôt. Voire Alien 1.

Pour le fameux halo de gaz, c'est vrai que c'est intriguant. Une sortie de l'hyperespace ne permettrait pas de conserver cet halo aussi longtemps autour du vaisseau, ou alors à cause d'un mauvais fonctionnement de son hyperespace.

Je ne crois pas trop à la fuite de gaz en continu, les quantités sont trop énormes.

Peut-être le vaisseau est-il simplement en train de traverser un nuage de gaz ?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

en tout cas c'est un gaz, vu que sa laisse une trainé sur les ailes et a l'arriere, comme dans sur les avions.
Un Ori
des Oreilles
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Pour le gaz, on voit comme des genre de petites lumières déviées de leur trajectoire. Donc soit les lumières sont générés par ce halo qui peut-être soit le gaz d'hyper-espace ou autre chose, soit ces petites boules sont des tirs et le halo est une toute première génération de bouclier qui ne fait que dévier les tirs.
WUB WUB WUB
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Elf,Lundi 27 Juillet 2009 15h38) Pour le gaz, on voit comme des genre de petites lumières déviées de leur trajectoire. Donc soit les lumières sont générés par ce halo qui peut-être soit le gaz d'hyper-espace ou autre chose, soit ces petites boules sont des tirs et le halo est une toute première génération de bouclier qui ne fait que dévier les tirs.
Où vois-tu des tirs ? Personnellement, j'ai beau regarder les images du Destiny sous tous les angles, je ne distingue rien de semblable à des tirs ennemis.
Il me paraîtrait étrange que ce halo soit un bouclier car, comme je l'ai précédemment dit:
CITATION (moi-même) Normalement, un bouclier n'est clairement visible que quand il reçoit une décharge d'énergie, comme des tirs adverses par exemple, mais on ne le voit pratiquement pas lorsqu'il n'est pas sollicité.
Or ici, le halo entourant le Destiny est vraiment très visible, et apparemment le vaisseau n'est pas sous le feu ennemi. Bizarre donc...

Pour ce qui est de la fuite de gaz, Samus Aran dit, probablement à juste titre, que les quantités sont trop impressionantes pour que ça puisse être ceci, c'est donc pour cela
que je qualifiais cette hypothèse de farfelue. Reste l'hypothèse du halo entourant tous les vaisseaux sortant de l'hyperespace...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Samus Aran : Alien 3 ? Qui se déroule entièrement dans une prison avec des catacombes obscures...?
Je parlais de l'intérieur du vaisseau bien sûr... pour sous entendre que cela a justement un côté prison et un côté huis clos oppressant.

Pour le reste, j'aime bien l'extérieur, même si on dirait un gros dard Wraith en fait...
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

Je n'ai pas fait attention sur d'éventuels tirs, par contre j'ai vu ce qui ressemblerait à des canons extérieurs, donc le Destiny sera bien armé (ça n'avait jamais été confirmé, je crois bien, mais de toute façon OK, il faudra remettre ça en route, ce serait sympa de voir ça lors d'un épisode "oh aujourd'hui on va rebrancher les phasers de la mort!"). ^_^
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION C'est la lubie de certains, il n'y a absolument rien de bsg dans ce qui est montré dans les trailers de SGU (et c'est pas un mal) mais non il faut inventer des comparatifs bidons.
Jusque là je n'avais pas commenté dessus.
Peut être oui, effectivement c'est une lubie de ma part, mais y'a quand même quelque chose dans cette BA qui résonne un peu faux.
Je sais pas comment te le décrire, c'est une sensation qui fait que..
Après bon, peut être qu'effectivement je changerai d'avis.
Dernière modification par Anubis_31 le 27 juil. 2009, 18:08, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

CITATION (Thor94,Dimanche 26 Juillet 2009 15h39) en fait je sais pourquoi la base explose.

En contactant le destiny et avec la traversée des centaines de personnes la porte d'icarus n'a pas pu contenir la surcharge et a explosé, d'ou la puissance de l'explosion que l'on voit.

source:

http://josephmallozzi.files.wordpress.com/...7/dsc02683x.jpg
ça peut-être ça, et/ou l'auto-destruction de la base... (une habitude pour les bases SG subissant une attaque :lol:)

Les deux combinés, ça peut donner cette explosion.

------------------------------------------------------------
Sinon, ce qui m'étonne, c'est cette attaque massive de l'alliance luxienne, vraisemblablement, contre une base Torri : C'est une véritable déclaration de guerre, là où les deux camps s'étaient affrontés "sporadiquement" et à plus petite échelle. Je les pensent plus malins que ça...

De plus, quand on voit les nouvelles ressources militaires de la Torri, qui ont permis de vaincre les vaisseaux oris (rayon asgard, boucliers puissants...), je ne vois où est l'intérêt pour l'alliance de chercher un affrontement aussi direct...
Dernière modification par bosmer le 28 juil. 2009, 02:36, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION C'est juste les gaz habituels, mais comme c'est un vieux vaisseaux, les gaz sont tres présent.
C'est vrai que l'aspect et surtout la couleur font penser à des gaz d'hyperespace mais franchement, j'en doute car si on regarde bien on retrouve cette "halo" autour du destiny sur plusieur point de vue du vaisseau donc a moins que ce gaz persiste vraiment longtemps lors d'une sortie, ce n'est pas ca car on voit cette image pendant quelque seconde, bien trop pour ce type de gaz meme pour une ancienne propulsion.

De plus le "gaz" semble suivre le destiny or celui ci avance assez vite visiblement et en principe ce nuage devrais rester au niveau de la fentre de sortie d'hyperespace et non rester colé au vaisseaux .

A mon avis il ne s'agit pas vraiment du bouclier mais c'est pas loin.

Le bouclier, il me semble que l'on peut le voir sur certaines images, il s'agit de la "couverture" très pres du Destiny (on le voit bien au niveau des "ailes" ). Il resemble d'ailleur a l'aspect des boucliers vu dans la franchise ( surtout a ceux Anciens, mais certainement moins puissant ^^ ).

A mon avis, ce que l'on voit autour du vaisseau est sans doute du gaz ( ou du moins quelque chose emis a grande vitesse) devié par le bouclier du vaisseau car il forme un chapeau dont le sommet ( ou point d'origine ) semble etre la pointe avant du destiny.

Donc on peut dire que le vaisseau est probablement dans une zone sous des conditions particulieres qui touche le bouclier.

Perso je pense que soit le vaisseau est proche d'une etoile ou traverse une nebuleuse car la forme que prenent les gaz sont celles obtenues lorsque l'on fais face a beaucoup de vent ( comme des essai en souflerie ) donc quelque chose est emis en direction du vaisseau et perturbe le bouclier.

Par contre l'explosion sur la planete m'intrigue car elle semble tres puissante ( plus meme qu'une bombe enrichie au naquadria ) donc un systeme d'autodestruction seul ne suffit pas à faire cela, en plus je n'en vois pas l'interet car le but est de detruire la base, pas toute la planete mais la elle prend un sale coup car on dirait que meme la croute "terrestre" est touchée. Quand a une explosion de la porte de la base c'est possible mais meme la je ne suis pas sur que l'explosion soit aussi forte ou alors il faudrait enomement d'energie dans la porte.

Mais je n'espere pas que cela est du au fait qu'une centaine de persone est aller vers le destiny car la ca serait vraiment incoherent, jamais dans stargate on a eu une limite pour le nombre de passage en une fois et si a chaque fois que l'on utilise la 9eme chevron la porte explose, on est mal partie^^.

Donc est ce que l'explosion est celle de la base .... mystere (on ne voit aucun appareil goa'uld dans l'espace )

Celestis
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Personnellement je pencherais pour la thèse de vent solaire qui perturbe le bouclier. Je met connais pas trop dans ce domaine. Mais je sais que la terre possède un bouclier magnétique grâce au noyaux de la planète et que cela nous protège des vents solaires. Et si le vaisseau recevait de plein fouet des vents solaires, et lors du contacte avec le bouclier sa créait une sorte de résidu gazeux ?
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Un peu comme dans les aurores boréales ? Je suis pas sûr, mais je crois qu'il faut une atmosphère pour cela, c'est une réaction complexe avec une irradiation des atomes dans la haute atmosphère...ou pas.
Puisque qu'il n'y a pas d'air dans l'espace...

Wiki
Dernière modification par Samus Aran le 28 juil. 2009, 10:19, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je parlais a une Aurore ! Mais s'était qu'une supposition ! Ce que je sais c'est que un vent solaire est radioactif, et que si s'était un vent solaire qui touchait le bouclier du vaisseau, créerai des interférences au bouclier.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'ai une autre théorie (un peu tirée par les cheveux). Dans SG-A, la cité garde son bouclier actif en hyperespace ( car apparemment elle n'est pas hermétique et doit protéger ses passagers des radiations dues au voyage hyperspatial). Ne pourrait-on pas penser qu'en fait, le vaisseau active ses boucliers vu qu'il tombe en morceaux et qu'il ne doit plus être hermétique?
:blink:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 28 juil. 2009, 11:10, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ha peut être une hypothèse ! Mais Le Destiny est moins évolue, je pense pas qu'il possède une IA comme sur Atlantis
Dernière modification par ptit-rom74 le 28 juil. 2009, 11:38, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ptit-rom74,Mardi 28 Juillet 2009 10h13) Ha peut être une hypothèse ! Mais Le Destiny est moi évolue, je pense pas qu'il possède une IA comme sur Atlantis
Le Destiny devrait logiquement posséder une intelligence artificielle, même sommaire, lui garantissant une certaine autonomie, car sinon comment pourrait-il mener à bien sa mission sans personne à son bord ?
Il doit en effet visiter différentes galaxies, en localiser les systèmes stellaires et scanner d'éventuelles planètes viables.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »