Dernier message de la page précédente :
Premiers trailers sérieux et je suis franchement emballé. Un nouveau souffle épique souffle sur la franchise et c'est une bonne chose.On remarque ici que les "fuites" dévoilées précédemment au cours des interviews ou blogs des acteurs/membres de l'équipe se retrouvent complètement dans ces trailers (ce qui est normal, on est dans une stratégie de com). Au final donc les trailers nous apprennent peu de choses nouvelles si ce n'est sans doute en filigrane (pour les spectateurs assidus de SG1) l'identité de l'ennemi qui attaque la base Icarus.
Si on résume : une ambiance + sombre, des conflits personnels (Rush / Young mais ça aussi on le savait déjà), des histoires de coeur, un impératif de survie (ça ce n'est pas très original, bon nombre d'épisodes de SG1 et SGA s'appuyaient là-dessus, genre les systèmes de survie du vaisseau sont défaillants, maman qu'est-ce qu'on fait?), plus d'exploration (j'espère que je ne prends pas mes désirs pour des réalités)...
On est donc là devant un plan de com bien rôdé où sur la trame de l'histoire le trailer n'apporte pas grand chose de neuf. Reste le visuel et là, effectivement, on est servi. J'aime bcp le design du Destiny, ça a un côté Alien 3...
Enfin, je note la présence d'un acteur que j'aime beaucoup : Carlo Rota. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui joue le rôle de Morris O' Brian dans la saison 6 de 24... J'espère qu'il restera un peu...