Les droits de la MGM

Répondre
cam wirld
Soldat
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49
Pays : France

Les droits de la MGM

Message non lu par cam wirld »

Bonjour,

Je suis un scénariste amateur et écrivain amateur , je vais bientôt commencer un livre sur stargate atlantis , mais j'aimerai savoir si je pourrai ensuite faire publier mon livre .

C'est pour cela que je cherche l'adresse a laquelle je doit écrire pour pouvoir demander les autorisations pour utiliser la marque"stargate atlantis" ,les personnages, et certaine images de stargate atlantis ( la cité , le jumper , la photo d'un des personnages ou de plusieurs d'entre eux ).

Je sollicite donc votre aide , pour trouver l'adresse a laquelle je dois écrire .

Merci et bonne journée a tous
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les droits de la MGM

Message non lu par Thor94 »

ecrit a la MGM, son adresse doit etre partout sur le net.

Mais je doute qu'ils acceptent. Car publication signifie se faire de l'oseille.
Dernière modification par Thor94 le 27 juil. 2009, 15:07, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

MGM, 10250 Constellation Boulevard, Los Angeles, California 90067, Attn: Legal Department/DMCA Notices.

La source ici.
CITATION Mais je doute qu'ils acceptent. Car publication signifie se faire de l'oseille.
Je pense aussi... Après tu peux voir avec eux, il faut négocier...

Je t'invite à créer un topic pour expliquer en détail ton projet, ça pourrait en intéresser certains, dont moi ^_^
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

J'espère que tu accorderas plus d'attention à la relecture de ton livre que tu ne l'as fait pour ton message ;)
cam wirld
Soldat

CITATION (Zelenka,Lundi 27 Juillet 2009 14h12) MGM, 10250 Constellation Boulevard, Los Angeles, California 90067, Attn: Legal Department/DMCA Notices.

La source ici.
CITATION Mais je doute qu'ils acceptent. Car publication signifie se faire de l'oseille.
Je pense aussi... Après tu peux voir avec eux, il faut négocier...

Je t'invite à créer un topic pour expliquer en détail ton projet, ça pourrait en intéresser certains, dont moi ^_^
Et bien je voulait demander les autorisation cette année , mais pour le moment ce que je sais c'est que le livre devrais sortir vers Décembre 2012 ou janvier 2013 .
Ou alors vers 2011 si j'ai beaucoup de chance :D

Pourquoi un telle délai ?

Premièrement car j'ai trouvé qu'il faut environ 1500 euro ou plus pour pouvoir faire publier un livre et comme je ne suis pas encore tout a fait majeur , je n'ai pas encore cette somme .

Ensuite je préfère prendre mon temps pour écrire mon livre et ne pas précipiter les choses , pour éviter de le bourrer de faute d'orthographe .

-------------

Et il ne faut pas oublier que je ne suis pas le premier a écrire un livre sur Stargate , il ni a qu'a regarder la liste des livre de stargate qui ce trouve sur le site . Il est donc possible que la MGM me donne ( avec un peu de chance ) les autorisations .

Mais de toute façon le livre ne devrait pas être trés épais et ne faire qu'environ 150 pages .

Mais bon si vous avez des idée que je pourrais exposer a la MGM pour qu'il me donne les autorisations , je suis ouvert a toute formes de propositions .

Bonne journée a tous .
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Sans vouloir te vexer, la qualité de tes messages ne joue pas en ta faveur. Pas mal de fautes et non respect de la typographie entre autres. Comme l'a dit Flo, j'espère que tu écris mieux lorsque tu te consacres à tes livres, sinon il n'y a aucune chance que la MGM te donne l'autorisation d'utiliser la licence Stargate.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
cam wirld
Soldat

Ne vous inquiétez pas ,j'écris mieux en livre que sur les forums .
Mais je me demande pourquoi tous le monde me dit que la MGM ne me donnera pas le droit d'utiliser la licence stargate , alors que d'autre l'on eu avant moi ?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Obtenir des droits sa se paye, meme s'ils acceptent tu n'a pas assez d'argent pour les avoirs.
Sa te coutera plus chere que la publication de ton livre.
Un Ori
des Oreilles
cam wirld
Soldat

donc que me conseillez vous ? abandonner ?
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Qui ne tente rien n'a rien, ne baisse pas les bras, ok ce ne sera pas facile, il faudra relancer et insister, mais si tu abandonnes dès maintenant tu le regretteras...

Le verbe "Abandonner" devrait être tabou pour tous les fans de Stargate ^_^
Dernière modification par Zelenka le 28 juil. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

chui d'accord, sa te coute rien d'essayer, et selon ce que sa te coutera c'est toi qui decide.
Un Ori
des Oreilles
cam wirld
Soldat

Merci , je vais écrire a la MGM d'ici peu .
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Sans vouloir te vexer, la qualité de tes messages ne joue pas en ta faveur. Pas mal de fautes et non respect de la typographie entre autres. Comme l'a dit Flo, j'espère que tu écris mieux lorsque tu te consacres à tes livres
Ce n'est pas aussi important que toi et Flo ne semblez le penser. Avant de publier, toute maison d'édition fait passer le manuscrit à la correction au moins trois fois (à chaque modification), il pourrait y avoir des tas d'auteurs connus qui sont nuls en orthographe et on ne le saurait pas.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Franchise »