Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par medoche71 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION D'ailleur on ne sait pas quel serait les effets si une porte active venait a se deplacé avec un vortex en cours .

Bien sur qu'on sait ! 1x20: le nid du serpent
SG1 en entrant l'adresse donnée par Daniel se retrouvent sur un vaisseau en orbite d'une planète !!! Et même en orbite d'une planète le vaisseau se déplace.

Par contre, si le vaisseau passe en hyperespace, le vaisseau ne fonctionnera plus !
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

Je parlais d'un deplacement rapide or dans cet episode , ils parviennent a ouvrir un vortex car il sont proche de la planete la porte peut donc etre contacté mais si elle s'etait deplacé a une vitesse important (suffisament pour etre loin de la planete en quelque seconde ) pendant le transfert .

Il est connu qu'une porte peut etre active en orbite la preuve les goaulds et les wraiths utilisent cela.
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (Celestis,Mercredi 29 Juillet 2009 12h42) Il est connu qu'une porte peut etre active en orbite la preuve les goaulds et les wraiths utilisent cela.[/b]
oui la porte peut être active en orbite, les déplacement du vaisseau la contenant et qui tourne autour d'une planète n'est rien! c'est comparable au déplacement de la planète autour de son soleil , le système des stargate compense pour ce "petit" déplacement
Spoiler
(tiens à ce propos une incohérence dans le 4x22 l'explosion de l'étoile ^^ ils arrivent à ouvrir la porte même loin d'une planète... à moins que le soleil; son énorme énergie permit l'ouverture ?! )
dans la dérive stellaire le déplacement est énorme comme le dit carter dans un épisode. abydos ne sera plus contactable dans 1000 ans, à moins de refaire les calculs(puisqu'ils n'ont pas de dhd pour la MAJ automatique)

mais c'est différent lorsque la porte n'est plus en orbite d'une planète, elle ne peut pas être active comme sg1 la montré de nombreuses fois.

dans atlantis des stargates sont dans l'espace mais toujours près d'une planète
étant donner qu'on sait qu'une stargate se sert de l'énergie géothermique ?! enfin une énergie de la planète...
et avec le bidouillage du SGC pour sa stargate et comme sam carter la dit, il faut une énorme puissance pour faire marcher la porte et stabiliser le vortex.

donc si le destiny se déplace, la stabilité n'est plus possible à moins de fournir une énergie jamais vu encore dans la série énorme, et le mot est faible!

j'imagine mal le truc, ils vont en mission et genre le vaisseau reste immobile pour ce qu'il a à faire durant 24h et puis les équipes doivent rentrer avant l'échéance... on sait que l'exploration et puis avec les ennemis ça ne se passe pas toujours simplement 24h sont si vite passé... s'il faut rester sur la planète en question le temps que le vaisseau atteigne sa destination ça va être chouette :o

EDIT: bon finallement je me rends compte que c'est con ce que je dis
la station "midway" entre les deux galaxie vu dans atlantis ,les portes pouvaient être actif loin d'une quelconque planète ou soleil.

les stargates sont sans doute alimenter par des générateurs à naquadah donc ce qui veut dire qu'avec une énorme puissance on peut ouvrir une porte loin de toute astres

ce qu'il reste à déterminer c'est au niveau du déplacement de la porte...
Dernière modification par horus84 le 29 juil. 2009, 14:41, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Celestis:
Il se peut aussi qu'avant l'arrivée des terriens, le vaisseau ai été en sommeil et ne se soit pas déplacé une seule fois.

horus84:
C'est vrai, il faut une puissance enorme pour activer la porte, tellement enorme qu'une simple voiture ne suffirait pas. Oop, épisode de la saison2 "1969". :rolleyes:
WUB WUB WUB
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Ca commence mal. Déjà une incohérence en rapport avec The Ark of truth, enfin je crois :

http://images1.wikia.nocookie.net/stargate...argatePlans.jpg
Voyez ce lien. On y voit le concept de la porte des étoiles imaginé par Amélius.

Si la porte dans SGU est censée être le premier protoype, pourquoi les symboles dessinés en bas, sont des constellations (de la porte de la Voie Lactée) et non les symboles de la porte que nous avons jusqu'à présent vu dans les trailers de SGU?

Je poste ceci sachant que je n'ai pas lu les spoilers concernant SGU (du moins pas tous, histoire de découvrir). Donc ma question est pertinente uniquement si la porte de SGU est LA PREMIERE!!!

Merci.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est le film qui est incohérent.
comment les symboles peuvent représenter des constellations de la voie lactée, alors qu'ils n'y ont pas encore mit les pieds?
Un Ori
des Oreilles
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Thor94,Mercredi 29 Juillet 2009 18h26) c'est le film qui est incohérent.
comment les symboles peuvent représenter des constellations de la voie lactée, alors qu'ils n'y ont pas encore mit les pieds?
Exact. l'incohérence vient plutôt du film. Pour SGU, il est normal que les symboles de la portes ne soient pas des constellations car le destiny traversent les galaxies par milliers et celà poserait problème pour changer à chaque galaxie les symboles.

Les symboles des portes de la voie lactée sont des constellations visibles depuis la Terre, c'est à dire visibles depuis la planète "mère". ça sera surement évoqué dans le pilote.

Idem pour la galaxie Pegase, les constellations sur les portes sont celles visibles depuis la planète d'atlantis.

Dans SGU, les anciens ont traversé les galaxies sans s'y installer. Il n'y a donc pas de planète-référence pour déterminer les constellations à graver sur la porte.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si la porte dans SGU est censée être le premier protoype, pourquoi les symboles dessinés en bas, sont des constellations (de la porte de la Voie Lactée) et non les symboles de la porte que nous avons jusqu'à présent vu dans les trailers de SGU?
Es-tu sur que ce sont des glyphes lactéennes ?

http://www.stargate-fusion.com/sg1/glyphes/

Perso j'ai du mal a voir des correspondances.Même type de glyphes (normal c'est la même langue à la base) mais identiques pas vraiment.
CITATION c'est le film qui est incohérent.
C'est SGU qui est incohérent car les signes sur sa porte ne correspondent à aucun chiffre et aucune lettre ancien. (Une incohérence n'existe dans un épisode que lorsque cela contredit les épisodes d'avant. alors que là c'est SGU qui contredit les précédents épisodes donc c'est dans SGU qu'il y a problème)
Dernière modification par ketheriel le 29 juil. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION (Elf,Mercredi 29 Juillet 2009 13h51) Celestis:
Il se peut aussi qu'avant l'arrivée des terriens, le vaisseau ai été en sommeil et ne se soit pas déplacé une seule fois.

horus84:
C'est vrai, il faut une puissance enorme pour activer la porte, tellement enorme qu'une simple voiture ne suffirait pas. Oop, épisode de la saison2 "1969". :rolleyes:
Possible...

Mais cela voudrait dire que le Destiny n'a rien fait ces 10 000 derniere années et donc il reprendrais sa mission parcequ'il repere des forme de vie a bord.

Mais c'est etrange pour un vaisseau qui est totallement autonome (comparable à une sonde humaine mais en plus devellopée) de ne rien faire alors qu'il en a la possibilité.

Je voudrais surtout savoir comment les Anciens pouvaient contacter le destiny a tout moment sans cette methode.
Et le vaisseau peut s'arreter seulement le temps d'ouverture de la porte, soit 38 minutes.

Par contre j'espere que l'on auras pas droit a une reprise du pilote de SGA où le vaisseau redemmarre au moment de l'arrivé de l'equipe.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Juillet 2009 19h33)
C'est SGU qui est incohérent car les signes sur sa porte ne correspondent à aucun chiffre et aucune lettre ancien. (Une incohérence n'existe dans un épisode que lorsque cela contredit les épisodes d'avant. alors que là c'est SGU qui contredit les précédents épisodes donc c'est dans SGU qu'il y a problème)
Je ne parlerais pas d'incohérence... Tu t'emballes un peu vite... Il s'agit peut être d'un code que les Anciens ont choisi à cette époque... Ou peut être d'une ré-utilisation d'un alphabet plus ancien ou différent... Comme par exemple notre utilisation de lettres grecs pour certaines choses, notamment en physique, en maths...

On ne connait pas leur alphabet exact de l'époque du Destiny... Il a très certainement évolué depuis le temps! Ou bien même leurs symboles etc...

Bref attendons de voir avant de signaler des incohérences qui n'ont pas lieu d'être.
shepeard
Major
Major

CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Juillet 2009 20h33)
CITATION Si la porte dans SGU est censée être le premier protoype, pourquoi les symboles dessinés en bas, sont des constellations (de la porte de la Voie Lactée) et non les symboles de la porte que nous avons jusqu'à présent vu dans les trailers de SGU?
Es-tu sur que ce sont des glyphes lactéennes ?

http://www.stargate-fusion.com/sg1/glyphes/

Perso j'ai du mal a voir des correspondances.Même type de glyphes (normal c'est la même langue à la base) mais identiques pas vraiment.
CITATION c'est le film qui est incohérent.
Totalement d'accord! (oui je sais c'est dingue)

Il y a incohérence à partir du moment où le "futur" est contredit par le "passé". Donc oui c'est dans SGU qu'il y a un problème.

Mais Ketheriel, je parlais des portes de la Voie Lactée et non des constellations de la Voie lactée. J'utilisais le mot "constellation" dans un sens général.

Mais je me fais peut-être des films.
Peut-être qu'au début, les Anciens ont eu l'idée des constellations, pensant qu'ils seraient "galactiquement sédentaires" mais qu'il y a eu un changement dans la conception de la porte au moment de sa création et de l'envoi de ce vaisseau.
N'oubliez pas que sur Terre dans tous les projets, il y a des changements de conception en cours de route. Je suis ingénieur donc je m'y connais : coût, limites technologiques (et les Anciens en avaient sûrement au début). Bref, les Anciens ne sont pas des gens qui ne font pas d'erreurs.
Ce que disent Voltamix et Thor94 n'est pas faux. Ce vaisseau va naviguer sur de très grandes distances et donc pas de références.
Ensuite, les Anciens ont peut-être décidés au moment où ils se sont installés dans la Voie Lactée puis dans Pégase, d'utiliser cette constante, et par conséquent d'utiliser les constellations comme symbole.
Il ya trop de "peut-être" dans mon raisonnement, mais ça n'a pas encore commencé. Donc on verra le pilote si on a une explication.
Sinon, c'est clair que ça commencerait mal
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Altaïr,Mercredi 29 Juillet 2009 19h52) ... Tu t'emballes un peu vite... Il s'agit peut être d'un code que les Anciens ont choisi à cette époque... Ou peut être d'une ré-utilisation d'un alphabet plus ancien ou différent... Comme par exemple notre utilisation de lettres grecs pour certaines choses, notamment en physique, en maths...

On ne connait pas leur alphabet exact de l'époque du Destiny... Il a très certainement évolué depuis le temps! Ou bien même leurs symboles etc...

Bref attendons de voir avant de signaler des incohérences qui n'ont pas lieu d'être.
+1 En quelques milliers d'années de civilisation humaine, combien de symboles, de langues, de dialectes, d'écritures ont pu exister. ça doit sembler ridicule en comparaison des plusieurs millions d'années d'existence de la civilisation lantienne.

Comme je l'ai dit l'utilisation des constallations comme symboles de la porte n'est pas appriopriée sans planète-mère colonisée par les Anciens (d'un point de vu habitable). Il s'agit d'exploration à caractère plutôt scientique. Et vu à la vitesse où les explorations sont faite par le Destiny, on peut en déduire que les anciens n'envisageaient pas de peupler ces mondes.
Dernière modification par VOLTAMIX le 29 juil. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 09 Juillet 2009 18h42) Le conservatisme de certains se réveille. Ils sont déjà affolés. Moi je trouve que c'est le plus beau disign de la porte des étoiles qu'on ait pu voir dans la franchise.

Quand aux symboles, je pense qu'ils représentent des numéros. On ne peut pas utiliser des constellations comme symboles dans des galaxies diverses. En plusieurs millions d'années d'existance, il est normal que la technologie et l'esthétique des objets des Anciens aient évolué. Le DHD est en effet simple mais cool. Prenez une television des années 50 et nos plasmas actuels, l'évolution technique et esthétique est spectaculaire, pourtant il s'agit que de 5O ans.
Salut Voltamix!

Salut aussi aux autres! :D

Houlà, ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici. Mais bon, que voulez vous, mon intuition m'a dit qu'il y avait du nouveau à propos de Stargate et quand j'ai découvert que pas mal de choses avaient été révélées sur SGU, je n'ai pas pu résister.

Sinon, je viens de lire quelques pages du sujet et je dois dire que j'ai vu pas mal de clichés à propos des anciens. Clichés qui d'ailleurs sont souvent faux. Notamment celui voulant que les anciens soient un peuple hautement raffiné. Rien dans ce que nous avons vu pour l'instant dans SG-1 et SGA ne permet d'accréditer cette thèse. Et d'ailleurs beaucoup de peuples découverts dans SG-1 se sont avérés plus raffinés que les anciens. Non, je trouve que le style ancien est plus technologique qu'autre chose. En fait, on varie du clairement technologique des citées de type Atlantis à du plus ou moins steampunk (sans la vapeur :lol: ). Bien sûr, il y a des exceptions comme les bases de données, mais il s'agit d'appareils susceptibles d'êtres découverts par des humains plus ou moins évolués, ce qui ferait qu'un style plus organique pourrait être plus adapté et moins déstabilisant pour ces derniers.

Sinon Voltamix, les conservateurs que j'ai plutôt tendance à appeler les fanboys. Nous jouerons toujours leur petit air disant que telle chose était comme cela, donc elle doit le rester. Ils ne tiennent pas compte de la chronologie des faits, ni des évènements. Tout cela parce que cela implique un changement et que pour eux, le changement est leur ennemi juré.

On a vu cela dans SG-1 avec l'évolution des missions des équipes SG et SG-1 en particulier, qui ne se contentaient plus de faire juste de l'exploration. D'ailleurs certains ne se sont certainement toujours pas remis de l'importance de plus en plus grande donnée aux vaisseaux spatiaux qu'ils soient terriens ou non. Cela a été pareil avec SGA, mais à propos d'autres points. Bref, tu auras beau dire que leur comportement ne rime à rien, ils ne t'écouteront pas. Ah, j'oubliais de parler de la catastrophe majeure pour certains qui a été la disparition progressive de O'neill et le changement du chef de SG-1.

Maintenant mon avis sur ce que j'ai vu pour l'instant. Au niveau de la porte, j'ai été un peu surpris. Mais une fois que j'ai su que cette porte était beaucoup plus vieille que celles que nous connaissons, j'ai trouvé que son style était le bon. Bon, il y a juste la boule au dessus qui fait un peu trop penser à une roulette ou à l'index d'une roue de loterie, mais bon, cela peut encore passer. Sinon, la vue extérieure du vaisseau est pas mal et l'on voit que le style a pas mal évolué entre le Destinée (puisqu'il s'appellera certainement comme cela après le doublage de la série) et les vaisseaux du genre de l'Aurore. Quoique leur fonction ne soit pas la même et que cette différence pourrait expliquer qu'ils ne se ressemblent pas.

Sinon, les symboles de la porte ne me choquent pas trop. Ils auraient pu ressembler un peu plus à ce que l'on voit dans le supplice de Tantale, mais bon, toutes les écritures évoluent avec le temps.

Bref, ce que l'on nous a montré pour l'instant de la nouvelle porte me plait bien et j'attends de voir la suite. En me disant bien sûr qu'il y a peu de chances que l'on découvre la série sur M6 vu que la chaine n'a toujours pas décidé de programmer la fin de la saison 10 de SG-1 et le retour de SGA.

Vraiment, M6 nous les casse avec ses ménagères désespérées et autre bêtises du même genre. :p90:

PS: Pendant que j'y pense et parce que j'ai la flemme de chercher si un sujet est consacré à cela. Sait-on si l'armement de l'équipe de SGU sera comparable à celui des autres équipes SG? Je pense naturellement au P90 et au zat.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne parlerais pas d'incohérence... Tu t'emballes un peu vite... Il s'agit peut être d'un code que les Anciens ont choisi à cette époque... Ou peut être d'une ré-utilisation d'un alphabet plus ancien ou différent... Comme par exemple notre utilisation de lettres grecs pour certaines choses, notamment en physique, en maths...

Merci le raccro aux branches ... l'alphabet ancien précédent et postérieur au destiny est connu par sa forme, il suffit de voir les signes sur le bouquin d'amelius et l'alphabet lactéen (qui se trouve un peu partout dans la galaxie). Il n'y a aucune raison plausible pour expliquer qu'avant le destiny les anciens utilisent leur alphabet classique et qu'après la destiny pareil...et que par le heureux hasard du TGCM juste pendant une toute petite période, ils changent complètement leur système pour revenir quelques temps après au précédent. En Maths, physique et autres on utilise des lettres grecques pour beaucoup de choses mais pour en aucun cas un code de numérotation basique (ce qu'est à la base une porte des étoiles).
CITATION Mais Ketheriel, je parlais des portes de la Voie Lactée et non des constellations de la Voie lactée. J'utilisais le mot "constellation" dans un sens général.
Dans SG1, les adresses des portes sont en fait aussi bien des constellations que des lettres alphabétiques. Il n'y a aucune preuve que les anciens aient utilisés en premier lieu les constellations comme indicatif. C'est même le contraire Praclarush taonas (une des premières colonies anciennes) a son adresse qui est en fait son nom. Sachant que les constellations, il y a des millions d'années n'étaient absolument pas les mêmes c'est donc qu'il y a un problème dans la série puisque tous les glyphes sur les portes des étoiles ne correspondaient pas à des constellations il y a des millions d'années lors de la mise en place du réseau de la porte. (appelle ça, une énième incohérence du staff)
CITATION +1 En quelques milliers d'années de civilisation humaine, combien de symboles, de langues, de dialectes, d'écritures ont pu exister. ça doit sembler ridicule en comparaison des plusieurs millions d'années d'existence de la civilisation lantienne.
-1 a partir du moment où la série montre qu'avant le destiny et bien après celui-ci les alphabets et chiffres anciens ont très peu changé, cela veut dire que l'excuse d'un dialecte ancien complètement différent pour justifier les "glyphes" de la porte du Destiny est fausse. Inutile de tergiverser, appelons un chat...un chat, c'est une inco justifiée par simplement un léger lifting de la franchise (ce n'est pas ça le plus grave loin de là).
Dernière modification par ketheriel le 29 juil. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Celestis:
Spoiler
En fait, dans le pilote il y a une scène où Rush fait quelquechose sur une console et il est possible qu'il remette en route le système de "voyage" (apellons-le le système V, :rolleyes: ). Il ne faut pas oublier que pour Rush, la situation de l'équipage est un "jeu".
WUB WUB WUB
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

ce n'est peut etre pas le langage ecrit des ancients, mais peut etre code spécifique.

Apres tout on peut ecrire en binaire.
Un Ori
des Oreilles
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Juillet 2009 20h39)
Dans SG1, les adresses des portes sont en fait aussi bien des constellations que des lettres alphabétiques. Il n'y a aucune preuve que les anciens aient utilisés en premier lieu les constellations comme indicatif. C'est même le contraire Praclarush taonas (une des premières colonies anciennes) a son adresse qui est en fait son nom. Sachant que les constellations, il y a des millions d'années n'étaient absolument pas les mêmes c'est donc qu'il y a un problème dans la série puisque tous les glyphes sur les portes des étoiles ne correspondaient pas à des constellations il y a des millions d'années lors de la mise en place du réseau de la porte. (appelle ça, une énième incohérence du staff)
CITATION
-1 a partir du moment où la série montre qu'avant le destiny et bien après celui-ci les alphabets et chiffres anciens ont très peu changé, cela veut dire que l'excuse d'un dialecte ancien différent pour justifier les "glyphes" de la porte du Destiny est fausse.
Les constellations sur la porte ne représentent pas des lettres de l'alphabet des anciens mais des syllabes (des sons attribués à chaque symbole) qui servent à donner un nom à une planète à partir de ces coordonnées. ce n'est en rien un alphabet. En effet, d'après ce qu'on voit l'alphabet évolue peu. Les dialectes par contre oui. Dans l'épisode Reckoning, Selmac parle d'un ancien dialecte obscur quand il tente de déchiffrer la porte de la salle de controle de Dakara.

On ne sait rien de ce que peuvent représenter les symboles de la portes de SGU. Des mots? Des chiffres? Des représentations?
Ce qui est sûr ce que l'utilisation des constellations n'est pas appropriée.

Il est vrai qu'il existe, comme tu l'as dit une incohérence concernant les constellations gravées sur les portes de la voie lactée qui auraient dû être différentes puisqu'elles ont plusieurs millions d'années. Mais bon, dans le film orginal, la porte est une invention de Râ et la porte date que de 10 000 ans. On peut imaginer que les anciens ont fait une mise à jour des symboles une fois rentrés de Pégase...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les constellations sur la porte ne représentent pas des lettres de l'alphabet des anciens mais des syllabes (des sons attribués à chaque symbole) qui servent à donner un nom à une planète à partir de ces coordonnées. ce n'est en rien un alphabet. En effet, d'après ce qu'on voit l'alphabet évolue peu. Les dialectes par contre oui. Dans l'épisode Reckoning, Selmac parle d'un ancien dialecte obscur quand il tente de déchiffrer la porte de la salle de controle de Dakara.
Non c'est bien une série alphabetique. Plus précisément des phonèmes désignés par 1 SEUL signe chacun . Nous sommes ici en présence d'une codification d'un son par un seul signe (Praclarush Taonas en Anglais donne 6 syllabes, en ancien seulement 6 graphèmes/lettres d'ailleurs il le traduit comme cela, d'ailleurs Carter dit "Like an alphabet".). Ce qui est tout à fait cela.
CITATION On ne sait rien de ce que peuvent représenter les symboles de la portes de SGU. Des mots? Des chiffres? Des représentations?
Ce qui est sûr ce que l'utilisation des constellations n'est pas appropriée.
Aucune lettre, aucun chiffre par cohérence. Et les constellations ne sont plus l'explication donnée pour les adresses des portes depuis la saison 7 (ce qui d'ailleurs provoque une incohérence mais déjà dit)
CITATION On peut imaginer que les anciens ont fait une mise à jour des symboles une fois rentrés de Pégase...
Ils se sont retapés toutes les portes d'avant leur départ. Bon courage pour faire avaler ça^^
Dernière modification par ketheriel le 29 juil. 2009, 22:14, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Mercredi 29 Juillet 2009 21h13)
Non c'est bien une série alphabetique. Plus précisément des phonèmes désignés par 1 SEUL signe chacun . Nous sommes ici en présence d'une codification d'un son par un seul signe (Praclarush Taonas en Anglais donne 6 syllabes, en ancien seulement 6 graphèmes/lettres d'ailleurs il le traduit comme cela, d'ailleurs Carter dit "Like an alphabet".). Ce qui est tout à fait cela.

Aucune lettre, aucun chiffre par cohérence. Et les constellations ne sont plus l'explication donnée pour les adresses des portes depuis la saison 7 (ce qui d'ailleurs provoque une incohérence mais déjà dit)
Moi je ne l'ai pas compris comme ça. Les symboles représentent bien des constellations qui permettent de localiser les planètes selon le schéma tridimentionnel, expliqué dans le film.

Daniel dit que les symboles représentent le nom et les coordonnées de la planète. Les Anciens ont attribués aussi des sons aux symboles pour donner des noms aux planètes qu'ils ont colonisé. Remarque c'est pas bête comme idée. Grâce à son nom, on connait ses coordonnées spatiales.

Carter dit "like an alphabet" pour simplifier l'explication. En dehors de la porte, aucun caractère , aucune représentation des constellations n'est utilisée dans les bas reliefs, les écrans, les gravures et autres livres des Anciens. La preuve qu'il ne s'agit pas d'un alphabet.
Dernière modification par VOLTAMIX le 29 juil. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Daniel dit que les symboles représentent le nom et les coordonnées de la planète. Les Anciens ont attribués aussi des sons aux symboles pour donner des noms aux planètes qu'ils ont colonisé. Remarque c'est pas bête comme idée. Grâce à son nom, on connait ses coordonnées spatiales.

Carter dit "like an alphabet" pour simplifier l'explication. En dehors de la porte, aucun caractère , aucune représentation des constellations n'est utilisée dans les bas reliefs, les écrans, les gravures et autres livres des Anciens. La preuve qu'il ne s'agit pas d'un alphabet.
Tu te contredis là. A partir du moment où Daniel peut traduire le nom praclarush taonas comme traduction courante de l'ancien : Ici il traduit cela par "lost in fire" (ce n'est pas seulement un nom sans aucun sens mais bien quelque chose ayant un sens précis en ancien)
Cela veut dire que c'est dans le langage courant ancien (enfin de l'époque). Par définition des sons identifiables entre eux comme langage ancien (puisqu'il y a un sens) et qui en plus sont désignés par 6 graphèmes distincts. Cela s'appelle un alphabet surtout que ces 6 symboles ensembles ont un sens précis que Daniel donne.
Il y a un différence entre les sons et l'évolution des graphèmes. Les graphèmes que l'ont voit sur les bas reliefs (ceux que l'on voit date de 50 millions d'années de plus normalement (base de données, dakara ou heliopolis) ou ailleurs ne sont peut être pas de la même époque. Mais en revanche ils ont un style globalement proche de ce que l'on voit dans la voie lactée pré-pégase (pas identique mais infiniment plus proches que ce que les signes du Destiny sont, un peu la différence entre l'etrusque et le latin par exemple).
Dernière modification par ketheriel le 29 juil. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
shepeard
Major
Major

T'as fumé de la bonne Ketheriel ce soir!
Il n'a jamais été dit que les symboles de la Porte étaient un alphabet. Mais que chaque symbole, c'est-à-dire chaque constellation avait un son correspondant.
Extrait de Lost City :
CITATION JACKSON (turning back to another page in his notebook): 'Proklarush Taonas'. Six syllables. What if each symbol on the Stargate has a corresponding sound so that it can be spoken aloud?
Bref, je sais pas où t'as vu ça, mais t'es tout seul!!!
Dernière modification par shepeard le 29 juil. 2009, 22:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »