CITATION
(VOLTAMIX,Jeudi 09 Juillet 2009 18h42)
Le conservatisme de certains se réveille. Ils sont déjà affolés. Moi je trouve que c'est le plus beau disign de la porte des étoiles qu'on ait pu voir dans la franchise.
Quand aux symboles, je pense qu'ils représentent des numéros. On ne peut pas utiliser des constellations comme symboles dans des galaxies diverses. En plusieurs millions d'années d'existance, il est normal que la technologie et l'esthétique des objets des Anciens aient évolué. Le DHD est en effet simple mais cool. Prenez une television des années 50 et nos plasmas actuels, l'évolution technique et esthétique est spectaculaire, pourtant il s'agit que de 5O ans.
Salut Voltamix!
Salut aussi aux autres!
Houlà, ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici. Mais bon, que voulez vous, mon intuition m'a dit qu'il y avait du nouveau à propos de Stargate et quand j'ai découvert que pas mal de choses avaient été révélées sur SGU, je n'ai pas pu résister.
Sinon, je viens de lire quelques pages du sujet et je dois dire que j'ai vu pas mal de clichés à propos des anciens. Clichés qui d'ailleurs sont souvent faux. Notamment celui voulant que les anciens soient un peuple hautement raffiné. Rien dans ce que nous avons vu pour l'instant dans SG-1 et SGA ne permet d'accréditer cette thèse. Et d'ailleurs beaucoup de peuples découverts dans SG-1 se sont avérés plus raffinés que les anciens. Non, je trouve que le style ancien est plus technologique qu'autre chose. En fait, on varie du clairement technologique des citées de type Atlantis à du plus ou moins steampunk (sans la vapeur

). Bien sûr, il y a des exceptions comme les bases de données, mais il s'agit d'appareils susceptibles d'êtres découverts par des humains plus ou moins évolués, ce qui ferait qu'un style plus organique pourrait être plus adapté et moins déstabilisant pour ces derniers.
Sinon Voltamix, les conservateurs que j'ai plutôt tendance à appeler les fanboys. Nous jouerons toujours leur petit air disant que telle chose était comme cela, donc elle doit le rester. Ils ne tiennent pas compte de la chronologie des faits, ni des évènements. Tout cela parce que cela implique un changement et que pour eux, le changement est leur ennemi juré.
On a vu cela dans SG-1 avec l'évolution des missions des équipes SG et SG-1 en particulier, qui ne se contentaient plus de faire juste de l'exploration. D'ailleurs certains ne se sont certainement toujours pas remis de l'importance de plus en plus grande donnée aux vaisseaux spatiaux qu'ils soient terriens ou non. Cela a été pareil avec SGA, mais à propos d'autres points. Bref, tu auras beau dire que leur comportement ne rime à rien, ils ne t'écouteront pas. Ah, j'oubliais de parler de la catastrophe majeure pour certains qui a été la disparition progressive de O'neill et le changement du chef de SG-1.
Maintenant mon avis sur ce que j'ai vu pour l'instant. Au niveau de la porte, j'ai été un peu surpris. Mais une fois que j'ai su que cette porte était beaucoup plus vieille que celles que nous connaissons, j'ai trouvé que son style était le bon. Bon, il y a juste la boule au dessus qui fait un peu trop penser à une roulette ou à l'index d'une roue de loterie, mais bon, cela peut encore passer. Sinon, la vue extérieure du vaisseau est pas mal et l'on voit que le style a pas mal évolué entre le Destinée (puisqu'il s'appellera certainement comme cela après le doublage de la série) et les vaisseaux du genre de l'Aurore. Quoique leur fonction ne soit pas la même et que cette différence pourrait expliquer qu'ils ne se ressemblent pas.
Sinon, les symboles de la porte ne me choquent pas trop. Ils auraient pu ressembler un peu plus à ce que l'on voit dans le supplice de Tantale, mais bon, toutes les écritures évoluent avec le temps.
Bref, ce que l'on nous a montré pour l'instant de la nouvelle porte me plait bien et j'attends de voir la suite. En me disant bien sûr qu'il y a peu de chances que l'on découvre la série sur M6 vu que la chaine n'a toujours pas décidé de programmer la fin de la saison 10 de SG-1 et le retour de SGA.
Vraiment, M6 nous les casse avec ses ménagères désespérées et autre bêtises du même genre.
PS: Pendant que j'y pense et parce que j'ai la flemme de chercher si un sujet est consacré à cela. Sait-on si l'armement de l'équipe de SGU sera comparable à celui des autres équipes SG? Je pense naturellement au P90 et au zat.