Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

zelenka: c'est pas moi qui le dit, c'est mallozzi qui dit que c'est un chevron.
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Message non lu par Zelenka »

Ça reste une question d'appellation, c'est pas bien grave Thor :)
Et je sais bien que ça vient pas de toi mais je trouve ça con c'est tout, c'est une facilité de dénomination, Mallozzi pourrait être plus rigoureux...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est vrai que sans info complementaire, les ancients passent pour des cons pour cette inutilité.
mais faut attendre, on saura peut etre sa véritable utilité
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Major
Major

Je sens que les Anciens n'ont pas fini de passer pour les cons avec notre ami Mallozzi :rolleyes:
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

si joe confirme ma question, oui les ancients passeront pour des cons a créer un chevron qui dit "la porte est ouverte" car faut etre con pour pas le voir.
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Major
Major

CITATION si joe confirme ma question, oui les ancients passeront pour des cons a créer un chevron qui dit "la porte est ouverte" car faut etre con pour pas le voir.
A la limite une sécurité pour éviter que quelqu'un se fasse tuer par le vortex en formation oui, mais là c'est d'une inutilité sans nom, enfin, si toutefois il ne sert qu'à dire "la porte est ouverte" comme je le pense moi aussi...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Mallozzi pourrait être plus rigoureux...
Mallozzi et rigueur = antinomie. :lol:

Plus sérieusement, il est vrai que la "chose" (appelez ça comme vous voudrez) présente sur le sol à proximité de la Porte a une forme identique à celle des chevrons ou presque, et sa fonction devra probablement s'en rapprocher un peu (ou pas).
Dénommer cette chose "chevron", même si cela reste en quelque sorte un abus de langage, est compréhensible à mon sens.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je vois pas comment le chevron peut etre une sécurité pour le vortex, puisque il s'allume quelques centiemes de seconde avant le kawoosh(trop peu pour s'echapper si on est devant) et s'éteint en meme temps que la porte
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Major
Major

CITATION je vois pas comment le chevron peut etre une sécurité pour le vortex, puisque il s'allume quelques centiemes de seconde avant le kawoosh(trop peu pour s'echapper si on est devant) et s'éteint en meme temps que la porte
Non non, je voulais pas dire que ce bidule servait à éviter de se prendre le kawoosh en pleine face mais qu'un système servant à dire "Attention, bouge ton cul si t'es devant la porte ou t'en aura bientôt plus" serait plus utile qu'un système qui dit "C'est bon la porte les ouverte les gars !" qui, comme tu l'as dit, ne servirait strictement à rien.
CITATION Mallozzi et rigueur = antinomie. :lol:
Malheureusement oui, on a fait les frais de ce manque de rigueur dans nombre d'épisodes, le premier exemple qui me vient à l'esprit est cette histoire de drônes liée à l'épisode Harmony.
CITATION Plus sérieusement, il est vrai que la "chose" (appelez ça comme vous voudrez) présente sur le sol à proximité de la Porte a une forme identique à celle des chevrons ou presque, et sa fonction devra probablement s'en rapprocher un peu (ou pas).
La porte du Destiny n'a en aucun cas besoin d'un chevron supplémentaire pour fonctionner, elle est déjà suffisamment pourvue. Pour moi ce truc n'a qu'une fonction esthétique...
Dernière modification par Zelenka le 03 août 2009, 15:52, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Zelenka,Lundi 03 Août 2009 14h49)
CITATION Plus sérieusement, il est vrai que la "chose" (appelez ça comme vous voudrez) présente sur le sol à proximité de la Porte a une forme identique à celle des chevrons ou presque, et sa fonction devra probablement s'en rapprocher un peu (ou pas).
La porte du Destiny n'a en aucun cas besoin d'un chevron supplémentaire pour fonctionner, elle est déjà suffisamment pourvue. Pour moi ce truc n'a qu'une fonction esthétique...
Pour fonctionner, la Porte n'a en effet pas besoin d'un n-ième chevron supplémentaire, mais ce "chevron" sur le sol doit bien avoir une utilité quelconque, en tout cas autre qu'esthétique, car sinon je ne vois pas ce qu'il ferait là...
Je doute que les scénaristes aient imaginé placer un chevron s'illuminant sur le sol juste pour que cela "tape à l'oeil" des éventuels téléspectateurs...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
anthony1416
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2009, 21:00

Message non lu par anthony1416 »

c'est peut-etre un capteur qui qui interrompt l'activation de la porte lorsque quelq'un est a côté...

sinon j'ai une idée sur la source d'énergie utilisé pour contacter le destiny.
peut-être que lorsque l'on active le 9eme chevron la porte puise de l'énergiedans tout le réseau de porte des étoile pour créer le vortex entre la porte d'icarius et le destiny.

un peu comme dans SG-1 10*13 ou carter arrive dans un univers parallèle ou la Terre est
attaqué par les oris.
Dans ce zode ils redirigent tous l'energie du réseau electrique des USA pour alimenté le fauteuil et camouflé la planète ... (si je me souviens bien)
axius
Soldat
Inscrit : 04 août 2009, 00:15
Pays : france

Message non lu par axius »

ouai ou sinom ça peut etre aussi " ce vaisseau est trés ancien, marche a la facon " je tape dessus ça repartira " donc je m allume si tout est nikel, sinom coupe tout ou tu saute et le vaisseau aussi !! Qui dit ancien matos dit problem en tout genre non ? ! donc securité oblige et s' en est peut etre une !
axius
Soldat

Je par loin mais je vien de penser a un truc tout con, ont sait que ce vaisseau est en mouvement constant, or un vortex ne peut se faire qu' a partir de 2 point fixe, mais pour que la porte s' active il faut bien un calcul de vitesse du vaisseau, sinom comment contacté le vaisseau quand il est en mouvement ( genre il se font attaquer, il contact le vaisseau et comme par hasard quand il est arété !! ) ainsi ont aurai :

chevron 1 et 2
chevron 3 et 4
chevron 5 et 6 ( meme galaxie )
chevron 7 et 8 ( origine ou galaxie )
chevron 9 ( contact du destiny )
chevron 10 ( calcul de la vitesse du destiny afin de stabilisé et d' ouvrir le wormhole sur sa porte )
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Personnelement, je pense que ce dixième chevron n'est que décoratif. Il peut très bien briller quand un chevron s'allume mais pour moi c'est, et ça restera de la décoration tant que les producteurs n'auront pas donné plus de détails.

axius:
Moi je doute que la porte ne puisse être activée et hyper-espace. Sûrement que l'équipage doit attendre que le vaisseau se positionne dans l'espace pour activer la porte.
WUB WUB WUB
axius
Soldat

oui biensur logiquement c' est ce qu' il doive faire, or, pour une cohérence de la série je par la dessus, les anciens ont du prévoir le coup car faire tourner l' anneau en permanence pour arivé a contacté le vaisseau et je doit dire assez emmerdant surtout si le vaisseau et en voyage entre 2 amas de galaxie ou meme entre 2 galaxie, 18 jour 6 heure pour ralié pegase avec un BC, deja bien chiant à attendre aprés un vaisseau pendant 18 jour alor si c' est pour l' atendre pendant des mois voir des années, je sais pas je trouve ça logique
Dernière modification par axius le 04 août 2009, 11:30, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Il y a pas de dixième chevron... c'est juste un chevron dans le sol qui représentera le chevron caché sous le sol. C'est tout ! arretez de vous torturez l'ésprit.

En effet lorsque la porte tourne pour entrer la combinaison, il y a nécessairement un chevron caché, et lorsque ce sera le dernier symbole a etre entré vous verez surement les huit chevrons s'illuminé sur la porte, vous verez pas directement le neuvième, vous verez juste celui au sol s'éclairer.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
axius
Soldat

oui sauf que d' aprés ce que j' ai compris c' est pas un anneau qui tourne ( porte facon SG - 1 ) ou seulement les symboles qui s' illumine ( porte facon SGA ) mais toutes la porte qui tourne !! Donc les chevron tourne aussi, enfet le chevron au sol ne s' ilumine qu' aprés que les 7, 8 ou 9 symboles se soit illuminé, de plus seul 6 chevron sont visible, les 3 restant etant " caché " dans le sol du vaisseau

NB : ce sont 7 chevron qui sont visible et non 6
Dernière modification par axius le 04 août 2009, 12:03, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

de plus les chevrons de la porte sont tous allumé du moment ou le premier symbole est encodé jusqu'a la fermeture du vortex.

donc NON, le chevron du sol ne représente pas le chevron caché dans le sol
Dernière modification par Thor94 le 04 août 2009, 12:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Thor94,Mardi 04 Août 2009 11h08) de plus les chevrons de la porte sont tous allumé du moment ou le premier symbole est encodé jusqu'a la fermeture du vortex.

donc NON, le chevron du sol ne représente pas le chevron caché dans le sol
cela ne veut dir qu'une chose (ajouté au faite qu'on voit que 7 chevrons) : je me suis trompé ! :D

Il est vrai que l'utilité de ce chevron au sol rester mystérieuse, mais je ne pense que ce soir trop compliqué.

D'après Gateworld, le chevron s'illumine dés que le Kawoosh se forme... un truc qui sert à rien quoi !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

j'ai jamais dit qu'il servait a quelque chose, et si tu lisais la 1ere page, j'ai aussi dit que le chevron s'allume avant la formation du kawoosh.

et non on voit les 9, la porte elle tourne.
Un Ori
des Oreilles
axius
Soldat

une autre théorie

c' est peut etre tout simplement pour que la porte sorte les gens ou les objet dans le bon sens, toute la porte tourne, mais comment fait elle pour recréé les choses au sol et non en haut de la porte, utilité du 10 eme chevron, indiqué a la porte ou se trouve le sol afin qu' ont ne se vautre pas la geule par terre quand ont en sort

Edit : ont voit pas les 9 chevron en meme temps c' est impossible 2 chevron sont constament caché dans le sol
Dernière modification par axius le 04 août 2009, 13:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »