Formule 1 - 2009

Répondre

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

-K.Räikkönen.
4
10%
-L.Hamilton.
7
17%
-F.Massa.
6
14%
-F.Alonso.
11
26%
-R.Kubica.
2
5%
-Autres.
12
29%
Nombre total de votes : 42
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Lore Frei ne peut plus poster, donc il faudrait que quelqu'un reprenne le topic en mains ;)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Il me l'a proposé par MP. Je veux bien, le problème est que je ne serais pas trop là en Août donc faut voir si quelqu'un peut aider ce mois là.
Jack
Survivor Of SGF

Bon je reprend la main finalement...

Pronostics

Jack = 2
stahl54 = 0
Jack_O'Neill_C4 : 2
oneill33 = 0

Classement pronostic F1 2009 après 8 GP:

1) Loire Fei = 69 pts (9 part)
2) Jack = 54 pts (9 part)
3) spoutnick29 = 43 pts (9 part)
4) oneill33 = 38 pts (9 part)
5) Hawkins93 = 36 pts (6 part)
6) steph14 = 27 pts (5 part)
7) stahl54 = 27 pts (5 part)
8) Jack_O'Neill_C4 = 17 pts (2 part)
9) squado = 12 pts (4 part)
10) Jack Mckay = 9 pts (4 part)
stahl54
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 févr. 2009, 14:40
Pays : france

Message non lu par stahl54 »

C'est les vacances pour les pilotes
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Schumacher de retour en F1 pour remplacer Massa pendant sa convalescence :D

« Ferrari a l’intention de placer Michael Schumacher dans la voiture de Felipe Massa jusqu’à ce que notre pilote brésilien soit à nouveau en forme » indique la Scuderia dans un communiqué.

« Michael Schumacher dit qu’il est prêt et, au cours des prochains jours, il va passer un entraînement spécial qui se conclura par la confirmation de sa participation au championnat à partir du Grand Prix d’Europe, le 23 août. »
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 29 juil. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
dk40

Message non lu par dk40 »

Nouvelle information, Nelson Piquet JR a été licencié par l'écurie Renault avec effet immédiat.
Il sera remplacé par Romain Grosjean.
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Schumacher ne pourra certainement pas testé lors d'une journée d'essais exclu la F60 afin de la prendre en main.
Red Bull - Toro Rosso ainsi que Williams, refusent de permettre à Schumi de conduire la F60 une journée.

Alors que la plupart des équipes de la FOTA étaient d'accord, surtout Mclaren Mercedes, ces 2 équipes, particulièrement Williams, montrent bien comme le cite Ferrari leur manque de Fair Play, prennant le cas du nouveau pilote Toro Rosso, qui n'a pas pu faire de tests.

Certes, mais la raison est tout autre, Toro Rosso a voulu limoger Bourdais, Massa est blessé, donc ce n'est pas la volonté de Ferrari ! De plus Ferrari n'était pas opposer au test du jeune pilote Toro Rosso (son nom est trop long ^^).

J'espère que Schumacher va donner des leçons sur la pistes à Red Bull, mais surtout Williams, qui comme le dit Ferrari, "une équipe qui n'a rien gagné depuis des années".
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Jack
Survivor Of SGF

En raison du fait de mon départ en vacances, les pronostics pour le prochain GP sont ouverts :

Concours de pronostics F1

GP D'EUROPE - Valence
Qualifications samedi 22 Août à 14 heures
Course dimanche 23 Août à 14 heures

Règlement :
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Dès que vous avez fait votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier (sauf dans les quelques minutes qui suivent)

Barèmes des points :
-10 points pour celui qui a tout bon.
-8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
-5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
-1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
-5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

CodeTout sélectionner

[b][color=red]P.P. EUROPE[/color][/b]

[color=blue][I]Pôle : XXX

Course :
1/ XXX
2/ XXX
3/ XXX[/I][/color]

Mes pronostics :

P.P. EUROPE

Pôle : Vettel

Course :
1/ Vettel
2/ Hamilton
3/ Schumacher

Je ferai mes résultats à mon retour, vers le 26 Août...
Dernière modification par Jack le 05 août 2009, 14:09, modifié 1 fois.
dk40

P.P. EUROPE

Pôle : Hamilton

Course :
1/ Hamilton
2/ Button
3/ Raikkonen
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

CITATION (Lt Colonel Sheppard,Mercredi 05 Août 2009 12h49)

J'espère que Schumacher va donner des leçons sur la pistes à Red Bull, mais surtout Williams, qui comme le dit Ferrari, "une équipe qui n'a rien gagné depuis des années".
ils ont dit "2ans" pas des années

Williams n'a pas à rougir du palmares de Ferrari, loin de là. Avec un budget qui a toujours été inférieur à celui de la scuderia, elle fait partie des écuries les plus titrées en F1.
La mesquinerie est l'arme de dernier recours des gens qui sont à court d'excuses.
Lorsque Williams remportait des titres dans les années 80/90, crois-tu qu'elle se moquait de cette façon de Ferrari qui n'avait alors plus remporté un championnat depuis 20 ans ?

En 1999, avant que Schumacher ne commence sa série de 5 titres consécutifs, Ferrari et Williams étaient à égalité en titres constructeur avec pourtant 20 ans de moins pour Williams dans la discipline. Ça se respecte.

Pardon mais faut retrouver le sens des réalités.
En plus je ne crois pas que ce soit rendre service à Schumacher que de lui accorder cette dérogation. Si il cartonne, on dira "oui mais lui il a pû faire des test, gnignigni, gnagnagna. 7 fois champion du monde il en avait vraiment pas besoin et tchik et tchak." bref.
Alors que sans ces essais, on sait quand même qu'il va faire mieux que Raikko et Massa réunis, c'est un mystère pour personne. Qu'on l'aime, qu'on soit neutre ou qu'on le déteste, Schumacher, reste Schumacher. C'est pas un Senna, mais il risque pas de se faire prendre un tour par Alguersuari.
Dernière modification par Crow le 05 août 2009, 18:46, modifié 1 fois.
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Certes mais avant il faut comprendre tout de même certaines choses qui poussent Ferrari à ce genre de réaction. Lors de la réunion qui devait dire si oui ou non, les doubles diffuseurs devaient être homologués ou non, un dirigeant de chez Williams s'est exprimé, en disant que "d'une équipe comme Ferrari c'était assez mal venue, en sachant qu'ils ont bénéficié des faveurs du réglement, ce qu'il leur a permis de décrocher les titres qu'ils ont gagné ces dernières années".

Ferrari s'était d'ailleurs étonné que Ross Brawn n'est eu aucune réaction, car il était présent, et à cette époque, c'est lui qui dirigeait le dep technique de la Scuderia. Il avait indiqué par la suite que ce n'était pas l'objet de la réunion.
Rajouté à celà l'affaire des budgets limités, ou Williams s'est inscrit sans condition, les relations entre Ferrari et Williams sont tendus, c'est pour cette raison que Ferrari ne leur font pas de cadeau dans leur communiqué, et malgré tout ce que tu avances, ils ont raison, mais il faut chercher un peu plus loin, ce n'est pas sur ce seul refus que Ferrari s'est exprimé ainsi, puisqu'ils n'ont pas blâmé Red Bull.

Enfin, je ne vois pas en quoi cela peut faire parler : Une journée de test pour prendre en main la F60 ne va pas donné à Schumacher un avantage sur des pilotes qui ont des milliers de kilomètres au compteur sur ces nouvelles voitures. Celà aurait juste permis à Schumacher de prendre quelques repères afni d'entammer plus facilement le GP.
D'ailleurs la plupart des équipes ne s'y sont pas opposé, et même Mercedes, pourtant qui a ravi le titre pilote à Ferrari, Norbert Haug a déclaré que si ça ne tenait qu'à lui, c'est 2 semaines qu'il aurait donné à Schumi. Comme quoi certaines équipes font preuve de Fair Play, dans une situation ou Ferrari n'est pas responsable de la perte provisoire de son pilote en milieu de saison
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

Faut creuser un peu plus.
Et quand tu dis "ils ont raison", j'imagine que c'est juste parce que tu préfères voir une Ferrari gagner plutôt qu'une autre. Surtout si Schumacher est dedans.

Tu réalises tout de même ce qui serait arrivé aux ventes de Mercedes si Norber Haug s'était opposé à ce test ? Mieux, en parlant de 2 semaines, il les boost. Ça s'appelle du marketing. Hypocrite, certes, mais en temps de crise... la fin (ou la faim dans ce cas-ci) justifie les moyens.

De plus, les déclaration d'Adam Parr au sujet des titres contestables de Ferrari dans les années 2000... tu as probablement noté l'absence de contestation de la part des autres écuries. Je n'en pense pas moins.

Pour finir, c'était entièrement le droit de Williams de signer les accords sans condition et c'était même logique car pour rappel, cette société n'existe QUE en F1. Ferrari quant à elle ne se résume pas qu'à ça. (lorsque tu verras quelqu'un se balader en ville dans une voiture siglée "Williams", fais-nous signe).

PS: je signale que Williams n'est pas mon écurie favorite. En ce moment je n'en ai même aucune. Mais moi j'aime le sport, pas les déclarations vaseuses et les insultes à but politique..
dk40

Officiel, Michael Shumacher a finalement décidé de renoncer à participer au Grand Prix d'Europe à cause de douleurs à la nuque. Il sera remplacé par Luca Badoer.
stahl54
Première Classe
Première Classe

Grosjean remplace Piquet
Ce week-end à Valence, à l'occasion du Grand Prix d'Europe, Romain Grosjean sera au volant d'une Renault en remplacement de Nelson Piquet jr. L'annonce a été faite ce mardi matin par l'écurie française.
Renault a annoncé que le Français Romain Grosjean piloterait ce week-end aux côtés de Fernando Alonso en remplacement de Nelson Piquet Jr.(EQ)
Renault a annoncé que le Français Romain Grosjean piloterait ce week-end aux côtés de Fernando Alonso en remplacement de Nelson Piquet Jr.(EQ)

Enfin... doit se dire Romain Grosjean. Le jeune pilote franco-suisse s'installera donc vendredi matin, dans le baquet de la RS 29 et fera équipe avec Fernando Alonso, pour le reste de la saison 2009, précise l'écurie française. Voilà donc Grosjean récompensé de sa patience et de ses efforts. Le natif de Genève a débuté en monoplace en 2003 . Engagé dans le championnat suisse de Formule Renault 1.6 L, il y avait gagné les 10 courses signant au passage les dix meilleurs tours en course. Ce début en fanfare conduit naturellement Romain Grosjean vers les échelons supérieurs. Il poursuit d'ailleurs son apprentissage dans la formule « reine » : la Formule Renault 2.0. Une saison pour apprendre en championnat de France et d'Europe et dès 2005 il est titré en de France avec 10 victoires, 13 podiums, 10 pole positions, 9 meilleurs tours. Il tente ensuite sa chance en F3 Euroseries, série où s'étalonnent tous les jeunes champions. Il découvre en 2006, et devient champion de la discipline en 2007.

Ce cursus finalement très classique a révélé un pilote rapide et talentueux, que Renault a pris en charge depuis 2006, en l'intégrant au Renault Driver Development . L'an passé Romain Grosjean est devenu le pilote d'essais officiel de l'écurie tout en participant au double programme GP Asie et Europe. Il a d'ailleurs remporté le championnat Asie. Romain Grosjean disputait cette saison le championnat GP 2 (actuel 2e). Le voilà dans la cour des grands. Le plus dur commence. « Mais Romain c'est l'avenir de la F1 en France », assure Fernando Alonso. C.Pasquet
Lequipe.fr
ps : enfin j'espère qui va marquer des pts et ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un pilote français dans une voiture française

P.P. EUROPE

Course :
1/ Vettel
2/ Button
3/ Hamilton
Dernière modification par stahl54 le 20 août 2009, 21:37, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF

Voilà les résultats pour le GP d'hier :

Pronostics

Jack = 5
stahl54 = 6
dk40 = 11

Classement pronostic F1 2009 après 11 GP:

2) Jack = 59 pts (11 part)
4) oneill33 = 38 pts (10 part)
6) stahl54 = 33 pts (6 part)
7) steph14 = 27 pts (5 part)
8) Jack_O'Neill_C4 = 17 pts (3 part)
9) squado = 12 pts (4 part)
10) dk40 = 11 points (1 part)
10) Jack Mckay = 9 pts (4 part)
Jack
Survivor Of SGF

Pas le temps de se reposer, le GP de Belgique c'est ce week-end donc les pronostics sont ouverts :

GP DE BELGIQUE - Spa
Qualifications samedi 29 Août à 14 heures
Course dimanche 30 Août à 14 heures

Règlement :
-Dès que vous avez fait votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier (sauf dans les quelques minutes qui suivent)

Barèmes des points :

CodeTout sélectionner

[b][color=red]P.P. BELGIQUE[/color][/b]

Course :
1/ XXX
2/ XXX
3/ XXX[/I][/color]

Mes pronostics :

P.P. BELGIQUE

Course :
1/ Hamilton
2/ Vettel
3/ Raikkonen
stahl54
Première Classe
Première Classe

P.P. BELGIQUE

Course :
1/ Hamilton
2/ Webber
3/ Raikkonen

dk40

P.P. BELGIQUE
Pôle : Raikonen

Course :
1/ Raikonen
2/ Hamilton
3/ Button
Jack
Survivor Of SGF

Voilà les résultats pour le GP qui vient de s'achever :

Pronostics

Jack = 2
stahl54 = 1
dk40 = 5

Classement pronostic F1 2009 après 12 GP:

2) Jack = 61 pts (12 part)
4) oneill33 = 38 pts (10 part)
6) stahl54 = 34 pts (7 part)
7) steph14 = 27 pts (5 part)
8) Jack_O'Neill_C4 = 17 pts (3 part)
9) dk40 = 16 points (2 part)
10) squado = 12 pts (4 part)
11) Jack Mckay = 9 pts (4 part)
stahl54
Première Classe
Première Classe

P.P. Italie
Pôle :FISICHELLA

Course :
1/ FISICHELLA
2/ Raikkonen
3/ Hamilton
Dernière modification par stahl54 le 10 sept. 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF

En effet stahl54 j'ai oublié de lancer les pronos :

GP D'ITALIE - Monza
Qualifications samedi 12 Septembre à 14 heures
Course dimanche 13 Septembre à 14 heures

Règlement :

Barèmes des points :

CodeTout sélectionner

[b][color=red]P.P. ITALIE[/color][/b]

Course :
1/ XXX
2/ XXX
3/ XXX[/I][/color]

Mes pronostics :

P.P. ITALIE

Course :
1/ Hamilton
2/ Barichello
3/ Raikkonen

@ stahl54 : peux-tu éditer ton message afin d'au moins mettre le P.P. en rouge stp :)
Répondre

Revenir à « Sports »