Spoiler
De plus Joseph Mallozzi a posté dernièrement ceci sur son blog :
CITATION I was wondering on Stargate Atlantis if the idea was ever broached to have a religious advisor among the crew, considering how far away they were going and the odds about returning?”
Answer: Never on Atlantis but we did discuss it on Universe.
Je me demandais si pendant SGA il ne vous était jamais venu l'idée d'avoir un conseiller religieux dans l'équipage, considérant la distance a laquelle ils étaient et les chances de revenir ?
Réponse de Mallozzi : Jamais pendant Atlantis mais on en a en effet discuté pour Universe
Comme le sous-entend la question du fan, il est vrai que le fait d'être très éloigné de son foyer, dans un endroit inhospitalier, a souvent poussé l'humain à se retrancher dans la spiritualité.
Considérant maintenant c'est trois faits, je voudrais donc ouvrir un sujet sur la possible intervention de la religion dans SGU. Il est vrai que jamais dans les précédents Stargate il n'a été question des croyances des différents personnages, peut-être pour ne froisser aucun téléspectateur. Mais cela semble avoir changé dans l'esprit des scénaristes et producteurs.
Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Est-ce que cela va attirer de nouveaux gens, en dégouter d'autres ? La série va t'elle gagner en maturité ?</b>
Personnellement je pense que c'est une bonne chose. La science-fiction pour moi, comme pour beaucoup d'autre, est là pour nous détendre, mais aussi pour aborder des thèmes de la société de manière indirect. On pourrait imaginer des aliens ayant une religion très proche d'une religion terrienne, un épisode serait centrer la dessus, apportant alors un regard critique.
En ce qui concerne les personnages s'interesser à leurs croyances les rendra d'autant plus profond, et c'est tant mieux, on aura moins le droit a de trop simples personnes.
NOTE TRES IMPORTANTE : Ce type de sujet a un fort potentiel à déclencher des discussions passionnées. Je vous demanderais de rester calme. Il N'est PAS question de religion, laquelle est la plus extrême, laquelle est la mieux, "ouh les méchants extrémistes !" est à bannir

Si la discussion s'enflamme, je me réserve le droit de demander à un modo de fermer le sujet.