Fonctionnement d'une porte des étoiles

costian
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par costian »

Comment fonctionne une porte des étoiles ?
J'ai lu l'article entier sur wikipédia, mais je n'ai pas compris, je ne suis pas certain donc.
Inutile de faire des liens vers d'autres pages SVP, je cherche à comprendre par l'intermédiaire d'explications directes rédigés spécialement pour ça.
Ma question concerne surtout le système de coordonnés, donc le principe utilisé pour les adresses de portes, et pas celui du fonctionnement de la porte en elle même, (le vortex).

D'après ce que j'ai compris, la destination est schématisée par 6 symboles, qui sont des images de constellations ? donc le rôle de ces constellation, est de déterminer la position de la porte d'arrivée ? Alors les adresses de portes ne sont pas aléatoires mais chaque adresse de porte est fonction de sa position dans l'espace ?

De ce fait, et si ce qui est écrit en haut est juste, l'adresse d'une porte n'est pas précis comme système, Imaginer que dans Alpha centauri, l'étoile la plus proche de nous, il y a une porte, ça ne sera pas précis de la definir avec se système de constellations, car on peut la confondre avec la terre, ce n'est qu'un exemple, car les constellations ne coïncident toujours pas avec une planete possédant une porte.

Maintenant le point d'origine:
Pourquoi 6 symboles pour le point de destination et un seul pour le point d'origine ?
Le point d'origine aurait pu lui aussi etre désigné par 6 constellations.
Et si il y a 39 symboles, alors il ne peut y avoir que 39 points d'origine ? Cela veut-il dire qu'il ne peut y avoir plus de 39 portes des étoiles dans l'univers ?

Au sujet de l'énergie:
La porte a besoin d'énergie électrique pour fonctionner, alors dans les mondes primitifs ou inhabités, d'où provient l'énergie qui fait fonctionner la porte des étoiles ?
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par massalia »

Bonsoir !
Pour tes autres questions j'ai un peu de mal à répondre !

Mais celle ci je pense pouvoir :
CITATION Au sujet de l'énergie:
La porte a besoin d'énergie électrique pour fonctionner, alors dans les mondes primitifs ou inhabités, d'où provient l'énergie qui fait fonctionner la porte des étoiles ?
Je pense que le DHD joue aussi un role dans son activation mais aussi dans son alimentation mais la porte elle même étant faite de naquada ce qui fournit déjà l'énergie pour fonctionner aprés reste le problème de l'activation et de la distance , d'ou les DHD (et les eppz)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par O'Neill91 »

CITATION (costian,Jeudi 13 Août 2009 17h01) Pourquoi 6 symboles pour le point de destination et un seul pour le point d'origine ?
Le point d'origine aurait pu lui aussi etre désigné par 6 constellations.
Et si il y a 39 symboles, alors il ne peut y avoir que 39 points d'origine ? Cela veut-il dire qu'il ne peut y avoir plus de 39 portes des étoiles dans l'univers ?
Pour cette question, il me semble que si tu revois le début du film original tu comprendras par toi-même... Je suis pas certain mais je pense que les 6 constellation désigne effectivement la porte de destination et si l'on s'imagine dans l'espace on a alors besoin que d'un seul point pour représenter l'origine, il s'agit là de géométrie dans l'espace purement et simplement!! Ainsi le 7° symbole donne la direction vers la constellation qui pointe directement vers la planète d'origine à priori mais bon c'est à vérifier car un peu flou (ça date grave tout ça)...
Downloading isn't a crime...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Celestis »

CITATION D'après ce que j'ai compris, la destination est schématisée par 6 symboles, qui sont des images de constellations ? donc le rôle de ces constellation, est de déterminer la position de la porte d'arrivée ? Alors les adresses de portes ne sont pas aléatoires mais chaque adresse de porte est fonction de sa position dans l'espace ?
Une adresse standard se compose de 7 symboles. Les 6 premiers servent a localiser la porte d'arrivé. Il faut imaginer que la porte se trouve dans un cube et chaques symbole represente une face de ce cube et en" reliant" ces faces l'une a l'autre on peut determiner la position de la porte d'arrivée.

Le 7 éme chevrons permet d'indiquer le point d'origine ( ce symbole est propre à chaque planete ( ou porte ) il me semble ==>a verifier ) . On a donc, avec les 6 premiers symboles on a le point d'arrivé et le 7 eme symbole donne le point d'arrivé, en reliant ces 2 point on crée "la route" a prendre entre les 2 portes.

Les coordonnées permette a la porte de savoir quel chemin prendre dans le reseaux de porte qui est assez vaste.

Ces addresses ne sont pas aléatoire car les symboles donne un point dans l'espace d'ailleur c'est pour cela que 2 porte proches (sur la meme planete ) ne peuvent pas se contacter car elle utilise la meme addresse.

Cependant l'univers est constament en mouvement donc les etoiles et les constellation change. La position des planetes aussi ,c'est pourquoi regulierement les DHD mettent à jour leurs coordonée pour prendre en compte la derive stellaire.
CITATION De ce fait, et si ce qui est écrit en haut est juste, l'adresse d'une porte n'est pas précis comme système, Imaginer que dans Alpha centauri, l'étoile la plus proche de nous, il y a une porte, ça ne sera pas précis de la definir avec se système de constellations, car on peut la confondre avec la terre, ce n'est qu'un exemple, car les constellations ne coïncident toujours pas avec une planete possédant une porte.
Avec 6 symboles on peut avoir une coordonnée dans l'espace et sachant qu'il a 39 symbole sur une porte ca fait pas mal de possibilités, sans compter que l'ordre dans lequel sont rentré les symboles a une importance ( a verifier ).

Le systeme de porte divise la galaxie en plusieurs cadran donc avec les coordonée on peut cibler tel ou tel cadran, ensuite la porte dominante de ce cadrant est contacté et s'ouvre si possible.

CITATION Pourquoi 6 symboles pour le point de destination et un seul pour le point d'origine ?
Le point d'origine aurait pu lui aussi etre désigné par 6 constellations.
Comme je l'ai dit il faut au minimum 6 symbole pour avoir les coordonnées d'un point dans l'espace, mais comme le 7 eme symbole est unique pour chaque porte celui si donne directement sa position donc un seul symbole est necessaire (en plus 12 symbole ca serait long à rentrer ^^).
CITATION Et si il y a 39 symboles, alors il ne peut y avoir que 39 points d'origine ? Cela veut-il dire qu'il ne peut y avoir plus de 39 portes des étoiles dans l'univers ?
Non vu que les points d'origine sont propre à chaque porte .
Pour connaitre le nombre de porte possible dans le reseaux il faut faire des proba:

Si il y a 39 symboles on considere que les 6 premiers ne peuvent etre choisi que parmis 38 symboles, le 39 eme etant le point d'origine.

On a donc :38x37x36x35x34x33 = 1 987 690 320 portes possible sans le point d'origine (calcul à verifier )

CITATION La porte a besoin d'énergie électrique pour fonctionner, alors dans les mondes primitifs ou inhabités, d'où provient l'énergie qui fait fonctionner la porte des étoiles ?
C'est bien le DHD qui fourni l'energie à la porte, un lien permet de faire le transfert d'energie entre le DHD et la porte, mais aussi le transfert des coordonnées. D'ailleurs les portes sont prévues pour fonctionner avec un DHD, mais sans lui elles sont encore utilisable mais seulement en activation manuelle ( en validant les symboles par le chevron central ) c'est la methode qu'utilise le SGC car il ne dispose pas de DHD.

Sans DHD il faut allimenter directement la porte avec un generateur.


Voila j'espere que ca repond à tes questions...
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par loupsio »

CITATION D'après ce que j'ai compris, la destination est schématisée par 6 symboles, qui sont des images de constellations ? donc le rôle de ces constellation, est de déterminer la position de la porte d'arrivée ? Alors les adresses de portes ne sont pas aléatoires mais chaque adresse de porte est fonction de sa position dans l'espace ?
d'apres ce que j'ai compris c'est ca mais ce qui je trouve est tres incoherent quand on sait que les planetes sont en perpetuels mouvement dans l'espace donc jamais a la meme place
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Heu à une échelle aussi large, la rotation des planètes n'a aucune influence sur le résultat final, c'est une différence beaucoup trop minime

La seule chose qui influe sur le long terme c'est la dérive des planètes, c'est pour ca que le DHD mets automatiquement à jour la "carte" tous les X temps
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par loupsio »

pourtant si tu note l'emplacement d'une planete et que tu verifie
le points le plus loin lors de sa rotation
le points lors d'une derivation au bout de 100 ans
et bien la distance la plus grande c'est pas la derivation donc si la dérivation cause des problemes la rotation en cause aussi surtout que l'univers est ..... euhhh ^_^ immense^^
donc c'est pas avec une 30aines de chevrons qu'on ne peut activer que jusqu'a 9 a la fois qu'on couvre tout l'univers
si une porte se trouve bien plus loins que tout ce qu'on connait on pourra pas trouver la position avec seulement 9 chevrons
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Sur le long terme c'est en milliers voir millions d'années ;)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par loupsio »

pourtant les ancien datent d'environ 10 000 ans pas de milions d'année et en plus pourquoi le sgc actualise regulierement , ils seront surement plus la a la prochaine réactualisation des portes deja visités
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (loupsio,Jeudi 13 Août 2009 21h43) pourtant les ancien datent d'environ 10 000 ans pas de milions d'année et en plus pourquoi le sgc actualise regulierement , ils seront surement plus la a la prochaine réactualisation des portes deja visités
Les anciens ont aumoins 50 millions d'années d'existance, episode Frozen 604:

Janet: "Yes...we think this woman might predate human evolution on Earth by 50 million years..."


Le SGC a du réactualiser lors de la réouverture par Apophis en 1997, rien n'indique qu'ils l'aient refait depuis
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
costian
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par costian »

CITATION Pour cette question, il me semble que si tu revois le début du film original tu comprendras par toi-même... Je suis pas certain mais je pense que les 6 constellation désigne effectivement la porte de destination et si l'on s'imagine dans l'espace on a alors besoin que d'un seul point pour représenter l'origine, il s'agit là de géométrie dans l'espace purement et simplement!! Ainsi le 7° symbole donne la direction vers la constellation qui pointe directement vers la planète d'origine à priori mais bon c'est à vérifier car un peu flou (ça date grave tout ça)...
Cela c'est seulement pour definir une direction, mais pas une distance, il faut se poser la question si la planète d'origine se trouve sur la même direction mais plus loin derrière, où plus exactement si la planète de destination se trouve plus loin devant. Mais si vous insinuez que la distance est deja connu, car la porte peut reconnaitre sa position toute seule, alors il serait inutile de préciser le point d'origine.

Rassurer vous, je comprend cette notion de géométrie dans l'espace, et les 6 cotés d'un cube, on le fait en technique (perspective)...

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le symbole d'origine ? Le symbole d'origine est une constellation ? qui sert à definir la position ou la direction de la porte d'origine ? Donc chaque porte a un point d'origine inchangeable, ce qui fait que plusieurs portes vont avoir le même symbole d'origine, mais ils sont tres éloignés, alors comment tout cela fonctionne ?
Dernière modification par costian le 14 août 2009, 08:39, modifié 1 fois.
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Horus_Hunter »

je pense que comme ce plan le montre assez simplement :

Image


Le point d'origine connais sa position automatiquement, parce que ces coordonnées sont échanger par les mise a jours des DHD (ce qui peut paraître plausible, mais ferait que Daniel ait pu repartir de la terre sur le site alpha dans le final de la saison 1 une incohérence).

Il est surtout possible que le fonctionnement exacte du point d'origine n'ait pas été rechercher par l'équipe (du film et de la série).
Il est aussi possible qu'ils trouvait que 12 chevron était trop :D
Dernière modification par Horus_Hunter le 14 août 2009, 10:17, modifié 1 fois.
costian
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par costian »

Si nous partons de la terre, on choisis toujours le même symbole d'origine ?
Exemple:
1-Nous allons de de la terre vers Abydos, on choisi le symbole "A avec le petit cercle dessus"
2-Nous allons de la terre vers le site Alpha, on choisi le même symbole ?
3-De la terre vers Chulak, toujours le même symbole ?

4-On part de Chulak vers Dakara, on choisi le symbole d'origine de Chulak ?
5-De Chulak vers la planète des Nox, le même symbole ?
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par xanatos »

CITATION (costian,Vendredi 14 Août 2009 10h44) Si nous partons de la terre, on choisis toujours le même symbole d'origine ?
Exemple:
1-Nous allons de de la terre vers Abydos, on choisi le symbole "A avec le petit cercle dessus"
2-Nous allons de la terre vers le site Alpha, on choisi le même symbole ?
3-De la terre vers Chulak, toujours le même symbole ?

4-On part de Chulak vers Dakara, on choisi le symbole d'origine de Chulak ?
5-De Chulak vers la planète des Nox, le même symbole ?
Oui, chaque planète à son propre symbole d'origine. Donc pour tes exemples 1-3 se serait le A avec le ° dessus.

Pour tes exemples 4-5:
Oui, ce sera le symbole d'origine de Chulak.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Kraby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 oct. 2005, 21:40
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Kraby »

CITATION (Horus_Hunter,Vendredi 14 Août 2009 09h17) je pense que comme ce plan le montre assez simplement :
Image
Pour le coup, ce schéma me fait me poser une question. En effet, si on s'y réfère strictement, l'ordre des coordonnées n'aurait alors aucune importance, puisque de toute façon nous aurions au final les six faces du cube, et donc un seule et même position.
Pourtant, dans les épisodes (notamment dans le pilote d'Atlantis, je crois), il est très clair que l'ordre n'est pas au hasard.

Est-ce que quelqu'un serait capable de me l'expliquer ?


edit : pour étayer mon exemple sur le pilote d'Atlantis, voici un extrait du transcript :
CITATION MCKAY: Even with the six symbols, Ltd Ford provided there are still
hundreds of permutation---

SHEPPARD: 720

Donc l'ordre a bien son importance.
Dernière modification par Kraby le 14 août 2009, 11:07, modifié 1 fois.
costian
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par costian »

CITATION Oui, chaque planète à son propre symbole d'origine. Donc pour tes exemples 1-3 se serait le A avec le ° dessus.

Pour tes exemples 4-5:
Oui, ce sera le symbole d'origine de Chulak.
Si il ya des miliers de portes dans la galaxie, et seulement 39 symboles, alors plusieurs portes vont avoir le même symbole pour le point d'origine. Et puisqu'il sert pour indiquer une direction, alors pour moi cela est ridicule. Que pensez vous ?
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
Kraby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 oct. 2005, 21:40
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Kraby »

CITATION (costian,Vendredi 14 Août 2009 15h27) Si il ya des miliers de portes dans la galaxie, et seulement 39 symboles, alors plusieurs portes vont avoir le même symbole pour le point d'origine. Et puisqu'il sert pour indiquer une direction, alors pour moi cela est ridicule. Que pensez vous ?
En fait, le point d'origine change à chaque planète :
CITATION (épidode 1x17) SAM: Yeah, this one has to be the point of origin. I've never seen it before.
Il y a donc autant de points d'origine que de planètes ayant une porte.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Computing man »

CITATION (Kraby,Vendredi 14 Août 2009 04h03)
CITATION (Horus_Hunter,Vendredi 14 Août 2009 09h17) je pense que comme ce plan le montre assez simplement :
Image
Pour le coup, ce schéma me fait me poser une question. En effet, si on s'y réfère strictement, l'ordre des coordonnées n'aurait alors aucune importance, puisque de toute façon nous aurions au final les six faces du cube, et donc un seule et même position.
Pourtant, dans les épisodes (notamment dans le pilote d'Atlantis, je crois), il est très clair que l'ordre n'est pas au hasard.

Est-ce que quelqu'un serait capable de me l'expliquer ?


edit : pour étayer mon exemple sur le pilote d'Atlantis, voici un extrait du transcript :
CITATION MCKAY: Even with the six symbols, Ltd Ford provided there are still
hundreds of permutation---

SHEPPARD: 720

Donc l'ordre a bien son importance.
En effet, je ne vois pas en quoi l'ordre a de l'importance. Cela diminue de beaucoup le nombre de possibilité de coordonnées:
39*38*37*36*35*34 = 2 349 088 560 - nombre de coordonné qui se répète - nombre de planète non viable.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Elf »

costian:
Non, certaines portes ont un point d'origine commun à toutes les portes (la Terre par exemple) mais les autres ont un point d'origine qui n'existe que sur la porte de cette planète (porte de l'Antarctique et planète de l'épisode "Le maitre du jeu entre autre).
WUB WUB WUB
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Celestis »

@ Computing man:

Pour le calcul du nombre de portes je suis pas totalement d'accord.

On a 38 symboles + 1 pour le point d'origine donc les 6 premiers symboles doivent etre choisis parmis les 38 symboles (on ne peut pas utiliser les point d'origine 2 fois dans la sequence). Et le 7 eme symbole est toujours le meme: le point d'origine donc le calcul ne porte que sur les 6 premiers symboles.

Donc le nombre de portes possible est:

38(1er symbole) x 37(2eme) x 36(3eme) x 35(4eme) x 34(5eme) x 33(6eme) x 1( point d'origine) soit un total de 1 987 690 320 portes possibles par galaxies.

Ensuite l'ordre d'entré a son importance car dans l'episode "la cité perdue" le nom de l'avant poste ancien (Praclarush Taonas ) correspond aux coordonnées de la planete. Donc la logique voudrait que l'on rentre les symboles dans le meme ordre que le nom le sugére sinon on aurat plusieur nom possible^^.
La porte est comme un ordinateur qui avec les symbole calcul la position du point recherché.

Pour prendre un exemple de geometrie de l'espace:

est ce que on auras le meme point avec A de coordonnées x=1, y=2et z=3 et B de coordonnées x=3, y=2et z=1 ? Bien sur que non :P

Pour la porte c'est le meme principe, si on rentre les coordonnées à l'envers on obtient un autre point et donc une autre porte.


Enfin selon moi chaque point d'origine est unique tout simplement parceque il designe à chaque fois une position dans l'espace unique.

2 portes qui aurait le meme point d'origine designerait la meme position ou alors les symboles des points d'origines ne represente rien du tout (pas de constellation ) et dans ce cas toutes les portes pourraient avoir le meme symbole ca ne changerait rien. Perso je penche pour la 1ere idée.
En revanche, en aucun cas le symbole d'un point d'origine ne peut etre utiliser pour autre chose que le point d'origine sinon on aurait un bug avec un symbole utilisé 2 fois dans la meme sequence.


Sur la question de l'univers, le nombre de symbole suffit amplement car grace au 8 chevrons permet les changement de galaxie (et je ne parle meme pas du 9eme chevrons ^^ ).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit