CITATION
En parlant du site de la MGM, j'ai voulu regarder un des épisodes de SG1 gratuitement (légalement c'est le site officiel), et il me dit que le service n'est pas disponible pour ma région.
Quelqu'un a eu le même coup? Parce que je comprends pas le rapport avec ma région? (comment ils savent ma région et même pourquoi les français ne pourraient pas regarder)
C'est souvent le cas pour la plupart des services de VOD, fussent-ils gratuits (je ne parle bien évidemment pas ici du streaming illégal). En fait c'est souvent une question de droits qui sont découpés par zone géographique (de ce principe découle également la logique de zone pour le DVD), voire même par type de projections. J'ai eu le cas récemment pour tout autre chose : j'étais en Grèce et j'ai essayé d'accéder à M6 replay... impossible également car M6 avait ici les droits seulement pour la France.
Autre exemple : les droits ne sont pas les mêmes pour l'achat d'un DVD visionné dans le cadre d'un cercle familial et d'un DVD de location (le DVD de location coûte en général 4 à 6 fois plus cher et pourtant c'est exactement le même).
En résumé, c'est une question de droits de diffusion, c'est tout. Cela se base sur l'adresse IP de ton ordi et si l'adresse IP est française cela ne fonctionne pas. Après il existe bien des méthodes pour contourner cela mais la charte m'interdit d'en dire davantage.

Dernière modification par
valhala le 17 août 2009, 14:20, modifié 1 fois.