Liste des incohérences - SG1

Répondre
Suya
Soldat
Inscrit : 11 août 2009, 02:10
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Suya »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (loupsio,Mercredi 12 Août 2009 14h07) je sais pas si ca a déja été dit mais je viens de me rappeler que j'avais remarquer que dans le premier film ils ne savent pas a quoi sert la porte pourtant ils on déja une super carte des planetes qu'on ne connait meme pas avec un systeme qui permet de reperer ou est actuellement la personne qui a traverser la porte
^^ y sont trop fort les américains
Ils le savent déjà mais ils pensaient qu'elle permettait seulement d'allez sur Abydos et non sur d'autres planètes !
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

bah justement non ils sont pas censé le savoir puisque c'est pour ca qu'ils ont besoin de jackson pour découvrir
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Daniel a découvert le 7 ème symbole et a prouvé en mettant en corrélation la tablette avec les symboles et sa théorie de voyage interstellaire.

Avant, les équipes de chercheurs avaient découvert de part leurs traductions (même si elles étaient inexactes) que la porte du ciel servait à rallier les étoiles....du coup, les militaires ont équipé la salle de la porte avec le matériel qu'il faut et ils avaient même tenté d'entrer les 6 premiers symboles, bien sûr sans effet. Ils savaient que la porte servait à voyager mais c'était trompé dans la signification des symboles prenant ça pour des hiéroglyphes.

En fait tout ce tiens, c'est Daniel qui a débloqué la situation. Le 7 ème symbole, et c'est dit, été sous leurs yeux mais ils ne l'avait pas vu sous le bon angle !

Avec ce que nous apporte la saison 8, et Moebius, on peut même imaginé que c'est Daniel lui même 3000 an av JC qui aurait fait parti des Egyptiens a concevoir la tablette recouvrant la porte....ce donnant a lui même l'opportunité de découvrir le 7 ème symbole des milliers d'années plus tard.
Dernière modification par Zap le 12 août 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

je sais pas si ca a déja ete mis mais selon carter les coordonés situent un lieu dans l'espace
hors les coordonées de la terre sont toujours les memes alors que toutes les planetes sont en perpetuels mouvement les coordones devraient etres differentes chaques secondes qui passent
Two-M
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46

Message non lu par Two-M »

Fin Saison 9, Teac'l a les cheveux plus long que dans le début de la Saison 10.
Or il est sur le même vaisseau donc incohérence.
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

dans les épisodes 622 et 701 (épisode 22 de la saison 6 et épisode 1 de la saison 7) ils disent grâce une tablette écrite par les anciens que dans la citée perdu (donc atlantis) se trouve des armes capable d'éliminer Anubis
alors que comme on l'aperçois dans SGA et comme on en a débattu il y a peu dans cette section la citée d' atlantis n'est pas censé être un vaisseau de combat mais de recherche (quelques drones ne seraient pas suffisants pour les bouclier d'Anubis)
^^ incohérence de la part des ancien (ou ptet des scénariste) ^_^

pourquoi au fur et a mesure des saison il n'y a plus de planètes tels que abidos, c'est a dire des planètes avec des pyramides qui rappellent l'egypte
pourtant elle n'était pas ancienne , ra y allait toujours et il avait surement le meme mode de vie que les autres goa'uld pourtant les planètes et les habitants me paraissent moins ignare et tenu au secret que sur abidos avant l'arrivée de o'neill

dans l'épisode 621 quand jonas a des visons , le moment ou les goa'uls arrivent sur terre est vu de 2 facon differentes, du SGC et du points de vu du coté de la porte de l'equipe
et lorsque c'est du points de vue du SGC ils ne se passe que quelques secondes entre l'ouverture de la porte et l'arrivée des goa
alors que du points de vue de SG1 il y a beaucoup plus de temps entre l'ouverture et l'arrivée car le combat dure au moins 2-3 minutes
^^ pourquoi cette differences, ces deux visions sont le meme moment vu de 2 endroits ;)

les extra terrestre au niveau de la terre utilisent les meme grade genre colonel ... notemment dans l'épisode 618 alors qu'en plus ils on ete emené bien avant l'invention de grade

dans l'épisode 621 quand o'neill se fait liberer de prison du vaisseau par une autochtone qui assome les garde avec du poison , le long-baton d'un garde est bien posée sur les barreaux de la prison et cette armes est stable (coincé entre 2 barreau et n'a pas l'air de bouger) et le cliché d'apres , o'neill est en juste devant la prison et l'arme a disparus, (pas au sol pas dans les mains d'o'neill)

j'ai remarquer aussi que les peuples comme la terre (pas de porte pas de vaisseaux mais avec technologie de base) ne sont PRATIQUEMENT jamais choquer de voir des vaisseaux arriver
soit ils ont peur d'une attaque soit c'est SG1 et ils les acceuil a bras ouvers sans aucun "ouahhh" "comment est ce possible?" "expliquez moi"
franchempent vous dans votre cours ou dans un champs vous verriez un vaisseau style promethé c'est tout ce que ca vous ferait ? "bienvenue on vous attendait meme si on savait pas que c'etait possible de voler dans l'espace et de construire de tels appareil"

grosse incohérence pour moi, seth qui etait bloqué sur terre a réussi a fabriquer : des armes goa, des anneaux de transport, et d'autre truc goa'uld qui demandent du naquadah alors que selon carter il n'existe aucune trace de naquadah sur terre

outre le fait que tout le monde parle la meme langue dans la galaxie (et dans pegase au passage) les termes nouveaux inventés apres le passage des goa'uld dans l'ancienne egyptes sont connu partout comme "hyper espace" c'est vrai chaque peuple un peu evolué connait ce terme, ils auraient pus l'appeller autrement, je sais pas moi supra espace hyper galaxie super vitesse mais non c'est exactement le meme mot

d'ailleurs j'ai remarquer aussi que chaque peuple évolué au niveau de la terre sait fabriquer des vaisseaux meme s'ils n'ont jamais vu de goa'uld ou asgard, soit c'est vraiment facile et les tau'ri sont vraiment con pour pas y arriver soit tout le monde a part la terre est supra intelligent car sans les goa et les asgard on saurait pas faire ca pareil pour les champs de force (par exemple dans l'épisode ou teal'c devient momentanément aveugle a cause d'une arme le peuple ne connait personne et ils savent faire des bouclier d'energie)
et pareil pour les armes incapacitantes, beaucoup qui n'ont jamais vu les goa savent fabriquer des armes incapacitantes si c'est si simple pourquoi on sait pas en faire

a part les tau'ri il n'y a que 2 types d'armes a la fois dans sg1 et sga l'arme de points (qui varie un peu) et les long baton,
meme certaines peuples sous developpés on des grand baton qui lance de l'energie, les wraith le font les goa'uld le font les gens de l'épisode ou teal'c devient aveugle le font et dans l'épisode 618 les autochtones le font aussi et pleins d'autre que j'ai repéré mais je vais pas tous les citer
alors qu'ayant évolués séparemment et différemment ils auraient du inventer d'autre type d'arme
(qui selon moi sont plus simple parce que balancer un objet a pleine puissance est plus facile que balancer un rayon d'energie, la preuve meme cromagnon savait lancer des objet avec ses mains il suffit juste de l'ameillorer pour tirer a pleine puissance comme les armes humaines et ca serait plus réaliste

ah oui grosse incohérene, dans l'épisode ou le sgc informe la france la chine l'angleterre du projet porte des etoiles le senateur kinsley enfonce le couteau dans la plaie en mentionnant une mission qui aurait pu mal tourner alors qu'il n'était pas censer connaitre cette mission sur ordre du president seul le sgc et le président en ont connaissance, il s'agit de la mission ou le sgc a été envahit par ceux qui utilisaient le mimetisateur pour prendre l'apparence des gens
comment peut il citer une mission qu'il ne peut pas connaitre

encore une grosse incoherence pour moi lors de la mort d'apophis on le voit entouré de réplicateur sur son bouclier personnel or on sait que le bouclier personnel laise passer les objet a faible vitesse,
la marche d'un replicateur ne me semble pas ce qu'il y a de plus rapide, ils auraient du passer a travers ^_^

bon voila j'ai finit mon récit pour l'instant ^^
Dernière modification par loupsio le 19 août 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Cavalski
Soldat
Inscrit : 12 août 2009, 23:30

Message non lu par Cavalski »

Dans l'épisode Les doubles robotiques (épisode 18 saison 1), on voit CJ alias Teal'c qui se marre littéralement, lol voyez par vous même.

C'est aux alentours de 40 min et 40 sec.

Teal'c se marre

et sur la plan d'après soit 1/4 de seconde après il est tout sérieux :D

edit : merci pour le déplacement je ne savais pas qu'il fallait le mettre ici, c'est une réaction bien plus sage que de critiquer mon post ;)
Dernière modification par Cavalski le 23 août 2009, 18:49, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Sujet combiné. Merci d'effectuer une recherche la prochaine fois
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Mercredi 19 Août 2009 19h59) dans les épisodes 622 et 701 (épisode 22 de la saison 6 et épisode 1 de la saison 7) ils disent grâce une tablette écrite par les anciens que dans la citée perdu (donc atlantis) se trouve des armes capable d'éliminer Anubis
alors que comme on l'aperçois dans SGA et comme on en a débattu il y a peu dans cette section la citée d' atlantis n'est pas censé être un vaisseau de combat mais de recherche (quelques drones ne seraient pas suffisants pour les bouclier d'Anubis)
^^ incohérence de la part des ancien (ou ptet des scénariste)
Oui et non. Les découvertes faites sur Atlantis nous aurait quand même donné un avantage certain contre Anubis....et là je pense pas forcement à une arme, mais prenons par exemple l'épisode 1x03 Invulnérable, l'expédition découvre une machine capable d'emprisonner un être de brume, semblable aux êtres élevés. Cela aurait pu constituer une "arme" face à Anubis.
CITATION pourquoi au fur et a mesure des saison il n'y a plus de planètes tels que abidos, c'est a dire des planètes avec des pyramides qui rappellent l'egypte
Certes y en a pas des masses comme Abydos, mais regarde par exemple P8X-412 dans l'épisode 9x05, une ancienne planète appartenant à Ketesh, on vois nettement l'inspiration Egyptienne. La mythologie Egyptienne est donc plus ou moins présente sur les planètes durant la quasi totalité de la série.
CITATION dans l'épisode 621 quand jonas a des visons , le moment ou les goa'uls arrivent sur terre est vu de 2 facon differentes, du SGC et du points de vu du coté de la porte de l'equipe
et lorsque c'est du points de vue du SGC ils ne se passe que quelques secondes entre l'ouverture de la porte et l'arrivée des goa
alors que du points de vue de SG1 il y a beaucoup plus de temps entre l'ouverture et l'arrivée car le combat dure au moins 2-3 minutes
^^ pourquoi cette differences, ces deux visions sont le meme moment vu de 2 endroits wink.gif
Bin en fait, lorsque SG1 décide d'intervenir, ce n'est plus la même réalité (même continuum) que celle que Jonas a vu....il le dit lui même à la fin, sa dernière vision est la seule qui ne s'est pas réalisé.
CITATION grosse incohérence pour moi, seth qui etait bloqué sur terre a réussi a fabriquer : des armes goa, des anneaux de transport, et d'autre truc goa'uld qui demandent du naquadah alors que selon carter il n'existe aucune trace de naquadah sur terre
Ce genre de technologies ont du être ramené d'Egypte par Seth une fois que la porte fût scellée.
CITATION ah oui grosse incohérene, dans l'épisode ou le sgc informe la france la chine l'angleterre du projet porte des etoiles le senateur kinsley enfonce le couteau dans la plaie en mentionnant une mission qui aurait pu mal tourner alors qu'il n'était pas censer connaitre cette mission sur ordre du president seul le sgc et le président en ont connaissance, il s'agit de la mission ou le sgc a été envahit par ceux qui utilisaient le mimetisateur pour prendre l'apparence des gens
comment peut il citer une mission qu'il ne peut pas connaitre
Reregarde bien l'épisode 3x14 Invasion....Kinsey est forcement au courant puisqu'il faisait partis de l'épisode et de l'intrigue. Par contre a t-il bien fait de révéler cela...c'est une autre question

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION
CITATION dans l'épisode 621 quand jonas a des visons , le moment ou les goa'uls arrivent sur terre est vu de 2 facon differentes, du SGC et du points de vu du coté de la porte de l'equipe
^^ pourquoi cette differences, ces deux visions sont le meme moment vu de 2 endroits wink.gif
Bin en fait, lorsque SG1 décide d'intervenir, ce n'est plus la même réalité (même continuum) que celle que Jonas a vu....il le dit lui même à la fin, sa dernière vision est la seule qui ne s'est pas réalisé.
non avant même qu'il interviennent il a les visions des deux cotés,
d'abors celle ou nous sommes dans la base et apres on voit les jaffas arriver
Et apres sans avoir changer le continuum on voit de l'autre coté et il se passe exactement la meme chose, au final dans sa vision toute l'équipe meurt donc on suppose que si toute l'équipe meurt et que le vortex est ouvert ainsi que l'iris, les jaffas arrivent, et c'est après qu'ils décident d'essayer de faire quelques chose, et ou on voit sg1 arriver en entier
mais il y a toujours le probleme qu'ont voit les deux visons en temps réél mais que ca prend pas autant de temps aux jaffas de passer la porte que de tuer toute l'équipe.
CITATION
CITATION
pourquoi au fur et a mesure des saison il n'y a plus de planètes tels que abidos, c'est a dire des planètes avec des pyramides qui rappellent l'egypte
Certes y en a pas des masses comme Abydos, mais regarde par exemple P8X-412 dans l'épisode 9x05, une ancienne planète appartenant à Ketesh, on vois nettement l'inspiration Egyptienne. La mythologie Egyptienne est donc plus ou moins présente sur les planètes durant la quasi totalité de la série.
oui j'ai vu cet épisode hier, n'empêche qu'il y en a tres peu alors que ca devrait etre partout comme ca puisque c'est leurs mode de vie et c'est comme ca qu'ils arrivent a soumettre les peuples en évitant les rebellions,
puis le fait qu'ils ne rappellent pas l'égypte c'est qu'il n'y a pas de pyramides, alors que c'est le moyens de poser leurs vaisseaux, et ils devraient en construire sur toutes les planetes
bref j'ai l'impression au fur et a mesure des épisodes qu'ils sont presque libérés (je parle de avant la prise de dakara par les jaffas) et que les dieux n'étaient pas aussi craints qu'ils le devraient.
Dernière modification par loupsio le 24 août 2009, 15:12, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Lundi 24 Août 2009 14h05)
non avant même qu'il interviennent il a les visions des deux cotés,
d'abors celle ou nous sommes dans la base et apres on voit les jaffas arriver 
Et apres sans avoir changer le continuum on voit de l'autre coté et il se passe exactement la meme chose, au final dans sa vision toute l'équipe meurt  donc on suppose que si toute l'équipe meurt et que le vortex est ouvert ainsi que l'iris, les jaffas arrivent, et c'est après qu'ils décident d'essayer de faire quelques chose, et ou on voit sg1 arriver en entier
mais il y a toujours le probleme qu'ont voit les deux visons en temps réél mais que ca prend pas autant de temps aux jaffas de passer la porte que de tuer toute l'équipe.
La bataille dure au alentour de 1 minutes entre l'activation de la porte et du code GDO et l'élimination des 2 équipe SG dans la vision 2. De l'autre coté et dans la première vision, c'est vrai que ça dure moins longtemps, au alentour de 20 à 30 secondes.

Est-ce que à ce moment là de l'épisode les scénaristes été prés a sacrifié 1 minute de l'épisode et laisser un gros plan "vide" sur Hammound et Harriman attendant SG-15 désespérément. Je penche plus sur l'hypothèse d'un bond scénaristique pour aller directement à l'essentiel, c'est à dire l'attaque du SGC. Il aurait été certes judicieux de revenir sur Jonas ayant sa vision entre le moment ou l'iris s'ouvre et le moment où le premier jaffa arrive, de façon a faire passer la minute plus rapidement.
CITATION oui j'ai vu cet épisode hier, n'empêche qu'il y en a tres peu alors que ca devrait etre partout comme ca puisque c'est leurs mode de vie et c'est comme ca qu'ils arrivent a soumettre les peuples en évitant les rebellions,
puis le fait qu'ils ne rappellent pas l'égypte c'est qu'il n'y a pas de pyramides, alors que c'est le moyens de poser leurs vaisseaux, et ils devraient en construire sur toutes les planetes
bref j'ai l'impression au fur et a mesure des épisodes qu'ils sont presque libérés (je parle de avant la prise de dakara par les jaffas) et que les dieux n'étaient pas aussi craints qu'ils le devraient.
Les Goa'ulds ne se sont pas inspiré que de la mythologie Egyptienne, loin de là. Regarde Cronos, Ba'al, Niirti....et Yu.......je vois mal une pyramide en plein milieu d'une ville asiatique. Même le style architecturale d'Apophis dans le pilote rappel plus les grecques que l'Egypte. Ensuite toute les planètes ne sont pas faite pour accueillir des vaisseaux mère Goa'uld, parfois ce sont seulement des colonies minière. ou simplement des colonies de ressources humaines.
Dernière modification par Zap le 24 août 2009, 17:48, modifié 1 fois.

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION
CITATION oui j'ai vu cet épisode hier, n'empêche qu'il y en a tres peu alors que ca devrait etre partout comme ca puisque c'est leurs mode de vie et c'est comme ca qu'ils arrivent a soumettre les peuples en évitant les rebellions,

Les Goa'ulds ne se sont pas inspiré que de la mythologie Egyptienne, loin de là. Regarde Cronos, Ba'al, Niirti....et Yu.......je vois mal une pyramide en plein milieu d'une ville asiatique. Même le style architecturale d'Apophis dans le pilote rappel plus les grecques que l'Égypte. Ensuite toute les planètes ne sont pas faite pour accueillir des vaisseaux mère Goa'uld, parfois ce sont seulement des colonies minière. ou simplement des colonies de ressources humaines.
N'empêche que c'était de moins en moins des villages soumis,
quand on voit les premier épisodes, ils seraient impossible de penser que certains osent faire quoi que ce soit, meme si ils pensent que ce sont des faux dieux.
Même tealc ne faisait rien avant sg-1 et apres on voit que beaucoup de peuples on des vaisseaux notamment dans le premier épisode ou vala vole le prométhé a l'origine c'est du trafique de vaisseaux goa
donc les "dieux" auraient été volés et les ils n'auraient pas tenter de les retrouver, de punir les voleurs ou d'empêcher que ca arrive?

pensez vous que la terre au temps de l'ancienne Égypte, ou même abidos, voir même encore la première planete visité par sg-1 dans la saison 1, auraient penser voler des vaisseaux au goa'ulds?
et c'est censé être pareil pour tout les peuples asservis pourtant l'alliance luxienne utilisait deja des vaisseaux avant que tombent les goa'ulds
des marchand qui n'ont pas peur des goa, on se croirait plus dans star wars là.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Lundi 24 Août 2009 19h45) N'empêche que c'était de moins en moins des villages soumis,
quand on voit les premier épisodes, ils seraient impossible de penser que certains osent faire quoi que ce soit, même si ils pensent que ce sont des faux dieux.
Là je ressort encore l'exemple du 9x05 Prosélytisme où même sur la série SG1, même quand les Goa'ulds sont mort et déchu tombé et au fond du trou, là encore, il y a des peuples soumis. CF le retour de Ketesh, alors qu'elle a laisser son peuple creuvé de faim, qu'elle les a volé il l'accueil les bras ouvert, lui fond une pièce de théâtre. Les peuples des colonies Goa sont soumis, ils sont terrorisé par leurs prétendu dieux, et certains le sont même après leur mort, c'est dire !
CITATION apres on voit que beaucoup de peuples on des vaisseaux notamment dans le premier épisode ou vala vole le prométhé a l'origine c'est du trafique de vaisseaux goa
Mauvais exemple, c'est pour le compte de l'Alliance Luxienne que Vala, Tenat et Jup travaillent (ils n'ont rien a voir avec les peuples soumis aux Goa) , forcement qu'ils ont des vaisseaux, ils ont profité du coup de moins bien des Goa'ulds durant la S8 pour commencer à accroitre leur puissance. Pour eux la vie est belle !
CITATION donc les "dieux" auraient été volés et les ils n'auraient pas tenter de les retrouver, de punir les voleurs ou d'empêcher que ca arrive?
Pareil les Goa'ulds avaient d'autres chats à botté à ce moment là
CITATION pensez vous que la terre au temps de l'ancienne Égypte, ou même abidos, voir même encore la première planete visité par sg-1 dans la saison 1, auraient penser voler des vaisseaux au goa'ulds?
Bin on se demande même comment ça aurait pu leur traverser l'esprit, la plupart de ces peuples ne savent même pas ce qu'est le concept de vaisseau spatial (cf 5x05 Mission soleil Rouge) et encore moins s'en servir.

Quand ces peuples se soulèvent ou sont aidé par SG1, ou les Tok'ra par exemple, là OK, ils peuvent volé un vaisseau (cf 4x21 Répliques) et se libéré de leurs tyrans Goa'ulds...sans ça ces peuples sont autant soumis et terrorisé de la saison 1 à la saison 9

Les autres peuples de la Voie Lactée qui ont des vaisseaux sont des peuples technologiquement avancés, qui dit peuples technologiquement avancés, dit non soumission au Goa'ulds. Et ces peuples suivant leurs niveaux, ont pu développer des vaisseaux spatiaux pour X raison, étant donné qu'ils ont été épargné de l'empire Goa'uld pour X raison (Tollan, Hebridans, Bedrosians et j'en passe...)

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Mauvais exemple, c'est pour le compte de l'Alliance Luxienne que Vala, Tenat et Jup travaillent (ils n'ont rien a voir avec les peuples soumis aux Goa) , forcement qu'ils ont des vaisseaux, ils ont profité du coup de moins bien des Goa'ulds durant la S8 pour commencer à accroitre leur puissance. Pour eux la vie est belle !
et d'après toi comment l'alliance a pu avoir des vaisseaux avant la chute des maitres ? deux possibilités: ils on été asservis dans le temps,
ou alors ils on fabriquer eux meme des vaisseaux allant dans l'espace, parce que pour en voler sur une planete qu'ils auraient visiter, ils se seraient fait tuer par les jaffas

et il n'y aurait pas pu avoir d'autres solutions pour avoir leur premier vaisseau

d'ailleurs puisqu'on est dans les incohérences,je trouve bizarre que vala craque les codes ou même comprenne le fonctionnement des cristaux et ou se trouvent les bon cristaux alors qu'elle n'y connait rien au promethé et que Daniel qui le connait assez bien n'y arrive pas
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Lundi 24 Août 2009 21h12) et d'après toi comment l'alliance a pu avoir des vaisseaux avant la chute des maitres ? deux possibilités: ils on été asservis dans le temps,
ou alors ils on fabriquer eux meme des vaisseaux allant dans l'espace, parce que pour en voler sur une planete qu'ils auraient visiter, ils se seraient fait tuer par les jaffas

et il n'y aurait pas pu avoir d'autres solutions pour avoir leur premier vaisseau
C'est vrai que les jaffas sont réputés pour être indestructibles en toute situation...rares sont les fois où ont les a vu tombé face à leurs ennemis, surtout quand ils ont été pris par surprise... :P

Il parait évident que les premiers vaisseaux de l'Alliance Luxienne ont été volé dans des guet-apens. La preuve ils n'ont que des planeurs, des Tel'taks et des Alkeshs (des vaisseaux que le SGC avait déjà volé aussi auparavant, certes en moins grand nombre)...donc visiblement pas encore des Hataks qui sont mieux gardés. Une autre preuve, Vala vole le Prométhée, et ne veux rien d'autre, c'est justement parce que c'est un gros vaisseau, et que l'alliance devait en manquer à cette époque. Et encore une fois, à cette époque, les Goa'ulds ont d'autres choses à faire que de rattrapé des voleurs d'Alkeshs et de planeurs.
CITATION d'ailleurs puisqu'on est dans les incohérences,je trouve bizarre que vala craque les codes ou même comprenne le fonctionnement des cristaux et ou se trouvent les bon cristaux alors qu'elle n'y connait rien au promethé et que Daniel qui le connait assez bien n'y arrive pas
Qui été Vala avant ? Ah oui un goa'uld du nom de Ketesh... et le Prométhée c'est quoi ? Ah oui un vaisseau de technologie terrienne et Goa'uld puis Asgard. Sur quoi est basé la technologie du Prométhée ? Sur les cristaux Goa'uld...
Qui a fini de programmé l'hyper-propulsion du Prométhée ? Andrian Conrad....et il avait quoi de particulier ? un symbiote goa-uld mature. Si il y est arrivé pourquoi pas Vala ?

Comme le dit Conrad c'est un engin très primitif, donc pas de souci pour Vala de contourner les systèmes de sécurité et de gérer les cristaux.
Dernière modification par Zap le 24 août 2009, 22:53, modifié 1 fois.

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Comme le dit Conrad c'est un engin très primitif, donc pas de souci pour Vala de contourner les systèmes de sécurité et de gérer les cristaux.
Oui mais ca n'explique pas comment en 20 secondes elle a trouvé exactement le seul endroit de tout le vaisseaux ou sont les cristaux qu'elle cherche (sachant qu'on fait pas le tour du vaisseaux en 5 minutes vu sa tailleet que les cristaux peuvent etre n'importe ou).

D'ailleurs autre incoherence,
comment a t elle fait pour tuer un super soldat d'anubis? elle arrive sur le promethé dans l'armure d'un super soldat sauf qu'elle n'a pas d'arme capable de les tuer.

Alors évidemment on peut penser que c'est pour le meme probleme que la premiere fois que teal'c en a vu un, mais ca arriverai un peu souvent.

Et au fait si ma mémoire est bonne ils ont au moins 3 super soldat alors pourquoi ils ne ne servent jamais des armures indestructibles pour aller en mission?
ca aurait empêcher un certains nombre de probleme du aux armes goa.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Mardi 25 Août 2009 10h46) Oui mais ca n'explique pas comment en 20 secondes elle a trouvé exactement le seul endroit de tout le vaisseaux ou sont les cristaux qu'elle cherche (sachant qu'on fait pas le tour du vaisseaux en 5 minutes vu sa tailleet que les cristaux peuvent etre n'importe ou).
20 secondes dans l'épisode, mais en vrai peu être plus, on en sait rien. C'est une facilité scénaristique. Le fait est que le Prométhée est calqué sur la plupart des systèmes Goa'ulds, donc rien de bien sorcier pour Vala. Que ce soit Carter avec la technologie Goa'uld ou Mckay avec celle des Anciens, eux aussi, à leur manière trouve étrangement très rapidement des solutions...coup de chance ou pas, c'est une facilité scénaristique, pour aller plus vite, pour que l'épisode ne soit pas lent mais actif...et éviter de nous proposer des scènes d'une lenteur incroyable où les personnages cherchent pendant 50 minutes ou se trouve le bouton de l'hyper-propulsion.
CITATION D'ailleurs autre incoherence,
comment a t elle fait pour tuer un super soldat d'anubis? elle arrive sur le promethé dans l'armure d'un super soldat sauf qu'elle n'a pas d'arme capable de les tuer.
Si tu commence à chercher des incohérences dans des scènes qui ne sont même pas passé dans la série, t'es pas sortis de l'auberge !
On ne sait pas comment Vala a récupérer cette armure, mais est-ce incohérent ? Non pas du tout, SG1, dans le 7x11 et 7x12, arrive par 3 fois à capturé un guerrier Kull :
- la première, coup de chance, crise cardiaque du soldat
- la seconde, il en ont étouffé un dans la soute d'un cargo
- et la troisième à la bourin, dans les anneaux de transfère en plein atmosphère

Vala n'est pas née de la dernière pluie, ce qui est accessible à SG1 est accessible pour elle. On peut aussi imaginé qu'elle est pu volé l'armure avant qu'elle ne soit donné à un guerrier...enfin y a un tas de possibilités.
CITATION Et au fait si ma mémoire est bonne ils ont au moins 3 super soldat alors pourquoi ils ne ne servent jamais des armures indestructibles pour aller en mission?
ca aurait empêcher un certains nombre de probleme du aux armes goa.
Bin je vois mal les équipe SG prendre les armures des guerriers Kull en mission d'exploration et dire ..."Bonjour nous venons en paix et nous sommes des explorateurs", disons que ça passerait légèrement moins bien. Sinon en attaque frontale face aux goa'ulds c'est vrai que les armures pourrait à la rigueur donner un certain avantage. Mais les équipes SG du SGC vont rarement à l'attaque de grosse place Goa'ulds. Les faits d'armes et attaques frontales contre les jaffas sont en règle générale des mission d'explorations ou de secours qui ont mal tourné. Dans ce cas les équipe SG pensent plus à fuir qu'à aller cassé du jaffa.

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION 20 secondes dans l'épisode, mais en vrai peu être plus, on en sait rien. C'est une facilité scénaristique.
non mais d'accord c'est pas filmé en temps réél mais quand meme il est super grand le vaisseau et les cristaux pourraient se trouver n'importe ou
elle aurait du mettre plusieurs mois a le trouver,
ils jouent un peu la facilité les scénariste tout ca pour mettre sg1 en difficultés qui sont quasi impossible.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Mardi 25 Août 2009 14h28) ils jouent un peu la facilité les scénariste tout ca pour mettre sg1 en difficultés qui sont quasi impossible.
Tout à fait d'accord, mais on ne peut pas réellement remettre en cause cela. On peut les accusé de facilité mais pas d'incohérence, toutes les séries prennent ce genre de raccourci. Parfois SG1 a de la chance parfois non, c'est comme ça. Parfois on aurait voulu que ce soit plus comme ci ou comme cela. Tous les épisodes tiennent en générale la route dans le fait qu'on y croit.

N'oublions pas que c'est de la fiction est rien d'autre. Puis entre nous, si Vala n'avait pas trouvé les bons cristaux on aurait pas assister à un très bon épisode de la saison 8...et pendant cette saison, ce genre d'épisode est plutôt rare! Jugeons et dénichons plutôt les véritables incohérences.

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

Mis a part que les peuples parlent notre langue, on va dire qu'ils on évoluer leurs langue de la même façon, c'est impossible mais on va imaginer ca,
En revanche je trouve moins d'explications quand dans l'épisode 901 ou l'hologramme vieux de environ 10 000 ans parle notre langue, alors qu'une langue évolue en 10 000 ans et voir même il y a 10 000 ans, notre langage n'existait, pas c'était même pas un début de langage c'était rien donc soit il y a un petit problème soit ils étaient très fort et nous on étudier pour apprendre notre langue avant même que nous puissions l'enseigner et avant même que nous la connaissions
( a moins qu'il ne s'agisse pas d'un hologramme mais d'un ancien qui se prend pour un hologramme comme dans atlantis, mais si tout les hologramme étaient des anciens ils n'y auraient plus beaucoup d'ancien dans la galaxie).

Dans l'épisode retour vers le futur saison 8 l'histoire se passe 5 mois après la découverte de l'endroit ou aurait du se trouver l'EPPZ, et non pas 8 ans avant,
Pourtant on voit Apophis
On peut imaginer que comme c'est a cause de sg1 qu'il s'est fait attaquer par les réplicateurs dans notre réalitée, qu'il ne soit ici pas mort a cause des réplicateurs puisque ici sg1 n'existe pas et la porte de l'Égypte n'a pas été trouvé.
Mais sg1 n'est en rien responsable de l'arrivée d'Anubis, donc a l'époque ou se passe l'épisode il est censé être déjà arriver a détruire les grand maitres avec son super vaisseau
apophis ne devrait donc pas se trouver dans l'épisode .

Toujours dans retour vers le futur, après avoir changer d'époque grâce au jumper ils se retrouvent dans le passé et disent que les constellation on changés (ce qui est vrai)
mais dans ce cas, depuis la création des portes des étoiles les constellation auraient du encore plus changer et les anciens n'auraient pas du connaitre celles que nous voyons
Alors que dans le tout premier film jackson trouve que les symboles de la porte représentent les constellations,
et que ce sont les constellation qu'on voit dans le ciel
donc ca ne peut pas être les même que les anciens voyaient a l'époque puisque elles on changés
bref les anciens on mis sur leurs portes es constellations que nous voyons dans le ciel alors que ces constellation n'existaient pas a leurs époques

Toujours dans retour vers le futur, le nouveau jackson trouve tout de suite ce que représentent les symbole du DHD du jumper,
mais dans la vraie vie lors du film il met un temps fou a trouver ce que représentent les symboles gravés sur la porte , pourquoi, la mort de quelques jaffas de l'Égypte ancienne l'ont rendu plus intelligent.
(les jaffas sont la seule chose qui aient changés et qui auraient pu changer notre présent)

EDIT je ne sais pas comment est apparu tout en haut le "reprise du message précédent " en gras mais ce n'est pas une repris ce sont de nouvelles incoherences
Dernière modification par loupsio le 25 août 2009, 21:12, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION En revanche je trouve moins d'explications quand dans l'épisode 901 ou l'hologramme vieux de environ 10 000 ans parle notre langue
Sur l'hologramme il s'agit en réalité de Merlin, ou Myrdin, l'hologramme a été réalisé par ce dernier après avoir repris forme humaine à l'époque du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. La langue anglaise existé donc déjà. Mais c'est vrai qu'en règle générale, les personnages (de tout temps et de toutes planètes) ont la fâcheuse tendance à parler la langue du SGC. Encore une fois, c'est une facilité scénaristique, mais à la longue c'est vrai que ça deviens lourd.

Pour le reste j'aimerais bien t'aider mais j'ai rien compris, essaye d'éditer ton post, de te relire et de mettre deux ou trois points de façon à ce que ce soit plus clair.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »