Larves et reines Goa'uld
Larves et reines Goa'uld
Bonsoir à tous,
En regardant de nombreux épisodes des premières saisons de Stargate SG-1, j'ai bien compris que les larves goa'uld dans les jaffas proviennent de reines goa'uld, mais est-ce que chaque grand maître en a une à lui (voire même plusieurs) ? ou alors les larves proviennent-ils d'un lieu commun (comme la planète où vivent les Unas que découvre Daniel Jackson) ?
Et sinon après qu'elles aient passées plusieurs années dans les ventres des jaffas, que deviennent les symbiotes ? Sont-ils tous implantés pour devenir de nouveaux goa'ulds ?
Excusez-moi si les questions ont déjà été abordé ici...
A+,
Akira91
En regardant de nombreux épisodes des premières saisons de Stargate SG-1, j'ai bien compris que les larves goa'uld dans les jaffas proviennent de reines goa'uld, mais est-ce que chaque grand maître en a une à lui (voire même plusieurs) ? ou alors les larves proviennent-ils d'un lieu commun (comme la planète où vivent les Unas que découvre Daniel Jackson) ?
Et sinon après qu'elles aient passées plusieurs années dans les ventres des jaffas, que deviennent les symbiotes ? Sont-ils tous implantés pour devenir de nouveaux goa'ulds ?
Excusez-moi si les questions ont déjà été abordé ici...
A+,
Akira91
Re: Larves et reines Goa'uld
en effet je me suis posé la question, pour les goa'uld, ca veut dire que ca ferait plus de goa'ild que de jaffaspuisque chaques jaffas peut avoir plusieurs larves dans sa vie si ils sont tous distribués ca fait beaucoup
et je pense qu'il y a une reine pour chaque car regarde le prmeier episode sur la tretonine, les tok'ra disent qu'il s'agit de LEUR reine en plus sachant qu'ils ont une memoire biologique, si un goa'uld apprend une technologie par exemple niirti qui connaissait l'invisibilité tout les goa'uld la connaitrai puisqu'une fois reproduit la reine aurait connaissance de cette technologie et la donnerait a tous ces symbiotes qui seraient repartis un peu partout, ca me parait etre un mauvais plan pour ceux qui on des choses a cacher tels qu'une base secrete des technologies ...
d'ailleurs pourquoi ne voit on pas d'autres goa'uld,? c'est vrai a part les tok'ra qui ne sont fait que de ca , pour les autres il y a un goa'uld (le dieux) et tout les autres sont des jaffas alors ou sont tous ces fameux goa'uld sortis du ventre des jaffas?
et je pense qu'il y a une reine pour chaque car regarde le prmeier episode sur la tretonine, les tok'ra disent qu'il s'agit de LEUR reine en plus sachant qu'ils ont une memoire biologique, si un goa'uld apprend une technologie par exemple niirti qui connaissait l'invisibilité tout les goa'uld la connaitrai puisqu'une fois reproduit la reine aurait connaissance de cette technologie et la donnerait a tous ces symbiotes qui seraient repartis un peu partout, ca me parait etre un mauvais plan pour ceux qui on des choses a cacher tels qu'une base secrete des technologies ...
d'ailleurs pourquoi ne voit on pas d'autres goa'uld,? c'est vrai a part les tok'ra qui ne sont fait que de ca , pour les autres il y a un goa'uld (le dieux) et tout les autres sont des jaffas alors ou sont tous ces fameux goa'uld sortis du ventre des jaffas?
Dernière modification par loupsio le 19 août 2009, 22:33, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Ici prennent fin les signes de ponctuation.
Les larves Goa'ulds qui se trouvent à l'intérieur des Jaffas auraient, en principe, toutes vocations à disposer d'un hôte, humain ou non. Tel n'est pourtant pas le cas, et plusieurs raisons expliquent ce phénomène :
1) La soif de pouvoir des Goa'ulds : elle interdit un parasitage systématique d'hôtes et la coexistence de millions de Goa'ulds, lesquels s'entretueraient certainement. D'une certaine manière, il y a régulation du système par les Grands Maîtres : cette régulation se fait notamment par le cannibalisme (cf saison 5, Sans Issue).
2) Les guerres entre Goa'ulds font de nombreux morts parmi les jaffas : de nombreuses larves n'atteignent donc pas le stade adulte (on en voit une prendre Kawalsky dans le pilote, mais les humains ou autres hôtes potentiels ne se trouvent pas toujours à proximité).
Or une larve, dont le porteur Jaffa est mort, ne peut espérer aller bien loin sans hôte. Soit elle meurt dans le corps du jaffa, soit elle tente de ramper, et arrivera à un point d'eau proche où elle pourra survivre, mais c'est peu probable qu'elle y parvienne.
A la question de savoir si chaque Grand Maître dispose d'une Reine, il est délicat de se prononcer. On a vu qu'Anubis en avait une (ou trouvé une) ; s'agissant des autres Grands Maîtres, on n'en n'a jamais vu. D'ailleurs, on ne sait pas grand-chose du nombre de Reines Goa'ulds.
Peut-être y en a-t-il peu, ce qui expliquerait que les Grands Maîtres se soient énervés et aient menacé d'attaquer la Terre après la mort de Hathor, Reine Goa'uld qui a eu le rang de Grand Maître autrefois semble-t-il.
Il n'est cependant pas exclu que les Goa'ulds dispose de Reines, c'est même probable : en effet, on constate que la planète d'origine des Goa'ulds n'est nullement protégée par ceux-ci, on peut même se demander si elle est située en territoire Goa'uld. Elle paraît totalement libre d'accès.
On peut donc considérer que les Goa'ulds n'y sont pas venus depuis très longtemps, et seny sont même désintéressés. Or il faut bien que les larves qu'ils incorporent dans les poches des Jaffas viennent de quelque part : des Reines, évidemment. Et là il y a deux hypothèses :
1) Soit chaque Grand Maître dispose de "sa" Reine;
2) Soit les Grands Maîtres disposent de Reines "communes", qui se reproduisent en donnant un nombre à peu près équitable de larves par Grands Maîtres (ce qui permettrait d'établir un équilibre des forces).
Enfin, s'agissant des Goa'ulds arrivés à maturité et implantés dans un corps humain, ils sont :
1) Grand Maître (mais il y en a peu) ;
2) Espions (dans les rangs des Tok'ra par exemple, mais pourquoi pas d'autres civilisations) ;
3) Tueurs (cf l'épisode où Carter a failli se faire tuer, ou l'épisode L'union fait la force).
4) Scientifiques (ex : Jad'in, la scientifique servant Chronos).
5) Ils peuvent aussi faire partie de la cour d'un Grand Maître (cf épisode pilote).
1) La soif de pouvoir des Goa'ulds : elle interdit un parasitage systématique d'hôtes et la coexistence de millions de Goa'ulds, lesquels s'entretueraient certainement. D'une certaine manière, il y a régulation du système par les Grands Maîtres : cette régulation se fait notamment par le cannibalisme (cf saison 5, Sans Issue).
2) Les guerres entre Goa'ulds font de nombreux morts parmi les jaffas : de nombreuses larves n'atteignent donc pas le stade adulte (on en voit une prendre Kawalsky dans le pilote, mais les humains ou autres hôtes potentiels ne se trouvent pas toujours à proximité).
Or une larve, dont le porteur Jaffa est mort, ne peut espérer aller bien loin sans hôte. Soit elle meurt dans le corps du jaffa, soit elle tente de ramper, et arrivera à un point d'eau proche où elle pourra survivre, mais c'est peu probable qu'elle y parvienne.
A la question de savoir si chaque Grand Maître dispose d'une Reine, il est délicat de se prononcer. On a vu qu'Anubis en avait une (ou trouvé une) ; s'agissant des autres Grands Maîtres, on n'en n'a jamais vu. D'ailleurs, on ne sait pas grand-chose du nombre de Reines Goa'ulds.
Peut-être y en a-t-il peu, ce qui expliquerait que les Grands Maîtres se soient énervés et aient menacé d'attaquer la Terre après la mort de Hathor, Reine Goa'uld qui a eu le rang de Grand Maître autrefois semble-t-il.
Il n'est cependant pas exclu que les Goa'ulds dispose de Reines, c'est même probable : en effet, on constate que la planète d'origine des Goa'ulds n'est nullement protégée par ceux-ci, on peut même se demander si elle est située en territoire Goa'uld. Elle paraît totalement libre d'accès.
On peut donc considérer que les Goa'ulds n'y sont pas venus depuis très longtemps, et seny sont même désintéressés. Or il faut bien que les larves qu'ils incorporent dans les poches des Jaffas viennent de quelque part : des Reines, évidemment. Et là il y a deux hypothèses :
1) Soit chaque Grand Maître dispose de "sa" Reine;
2) Soit les Grands Maîtres disposent de Reines "communes", qui se reproduisent en donnant un nombre à peu près équitable de larves par Grands Maîtres (ce qui permettrait d'établir un équilibre des forces).
Enfin, s'agissant des Goa'ulds arrivés à maturité et implantés dans un corps humain, ils sont :
1) Grand Maître (mais il y en a peu) ;
2) Espions (dans les rangs des Tok'ra par exemple, mais pourquoi pas d'autres civilisations) ;
3) Tueurs (cf l'épisode où Carter a failli se faire tuer, ou l'épisode L'union fait la force).
4) Scientifiques (ex : Jad'in, la scientifique servant Chronos).
5) Ils peuvent aussi faire partie de la cour d'un Grand Maître (cf épisode pilote).
Dernière modification par Hermod le 20 août 2009, 18:45, modifié 1 fois.
je pense pas que la 2) soit possible parce que déja c'est pas dans l'interet des goa'uld d'équilibrer les forces puisqu'ils veulent etre supérieurCITATION 1) Soit chaque Grand Maître dispose de "sa" Reine;
et en plus comme je le disait grace a la memoire biologique ils auraient tous tout les souvenir des grand maitres et ce n'est pas dans l'interet des grand maitres qui on des truc a cacher
Au contraire, le Conseil des Grands Maîtres a été créé à la fois pour répondre à des menaces présentées par des espèces extérieures (Reetous, Asgards, Réplicateurs, Aschens, etc...menaces potentielles ou réelles) et également pour poser les règles du pouvoir Goa'uld.
Certes, ils se font la guerre : mais Ba'al dit bien à Yu, lors de la conférence, que les attaques du Goa'uld inconnu (Anubis) ne correspondent pas à ce qui se fait habituellement chez les Goa'ulds : une telle affirmation montre qu'il existe des "règles de la guerre" chez les Goa'ulds, acceptées par tous les Grands Maîtres.
Cela n'empêche pas qu'il y ait des trahisons de la part de certains Goa'ulds, Ba'al en étant une illustration parfaite (cf les épisode Abyss et New order où Ba'al n'a pas respecté l'accord conclu entre Grands Maîtres).
On voit également dans l'épisode Diplomatie (legacy) que Yu reproche à Nirrti de ne pas avoir partagé sa technologie individuelle d'indivisibilité avec ses congénères : il semble donc qu'il existe, jusqu'à un certain point, l'échange de technologies entre les Goa'ulds.
Je crois que les Grands Maîtres refusent justement le pouvoir d'un unique Goa'uld : lorsque l'un d'entre eux devient trop puissant, c'est comme s'il menaçait tous ses semblables, et les autres se liguent contre lui. Le système collégial limite le pouvoir de chacun, mais empêche l'avènement d'un seul qui tuerait tous les autres.
Certes, ils se font la guerre : mais Ba'al dit bien à Yu, lors de la conférence, que les attaques du Goa'uld inconnu (Anubis) ne correspondent pas à ce qui se fait habituellement chez les Goa'ulds : une telle affirmation montre qu'il existe des "règles de la guerre" chez les Goa'ulds, acceptées par tous les Grands Maîtres.
Cela n'empêche pas qu'il y ait des trahisons de la part de certains Goa'ulds, Ba'al en étant une illustration parfaite (cf les épisode Abyss et New order où Ba'al n'a pas respecté l'accord conclu entre Grands Maîtres).
On voit également dans l'épisode Diplomatie (legacy) que Yu reproche à Nirrti de ne pas avoir partagé sa technologie individuelle d'indivisibilité avec ses congénères : il semble donc qu'il existe, jusqu'à un certain point, l'échange de technologies entre les Goa'ulds.
Je crois que les Grands Maîtres refusent justement le pouvoir d'un unique Goa'uld : lorsque l'un d'entre eux devient trop puissant, c'est comme s'il menaçait tous ses semblables, et les autres se liguent contre lui. Le système collégial limite le pouvoir de chacun, mais empêche l'avènement d'un seul qui tuerait tous les autres.

Oui mais lors de l'épisode sur la trétonine, les membres tok'ra disent bien que c'est LEUR reine.
Et puis justement si ils partageaient les reines, ba'al n'aurait pas pu cacher sa base secrète ou il faisait des experiences sur la gravité, les goa'uld cherchaient depuis longtemps cette base, et avec la mémoire biologique cette base aurait surement été dans tout les symbiotes, qui on ont ensuite ete implantés dans les légions des grands maitres.
Et ces goa'uld auraient divulgés l'information a leurs "dieux"
Et puis justement si ils partageaient les reines, ba'al n'aurait pas pu cacher sa base secrète ou il faisait des experiences sur la gravité, les goa'uld cherchaient depuis longtemps cette base, et avec la mémoire biologique cette base aurait surement été dans tout les symbiotes, qui on ont ensuite ete implantés dans les légions des grands maitres.
Et ces goa'uld auraient divulgés l'information a leurs "dieux"
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Je ne touche peux être pas aux dernières problématique soulevées ou alors elles ont déjà été expliquées et je m'en excuse ! mais en ce moment j'ai et je vais avoir du mal à me connecter souvent et tout relire !
N'ayant pas les moyens de me revisionner toute les saisons , me basant sur mes connaissances et des infos trouvées sur le web ( SGF et un site dédié aux jaffas ) je me trouve face à plusieurs problèmatiques ( dus à un manque d'infos ) à propos des Goa'ulds :
-On dit que les reines Goa'ulds sont asexuées donc elles produisent leur enfant à partir d'elles même , toutes seules . Les Symbiotes nés ont donc la mémoire de la reine .
Mais alors comment des Goa'ulds mâles peuvent ils avoir des fils ou des filles larves s'il n'y a pas de reproduction sexuée ( les Harciesis sont mis hors de cause . ) ?
N'ayant pas les moyens de me revisionner toute les saisons , me basant sur mes connaissances et des infos trouvées sur le web ( SGF et un site dédié aux jaffas ) je me trouve face à plusieurs problèmatiques ( dus à un manque d'infos ) à propos des Goa'ulds :
-On dit que les reines Goa'ulds sont asexuées donc elles produisent leur enfant à partir d'elles même , toutes seules . Les Symbiotes nés ont donc la mémoire de la reine .
Mais alors comment des Goa'ulds mâles peuvent ils avoir des fils ou des filles larves s'il n'y a pas de reproduction sexuée ( les Harciesis sont mis hors de cause . ) ?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
je pense qu'il y a quand meme reproduction puisque les larves sont aussi asséxués , ils ne sont ni male ni femelle donc peut etre que le symbiote rentre dans la reine et evacue une semance
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Je ne sais pas si on peut considérer que la reproduction peut être comparable à celles d'espèce terrestre mais s'il y a emission de "semance" entre deux êtres , rencontres de gamètes , il y a fécondation donc reproduction sexuée et donc mâle et femelles . Non ?
La série donne t'elle des infos sur la physionomie des Goa à part :
-Symbiote : Etrange serpent aquatique ( occasionelement parasite ou plutôt souvent parasite ) vivant uniquement dans un milieu avec des charges électriques .
Car si la reine est vraiment asexuée elle se reproduit un peu par mitose et la transmission des gènes des autres Goa ( genre Apophis ) est étrange et surtout est inutile pour elle à part si elle aime le Goa en question .
Ps : Vous avez déjà vu des Goa'ulds ayant éprouvé des sentiments positifs genre l'amour ou la compassion ... ?
Moi non ! Je ne les ai vu éprouver que : la peur , la haine ...!
Donc la relation Symbiote reine/Symbiote habituel ne serait qu'une sorte d'alliance approfondie et non un véritable couple .
Mais bon c'est une autre histoire .
La série donne t'elle des infos sur la physionomie des Goa à part :
-Symbiote : Etrange serpent aquatique ( occasionelement parasite ou plutôt souvent parasite ) vivant uniquement dans un milieu avec des charges électriques .
Car si la reine est vraiment asexuée elle se reproduit un peu par mitose et la transmission des gènes des autres Goa ( genre Apophis ) est étrange et surtout est inutile pour elle à part si elle aime le Goa en question .
Ps : Vous avez déjà vu des Goa'ulds ayant éprouvé des sentiments positifs genre l'amour ou la compassion ... ?
Moi non ! Je ne les ai vu éprouver que : la peur , la haine ...!
Donc la relation Symbiote reine/Symbiote habituel ne serait qu'une sorte d'alliance approfondie et non un véritable couple .
Mais bon c'est une autre histoire .
Dernière modification par massalia le 22 août 2009, 19:53, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Bah peut être que tous les 2 ils sécrètent une semence qui se mélange.
Et ca ne veut pas dire qu'ils sont sexués, ils sont pareils car envoient tout deux des semances et ce mélange donne les symbiotes.
De plus il n'y a pas besoin d'amour juste l'envie d'assurer sa pérennité.
Pour avoir les mémoire des deux donc il y a forcément reproduction (ce qui ne veut pas forcement dire sexué puisqu'ils exécutent la même choses a l'inverse des humains dont l'un envoi et l'autre reçoit).
Et ca ne veut pas dire qu'ils sont sexués, ils sont pareils car envoient tout deux des semances et ce mélange donne les symbiotes.
De plus il n'y a pas besoin d'amour juste l'envie d'assurer sa pérennité.
Pour avoir les mémoire des deux donc il y a forcément reproduction (ce qui ne veut pas forcement dire sexué puisqu'ils exécutent la même choses a l'inverse des humains dont l'un envoi et l'autre reçoit).
@ massalia : si, dans l'épisode de la saison 6 où Jonas retourne sur sa planète afin de tenter d'éviter l'explosion de sa planète : son amie est possédée par un Goa'uld, lequel se sacrifie pour qu'elle vive à la fin. Le symbiote a compris les sentiments de loyauté et d'amour ; preuve que les Goa'ulds en sont capables.
Et il affirme également avoir été très impressionné par son hôte féminine qu'il ne pensait pas si intelligente.
Je pense qu'au niveau de la reproduction sexuée ou non, il y a une incohérence scénaristique, ou du moins l'absence de l'explication permettant à deux symbiotes de procréer : comment Klor-el est-il venu au monde ? La question reste posée.
@ loupsio : tu as raison, je pense qu'il est plus vraisemblable que chaque Grand Maître Goa'uld dispose d'une Reine à sa disposition.
Et il affirme également avoir été très impressionné par son hôte féminine qu'il ne pensait pas si intelligente.

Je pense qu'au niveau de la reproduction sexuée ou non, il y a une incohérence scénaristique, ou du moins l'absence de l'explication permettant à deux symbiotes de procréer : comment Klor-el est-il venu au monde ? La question reste posée.

@ loupsio : tu as raison, je pense qu'il est plus vraisemblable que chaque Grand Maître Goa'uld dispose d'une Reine à sa disposition.
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
Peut être que tout se passe sans relations sexuelles... Enfin, Klor'el est peut être dit comme le fils, mais c'est simplement un symbiote qui est "né" de la reine d'Apophis....CITATION (Hermod,Samedi 22 Août 2009 22h34) Je pense qu'au niveau de la reproduction sexuée ou non, il y a une incohérence scénaristique, ou du moins l'absence de l'explication permettant à deux symbiotes de procréer : comment Klor-el est-il venu au monde ? La question reste posée.![]()
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
C'est tout à fait possible.
Mais ton hypothèse suscite une autre question concernant Heru'ur : il est censé être le fils de Râ et de Hathor : j'ai du mal à croire qu'il ne serait que l'un des symbiotes émanant de Hathor : qu'est-ce qui le distinguerait des autres fils de Hathor à ce moment-là ?
(mais on pourrait faire le même raisonnement pour Klor'el).
Il est dommage que l'on n'ait pas d'explication réellement satisfaisante sur ce point.

Mais ton hypothèse suscite une autre question concernant Heru'ur : il est censé être le fils de Râ et de Hathor : j'ai du mal à croire qu'il ne serait que l'un des symbiotes émanant de Hathor : qu'est-ce qui le distinguerait des autres fils de Hathor à ce moment-là ?

Il est dommage que l'on n'ait pas d'explication réellement satisfaisante sur ce point.
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
En fait, dans le final de la saison 1, Klorel dit qu'Apophis a fécondé la reine-mère (donc Ra a fécondé Hathor, même principe).CITATION Peut être que tout se passe sans relations sexuelles... Enfin, Klor'el est peut être dit comme le fils, mais c'est simplement un symbiote qui est "né" de la reine d'Apophis....
Donc :
- une reine peut enfanter en se faisant féconder par un autre goa'uld (dires de Klorel)
- une reine peut aussi enfanter toute seule (Hathor le fait dans son épisode) (quoique c'est peut-être Daniel qui l'a fécondé dans cet épisode-là, mais là ça voudrait dire qu'un humain est sexuellement compatible avec un goa'uld et vu le jeune âge de certains forumeurs de SGF je n'embarque pas là-dedans).
edit : bon c'est ce que je disais. Du 113:
Donc la reine a besoin d'aide pour faire un goa'uld qui sera capable de prendre un hôte humain, mais pas nécessairement pour faire un goa'uld tout court.CITATION DANIEL: So you actually create the larva? How?
HATHOR: We must first have the code of life from the juices of the species intended as the host.
DANIEL: Code of life?
HATHOR: In order to assure compatibility for the Goa'uld child and the host.
DANIEL: DNA. You mean you need DNA to prevent rejection?
HATHOR: The code of life. We do so enjoy the method of procuring the code in your species.
She takes Daniel's glasses off.
HATHOR: It is much more pleasurable than most.
DANIEL: I bet.
HATHOR: Since you are to be our first pharaoh you will honour us by being the one to contribute the code.
DANIEL: You want me to help you create more Goa'uld's?
Hathor moves in to kiss Daniel but he grabs her arm. She doses him with the pink mist and he lets go.
HATHOR: Now that Ra is gone, we are finally free to rule this planet. With you, our beloved, at our side for all eternity.
Hathor kisses Daniel
Dernière modification par Blaise le 25 août 2009, 21:11, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
tout les goa'uld peuvent prendre un hôteCITATION Donc la reine a besoin d'aide pour faire un goa'uld qui sera capable de prendre un hôte humain, mais pas nécessairement pour faire un goa'uld tout court.
de plus le goa'uld de teal'c se souvenait de la mort du père de teal'c par chronos donc il a du être fait par chronos lui même pour avoir les souvenir de chronos,(ils sont donc biens fait par le gao'uld et la reine pour avoir la mémoire des deux)
J'ai une question :
Quelle est la durée de vie d'une reine goa'uld ?
Quelle est la durée de vie d'une reine goa'uld ?
- Destiny Of Stargate
- Première Classe
- Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
Moi je pense que pour l'arcesis, c'est les graces aux 2 hotes homme et femme de 2 goauld. Les goaulds peuvent modifier le géne de leurs hotes. C'est pour sa que tout accouplement entre 2 hotes est interdit car l'enfant a toute les connaissances mais n'est pas goauld.
Je ne crois pas que la série donne une réponse à la question de savoir quelle est la durée de vie d'une Reine Goa'uld.
On sait qu'Egeria, la Reine Tok'ra, était encore en vie car elle a été maintenue en vie en étant prisonnière.
Les Reines Goa'ulds parasitant un hôte peuvent naturellement demeurer en vie fort longtemps, plusieurs siècles ou davantage en changeant d'hôte ou en se régénérant.
Mais sans soutien technologique ou autre, j'imagine que la durée de vie d'une Reine Goa'uld est bien moindre, peut-être une centaine d'années, peut-être plusieurs centaines d'années.
On sait que les parasites Goa'ulds sont globalement résistants à des blessures ou à des formes de virus, donc je pense qu'une Reine en bonne santé peut vivre assez longtemps, probablement davantage qu'un humain si l'on tente une comparaison.
On sait qu'Egeria, la Reine Tok'ra, était encore en vie car elle a été maintenue en vie en étant prisonnière.
Les Reines Goa'ulds parasitant un hôte peuvent naturellement demeurer en vie fort longtemps, plusieurs siècles ou davantage en changeant d'hôte ou en se régénérant.
Mais sans soutien technologique ou autre, j'imagine que la durée de vie d'une Reine Goa'uld est bien moindre, peut-être une centaine d'années, peut-être plusieurs centaines d'années.
On sait que les parasites Goa'ulds sont globalement résistants à des blessures ou à des formes de virus, donc je pense qu'une Reine en bonne santé peut vivre assez longtemps, probablement davantage qu'un humain si l'on tente une comparaison.
Donc le mouvement Tok'ra a quelques siècles, ce qui est vraiment pas longtemps si on le compare au règne des goa'ulds dans la galaxie...CITATION Mais sans soutien technologique ou autre, j'imagine que la durée de vie d'une Reine Goa'uld est bien moindre, peut-être une centaine d'années, peut-être plusieurs centaines d'années.
Merchi pour la confirmation ^^