Réplicateurs VS Asurans
Réplicateurs VS Asurans
je ne vois pas ou poser ca alors je le met ici,
on sait que les replicateurs sg-1 communiquent entre eux et forment une meme "famille", mais qu'ils sont différents de ceux d'atlantis, et les considéraient comme des ennemis a qui voler des technologies.
donc d'apres vous qui gagnerait entre ces deux races de réplicateurs pouvant tout deux fabriquer des vaisseaux tres vite et se reproduire tres vite ? sachant que ceux d'atlantis possèdent atlantis et la plupart du savoir des anciens et ceux de sg1 peuvent envoyer des missiles fait de replicateurs a travers des bouclier énergétiques.
on sait que les replicateurs sg-1 communiquent entre eux et forment une meme "famille", mais qu'ils sont différents de ceux d'atlantis, et les considéraient comme des ennemis a qui voler des technologies.
donc d'apres vous qui gagnerait entre ces deux races de réplicateurs pouvant tout deux fabriquer des vaisseaux tres vite et se reproduire tres vite ? sachant que ceux d'atlantis possèdent atlantis et la plupart du savoir des anciens et ceux de sg1 peuvent envoyer des missiles fait de replicateurs a travers des bouclier énergétiques.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Re: Réplicateurs VS Asurans
Il y aurais aucune victoire et ceux dans les 2 camps, car les réplicateurs Assurans et les réplicateurs Reese auraient la meme technologie, de plus les 2 races de réplicateur fusioneraient leur forces pour ne former qu'un groupe de réplicateurs, les crabes restant sous les ordres des humanoides.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
- Universattitude
- Soldat
- Inscrit : 23 août 2009, 04:17
- Pays : france
-
Bah bonsoir,
Disons qu'ils ont les même principes de fonctionnement et sont fabriquer avec la même matière à savoir le "neutrinium" ,ils n'ont certes pas le même savoir mais les réplicateurs de la voie lactée l'apprendrez très vite .
De dire que les réplicateurs ont le même savoir que les anciens me parait exagérer.
Bref,ils sont égaux entre eux puisque bâtie sur les mêmes principe et performance ,je dirais que ceux de notre galaxie ont connue une certaine évolution (de crabe à humanoïde)tandis que ceux de pégase,n'ont eu à la base,aucune évolution puisqu'ils ont étais créer comme telle.
Disons qu'ils ont les même principes de fonctionnement et sont fabriquer avec la même matière à savoir le "neutrinium" ,ils n'ont certes pas le même savoir mais les réplicateurs de la voie lactée l'apprendrez très vite .
De dire que les réplicateurs ont le même savoir que les anciens me parait exagérer.
Bref,ils sont égaux entre eux puisque bâtie sur les mêmes principe et performance ,je dirais que ceux de notre galaxie ont connue une certaine évolution (de crabe à humanoïde)tandis que ceux de pégase,n'ont eu à la base,aucune évolution puisqu'ils ont étais créer comme telle.
oui mais les 2 camps ne pensent qu'a gagner et comment veut tu qu'ils aient la même technologie
par exemple je pense que les replicateurs sg1 se détruiraient avant que les réplicateurs atlantis ne sondent leurs cerveaux
et au niveau spatiales ils on des technologies assez différentes, des armes assez differentes
et je ne pense pas qu'ils fusionneraient, ils se battraient pour leurs territoire et feraient tout pour détruire l'autre
par exemple je pense que les replicateurs sg1 se détruiraient avant que les réplicateurs atlantis ne sondent leurs cerveaux
et au niveau spatiales ils on des technologies assez différentes, des armes assez differentes
et je ne pense pas qu'ils fusionneraient, ils se battraient pour leurs territoire et feraient tout pour détruire l'autre
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
La réponse est parfaitement simple.
Excluant toutes astuces scénaristiques si communes au staff Atlantis, les Asurans gagneraient en à peine quelques jours, de la même manière que les Réplicateurs Lactéens ont été défaits.
La première étape est de concevoir un modèle de disrupteur. Tâche des plus faciles étant donné que O'Neill l'a accomplit en quelques heures à peine grâce au savoir Ancien. Deuxième étape, construire un diffuseur assez puissant. Les Anciens savent parfaitement le faire comme ils l'ont prouvé avec Dakara donc cela n'opposerait aucune difficulté aux Asurans. Troisièmement, ouvrir tout le réseau de portes. Encore une fois, d'une incroyable simplicité pour les Asurans.
De toute manière, les Asurans ont la faculté de limoger n'importe quelle espèce de Stargate (Ancien exceptés évidemment). toutefois, cela n'arriverait jamais car à cause des talents d'écriture d'une ridicule médiocrité des scénaristes les Asurans ont été rétrogradés au stade de bouffon de l'espace. Toutes les victoires remportées par les Terriens sur les Asurans s'avèrent être totalement invraisemblable dans leur totalité.
Là où le but premier des Réplicateurs est de se dupliquer à l'infini, celui des Asurans est d'éliminer les Wraiths. De plus, les Réplicateurs humanoïdes sont peu nombreux et ne sont créés que par souci de performance pour coordonner les actions de leurs congénères insectoïdes alors que les Asurans constituent une société structurée beaucoup plus proche de la nôtre.
Si les deux ont atteint un type d'évolution étroitement similaire (qui dénote encore une fois un manque d'imagination flagrant des scénaristes), les buts de leur création sont totalement différents.
Excluant toutes astuces scénaristiques si communes au staff Atlantis, les Asurans gagneraient en à peine quelques jours, de la même manière que les Réplicateurs Lactéens ont été défaits.
La première étape est de concevoir un modèle de disrupteur. Tâche des plus faciles étant donné que O'Neill l'a accomplit en quelques heures à peine grâce au savoir Ancien. Deuxième étape, construire un diffuseur assez puissant. Les Anciens savent parfaitement le faire comme ils l'ont prouvé avec Dakara donc cela n'opposerait aucune difficulté aux Asurans. Troisièmement, ouvrir tout le réseau de portes. Encore une fois, d'une incroyable simplicité pour les Asurans.
De toute manière, les Asurans ont la faculté de limoger n'importe quelle espèce de Stargate (Ancien exceptés évidemment). toutefois, cela n'arriverait jamais car à cause des talents d'écriture d'une ridicule médiocrité des scénaristes les Asurans ont été rétrogradés au stade de bouffon de l'espace. Toutes les victoires remportées par les Terriens sur les Asurans s'avèrent être totalement invraisemblable dans leur totalité.
Totalement faux. Les Asurans sont à la base une nano-arme qui a développé totalement seule la faculté de constituer un système complexe, un androïde doté d'une IA imitant en tout point l'esprit humain. Les Réplicateurs sont un jouet technologique. Ils ont atteint le stade humanoïde en copiant la structure de Reese tout en améliorant.CITATION Bref,ils sont égaux entre eux puisque bâtie sur les mêmes principe et performance ,je dirais que ceux de notre galaxie ont connue une certaine évolution (de crabe à humanoïde)tandis que ceux de pégase,n'ont eu à la base,aucune évolution puisqu'ils ont étais créer comme telle.
Là où le but premier des Réplicateurs est de se dupliquer à l'infini, celui des Asurans est d'éliminer les Wraiths. De plus, les Réplicateurs humanoïdes sont peu nombreux et ne sont créés que par souci de performance pour coordonner les actions de leurs congénères insectoïdes alors que les Asurans constituent une société structurée beaucoup plus proche de la nôtre.
Si les deux ont atteint un type d'évolution étroitement similaire (qui dénote encore une fois un manque d'imagination flagrant des scénaristes), les buts de leur création sont totalement différents.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le souci de ton raisonnement, me semble-t-il, est qu'il considère forcément les éléments de la série comme des incohérences : le fait est que les Asurans ne se sont révélés capables ni d'éliminer les Wraiths, ni les Terriens (et tu n'as aucun élément pour dire qu'ils seraient en mesure d'éradiquer nombres d'espèces évoluées de Stargate, des Oanés en passant par les trois autres races de l'alliance, ou la race que l'on voit dans l'épisode The Deadalus Variations).
Je ne pense pas que l'on puisse établir un raisonnement en considérant que "ça c'est incohérent, donc je laisse" pour ne prendre que ce qui devrait être.
Si tu vas par là, d'ailleurs : en excluant toute astuce scénaristique, tu tues toute la série même. Les Goa'ulds auraient attaqué la Terre après la mort de Râ avec 200 vaisseaux et ça aurait été réglé en une semaine. Jamais les Terriens n'auraient pu rivaliser. Il en faut nécessairement quelques-unes.
Certes, ils disposent de technologies très avancées. Mais à l'instar des Tollans, par exemple, ils n'ont pas de stratégie militaire, ils n'ont rien fait si j'ose dire depuis des milliers d'années, hormis stagner. Ils ont probablement les mêmes défauts que les Anciens eux-mêmes.
Il ne me paraît pas illogique que les Wraiths aient pu parvenir à les neutraliser : ils ont d'une part, des qualités certaines en programmation informatique, et d'autre part, ils ont au cours de la guerre, en s'emparant de vaisseaux et de bases anciennes (nécessairement puisqu'ils ont peu à peu conquis toutes les planètes occupées par les Anciens), acquis une connaissance de la technologie ancienne, et pu améliorer la leur.
Par rapport aux Réplicateurs :
1) Le dispositif de Dakara n'est pas quelque chose qui se construit facilement, même pour les Asurans. Il leur faudrait un peu de temps.
2) Les Réplicateurs sont également en mesure de s'adapter aux technologies les plus avancées ; ils ont su analyser le disrupteur et en comprendre le mécanisme.
Si les Réplicateurs mettaient également la main sur des technologies anciennes de ce type, ils s'en protégeraient, s'adapteraient, ce qui rendrait leur destruction bien plus incertaine.
Ceci étant, il n'y a qu'un groupe de réplicateurs : rappelons que le nom leur a été donné par les Asgards qui ont observé leur volonté constante de se répliquer ; tel n'est pas le cas des Asurans (qui en ont la faculté mais pas l'objectif).
Je ne pense pas que l'on puisse établir un raisonnement en considérant que "ça c'est incohérent, donc je laisse" pour ne prendre que ce qui devrait être.

Si tu vas par là, d'ailleurs : en excluant toute astuce scénaristique, tu tues toute la série même. Les Goa'ulds auraient attaqué la Terre après la mort de Râ avec 200 vaisseaux et ça aurait été réglé en une semaine. Jamais les Terriens n'auraient pu rivaliser. Il en faut nécessairement quelques-unes.

Certes, ils disposent de technologies très avancées. Mais à l'instar des Tollans, par exemple, ils n'ont pas de stratégie militaire, ils n'ont rien fait si j'ose dire depuis des milliers d'années, hormis stagner. Ils ont probablement les mêmes défauts que les Anciens eux-mêmes.
Il ne me paraît pas illogique que les Wraiths aient pu parvenir à les neutraliser : ils ont d'une part, des qualités certaines en programmation informatique, et d'autre part, ils ont au cours de la guerre, en s'emparant de vaisseaux et de bases anciennes (nécessairement puisqu'ils ont peu à peu conquis toutes les planètes occupées par les Anciens), acquis une connaissance de la technologie ancienne, et pu améliorer la leur.
Par rapport aux Réplicateurs :
1) Le dispositif de Dakara n'est pas quelque chose qui se construit facilement, même pour les Asurans. Il leur faudrait un peu de temps.
2) Les Réplicateurs sont également en mesure de s'adapter aux technologies les plus avancées ; ils ont su analyser le disrupteur et en comprendre le mécanisme.
Si les Réplicateurs mettaient également la main sur des technologies anciennes de ce type, ils s'en protégeraient, s'adapteraient, ce qui rendrait leur destruction bien plus incertaine.
Ceci étant, il n'y a qu'un groupe de réplicateurs : rappelons que le nom leur a été donné par les Asgards qui ont observé leur volonté constante de se répliquer ; tel n'est pas le cas des Asurans (qui en ont la faculté mais pas l'objectif).
Dernière modification par Hermod le 25 août 2009, 11:07, modifié 1 fois.
qu'ils aient été crés par les anciens ne veut pas dire qu'il aient toutes les connaissancesCITATION La première étape est de concevoir un modèle de disrupteur. Tâche des plus faciles étant donné que O'Neill l'a accomplit en quelques heures à peine grâce au savoir Ancien
ils on vu atlantis c'est pour ca qu'ils on été capable de la recréé mais je ne sais pas si ils sauraient fabriquer un disrupteur.
Il ne faut pas oublier que eux SAVENT fabriquer des eppz, alors il suffit d'en mettre sur leurs vaisseaux pour alimenter les bouclier et qu'en plus ils on d'assez bon bouclier a la base.CITATION Il ne me paraît pas illogique que les Wraiths aient pu parvenir à les neutralise
je ne pense pas que les wraith auraient pu quoi que ce soit contre eux.
- John.Shep
- Général
-
Sauf que là justement, cela se tient beaucoup plus. D'une part, l'intervention Terrienne dans la mort de Râ n'était pas connue, d'autre part, même si avait été le cas la Terre serait apparue comme une menace locale de seconde zone. De plus, les Goa'uld étaient certainement bien trop occupés à se partager les territoires et les biens du Grand Maître défunt. A cela, il faut ajouter qu'elle a ensuite été protégée par les Asgard et par les innombrables conflits inter-Goa'uld qui ont monopolisé les ressources des Goa'uld en question. Il y a bien sûr des facilités et des incohérences dans certains épisodes (aucune série n'y échappe totalement) à la différence, l'histoire des Asurans n'est qu'une suite de facilités et d'incohérences plus voyantes et idiotes les unes des autres et je défie bien quiconque de me prouver le contraire.CITATION Si tu vas par là, d'ailleurs : en excluant toute astuce scénaristique, tu tues toute la série même. Les Goa'ulds auraient attaqué la Terre après la mort de Râ avec 200 vaisseaux et ça aurait été réglé en une semaine. Jamais les Terriens n'auraient pu rivaliser. Il en faut nécessairement quelques-unes.
Sois réaliste. Avec une flotte deux fois supérieure en effectif avec normalement un support terrestre (les fameux drones évoqués par Sheppard) et une technologie bien supérieure à celle de l'opposant, nullement besoin de stratégie spécifique. Tu lâches une belle salve de drones et tu dis bye bye à la coalition.CITATION Certes, ils disposent de technologies très avancées. Mais à l'instar des Tollans, par exemple, ils n'ont pas de stratégie militaire, ils n'ont rien fait si j'ose dire depuis des milliers d'années, hormis stagner. Ils ont probablement les mêmes défauts que les Anciens eux-mêmes.
Les détecteurs Anciens peuvent repérer un vaisseau bien avant son arrivé en espace réel et donc, les Asurans avaient parfaitement le temps d'abattre le Dédale quand il s'amusait à se promener au-dessus d'eux en faisant des photos. Idem pour l'Apollo et ses bombes ainsi que la coalition. Etc...
De surcroît, tu prétends que les Asurans n'ont aucune expérience dans le domaine militaire mais je vois mal d'où tu tires pareille affirmation. On sait que les Asurans furent créés au milieu de la Guerre Ancien/Wraith, ce qui signifie qu'ils bénéficiaient d'au moins cinquante années d'expérience en terme de guerre spatiale soit bien plus que le SGC. Et j'ajoute qu'on ignore tout des expériences précédentes des Anciens en terme martiale et dont les Asurans auraient hérité. Ajouté au fait qu'il s'agit à la base de machines à l'intelligence sensément phénoménale et donc pourvus d'une capacité d'apprentissage et d'adaptation incomparable avec celle d'un esprit humain.
En voulant créer un ennemi de la trempe des Anciens, les scénaristes ont développés un opposant sur-puissant et dont la défaite n'aurait pu être relativement crédible qu'au moyen de trésors d'invention et de stratégie. On a parfaitement vu comment le staff s'en est tiré sur le sujet...
En effet, mais je ne parlais pas de la première Guerre Asuran/Wraith. Durant le second conflit, on a deux camps qui s'affrontent : le premier est constitué d'un peuple relativement unifiée, avec un niveau technologique nettement supérieure et une capacité à construire des vaisseaux (normalement) surpuissants en des temps records. Le deuxième est un peuple totalement divisé, ravagé par une famine et un terrible guerre civile et dont les vaisseaux sont tombés en décrépitude après des milliers d'années d'existence. On constate de surcroît un manque flagrant de personnel qualifié pour réparer les vaisseaux en question ou en créer d'autres. De plus, ils ne sont plus en possession de la seule chose qui leur a assuré la victoire contre les Anciens dix millénaires plutôt : l'usine de clonage.CITATION Il ne me paraît pas illogique que les Wraiths aient pu parvenir à les neutraliser : ils ont d'une part, des qualités certaines en programmation informatique, et d'autre part, ils ont au cours de la guerre, en s'emparant de vaisseaux et de bases anciennes (nécessairement puisqu'ils ont peu à peu conquis toutes les planètes occupées par les Anciens), acquis une connaissance de la technologie ancienne, et pu améliorer la leur.
Dans de telles conditions, les chances que les Wraiths puissent gagner sont logiquement infimes (déjà que l'explication de la victoire Wraith sur les Anciens est plus qu'étonnante).
Dans les faits, ils n'ont besoin qu'un d'un diffuseur très puissant et vu la capacité de construction des Asurans, la tâche serait vite menée à terme. Une simple cellule de dissidents a réussi à construire une cité de la taille de Manhattan en seulement quelques mois...CITATION 1) Le dispositif de Dakara n'est pas quelque chose qui se construit facilement, même pour les Asurans. Il leur faudrait un peu de temps.
Comme il a été prouvé, ils ne peuvent pas s'adapter s'ils sont exposés tous en même temps au champ disrupteur. De plus, cela demande que les Réplicateurs aient accès au disrupteur. Ils font donc non seulement qu'ils apprennent l'existence de l'arme en question mais en plus qu'ils réussissent à y accéder ( ce qui sera ardue si on considère les Asurans comme de êres disposant d'un tant soit peu d'intelligence ce qui n'a rien d'assurer en regardant SGA).CITATION 2) Les Réplicateurs sont également en mesure de s'adapter aux technologies les plus avancées ; ils ont su analyser le disrupteur et en comprendre le mécanisme.
Je ne suis pas d'accord, mais chacun son point de vue. Je ne vais pas m'évertuer à te prouver que la défaite des Asurans est impossible : je suis d'accord avec toi sur le fait que de grosses incohérences existent.
Néanmoins, il me semble que derrière cette réflexion il y a le postulat selon lequel les Anciens seraient invincibles et immortels : ce n'est pas exact (défaite contre les Wraiths, et s'il est possible de construire un appareil éradiquant les formes de pure énergie pour les Oris, on ne voit pas pourquoi cet appareil ne pourrait pas faire de même avec les Anciens Elevés : donc ni immortalité dans l'absolu, ni invincibilité).
Pour le disrupteur, encore faut-il pouvoir y exposer simultanément tous les Réplicateurs. Il n'a jamais été montré par la série qu'ils aient tous été détruits, l'hypothèse inverse a même été émise par Jacob. Et étant donné la façon dont ils vont dans plusieurs galaxies en un rien de temps (ce qui facilite l'acqusition de nouvelles technologies, le cas échéant, avancées, sauf à considérer que les autres galaxies sont totalement vides), les détruire tous en un même endroit paraît difficilement concevable.
J'ai déjà dit, concernant les drones, que là encore ils n'étaient pas infaillibles : on voit par exemple clairement un drone se heurter au bouclier du Jumper conduit par Sheppard dans le double épisode de la saison 3 dans lequel les Asurans envahissent la cité. Il faut en déduire qu'ils ne rentrent pas forcément tous dans du beurre dans tous les vaisseaux, pas immédiatement du moins.
On a vu certains vaisseaux ruches détruits au cours de l'opération par ailleurs.
Tu parles des détecteurs Asurans : certes. Mais dans l'absolu, on peut envisager qu'il n'y ait eu aucun détecteur activé, les Asurans ne pensant ni recevoir de visite, sachant que les Wraiths ne viendraient pas sur leur planète ni a priori aucune espèce évoluée. Ils semblaient déjà très surpris quand le MALP a fait son apparition sur leur cité : leur porte des étoiles n'était protégée par aucun champ d'énergie ni iris (sinon le MALP n'y aurait pas pénétré).
Sur le conflit Wraiths/Asurans et la défaite initiale des Anciens : je peux reprendre à l'envers ton argument : si les Anciens n'ont pas su détecter une usine de clonage qui augmente simplement le nombre de soldats, la détruire, comment les asurans, qui ne sont jamais que de pâles copies, y parviendraient-ils ?
Plus que de stratégie militaire, les Anciens ont surtout axé leur tactique sur leur technologie ; a priori, pas d'équipe de commandos, pas de combats directs avec des soldats formés et entraînés pour se battre. Les Asurans sont certes différents : plus agressifs, et capables de dévaster un vaisseau et des soldats Wraiths (on le voit avec l'Asuran qui était retenu dans le vaisseau Wraith et qui met la pâtée aux soldats après la désactivation du champ d'énergie).
Sur Râ, là encore : expliques-moi alors pourquoi les Grands Maîtres ont soudainement eu envie d'attaquer la Terre après la mort d'Hathor. Râ était le Goa'uld le plus respecté, qui permettait un semblant de cohésion. Sa destruction aurait logiquement dû conduire ses congénères à estimer qu'une menace existait pour leur propre espèce.
Les Asgards ne l'ont protégé qu'à compter de la saison 3, ce qui laissait largement le temps aux Goa'ulds de l'anéantir avant, cette petite boule bleue.
Néanmoins, il me semble que derrière cette réflexion il y a le postulat selon lequel les Anciens seraient invincibles et immortels : ce n'est pas exact (défaite contre les Wraiths, et s'il est possible de construire un appareil éradiquant les formes de pure énergie pour les Oris, on ne voit pas pourquoi cet appareil ne pourrait pas faire de même avec les Anciens Elevés : donc ni immortalité dans l'absolu, ni invincibilité).
Pour le disrupteur, encore faut-il pouvoir y exposer simultanément tous les Réplicateurs. Il n'a jamais été montré par la série qu'ils aient tous été détruits, l'hypothèse inverse a même été émise par Jacob. Et étant donné la façon dont ils vont dans plusieurs galaxies en un rien de temps (ce qui facilite l'acqusition de nouvelles technologies, le cas échéant, avancées, sauf à considérer que les autres galaxies sont totalement vides), les détruire tous en un même endroit paraît difficilement concevable.
J'ai déjà dit, concernant les drones, que là encore ils n'étaient pas infaillibles : on voit par exemple clairement un drone se heurter au bouclier du Jumper conduit par Sheppard dans le double épisode de la saison 3 dans lequel les Asurans envahissent la cité. Il faut en déduire qu'ils ne rentrent pas forcément tous dans du beurre dans tous les vaisseaux, pas immédiatement du moins.
On a vu certains vaisseaux ruches détruits au cours de l'opération par ailleurs.
Tu parles des détecteurs Asurans : certes. Mais dans l'absolu, on peut envisager qu'il n'y ait eu aucun détecteur activé, les Asurans ne pensant ni recevoir de visite, sachant que les Wraiths ne viendraient pas sur leur planète ni a priori aucune espèce évoluée. Ils semblaient déjà très surpris quand le MALP a fait son apparition sur leur cité : leur porte des étoiles n'était protégée par aucun champ d'énergie ni iris (sinon le MALP n'y aurait pas pénétré).
Sur le conflit Wraiths/Asurans et la défaite initiale des Anciens : je peux reprendre à l'envers ton argument : si les Anciens n'ont pas su détecter une usine de clonage qui augmente simplement le nombre de soldats, la détruire, comment les asurans, qui ne sont jamais que de pâles copies, y parviendraient-ils ?
Plus que de stratégie militaire, les Anciens ont surtout axé leur tactique sur leur technologie ; a priori, pas d'équipe de commandos, pas de combats directs avec des soldats formés et entraînés pour se battre. Les Asurans sont certes différents : plus agressifs, et capables de dévaster un vaisseau et des soldats Wraiths (on le voit avec l'Asuran qui était retenu dans le vaisseau Wraith et qui met la pâtée aux soldats après la désactivation du champ d'énergie).
Sur Râ, là encore : expliques-moi alors pourquoi les Grands Maîtres ont soudainement eu envie d'attaquer la Terre après la mort d'Hathor. Râ était le Goa'uld le plus respecté, qui permettait un semblant de cohésion. Sa destruction aurait logiquement dû conduire ses congénères à estimer qu'une menace existait pour leur propre espèce.
Les Asgards ne l'ont protégé qu'à compter de la saison 3, ce qui laissait largement le temps aux Goa'ulds de l'anéantir avant, cette petite boule bleue.

mais ils ne pouvaient pas avoir que ce sont les tau'ri qui on détruit Râ ca aurait pu etre n'importe qui d'autreCITATION Sur Râ, là encore : expliques-moi alors pourquoi les Grands Maîtres ont soudainement eu envie d'attaquer la Terre après la mort d'Hathor. Râ était le Goa'uld le plus respecté, qui permettait un semblant de cohésion. Sa destruction aurait logiquement dû conduire ses congénères à estimer qu'une menace existait pour leur propre espèce.
En revoyant l'épisode ou Apophis et SG1 est dans une autre galaxie j'ai remarqué une arme réplicateur sur leur vaisseau ressemblant au plasma Asgards mais en moins puissant (plusieurs tir contre un bouclier du vaisseau amiral d'Apophis)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
- John.Shep
- Général
-
Je vais commencer par répondre à la partie sur les Goa'uld.CITATION Sur Râ, là encore : expliques-moi alors pourquoi les Grands Maîtres ont soudainement eu envie d'attaquer la Terre après la mort d'Hathor. Râ était le Goa'uld le plus respecté, qui permettait un semblant de cohésion. Sa destruction aurait logiquement dû conduire ses congénères à estimer qu'une menace existait pour leur propre espèce.
Comme je l'ai déjà mentionné, rien ne nous dit que les Goa'uld aient eu connaissance de la responsabilité terrienne dans la mort de Râ. Selon toute vraisemblance, aucun Jaffa n'a pas pu s'échapper et propager l'information. Ensuite, nous savons que Râ dominait le système Goa'uld ce qui inclue nécessairement un très vaste territoire et d'innombrables ressources. Le partage de ces ressources a très certainement causé des tensions voir même des affrontements entre Grands Maîtres. La priorité était de tirer le meilleur des parties, pas de découvrir la raison de cette mort.
Il ne faut pas non plus oublier que les Goa'uld sont un peuple extrêmement fiers. Reconnaître avoir été mis en échec par un peuple primitif devant ses ennemis ne devait pas être chose facile. Les informations ont dû commencer à filtrer au fur et à mesure que les ingérences du SGC se faisaient plus nombreuses jusqu'à ce qu'elles atteignent un point non tolérable.
Il faut voir la Terre à travers les yeux des Grands Maîtres. Pour eux, ce n'est à la base qu'une simple nuisance potentiel qu'ils peuvent raser quand bon leur chante. Il est compréhensible qu'ils préfèrent concentrer leurs efforts dans la lutte perpétuelle qui régit le système Goa'uld.
Je ne dis ni qu'ils sont infaillibles ni qu'ils sont immortels. On sait qu'un Satellite Ancien peut abattre trois vaisseaux ruches sans bouclier. Imagine ce que cela pourrait donner avec un ZPM ou même simplement un générateur décent. On sait que le seul système d'Atlantis en comptait des dizaines...CITATION Néanmoins, il me semble que derrière cette réflexion il y a le postulat selon lequel les Anciens seraient invincibles et immortels : ce n'est pas exact (défaite contre les Wraiths, et s'il est possible de construire un appareil éradiquant les formes de pure énergie pour les Oris, on ne voit pas pourquoi cet appareil ne pourrait pas faire de même avec les Anciens Elevés : donc ni immortalité dans l'absolu, ni invincibilité).
Les Anciens disposaient de dizaines de Aurora Class équipés de ZPM. Tu as pu observer la puissance des boucliers de l'Odyssée. Imagine des boucliers plus résistants encore.
Spoiler
Tu as observé l'invraisemblable puissance de la super-ruche.
Personnellement, à moins que les vaisseaux ruche ne se soient contés par milliers (voir même dizaines de milliers) j'ai beaucoup de mal à croire que les Anciens aient pu perdre cette guerre. Quant à l'argument récurent de leur arrogance, je n'y crois gère pas. Sans parler de cette usine de clonage qui aurait renversé le cours de la guerre. Je ne vois pas le lien entre la fabrication massive de soldats et l'augmentation de la production navale.
On parle ici de matériel Ancien. Or, on sait que les ruches comme les 304 sont vulnérables aux drones et je ne vois pas de raisons que les Travellers y soient moins exposés.CITATION J'ai déjà dit, concernant les drones, que là encore ils n'étaient pas infaillibles : on voit par exemple clairement un drone se heurter au bouclier du Jumper conduit par Sheppard dans le double épisode de la saison 3 dans lequel les Asurans envahissent la cité. Il faut en déduire qu'ils ne rentrent pas forcément tous dans du beurre dans tous les vaisseaux, pas immédiatement du moins.
Ce serait totalement absurde. Lorsqu'on déclare une guerre ouverte à un quelconque ennemi disposant de capacités spatiales, la moindre des précautions est d'installer des systèmes de défense et de détection. Et même si on ne le fait pas spontanément, on ne persiste pas dans une telle optique après qu'un appareil ennemi ait pris des relevés de notre territoire, non pas une mais plusieurs fois. Sans parler d'une attaque nucléaire à grande échelle.CITATION Tu parles des détecteurs Asurans : certes. Mais dans l'absolu, on peut envisager qu'il n'y ait eu aucun détecteur activé, les Asurans ne pensant ni recevoir de visite, sachant que les Wraiths ne viendraient pas sur leur planète ni a priori aucune espèce évoluée. Ils semblaient déjà très surpris quand le MALP a fait son apparition sur leur cité : leur porte des étoiles n'était protégée par aucun champ d'énergie ni iris (sinon le MALP n'y aurait pas pénétré).
Rien n'indique que les Anciens connaissaient cette usine de clonage. Au contraire même, l'expédition Atlantis serait passé à côté d'une information de cette ampleur dans la Base de Données ?CITATION Sur le conflit Wraiths/Asurans et la défaite initiale des Anciens : je peux reprendre à l'envers ton argument : si les Anciens n'ont pas su détecter une usine de clonage qui augmente simplement le nombre de soldats, la détruire, comment les asurans, qui ne sont jamais que de pâles copies, y parviendraient-ils ?
Ensuite, on a vu qu'à notre époque l'usine n'est plus en fonction.
Ce qui a fait que les anciens ont perdu est leur désir de vouloir faire la paix avec les wraith, ils ont tout sacrifié dans ce but, ce qui fait baisser le nombre de vaisseau rapidement.
""-Tient on va envoyer 10 vaisseaux avec des ZPM pour demander aux wraith de faire la paix.
-top la topain on va faire la paix mais je doit détruire tes 10 vaisseaux et récupérer les ZPM pour mon usine de clonage.
- Mais qu'avons nous a y gagner?
-C'est simple nous on vit tranquilement et vous, vous faites l'ascention
.
- Bonne idée, moi qui avais la flemme de passer dans des états bizare pour y arriver.""
ceci étais le discours de paix entre les anciens et les wraith
""-Tient on va envoyer 10 vaisseaux avec des ZPM pour demander aux wraith de faire la paix.
-top la topain on va faire la paix mais je doit détruire tes 10 vaisseaux et récupérer les ZPM pour mon usine de clonage.
- Mais qu'avons nous a y gagner?
-C'est simple nous on vit tranquilement et vous, vous faites l'ascention

- Bonne idée, moi qui avais la flemme de passer dans des états bizare pour y arriver.""
ceci étais le discours de paix entre les anciens et les wraith

@ John.Shep : certains éléments laissent au contraire à penser que les Goa'ulds détiennent nombre d'informations sur la Terre. (à mon avis)
O'neill, après qu'Apophis soit venu sur la Terre, indique lors de la réunion avec Hammond et les autres que les Goa'ulds peuvent venir sur la Terre par vaisseaux, qu'ils savent que les Terriens sont une menace potentielle.
Ma théorie est qu'Apophis se doutait que les Terriens étaient responsables et qu'il est venu pour vérifier précisément quelle était la situation. Il en a profité pour emmener une humaine, mais ce n'était pas, je crois, son objectif premier. S'il n'y avait eu personne dans la salle, je crois qu'il aurait pénétré en profondeur dans la base, peut-être avec des renforts de troupes supplémentaires.
Yu, dans l'épisode Diplomatie, indique que les Goa'ulds exigent une concession supplémentaire des Terriens : la fermeture de leurs deux portes des étoiles. Comment savait-il que les Terriens disposaient de deux portes, et que la seconde avait été découverte par les Terriens (il n'aurait pas fait cette réflexion s'il n'avait pas su que la seconde porte était aux mains du SGC).
Tout ça pour dire qu'ils ont certainement perçu l'explosion du vaisseau de Râ ; je considère que ta réflexion sur des luttes intestines est plus vraisemblable que l'absence de connaissance de la cause de la mort de Râ.
S'agissant des drones, je suis pour ma part sceptique sur l'intérêt d'une telle arme : je préfère les lasers (notamment celui du satellite Ancien) : les drones sont redoutables, ce n'est pas la question. Mais le stock ne paraît pas inépuisable : on l'a vu avec O'Neill contre la flotte Goa'uld : les autres Goa'ulds pouvaient attaquer la Terre ou développer d'autres vaisseaux, les sacrifier, ou cibler l'avant-poste (statique, jamais bon ça) puis attaquer.
Par ailleurs, certaines personnes ont déjà soutenu ici que les drones passaient à travers absolument tout : ce n'est pas vrai, même si le bouclier du jumper était Ancien. S'ils peuvent manquer leur cible (on en a vu s'écraser sur la cité sans atteindre le jumper) ou frapper un bouclier, il n'est pas impossible de considérer que des espèces puissent, après examen du mécanisme, prendre des contre-mesures : rien de plus logique même pour plusieurs espèces très avancées (pourquoi pas les Sekkaris par exemple, on n'en sait rien).
Les vaisseaux-ruches Wraiths, en raison de leur caractère semi-organique, me paraissent plus faciles à construire que les vaisseaux Anciens, Asgards ou tout ceux qui sont fait d'alliage quels qu'ils soient. Toute l'espèce Wraith ne vivait que dans un unique but : survivre en détruisant les Anciens qui empêchaient cela.
L'unité Wraith a pu conduire à la destruction des Anciens : n'oublies pas que les Wraiths ont eux aussi eu accès à des connaissances Anciennes au cours du conflit.
Ils ont à mon sens connu effectivement des pertes énormes, mais eux étaient prêts à payer le prix de la guerre : celle-ci les a d'ailleurs sans doute durablement affaibli par la suite. Les Anciens, peu nombreux, avaient certes des technologies de pointe, mais ne pouvaient en user aussi efficacement contre l'intégralité de l'ennemi.
Enfin, s'agissant de l'usine de clonage : admettons que les Anciens aient ignoré son existence. Mais, étant tout de même relativement intelligents, lorsque le nombre de Wraiths a triplé, ou quadruplé, ou davantage, en quelques semaines, après qu'ils aient perdu 3 de leurs vaisseaux, ils ont bien dû se rendre compte qu'il y avait un problème.
Par ailleurs, si les Wraiths ont augmenté non seulement leur nombre mais leurs vaisseaux, c'est sans doute que les Anciens n'ont pas adopté une stratégie visant à éliminer toutes les infrastructures Wraiths possibles et imaginables (notamment de construction des vaisseaux, car les clones devaient bien aller dans des vaisseaux pour mener le combat). Ils étaient censés contrôler la galaxie tout de même.

O'neill, après qu'Apophis soit venu sur la Terre, indique lors de la réunion avec Hammond et les autres que les Goa'ulds peuvent venir sur la Terre par vaisseaux, qu'ils savent que les Terriens sont une menace potentielle.
Ma théorie est qu'Apophis se doutait que les Terriens étaient responsables et qu'il est venu pour vérifier précisément quelle était la situation. Il en a profité pour emmener une humaine, mais ce n'était pas, je crois, son objectif premier. S'il n'y avait eu personne dans la salle, je crois qu'il aurait pénétré en profondeur dans la base, peut-être avec des renforts de troupes supplémentaires.
Yu, dans l'épisode Diplomatie, indique que les Goa'ulds exigent une concession supplémentaire des Terriens : la fermeture de leurs deux portes des étoiles. Comment savait-il que les Terriens disposaient de deux portes, et que la seconde avait été découverte par les Terriens (il n'aurait pas fait cette réflexion s'il n'avait pas su que la seconde porte était aux mains du SGC).
Tout ça pour dire qu'ils ont certainement perçu l'explosion du vaisseau de Râ ; je considère que ta réflexion sur des luttes intestines est plus vraisemblable que l'absence de connaissance de la cause de la mort de Râ.
La série donne -telle un élément chiffré sur ce point ? Je ne suis pas certain qu'ils aient été dotés d'une flotte considérable, il est dit qu'ils étaient peu nombreux, or il semble qu'il y ait eu des équipages sur les vaisseaux Anciens, de plusieurs dizaines de membres au-moins.CITATION Les Anciens disposaient de dizaines de Aurora Class équipés de ZPM
S'agissant des drones, je suis pour ma part sceptique sur l'intérêt d'une telle arme : je préfère les lasers (notamment celui du satellite Ancien) : les drones sont redoutables, ce n'est pas la question. Mais le stock ne paraît pas inépuisable : on l'a vu avec O'Neill contre la flotte Goa'uld : les autres Goa'ulds pouvaient attaquer la Terre ou développer d'autres vaisseaux, les sacrifier, ou cibler l'avant-poste (statique, jamais bon ça) puis attaquer.
Par ailleurs, certaines personnes ont déjà soutenu ici que les drones passaient à travers absolument tout : ce n'est pas vrai, même si le bouclier du jumper était Ancien. S'ils peuvent manquer leur cible (on en a vu s'écraser sur la cité sans atteindre le jumper) ou frapper un bouclier, il n'est pas impossible de considérer que des espèces puissent, après examen du mécanisme, prendre des contre-mesures : rien de plus logique même pour plusieurs espèces très avancées (pourquoi pas les Sekkaris par exemple, on n'en sait rien).
Les vaisseaux-ruches Wraiths, en raison de leur caractère semi-organique, me paraissent plus faciles à construire que les vaisseaux Anciens, Asgards ou tout ceux qui sont fait d'alliage quels qu'ils soient. Toute l'espèce Wraith ne vivait que dans un unique but : survivre en détruisant les Anciens qui empêchaient cela.
L'unité Wraith a pu conduire à la destruction des Anciens : n'oublies pas que les Wraiths ont eux aussi eu accès à des connaissances Anciennes au cours du conflit.
Ils ont à mon sens connu effectivement des pertes énormes, mais eux étaient prêts à payer le prix de la guerre : celle-ci les a d'ailleurs sans doute durablement affaibli par la suite. Les Anciens, peu nombreux, avaient certes des technologies de pointe, mais ne pouvaient en user aussi efficacement contre l'intégralité de l'ennemi.
Enfin, s'agissant de l'usine de clonage : admettons que les Anciens aient ignoré son existence. Mais, étant tout de même relativement intelligents, lorsque le nombre de Wraiths a triplé, ou quadruplé, ou davantage, en quelques semaines, après qu'ils aient perdu 3 de leurs vaisseaux, ils ont bien dû se rendre compte qu'il y avait un problème.
Par ailleurs, si les Wraiths ont augmenté non seulement leur nombre mais leurs vaisseaux, c'est sans doute que les Anciens n'ont pas adopté une stratégie visant à éliminer toutes les infrastructures Wraiths possibles et imaginables (notamment de construction des vaisseaux, car les clones devaient bien aller dans des vaisseaux pour mener le combat). Ils étaient censés contrôler la galaxie tout de même.
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
D'abord les autres goa'ulds pouvaient savoir, en interrogeant des abydossiens, que des guerriers venus d'ailleurs avaient tués Ra. Ils pouvaient avoir aussi une description sommaire de leurs armes, uniformes etc. Ils ne pouvaient savoir rien d'autre, surtout pas qu'ils venaient de la Terre. Ce n'est que lorsqu'Apophis est allé faire un tour sur la Tau'ri, qu'il a vu les armes et les soldats, qu'il a pu faire le lien.CITATION Sur Râ, là encore : expliques-moi alors pourquoi les Grands Maîtres ont soudainement eu envie d'attaquer la Terre après la mort d'Hathor. Râ était le Goa'uld le plus respecté, qui permettait un semblant de cohésion. Sa destruction aurait logiquement dû conduire ses congénères à estimer qu'une menace existait pour leur propre espèce.
Ensuite, les goa'ulds ont autre chose à faire que de s'occuper d'un monde qui n'est pas une menace pour eux (les terriens ont eu de la chance pour Ra, aux yeux des autres goa'ulds c'est un accident, rien d'autre), ça pouvait attendre. Ensuite, oops un autre accident, on repousse les 2 ha'taks envoyés par Apophis. Il y a de quoi y penser mais la Terre n'est toujours pas une menace pour les goa'ulds, par contre un Apophis affaibli et qui a perdu sa crédibilité est une cible bien plus intéressante, d'où ce qui se passe dans la saison 2 : les requins s'acharnent sur le pauvre Apo. Et puis la Terre n'a fait que se défendre, elle peut attendre.
Par contre, un an plus tard ce n'est plus que de la légitime défense : la Terre attaque Hathor dans son repaire et gagne. À ce moment, la Terre devient bien une menace qui peut s'attaquer aux goa'ulds. De plus, le moment est mieux choisi : Apophis n'est plus là, on a eu le temps de combler le vide représenté par la disparition de Ra. Le temps est venu de s'occuper de la Terre. Dommages pour les goa'ulds, les Asgards entrent dans le décor.
Bonne question... En fait, les goa'ulds ont vécu sur Terre avant la révolte, et on a retrouvé un jaffa mort près de la porte de l'antartique. Donc c'est clair qu'ils avaient cette information.CITATION Yu, dans l'épisode Diplomatie, indique que les Goa'ulds exigent une concession supplémentaire des Terriens : la fermeture de leurs deux portes des étoiles.
Dernière modification par Blaise le 25 août 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Spoiler
CITATION D'abord les autres goa'ulds pouvaient savoir, en interrogeant des abydossiens, que des guerriers venus d'ailleurs avaient tués Ra. Ils pouvaient avoir aussi une description sommaire de leurs armes, uniformes etc. Ils ne pouvaient savoir rien d'autre, surtout pas qu'ils venaient de la Terre. Ce n'est que lorsqu'Apophis est allé faire un tour sur la Tau'ri, qu'il a vu les armes et les soldats, qu'il a pu faire le lien.
Ensuite, les goa'ulds ont autre chose à faire que de s'occuper d'un monde qui n'est pas une menace pour eux (les terriens ont eu de la chance pour Ra, aux yeux des autres goa'ulds c'est un accident, rien d'autre), ça pouvait attendre. Ensuite, oops un autre accident, on repousse les 2 ha'taks envoyés par Apophis. Il y a de quoi y penser mais la Terre n'est toujours pas une menace pour les goa'ulds, par contre un Apophis affaibli et qui a perdu sa crédibilité est une cible bien plus intéressante, d'où ce qui se passe dans la saison 2 : les requins s'acharnent sur le pauvre Apo. Et puis la Terre n'a fait que se défendre, elle peut attendre.
Par contre, un an plus tard ce n'est plus que de la légitime défense : la Terre attaque Hathor dans son repaire et gagne. À ce moment, la Terre devient bien une menace qui peut s'attaquer aux goa'ulds. De plus, le moment est mieux choisi : Apophis n'est plus là, on a eu le temps de combler le vide représenté par la disparition de Ra. Le temps est venu de s'occuper de la Terre. Dommages pour les goa'ulds, les Asgards entrent dans le décor.
^^ tous les derniers sujets parlent de plus en plus des goa'uld et de la tau"ri mais le débat est plutôt "laquels des deux races réplicateurs est la plus avancé et la plus apte a détruire l'autre"
Dernière modification par loupsio le 25 août 2009, 21:25, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Les Goa'uld connaissent l'existence des deux Portes. Yû n'a peut-être que supposer qu'ils disposaient des deux.CITATION Yu, dans l'épisode Diplomatie, indique que les Goa'ulds exigent une concession supplémentaire des Terriens : la fermeture de leurs deux portes des étoiles. Comment savait-il que les Terriens disposaient de deux portes, et que la seconde avait été découverte par les Terriens (il n'aurait pas fait cette réflexion s'il n'avait pas su que la seconde porte était aux mains du SGC).
Les Anciens ont mobilisé un nombre important de vaisseaux pour une tâche de seconde importance : s'occuper des Asurans. Cela signifie forcément qu'ils disposaient d'effectifs bien plus élevés pour tenir tête aux Wraiths, surtout qaund le conflit en question est d'ampleur galactique.CITATION La série donne -telle un élément chiffré sur ce point ? Je ne suis pas certain qu'ils aient été dotés d'une flotte considérable, il est dit qu'ils étaient peu nombreux, or il semble qu'il y ait eu des équipages sur les vaisseaux Anciens, de plusieurs dizaines de membres au-moins.
Oui enfin si un jour tu vois une ruche entreprendre pareilles acrobaties, il faudra me prévenir. Quand à la possibilité de réussir la construction de boucliers imperméables aux drones, je nourris de très forts doutes sur la question. Les Ori eux mêmes n'en étaient pas capables et mis à part les Anciens et les Asurans, nous n'avons connu aucun autre peuple technologiquement supérieur. De plus, les plate-formes Anciennes étaient pourvus de boucliers. Il aurait fallu des jours et des jours pour vider le ZPM. De plus, une seule plate-forme peut détruire une flotte de trente vaisseaux capitaux, alors rajoute les vaisseaux, les satellites et éventuellement des canons à plasma terrestres comme celui de Trinity... Cela implique d'énormes sacrifices pour conquérir chaque planète.CITATION S'agissant des drones, je suis pour ma part sceptique sur l'intérêt d'une telle arme : je préfère les lasers (notamment celui du satellite Ancien) : les drones sont redoutables, ce n'est pas la question. Mais le stock ne paraît pas inépuisable : on l'a vu avec O'Neill contre la flotte Goa'uld : les autres Goa'ulds pouvaient attaquer la Terre ou développer d'autres vaisseaux, les sacrifier, ou cibler l'avant-poste (statique, jamais bon ça) puis attaquer.
Cela ne change strictement rien. Il est clairement dit que les Wraiths allaient perdre la guerre avant la mise en service de l'usine. Si leur production navale était insuffisante avant, il n'y a pas la moindre raison pour qu'elle augmente par la suite. Et ce n'est pas une question d'équipage, on a vu qu'une poignée d'individus suffisait pour commander une ruche.CITATION Les vaisseaux-ruches Wraiths, en raison de leur caractère semi-organique, me paraissent plus faciles à construire que les vaisseaux Anciens, Asgards ou tout ceux qui sont fait d'alliage quels qu'ils soient. Toute l'espèce Wraith ne vivait que dans un unique but : survivre en détruisant les Anciens qui empêchaient cela.
Je maintiens qu'on aurait trouvé mention de cette usine si les Anciens en avaient connaissance. Peut-être les Anciens ont-ils supposés que l'ennemi avait dissimulé ses véritables ressources en hommes. Quand on voit un ennemi soudainement en surnombre, le clonage a grande échelle n'est pas forcément la première idée qui s'impose à vous. De surcroit, la galaxie est grande. Impossible quasiment d'en vérifier l'existence. il peut s'agir d'un vaisseau mobile, d'une lune sans Porte, d'une station, d'un astéroïde etc...CITATION Enfin, s'agissant de l'usine de clonage : admettons que les Anciens aient ignoré son existence. Mais, étant tout de même relativement intelligents, lorsque le nombre de Wraiths a triplé, ou quadruplé, ou davantage, en quelques semaines, après qu'ils aient perdu 3 de leurs vaisseaux, ils ont bien dû se rendre compte qu'il y avait un problème.
@ Blaise : Je plussoie fortement.
Ils ont fait cela alors qu'ils auraient pu, selon toi puisque O'neill l'a fait pour les Réplicateurs, utiliser un appareil disrupteur : quelle que soit l'efficacité des drones, elle n'a pas permis d'éradiquer toutes les nanites comme l'aurait fait un disrupteur.CITATION Les Anciens ont mobilisé un nombre important de vaisseaux pour une tâche de seconde importance : s'occuper des Asurans
Si les Anciens n'ont pas songé à utiliser un tel appareil, et ont mobilisé, si ce n'est une flotte importante, du moins plusieurs vaisseaux, pourquoi les Asurans y songeraient-ils ?
Ce n'est pas si évident que ça à mon sens : dans le cas contraire on ne s'explique pas la raison pour laquelle les Anciens n'ont pas fabriqué de disrupteur.
@ Blaise : je ne pense pas que les Goa'uls intègrent le concept de légitime défense dans leur analyse, d'une part, et Hathor avait également attaqué SG1 qui luttait pour survivre et ne pas être transformé en Goa'uld pour certains d'entre eux.
Dernière modification par Hermod le 26 août 2009, 10:50, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une facilité scénaristique pour justifie la survie des Asurans et leur haine des Anciens. C'est la seule raison valable étant donné que O'Neill a trouvé la solution en même pas une journée. Il ne faut pas oublier que la série est soumis à des règles de spectacle qui ne sont pas forcément celles de la logique (d'ailleurs, c'ets particulièrement voyant).
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
J'aurais peut-être pas dû utiliser le mot légitime mais il faut prendre mes paroles dans leur contexte : en fait il y a une énorme différence, du point de vue goa'uld, entre un ennemi qu'on échoue à exterminer après une modeste tentative, et un ennemi qui a l'audace de nous attaquer chez nous et gagne par surcroit. Que ce soit légitime ou non de la part des terriens, ça comme tu dis les goa'ulds s'en foutent éperdument.CITATION @ Blaise : je ne pense pas que les Goa'uls intègrent le concept de légitime défense dans leur analyse, d'une part, et Hathor avait également attaqué SG1 qui luttait pour survivre et ne pas être transformé en Goa'uld pour certains d'entre eux.
edit : ah oui le sujet... réplicateurs vs asurans : les asurans n'utilisent pas de boucliers (411 SGA) et ne regardent pas leurs scanners (First strike et 411 SGA) donc en combat spatial ils se feraient massacrer par le tournevis spatial des réplicateurs. Par contre au sol ce serait l'impasse. Donc les réplicateurs peuvent gagner en envoyant tout l'arsenal de leur coffre à outil depuis l'espace.
Dernière modification par Blaise le 26 août 2009, 14:51, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.