La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blaise,Jeudi 28 Mai 2009 21h25)
CITATION Dans ce cas, la présence du gène ancien est illogique, puisque l'évolution de 2 espèces (ici distincte) qui convergent vers un "commun" est virtuellement impossible.
Pas sûr de comprendre ça non plus, nous avons bien des espèces qui ont des points en communs sur Terre : le cheval et l'âne par exemple. Alors pourquoi pas?
Sauf que là, il s'agit plutôt d'une espèce commune avec un point de divergence, les chevaux et les anes étant originaires de la même planète ;)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Blaise »

CITATION On a inventé la bombe nucléaire pour être plus fort que nos ennemis soviétiques.
CITATION Euh, les Américains avaient développé la bombe nucléaire lors d'une guerre contre l'Allemagne, l'Italie et le Japon. Ils étaient alliés avec les Soviétiques, à cet époque-là.
Yan tu fais plusieurs erreurs historiques, mais disons que celle-là n'est pas la pire. La crainte de l'URSS a bien été l'une des raisons qui a motivé l'utilisation de la bombe contre le Japon après que l'Allemagne ait capitulé puisqu'on voulait une capitulation rapide afin d'enlever toute à occasion à l'URSS d'envahir le Japon. Pour son développement par contre, là c'est autre chose.
CITATION Là, ça me laisse littéralement sans voix.....mais que faisais-tu pendant les cours d'histoire ?
Les gars, à la défense de Yan je dois vous dire que le niveau d'histoire enseigné au Québec est d'une nullité sans nom comparativement à ce qui se donne ailleurs. Il y a des cours d'histoire donnés seulement lors de 2 années sur 11 lors des années d'éducation obligatoire (5 à 16 ans) (sauf en option et encore pas partout et puis vu la mentalité nord-américaine les parents choisissent plutôt de pousser leurs enfants vers les cours d'anglais en option ou math).
Dernière modification par Blaise le 03 juin 2009, 16:05, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: La fin des Asgards

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Blaise) Les gars, à la défense de Yan je dois vous dire que le niveau d'histoire enseigné au Québec est d'une nullité sans nom comparativement à ce qui se donne ailleurs. Il y a des cours d'histoire donnés seulement lors de 2 années sur 11 lors des années d'éducation obligatoire (5 à 16 ans) (sauf en option et encore pas partout et puis vu la mentalité nord-américaine les parents choisissent plutôt de pousser leurs enfants vers les cours d'anglais en option ou math).
Effectivement, si tel est le cas on ne peut pas dire que l'enseignement de l'histoire soit une priorité au Québec et c'est quand même bien dommage. Cela dit, c'est quand même assez grave de commettre ce genre d'erreur.
CITATION (Yan) Qui plus est, les civilisations de la galaxie doivent faire face à des ennemis pour évoluer
Il est d'autant plus triste de croire que le seul moteur de l'évolution soit la guerre et les conflits. Tout comme l'a dis Rufus Shinra, il est vrai que c'est un moteur efficace de développement mais ce n'est pas le seul. La paix, l'échange et le commerce sont également des vecteurs de développement très importants. Un seul exemple (parmi tant d'autres) mais est ce que l'A380 (qui est de l'avis de tous un des meilleurs avions du monde, en tout cas il s'agit d'une prouesse technique indéniable) aurait été possible sans une Europe apaisée et unifiée.
CITATION (ketheriel) Un raisonnement de cette envergure expliquant que pour évoluer il faut se massacrer allègrement me fait vomir sans parler d'une culture qui me fait halluciner.
Si ça se trouve, Yan n'est rien d'autre qu'un adepte des Ombres (après tout, c'est exactement leur philosophie).
CITATION (Hermod) Pour ce qui concerne la question de la déterminer s'il s'agit d'un moteur de l'évolution, je n'en sais rien, mais force est de constater qu'aucune société humaine n'a jamais vécu soit sans guerre, soit sans rapport interne violent (en fonction des époques, sacrifices, esclavage, luttes territoriales, luttes pour l'acquisition de nouvelles ressources, de pouvoirs).

Je n'ai pas connaissance d'une civilisation humaine ayant éradiqué tout forme de violence en son sein, et je ne suis pas certain que l'on peut sérieusement l'envisager (pas en l'état actuel de ce qu'est l'humain, en tout cas).
Jusque là, on est d'accord. Cela dit, on peut faire le constat inverse. Aucune civilisation c'est totalement repliée sur elle même et refusé tout échange ou commerce avec l'extérieur. Personnellement, je pense qu'il s'agit là des deux moteurs du développement : la guerre (hélas) et le commerce.
CITATION (Asgardon) Ben oui Arbiter, tu remarqueras que les anciens sont pas si jojo que ca. Ils ont fait l'ascension, mais ca leur avance a quoi? ils regardent ce qui se passe dans l'univers, se mirent dans leur miroir de lumiere, sans rien faire contre les forces du chaos (Oris) . cela s'appelle etre comme des machines, sans ame, sans etre capable de prendre parti pour un camp ou un autre;
, ce sont les suisses de l'univers...LOL...bref, ils ne servent a rien, et c'est comme si ils n'existaient pas. Si c'est ca l'ascension, une espece de bouillie cosmique molle et inactive, cela ne m'etonne pas du tout que les Asgards ne l'aient pas faite! (ni les furlings d'ailleurs, et ni les Nox !)
Déjà, il semble que tu sois pro-asgard et je trouve assez marrant le fait que généralement les pro-asgards font tout pour rabaisser les Anciens. Enfin bref, on ne sait pas vraiment comment est organisé l'Ascension. Les Ascensionnés sont en effet totalement passif par rapport à notre plan d'existence, mais rien ne dit qu'ils n'ont pas une vie plus "normale" avec leurs semblables. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont "au-dessus" de tout ça.
CITATION (Asgardon) Si c'est ca l'ascension, une espece de bouillie cosmique molle et inactive
Elle offre quand même l'accès à l'ensemble des connaissances des Ascensionnés et pour un peuple qui n'a plus d'attaches matérielles, je pense que c'est un bon choix. Elle offre en outre l'immortalité (sans aucune dégénérescence ;) ). Bref, je pense que les Asgards auraient mieux fait de s'intéresser à l'Ascension que de mourir comme des c*ns (bon c'est plus de la fautes des scénaristes qu'autre chose mais bon, le résultat est le même).
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Les gars, à la défense de Yan je dois vous dire que le niveau d'histoire enseigné au Québec est d'une nullité sans nom comparativement à ce qui se donne ailleurs.
Il parait que c'est comme ça sur tout le continent américain (histoire et géographie). Quelqu'un peut confirmer?
CITATION Elle offre quand même l'accès à l'ensemble des connaissances des Ascensionnés et pour un peuple qui n'a plus d'attaches matérielles, je pense que c'est un bon choix. Elle offre en outre l'immortalité (sans aucune dégénérescence wink.gif ). Bref, je pense que les Asgards auraient mieux fait de s'intéresser à l'Ascension que de mourir comme des c*ns (bon c'est plus de la fautes des scénaristes qu'autre chose mais bon, le résultat est le même).
Personne ne sait comment ça se passe la haut. Qui vous dit que les êtres élevés ne font rien? Si ca se trouve, les Anciens sont en guerre et l'on en sait rien.

Difficile de juger sur une dimension que l'on ne peut pas observer
Dernière modification par Loire Fei le 03 juin 2009, 18:02, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si ça se trouve, Yan n'est rien d'autre qu'un adepte des Ombres (après tout, c'est exactement leur philosophie).
J'ai failli la faire celle là^^
CITATION Jusque là, on est d'accord. Cela dit, on peut faire le constat inverse. Aucune civilisation c'est totalement repliée sur elle même et refusé tout échange ou commerce avec l'extérieur. Personnellement, je pense qu'il s'agit là des deux moteurs du développement : la guerre (hélas) et le commerce.
Les dernières études sur la création des premières cités d'Amérique du Sud explicitent que cette évolution majeure de ces sociétés se base quasi exclusivement sur le commerce (le terme exact serait plutôt l'échange) et en aucun cas sur la guerre (volonté de se regrouper pour se protéger) ou même l'agriculture.
On a aussi l'exemple de l'époque des palais minoens qui se base exclusivement sur un développement commercial et en aucun cas guerrier (les thèses sur l'élaboration du linéaire donne comme cause principale le commerce). Il y a d'autres exemples mais cela montre que la guerre n'est pas un facteur nécessaire au développement des sociétés, là où l'échange l'est obligatoirement.
Dernière modification par ketheriel le 28 juil. 2009, 23:25, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Blaise »

CITATION J'ai failli la faire celle là^^
Idem ici, disons qu'elle est facile.
CITATION Il parait que c'est comme ça sur tout le continent américain (histoire et géographie). Quelqu'un peut confirmer?
Ça pourrait faire l'objet d'un long topic ça... pour le reste de l'Amérique j'en sais rien honnêtement, mais côté histoire les USA semblent déja moins pire puisqu'ils sont au moins capable de nommer leurs présidents des 18e et 19e siècle. Alors que le Québécois moyen confond Hitler, Staline et Oussama ben laden.

/HS off.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Yan »

CITATION (Blaise,Mercredi 03 Juin 2009 18h22) Alors que le Québécois moyen confond Hitler, Staline et Oussama ben laden.
Elle est trop vraie celle-là. Il y a un grave problème d'éducation au Québec. En moyenne, les gens savent au moins qu'Hitler était un dictateur et qu'Oussama Ben Laden est un terroriste. Staline, ça leur dit rien et ils ne connaissent pas le mot "Holocauste". Pour avoir été dans une école secondaire pendant quatre ans, je commence à le savoir...

/fin du HS
Dernière modification par Yan le 28 juil. 2009, 23:04, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Suya
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 11 août 2009, 02:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Suya »

C'était la fin de la série qu'importe la fin qu'ils auraient proposé d'un coup aurai été décrété comme une fin bâclé !
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: La fin des Asgards

Message non lu par SamNeill »

Je pense que c'est une page qui se tourne, mais toute "chose" a une fin et même les meilleures. Ils y aura quand même un ou deux clins d'oeil comme dans la saison 5 de Atlantis.
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Bratak35 »

Je pense que c'est mieux comme ça. Quoique cela aurait pu laisser un côté mystérieux à la fin de la série sur les Asgards. Mais dans ce cas-là, il aurait fallu plus de modifications pour ne pas laissé ce mystère tout seul !
tealk84
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 août 2009, 16:35
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par tealk84 »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 03 Juin 2009 17h02)
CITATION Les gars, à la défense de Yan je dois vous dire que le niveau d'histoire enseigné au Québec est d'une nullité sans nom comparativement à ce qui se donne ailleurs.
Il parait que c'est comme ça sur tout le continent américain (histoire et géographie). Quelqu'un peut confirmer?
CITATION Elle offre quand même l'accès à l'ensemble des connaissances des Ascensionnés et pour un peuple qui n'a plus d'attaches matérielles, je pense que c'est un bon choix. Elle offre en outre l'immortalité (sans aucune dégénérescence wink.gif ). Bref, je pense que les Asgards auraient mieux fait de s'intéresser à l'Ascension que de mourir comme des c*ns (bon c'est plus de la fautes des scénaristes qu'autre chose mais bon, le résultat est le même).
Personne ne sait comment ça se passe la haut. Qui vous dit que les êtres élevés ne font rien? Si ca se trouve, les Anciens sont en guerre et l'on en sait rien.

Difficile de juger sur une dimension que l'on ne peut pas observer
il faut peux être éviter de confondre fiction et réalité les asgards sont mort vers la fin de SG1, donc même si il serrait rester en vie ont en aurais plus entendu parler.

Deuxièmement si la production voulais que les être élevé soit en guerre il l'aurais dit et enfin les asgard se sont pas élevé comme les anciens car il n'ont pas suivit le même chemin "culturel" les asgard sont décrit comme un peuple qui on soufert de la guerre contre plusieurs ennemis( réplicateurs ...),possédant de surcroît un égaux et un honneur surdimentioner , le suicide collectifs été pour eux un moyen honorable de mourir.

Pour ceux qui pense qu'ils auraient pût régler leur problème génétique, qui ont si je ne m'abuse été évoqué très rapidement dans la série et à plusieurs reprises ils ont chercher une solution sans succès, ils ont même enlever Jack O'neil pour le cloner ou encore demander de l'aide à SG1 pour sauver des recherche.

De plus rien ne dis qu'il n'apparaîtrons pas à nouveau dans SGU un groupe placé dans une nouvelle galaxie je crois que dans le scènario plusieurs colonies de asgards existe et que la voie lactée n'es pas leur galaxie d'origine alors qui sais ;)

Voilà enjoy !
Dernière modification par tealk84 le 19 août 2009, 11:21, modifié 1 fois.
tealk84
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 août 2009, 16:35
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par tealk84 »

Sorry pour le double post
Dernière modification par tealk84 le 19 août 2009, 04:40, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par loupsio »

Moi j'ai été déçu mais je me réconforte en me disant que
Spoiler
il existe encore des asgard donc ils sont pas vraiment mort car il y en a dans la galaxie de pégase
et qu'il y en a peut être d'autres ailleurs
ce qui m'étonne c'est que les asgard d'atlantis ont peur des wraith alors que c'est rien un wraith face a un asgard.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par tchekov »

Spoiler
Eh bien, en fait, les asgards de la voie lactée sont beaucoup plus evolués que ceux de Pégase. On le voie quand ils utilise leurs armes: ce ne sont meme pas des canons a plasma et se font detruire par les travellers.
Donc, si ca aurait été ceux de la voie lactée tu aurais raison mais la ils sont moin évolués donc ils ont quelques raisons d'avoir peur des wraiths. ;)
Dernière modification par tchekov le 26 août 2009, 18:04, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par loupsio »

Spoiler
Je pense qu'ils on évolués différemment c'est tout, car ils on de bons vaisseaux aussi de bon boucliers et certaines bonnes armes on le voit quand ils prennent d'assaut le laboratoire de Janus,
mais c'est vrai qu'ils sont quand même moins fort que ceux de la voie lactée.
Mais bon il y a pleins de galaxies et comme de par hasard sur les 2 qu'on a visités il y avait des asgard, alors qui sait on en verra peut être quelques uns dans SG-Universe qui sait...
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par tchekov »

Oui, c'est pas faut.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Spoiler
Il faut souligner qu'en toute hypothèse, ils n'avaient pas les ressources nécessaires pour construire d'autres vaisseaux-mère lorsque leurs vaisseaux se sont fait détruire par les Wraiths (ils n'avaient pas de planète suffisamment riches en ressources naturelles pour en construire sans être détectés par les Wraiths probablement).
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par loupsio »

Spoiler
oui mais ils ont de bons bouclier pour proteger leurs vaisseaux et si les anciens on pu en fabriquer les asgard devraient aussi pouvoir
Dernière modification par loupsio le 26 août 2009, 22:20, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Spoiler
Les Asgards de la Voie Lactée disposent de très bons boucliers. En revanche, si les petits vaisseaux des Asgards de Pégase ont pu traverser le bouclier d'Atlantis, leur bouclier défensif ne s'est pas révélé très performant face au vaisseau Traveller :( , pourtant loin d'être un super-vaisseau. Ca ressemble fort à une incohérence. Mais sans doute seraient-ils capables de construire des vaisseaux-mère avec des boucliers plus puissants que ceux de ces petits vaisseaux.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Computing man »

CITATION (Hermod,Mercredi 26 Août 2009 16h16)
Spoiler
Les Asgards de la Voie Lactée disposent de très bons boucliers. En revanche, si les petits vaisseaux des Asgards de Pégase ont pu traverser le bouclier d'Atlantis, leur bouclier défensif ne s'est pas révélé très performant face au vaisseau Traveller :( , pourtant loin d'être un super-vaisseau. Ca ressemble fort à une incohérence. Mais sans doute seraient-ils capables de construire des vaisseaux-mère avec des boucliers plus puissants que ceux de ces petits vaisseaux.
Spoiler
Le fait qu'il traverse le bouclier d'Atlantis n'est en rien du à leur bouclier mais au fait qu'ils ont dû trouver la fréquence du bouclier d'Atlantis.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zap »

CITATION (Computing man,Mercredi 26 Août 2009 23h44)
CITATION (Hermod,Mercredi 26 Août 2009 16h16)
Spoiler
Les Asgards de la Voie Lactée disposent de très bons boucliers. En revanche, si les petits vaisseaux des Asgards de Pégase ont pu traverser le bouclier d'Atlantis, leur bouclier défensif ne s'est pas révélé très performant face au vaisseau Traveller :( , pourtant loin d'être un super-vaisseau. Ca ressemble fort à une incohérence. Mais sans doute seraient-ils capables de construire des vaisseaux-mère avec des boucliers plus puissants que ceux de ces petits vaisseaux.
Spoiler
Le fait qu'il traverse le bouclier d'Atlantis n'est en rien du à leur bouclier mais au fait qu'ils ont dû trouver la fréquence du bouclier d'Atlantis.
Oui comme les jumpers qui semble pouvoir traverser le bouclier de la cité en entrant comme en sortant sans forcement avoir de bouclier.
Spoiler
Les Asgards de Pégase ont visiblement travailler et garder de bonne relation avec les Atlantes. Les Anciens ont très bien pu donner ce "code de fréquence" ou passe muraille à leur allié Asgard. Avec la bande annonce récente de SGU, on peut supposer que les scaphandres des Asgards de Pégase ne sont pas fait "made in Asgard" mais plutôt qu'il sont anciens...donc encore un possible cadeau de leur allié. De même ils avait l'air de connaître la position de la planète ou se trouver l'Attero, soit un projet top secret des anciens. Il n'est donc pas étonnant que les Asgard pégasien puisse passer le bouclier d'Atlantis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit