L'ascension d'Adria

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Réponse en rapport avec tempus fugit:

Je doute que ce soit des anciens dans le tertre.
J'ai effectué mes propres calculs (en me basant sur l'épisode et le transcript)
2h = 6mois et non une journée comme certains le disent pour faciliter l'enguelade wink.gif (c'est dit texto dans le texte c'est incontestable et j'ai même re regardé l'épisode pour être sur. Non je n'imite personne rolleyes.gif .)

Les anciens sont partis y il a 10 000 ans de pégase, alors sa voudrais dire que ces fameux "anciens" seraient dans le tertre depuis pres de 22 millions d'années (il doit y avoir pas mal d'etre de pur energie dans le ciel rolleyes.gif )

ps: ces infos ont été vérifiées et sur vérifiées (épisodes, transcripts, et un être exceptionnel qui m'a aidé).
Super tes vérifications, apparemment ta survérification n'est pas au point.
Il y a seulement 2 épisodes en question à connaitre (voir 3 max sur le sujet). Ce n'est pas hors de portée de chacun. L'un où il est dit le 2x12 qui dit clairement qu'ils sont venus il y a plusieurs générations donc que ce peuple soit resté 10 ans ou 100 millions d'années n'a aucune importance...
CITATION Well, they came generations ago.
ça fait plusieurs milliers d'années qu'il y a des gens qui habite la région de l'actuelle Paris. aucun problème pour qu'une population reste des milliers d'années ou plus a un endroit.
surtout qu'en plus il est rajouté :
CITATION We are their descendants.
donc ça veut très bien dire que pendant des siècles et des siècles cette population s'est reproduite, a eu des enfants donc ce qui renouvelait la population alors que les anciennes générations ont fait l'ascension (ou sont morts).

Ce qui est d'ailleurs une évidence vu le différentiel temporel et l'espérance de ces individus. 1 an seulement suffit a voir plusieurs générations de ce peuple et la gamine de l'épisode en est l'exemple parfait. Exemple encore plus flagrant puisque malgré son âge, elle possède des pouvoirs qu'aucun humain ne peut posséder, tout comme aucun humain ne peut atteindre l'ascension seule de son propre chef sans être biologiquement assez développé. Pourtant cette gamine effectue l'ascension, comme tous les autres ce qui implique qu'ils aient atteint un niveau d'évolution biologique suffisant pour cela.
La gamine n'ayant pas subit de manipulation génétique c'est qu'elle est née avec une physiologie suffisamment avancée. Sans cela pas d'ascension. Cet état de fait biologique est encore souligné en plus de tao of rodney SGA 3x14 (cf citation posts précédents) par Merlin dans l'épisode the Quest 10x11 SG1 par :
CITATION MERLIN
    You have an unusual understanding of the way of Ascended Beings.

    DANIEL
    Yes, that's partly because I used to be one myself.

    MERLIN
    The human race could not have progressed that far in only a thousand years.
De base, il est donné l'affirmation sans équivoque qu'aucun humain n'a suffisamment évolué biologiquement pour effectuer l'ascension. Ce qui confirme ce que Rodney dit dans Tao of rodney (SGA 3x14).

conclusion : Humains ---> pas d'ascension pour cause de biologie "trop primitive".

on rajoute le fait que dans Tao of rodney, Weir dit clairement que le peuple du sanctuaire sont des anciens, la messe est dite.

Ps : De plus les quasi 22 millions d'années que ce peuple a passé générations après générations dans le sanctuaire est tout à fait logique. A la base ils sont venus dans ce sanctuaire parce que justement ils n'avaient pas les capacités pour faire l'ascension donc pas l'évolution biologique suffisante...De base certains anciens dans la voie lactée ont fait l'ascension pour échapper au fléau alors que plusieurs millions d'années d'autres anciens n'en était toujours pas capables d'où la création de divers procédés pour cela, machine, sanctuaire etc... L'évolution prenant au bas mot des centaines et même des millions d'années, ça colle parfaitement avec une population qui arrive dans le sanctuaire sans avoir l'avancement biologique suffisant et qui à notre époque atteint après des millions d'années la physiologie adéquate pour l'effectuer (ce que montre d'ailleurs les enfants qui sont capables d'effectuer l'ascension après seulement quelques années d'existence)
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 23:25, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Le temps »

Voyant que le sujet principal dérive lentement vers le HS.
Ceux qui veulent continuer le débat "ascension pégase" je vous invite a voir ce sujet créé spécialement pour cela.
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...t-t15545_1.html

Maintenant revenons au sujet: L'ascension d'Adria
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Computing man »

Je sais pas vraiment dans quel topic posté ça donc je vais poster ici.

Pour revenir à l'ascension d'Anubis, je trouve incohérent que Oma n'ait pas vu qu'il était malfaisant avant d'y faire faire l'ascension.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Computing man,Jeudi 20 Août 2009 22h50) Je sais pas vraiment dans quel topic posté ça donc je vais poster ici.

Pour revenir à l'ascension d'Anubis, je trouve incohérent que Oma n'ait pas vu qu'il était malfaisant avant d'y faire faire l'ascension.
Nous savons juste qu'Anubis a réussi à berner Oma Desala en lui faisant croire qu'il n'était pas comme les autres goa'ulds. C'est pour cette raison que cette dernière l'a aidé à faire l'Ascension.
Cependant, on peut se demander comment Anubis a réussi à tromper un être élevé, dont les pouvoirs et le savoir sont immenses, et surtout avec une telle facilité...
A croire qu'Oma devait être bien naïve à l'époque...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

CITATION Cependant, on peut se demander comment Anubis a réussi à tromper un être élevé, dont les pouvoirs et le savoir sont immenses, et surtout avec une telle facilité...
A croire qu'Oma devait être bien naïve à l'époque...
Surtout qu'on apprend dans The 4th horseman que les anciens peuvent connaître toute l'existence des mortels qui entrent dans la voie lactée en une seconde.

Il y aurait eu lieu d'expliquer comment Anubis a pu cacher son esprit de goa'uld pour arriver à berner Oma. Ce qu'on sait c'est qu'Oma dit dans Threads qu'Anubis devait avoir trouvé des textes sur l'ascension, et dans la saison 9 on découvre une machine à évolution qu'il a fabriquée. Donc c'est sans doute grâce à une technologie X qu'il a trouvé qu'il a pu berner une élevée comme Oma en "camouflant" son esprit de méchant goa'uld mais on a peu de détail là-dessus.

@le temps. Je pense que de parler des autres ascensions n'est pas hors-sujet ici, si on veut débattre de l'ascension d'Adria c'est utile de comparer avec d'autres cas.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Mik'l,Lundi 24 Août 2009 16h22) Cependant, on peut se demander comment Anubis a réussi à tromper un être élevé, dont les pouvoirs et le savoir sont immenses, et surtout avec une telle facilité...
A croire qu'Oma devait être bien naïve à l'époque...
Pour moi, cela est totalement impossible. A partir de là, on peut imaginer (mais c'est de la pure spéculation) que Oma a délibérément choisi d'élever Anubis en parfaite connaissance de cause de ses antécédents. Elle a peut être cherché par ce biais à "éduquer" Anubis pour le changer. Il s'agirait dans ce cas d'un certain orgueil de la part d'Oma à vouloir changer le pire des Goa'ulds.

Ou alors, Anubis réussissait à s'approcher d'une ascension naturelle par le biais des textes qu'il a découvert et de certaines technologies anciennes qu'il aurait trouvé sur telle ou telle planète. Voyant cela et face au danger qu'il représenterait, Oma a préféré l'aider afin de garder une certaines tutelles sur Anubis.

Bref, il y a plusieurs scénario probable mais j'ai du mal à croire à la théorie d'une Oma totalement dupée par Anubis.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Le temps »

Oma a élevé Anubis car elle se doutais de rien. (dit dans l'épisode)
On peut bien imaginer les autre l'empecher de le faire s'élever, mais ils l'on laissé faire, tout simplement car c'est sa punition pour ne pas respecter les règles.
Anubis: "Oma aime jouer les guide spirituel, et je doit reconnaitre qu'en général elle choisi très bien ses protégé, mais vous savez ce qu'on dit: personne n'est parfait... même les être qui ont atteint l'illumination"
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

CITATION Bref, il y a plusieurs scénario probable mais j'ai du mal à croire à la théorie d'une Oma totalement dupée par Anubis.
et comme Daniel l'a dit l'ascension ne donne pas l'omniscience
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Mik'l »

CITATION (EvilLoki,Lundi 24 Août 2009 19h14) Bref, il y a plusieurs scénario probable mais j'ai du mal à croire à la théorie d'une Oma totalement dupée par Anubis.
C'est pourtant ce que la série laisse entendre: Oma n'a pas su ou n'a pas voulu voir la menace que représentait Anubis, et elle l'a aidé à effectuer l'Ascension.
Anubis a donc bien trompé Oma Desala, lui masquant ses intentions réelles, ce qui constitue un petit exploit compte-tenu des pouvoirs immenses que possèdent les êtres Elevés.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par EvilLoki »

CITATION Oma a élevé Anubis car elle se doutais de rien. (dit dans l'épisode)
Possible, il y a longtemps que je n'ai pas vu cet épisode et je n'en suis qu'à la saison 6 dans mon "revisionnage" complet de la série. Quoiqu'il en soit, je ne remet pas en cause le fait que Oma ait été dupé par Anubis a un moment donné. Mais je pense qu'elle savait parfaitement qu'elle avait élevé un goa'uld et pas des moindres puisqu'il avait été suffisamment abominable pour être exclu des Grands Maitres.

Au moment de l'élévation d'Anubis, je pense qu'Oma pensait pouvoir le contrôler mais qu'elle a échoué dans cette tache.
CITATION comme Daniel l'a dit l'ascension ne donne pas l'omniscience
Non, mais les Etres élevés peuvent sans problème tout connaitre de la vie de quelqu'un se trouvant dans la même galaxie qu'eux. Oma savait donc parfaitement qui était Anubis. C'est pouquoi je penche plus pour ce scénario:
CITATION Ou alors, Anubis réussissait à s'approcher d'une ascension naturelle par le biais des textes qu'il a découvert et de certaines technologies anciennes qu'il aurait trouvé sur telle ou telle planète. Voyant cela et face au danger qu'il représenterait, Oma a préféré l'aider afin de garder une certaines tutelles sur Anubis.
Ou alors, on peut imaginer qu'Anubis ait fait croire à son repentir à Oma. Mais personnellement je préfère croire à ma première théorie (qui ne repose sur rien bien sur).
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Le temps »

Oma n'a théoriquement pas le droit d'utiliser ses pouvoirs (intervention) donc on peut penser qu'elle est comme nous, elle doit se débrouiller a démêler le vrai du faux dans ce cas.
Je dit bien théoriquement car "Instinct Maternel Épisode # 320" ^_^

On peut toujours essayer de trouver comment Anubis a dupé Oma, mais le meilleur moyen de le savoir serais que les scénaristes fassent un film sur comment Anubis a atteint l'ascension.

nota: A celui qui en aura le courage: créer un topic sur les points d'ombre que les scénaristes devraient éclaircir dans l'histoire. Cela ferais un bon film pour stargate.

ps: L'ascension d'Adria est un sujet vaste et petit a la fois.
Dernière modification par Le temps le 26 août 2009, 19:49, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Le temps,Mercredi 26 Août 2009 19h46) On peut toujours essayer de trouver comment Anubis a dupé Oma, mais le meilleur moyen de le savoir serais que les scénaristes fassent un film sur comment Anubis a atteint l'ascension.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, mais il faut bien spéculer à un moment ou à un autre, sinon, une grande majorité des topic sur ce forum pourrait être fermé car ne reposant sur aucun éléments concrets vu dans la série.
CITATION (Le temps) Oma n'a théoriquement pas le droit d'utiliser ses pouvoirs (intervention) donc on peut penser qu'elle est comme nous, elle doit se débrouiller a démêler le vrai du faux dans ce cas.
Je dit bien théoriquement car "Instinct Maternel Épisode # 320"
C'est surtout l'intervention matérielle qui est interdite. A priori, rien n'empêche un Elevé de se renseigner sur un être vivant tant qu'il le fait sans intervenir matériellement avec celui ci. On a pu le voir avec Orlin et le prêcheur des Oris auquel il récite sa vie. C'est pourquoi je ne peux envisager que Oma ne connaissait pas le danger que constituait Anubis (si il y a eut duperie, c'est après selon moi).
CITATION ps: L'ascension d'Adria est un sujet vaste et petit a la fois.
On dérive un peu, mais on parle toujours plus ou moins du même sujet c'est à dire les règles de l'ascension.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Aurore »

CITATION (EvilLoki,Jeudi 27 Août 2009 03h39) Au moment de l'élévation d'Anubis, je pense qu'Oma pensait pouvoir le contrôler mais qu'elle a échoué dans cette tache.
Je ne pense pas que ca marche de cette manière.
Oma ne propose pas l'ascension parce qu'elle peut contrôler une personne, mais parce qu'elle pense que cette personne le mérite, qu'elle a les qualités nécessaires pour effectuer l'ascension sans avoir les connaissances lui permettant de le faire d'elle même.
Elle n'a pas d'intérêt a aidé quelqu'un qu'elle ne juge pas digne de l'ascension. Il serait beaucoup plus facile pour elle de contrôler un goau'ld non ascensionné qu'ascensionné si tel était son but.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Aurore,Mercredi 26 Août 2009 20h26)
CITATION (EvilLoki,Jeudi 27 Août 2009 03h39) Au moment de l'élévation d'Anubis, je pense qu'Oma pensait pouvoir le contrôler mais qu'elle a échoué dans cette tache.
Je ne pense pas que ca marche de cette manière.
Oma ne propose pas l'ascension parce qu'elle peut contrôler une personne, mais parce qu'elle pense que cette personne le mérite, qu'elle a les qualités nécessaires pour effectuer l'ascension sans avoir les connaissances lui permettant de le faire d'elle même.
Elle n'a pas d'intérêt a aidé quelqu'un qu'elle ne juge pas digne de l'ascension. Il serait beaucoup plus facile pour elle de contrôler un goau'ld non ascensionné qu'ascensionné si tel était son but.
C'est pour cela que j'ai mis ça.
CITATION Ou alors, Anubis réussissait à s'approcher d'une ascension naturelle par le biais des textes qu'il a découvert et de certaines technologies anciennes qu'il aurait trouvé sur telle ou telle planète. Voyant cela et face au danger qu'il représenterait, Oma a préféré l'aider afin de garder une certaines tutelles sur Anubis.
Et cela, Oma (ou n'importe quel autre Elevé) ne pouvait l'empêcher sans enfreindre la règle de non-intervention. Je me base sur plusieurs spéculations pour dire cela, je l'avoue il n'y a rien de certifié. Mais rien non plus qui ne le contredise. ;)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Computing man »

CITATION (EvilLoki,Mercredi 26 Août 2009 13h48)
CITATION (Aurore,Mercredi 26 Août 2009 20h26)
CITATION (EvilLoki,Jeudi 27 Août 2009 03h39) Au moment de l'élévation d'Anubis, je pense qu'Oma pensait pouvoir le contrôler mais qu'elle a échoué dans cette tache.
Je ne pense pas que ca marche de cette manière.
Oma ne propose pas l'ascension parce qu'elle peut contrôler une personne, mais parce qu'elle pense que cette personne le mérite, qu'elle a les qualités nécessaires pour effectuer l'ascension sans avoir les connaissances lui permettant de le faire d'elle même.
Elle n'a pas d'intérêt a aidé quelqu'un qu'elle ne juge pas digne de l'ascension. Il serait beaucoup plus facile pour elle de contrôler un goau'ld non ascensionné qu'ascensionné si tel était son but.
C'est pour cela que j'ai mis ça.
CITATION Ou alors, Anubis réussissait à s'approcher d'une ascension naturelle par le biais des textes qu'il a découvert et de certaines technologies anciennes qu'il aurait trouvé sur telle ou telle planète. Voyant cela et face au danger qu'il représenterait, Oma a préféré l'aider afin de garder une certaines tutelles sur Anubis.
Et cela, Oma (ou n'importe quel autre Elevé) ne pouvait l'empêcher sans enfreindre la règle de non-intervention. Je me base sur plusieurs spéculations pour dire cela, je l'avoue il n'y a rien de certifié. Mais rien non plus qui ne le contredise. ;)
Sauf que je ne crois pas que Anubis ce serait laisser avoir par Oma s'il était vraiment(pour de vrai) près de l'ascension.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, mais il faut bien spéculer à un moment ou à un autre, sinon, une grande majorité des topic sur ce forum pourrait être fermé car ne reposant sur aucun éléments concrets vu dans la série.
Sauf que là on a des éléments concrets.
Anubis a dupé Oma donc à ce moment de la série, les élevés sont montrés comme ne sachant ni le passé (quoi que là le repentir pourrait jouer) ni les pensées des individus.
nous avons la même chose avec Daniel qui a les mêmes "symptômes". Il ne sait absolument pas toutes les pensées des individus de la voie lactée.

Le fait qu'Orlin plusieurs saisons plus tard montre le contraire est simplement une énième incohérence. Et c'est cet évènement qui est l'incohérence puis qu'il est la dernière information chronologiquement qui va contredire des faits établis préalablement.

Ici on peut extrapoler, tout ce que l'on veut, il n'y aura jamais une explication plausible sur le sujet.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit