Wraiths VS Ori

Répondre
tchekov
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

Dernier message de la page précédente :

Oui je vois ca.
Mais dans la voie lactée ils ont eu beaucoup de mal a detruire les Oris tandis que les wraiths ils leurs ont infligés d'énormes dégats.
Alors en comparaison les wraiths sont moin fort que les Oris.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION J'ai vu le même épisode et hormis n'avoir rien compris à l'épisode, le ZPM n'est absolument pas vidé par les tirs oris et c'est seulement le condensateur asgard qui tend vers le vide absolue.
Ah oui, dans Unending moins de 10 tirs ori font assez mal pour donner du mal au condensateur asgard branché sur le zpm, tandis que dans AoT des dizaines de tirs et le même système (condensateur et zpm inclus) tient sans broncher. Pour qu'un condensateur ait du mal, il faut qu'il soit mis à l'épreuve, que l'énergie reçue par les boucliers qu'il soutient soit trop forte pour l'énergie qu'il doit envoyer afin que ledit bouclier tienne. Ça se passe dans un, pas dans l'autre, et tu essais de te servir de ça (AoT en l'occurrence) pour prouver ton point. Il y a d'autres arguments qui auraient été mieux, tient vite comme ça sans réfléchir je t'en trouve un... Echoes!
CITATION Qui plus est j'ai vu aussi un superbe épisode (selon tes critères absolument pertinents) qui montre aussi ce qu'un zpm est capable d'encaisser...juste une éruption solaire...Echoes un truc qui est un chouilla plus costaud que ce qu'un tir fait pour détruire une petite montagne... essai encore. (quand on ne sait pas ce qu'est une incohérence on en arrive à ce genre de réplique...pour rappel, une info contredisant une autre info plus ancienne est une incohérence).
Je vais faire simple... Moi penser toi pas comprendre sarcasme ou alors toi faire semblant pas comprendre sarcasme. Moi continuer utiliser sarcasme parce que moi avoir plaisir.
Dernière modification par Blaise le 28 août 2009, 19:26, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

@Blaise
CITATION Ah oui, dans Unending moins de 10 tirs ori font assez mal pour donner du mal au condensateur asgard branché sur le zpm, tandis que dans AoT des dizaines de tirs et le même système (condensateur et zpm inclus) tient sans broncher. Pour qu'un condensateur ait du mal, il faut qu'il soit mis à l'épreuve, que l'énergie reçue par les boucliers qu'il soutient soit trop forte pour l'énergie qu'il doit envoyer afin que ledit bouclier tienne. Ça se passe dans un, pas dans l'autre, et tu essais de te servir de ça (AoT en l'occurrence) pour prouver ton point. Il y a d'autres arguments qui auraient été mieux, tient vite comme ça sans réfléchir je t'en trouve un... Echoes!
Compréhension je l'espère sciemment de mauvaise foi sinon c'est plus que grave.

Chronologiquement la première information donnée dans la série de la résistance d'un bouclier de bc 304 alimenté par un zpm ?

Episode Echoes SGA 3x12. Sans aucun problème ni aucun signe de diminution, le bc304 alimenté par un zpm résiste à une éruption solaire qui aurait détruit toute vie sur lantia (une éruption solaire de grande envergue c'est plusieurs milliards de mégatonnes)

Toutes les informations postérieures contredisant les faits édictés dans cet épisode sont obligatoirement des incohérences.

Chronologiquement les premières informations données dans la série de la puissance d'un tir de vaisseau ori sont définis par 2 épisodes :
Camelot SG1 9x20 ---> 1 tir principal d'un vaisseau croisé = 1 hatak détruit et 2 tirs destruction d'un bouclier d'un bc 304.

Counter-strike SG1 10x07 ---> 4 à 6 tirs principaux d'un vaisseau croisé = destruction d'une montagne (appareil de dakara)

Toutes informations postérieures contredisant les faits édictés dans ces 2 épisodes sont obligatoirement des incohérences.

Maintenant la base d'un raisonnement logique :
Une éruption solaire est l'équivalent de l'énergie rayant de la carte matériellement des dizaines de milliers de montagnes de la taille de Dakara pour pas dire plus. La première partie de la conclusion est à la portée de n'importe qui. Mais passons la deuxième partie.
Quelles sont les épisodes qui contredisent les épisodes chronologiquement antérieures sur le sujet ?

Bingo unending ----> incohérence. Est-ce que Ark of Truth contredit les épisodes avant Unending sur le sujet ? Non en revanche, le film confirme les premières informations que la série nous donne en la matière. Merci d'avoir pris comme base de raisonnement la seule incohérence sur ce le sujet de la série...
Comme je le disais préalablement :
CITATION Quand on ne sait pas ce qu'est une incohérence on en arrive à ce genre de réplique...pour rappel, une info contredisant une autre info plus ancienne est une incohérence
C'est digne de l'ineffable.
CITATION Je vais faire simple... Moi penser toi pas comprendre sarcasme ou alors toi faire semblant pas comprendre sarcasme. Moi continuer utiliser sarcasme parce que moi avoir plaisir.
Je vais faire simple...Moi penser toi pas avoir niveau 12 ans ou alors toi grosse mauvaise foi. Moi continuer t'abaisser parce que moi avoir plaisir à voir un mec de 30 ans s'enfoncer.

@loupsio
CITATION et alors qu'est ce que ca fait que les anciens aient la même chose ?
Si des satellites de combat dont la puissance suffit à faire du one shot sur une ruche ne suffisent pas à vaincre les wraiths chez les lantiens, il n'y aucune raison pour que des armes similaires dont l'efficacité ne sera pas supérieure (on ne peut pas faire mieux que 1 tir = ruche) soient justement plus efficientes. (Surtout qu'en plus le centre de commandement est plus que vulnérable face aux nombres)
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2009, 00:43, modifié 1 fois.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

CITATION Si des satellites de combat dont la puissance suffit à faire du one shot sur une ruche ne suffisent pas à vaincre les wraiths chez les lantiens, il n'y aucune raison pour que des armes similaires dont l'efficacité ne sera pas supérieure (on ne peut pas faire mieux que 1 tir = ruche) soient justement plus efficientes. (Surtout qu'en plus le centre de commandement est plus que vulnérable face aux nombres)
Oui mais là tu pars du principe que les ori défendraient leurs position, ce qu'on fait les anciens en plaçant ce satellite a une certaine distance d'un seul point précis: atlantis.

Ici ça serait un satellite par planètes bien habité,
et les vaisseaux ruches vont pas arriver par dizaines pour se ravitailler sa serait de la perte de temps,
Ils vont chacun sur des planètes différentes car il n'y a pas assez de personnes pour plusieurs vaisseaux sur une seule planète.

Et en plus les anciens n'ont pas armés les autres peuples,

et donc même si les vaisseaux arrivent à 3-4 sur chaque planètes ça ferait au moins 1 vaisseaux détruit par planète
voir même plus du fait que le satellite soit protéger par un bouclier.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Sergent
Sergent

Oui, donc énormement de dégats pour les, soit-disant, 60 vaisseaux ruches dans Pégase.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION oui mais là tu pars du principe que les ori défendraient leurs position, ce qu'on fait les anciens en plaçant ce satellite a une certaine distance d'un seul point précis: atlantis.

et les vaisseaux ruches vont pas arriver par dizaines pour se ravitailler sa serait de la perte de temps,
Ils vont chacun sur des planètes différentes car il n'y a pas assez de personnes pour plusieurs vaisseaux sur une seule planète.

Et en plus les anciens n'ont pas armés les autres peuples,

et donc même si les vaisseaux arrivent à 3-4 sur chaque planètes ça ferait au moins 1 vaisseaux détruit par planète
Va falloir revoir la définition de satellite alors parce que jusqu'à preuve du contraire ça ne peut servir qu'à défendre une position.Iil faut éviter les délires de dire qu'un effet de surprise identique fonctionnerait des centaines de fois d'affilé.
La seule fois où un satellite ori aura une efficience sera la première fois qu'une ruche atteindra une planète avec ce type de satellite point. Dans tous les cas après ce premier, aucun satellite n'aura d'efficacité tout simplement parce que la menace du satellite ori sera connue (et qu'il est très facile aux wraiths de collecter des humains sans utiliser une ruche en orbite ou a portée de tir du satellite...ça sert à ça les darts). Ce que tu avances c'est comme balancer l'énormité de voir le dédale se précipiter de la même manière que le prométhée sur une hypothétique planète avec un tel satellite. Il arrive quand même que les individus dans Stargate aient le droit d'avoir plus de 2 points de QI n'est-ce pas ?

En plus vous êtes partis dans un gros délire où les croisés auraient les capacités industrielles pour construire de nombreux appareils de combat...

Désolé mais la capacité industrielle des croisés c'est 7 vaisseaux en 2 ans et 1 satellite de combat pour une civilisation proche du niveau technologique du XX eme siècle.
Les forces totales d'invasions de la Voie lactée croisé en 2 ans c'était seulement cela.
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2009, 11:57, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (loupsio,Samedi 29 Août 2009 10h34) Oui mais là tu pars du principe que les ori défendraient leurs position, ce qu'on fait les anciens en plaçant ce satellite a une certaine distance d'un seul point précis: atlantis.

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ... déjà il n'y avait pas qu'un satellite, et les vaisseaux ruches vont arriver et RIVALISER avec des douzaines de satellite du genre...
CITATION ZELENKA: The last of what we assume were dozens of defence satellites
destroyed during the Ancients' last stand with the Wraith.
CITATION Et en plus les anciens n'ont pas armés les autres peuples,
Quel interet ? Les Lantiens étaient présent dans toute la galaxie..
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Pas 7 mais 14 (4 pour la 1ere vague, 6 pour la 2eme et 4 pour la galaxie ori (AOT)) mais bon on est pas a sa près!
Le satellite rencontré avais la technologie du XXeme siècle (et qu'il étais long a charger).
Rien n'empêche les prêcheur de donner les plan d'un satellite adapté a leur civilisation (un minimum développé) pour gagner du temps, de plus dans la série on n'a vu qu'un des chantiers spatial Ori (ils en avaient surement plus).
Je confirme un information dite plus loin au sujet de l'entrainement des fidèles oris: les soldats allaient faire un entrainement intensif touts les jours (cf voir Crusade (919)).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
tchekov
Sergent
Sergent

Il n'empeche que seulement 2 d'entre eux ont réussi a être détruit dans la voix lactée ( et ca a été très dur ), tandis que les vaisseaux ruches se font détruire facilement.

En déduction, si on a un vaisseau Oris contre 2 ou 3 vaisseaux ruches c'est tout de même le vaisseaux Oris qui remporte la bataille.
Et je vous parle même pas si ils voyagent par 4 ou 5.
Dernière modification par tchekov le 29 août 2009, 12:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pas 7 mais 14 (4 pour la 1ere vague, 6 pour la 2eme et 4 pour la galaxie ori (AOT)) mais bon on est pas a sa près!
Le satellite rencontré avais la technologie du XXeme siècle (et qu'il étais long a charger).
Rien n'empêche les prêcheur de donner les plan d'un satellite adapté a leur civilisation (un minimum développé) pour gagner du temps, de plus dans la série on n'a vu qu'un des chantiers spatial Ori (ils en avaient surement plus).
Je confirme un information dite plus loin au sujet de l'entrainement des fidèles oris: les soldats allaient faire un entrainement intensif touts les jours (cf voir Crusade (919)).
C'est bien 7 comme forces d'invasions
Le satellite rencontré est de conception avancée avec des produits finis du XX eme siècle nuance. De plus il n'y en a qu'un seul en tout et pour tout dans la Voie lactée jusqu'à preuve du contraire donc la construction d'une tel appareil est plus que difficile à mettre en place. De plus le satellite n'est absolument pas autonome vu qu'il est contrôlé depuis le sol, chose tellement aberrante que ça en fait une cible facile puisqu'il suffit de détruire ce poste de commande (merci les darts et autres joyeusetés) pour s'en débarasser.
CITATION Il n'empeche que seulement 2 d'entre eux ont réussi a être détruit dans la voix lactée ( et ca a été très dur ), tandis que les vaisseaux ruches se font détruire facilement.

En déduction, si on a un vaisseau Oris contre 2 ou 3 vaisseaux ruches c'est tout de même le vaisseaux Oris qui remporte la bataille.
Et je vous parle même pas si ils voyagent par 4 ou 5.
Et alors ? 1 vaisseau ori contre 8 ruches ? c'est à dire 8 ruches + 24 croiseurs (3 croiseurs par ruche) ? pas de problème. Il n'y a aucun problème de nombre ici et ceci avec les effectifs que mckay extrapole en tant que nombre potentiel de ruches dans Pégase (et ceci sans compter une usine de clonage et la capacité industrielle wraith hypothétique).
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2009, 14:35, modifié 1 fois.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Enfin queslqu'un qui et d'accord avec moi ( ketheriel).
Les waiths gagneront car ils sont plus nombreux.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Toutes les informations postérieures contredisant les faits édictés dans cet épisode sont obligatoirement des incohérences.
Tu fais une erreur de base sur le sujet sur lequel tu tentes de faire la leçon. Nulle part dans la définition d'incohérence il n'est précisé quoi que ce soit de tel. La définition d'une incohérence c'est simplement "absence de suite logique". Tant qu'un minimum de 2 infos se contredisent, on a une incohérence, que ce soit la première ou la seconde qui soit fausse. Le reste, tu l'inventes pour justifier ce qui te convient.

D'ailleurs, on n'a pas de confirmation que Echoes soit antérieur à Unending dans la trame (bien que ça soit probable mais bon). Unending est postérieur au 311 c'est tout ce dont on peut être sûr. Il peut se dérouler, avant pendant ou après Echoes.
CITATION Je vais faire simple...Moi penser toi pas avoir niveau 12 ans ou alors toi grosse mauvaise foi. Moi continuer t'abaisser parce que moi avoir plaisir à voir un mec de 30 ans s'enfoncer.
Toi pas avoir besoin rappeler âge avancé moi :cry: . Moi par contre avoir plaisir à voir universitaire pas capable ouvrir dictionnaire.
Dernière modification par Blaise le 29 août 2009, 14:41, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Y'a t'il moyen d'évaluer la résistance de la coque d'une ruche ?

Elle résiste à une mark III (3x01) en prenant pas mal de dégats (je n'ai pas trouvé d'équivalence en TNT pour la mark III), peut être peut elle résister aux 8 gigatonnes d'un tir Ori ? (par résister j'entends ne pas être détruite, les dégats provoqués seraient probablement énormes en cas de non destruction)

Il ne faut pas oublier qu'une guerre ne se résume pas qu'à celui qui a le plus gros canon sur son vaisseau, les Wraith ont une certaine expérience en informatique, il ne leur faudrait probablement que peu de temps avant de tenter d'introduire un virus dans les systemes des vaisseaux Ori; le seul vrai rempart à cela (de ce qu'on en a vu) est le precheur, les autres ont l'air assez empottés concernant le fonctionnement du vaisseau (même si nous on le pirate avec un dell...), et au sol ils sont clairement supérieurs aux croisés (nombre, résistance, régénération, appuis aérien). De plus, ils controllent vraissemblablement une bonne partie de pégase, en cas de guerre ils auraient surement une industrie puissante à réveiller.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu fais une erreur de base sur le sujet sur lequel tu tentes de faire la leçon. Nulle part dans la définition d'incohérence il n'est précisé quoi que ce soit de tel. La définition d'une incohérence c'est simplement "absence de suite logique". Tant qu'un minimum de 2 infos se contredisent, on a une incohérence, que ce soit la première ou la seconde qui soit fausse. Le reste, tu l'inventes pour justifier ce qui te convient.
C'est quoi une absence de suite logique ? Le concept de "suite " ("logique" en plus) ?
Jusqu'à preuve du contraire une incohérence est provoquée par l'apparition d'une information contredisant un postulat précédent. C'est là où le terme de suite prend quand même son sens. Donc oui une incohérence est le fait de l'information la plus récente apparue et pas le contraire c'est le b.a.ba de ce qu'on appelle une "suite logique".

Un exemple plus concret : dans SG1 il est dit par Morgane que Praclarush Toanas était l'une des premières colonies anciennes de la Voie lactée...Si une série est faite quelques années plus tard nous racontant l'histoire des anciens (avec comme personnages principaux, les anciens a cette époque) dans la Voie lactée et nous balance que Praclarush Taonas n'était pas l'une des premières colonies anciennes dans la Voie lactée. L'incohérence est du fait de la deuxième série qui contredit la première et jamais le contraire. Et cela fonctionne pour n'importe quelle histoire, scénario et j'en passe. A partir du moment où les informations en question sont sujets à être une série (sens math), ça sera toujours l'information la plus récente contredisant une information plus ancienne qui sera la cause de l'incohérence.
CITATION D'ailleurs, on n'a pas de confirmation que Echoes soit antérieur à Unending dans la trame (bien que ça soit probable mais bon). Unending est postérieur au 311 c'est tout ce dont on peut être sûr. Il peut se dérouler, avant pendant ou après Echoes.
Inutile et aucun intérêt là. Ce n'est pas la chronologie interne qui compte (le staff pourrait faire un épisode se passant dans le futur puis le suivant dans le passé et enfin revenir au présent). C'est l'ordre d'apparition le fameux "original U.S Air date" (ça marche aussi avec la Syndication Air date) (echoes étant le premier sur le sujet). L'ordre dans lequel le staff a voulu diffuser les épisodes en question. Unending dans la trame interne de la Franchise se passerait 10 ans avant Echoes ne changerait rien au fait que c'est Echoes qui a l'antériorité de l'information.
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2009, 16:46, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Il y a plusieurs chose que certains refuse de voir (ils doivent avoir de la crasse dans les yeux ou dans le cerveau, sa dépend).

1) Les Oris et les Anciens n'ont pas la même mentalité, ni la même façon d'entamer une guerre. Les Anciens défendent alors que les Oris Attaquent.

2) Seuls les drones et les plasma Asgard passent les boucliers Oris (les autres armes ne passent pas, jusqu'a preuve du contraire)

3) la différence entre un prêcheur et un ancien niveau pouvoir: les anciens s'épuisent en utilisant leurs pouvoirs dont la source est eux(O'neill sous l'influence du savoir, l'ancienne congelé, les habitants du tertre)
Les prêcheurs utilisent les pouvoirs que les oris transmettent via les bâtons, le seul pouvoir valable qu'il aient est seulement la télékinésie.
Il faut arrêter de comparer un prêcheur a un Ancien, le prêcheur est aidé par un être élevé tandis qu'un ancien est seul avec ses pouvoirs.

4) Les Wraith si ils developpaient le brouilleur de pouvoir perdraient eux aussi leurs capacités.

5) Les vaisseaux, les boucliers ainsi que la source d'énergie Ori est développé a partir du savoir des Êtres Élevés et non du savoir des anciens.

6) La vulnérabilité des Croiseurs Ori: Ce seraient des vaisseaux invulnérables si ils avaient les composants parfaits, vu qu'ils sont conçu par des êtres de pure énergie et adaptés avec des composants naturels non parfaits.
Dernière modification par Le temps le 29 août 2009, 17:51, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...

Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION 2) Seuls les drones et les plasma Asgard passent les boucliers Oris (les autres armes ne passent pas, jusqu'a preuve du contraire
Rien n'indique que les plasmas anciens et wraiths ne passent pas leur bouclier.
CITATION 3) la différence entre un prêcheur et un ancien niveau pouvoir: les anciens s'épuisent en utilisant leurs pouvoirs dont la source est eux(O'neill sous l'influence du savoir, l'ancienne congelé, les habitants du tertre)
Les prêcheurs utilisent les pouvoirs que les oris transmettent via les bâtons, le seul pouvoir valable qu'il aient est seulement la télékinésie.
Il faut arrêter de comparer un prêcheur a un Ancien, le prêcheur est aidé par un être élevé tandis qu'un ancien est seul avec ses pouvoirs.
On ne sait pas quel est le degré d'evolution physique et mental d'un précheur et d'un ancien, et rien ne dit qu'un n'est pas plus évolué que l'autre.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 1) Les Oris et les Anciens n'ont pas la même mentalité, ni la même façon d'entamer une guerre. Les Anciens défendent alors que les Oris Attaquent.
C'est faux, ou alors tu n'as pas vu Stargate Atlantis (S4-5).
Spoiler
Ce sont les anciens en premier lieu qui s'enfoncèrent derriere "les lignes" wraiths
CITATION 2) Seuls les drones et les plasma Asgard passent les boucliers Oris (les autres armes ne passent pas, jusqu'a preuve du contraire)
C'est faux, Tout ce qui peut passer un bouclier supérieur à un bouclier croisé peut en toute logique passer un bouclier croisé.
Les wraiths ont détruit tous les aurora class lantiens alors qu'on sait qu'il y a 1 zpm chez eux comme source d'énergie. Le Tria alors qu'il a un zpm a été endommagé lors d'une bataille contre des croiseurs wraiths.
CITATION 3) la différence entre un prêcheur et un ancien niveau pouvoir: les anciens s'épuisent en utilisant leurs pouvoirs dont la source est eux(O'neill sous l'influence du savoir, l'ancienne congelé, les habitants du tertre)
Les anciens sont infiniment plus nombreux que les prêcheurs. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y en a qu'un par vaisseau croisé plus quelques uns qui se dénombrent sur le doigt d'une main. Et non les prêcheurs ne sont pas aidé directement par les Ori.
CITATION 4) Les Wraith si ils developpaient le brouilleur de pouvoir perdraient eux aussi leurs capacités.
Pure invention, les brouilleurs affectent une partie spécifique du cerveau des anciens et prêcheurs (et tout ce qui a une physiologie proche). Absolument rien a voir avec les wraiths dont les pouvoirs, hormis la télépathie n'a aucun rapport avec son cerveau. Sa force et ses capacités de régénération sont des attributs purement physiologique indépendant de tout autre considération.
CITATION 5) Les vaisseaux, les boucliers ainsi que la source d'énergie Ori est développé a partir du savoir des Êtres Élevés et non du savoir des anciens.
Savoir inférieur a celui des lantiens. Le savoir des élevés ori (qui n'est d'ailleurs pas équivalent à celui des anciens élevés) n'est en aucun cas montré supérieur à celui des lantiens c'est même le contraire (et même la base en fait de la différence originelle des anciens et des oris)
CITATION 6) La vulnérabilité des Croiseurs Ori: Ce seraient des vaisseaux invulnérables si ils avaient les composants parfaits, vu qu'ils sont conçu par des êtres de pure énergie et adaptés avec des composants naturels non parfaits.
Pure extrapolation sans fondement.

EDIT :
CITATION On ne sait pas quel est le degré d'evolution physique et mental d'un précheur et d'un ancien, et rien ne dit qu'un n'est pas plus évolué que l'autre.
En fait pour certains anciens si. Les prêcheurs n'ont aucune possibilité de faire l'ascension et donc n'ont pas un corps suffisamment évolué pour cela.
Certains anciens ont fait l'ascension cela implique que certains lantiens sont aussi très proches de l'ascension...et donc qu'ils sont biologiquement plus évolués que les prêcheurs.
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2009, 17:42, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est sur qu'un precheur seul ne vaut pas mieux qu'un ancien, L'incarnation des Ori se fait par le baton ainsi que l'utilisation de leur pouvoirs.

je vais utiliser un exemple (il sera surement exagéré)
Prenons un prêcheur tout seul sans bâton: tout ce qu'il peut faire c'est utiliser la télékinésie et peut être d'autres pouvoirs mais sans gros dégâts de l'autre coté.

Prenons un prêcheur avec bâton: là il peut créer un cataclysme pour vaincre facilement ses ennemis.

Il est explicitement dit que la source de pouvoir des prêcheur est leur bâton.
Mais bon, va mettre un wraith face a quelqu'un qui utilise les pouvoirs d'un etre ascensionné (a l'aide du bâton) on combien de temps il survit.

On pourrais supposer que les Oris auraient pu se montrer directement pour convertir les habitant récalcitrant de leur galaxie, mais on peut comparer les Oris (êtres de pure énergie) pour des roi et qu'au lieu de s'en occuper eux même, ils préfèrent envoyer leurs sbires (prêcheurs et croisés) pour faire le sale boulot a leur place.

A la limite la seule erreur qui peut couter cher aux oris est le fait qu'ils veulent convertir au lieu de tuer.

LE SAVOIR D'UN ETRE ASCENSIONNE EST LE SAVOIR SUPRÊME. CELUI CI EST IDENTIQUE AUX SAVOIR SUPRÊME DES ANCIENS.
tu confond avec le savoir des anciens et des oris avant leur ascension.
Et puis si les anciens étaient si puissants, pourquoi se sont t'il fait écraser comme des mouches face aux oris?
Dernière modification par Le temps le 29 août 2009, 17:52, modifié 1 fois.

Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION tu confond avec le savoir des anciens et des oris avant leur ascension.
Et puis si les anciens étaient si puissants, pourquoi se sont t'il fait écraser comme des mouches face aux oris?
A ce moment là, anciens et oris formaient un seul et meme peuple ( meme savoir, etc ). Si les anciens ont été battus par les oris, ce n'est pour des raison technologiques, mais pour des raisons de nombres d'individus de chaques groupes.

La victoire des oris sur les anciens date de plusieurs dizaines de millions d'années, et ce là pour des raisons de mentalités et d'idéologies, non pas pour des raisons technologiques vu qu'ils avaient le meme niveau à ce moment là. C'est après l'exil des anciens que les differnces de savoirs ont commencé et ont aboutit à une dominance plus que certaine des anciens sur les oris technologiquement parlant.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 29 août 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION LE SAVOIR D'UN ETRE ASCENSIONNE EST LE SAVOIR SUPRÊME. CELUI CI EST IDENTIQUE AUX SAVOIR SUPRÊME DES ANCIENS.
tu confond avec le savoir des anciens et des oris avant leur ascension.
Je ne confonds absolument rien du tout. Le savoir des élevés varie selon les individus des 2 groupes (au minimum car orlin par exemple ne connait pas Oma). Merlin le démontre parfaitement avec sa capacité à construire le sangraal alors qu'Adria dont il est dit qu'elle a le savoir des ori en est incapable.
Il y a un topic qui parle de cela partiellement (il date un peu, il n'y avait pas je crois l'épisode où l'on nous dit que les drones passent les boucliers oris)

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...es%20lantiennes

L'ascension ne donne pas autre chose qu'une plus grande perception de l'univers (et des pouvoirs qui vont avec c'est tout). Le fait que Merlin ait fait des recherches alors qu'ils avaient le savoir qu'il possédait en tant qu'élevé en est la preuve.
CITATION Prenons un prêcheur avec bâton: là il peut créer un cataclysme pour vaincre facilement ses ennemis
Pas plus qu'Adria ou Daniel avec le savoir de Merlin. Sachant qu'Adria n'est ni plus ni moins qu'un être proche de l'ascension comme le sont de nombreux anciens qui n'avaient pas encore effectué celle-ci. A partir du moment où Adria n'a rien a envier aux Precheurs en terme de pouvoir et de savoir alors les lantiens (enfin certains) n'ont rien a envier aux prêcheurs.
CITATION A la limite la seule erreur qui peut couter cher aux oris est le fait qu'ils veulent convertir au lieu de tuer.
Il y a des règles même chez les oris..(comme pour tous les élevés)
CITATION Et puis si les anciens étaient si puissants, pourquoi se sont t'il fait écraser comme des mouches face aux oris?
Ils ont fuit et pour des questions d'éthique. Le film Ark of truth est explicite. En revanche il est aussi dit texto que les anciens étaient portés sur la science alors que les oris beaucoup moins.
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2009, 18:21, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est tellement facile de dire, Merlin capable de faire saint graal et adria en est incapable donc le savoir est selon l'individu, cela ne prouve absolument rien du tout.

Les oris n'ont pas pu tout mettre tout dans la tête d'adria, et mettre une arme capable de les détruire dans sa tête ne leur fessait pas trop plaisir (risque de trahison).
De plus merlin lui avais effectué l'ascension et donc a choisi de revenir en trichant, en choisissant ce qu'il avais besoin comme savoir et pouvoirs.

Pour ce qui est des règles ori qu'en sait tu? Ils se permettent d'intervenir ouvertement (dans leur galaxie) (création d'adria, faire d'un humain un precheur...). Leur non intervention n'est de cause que la luxure.

""""
@ketheriel: c'est tellement facile de prendre des propos qui n'on rien a voir (prieur avec adria)
je sait bien que c'est pas du tout le même calibre. Tout comme j'ai vu la saison 4 et 5 de SGA (je sait bien ce qui est dit dans ton spoiler)

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »