Je vais me permettre à mon tour une petite réflexion.
CITATION
Artheval_Pe : C'est là qu'on trouve un problème de dosage. Vouloir que le forum soit écrit dans une orthographe correcte est une chose, mais encore faut-il s'y employer de manière à obtenir les résultats attendus
Récemment je me suis quelque peu "pris la tête" avec une personne qui est présente depuis un certain temps sur ce forum et qui n'a jamais fait l'effort de corriger ses multiples fautes d'orthographe. Alors quand celle-ci te sort un truc genre "
cet argument est bidon, si tu lisais mes posts en entier tu le saurais", t'as vraiment envie de l'envoyer balader.
Pourquoi ? Parce que ses posts, tu les lis, mais tu te prends la tête en observant les fautes hallucinantes qui s'y trouvent, du coup tu es obligé de le relire une seconde fois, voire une troisième quand tu aimes un peu le français et que tu te sens choqué. C'est irritant de procéder de la sorte à chaque coup.
J'ai pas envie de nommer le membre, sauf sur demande bien entendu (ensuite fouet puis peloton d'excécution, et le sarcophage pour finir).
La manière est certes importante, mais si l'on considère que les gens sont intelligents et responsables, il faut aussi qu'ils le montrent en lisant la Charte et en
faisant par eux-mêmes des efforts, non pas seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour la collectivité.
Force est de constater que la méthode douce et polie ne permet pas automatiquement, loin s'en faut, d'obtenir un résultat satisfaisant, ça se saurait, et d'ailleurs ça se voit. Evidemment, je suis favorable à ce que les formes soient mises dans la mesure du possible, mais il y a aussi un moment où faut pas pousser mémé dans les orties.
Je soutiens donc pour ma part les modérateurs (et vous inquiétez pas, il y a longtemps je me suis pris une interdiction de poster de 72h

- méritée), j'ai aussi eu quelques avertissements (mais pour d'autres motifs que l'orthographe).

Sur le coup, j'étais pas forcément fan.
Je dis simplement qu'il y a un moment où la coupe est pleine, d'où une remarque qui peut être un peu acerbe.
S'agissant de la réflexion de mat vador relative aux sujets n'ayant pas donné plein potentiel, tu as des exemples (peut-être un manque d'attention de ma part) ?
CITATION
Je crois que c'est un moindre mal quand on donne de son temps bénévolement pour vous proposer des news, des dossiers et des fiches et de permettre à toutes les personnes qui ne viennent pas sur le forum de se tenir informées de la franchise
Perso, même si cet argument ne saurait évidemment conférer à un modérateur un pouvoir arbitraire (mais discrétionnaire oui sur un forum), il est néanmoins recevable : ces personnes prennent de leur temps pour essayer de faire un bon truc, depuis un temps certain, et rien que pour ça elles sont méritantes ; en retour, il me semble qu'elles sont en droit d'exiger, encore une fois, des
EFFORTS (oui je sais le mot semble avoir une connotation négative dans la société actuelle, mais c'est parfois bien d'en faire quand même

) de la part des gens qui postent.