Dernier message de la page précédente :
Pas beaucoup de nouvelles de SGTNE depuis un bon bout de temps, les voici les voilà, c'est le moment de se remettre au parfum. ^^Premiers aperçus du Prologue
La rentrée de Septembre approche à grand pas, l'occasion pour nous de faire un petit point sur le statut du développement de Stargate : The New Enemy : images et diverses informations au rendez-vous, le tout accompagné d'un petit bilan des phases de bêta-tests que certains de nos membres ont pu suivre (et suivent) depuis février. Nous lèverons de ce fait le voile sur la futur démo qui prendra la forme d'un prologue au jeu.
Le prologue de Stargate : The New Enemy comportera une mission indépendante du jeu au cours de laquelle SG-1 devra faire face à une invasion du SGC par des troupes jaffas. Plus précisément, Samantha Carter rapportera une technologie d'une planète explorée qui, en provoquant une impulsion électromagnétique soudaine, compromettra les défenses de la base du SGC, donnant l'occasion aux jaffas à la recherche de l'artefact d'envahir la base. Le joueur aura ainsi pour mission de repousser cette invasion à travers divers objectifs.
L'objectif n'est pas ici de réaliser un scénario très innovant mais surtout de pousser le joueur à prendre en main le jeu et à s'adapter au gameplay que ce dernier met en avant.
Mais le prologue, c'est aussi un moyen pour nous de constater vos réactions, vos mécontentements vis à vis du jeu afin d'y répondre par la suite, mais aussi de faire un point sur vos attentes. Celui-ci sera donc un pilier pour un développement futur des missions du jeu ou du mode multijoueurs.
A noter que la fin de la mission promet un combat contre des super-soldats pour les aficionados de ces guerriers !




Revenons à présent plus amplement sur le déroulement des bêta-tests fermées depuis leur lancement en février. Au total, 14 versions différentes du jeu ont été mises à disposition de nos bêta-testeurs au cours de cet intervalle de temps, de la 3.03 jusqu'à la version 3.19 actuellement en cours de test. L'objectif est ainsi à terme d'établir le gameplay du jeu ainsi que le déroulement de la mission du prologue en vue de sa sortie.
Différents points ont ainsi été abordés avec comme principale préoccupation l'Intelligence Artificielle (IA) du jeu. Les tests ont de la sorte portés aussi sur le gameplay des armes, sur l'interaction avec l'environnement, sur l'interface mais aussi sur les déplacements du joueur, les bêta-testeurs, que nous remercions au passage, nous donnant à chaque fois un avis extérieur pour perfectionner ces systèmes.
Tout cela pour vous dire que c'est dur la vie de bêta-testeurs : vivre uniquement dans le seul but de tester un jeu tout en ayant pour seule pensée votre famille tenue en otage par l'équipe pour laquelle vous travaillez (oui puisqu'il faut quand même s'assurer qu'il n'y ait pas de fuites :p).




Mais les phases de bêta-tests c'est aussi et principalement des bugs, beaucoup de bugs, des plus farfelus aux plus embêtants. Entre une rockstar apprentie jaffa et une fusion très étrange de plusieurs jaffas, voici deux petits screens histoire de vous donner un petit aperçu de nos surprises ! (naturellement, ne prenez pas en compte la qualité de ces deux images)


L'interface du jeu a nettement évolué comme vous avez pu le constater sur les images précédentes, et ce depuis de nombreuses bêtas.
Avant tout, le HUD (c'est à dire les informations apparaissant à l'écran) est départagé en 5 parties. La première, se situant en bas à droite de l'écran, vous permet de vous renseigner sur le nombre de munitions de l'arme en votre possession, rien de bien compliqué. La deuxième, en bas à gauche, vous renseigne sur votre position (debout, accroupi, couché) et vous permet de sélectionner votre arme (le nombre maximum d'armes pouvant être portées sur soi étant de 3). D'autre part, la troisième partie, en haut à gauche de l'écran, vous indiquera non seulement les grenades que vous portez ainsi que leur nombre mais vous offrira aussi un scan des alentours afin de repérer les ennemis proches de votre position. La quatrième partie, qui n'est pas encore développé et qui se situera en haut à droite de votre écran, vous apportera des renseignements sur l'état de vos coéquipiers, vous permettant dans une tout autre mesure de leur communiquer des ordres. Pour finir, la cinquième et dernière partie, soit la partie centrale de l'écran, comportera diverses informations (viseur, barre de rechargement, indication ennemi touché, indication joueur touché, etc.).
Les menus eux-aussi font peau neuve avec deux menus bien distincts l'un de l'autre. L'un, le menu d'accueil, vous permettra de paramétrer votre jeu et d'accéder à vos sauvegardes tandis que l'autre vous donnera accès aux commandes de la base du SGC au cours d'une partie. Les pages de chargement font aussi leur apparition à chaque passage de la porte des étoiles et lancement du jeu.


Nous avons mis aussi l'accent sur l'interaction avec l'environnement avec la possibilité de contrôler la porte des étoiles comme bon nous semble soit grâce aux ordinateurs de la salle des commandes dans le SGC, soit grâce au DHD, permettant au joueur d'évoluer librement dans les niveaux proposés. D'autres éléments de l'environnement sont interactifs comme les portes blindées, l'iris, les armes, l'alarme du SGC, etc. L'intégration du SGC 3D Simulator dans SGTNE sera donc un réel atout pour le jeu.
A noter par ailleurs que le prologue ne comportera seulement que deux maps : la base du SGC et Abydos. L'extérieur de Cheyenne Mountain restant encore en discussion.
Comme vous avez pu le constater en début de news, le SGC sera un tournant dans ce prologue, il est donc naturel de le retrouver. Quant à Abydos, cette map permettra de mettre en avant un autre aspect du jeu : le mode libre, c'est à dire la liberté de vous déplacer comme bon vous semble dans l'environnement mis à votre disposition tout en pouvant à n'importe quel moment lancer une nouvelle mission de la campagne.


N'hésitez pas à nous poser vos questions suite à l'aperçu de ces images sur notre forum : http://www.mach-creation.com/viewforum-71-p1.html.
En attendant de pouvoir répondre à vos propres questions, je vous souhaite une agréable journée !
Amicalement, Arnaud "X-303".
Liens externes :
• Site Officiel de Mach Creation : http://www.mach-creation.com/
• Site Officiel de SGTNE : http://sgtne.mach-creation.com/
• Nous rejoindre sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Stargate-The...viewas=0&ref=ts