[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
Marc Cross
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Marc Cross »

Dernier message de la page précédente :

Pour SGU on passe désormais au G-36 et quelques autres modèles d'armes dont le fameux M-16 qui survit à toute les générations.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bon apparemment on se dirige vers la première incohérence...
Le Hammond qui est tout foutu, ce qui laisse entendre qu'il s'est fait sévèrement endommagé par les Ha'tak (3 d'après les dernières infos). Ce qui est... complètement impossible.

A moins que:
* il y ait au moins le double de vaisseaux ennemis.
* les Ha'tak sont équipés d'une nouvelle technologie.
* dernière possibilité: les Ha'tak sont détruits, mais le Hammond en a bavé...

En tout cas, ça sent la pirouette scénaristique afin de prétexter le départ des habitants de la base.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

J'adore les gens qui arrivent à trouver des incohérences... avant même d'avoir vu l'épisode! Faut être fort quand même !

Moi je dis: ne criez pas à l'incohérence, même en ayant vu 5 min de l'épisode car justement, il y a 35 autres minutes qui pourraient très bien expliquer cette incohérence...
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Bon apparemment on se dirige vers la première incohérence...
Le Hammond qui est tout foutu, ce qui laisse entendre qu'il s'est fait sévèrement endommagé par les Ha'tak (3 d'après les dernières infos). Ce qui est... complètement impossible.

A moins que:
* il y ait au moins le double de vaisseaux ennemis.
* les Ha'tak sont équipés d'une nouvelle technologie.
* dernière possibilité: les Ha'tak sont détruits, mais le Hammond en a bavé...

En tout cas, ça sent la pirouette scénaristique afin de prétexter le départ des habitants de la base.
Je ne vois pas pourquoi tu parle d'incohérence??
Ce n'est pas nécessairement le cas ici, les rayons asgardes sont ils si puissants pour détruire trois Ha'tak sans que le Hammond ne subisse de lourds dégats??
Je pense qu'une attaque surprise de 3 Ha'tak suffise pour mettre à mal les boucliers du Hammond et donc l'endommager sérieusement...
bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (Ethon,Vendredi 04 Septembre 2009 18h28) les rayons asgardes sont ils si puissants pour détruire trois Ha'tak sans que le Hammond ne subisse de lourds dégats??
Je suis vraiment désolé pour le monoligne mais j'ai envie de dire:
OUI !
Teal'c
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Le Hammond qui est tout foutu, ce qui laisse entendre qu'il s'est fait sévèrement endommagé par les Ha'tak (3 d'après les dernières infos). Ce qui est... complètement impossible.
Comme dit Altaïr, il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions. Que le Hammond ait pu être battu par une puissance de feue inférieure, il y a un paquet de possibilités pouvant l'expliquer (il était déja endommagé, en panne, une attaque à son bord etc).

D'ailleurs, mes souvenirs sont un peu flou face aux capacités des vaisseaux dans Stargate, mais pourquoi un vaisseau terrien (sans zpm) serait forcément supérieur à 3 Ha'tak au point de ne pas se faire endommager lors d'une attaque? Jusqu'à preuve du contraire on ne maitrise toujours pas les technologies données par les asgards (et même si c'était le cas...).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (Blaise,Vendredi 04 Septembre 2009 18h31) D'ailleurs, mes souvenirs sont un peu flou face aux capacités des vaisseaux dans Stargate, mais pourquoi un vaisseau terrien (sans zpm) serait forcément supérieur à 3 Ha'tak au point de ne pas se faire endommager lors d'une attaque? Jusqu'à preuve du contraire on ne maitrise toujours pas les technologies données par les asgards (et même si c'était le cas...).
D'après les derniers épisodes de SGA (depuis la saison 4), on a pu voir que les BC304, même sans ZPM résistaient très bien à des vaisseaux Asurans par exemple (S04E11) ou à des vaisseaux ruches. Donc question bouclier c'est déjà très puissant.
Ensuite, les rayons asgards, même sans ZPM, détruisent facilement des Aurora class et en 2 ou 3 coups des vaisseaux ruches comme dans le 4x20 (largement plus résistants que des Ha'taks).
Dons, si l'on cumule tout ça, je ne vois pas comment 3 Ha'taks (un des vaisseaux les moins puissants de la franchise) pourraient faire de tels dégâts à un BC304

C'est pour ça que je parle de "pirouette scénaristique". Parce qu'en face à face classique, je pense que ce n'est pas cohérent.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 04 sept. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
Teal'c
Marc Cross
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15

Message non lu par Marc Cross »

Les vaisseaux ne restent pas immobile dans l'espace ^^ et on a déjà vu un croiseur esquiver des tirs de rayon asgard. Alors attends un peu avant de parler de pirouette scénaristique. Ce serait plutôt une histoire de pirouette tout court.
Oma des Salades
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Message non lu par Oma des Salades »

Cela me semble incohérent de ne tenir compte que de savoir qui a la plus grosse arme (même si c'est évident que ça joue). Serait-ce impossible que l'ennemi ait imaginé une stratégie gagnante malgré les atouts de la défense terrienne ? Moi je pense que l'effet de surprise serait suffisant ; le nombre de vaisseau et les angles d'attaque également ; etc.

Sinon l'extrait me met l'eau à la bouche, j'ai hâte ! j'ai hâte ! :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ensuite, les rayons asgards, même sans ZPM, détruisent facilement des Aurora class
Sans bouclier (asuran oblige...), ça tout le monde peut le faire... en revanche une ruche y passe.
CITATION D'ailleurs, mes souvenirs sont un peu flou face aux capacités des vaisseaux dans Stargate, mais pourquoi un vaisseau terrien (sans zpm) serait forcément supérieur à 3 Ha'tak au point de ne pas se faire endommager lors d'une attaque? Jusqu'à preuve du contraire on ne maitrise toujours pas les technologies données par les asgards (et même si c'était le cas...).
Un Bc 304 basique avant les améliorations asgards de unending encaissait 2 a 3 tirs de l'arme principale ori alors que les hataks se faisait détruire en une seule frappe (leurs boucliers n'étaient donc même pas capables d'encaisser un seul tir). Le seul truc qui manquait pour un bc 304 et être énormément supérieur à un hatak c'était d'avoir une capacité offensive digne de ce nom....ce fut fait avec les fameux rayons asgards.
CITATION il y a un paquet de possibilités pouvant l'expliquer (il était déja endommagé, en panne, une attaque à son bord etc).
Cela s'appelle une excuse de fan^^ Je parie que celle là on va plus l'entendre (comme les autres fois) une fois que l'épisode montrera une pirouette scénaristique ridicule.
CITATION Moi je pense que l'effet de surprise serait suffisant
Un effet de surprise contre un navire qui a pour but justement de protéger une base terrienne. Celle là serait le comble de l'ironie et de la débilité qu'un vaisseau servant de sentinelle se fasse prendre par surprise alors que son but est justement de surveiller tout mouvement suspect dans le système...
Avec toutes les excuses du monde, pour que l'ex-phénix soit mis en difficulté, il faut un nombre conséquent de vaisseaux, parce que sinon son bouclier va encaisser assez facilement les tirs de hataks, largement le temps d'aligner ceux-ci et cela même si le bc 304 est bigleux et touche un fois sur 3 les cibles.
CITATION il y a 35 autres minutes qui pourraient très bien expliquer cette incohérence...
Comme il y a eu 15 saisons et 2 téléfilms qui ont expliqué les incohérences... Il faut assumer un peu, le staff a fait la bourde de donner de façon invraisemblable des armes que personne dans l'univers SG ne peut surpasser (plus de croisés et les anciens ne sont plus là depuis un bail). A partir de là il est logique qu'en se raccrochant aux précédentes séries, les mêmes incohérences apparaissent.
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Je tient a préciser que l'extrait n'est plus visionnable.
La vidéo est inaccessible a cause des droits d'auteurs...
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Le temps,Vendredi 04 Septembre 2009 19h28) Je tient a préciser que l'extrait n'est plus visionnable.
La vidéo est inaccessible a cause des droits d'auteurs...
Le voici
http://www.youtube.com/watch?v=XIUm9GefvSU
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Septembre 2009 19h18)
Comme il y a eu 15 saisons et 2 téléfilms qui ont expliqué les incohérences... Il faut assumer un peu, le staff a fait la bourde de donner de façon invraisemblable des armes que personne dans l'univers SG ne peut surpasser (plus de croisés et les anciens ne sont plus là depuis un bail). A partir de là il est logique qu'en se raccrochant aux précédentes séries, les mêmes incohérences apparaissent.
+1 Vivement que la série s'éloigne de la Terre et de toutes références pégaso-lactéennes. Plus la série se détachera des 2 premières pour bâtir son propre univers, moins il y aura de chances d'incohérences.

Je crains aussi une pirouette scénaristique pathétique. Il y en a tellement eu dans SGA que ça ne me gêne pas plus que ça. La seule explication possible expliquant l'infériorité du BC304 par rapport aux Hata'ks serait un sabotage interne du vaisseau qui aurait neutralisé ses défenses. J'espère que l'explication sera celle-là quand on visionnera l'épisode entier.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

S'ils avaient voulu empêcher une possible incohérence, ils auraient très bien pû ne pas introduire l'USS Georges Hammond dans la partie...
Alors maintenant, à moins d'une explication hyper bien trouvée, type mines spatiales (la dernière fois c'était aussi l'Alliance Luxienne après tout), stratégie de combat brillante de la part des Goa'ulds, ou encore facteur externe cohérent, effectivement on risque d'avoir soit une incohérence ou bien une grosse facilité scénaristique. :(

Mais comme le dit Voltamix, au moins à l'autre bout de l'univers on pourra laisser loin derrière nous ces maudits phaseurs Asgards!

EDIT: L'explication de Blaise est pas mal, même si ça n'explique pas l'endommagement du BC-304.
Dernière modification par Samus Aran le 04 sept. 2009, 21:00, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Cela s'appelle une excuse de fan^^ Je parie que celle là on va plus l'entendre (comme les autres fois) une fois que l'épisode montrera une pirouette scénaristique ridicule.
Excuse de fan en manque d'imagination même.

J'en ai une meilleure (enfin...) : le Hammond n'était simplement pas là, puisque l'attaquant a fait diversion en envoyant d'abord une autre flotte attaquer une planète de bouseux, au secours desquels le Hammond a volé sans hésiter.

Toujours est-il que même si le désastre est aisément prévisible pour SGU (ce n'est pas la première fois que je le dis) ledit désastre n'est pas encore établit.
Dernière modification par Blaise le 04 sept. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Samus Aran,Vendredi 04 Septembre 2009 19h56) Mais comme le dit Voltamix, au moins à l'autre bout de l'univers on pourra laisser loin derrière nous ces maudits phaseurs Asgards!
Difficile, en ayant la technologie la plus pluissante de l'univers à sa disposition, de construire quelque chose de cohérent. Je comprends que pour les scénaristes il devient de plus en plus difficile de donner des explications qui tiennent la route. C'est pour celà que la série doit s'éloigner le maximum de la mythologie connue et voler de ses propres ailes. Malheureusement il y a toujours des fans qui sont effrayés dès qu'ils entendent que la nouvelle série risque de éloigner des précédentes. Au contraire, c'est la meilleure opportunité de limiter les facilités scénaristiques et les incohérences.
Il faut que les terriens redeviennent autant vulnérables qu'au temps des débuts de SG1.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La seule explication possible expliquant l'infériorité du BC304 par rapport aux Hata'ks serait un sabotage interne du vaisseau qui aurait neutralisé ses défenses. J'espère que l'explication sera celle-là quand on visionnera l'épisode entier.
Même pas car bon le coup de l'infiltration d'un bc 304 par l'alliance luxian est totalement impossible. L'armée US ne tire pas à la courte paille ses membres d'équipage...
CITATION Toujours est-il que même si le désastre est aisément prévisible pour SGU (ce n'est pas la première fois que je le dis) ledit désastre n'est pas encore établit.
En fait, il est facile de savoir comment SGU peut s'en sortir ou pas.

SG1 et SGA ont développé une myriade d'incohérences donc dès qu'ils vont se baser dessus ça va être la Bérézina mais après s'ils arrivent réellement à se détacher des 2 anciennes séries là ils ont la possibilité de faire quelque chose de correct. Le seul salut de SGU est de se détacher totalement de ces prédécesseurs...malheureusement il ne semble pas que ça soit ce chemin qui sera pris puisqu'on a déjà quasiment la totalité des acteurs principaux de SG1 qui vont se pointer dans un épisode...et qu'en plus ils réutilisent des artifices de SG1, leur pseudo galet de transmission (qui d'ailleurs de ce qui est dit sur le sujet est une incohérence dans son utilisation, démonstration que réutiliser de l'ancien pose problème)

EDIT : Voltamix + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Même pas car bon le coup de l'infiltration d'un bc 304 par l'alliance luxian est totalement impossible. L'armée US ne tire pas à la courte paille ses membres d'équipage...
On avait bien un Goa'uld infiltré dans Caldwell, un haut gradé militaire, qui est presque parvenu à détruire Atlantis...et avec le nombre de personnes qui vont transitées par l'USS Georges Hammond tels que les Armstrong ou Eli Wallace, il y a un risque d'infiltration si l'ennemi était au courant.
Mais je ne pense pas qu'ils iront pêcher aussi loin comme explication...

EDIT: C'est con ce que je dis, l'Alliance Luxienne ne comporte certainement pas de Goa'ulds.
Dernière modification par Samus Aran le 04 sept. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Septembre 2009 20h15) Même pas car bon le coup de l'infiltration d'un bc 304 par l'alliance luxian est totalement impossible. L'armée US ne tire pas à la courte paille ses membres d'équipage...
Il y a déjà eu des infiltrations dans des BC303 ou 304. Il est possible que le sabotage soit fait par des traitres terriens. il est même possible que se soit des terriens qui aient averti l'alliance luxienne pour venir attaquer la base. D'après les infos qu'on a de SGU, il est question de traitres et de trahisons. L'explication est peut-être là. En tout cas c'est ce que je souhaite.

L'explication de samus Aran serait pas mal du tout. Le coup des goa'ulds infiltrés pourrait expliquer un éventuel sabotage comme dans l'épisode Critical mass de SGA.
Dernière modification par VOLTAMIX le 04 sept. 2009, 21:28, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il y a déjà eu des infiltrations dans des BC303 ou 304. Il est possible que le sabotage soit fait par des traitres terriens. il est même possible que se soit des terriens qui aient averti l'alliance luxienne pour venir attaquer la base. D'après les infos qu'on a de SGU, il est question de traitres et de trahisons. L'explication est peut-être là. En tout cas c'est ce que je souhaite.
Sauf que cela est déjà arrivé donc, en "toute logique", des mesures furent prises. De plus cette ficelle a déjà été utilisée. Les goaulds n'existent plus du moins en tant qu'organisation (cf un des deux mauvais films) donc à moins que les luxians soient devenus une civilisation avec un véritable"service d'espionnage" ce n'est pas possible (surtout que pour rentrer dans un programme pareil il faut des années de formation...et l'alliance luxian n'a eu connaissance de la Terre que relativement récemment.
De plus en quoi ils pourraient y avoir des traitres terriens ? Autant avec le NID etc on avait une logique sur ce point autant là aucun.
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Septembre 2009 20h28) Sauf que cela est déjà arrivé donc, en "toute logique", des mesures furent prises. De plus cette ficelle a déjà été utilisée. Les goaulds n'existent plus donc à moins que les luxians soient devenus une civilisation avec un véritable"service d'espionnage" ce n'est pas possible.
De plus en quoi ils pourraient y avoir des traitres terriens ? Autant avec le NID etc on avait une logique sur ce point autant là aucun.
Il n'existent plus de grands maîtres, mais il doit toujours y avoir des goa'ulds, peut-être même infiltrés sur Terre. En fait, je vois plus logique que ce soit une attaque goa'uld que luxienne.

Des traitres terriens pourquoi pas. Une attaque de la base est la meilleure façon de saisir l'opportunité pour activer le 9ème chevron.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »