[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Septembre 2009 20h28) Sauf que cela est déjà arrivé donc, en "toute logique", des mesures furent prises. De plus cette ficelle a déjà été utilisée. Les goaulds n'existent plus donc à moins que les luxians soient devenus une civilisation avec un véritable"service d'espionnage" ce n'est pas possible.
De plus en quoi ils pourraient y avoir des traitres terriens ? Autant avec le NID etc on avait une logique sur ce point autant là aucun.
Il n'existent plus de grands maîtres, mais il doit toujours y avoir des goa'ulds, peut-être même infiltrés sur Terre. En fait, je vois plus logique que ce soit une attaque goa'uld que luxienne.

Des traitres terriens pourquoi pas. Une attaque de la base est la meilleure façon de saisir l'opportunité pour activer le 9ème chevron.
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Message non lu par Dragmire »

J'arrive pas à piger ce qu'ils prononcent.
Ils parlent du "core" de la planète, c'est ça? Son noyau?
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Je sait pas si sa a été dit, mais d'après ce que j'ai compris, cette planète avais les ressources énergétiques (géothermie ou autre) pour ouvrir un passage avec 9 chevrons, et cette source d'énergie naturel s'étant épuisée très rapidement a cause de la forte demande en énergie de la porte celle ci a du provoquer une explosion colossale suite a un truc qui m'échappe.
Ça a l'air d'être une interpretation plausible.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il n'existent plus de grands maîtres, mais il doit toujours y avoir des goa'ulds, peut-être même infiltrés sur Terre. En fait, je vois plus logique que ce soit une attaque goa'uld que luxienne.
Il n'y a plus d'organisation goauld donc plus de flotte normalement. Toute la série SG1 explique que pour chaque grand maitre qui y passe, il est remplacé par un autre (le préalable c'est qu'il ait la possibilité de le faire donc avoir une flotte).
A partir du moment où Baal est le dernier grand maitre cela veut dire que les autres places vacantes n'ont pas eu de postulants et donc pas de capacités militaires pour s'affirmer en tant que grand maitre. De plus, les jaffas sont libres donc ça exclut la cohérence avec les planeurs et le vaisseau d'invasion (et donc "bourré" de soldats) que l'on voit dans le trailer.
D'ailleurs dans continuum Daniel dit :
CITATION Teal'c, you have to understand, in the timeline we just came from, the Goa'uld are defeated and the Jaffa are free
Donc les goaulds sont défaits, grand maitre ou pas et les jaffas sont libres. ça exclut toute flotte goauld de 3 hataks qui plus est.

La seule possibilité est que ces 3 hataks sont des vaisseaux récupérés par d'autres organismes et les seuls connus sont l'alliance luxian et les tokra (et comme on peut exclure l'attaque tokra...)
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Je sait pas si sa a été dit, mais d'après ce que j'ai compris, cette planète avais les ressources énergétiques (géothermie ou autre) pour ouvrir un passage avec 9 chevrons, et cette source d'énergie naturel s'étant épuisée très rapidement a cause de la forte demande en énergie de la porte celle ci a du provoquer une explosion colossale suite a un truc qui m'échappe.
Moi j'ai compris que le noyau de la planète permettait de tirer l'énergie nécessaire pour l'activation du neuvième chevron. L'attaque des vaisseaux a provoqué le déclenchement d'une réaction irréversible, et l'activation de la Porte par Rush va encore accélérer le phénomène.
Autre incohérence possible aussi: si un DHD est présent, à quoi sert-il exactement puisque l'adresse est composée par ordinateur comme au SGC ?
CITATION Donc les goaulds sont défaits, grand maitre ou pas et les jaffas sont libres. ça exclut toute flotte goauld de 3 hataks qui plus est.
Pour moi il peut rester de nombreux Goa'ulds mineurs, même si j'imagine que la jeune nation Jaffa les traque sans relâche. Mais bon, une galaxie c'est grand...
Dernière modification par Samus Aran le 04 sept. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Septembre 2009 20h38)
CITATION Il n'existent plus de grands maîtres, mais il doit toujours y avoir des goa'ulds, peut-être même infiltrés sur Terre. En fait, je vois plus logique que ce soit une attaque goa'uld que luxienne.
Il n'y a plus d'organisation goauld donc plus de flotte normalement. Toute la série SG1 explique que pour chaque grand maitre qui y passe, il est remplacé par un autre (le préalable c'est qu'il ait la possibilité de le faire donc avoir une flotte).
A partir du moment où Baal est le dernier grand maitre cela veut dire que les autres places vacantes n'ont pas eu de postulants et donc pas de capacités militaires pour s'affirmer en tant que grand maitre. De plus, les jaffas sont libres donc ça exclut la cohérence avec les planeurs et le vaisseau d'invasion (et donc "bourré" de soldats) que l'on voit dans le trailer.
La seule possibilité est que ces 3 hataks sont des vaisseaux récupérés par d'autres organismes et les seuls connus sont l'alliance luxian et les tokra (et comme on peut exclure l'attaque tokra...)
Il y a aussi la possibilté que des goa'ulds infiltrent l'alliance luxienne. c'est la meilleure façon pour un goa'uld d'être à la tête d'une flotte de Hat'aks sans éveiller les soupsons. De plus, l'infiltration goa'uld serait une bonne explication pour un éventuel sabotage des défenses du georges hammond. Il n'y a peut-être plus d'organisation goa'ulds puissantes mais ça peut très bien être un individu isolé.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION J'arrive pas à piger ce qu'ils prononcent.
Ils parlent du "core" de la planète, c'est ça? Son noyau?
Il est dit que cette planète a les ressources suffisantes pour le programme et que l'attaque a provoquée une réaction en chaine dans le noyau de la planète.
Et ça, ça sent mauvais jusqu'ici.

Concernant le 304, combien on mise qu'on va encore se retrouver avec les phaseurs en panne à cause de je ne sais quelle débilité ? (genre le 5x01 de SGA...)

Edit: tient grillé...ça poste vite ici :P
Dernière modification par Washi le 04 sept. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En fait, il est facile de savoir comment SGU peut s'en sortir ou pas.
Bah, un espoir qui reste à mon sens est qu'il n'y ait pas de batailles spatiales dans SGU. Ça éviterait les occasions d'un bon gros paquet d'incohérences en partant. Et c'est probable puisque vu q'un vaisseau sera la "vedette" de la série (le destiny), il faudrait qu'il gagne toutes les batailles, ce qui deviendrait lassant tôt ou tard. Alors aussi bien éviter les batailles spatiales carrément.
CITATION Il n'y a plus d'organisation goauld donc plus de flotte normalement. Toute la série SG1 explique que pour chaque grand maitre qui y passe, il est remplacé par un autre (le préalable c'est qu'il ait la possibilité de le faire donc avoir une flotte).
D'ailleurs dans continuum Daniel dit :
Tu vas loin là. Il y a toujours des goa'ulds en vie, et ils ont toujours des intérêts dans notre galaxie (ils ont infiltré Caldwell pour détruire Atlantis et ainsi protéger la Voie lactée des Wraiths). Qu'ils aient perdu leur flotte aux mains des jaffas c'est une chose, mais ils ont toujours leurs connaissances et une main d'oeuvre potentielle sur un bon gros paquet de mondes de la voie lactée. N'oublions pas que Daniel dit dans le 904 qu'il reste encore des milliers de planètes à explorer dans la galaxie. Donc rien n'empêche une nouvelle flotte de Ha'tak d'apparaître à plus ou moins longue échéance.
Dernière modification par Blaise le 04 sept. 2009, 21:52, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il y a aussi la possibilté que des goa'ulds infiltrent l'alliance luxienne. c'est la meilleure façon pour un goa'uld d'être à la tête d'une flotte de Hat'aks sans éveiller les soupsons. De plus, l'infiltration goa'uld serait une bonne explication pour un éventuel sabotage des défenses du georges hammond. Il n'y a peut-être plus d'organisation goa'ulds puissantes mais ça peut très bien être un individu isolé.
Si ça c'est pas tiré par les cheveux...
Le préalable que tu avances c'est :
les derniers goaulds ont infiltré les plus hauts dignitaires de l'alliance luxian
Les derniers goaulds ont aussi infiltré les programmes de formation de l'USA air force.

Là ce n'est plus de l'infiltration mais la gangrène généralisée de la Voie lactée sachant que logiquement les terriens ont les capacités techniques pour détecter un goauld et que jadis le problème d'infiltration s'est posé.
Et on rajoute une chose, la motivation pour attaquer cette base...Par définition, les goaulds seraient en recherche de récupération de leurs pouvoirs d'antan. Qu'elle est l'utilité de provoquer un conflit armé contre la Terre dont les alliés sont les jaffas et les tokra et donc n'ont aucune chance de vaincre ?
Déjà le coup des luxians est limite mais compréhensible compte tenu de l'organisation faire de groupuscules de pirates, trafiquants etc mais les goaulds qui normalement n'ont aucune considération autre que le pouvoir c'est totalement incohérent.
CITATION Concernant le 304, combien on mise qu'on va encore se retrouver avec les phaseurs en panne à cause de je ne sais quelle débilité ? (genre le 5x01 de SGA...)
tu vas avoir du mal a trouver un parieur disant le contraire^^

EDIT :
CITATION N'oublions pas que Daniel dit dans le 904 qu'il reste encore des milliers de planètes à explorer dans la galaxie. Donc rien n'empêche une nouvelle flotte de Ha'tak d'apparaître à plus ou moins longue échéance.
Aucune main d'oeuvre puisque Daniel dans continuum explique que les jaffas sont libres et comme jusqu'à leur chute, la main d'oeuvre qualifiée était exclusivement jaffa, ce n'est pas en moins de 5 ans qu'ils ont pu asservir des populations...sans capacité militaire.
De plus, il est totalement idiot de voir des goaulds attaquer une base terrienne alors qu'ils n'ont pas eu le temps de reconstituer une flotte suffisante pour affronter ne serait-ce que les terriens (et je ne parle même pas de leurs alliés)
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2009, 22:02, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Désolé Ketheriel, je trouve plus logique que l'attaque soit d'origine goa'uld que luxienne. Quel intérêt pour l'alliance luxienne d'attaquer une base terrienne de recherches scientifique? Les goa'ulds auraient plus d'intérêt pour la base et les opportunités du 9ème chevron que des pirates qui ne pensent qu'à leur traffic de kaza. La seule explication valable pour les luxiens serait que les terriens ont colonisé la planète de la base Icare qui se trouve en territoire luxien.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Aucune main d'oeuvre puisque Daniel dans continuum explique que les jaffas sont libres et comme jusqu'à leur chute, la main d'oeuvre qualifiée était exclusivement jaffa, ce n'est pas en moins de 5 ans qu'ils ont pu asservir des populations...sans capacité militaire.
De plus, il est totalement idiot de voir des goaulds attaquer une base terrienne alors qu'ils n'ont pas eu le temps de reconstituer une flotte suffisante pour affronter ne serait-ce que les terriens (et je ne parle même pas de leurs alliés)
C'est pour ça que je parle de plus ou moins longue échéance. Maintenant si tu me dis que le pilote de SGU ne se passe que 5 ans après la saison 8, ok (j'avoue ne pas avoir porté trop d'intérêt aux news sur SGU)
CITATION les jaffas sont libres et comme jusqu'à leur chute, la main d'oeuvre qualifiée était exclusivement jaffa
Les esclaves de Mot dans l'épisode 921 ne sont pas jaffas (c'est un exemple parmi d'autres). Et pour de la main d'oeuvre "qualifiée", les goa'ulds eux-mêmes sont bien assez qualifiés et on ne sait pas combien il en reste. S'ils ne sont plus que 2 ou 3 je veux bien croire qu'il leur faudra des décennies pour se reconstituer une flotte, mais s'il en reste 1000...

Bref, aucune idée de combien de temps ils ont besoin.
Dernière modification par Blaise le 04 sept. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Que ce soit Goa'uld ou même luxien, les raisons d'attaquer Icarus sont plus que sombre....

Je pense qu'il faut pas aller chercher bien loin, les scénaristes avaient besoin de super vilain pour attaquer la base et pi basta... (plus de Goa'ulds, plus de réplicateurs, plus d'Ori, les wraiths trop loin...alors on prend par défaut les luxiens et le tour est joué) Si sa s'trouve on aura aucune explications plausible des raisons des propriétaires de ces hataks de prendre Icarus.
Dernière modification par Zap le 04 sept. 2009, 22:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Réflexion bête :

Il y a dans certains posts précédents l'affirmation selon laquelle cette planète disposerait de ressources géothermiques nécessaires à l'activation du neuvième chevron ( à vérifier, je n'ai pas de son pour le moment :/ )

Les anciens de l'époque ne disposaient pas de sources d'énergie supérieures à la quantité que délivre la planète donc ?

Mais puisque l'activation du huitième chevron nécessite déjà une très grande quantité d'énergie, partant encore plus pour le neuvième, pourquoi lancer un tel projet ( Destiny ) alors que le seul moyen de le contacter est la planète Icarus ? Un problème sur cette planète et tout tombe à l'eau ...
CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Septembre 2009 20h56)
CITATION Concernant le 304, combien on mise qu'on va encore se retrouver avec les phaseurs en panne à cause de je ne sais quelle débilité ? (genre le 5x01 de SGA...)
tu vas avoir du mal a trouver un parieur disant le contraire^^
Le tout pour le tout, 50€ que l'excuse n'est pas débile ( où comment perdre bêtement de l'argent :lol: )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Tain, j'sui deg, youtube dit : "Cette vidéo, n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur"

Vous aussi ?

EDIT :

Oups, j'ai pas vu la seconde vidéo postée sur le topic.

Je sors >>>
Dernière modification par bounet le 04 sept. 2009, 23:20, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Wooawwwww !!!!!!!

Alors, j'ai qu'un mot à dire : Monumental !!!!!!!!

J'ai été vraiment scotché par cette BA du premier épisode du premier épisode de SGU. J'adore le premier plan des vaisseaux qui arrive filmé caméra épaule.

Ce que je peux déduire de cette BA supplémentaire, c'est que le principe "Stargate" reste le même, mais la façon de faire change.

1) Adieu le monde merveilleux des bisounours, bonjour la "réalité", le sang.
2) Une photographie mieux faite, plus sombre.
3) Filmé différemment peu de travelling (trop nombreux dans SG-A). Bonjour la caméra au poing (plus dynamique).
4) Une lumière mieux maîtrisée.
5) Des effets spéciaux époustouflant.
6) Une musique différente de ses sœurs, elle créé plus de tensions...

Sans oublier ce casting 3 étoiles ;).

Bref 6 points essentiel, qui, j'espère seront confirmé dans le pilot :). Je suis impatient !!!! J'espère qu'ils ne vont pas me décevoir...

Spoiler
Peut-être que ce que je pense depuis un petit moment, va se réaliser ? C'est à dire que le George Hammond va peut-être être détruit, et, par conséquent Carter... (le téléfilm SG-1 se passant avant SGU selon moi). Si le Hammond n'est pas détruit, pourquoi fuir ?
J-27 !!!
Dernière modification par bounet le 05 sept. 2009, 00:18, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Il y a dans certains posts précédents l'affirmation selon laquelle cette planète disposerait de ressources géothermiques nécessaires à l'activation du neuvième chevron ( à vérifier, je n'ai pas de son pour le moment :/ )

Les anciens de l'époque ne disposaient pas de sources d'énergie supérieures à la quantité que délivre la planète donc ?
Il est dit qu'il y a des ressources, point. Et qui te parle des anciens ? c'est la Terre qui est venue installer cette base ici à cause de ces ressources justement, les anciens jusqu'a preuve du contraire n'ont peut être même jamais rien construit sur cette planète. Il n'avaient certainement pas besoin d'une planète pour fournir de l'énergie alors qu'ils viennent (enfin..quelques temps avant quand même) de se faire un trip intergalactique...
CITATION Le tout pour le tout, 50€ que l'excuse n'est pas débile ( où comment perdre bêtement de l'argent  )
Si elle n'est pas débile elle sera au moins très discutable :lol: A moins d'une tactique très inventive des agresseurs, il est extrêmement improbable que nous perdions face à quiconque dans cette galaxie maintenant...(malheureusement...) Avec ces phaseurs et boucliers asgards (et le core donc) on peut maintenant se balader en agitant les bras dans toutes les directions on ne risque plus grand chose...
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

CITATION (bounet,Vendredi 04 Septembre 2009 23h05)
Spoiler
Peut-être que ce que je pense depuis un petit moment, va se réaliser ? C'est à dire que le George Hammond va peut-être être détruit, et, par conséquent Carter... (le téléfilm SG-1 se passant avant SGU selon moi). Si le Hammond n'est pas détruit, pourquoi fuir ?
J-27 !!!
Je pense que c'est parce que la planète va péter qu'ils fuient.

Par contre vous allez me dire si je suis parano avec cette série, mais avant, dans Stargate, on disait bien "take us into hyperspace", et non "jump", ou très rarement. Amanda Tapping regarde trop BSG!
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

La raison est apparemment assez claire. C'est à cause de la planète qui va exploser. Je pense que le BC304 réusit à s'enfuir car dans le trailer où l'on voit l'explosion, il n'y a aucun vaisseau à proximité.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Pitié, aidez-moi ! Je vais pleurer sinon ! J'arrive pas à voir la vidéo parceque je en vis pas aux USA !!! :cry: Quelqun pourrait se débrouiller pour la mettre sur dailymotion ou même me donner une petite astuce, sur le topic ou par MP, peut importe mais je veux... que dis-je, j'exige de voir cette vidéo. :cry:
WUB WUB WUB
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

T'as pas dû chercher beaucoup, elle est sur Dailymotion depuis hier...

Extrait du pilote "Air"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Merci Samus Aran, et désolé, c'est vrai que j'avais oublié de vérifier sur daily.

Alors, que dire de cette vidéo à part que j'en ai encore des palpitations. Tout est fait pour nous mettre en suspens, la musique est flippante, on ne sait jamais ce qu'il va se passer, les textes sont flippants, le jeu d'acteur est formidable, les effets spéciaux sont formidables, tout est extraordinaire. Et surtout j'ai hurlé à la mort quand ça s'est arrété à la fin. Serieusement, malgrès que je ne comprenne pas tout à ce qu'il se dit, j'ai adoré cette vidéo. :clap:

Maintenant, permettez que je vois si un fan a fait une version en vostfr s'il vous plait. Bonne journée Stargatienne à tous. ;)

Edit: ha ben non, j'ai pas trouvé... :ninja:
Dernière modification par Elf le 05 sept. 2009, 14:52, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »