[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Merci Samus Aran, et désolé, c'est vrai que j'avais oublié de vérifier sur daily.

Alors, que dire de cette vidéo à part que j'en ai encore des palpitations. Tout est fait pour nous mettre en suspens, la musique est flippante, on ne sait jamais ce qu'il va se passer, les textes sont flippants, le jeu d'acteur est formidable, les effets spéciaux sont formidables, tout est extraordinaire. Et surtout j'ai hurlé à la mort quand ça s'est arrété à la fin. Serieusement, malgrès que je ne comprenne pas tout à ce qu'il se dit, j'ai adoré cette vidéo. :clap:

Maintenant, permettez que je vois si un fan a fait une version en vostfr s'il vous plait. Bonne journée Stargatienne à tous. ;)

Edit: ha ben non, j'ai pas trouvé... :ninja:
Dernière modification par Elf le 05 sept. 2009, 14:52, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Au fait personne à remarquer que la porte dans a base Icarus serait celle de la Terre ?
Eli dit que les symboles sur la porte sont des constellations vues de la Terre, et il y a aussi le point d'origine de la Terre.
Ce que me fait supposer qu'ils n'avaient plus besoin de la porte sur terre car ils utilisent celle d'Atlantis.
Ce n'est qu'une spéculation hein ^^
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Message non lu par Zap »

CITATION (malikay,Samedi 05 Septembre 2009 14h46) Au fait personne à remarquer que la porte dans a base Icarus serait celle de la Terre ?
Eli dit que les symboles sur la porte sont des constellations vues de la Terre, et il y a aussi le point d'origine de la Terre.
Ce que me fait supposer qu'ils n'avaient plus besoin de la porte sur terre car ils utilisent celle d'Atlantis.
Ce n'est qu'une spéculation hein ^^
Tout à fait bien vu !

En tout cas c'est la seul explication possible et plausible. En effet on voit que le neuvième chevron est le point d'origine de la Terre... donc on peut tout fait supposer que Icarus n'avait pas de porte, et qu'il ont pris celle du SGC.

En tout cas j'espère que ce sera cette explication et pas une nouvelle incohérence.

ps : ça veut donc dire que le SGC a sans aucun doute fermer ces portes ? La seule base opérationnel sur Terre serait donc Atlantis...un peu risqué quand même de laisser le seul accès par porte si prêt de la base des Anciens. Cela veux surement dire aussi, plus d'équipe d'exploration...ou alors eux aussi ont été ré-affilié à Atlantis.
Dernière modification par Zap le 05 sept. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Moi je pense plutôt que les coordonnées du Destiny se composent de la manière suivante:

Syboles normaux+point d'origine+point d'origine de la Terre.

En effet, le symbole de la Terre est universel à toutes les portes mais n'est jamais utilisé. Les symboles sont des constellations vuent (ou vus peut-être :huh: ) de la Terre. Donc, le point d'origine de la Terre serait la clef ultime de tout les mystères de l'univers (m'enfin, là je m'emporte un peu, les mystères des anciens, tout au plus).

et puis:
Spoiler
c'était dans des spoilers d'un site dont je ne me souviens plus du nom mais qui est un très gros site, au même niveau que GateWorld.
WUB WUB WUB
Zap

Message non lu par Zap »

oui sauf que le symbole d'origine de la Terre tel qu'on le connais aujourd'hui n'était pas celui de la Terre à l'époque des anciens (celui que l'on voit est celui de la porte que Râ à importé). Donc rien à voir. A l'époque du Destiny c'était le point d'origine de la porte d'Antarctique, qui n'a pas du tout la même forme.

De plus il a bien été dit que les symboles d'origine sont unique à chaque planète et à chaque portes....donc toutes les portes ont en commun les 38 premiers symboles, mais en ont un unique (donc celui de la porte de Râ est en théorie unique lui aussi....et il s'agit de la porte qui se trouve au SGC à la fin de la saison 10).

Si il s'avère que la porte d'Icarus n'est pas celle du SGC....il s'agira là d'une incohérence

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

http://www.youtube.com/watch?v=kxLT_MWAq-I

D'après cette vidéo l'adresse pour le Destiny est un code, donc pas d'histoire de point d'origine ! Eli Wallace l'explique très bien !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
malikay
Capitaine
Capitaine

On ne parle pas de ça mais du fait que sur la porte de la base Icarus il y ai le symbole de la Terre et les constellations vues de la Terre, ce qui me fait penser qu'il s'agit de la porte Terrienne dont ils n'avaient plus l'utilité car ils ont celle d'Atlantis.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (malikay,Samedi 05 Septembre 2009 16h00) On ne parle pas de ça mais du fait que sur la porte de la base Icarus il y ai le symbole de la Terre et les constellations vues de la Terre, ce qui me fait penser qu'il s'agit de la porte Terrienne dont ils n'avaient plus l'utilité car ils ont celle d'Atlantis.
Parfaitement, code ou pas code, le symbole est là, et c'est même le seul qu'on arrive à distinguer correctement.

Il s'agit donc de la porte du SGC

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Mais le symbole de la Terre est universel, on l'a souvent vu sur des portes ET (exemple: épisode de la saison 3, un nouveau monde, au tout début quand l'archéologue casse la dernière porte qui recouvre la porte). Par contre il est vrai que la porte de la Terre n'est pas celle d'origine, j'avais homis ce détail.

Et un dernier truc, je pense effectivement que l'adresse du Destiny représente plus un code qu'une vrai adresse comme celle de Chulak, de la Terre, voir de Pégase-Atlantis.
WUB WUB WUB
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Il s'agit de la porte d'Icarus, pas celle de la Terre. Et elle possède le symbole de la Terre voilà tout, comme d'autres portes.
Si ce symbole est utilisé en point d'origine c'est parce que l'adresse du Destiny est un code qui doit se finir par ce glyphe, peut importe la planète. C'est expliqué dans la vidéo donnée quelques posts avant.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Samedi 05 Septembre 2009 16h15) Mais le symbole de la Terre est universel, on l'a souvent vu sur des portes ET (exemple: épisode de la saison 3, un nouveau monde, au tout début quand l'archéologue casse la dernière porte qui recouvre la porte). Par contre il est vrai que la porte de la Terre n'est pas celle d'origine, j'avais homis ce détail.
Tout à fait....les décorateurs on fait 2 modèles de portes identiques, une dans les décors intérieur des studios du SGC, et une autre plus légère et non électronique pour les scènes extérieures.....

Le souci et il est là, c'est que la porte extérieure est utilisée pour toutes les planètes (sauf celle faite en imagerie numérique)....du coup bin non seulement on retrouve le symbole de la Terre à chaque fois, mais pire, ce symbole est présent sur toutes les portes ! Il s'agit là d'une incohérence visuelle des décors et non de la série....d'ailleurs on peut voir dans de nombreux épisodes, sur les DHD, différents symboles d'origine qui varient d'une planète à une autre....cela dit sur les portes, ces fameux symboles qui doivent changer à chaque fois, ne changent en réalité jamais, les maquettes restent figées (sur les DHD, ils avaient prévu le coup en mettant des symboles amovibles).

Donc oui on voit le symbole de la Terre sur toutes les portes, mais c'est une erreur des décors, on devrait voir par exemple dans l'épisode que tu cite, le symbole d'origine des Bedrosians. Dans quelques épisodes (porté disparu, par exemple), Carter cherche un symbole qui lui est inconnu, elle le trouve, et il s'agit du point d'origine....

ps : d'ailleurs autre souci, le SGC a utilisé pendant plus de deux ans la porte d'Antarctique...et on voyait bien encore et toujours le symbole de la porte de Râ....c'est bien la preuve d'une incohérence des décors.

re ps : si le symbole de la Terre "était universel"...pourquoi mettre des symboles d'origine différents sur les DHD et pas sur les portes ???.....
Dernière modification par Zap le 05 sept. 2009, 18:04, modifié 1 fois.

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Zap:
Il est parfaitement vrai qu'à plusieurs reprises dans la série, les personnages enclanchent des "points-d'origine" comme dans l'épisode de la saison 2 "le maître du jeu". De toute façon, pour la provenance de la porte, on verra dans en voyant l'épisode.

Je voudrais profiter de ce post pour faire remarquer un point sur la vidéo que personne n'a précisé (mais en même temps, si je ne l'ai vu nul part c'est sûrement à cause du fait que je n'ai pas mes lunettes) mais les personnages semblent vraiment désespérés. Il suffit pour voir cela d'écouter le ton de voir de Rush qui semble au bord des larmes, le hurlement d'Elyse Levesque quand le couloir où est son père s'effondre, ou encore quand Tamara Johasen tente de réanimer monsieur-personne-ne-sait-qui-c'est.

De plus, je voudrais préciser que personnelement, je doute que ces 5 minutes ne soient complètes, on nettement des personnages se trouver à des endroits puis à un autre en l'espace de quelques secondes (Youg sur la falaise pui avec Tamara). A mon avis il y a des coupures et la bataille va être beacoup plus longue que ça.
WUB WUB WUB
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Elf,Samedi 05 Septembre 2009 19h57) De plus, je voudrais préciser que personnelement, je doute que ces 5 minutes ne soient complètes, on nettement des personnages se trouver à des endroits puis à un autre en l'espace de quelques secondes (Youg sur la falaise pui avec Tamara). A mon avis il y a des coupures et la bataille va être beacoup plus longue que ça.
Tu as peut-être raison. Moi je pense que cet extrait est linéaire et représente la fin de la bataille et le début de l'évacuation.
Doud17
Soldat
Inscrit : 17 août 2009, 18:53

Message non lu par Doud17 »

Bonsoir,

Je me pose quelques questions à propos de la scène d'une dizaine de secondes dans ce qui semble être le BC-304 George Hammond commandé par le colonel Carter. C'est entre 4:15 et 4:25 dans cette vidéo en vostfr :) :

http://www.youtube.com/watch?v=Q5evGN-tgg0

D'abord est-ce bien le George Hammond ? Ou un autre BC-304 ?...

Il semble être très endommagé... comment est-ce possible étant donné les boucliers hasgards qui, je pensais, étaient des plus puissants de la galaxie ?
Dernière modification par Doud17 le 06 sept. 2009, 20:22, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Logiquement ça doit être le George Hammond puisque dans un épisode de Atlantis, Carter dit elle même qu'elle va le commander. Il y a incohérence si il ne l'est pas, à moins que les scénaristes nous sorte une pirouette.

Pour ce qui est "les bouliers les plus puissants de la galaxie", les scénaristes sont en sont victime à toujours vouloir faire : "le plus puissant des puissants de la planète de la galaxie de l'univers tout entier"^^.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Il faut lire les post précédents ;)
On en a parlé un peu avant. C'est la question que je me pose aussi. C'est carrément bizarre!
Bref tout est dit un peu avant.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

vous en avez déja peut-être parler, mais pourquoi voit-on une attaque de planeurs goa'uld dans cet extrait ? :blink: :huh:
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Ben parce-que c'est un extrait du Pilot, et que la base Icarus est attaquée, tout simplement...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Pour cette histoire de bouclier, les scénaristes sont obligés de faire avec leur bourde d'Unending. Autant cet épisode aurait marqué la fin de la franchise, l'erreur n'aurait pas eu de si graves conséquences mais maintenant, ils ne peuvent plus retourner en arrière. C'est le problème, les Terriens sont devenus les plus forts et réussir à les mettre en difficulté, c'est devenu la croix et la bannière. Rien à voir avec les 2 vaisseaux d'Apophis à la fin de la saison 1.

Mais comme l'ont dit certains membres, il faut attendre que SGU s'isole dans son coin, histoire de voir comment ça se ficelle parce que maintenant, la Voie Lactée, c'est le pré carré terrien. Mais après l'absurdité de Children of the Gods: Final cut, je suis de plus en plus inquiet à propos de cette série.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Xx SaTeDa xX
Soldat
Inscrit : 07 mai 2009, 09:41

Message non lu par Xx SaTeDa xX »

Bonjours voici une video de 5 minutes en anglais sous titrés attention aux yeux que j'ai vue se matin voici le lien

http://www.serieslive.com/news-10593-starg....html#fin_forum

Voila @+
Dernière modification par Xx SaTeDa xX le 07 sept. 2009, 18:40, modifié 1 fois.
PsN : Crayonbenoit
xbox live : PaRaNoiAk v2

VIVE STARGATE ET BATTLESTAR GALACTICA
CONVENTION EN ALLEMAGNE EN MAI AVEC LES ACTEURS DE BG ET STARGATE(Rodney et Baal)
malikay
Capitaine
Capitaine

ça fait 2 jours qu'on la connait cette vidéo ( bon la elle est sous titrée je te l'accorde :P )
Mais il y a 2 topics ou on en parle, pas besoin d'en ouvrir un que pour ça ( faut utiliser la fonction recherche ^^ )

Sinon bienvenue :)
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »