Dernier message de la page précédente :
J'ai découvert babylon 5 début 2008, et immédiatement acheté le coffret complet sur amazon.co.uk (80 euros pour tout l'univers). A l'époque j'avais trouvé la série fantastique, et j'ai commencé un 2e visionnage, c'est incroyable tout les trucs qu'on remarque lors de ce 2e visionnage, la série prend un tout nouveau sens. Rien que les actions de takashima dans "the gathering" etSpoiler
Babylon 5 mérite de très loin le titre de meilleure série tv de tout les temps, en ayant vu la série une seule fois en entier, j'ai retenu une bonne partie des dialogues mémorables, allant des génériques "The year is 2260, the place BABYLON 5" aux speachs (magnifiques) de sheridan et G'kar (le meilleur étant à mon gout celui de l'intro de lost tales, "I believe that when we leave a place, part of us goes with it", qui prend un double sens avec la mort de Katsulas.)
Le seul problème que j'ai avec la série reste le seul mystere inexpliqué :
Spoiler
Quand à l'épisode épilogue, Bien que je ne le trouve pas fantastique, il rempli son role en nous faisant savoir ce qui arrive aux survivants de la série.