Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par flobo »

Dernier message de la page précédente :

J'ai découvert babylon 5 début 2008, et immédiatement acheté le coffret complet sur amazon.co.uk (80 euros pour tout l'univers). A l'époque j'avais trouvé la série fantastique, et j'ai commencé un 2e visionnage, c'est incroyable tout les trucs qu'on remarque lors de ce 2e visionnage, la série prend un tout nouveau sens. Rien que les actions de takashima dans "the gathering" et
Spoiler
du second de garibaldi dans toute la saison 1
. Impossible à remarquer lors du premier visionnage, mais tellement logique lors du second. J'en suis au milieu de la saison 3 la, à l'apogée de la série.

Babylon 5 mérite de très loin le titre de meilleure série tv de tout les temps, en ayant vu la série une seule fois en entier, j'ai retenu une bonne partie des dialogues mémorables, allant des génériques "The year is 2260, the place BABYLON 5" aux speachs (magnifiques) de sheridan et G'kar (le meilleur étant à mon gout celui de l'intro de lost tales, "I believe that when we leave a place, part of us goes with it", qui prend un double sens avec la mort de Katsulas.)

Le seul problème que j'ai avec la série reste le seul mystere inexpliqué :
Spoiler
C'est quoi l'"apocalypse box", surement de la technologie shadow, mais quel est son vrai but. Mais enfin à part ca, ca finit fantastiquement, avec Londo et G'kar qui au final, ne finissent pas leurs vies en tentant de se tuer l'un l'autre comme l'épisode 1 nous le faisait croire mais en tentant de se sauver l'un l'autre et toute la galaxie. G'kar est le seul ami que Londo a encore à la fin. Et Vir qui entre dans la salle et trouve les mémoires de Londo : "I was there, at the dawn of the Third Age of Mankind. It began in the Earth year 2257 with the founding of the last of the Babylon stations, located deep in neutral space. " La boucle est bouclée et on peut revoir cette série en boucle sans s'arreter.
Quand à l'épisode épilogue, Bien que je ne le trouve pas fantastique, il rempli son role en nous faisant savoir ce qui arrive aux survivants de la série.
Dernière modification par flobo le 07 sept. 2009, 21:00, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

C'est une des meilleures séries que j'ai vues cette année. J'aime un peu moins la saison 5, les histoires avec les
Spoiler
télépathes
m'ont un peu gonflé.

Mais voilà une série super aboutie, à voit absolument quand on aime la SF. Et même quand on aime pas ^^.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

CITATION (poloneill,Lundi 07 Septembre 2009 20h21) C'est une des meilleures séries que j'ai vues cette année. J'aime un peu moins la saison 5, les histoires avec les
Spoiler
télépathes
m'ont un peu gonflé.
Je trouve également la saison 5 un peu faible, surtout qu'il y avait encore pas mal de pistes à exploiter. Le plus frustrant, c'est que JMS a ouvert de nouveau mystères:
Spoiler
- Les Draks
- Lenier
- Londo et le fils de Sheridan
- Garibaldi vs Al. Bester
Il y a certes ici et là des sources qui essayent de fermer ces trous, mais pour moi ce ne sont que des lots de compensation. C'est pas certifié JMS :lol:

Si hier j'ai fini la saison 5 pour une 10ième fois depuis le début de l'année: Je m'enors avec B5, je prend ma douche avec B5, je me reveille avec B5,....
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (G'Kar,Mardi 08 Septembre 2009 13h36)
CITATION (poloneill,Lundi 07 Septembre 2009 20h21) C'est une des meilleures séries que j'ai vues cette année. J'aime un peu moins la saison 5, les histoires avec les
Spoiler
télépathes
m'ont un peu gonflé.
Je trouve également la saison 5 un peu faible, surtout qu'il y avait encore pas mal de pistes à exploiter. Le plus frustrant, c'est que JMS a ouvert de nouveau mystères:
Spoiler
- Les Draks
- Lenier
- Londo et le fils de Sheridan
- Garibaldi vs Al. Bester
Il y a certes ici et là des sources qui essayent de fermer ces trous, mais pour moi ce ne sont que des lots de compensation. C'est pas certifié JMS :lol:

Si hier j'ai fini la saison 5 pour une 10ième fois depuis le début de l'année: Je m'enors avec B5, je prend ma douche avec B5, je me reveille avec B5,....
Alors, les sources considérées comme cannons autre que les séries et téléfilms sont les bouquins écrits par la femme de JMS. Je crois que notamment, certains de ces sujets sont abordés.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Ce qui est canon, ce sont les romans :
-The Shadow Within
-To Dream in the City of Sorrows
-Trilogie Technomage
-Trilogie Corps Psy
-Trilogie Centauri Prime

Puis les comics :
-In Valen's Name
-The Pride of Peace
-Shadow Past And Present

Tout en VO, bien sûr. Après, il ne faut pas non plus être forcément trop sectaire : par exemple, dans les trois seuls romans B5 (tous non canon) parus en VF, il y en a un, Accusations, se déroulant pendant la saison 2, qui est un polar futuriste très bien ficelé, très bien inscrit dans le milieu occulte politico-administratif et militaire pourrissant de la société pré-Night Watch, et qui surtout a le mérite de donner un point final à une intrigue qui disparaît sans explication dans la série, celle des raiders. Sans incohérences vis-à-vis de la série par ailleurs, je n'en ai remarqué aucune à l'époque en tout cas. Comme quoi ça peut toujours être non canon, ça fait quand même partie de "mon" B5 sans problème.
Les deux autres romans ne sont pas nuls non plus et sans trop d'incohérences, même s'ils sont moins bien.

Ma petite critique du roman ici.
Dernière modification par mat vador le 08 sept. 2009, 20:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
scorpius
Soldat
Inscrit : 10 juil. 2007, 22:33

Message non lu par scorpius »

Salut,
Savez vous lequel de ces romains conclu l'histoire sur les drahks et le fils de sheridan de manière officiel?
Merci d'avance
Dernière modification par scorpius le 08 sept. 2009, 20:28, modifié 1 fois.
Love Babylon 5 && Farscape && Doctor Who.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

C'est la trilogie Centaurie.

Tu trouvera des résumés VF un peu brouillons mais complets, en suivant la marche à suivre ici :
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/franchi...-d-or-t2109.htm

Ils proposent des résumés de nombreuses oeuvres B5, dont tout ce qui est canon.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
scorpius
Soldat

Merci pour l'info ;)

Au passage, j'ai été trés déçus par les téléfilms de Babylon5. Certains comme in the beginning ou third space sont pas mal mais loin de la qualité de la série d'origine. D'autres comme l'appel aux armes sont catastrophique. Entre les effets spéciaux nanar à des années lumières de ceux de la série et à une musique insupportable (pourquoi avoir changer de musicien?) j'ai eu beaucoup de mal à visioné cette opus. C'est dommage car l'idée de départ était pas mal et ca aurait pu donner un bon film si cela aurait été bien traité.
Quand à the legend of the ranger, malgrés les critiques qu'il a reçu, je l'ai trouvé personnellement pas mal du tout bien qu'on s'éloigne beaucoup de l'esprit, des décors et des acteurs de babylon 5.
Dernière modification par scorpius le 08 sept. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (scorpius,Mardi 08 Septembre 2009 20h02) Merci pour l'info ;)

Au passage, j'ai été trés déçus par les téléfilms de Babylon5. Certains comme in the beginning ou third space sont pas mal mais loin de la qualité de la série d'origine. D'autres comme l'appel aux armes sont catastrophique. Entre les effets spéciaux nanar à des années lumières de ceux de la série et à une musique insupportable (pourquoi avoir changer de musicien?) j'ai eu beaucoup de mal à visioné cette opus. C'est dommage car l'idée de départ était pas mal et ca aurait pu donner un bon film si cela aurait été bien traité.
Quand à the legend of the ranger, malgrés les critiques qu'il a reçu, je l'ai trouvé personnellement pas mal du tout bien qu'on s'éloigne beaucoup de l'esprit, des décors et des acteurs de babylon 5.
Perso, j'ai trouvé qu'en ce qui concerne les téléfilms, seul The Lost Tales et In The Beginning vallent vraiment le coup d'être vus. Croisade et Call to Arms n'aurait jamais dû être produit de cette façon là. La faute en revient principalement à la chaine, mais je ne suis même pas certains que le concept était viable au début.

Third Space était une bonne idée, mais on a voulu faire trop bourrin, trop bataille spatiale de méga ouf que ça en fout plein les yeux.... Ca n'a pas été une franche réussite.

@ Mat: Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas les suites de ces arcs scénaristiques !!
Dernière modification par maverick le 08 sept. 2009, 21:13, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
scorpius
Soldat

The lost tales est le seul téléfilm que je n'ai pas vu avec le téléfilm pilote. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il soit disponible en français où que des sous titre fr soit disponible dans les dvds :(
En ce qui concerne les téléfilms j'aurais préféré que le créateur se focalise plutôt à résoudre les arcs ouvert avec la saison 5
Spoiler
(les drahks, le fils de shéridan, londo, gkar et lyta, gabrialdi et bester, etc...) plutôt que de lancer de nouvelles histoire qui n'ont même pas été fini.
edit: thirdspace est pas mal bien que pas du tout original. Je lui reproche principalement d'être beaucoup trop lent à démarré.
Dernière modification par scorpius le 08 sept. 2009, 22:32, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Plus j'avance dans cette série, et plus je la trouve géniale... J'ai d'ailleurs le grand honneur de vous annonce que j'ai commandé les cinq saisons, soit l'intégralité de la série !

J'ai cru lire qu'il y avait d'autres oeuvres (des films entre autres), que me conseillez-vous ?

Je ne peux pas lire ce topic, j'ai trop peur d'être spoilé et d'apprendre par mégarde une information sur la suite de l'histoire (je n'en suis qu'à la saison 2) :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ethor,Mardi 08 Septembre 2009 21h53) Plus j'avance dans cette série, et plus je la trouve géniale... J'ai d'ailleurs le grand honneur de vous annonce que j'ai commandé les cinq saisons, soit l'intégralité de la série !

J'ai cru lire qu'il y avait d'autres oeuvres (des films entre autres), que me conseillez-vous ?

Je ne peux pas lire ce topic, j'ai trop peur d'être spoilé et d'apprendre par mégarde une information sur la suite de l'histoire (je n'en suis qu'à la saison 2) :rolleyes:
Et bien, au niveau des téléfilms, tu peux voir In The Beginning après avoir fini les 5 saisons. C'est à propos de la guerre Humains-Minbaris.

Tu peux ensuite voir A Call to Arms, qui est le pilote pour la série avortée Croisade. Tu jugeras par toi même lorsque tu regarderas tout ça, mais disons simplement que c'est différent de ce qui a été fait avec B5.

The Lost Tales est vraiment un téléfilm qui vaut le coup. JMS fait du bon B5 là, et ça manquait depuis la fin de la série. Les FX sont au top (ils ont 2 ans, mais ça en jette), et l'histoire est vraiment pas mal, même s'il est vrai que l'on a eu mieux dans B5. C'est surtout sympa pour les deux hommages qui ont été fait pour les acteurs jouant Franklin et G'Kar (morts tous les deux).

Y'a Legend of The Rangers. Pilote d'une série qui n'a jamais été commandée par Sci Fi. A regarder pour le générique qui est vraiment cool !! :D

Il y a ensuite Third Space et La rivière des Âmes. A regarder si tu le souhaites.

Dans tous les cas, ces téléfilms sont à voir après les 5 saisons originales.

scorpius
Soldat

Il existe 7 téléfilms:

- The gathering: c'est le pilote de la série.

- Thirdspace: à voir au milieu de la saison 4

- In the beginnning: ce film raconte comment l'histoire à commencer. A voir aprés la saison 4 (usine à spoiler). Ne surtout pas commencer par ce film pour découvrir la série.

- River of souls: à voir juste aprés la saison 5

- A call to arms (pilote de la série dérivé crusade). A voir seulement si l'on souhaite voir le spin offf selon moi.

- The legend of the ranger (pilote d'un second spin off qui n'a jamais vu le jour).

- The lost tales (ce téléfilm de se déroule 9 ans aprés la fin de la saison 5.

Edit: Message à supprimer. Naverick a été plus rapide que moi.
Dernière modification par scorpius le 08 sept. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (scorpius,Mardi 08 Septembre 2009 22h21) Il existe 7 téléfilms:

- The gathering: c'est le pilote de la série.

- Thirdspace: à voir au milieu de la saison 4

- In the beginnning: ce film raconte comment l'histoire à commencer. A voir aprés la saison 4 (usine à spoiler). Ne surtout pas commencer par ce film pour découvrir la série.

- River of souls: à voir juste aprés la saison 5

- A call to arms (pilote de la série dérivé crusade). A voir seulement si l'on souhaite voir le spin offf selon moi.

- The legend of the ranger (pilote d'un second spin off qui n'a jamais vu le jour).

- The lost tales (ce téléfilm de se déroule 9 ans aprés la fin de la saison 5.

Edit: Message à supprimer. Naverick a été plus rapide que moi.
Je conseille vivement quand même d'attendre la fin de la saison 5 pour voir In The Beggining, c'est mieux.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Après la saison 5 pour In the beginning, pas après la saison 4... (n'oubliez pas que le téléfilm concerne aussi l'intrigue de
Spoiler
Londo
)

The Gathering, le pilote, se regarde bien entendu avant le 01-01 en temps normal, mais je conseille de le télécharger pour pouvoir obtenir la version améliorée de 1998 (inexistante en DVD) en VOSTO. (pas trouvé de VOSTF) . Le staff de SG aurait fort bien fait de regarder les versions originale 93 puis remasterisée 98 avant de se lancer dans le massacre de Children of the gods, histoire d'avoir une idée de comment on retravaille un pilote...
CITATION @ Mat: Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas les suites de ces arcs scénaristiques !!
Si tu continues de passer dans l'espace B5 de SFFS de temps en temps, tu dois normalement l'avoir déjà aperçu ;)

Ce que j'ai tendance à dire pour ma part, c'est que les 5 saisons de B5 forment un roman audiovisuel, comme il existe des romans graphiques. La saison 1 en est le prologue, la saison 5 l'épilogue, The Gathering (98) en est la clé de la porte d'entrée, et In the beginning, la clé de la porte de derrière. Voilà l'essentiel.
Le reste vient après, avec différents niveaux de qualité : Thirdspace, Lost Tales, River of the souls et l'UE (romans, comics) d'abord, puis Legend of the Rangers et Call to arms / 2267, Ultime Croisade ensuite, éventuellement . (ils affaiblissent quand même pas mal B5 avec leur côté ringard et toutes leurs intrigues laissées en plan)
Dernière modification par mat vador le 09 sept. 2009, 00:16, modifié 1 fois.
flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32

Message non lu par flobo »

L'ordre dans lequel j'ai découvert et fais découvrir à mes amis la série (toujours la même histoire, trop vieu, passera pas, et ils deviennent fan à l'épisode 6).
J'utilise l'ordre du lurker + intégre les autres documents canon officiel en meme temps.

The Gathering
La saison 1 : (Signs and Portents) avec l'ordre officiel (pas celui des dvd), et même ordre pour toutes les saisons suivantes : quand je parle de l'episode 15, je parle bien de l'épisode 15 selon l'ordre de JMS et pas celui des dvd.

Saison 2 : (The Coming Of Shadows) épisode 1 et 2

Comics : 1 à 4
1 In Darkness Find Me
2 Treason
3 In Harm's Way
4 The Price of Peace

Saison 2 : épisodes 3 à 19

Comics : 5 à 8
5 Shadows Past and Present
6 Against the Odds
7 Survival the Hard Way
8 Silent Enemies

Saison 2 : épisodes 20 à 22

Saison 3 : (Point of No Return) Episodes 1 à 18

Roman : To Dream in the City of Sorrows

Saison 3 : Episodes 19 à 22

Roman : The Shadow Within

Telefilm : Babylon 5: In the Beginning

Saison 4 : Episodes 1 à 3

Roman : Personal Agendas

Saison 4 : (No Surrender, No Retreat) : Episodes 4 à 6

Comics : In Valen's Name

Saison 4 : Episodes 7 à 8

Telefilm : Thirdspace

Saison 4 : Episodes 9 à 22

Saison 5 : Episodes 1 à 21

Telefilm : River of Souls

Telefirm : The Legend of the Rangers

Telefilm : A Call to Arms

Crusade: War Zone en premier + les autres épisodes dans l'ordre de JMS (surtout pas l'ordre des dvds)

Roman : The Passing of the Techno-Mages - Casting Shadows
Roman : The Passing of the Techno-Mages - Summoning Light
Roman : The Passing of the Techno-Mages - Invoking Darkness

Ces trois romans finissent à peu pres tout les mysteres Technomage de crusade.

Telefilm : The lost tales

Roman : Dark Genesis: The Birth of the Psi Corps
Roman : Deadly Relations: Bester Ascendant
Roman : Final Reckoning: The Fate of Bester

Finit l'histoire telepathe laissé en plan par b5 et crusade.

Roman : Legions of Fire: The Long Night of Centauri Prime
Roman : Legions of Fire: Armies of Light and Dark
Roman : Legions of Fire: Out of Darkness

Je considere cette trilogie comme la "vraie" fin de B5, c'est en effet la que l'on "finit" vraiment toute l'histoire.

Epilogue : Saison 5, episode 22 : Sleeping in Light : Dernier adieu aux personnages
Je pense qu'il ne faut pas le voir avec le reste de la saison 5, car il prend plus de sens apres crusade et les romans.

Bien sur, on peut aussi se passer de certaines de ces oeuvres mais c'est surtout se gacher le plaisir, je trouve, lorsque l'on découvre o'univers complet comme moi dans l'ordre chronologique, la série prend une dimention encore plus grande.

Sinon pour mon avis perso:
Je dirai que le pilote est moyen, les Saisons 1, 2 et 3 sont fantastiques, 4 et 5 un peu moins mais tres bonnes quand même.
In the beginning et river of souls : je les ai trouvé assez chiants.
Adoré thirdspace, a call to arm, legend of the rangers et lost tales.
Crusude est très bien
Pour les romans post-series : J'ai trouvé les deux premieres trilogies assez intéréssantes et la derniere (centauri) fantastique.
Dernière modification par flobo le 09 sept. 2009, 01:05, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION je conseille de le télécharger pour pouvoir obtenir la version améliorée de 1998 (inexistante en DVD) en VOSTO.
Tu veux dire inexistante en VF? Parce que c'est bien la version améliorée que j'ai sur dvd (celle où le docteur parle de ce qu'il a vu dans l'encounter suit du vorlon) et qui vient avec In the beginning sur le même disque.

Sinon, je vous trouve dûr avec les téléfilms. J'ai adoré A call to arms personnellement, il nous met dans toute une ambiance avec la musique bizarre qui dure tout le long, et puis l'intrigue est intéressante, un complot énorme qu'on ne voit pas venir. Il n'y a que le personnage de Galen qui énerve, on dirait qu'il parle avec une patate dans la bouche. Et à part ça, je n'ai que de la difficulté à pardonner l'échec de Crusade car après avoir vu les téléfilms on ne peut qu'être extrèmement déçu de constater qu'on n'y trouve pas de progression sur
Spoiler
l'intrigue centauri
Et je vais dire un sacrilège... In the beginning a beau être une montagne de spoiler, je ne suis pas convaincu que ce soit si mauvais de le regarder AVANT la saison 1 (même si ce n'était clairement pas voulu ainsi). D'abord, simplement parce que le film est excellent. Ensuite il introduit bien toutes les races de la franchise: les minbaris surtout, mais on y rencontre aussi les centauris, les narns et on entrevoit le mystère des vorlons, sans compter la Terre. Connaître tout ça donne envie d'en savoir plus et peut aider certains fans à passer par-dessus le mince suspense que procure le 3/4 de la saison 1 avec tous ses stands alones. Et puis les deux arcs principaux ne sont pas spoilés. Mais bon, pas sûr que pour ça, ça vaille la peine de se faire spoiler
Spoiler
l'intrigue Sinclair
Dernière modification par Blaise le 09 sept. 2009, 15:01, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu veux dire inexistante en VF? Parce que c'est bien la version améliorée que j'ai sur dvd (celle où le docteur parle de ce qu'il a vu dans l'encounter suit du vorlon) et qui vient avec In the beginning sur le même disque.
Oui mais vous, vous êtes en zone 1. En zone 2, le seul DVD qui existe pour The Gathering ne te procurera que la version 93. Même les DVD du film édités après 98 portent encore la version originale, faut le faire...
Donc, pour ma part, aucun scrupule à m'être procuré la version 98 améliorée via internet. Même si je n'ai trouvé que des sous-titres VO, ça valait le coup.
Je rappelle à ceux qui n'ont vu que la version 93 et qui ne veulent pas télécharger, qu'il y a ICI un récapitulatif illustré des ajouts/modifications de la 98, avec quelques commentaires du film lui-même.
Il faut dire que le staff de B5 est bizarre... rendez-vous compte, il croit que quand on sort une nouvelle version d'un épisode pilote, * chuchote* c'est pour l'améliorer... ha, les naïfs... heureusement que certains scénaristes connaissent leur métier et peuvent rattraper le coup.

Pour Call to arms, je ne le trouve pas mauvais en soi mais comme il est le pilote d'une série qui périclite rapidement en nous laissant plusieurs nouvelles intrigues inachevées sur les bras (dont la plus importante commence précisément dans Call to arms) , j'estime qu'il affaiblit B5. Pour moi, Legend of the Rangers et Call to arms + Crusade sont comme une voie d'eau, une dépressurisation dans la coque.^^

Pour ton sacrilège, je te rejoins en effet sur ta dernière phrase. Je pense honnêtement que c'est très loin de valoir le coup de se saborder l'intrigue de la bataille de la ligne et de Sinclair, ni de s'abîmer celle de Londo (en gros, si vous regardez ce téléfilm trop tôt, prévoyez de gros dégâts niveau spoiler tout au long de la saison 1, puis dans certains des meilleurs nexus des saisons 3, 4 et 5) . In the beginning reste à mes yeux une friandise finale pour ceux qui ont vu les 5 saisons, et pas autre chose, sans aucune ambiguité possible sur ce rôle. C'est un "antipilote" par excellence, pour moi. ;)
Dernière modification par mat vador le 25 sept. 2009, 13:45, modifié 1 fois.
scorpius
Soldat

Je viens de voir a lost tales en VO et je le recommande à tous. C'est un grand pas dans la bonne direction pour moi. On retrouve enfin l'esprit de la série et l'histoire sur sheridan est tout simplement digne d''un épisode de la série ;)
On notera également que les effets spéciaux sont complétement mis à jour (dans la bonne direction pas comme ceux de a call to arms qui sont largement inférieur à ceux de la s1).
Dernière modification par scorpius le 09 sept. 2009, 22:12, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Oui mais vous, vous êtes en zone 1. En zone 2, le seul DVD qui existe pour The Gathering ne te procurera que la version 93. Même les DVD du film édités après 98 portent encore la version originale, faut le faire...
J'ai tout en zone 2 (avoir un appareil DVD dézoné c'est merveilleux), j'avais acheté ça parce qu'en zone 1 de mémoire il n'y avait pas de VF.

Mais oui maintenant que tu en parles, probablement que mon Gathering/in the beginning est en zone 1, j'avais pas fait attention.

Changement de sujet, je voulais soulever une autre question sur le pilote, attention ça inclu un spoiler de la saison 4 :
Spoiler
Quand Kosh est "empoisonné", il fait semblant d'être mourant? Car avec tout le mal que l'équipe se donne pour abattre l'autre vorlon il ne suffit sûrement pas d'utiliser du poison. De plus, vu la nature des vorlons, ce serait bizarre. Mais s'il fait semblant, alors pourquoi il se laisse scanner?
Dernière modification par Blaise le 09 sept. 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Mercredi 09 Septembre 2009 21h28) Changement de sujet, je voulais soulever une autre question sur le pilote, attention ça inclu un spoiler de la saison 4 :
Spoiler
Quand Kosh est "empoisonné", il fait semblant d'être mourant? Car avec tout le mal que l'équipe se donne pour abattre l'autre vorlon il ne suffit sûrement pas d'utiliser du poison. De plus, vu la nature des vorlons, ce serait bizarre. Mais s'il fait semblant, alors pourquoi il se laisse scanner?
Spoiler
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu le pilote, mais je n'ai jamais compris le pourquoi du comment. J'ai toujours malheureusement considéré ça comme un incohérence. D'ailleurs, le fait qu'on lui serre la main m'a toujours interpelé.

Répondre

Revenir à « TV »