Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, me voilà revenu, voici l'épisode 9 de cette première saison. Quand au dernier épisode, je ferai en sorte de le poster le week-end prochain. Bonne lecture.Les Anciens
Saison 1 :
1*9 : La Porte des Etoiles partie 1
Le vaisseau était en hyperespace. Les membres de l’équipage avaient eu de la chance, ils avaient réussi à passer juste avant l’explosion. Tout le monde repris son souffle après cet événement pour le moins déplaisant. En effet, les scientifiques n’avaient pas prévu que ce genre de situation allé arriver. Durant le trajet du retour, ils discutèrent entre eux, cherchant de trouver un moyen pour que ce genre d’erreur ne se reproduise pas ; dans le même temps ils décidèrent d’un commun accord de faire leur rapport directement et de vive voix devant les membres du Conseil.
Pour le capitaine et ses hommes, ils avaient eux là un exemple très concret de ce nouvel appareil, qui avait augmenté leur peur face à l’utilisation d’un tel engin, même si ils trouvaient fantastiques et géniaux ses nombreuses qualités et avantages. Toutefois, le fait de savoir que l’appareil pourrait exploser, et ce en situation de combat, les alarmait quand même, même si les scientifiques leur disaient que le risque que cela puisse arriver soit très faible, voir quasi nulle. Il faudrait alors qu’il y est une surcharge volontaire en programment l’appareil pour que celui-ci se comporte comme une bombe à retardement ou qu’il y ait un tir qui puisse le détruire et au vu de l’amélioration qu’il prodigue aux équipements et appareils du vaisseau, cela est, pour les scientifiques, impossible, de façon catégorique. Quoi qu’il en soit, il y aurait beaucoup de chose à dire à l’arrivée.
Arrivée à Atlantis, les membres de l’équipage prirent congés et retrouvèrent leurs familles pour leur raconter les derniers événements. Les scientifiques, eux, allèrent directement en salle du Conseil pour faire le rapport qu’ils avaient préparé durant le vol du retour. Quand au capitaine, lui aussi rejoignit sa famille.
Après les quelques jours de repos de l’équipe, les travaux de remises en états des autres vaisseaux reprirent de façon plus rapide, car le travail avait été largement avancé durant la mission de l’Aurore. De plus, après une longue séance de réunion de la part des Conseillers, ceux-ci acceptèrent, en prenant note toutefois de ce qui c’était passée, l’installation de l’appareil que les scientifiques nommèrent EPPZ. Tous les vaisseaux actuellement finis et ceux proches de la finition reçurent l’installation de l’appareil. Le train-train quotidien repris son cours habituel, avec toutefois un intérêt grandissant de la part des habitants pour la nouvelle communauté crée, les Oris.
De nouveaux tests pour les appareils constituant la future flotte avait à nouveau lieu. Cette fois-ci, les résultats dépassés les espérances. En effet l’appareil nouvellement installé faisait des merveilles, ainsi, il n’y eu aucune perte, les dégâts furent minimes et les objectifs fixés furent atteints. Tout allé pour le mieux sur Atlantis.
Dans ses appartements, Amélius était en train de travailler sur un projet. Il avait déjà crée les plans, il ne lui manquer plus qu’à étudier le métal qui l’aurait besoin pour la création de son appareil qui serait révolutionnaire. Il avait de la chance, la planète regorgeait de ce métal. Tout ce qui lui fallait, c’était un jumper et du matériel de récupération pour analyser le matériau. Il avait déjà préparé les tests nécessaires. Tout ce passé correctement, il pourrait annoncer au conseil son plus grand projet, le meilleur, celui qui le tenait à cœur et qui prouverait sa théorie aux yeux de ses confrères.
Ainsi, il prit tout le matériel d’analyse rapide, pris un jumper et quitta la Cité. Il se dirigea vers les collines et les falaises, lieu ou le métal était stocké en abondance. Arrivé sur place, il prit son matériel et commença à effectuer les premiers tests. Il fut ravi, les résultats confirmés ses théories, du moins en partie. Le plus gros restait à faire. Il prit de grosses quantités de ce métal, suffisamment pour créer ce qu’il y avait sur ses plans, du moins juste ce qu’il fallait pour approbation du Conseil. Après l’extraction, il reprit le chemin du retour et, dans son laboratoire, commença à se mettre au travail et à soumettre le métal aux différents tests déjà préparés à l’avance.
La construction des hangars avancée bien. Le projet était finalisé à 90%. Il y avait une accélération grandissante pour construire les nouveaux vaisseaux et installer le nouvel appareil. Beaucoup de pilotes et commandants avaient hâte de tester le nouveau bijou concocté par leur scientifiques sur leur propre vaisseau. C’était l’attraction du moment. Pourtant, ils ne se doutaient pas qu’un autre bijou serait sur le point d’être construit et que celle-ci dépasserait de loin tout ce qu’ils avaient pu imaginer.
Le concepteur travaillait sans relâche sur son projet tenu secret, mais que ses confrères connaissaient depuis longtemps ou à l’époque le projet n’était évoqué que sous forme d’idée, tellement grotesque et farfelue que toute la communauté scientifique s’en était esclaffée de rire.
« Non mais sans blague, vous croyez vraiment à ce que vous dîtes docteur » ?
« Oui je le crois. La création d’un vortex permettant à des personnes ou objets pouvant voyager à des milliers de kilomètres de puis leur point d’origine serait une avancée technologique considérable. D’ailleurs, le docteur Malorus n’a-t-il pas découvert et inventé la technologie permettant de voyager à travers les dimensions parallèles, via un vortex justement ? »
« Non mais attendez, le cas de Malorus était un cas à part. Même si son invention était effectivement révolutionnaire, elle était quand même dangereuse, la preuve faite que lors d’un voyage dans une dimension parallèle, toute la population excepté lui, était entré dans le vortex sans possibilité de retour. Nous sommes d’accord sur l’existence des vortex, il n’y pas de problème la dessus. Mais de là à en créer un pour voyager à travers l’espace, de planète en planète de surcroit, c’est de la science-fiction, Amélius, reconnaissez-le ! »
« Le voyage à travers les dimensions parallèles étaient aussi considéré comme de la science-fiction si je ne me trompe, docteur ! »
« Jusqu’à sa réalisation ! Sauf à l’heure actuelle, nous n’avons pas la technologie nécessaire pour créer un tel vortex, Amélius, et si cela avait été le cas, comment auriez-vous fait ? En utilisant les constellations pour créer un système de voyage ? Non mais sans blague, c’est du délire. Et puis il n’y a aucun métal qui puisse absorber l’énergie des neutrinos, d’ailleurs le cas d’absorption relève du fantasme, de l’imaginaire. Je vous rappel que depuis la découverte des neutrinos pour créer ce que vous dites ai été faite des milliards de fois sans réussir une seule fois. Et vous vous prétendait que vous pourriez le faire, vous, un simple scientifique qui a eu son diplôme il y a un an. Voyez-vous, nous avons tous de l’expérience, vous un peu mais pas assez. Vous êtes en face à face avec de nombreux vétérans qui savent de quoi ils parlent dans cette salle Amélius. Au risque d’être ridicule et de vous faire virer de la communauté, je vous conseil d’arrêter. »
« Vous avez dites la même chose à Malorus il y a longtemps. Il vous a prouvez ses dires. Il a réussit, et je réussirais également. »
« A la différence de vous, lui avait assez d’expérience et savez de quoi il parlait, même si à son époque c’était inimaginable. Vous, vous n’avez pas assez d’expériences dans ce domaine »
« Effectivement, toutefois je vous rappel qui l’a été le seul qui puisse croire en moi et en mes idées, et qui m’a encouragé et poussé à faire de nombreuses expériences dans ce domaine. Par respect pour lui et pour lui rendre hommage, car c’est lui qui m’a tout donnée, je réussirai à vous montrer ma théorie, mes dires même si cela devrait prendre de nombreuses années. »
« Alors je vous souhaite bon courage et bonne chance jeune homme, car franchement vous êtes proche de vous faire virer. »
Tout le monde parti en faisant des commentaires et en se moquant de ce jeune prétentieux. Tous sauf une personne, une jeune fille de son âge, qui était sa meilleure amie d’enfance. Elle avait fait les mêmes études que lui depuis leur rencontre, et elle ne doutait pas d’un seul instant de la conviction et de la motivation de son ami à faire ce qu’il avait dit. Elle croyait en lui et lui en elle. Ils formaient un très beau duo, dans de nombreux domaines. Elle espérait qu’il réussisse un jour à réaliser son rêve et à honorer la mémoire de son mentor, Malorus, disparut il y a un an. Lui aussi espérait.
Et ce jour était le bon. Les résultats prouvaient sa théorie. Le métal réussissait à absorber l’énergie des neutrinos, pour un temps limité, trente-huit minutes exactement, c’était déjà bien. Il espérait que le métal pourrait tenir plus longtemps dans le processus d’absorption.
Il mit le métal dans un moule en forme de cercle et commença à créer en version miniature son chef-d’œuvre. Ce temps de préparation était assez long, deux voir trois jours. Par ce que dans le même temps, il commencerait à préparer les circuits et composants afin d’expliquer ou de réexpliquer sa théorie aux membres du Conseil. Il revérifia la trajectoire et la distance de toutes les planètes qu’il avait répertoriés afin de revérifier et de changer, si cela était le cas, les coordonnées, déterminées selon lui par les constellations visibles depuis la planète ou la cité était implantée. Après cette vérification, il commença à créer une simulation sur ses écrans afin de montrer aux membres du conseil de quoi il en retourner. Il espérait de tout cœur qu’ils accepteraient la réalisation de son projet. Il savait qu’il allait réussir, c’était un sentiment très fort qu’il ressentait au fond de lui. Il avait hâte de terminer.
Durant les deux ou trois jours suivants, les autres habitants commençaient à avoir une curiosité grandissante sur le nouvel appareil nouvellement devenue célèbre. Beaucoup de personnes montaient à bord des vaisseaux finis pour voir de quoi avait l’air cet appareil révolutionnaire. Ils ne furent pas déçus. Le voyage en hyperespace était magnifique pour eux, grisant même. Quand il y avait des simulations de combat en temps réel, ils furent très étonnés et émerveillés par les caractéristiques de l’appareil. Même si ils n’y connaissaient rien aux combats et à tout ça, ils ressentaient une sorte de sécurité du fait que l’appareil ne subissait pas de dommage et que les défenses tenaient bon, et ce pendant beaucoup de temps.
Quand aux inventeurs, ils reçurent les honneurs de toute la communauté scientifique ainsi qu’un prix spécial, rare, délivré seulement quand l’invention crée était quelque chose d’unique, spéciale et qui ne pourrait jamais être égalé. Le dernier scientifique à avoir reçu le prix fut Malorus, juste avant qu’il ne disparaisse.
Au matin du troisième jour, tout était prêt. Il ne restait plus cas aller voir les membres du conseil pour approbation. Pour cela, il prit un rendez-vous pour l’après-midi. Le rendez-vous accepté, il se prépara longuement pour ce qu’il dirait.
L’après-midi venu, il alla dans la salle du conseil pour expliquer aux membres son projet.
« Nous vous écoutons Amélius » dit Moros
« Voilà le concept : mon projet à pour but de construire un appareil permettant de voyager de planète en planète à travers la galaxie via un vortex »
Les membres se regardèrent entre eux, étonnés.
« Euh, vous savez de quoi vous parler au moins ? »
« Oui, je sais exactement de quoi je parle. Ce n’est pas des bêtises. Laissez-moi terminer s’il vous plait. »
Il prit sa maquette et la montra aux yeux des membres du conseil.
« Voilà l’appareil en question »
Tous les yeux se rivèrent sur la maquette.
Dans le même temps il leur donna des écrans portables ou était inscrit en détail le but de l’appareil.
« Il s’agit de créer un vortex dans lequel n’importe quel objet de n’importe quelle matière passerait. L’appareil que je vous montre créera le vortex grâce à son métal qui a la propriété d’absorber l’énergie des neutrinos. Je les découvert il y trois jours. Le but est de mettre un appareil sur chaque planète, qu’elles soient très éloignées ou pas. Grâce à un appareil associé à celui que vous voyez, la personne pourra contacter la planète ou il voudra se rendre en utilisant un système de coordonnées. Les coordonnées sont des constellations visibles dans le ciel. Il faudra sept symboles qui représentent des constellations. Six pour une trajectoire déjà définit et le septième pour le point d’origine. Mon appareil permettrait aussi d’aller sur des planètes se trouvant dans d’autres galaxies, dans ce cas il faudrait un huitième symbole qui servirait d’indicateur de changement de galaxie, car la planète en question ne serait plus dans le réseau définit. »
« Eh comment vous appellerez cet appareil » ?
« Porte des Etoiles, et l’appareil qui y est associé, dhd. Je suppose que vous avez un tas de questions, mais avant tout, voyez sur vos écrans portables la simulation que j’ai crée pour que vous compreniez mieux de quoi il s’agit »
Dans le même temps il activa la miniature pour montrer son fonctionnement.
Les membres regardèrent après et attentivement la simulation crée sur leur écrans. A priori, ils se demandaient si ça marcherait.
« Combien de temps le vortex crée sera stable ? Et qu’est-ce qui se passe quand il y a un objet qui y entre ? Des personnes peuvent t-ils passer à travers et faire demi-tour tout de suite après ? »
« Et est-ce que l’appareil pourrait se dégrader avec le temps ? Peut-il être détruit ? En cas de coupure quand il y a un transfert, qu’est-ce qui se passera ? Et combien de temps durerait le transfert ? »
« Bon, alors, pour les réponses : la stabilité du vortex dépend de la durée du matériau à absorber l’énergie des neutrinos. J’ai effectué de nombreux tests en espérant de prolonger la durée du processus d’absorption mais je n’ai pas réussi à aller au-delà de trente huit minutes. Et c’est un maximum. Quand au passage dans le vortex, j’ai étudié l’invention de Malorus sur son vortex qui permettait de voyager à travers les dimensions. Le principe sera légèrement différents, le vortex crée ressemblera à une flaque d’eau, ceci ne sera en faite qu’un mirage. La porte utilisera le système de déconstructuration moléculaire : il s’agit en faite de réduire à sa molécule de base un objet ou un individu pendant le transfert et à l’arrivé à faire le processus inverse. La porte de départ créera la déconstructuration et la porte d’arrivée se chargera de refaire la même chose mais en sens inverse. J’estime que la durée de transfert est de cinq secondes maximum et. »
« Attendez, cinq secondes maximum ? Vous rigolez ? »
« Non pas du tout, c’est une estimation donc cela peut aller au-delà de cinq secondes. Cela peut faire une minutes ou deux mais d’après mes calculs, le transfert n’excède pas trois minutes. Dans tout les cas, il ne pourrait y avoir de retour immédiat dès l’arrivée, car le vortex crée est en sens unique. Seules les ondes radios, qui ne sont pas faite de matières, peuvent passer dans les deux sens. S’il doit y avoir un retour, alors il faudrait que la porte se désactive et que la personne rouvre avec le dhd. Le matériau que j’ai découvert sur la planète est insensible au passage du temps : les résultats montraient qu’il datait depuis la naissance de la planète. Je ne garantis pas qu’il soit invulnérable à une grosse décharge d’énergie comme par exemple une surcharge du nouvel appareil récemment crée. En cas de coupure lors du transfert, la porte sauvegarderait les données de l’objet ou de la personne dans sa mémoire que je n’ai pas encore donnée de nom. Toutefois, j’ai remarqué avec mes calculs que la porte serait remise à zéro à chaque ouverture ce qui veut dire que les données qu’elle aurait sauvegardées seraient effacées à chaque fois. Donc si une personne se trouve coincée dans la mémoire de la porte et que celle-ci soit ouverte à nouveau alors les données de l’individu seraient effacées et celui-ci mourrait. Maintenant à savoir comment faire pour résoudre se problème, je n’en sais rien, mais j’y travaillerai. Toutefois, ce genre de problème serait très rare, il devrait y avoir dans ce cas là une destruction du dhd alors que celui-ci est en marche. Si le dhd serait endommagé lors de l’arrivée sur la planète, alors il faudrait trouver des sources d’énergies susceptibles d’alimenter la porte. »
« Et qu’elles sont ces sources d’énergie » ?
« L’électricité serait un très bon conducteur, il y en a d’autre mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour l’instant. Ah oui, et dans ce cas là il faudrait faire tourner la roue manuellement »
« La roue » ?
« Oui, mon appareil est un cercle constitué deux grand cercles : le premier externe ou il y aura des composants servant à valider les symboles sélectionnées via le dhd, le deuxième est celui ou les symboles seront dessinés, il sera à l’intérieur du premier. Chaque porte aura les mêmes symboles et parmi eux, un servira de point d’origine qui sera différent à chaque porte ce qui veut dire que dans ce cas, toutes les planètes dont les coordonnées nécessitent ce symbole là ne pourront être visitées par la porte avec le symbole en question. Il se peut que je puisse construire certaines portes avec un symbole unique mais cela serait difficile pour plusieurs raisons que je ne peux évoquer, car ils sont trop nombreux. Dans ce cas là, ces portes seraient limitées. »
« Parlez-nous du dhd »
« Le dhd est un appareil que j’ai confectionné et qui servira de source d’alimentation à la porte. Il sera composé de différents composants ainsi que de cristaux spéciaux. Ceux-ci serviront en tant que source et aussi en tant que relais dans le transfert d’énergie entre la porte et lui. Tant qu’il y a de l’énergie dans le dhd, la porte reste ouverte. Mais comme les deux sont associées, dès que l’un est à cours, l’autre s’éteint. C’est là qu’il risque d’y avoir coupure prématuré du vortex si le dhd est détruit alors qu’il est en marche. Pour la désactivation, je ferai en sorte qu’il se désactive tout seul pendant un certain temps. Vu qu’il y des dérives des planètes, et que par ceci les coordonnées changent, je ferais en sorte qu’il y est une mise à jour des dhd. Dès qu’un dhd est mis à jour, automatiquement il appellera la planète d’arrivée pour que le dhd là bas puisse se mettre à jour, et ainsi de suite. »
« La roue tournera t-elle si on utilise le dhd » ?
« Non, elle ne tournera que si le dhd est détruit, dans ce cas là se sera manuellement et que si la porte utilise un autre programme car le dhd contiendra des protocoles relatives à son fonctionnement. »
« Combien de porte envisagez-vous de construire ? »
« Beaucoup. J’ai l’intention de créer un réseau de porte à travers cette galaxie. Bien sur, il se pourrait que le réseau s’étende au-delà de la galaxie de départ et s’étende dans différentes galaxies, toutefois, je vois la question venir, le huitième symbole ne servira en tant qu’indicateur de changement de galaxie que si la planète d’arrivée se trouve dans une galaxie qui est au-delà du réseau définit, et seulement au–delà du réseau. En même temps, un neuvième symbole sera utiliser sur une porte spéciale qui nécessitera neuf symboles, car j’ai l’intention d’utiliser un vaisseau assez grand pour transporter les portes et les amener sur les planètes. La porte spéciale sera installée sur le vaisseau et sera utiliser pour le contacter. Voilà, je crois avoir tout dit »
Il y eu un silence durant lequel les membres du conseil réfléchissaient à la proposition.
« Vous savez que vous avez émis cette idée il y a dix ans, et que vous vous êtes fait ridiculiser par la communauté scientifique »
« Oui, je le sait très bien. Toutefois, je vous demande de me faire confiance, je sais que ce projet est un peu fou, mais songez que ce serait la plus grande découverte voir l’une des plus grandes découvertes jamais faites. Bien sur, en aucun cas la Porte ne servira à remplacer nos vaisseaux, il servira à voyager à travers l’univers, se sera son unique fonction. Cette fonction s’avéra très utile en cas d’évacuation par exemple et aussi ou là ou un vaisseau en hyperespace mais trois heures pour arriver à une planète, la porte mettrez cinq secondes ou une minute maximum. Et puis elle peut-être utiliser en cas de stratégie lors d’une bataille, cependant sa fonction première sera le voyage. »
« Alors, quand pensez-vous ? »
Les membres se regardèrent puis, d’un signe de Tête, acceptèrent le projet.
« Vous devriez nous faire un rapport complet durant chaque étape de la fabrication, en même temps, l’un de nous viendra voir en personne l’avancement du projet. Nous vous faisons confiance, vous avez le feu vert. »
« Merci infiniment Conseiller »
Il salua un à un les autres membres, pris ses affaires, et partis.
Il les étonnera, il fera tout pour leur en mettre plein la vue.
A suivre