[FANFIC] Les Anciens

Répondre
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: [FANFIC] Les Anciens

Message non lu par Ananta »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, me voilà revenu, voici l'épisode 9 de cette première saison. Quand au dernier épisode, je ferai en sorte de le poster le week-end prochain. Bonne lecture.

Les Anciens

Saison 1 :

1*9 : La Porte des Etoiles partie 1

Le vaisseau était en hyperespace. Les membres de l’équipage avaient eu de la chance, ils avaient réussi à passer juste avant l’explosion. Tout le monde repris son souffle après cet événement pour le moins déplaisant. En effet, les scientifiques n’avaient pas prévu que ce genre de situation allé arriver. Durant le trajet du retour, ils discutèrent entre eux, cherchant de trouver un moyen pour que ce genre d’erreur ne se reproduise pas ; dans le même temps ils décidèrent d’un commun accord de faire leur rapport directement et de vive voix devant les membres du Conseil.

Pour le capitaine et ses hommes, ils avaient eux là un exemple très concret de ce nouvel appareil, qui avait augmenté leur peur face à l’utilisation d’un tel engin, même si ils trouvaient fantastiques et géniaux ses nombreuses qualités et avantages. Toutefois, le fait de savoir que l’appareil pourrait exploser, et ce en situation de combat, les alarmait quand même, même si les scientifiques leur disaient que le risque que cela puisse arriver soit très faible, voir quasi nulle. Il faudrait alors qu’il y est une surcharge volontaire en programment l’appareil pour que celui-ci se comporte comme une bombe à retardement ou qu’il y ait un tir qui puisse le détruire et au vu de l’amélioration qu’il prodigue aux équipements et appareils du vaisseau, cela est, pour les scientifiques, impossible, de façon catégorique. Quoi qu’il en soit, il y aurait beaucoup de chose à dire à l’arrivée.

Arrivée à Atlantis, les membres de l’équipage prirent congés et retrouvèrent leurs familles pour leur raconter les derniers événements. Les scientifiques, eux, allèrent directement en salle du Conseil pour faire le rapport qu’ils avaient préparé durant le vol du retour. Quand au capitaine, lui aussi rejoignit sa famille.

Après les quelques jours de repos de l’équipe, les travaux de remises en états des autres vaisseaux reprirent de façon plus rapide, car le travail avait été largement avancé durant la mission de l’Aurore. De plus, après une longue séance de réunion de la part des Conseillers, ceux-ci acceptèrent, en prenant note toutefois de ce qui c’était passée, l’installation de l’appareil que les scientifiques nommèrent EPPZ. Tous les vaisseaux actuellement finis et ceux proches de la finition reçurent l’installation de l’appareil. Le train-train quotidien repris son cours habituel, avec toutefois un intérêt grandissant de la part des habitants pour la nouvelle communauté crée, les Oris.

De nouveaux tests pour les appareils constituant la future flotte avait à nouveau lieu. Cette fois-ci, les résultats dépassés les espérances. En effet l’appareil nouvellement installé faisait des merveilles, ainsi, il n’y eu aucune perte, les dégâts furent minimes et les objectifs fixés furent atteints. Tout allé pour le mieux sur Atlantis.

Dans ses appartements, Amélius était en train de travailler sur un projet. Il avait déjà crée les plans, il ne lui manquer plus qu’à étudier le métal qui l’aurait besoin pour la création de son appareil qui serait révolutionnaire. Il avait de la chance, la planète regorgeait de ce métal. Tout ce qui lui fallait, c’était un jumper et du matériel de récupération pour analyser le matériau. Il avait déjà préparé les tests nécessaires. Tout ce passé correctement, il pourrait annoncer au conseil son plus grand projet, le meilleur, celui qui le tenait à cœur et qui prouverait sa théorie aux yeux de ses confrères.

Ainsi, il prit tout le matériel d’analyse rapide, pris un jumper et quitta la Cité. Il se dirigea vers les collines et les falaises, lieu ou le métal était stocké en abondance. Arrivé sur place, il prit son matériel et commença à effectuer les premiers tests. Il fut ravi, les résultats confirmés ses théories, du moins en partie. Le plus gros restait à faire. Il prit de grosses quantités de ce métal, suffisamment pour créer ce qu’il y avait sur ses plans, du moins juste ce qu’il fallait pour approbation du Conseil. Après l’extraction, il reprit le chemin du retour et, dans son laboratoire, commença à se mettre au travail et à soumettre le métal aux différents tests déjà préparés à l’avance.

La construction des hangars avancée bien. Le projet était finalisé à 90%. Il y avait une accélération grandissante pour construire les nouveaux vaisseaux et installer le nouvel appareil. Beaucoup de pilotes et commandants avaient hâte de tester le nouveau bijou concocté par leur scientifiques sur leur propre vaisseau. C’était l’attraction du moment. Pourtant, ils ne se doutaient pas qu’un autre bijou serait sur le point d’être construit et que celle-ci dépasserait de loin tout ce qu’ils avaient pu imaginer.

Le concepteur travaillait sans relâche sur son projet tenu secret, mais que ses confrères connaissaient depuis longtemps ou à l’époque le projet n’était évoqué que sous forme d’idée, tellement grotesque et farfelue que toute la communauté scientifique s’en était esclaffée de rire.

« Non mais sans blague, vous croyez vraiment à ce que vous dîtes docteur » ?

« Oui je le crois. La création d’un vortex permettant à des personnes ou objets pouvant voyager à des milliers de kilomètres de puis leur point d’origine serait une avancée technologique considérable. D’ailleurs, le docteur Malorus n’a-t-il pas découvert et inventé la technologie permettant de voyager à travers les dimensions parallèles, via un vortex justement ? »

« Non mais attendez, le cas de Malorus était un cas à part. Même si son invention était effectivement révolutionnaire, elle était quand même dangereuse, la preuve faite que lors d’un voyage dans une dimension parallèle, toute la population excepté lui, était entré dans le vortex sans possibilité de retour. Nous sommes d’accord sur l’existence des vortex, il n’y pas de problème la dessus. Mais de là à en créer un pour voyager à travers l’espace, de planète en planète de surcroit, c’est de la science-fiction, Amélius, reconnaissez-le ! »

« Le voyage à travers les dimensions parallèles étaient aussi considéré comme de la science-fiction si je ne me trompe, docteur ! »

« Jusqu’à sa réalisation ! Sauf à l’heure actuelle, nous n’avons pas la technologie nécessaire pour créer un tel vortex, Amélius, et si cela avait été le cas, comment auriez-vous fait ? En utilisant les constellations pour créer un système de voyage ? Non mais sans blague, c’est du délire. Et puis il n’y a aucun métal qui puisse absorber l’énergie des neutrinos, d’ailleurs le cas d’absorption relève du fantasme, de l’imaginaire. Je vous rappel que depuis la découverte des neutrinos pour créer ce que vous dites ai été faite des milliards de fois sans réussir une seule fois. Et vous vous prétendait que vous pourriez le faire, vous, un simple scientifique qui a eu son diplôme il y a un an. Voyez-vous, nous avons tous de l’expérience, vous un peu mais pas assez. Vous êtes en face à face avec de nombreux vétérans qui savent de quoi ils parlent dans cette salle Amélius. Au risque d’être ridicule et de vous faire virer de la communauté, je vous conseil d’arrêter. »

« Vous avez dites la même chose à Malorus il y a longtemps. Il vous a prouvez ses dires. Il a réussit, et je réussirais également. »

« A la différence de vous, lui avait assez d’expérience et savez de quoi il parlait, même si à son époque c’était inimaginable. Vous, vous n’avez pas assez d’expériences dans ce domaine »

« Effectivement, toutefois je vous rappel qui l’a été le seul qui puisse croire en moi et en mes idées, et qui m’a encouragé et poussé à faire de nombreuses expériences dans ce domaine. Par respect pour lui et pour lui rendre hommage, car c’est lui qui m’a tout donnée, je réussirai à vous montrer ma théorie, mes dires même si cela devrait prendre de nombreuses années. »

« Alors je vous souhaite bon courage et bonne chance jeune homme, car franchement vous êtes proche de vous faire virer. »

Tout le monde parti en faisant des commentaires et en se moquant de ce jeune prétentieux. Tous sauf une personne, une jeune fille de son âge, qui était sa meilleure amie d’enfance. Elle avait fait les mêmes études que lui depuis leur rencontre, et elle ne doutait pas d’un seul instant de la conviction et de la motivation de son ami à faire ce qu’il avait dit. Elle croyait en lui et lui en elle. Ils formaient un très beau duo, dans de nombreux domaines. Elle espérait qu’il réussisse un jour à réaliser son rêve et à honorer la mémoire de son mentor, Malorus, disparut il y a un an. Lui aussi espérait.

Et ce jour était le bon. Les résultats prouvaient sa théorie. Le métal réussissait à absorber l’énergie des neutrinos, pour un temps limité, trente-huit minutes exactement, c’était déjà bien. Il espérait que le métal pourrait tenir plus longtemps dans le processus d’absorption.
Il mit le métal dans un moule en forme de cercle et commença à créer en version miniature son chef-d’œuvre. Ce temps de préparation était assez long, deux voir trois jours. Par ce que dans le même temps, il commencerait à préparer les circuits et composants afin d’expliquer ou de réexpliquer sa théorie aux membres du Conseil. Il revérifia la trajectoire et la distance de toutes les planètes qu’il avait répertoriés afin de revérifier et de changer, si cela était le cas, les coordonnées, déterminées selon lui par les constellations visibles depuis la planète ou la cité était implantée. Après cette vérification, il commença à créer une simulation sur ses écrans afin de montrer aux membres du conseil de quoi il en retourner. Il espérait de tout cœur qu’ils accepteraient la réalisation de son projet. Il savait qu’il allait réussir, c’était un sentiment très fort qu’il ressentait au fond de lui. Il avait hâte de terminer.

Durant les deux ou trois jours suivants, les autres habitants commençaient à avoir une curiosité grandissante sur le nouvel appareil nouvellement devenue célèbre. Beaucoup de personnes montaient à bord des vaisseaux finis pour voir de quoi avait l’air cet appareil révolutionnaire. Ils ne furent pas déçus. Le voyage en hyperespace était magnifique pour eux, grisant même. Quand il y avait des simulations de combat en temps réel, ils furent très étonnés et émerveillés par les caractéristiques de l’appareil. Même si ils n’y connaissaient rien aux combats et à tout ça, ils ressentaient une sorte de sécurité du fait que l’appareil ne subissait pas de dommage et que les défenses tenaient bon, et ce pendant beaucoup de temps.
Quand aux inventeurs, ils reçurent les honneurs de toute la communauté scientifique ainsi qu’un prix spécial, rare, délivré seulement quand l’invention crée était quelque chose d’unique, spéciale et qui ne pourrait jamais être égalé. Le dernier scientifique à avoir reçu le prix fut Malorus, juste avant qu’il ne disparaisse.

Au matin du troisième jour, tout était prêt. Il ne restait plus cas aller voir les membres du conseil pour approbation. Pour cela, il prit un rendez-vous pour l’après-midi. Le rendez-vous accepté, il se prépara longuement pour ce qu’il dirait.

L’après-midi venu, il alla dans la salle du conseil pour expliquer aux membres son projet.

« Nous vous écoutons Amélius » dit Moros

« Voilà le concept : mon projet à pour but de construire un appareil permettant de voyager de planète en planète à travers la galaxie via un vortex »

Les membres se regardèrent entre eux, étonnés.

« Euh, vous savez de quoi vous parler au moins ? »

« Oui, je sais exactement de quoi je parle. Ce n’est pas des bêtises. Laissez-moi terminer s’il vous plait. »

Il prit sa maquette et la montra aux yeux des membres du conseil.

« Voilà l’appareil en question »

Tous les yeux se rivèrent sur la maquette.

Dans le même temps il leur donna des écrans portables ou était inscrit en détail le but de l’appareil.

« Il s’agit de créer un vortex dans lequel n’importe quel objet de n’importe quelle matière passerait. L’appareil que je vous montre créera le vortex grâce à son métal qui a la propriété d’absorber l’énergie des neutrinos. Je les découvert il y trois jours. Le but est de mettre un appareil sur chaque planète, qu’elles soient très éloignées ou pas. Grâce à un appareil associé à celui que vous voyez, la personne pourra contacter la planète ou il voudra se rendre en utilisant un système de coordonnées. Les coordonnées sont des constellations visibles dans le ciel. Il faudra sept symboles qui représentent des constellations. Six pour une trajectoire déjà définit et le septième pour le point d’origine. Mon appareil permettrait aussi d’aller sur des planètes se trouvant dans d’autres galaxies, dans ce cas il faudrait un huitième symbole qui servirait d’indicateur de changement de galaxie, car la planète en question ne serait plus dans le réseau définit. »

« Eh comment vous appellerez cet appareil » ?

« Porte des Etoiles, et l’appareil qui y est associé, dhd. Je suppose que vous avez un tas de questions, mais avant tout, voyez sur vos écrans portables la simulation que j’ai crée pour que vous compreniez mieux de quoi il s’agit »

Dans le même temps il activa la miniature pour montrer son fonctionnement.

Les membres regardèrent après et attentivement la simulation crée sur leur écrans. A priori, ils se demandaient si ça marcherait.

« Combien de temps le vortex crée sera stable ? Et qu’est-ce qui se passe quand il y a un objet qui y entre ? Des personnes peuvent t-ils passer à travers et faire demi-tour tout de suite après ? »
« Et est-ce que l’appareil pourrait se dégrader avec le temps ? Peut-il être détruit ? En cas de coupure quand il y a un transfert, qu’est-ce qui se passera ? Et combien de temps durerait le transfert ? »

« Bon, alors, pour les réponses : la stabilité du vortex dépend de la durée du matériau à absorber l’énergie des neutrinos. J’ai effectué de nombreux tests en espérant de prolonger la durée du processus d’absorption mais je n’ai pas réussi à aller au-delà de trente huit minutes. Et c’est un maximum. Quand au passage dans le vortex, j’ai étudié l’invention de Malorus sur son vortex qui permettait de voyager à travers les dimensions. Le principe sera légèrement différents, le vortex crée ressemblera à une flaque d’eau, ceci ne sera en faite qu’un mirage. La porte utilisera le système de déconstructuration moléculaire : il s’agit en faite de réduire à sa molécule de base un objet ou un individu pendant le transfert et à l’arrivé à faire le processus inverse. La porte de départ créera la déconstructuration et la porte d’arrivée se chargera de refaire la même chose mais en sens inverse. J’estime que la durée de transfert est de cinq secondes maximum et. »

« Attendez, cinq secondes maximum ? Vous rigolez ? »

« Non pas du tout, c’est une estimation donc cela peut aller au-delà de cinq secondes. Cela peut faire une minutes ou deux mais d’après mes calculs, le transfert n’excède pas trois minutes. Dans tout les cas, il ne pourrait y avoir de retour immédiat dès l’arrivée, car le vortex crée est en sens unique. Seules les ondes radios, qui ne sont pas faite de matières, peuvent passer dans les deux sens. S’il doit y avoir un retour, alors il faudrait que la porte se désactive et que la personne rouvre avec le dhd. Le matériau que j’ai découvert sur la planète est insensible au passage du temps : les résultats montraient qu’il datait depuis la naissance de la planète. Je ne garantis pas qu’il soit invulnérable à une grosse décharge d’énergie comme par exemple une surcharge du nouvel appareil récemment crée. En cas de coupure lors du transfert, la porte sauvegarderait les données de l’objet ou de la personne dans sa mémoire que je n’ai pas encore donnée de nom. Toutefois, j’ai remarqué avec mes calculs que la porte serait remise à zéro à chaque ouverture ce qui veut dire que les données qu’elle aurait sauvegardées seraient effacées à chaque fois. Donc si une personne se trouve coincée dans la mémoire de la porte et que celle-ci soit ouverte à nouveau alors les données de l’individu seraient effacées et celui-ci mourrait. Maintenant à savoir comment faire pour résoudre se problème, je n’en sais rien, mais j’y travaillerai. Toutefois, ce genre de problème serait très rare, il devrait y avoir dans ce cas là une destruction du dhd alors que celui-ci est en marche. Si le dhd serait endommagé lors de l’arrivée sur la planète, alors il faudrait trouver des sources d’énergies susceptibles d’alimenter la porte. »

« Et qu’elles sont ces sources d’énergie » ?

« L’électricité serait un très bon conducteur, il y en a d’autre mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour l’instant. Ah oui, et dans ce cas là il faudrait faire tourner la roue manuellement »

« La roue » ?

« Oui, mon appareil est un cercle constitué deux grand cercles : le premier externe ou il y aura des composants servant à valider les symboles sélectionnées via le dhd, le deuxième est celui ou les symboles seront dessinés, il sera à l’intérieur du premier. Chaque porte aura les mêmes symboles et parmi eux, un servira de point d’origine qui sera différent à chaque porte ce qui veut dire que dans ce cas, toutes les planètes dont les coordonnées nécessitent ce symbole là ne pourront être visitées par la porte avec le symbole en question. Il se peut que je puisse construire certaines portes avec un symbole unique mais cela serait difficile pour plusieurs raisons que je ne peux évoquer, car ils sont trop nombreux. Dans ce cas là, ces portes seraient limitées. »

« Parlez-nous du dhd »

« Le dhd est un appareil que j’ai confectionné et qui servira de source d’alimentation à la porte. Il sera composé de différents composants ainsi que de cristaux spéciaux. Ceux-ci serviront en tant que source et aussi en tant que relais dans le transfert d’énergie entre la porte et lui. Tant qu’il y a de l’énergie dans le dhd, la porte reste ouverte. Mais comme les deux sont associées, dès que l’un est à cours, l’autre s’éteint. C’est là qu’il risque d’y avoir coupure prématuré du vortex si le dhd est détruit alors qu’il est en marche. Pour la désactivation, je ferai en sorte qu’il se désactive tout seul pendant un certain temps. Vu qu’il y des dérives des planètes, et que par ceci les coordonnées changent, je ferais en sorte qu’il y est une mise à jour des dhd. Dès qu’un dhd est mis à jour, automatiquement il appellera la planète d’arrivée pour que le dhd là bas puisse se mettre à jour, et ainsi de suite. »

« La roue tournera t-elle si on utilise le dhd » ?

« Non, elle ne tournera que si le dhd est détruit, dans ce cas là se sera manuellement et que si la porte utilise un autre programme car le dhd contiendra des protocoles relatives à son fonctionnement. »

« Combien de porte envisagez-vous de construire ? »

« Beaucoup. J’ai l’intention de créer un réseau de porte à travers cette galaxie. Bien sur, il se pourrait que le réseau s’étende au-delà de la galaxie de départ et s’étende dans différentes galaxies, toutefois, je vois la question venir, le huitième symbole ne servira en tant qu’indicateur de changement de galaxie que si la planète d’arrivée se trouve dans une galaxie qui est au-delà du réseau définit, et seulement au–delà du réseau. En même temps, un neuvième symbole sera utiliser sur une porte spéciale qui nécessitera neuf symboles, car j’ai l’intention d’utiliser un vaisseau assez grand pour transporter les portes et les amener sur les planètes. La porte spéciale sera installée sur le vaisseau et sera utiliser pour le contacter. Voilà, je crois avoir tout dit »

Il y eu un silence durant lequel les membres du conseil réfléchissaient à la proposition.

« Vous savez que vous avez émis cette idée il y a dix ans, et que vous vous êtes fait ridiculiser par la communauté scientifique »

« Oui, je le sait très bien. Toutefois, je vous demande de me faire confiance, je sais que ce projet est un peu fou, mais songez que ce serait la plus grande découverte voir l’une des plus grandes découvertes jamais faites. Bien sur, en aucun cas la Porte ne servira à remplacer nos vaisseaux, il servira à voyager à travers l’univers, se sera son unique fonction. Cette fonction s’avéra très utile en cas d’évacuation par exemple et aussi ou là ou un vaisseau en hyperespace mais trois heures pour arriver à une planète, la porte mettrez cinq secondes ou une minute maximum. Et puis elle peut-être utiliser en cas de stratégie lors d’une bataille, cependant sa fonction première sera le voyage. »

« Alors, quand pensez-vous ? »

Les membres se regardèrent puis, d’un signe de Tête, acceptèrent le projet.

« Vous devriez nous faire un rapport complet durant chaque étape de la fabrication, en même temps, l’un de nous viendra voir en personne l’avancement du projet. Nous vous faisons confiance, vous avez le feu vert. »

« Merci infiniment Conseiller »

Il salua un à un les autres membres, pris ses affaires, et partis.

Il les étonnera, il fera tout pour leur en mettre plein la vue.

A suivre
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

C'est pas mal mais le problème est au niveau de la chronologie. A cet époque, les oris et les anciens étaient déjà séparés. De plus, même si les anciens sont intelligent, ils ne peuvent pas inventer autant de chose si extraordinaire à la fois. ces découvertes s'étaleraient sur quelques dizaines voir centaines d'années et non sur quelques jours.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
le général
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2008, 22:46
Lieu : paris

Message non lu par le général »

j'ai deux question: il est prévus pour quand le dernier épisode?
et est ce que a la fin de ce chapitre tu continura?
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous, je sais avec beaucoup de retard, voici le dernier épisode de la saison 1

Les Anciens

Saison 1 :

1*10 : La Porte des Etoiles partie 2

Ainsi, après l’accord du conseil sur la construction de son appareil révolutionnaire, Amélius, dans son laboratoire, sauta de joie et fut satisfait de sa présentation. Enfin il allait mettre en œuvre son projet qui lui tenait tant à cœur, et en même temps prouver à la communauté scientifique que ce n’était pas un fou.

Il s’attela donc à faire construire son appareil. Tout d’abord, il vérifia une dernière fois si les coordonnées étaient les bonnes, puis, jugeant qu’il n’y avait pas eu de changement, se mit à finir tous les composants nécessaires au fonctionnement de son bébé. Dans le même temps, il calcula combien de quantité de cet élément inconnu il aurait besoin. Apparent une grosse quantité. Il sortit alors de son laboratoire, pris un jumper et se dirigea vers la carrière ou il extrada le plus possible le métal. A la fin, le vaisseau était remplit à ras bord de ce métal. Avec difficulté du fait que le poids n’était pas négligeable, Amélius reprit la direction de son laboratoire ou arrivé, il déchargea le jumper des caisses. Il les prit une à une et les mis dans son laboratoire. Là, il sortit le métal précieux et les mis dans un conteneur pour les envoyer dans une salle annexe de son laboratoire. Elle était très grande et on son centre se trouver un support en forme d’un grand cercle. Il était constitué de deux parties : la partie basse trônait au centre et la partie haute était retenue par un câble très solide. Amélius se dirigea vers l’immense chaudière qui était à gauche de la salle. C’était ici qu’il allait faire fondre le métal et le déverser dans le support. Celui-ci était un moule qui permettrait au métal de prendre la forme de son engin. Le moule en lui-même était utilisable à volonté. Alinus commença à réaliser son œuvre.

Pendant ce temps, à la salle du Conseil, les membres discutaient du projet du scientifique :

« Je me demande vraiment si il va réussir à faire ce qu’il nous a dit. J’ai été à la conférence qu’il avait organisée. A l’époque son projet était impensable, et maintenant on accepte qu’il le réalise. Je pense toujours que c’est irréalisable. Qu’en pensez-vous » ? Demanda Tritas, septique quand à la réalisation du projet.

« Eh bien cher collègue, cela sera une occasion pour vous de vérifier par vous-même si c’est bien réalisable. » dit Moros

« Comment ? » demanda le conseiller

« Nous venons de dire à Amélius qu’un conseiller viendra vérifier l’avancement et vous êtes l’homme de la situation. »

« Très bien, j’irai, de tout façon, je veux voir de mes propres yeux si ce qu’il a dit est vrai »

« Bien, c’est donc clos. Je voudrais connaître l’avancement des hangars et des vaisseaux en cours de finition afin que notre flotte soit opérationnelle. Nous ne tarderons pas. »

« En effet grand conseiller, d’ailleurs, je propose que nous appelions le responsable de cet opération, afin qu’il nous dise ou cela en ait. »

« Exact, nous allons le faire venir ici »

Dans sa chambre, le responsable en personne était occupé, il ne voulait pas être dérangé. Il était sur le point de venir quand son bloc d’appel sonna.

« Oh, non, pas maintenant ! »

« T’occupes, vient, ne te retiens pas pour moi, lâche toi!!! »

« Oh !!, j…je … »

« Ensemble !!! »

Ce mot acheva d’éclater sa résistance qui était sur le point de se briser. La grande vague qui les submergea leur fit perdre toute notion de temps, d’espace, de lieu. Seul compter cet instant de bonheur intense et de plaisir extrême, voir au-delà, qui dura le plus longtemps possible, dix voir vingt secondes maximum car ressentir cette vague en même temps que sa partenaire, ce n’était pas chose facile.

« Alors ? »

Après cet énorme maelström, les effets bénéfiques se firent sentir et ils sombrèrent doucement, leurs corps toujours fusionnés, dans les bras de Morphée qui les accueillent avec joie.

« Il ne répond toujours pas grand conseiller »

« Peut-être qu’il est très occupé et qu’il ne désire pas être dérangé » s’enquit un autre conseiller

« Peut-être, mais les décisions du conseil passe avant tout »

« Tout dépend de quel type d’occupation il s’agit, grand conseiller » ?

« Humph, expliquez-vous » ?

Les autres le regardèrent, étonnés par ce qu’il venait de demander

« Euh, vous voyez pas ce que je veux dire » ? Lui demanda t-il, un peu gêné

Après quelques secondes de réflexion, il répondit :

« Ah oui, ce type d’occupation »

« Oui, difficile de répondre dans ce cas là » dit-il, gêné par la situation

« Ok, c’est une exception, mais quand même »

« Quoi quand même » ? demanda la conseillère qui apparemment voulait avoir son mot à dire, dans cette affaire

Voyant tous ses collègues le regardant intensément, prêt à bondir au moindre faux pas, il répondit, pour ne pas faire une stupidité

« Oh rien, oubliez »

Les autres soupirent de soulagement.

« Bon, envoyez lui un message, qu’il vienne demain matin 10h » »

Les autres sourirent à cette petite confrontation, apparemment Moros avait du mal à s’y faire, ou alors il avait arrêté. Toutefois c’était toujours bien d’entretenir ce type d’activité, rien que par les effets bénéfiques que cela engendraient et aussi parce que ça entretenait la forme et que ça ne faisait de mal à personne, bien au contraire.

Le message fut envoyé et ce fut à 12h du matin que Kolar le lu :

Le conseil vous demande de venir demain matin 10h.

« Eh merde, je suis en retard, chiotte ça va pas le faire »

« Humm, quelque chose ne va pas, chéri » demanda sa femme, à moitié endormit

« Non, non, tout va bien, c’est juste le conseil qui me demande. Rien de grave, rendort-toi » et il déposa sur sa bouche un doux baiser qui eu l’effet désiré : la femme se rendormit directement.

Il s’habilla, vérifia que tout était ok et sortit de chez lui pour aller à la Tour Centrale, là ou se trouver la salle du Conseil.

Arrivé dans la salle, il s’assit et attendit qu’on l’accepte de lui donner la parole :

« Kolar, content que vous soyez à l’heure » dit Moros, une pointe de colère dans sa voie

« Excusez-moi pour mon retard conseiller, je n’avais pas vu l’heure »

« Bon, ce sera une exception alors, vu que vous étiez occupé »

Kolar se grata l’arrière du crâne, en effet il avait été même très occupé.

« Merci conseiller, je suis encore vraiment désolé de ne pas avoir répondu »

« Oui, oui. Bon, l’incident est clos. Si nous vous avons appellé aujourd’hui, c’est que l’un d’entre nous aimerait faire un voyage afin de connaître les sensations liés au voyage dans l’hyperespace. De plus, nous aimerions savoir ou cela en ait avec la construction des hangars. Sont –ils tous finis ? »

« Presque, Conseiller. Il n’en reste plus que deux ou trois à construire dans chaque zone et ce sera bon. Quand à la construction des appareils, cela avance à grand pas »

« Bien, dans ce cas, pouvez-vous accompagner la Conseillère Mélia, elle voudrait faire partir du voyage »

« Avec joie, Conseiller, ce serait avec plaisir »

« Bien, tout est donc clos. Vous pouvez disposer, Kolar »

Puis, en se tournant vers le Conseiller Tritas

« Conseiller, vous pouvez commencer votre inspection »

« Avec joie » répondit Tritas

Les trois anciens partirent chacun de leur côté. Kolar et Mélia se dirigèrent vers les hangars tandis que Tritas se dirigea vers le laboratoire d’Amélius ou celui-ci était en train d’enlever les deux supports constituant le moule. La première porte des étoiles était enfin construite. Grace à un système de treuil, il souleva la porte pour la mettre debout puis enleva ce qui restait du support : la partie qui protégeait l’anneau interne de la porte, celle-ci étant coulissante à tout moment.

« Qu’est-ce que c’est que ça » ? demanda le conseiller, les yeux grands ouverts face à ce truc.

« Mon plus grand projet qui est sur le point de se réaliser, conseiller Tritas » répondit l’inventeur.

« Arrêtez de vous moquer de moi, Amélius, ce truc est insensé. Vous vous rendez-compte de ce que vous êtes en train de faire ? » Dit-il, un peu en colère mais en même temps jaloux au fond de lui car si son projet aboutissé, il le prendrait très mal.

« Oui conseiller et alors ? Vous étiez d’accord pour le lancement du projet, d’ailleurs vous ne pouvez pas l’arrêter. »

« Je sais, mais au fond de moi, je suis sceptique quand à la réussite de votre projet. Personne n’ai jamais allé aussi loin dans la science »

« Je sais, et je suis ici pour vous le prouvez à tous. Je sais que j’y arriverai »

Il reprit sa tache. Il alla dans son laboratoire, pris beaucoup de câbles ainsi qu’un gros appareil puis il l’emmena tout ceci dans la forge ou il commença à faire les branchements. Il calcula le taux d’énergie nécessaire à son fonctionnement, vérifia la puissance du cristal interne et des autres cristaux se trouvant dans l'appareil puis commença à envoyer de l’énergie vers la porte.

Tritas le regarder faire avec étonnement, il ne se rendez pas compte que l’homme qui était en face de lui était en train de construire la chose la plus folle, la plus osée et la plus révolutionnaire de toutes les autres choses, appareils et inventions construits depuis la naissance de la science. Son invention aller bouleverser à tous jamais les concepts et fondements même de ce qui constituer la science.

Le jeune inventeur vérifia encore une fois les donnés et enclencha le gros appareil. L’énergie circula dans les différents câbles reliés à l’anneau et par un petit bourdonnement, des lumières s’allumèrent une à une. Constatant que cela marchait, Amélius augmenta la puissance et les lumières devinrent plus brillants. Un tremblement se fit sentir dans toute la salle au fur et à mesure que les lumières apparaissaient sur le pourtour de l’anneau. Amélius arrêta la séquence dès la sixième lumière allumée. Il ne lui restait plus qu’à construire une deuxième porte afin de refaire le même procédé et d’envoyer cette deuxième porte sur une autre planète, pour que la septième lumière puisse s’allumer.

Quand à Tritas, il n’en croyait pas ses yeux.

De son côté, la conseillère Mélia s’apprêtait à faire un voyage à bord de l’Aurore pour connaître l’exploit de la nouvelle technologie concoctée par les scientifiques. Dans l’espace, les procédures de mise en place du système commençaient à prendre fin.

« Parer à passer en hyperespace mon capitaine » dit un technicien

« Bien, messieurs, on peut- y aller »

Une fenêtre d’hyperespace apparut et le vaisseau fut aspiré.

Quand à Amélius, il s’intensifiait dans son travail. Pendant qu’une partie du métal était en train de fondre, il terminait à construire différents type d’appareils dont un pouvait permettre de voir l’effet crée quand la personne entrerait dans le vortex. Le conseiller était en pleine réflexion et se demandait sérieusement si le jeune scientifique allait réussir. Au vu de ce qu’il avait vu quelques jours plus tôt, il en était resté bouche bée. Il n’avait jamais de toute sa vie vu un truc de ce genre. Et depuis ce jour, il ne cessait de réfléchir et d’émettre des hypothèses.

Au sein de la cité, le projet de la construction de la flotte avançait petit à petit. Quand à la nouvelle religion crée par Alinus, toujours resté en prison, le nombre d’adepte ne cessait de croitre. Cependant, beaucoup resté fidèle à leur religion et principes, même si la tentation était grande. La spiritualité au travers de la religion était de mise, certain essayant de monter et d’avoir un niveau de conscience supérieure.

Dans le vaisseau, la conseillère admira à travers un des hublots le tunnel d’hyperespace. C’était magnifique, le passage n’avait crée aucune secousse et le vaisseau filait à une vitesse folle. Ils se dirigeaient vers une planète inconnue ou il n’y avait aucune civilisation. Elle se trouvait à des milliards d’années lumière. Le vaisseau sortit de l’hyperespace quelques instants après et les membres de l’équipage virent une planète merveilleuse ou regorgeait des montagnes, de la forêt et plusieurs lacs. Ils firent un diagnostic de la planète et virent qu’elle serait propice à la colonisation.

Quand à Amélius, son projet avançait à grand train. Il avait terminé de construire une troisième porte des étoiles. Le conseiller n’en croyait pas ses yeux, il était complètement perdu. Tout ce qu’il voulait, c’est que ce projet se termine rapidement.

L’Aurore surgit de l’espace et redescendit vers la cité. Arrivée à destination, la conseillère prit congé et se dirigea vers la grande tour pour faire un petit rapport à ses collègues.

« Ainsi, le voyage s’est très bien passé, aucun dégâts, aucune secousse, rien » ?
« Oui, conseiller Moros, c’est une merveille. D’autant plus que nous avons découvert une planète propice à une colonisation. »

« Super, il faudra donc attendre que notre flotte soit au complet pour y aller, il n’y a pas encore de vaisseau prêt pour prendre le départ. »

« Justement, je pense qu’il faudrait en prendre un pour mettre en place la troisième phase de mon projet, conseiller » dit Amélius, qui, avec le conseiller Tritas, était arrivé sans faire de bruit dans la salle du conseil et attendait le moment propice pout parler.

« Expliquez-vous Amélius » lui-demanda Moros

« Apparemment, vous avez découvert une planète propice à une colonisation, c’est exacte conseillère Mélia » ? Demanda le scientifique

« C’est exacte, la planète en question se trouve très loin de notre système, nous avons du y mettre deux voir trois heures. Sans l’appareil nouvellement installé, nous y serions au bout de quatre voir cinq ans tout au plus »

« Eh bien je peux vous dire qu’avec mon invention, on peut y aller en quelques secondes »

« Comment, qu’est-ce que vous dîtes » ? demanda t elle, étonnée d’entendre une ânerie pareille.

« Conseiller Moros, je viens de finir de mettre place deux portes qui sont opérationnelles, enfin presque puisque je dois terminer d’effectuer les tests. »

« Vous n’aviez pas dit que tous les tests se feraient ici » ?

« Si, cependant le dernier doit se faire en situation réelle. C’est pour cela que le vaisseau qui vient d’arriver de la planète doit repartir avec une porte des étoiles et un dhd. A partir de là, je pourrai terminer les tests et la porte sera opérationnelle à 100% »

« Conseiller Tritas, qu’en pensez- vous » ?

« J’aimerai voir au plus vite la merveille qu’Amélius nous a préparé. Il a effectivement mis en place deux portes et une troisième est en cours de finition »

« Une troisième, eh bien cela avance vite »

« Alors conseiller, qu’en dîtes-vous » ? demanda Amélius, impatient

« C’est d’accord, qu’on rappel le capitaine Kolar, que lui et son équipe reparte vers la planète en question. Conseillère Mélia, je voudrais que vous soyez là-bas, au cas où »

« Je n’attendais pas moins »

Ainsi, tout le monde se mit au travail. Le capitaine de l’Aurore repartit avec la conseillère en embarquant la porte des étoiles et son dhd. Les autre membres se demandaient qu’elle était cet appareil et à quoi il pouvait servir. Arrivé à destination, le vaisseau descendit en direction de la planète et après s’être posé, les membres de l’équipage déchargèrent la porte et commencèrent à l’installer. Presque tous les membres étaient demandés pour soulever l’énorme porte et la positionner à la verticale. Le dhd fut mis en place et tout le monde attendit.

Sur Atlantis, tous les conseillers ainsi que les autres scientifiques mais également tout les responsables étaient regroupés dans le laboratoire et dans la grande salle ou se tenait la porte, grandiose et majestueuse. Amélius avait finit de faire les derniers réglages. Il avait noté les coordonnés de la planète et avec son ordinateur, il avait transposé les coordonnés en symboles et avait réussit à trouver ceux qui devraient être utilisaient sur l’autre porte. Dans son ordinateur, il avait une base de données assez importante, puisque une centaine de planète avaient leurs propres coordonnées en tant que symboles.

« Bien, messieurs, le moment est venu de vous dévoiler l’heureux projet que j’ai mis en place. Voyez-vous, la porte que vous avez devant vous va créer un vortex et se connectera à l’autre porte qui se trouve à plusieurs années lumières de celle-ci. Je sais, vous avez tous hâte de voir la merveille, eh bien c’est le moment. »

« Il est exactement 15h30, après un bref briefing, nous nous sommes convenu qu’à une heure bien précise, j’ouvre la porte. Les membres de l’Aurore attendent en ce moment l’ouverture extérieure. »

Il se dirigea vers la console qui était devant la porte à une distance assez loin, les autres se demandaient pourquoi.

Il vérifia sur son ordinateur une dernière fois l’exactitude des symboles puis il commença à appuyer sur les touches de l’appareil.

Un vrombissement se fit entendre. Tout le monde vit plusieurs lumières s’allumer une à une tout autour de la porte. A chaque lumière allumée, un tremblement se faisait sentir. Celui-ci devint de plus en plus fort et de plus en plus inquiétant pour les invités. A la quatrième lumière allumée, des objets se mirent à bouger tout seul sur leur support. A la cinquième lumière allumée, les objets tombèrent. A la sixième lumière allumée, les supports tombèrent par terre : chaises, tables, livres.

« Oh là, c’est quoi ce bordel, ce tremblement devient de plus en plus dangereux ! »

« Ne vous inquiétez-pas c’est tout à fait normal » rassura Amélius

Celui-ci appuya sur la dernière touche. La septième lumière s’alluma. Le tremblement fut à son paroxysme jusqu’à ce que tout devienne silencieux. Plus rien, pas un son, pas une secousse, rien.

« Eh alors, Qu’est-ce qui se passe » ? demanda un invité

La réponse ne se fit pas prier. Une gigantesque vague apparut au centre de la porte. Celle-ci avança en direction des invités qui prirent peur et reculèrent d’instinct. La vague s’arrêta dans sa course et se rétracta sur elle-même avant de se stabiliser. Tout le monde se leva pour voir le phénomène. Les yeux s’écarquillèrent tous. Personne ne parla. Ce qu’ils avaient devant eux étaient tout bonnement hallucinant et fantastique mais aussi merveilleux. Ils avaient devant eux un truc de fou.

« C….C….. C’est …. »

« Ou….Ou…. Oui, conseiller Moros, c’est ce qu’il a dit »

« Putain les gars vous voyez ce que je vois » dit un membre

Eux aussi avaient le même comportement que les autres. Le phénomène s’était produit quand la porte était activée depuis l’extérieur. Ils avaient vu cette énorme vague surgit don ne sait ou pour se stabiliser au centre de la porte.

« Capitaine Kolar, vous me recevez »?

« Capitaine Kolar vous me recevez »?

« Mon capitaine, votre radio »

Kolar était fasciné par le phénomène qu’il n’avait pas entendu l’appel d’Amélius. Un des membres du le secouer pour qu’il se réveille.

« Eh, Hein Hein, quoi, qu’est-ce qu’il y a » ?

« C’est Amélius qui voudrait vous parler » dit le membre

« Amélius, mais il est à des années lumière de nous, comment peut-il » ?

« Capitaine Kolar, me recevez- vous » ?

Le capitaine ne se fit pas prier, il prit sa radio et répondit

« Oui, oui, je vous reçois cinq sur cinq Amélius, mais comment est-ce possible, votre invention est une merveille !? »

« Oui, je sais, soyez prêt, une personne va venir vous voir »

« J’hallucine, les communications radios passent »! dit un scientifique, qui n’en revenez pas

« Conseiller Tritas, vous aviez hâte de voir la merveille, et si vous veniez jeter un coup d’œil » dit Amélius, en faisant un signe au conseiller

Celui-ci fut surpris de l’invitation. Au fond, il ne croyait pas que cela aller marcher, dans le même temps il avait une folle envie de voir de plus prêt ce truc incroyable. Il s’avança vers Amélius qui lui fit un bref topo

« Bon, vous aller passer dans le vortex qui vous conduira à l’autre porte. N’ayez pas peur, le vortex que vous voyez et qui ressemble à de l’eau n’est qu’une illusion. Vous n’avez pas à retenir votre respiration. Inutile de stresser. »

« Eh pour vous montrer de quoi il en retourne, voici un appareil permettant de comprendre ce qui se passe à l’intérieur du vortex. Chers conseillers, vous allez voir en direct et en pratique la démonstration de ma théorie »

« Allez-y » dit Amélius.

Le conseiller se tourna vers Moros qui lui fit un signe de tête. Il s’avança vers le vortex. A chaque pas, sa respiration se fit plus rapide et son cœur commença à battre la chamade. Quand il fut tout prêt, il tourna une dernière fois la tête à l’invité. Retournant la tête vers le vortex, il s’avança tout doucement. Il mit un doigt en direction du vortex. Au toucher, la sensation était incroyable, cela ressemblait vraiment à de l’eau et une onde se forma là ou son doigt touchait le ‘liquide’. Il fit la même chose avec son autre doigt puis il utilisa ses mains. A chaque fois, des ondes se formaient et se propageaient là ou étaient le contact. Il s’avança encore plus et mis son bras entier dans le vortex. Il se déplaça latéralement et regarda derrière. Il fut très surpris car son bras droit n’apparaissait pas derrière la porte. Il avait beau bouger son bras dans tout les sens, rien n’apparaissait, il y avait seulement des vagues qui se formaient.

De l’autre côté, les membres voyaient le vortex. Par moment, ils voyaient des vagues se formaient. Ils ne savaient pas pourquoi mais ils attendaient avec impatience ce qui allait se passer.

Le conseiller sortit son bras droit. Ne rêvant pas, il se calma pour réduire les battements de son cœur, ferma les yeux et avança tout doucement. La tête apparut dans le vortex. Il ouvrit les yeux : c’était comme si il était dans l’eau. Dès qu’il expira de l’air, des bulles se formèrent. Ce qu’il voyait au loin était le noir complet. Il s’avança encore plus et sentit une force invisible le tirer en avant. Il ne comprit pas pourquoi mais il se laissa faire en entra entièrement dans le vortex. Au moment où il sentit la force le tirer, son visage et ce qui suivait petit à petit s’étirèrent en de multiples traits fins.

« Déconstructuration moléculaire » dit la voix de l’ordinateur. A ce moment précis, le chronomètre s’enclencha pour s’arrêter quelques secondes plus tard : 5 secondes. Tout le monde écarquilla les yeux.

Les autres aussi. Ils venaient de voir le conseiller Tritas apparaitre devant eux en tombant. Celui-ci ne comprit pas tout de suite ce qui lui arriva. Quand il se releva, il fut stupéfait. Il était en face du capitaine Kolar et de des hommes, sur la planète en question.

« Euh, Amélius, le conseiller Tritas et arrivé comme prévu »

Tout le monde n’en crut pas les oreilles. Le conseiller était arrivé à destination, et il avait mis cinq secondes pour arriver sur une planète qui se trouvaient à des années lumières de la leur.

« Impossible, je n’y crois pas » renchérit un scientifique

« Capitaine Kolar, passez-moi le conseiller » dit Amélius

Le conseiller prit la parole :

« En effet, Amélius, je suis sur la planète de destination avec le capitaine Kolar et son équipage qui sont autour de moi »

Tout le monde resta bouche bée. Il y eu des murmures.

« Impossible, je n’y crois pas »

« Eh pourtant c’est lui, tu l’a bien entendu »

« Oui mais il se trouve à des milliards d’années lumières de nous, c’est impensable »

« Pourtant c’est sa voix »

« Oui, oui, je l’a reconnais en effet, mais c’est tellement, c’est. Impossible de décrire ça »

« Bien, restez ou vous êtes, je vous envoie les coordonnées de la porte d’ici »

« Mais je ne peux pas revenir en arrière »

« Surtout pas ! Si vous le faites, vous mourrez. La porte a été conçue que pour voyager en sens unique par activation. Si vous revenez maintenant, vous êtes mort. Attendez la désactivation et recomposez de chez vous les coordonnées que je vous envoie »

Après avoir reçu les coordonnées, la porte se désactiva et le vortex disparu. Sur la planète, il y avait encore un silence. La conseillère Mélia n’arrivait pas à le croire et pourtant son collègue était ave eux. Elle s’avança pour le toucher, vérifiant qu’elle n’avait pas eu une hallucination et au contact, elle recula. C’était donc vrai, Amélius avait réussi à le faire. C’était encore mieux que l’invention crée par Malorus.

Les membres regardèrent les coordonnés reçus et Kolar activa la porte en appuyant sur les symboles qui se trouvaient sur l’appareil. Quand le vortex se créa, il utilisa la radio pour annoncer que le conseiller Tritas pouvait repartir.

« Bien, qu’il vienne, nous l’attendons avec impatience »

« Je viens aussi » s’empressa de dire Mélia, ayant elle aussi envie de traverser le vortex et ressentir les sensations décrits par son collègue.

« Bien, alors nous vous attendons tous les deux »

Les deux conseillers s’approchèrent du vortex. Un peu apeurée, la conseillère chercha de l’aide auprès de son collègue qui lui prit la main. Ce geste la rassura et ensemble ils traversèrent le vortex pour arriver cinq secondes plus tard dans la grande salle ou tout le monde fut stupéfait. Ainsi, l’invention d’Amélius était un véritable prodige.

« Je peux y aller capitaine » ? demanda un membre

« Oui, mais pas tout le monde, j’aurai besoin de vous pour ramener le vaisseau à la maison » informa t-il.

Quelques membres essayèrent de tenter l’expérience et franchirent la porte pour arriver dans le laboratoire. Ils furent étonnés et demandèrent à être à l’extérieur pour voir s’ils étaient bien sur la cité. Encore un choc à assimiler quand ils découvrirent qu’ils étaient bien retournés chez eux et que ce n’était pas un rêve.

« Amélius, que fait-on de la porte, on la laisse »?

« Oui, la planète en question servira de base pour la création d’un vaisseau spécial »

« Un vaisseau spécial »? demanda Moros

« En effet, je pense qu’il faudrait construire un appareil spécialement équipé pour porter et transporter toutes les portes des étoiles qui seront crées. Et vous savez que j’ai l’intention de créer un vaste de réseau de porte à travers la galaxie »

« Oui, oui, c’est exacte. Et je dois dire que vous nous avez impressionnés. Je pense que mes collègues seront d’accord pour la proposition d’Amélius ? » Demanda t-il à ses collègues

« Entièrement d’accord » répondirent-ils ensemble. Les autres invités approuvèrent eux aussi l’idée, trop content de la merveille qui était à leur yeux.

« Bien, Amélius, vous avez carte blanche » répondit Moros

« Capitaine Kolar, vous resterez sur place, le temps que les autres vaisseaux de la série ainsi que l’Orion viennent apporter les plus gros objets pour la création du vaisseau. Plusieurs techniciens viendront par la porte pour emporter les autres objets. Dès que les vaisseaux arriveront, vous pourrez retourner sur Atlantis » ordonna Moros.

« Bien, conseiller »

La porte se désactiva et Moros ordonna

« Maintenant, tout le monde au boulot »

Et tout le monde commença à se mettre au travail pour la construction du futur réseau de porte des étoiles.

Fin de la saison 1.

Vous aurez la saison deux le mois prochain et encore désolé pour le long retard.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous, bon eh ben désolé pour le grand retard au vu de ce que j'avais à faire, je reprendrai donc ma fic là ou elle s'est arrêtée. Je ne vous dirai pas quand exactement je posterais car j'ai d'autres fan fictions en projet que j'aimerais réaliser. En tout cas même si cela prendra du temps, vous aurez quand même les cinq saisons.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (Ptolémée,Jeudi 08 Janvier 2009 20h15) Bonjour à tous, bon eh ben désolé pour le grand retard au vu de ce que j'avais à faire, je reprendrai donc ma fic là ou elle s'est arrêtée. Je ne vous dirai pas quand exactement je posterais car j'ai d'autres fan fictions en projet que j'aimerais réaliser. En tout cas même si cela prendra du temps, vous aurez quand même les cinq saisons.
Salut Ptolémée, ton approche n'est pas le bon. Si tu nous fais attendre longtemps, on décroche de ta fic. Et même si l’on veut reprendre la lecture, on est obligé de tout relire – dès le début ! Mais on a pas forcément de temps pour le faire.

Moi, j’ai arrêté de te lire en mois d’aout car tu n’avais rien posté pendant un mois et demi. Je suis souscrit à ce sujet, donc je reçois les MAJ du sujet et j’ai envie de connaitre la fin de ta fic. Mais je ne me souviens plus de début et je n’ai pas de temps à relire. Donc continuer de te lire n’a pas de sens. Même si je fais un effort pour tout relire, où est l'assurance que pour la suite tu ne nous fera pas attendre encore plus et que (re)sera obligé de tout relire encore et encore une fois?

Penses-y ! Tu perds tes lecteurs.

Bien à toi.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Et bien quelle suite !!
Bref sur ce coup je vais un peu défendre Ptolémée. En effet il poste ces chapitres au rythme qu'il le souhaite après tout. N'oublions pas que c'est un hobbie que d'écrire une fic. De fait nous ne pouvons passer notre temps à cela...

Et puis peu importe le temps, je pense que si une fanfic plait alors on continue à la lire. Pour preuve ma fic la place forte prit un an avant de voir sa conclusion arriver, et pourtant elle se retrouve à être une des fic les plus lus (sans prétention aucune biensur).

Donc à partir du moment ou aucune maison d'édition fait pression pour écrire et finir à temps... si au final c'est pour avoir une fic de qualité ou est le problème ?

Bref bonne suite pour en revenir à la fic. ^^
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

J'aimerais bien lire, j'avoue, mon seul problème, que ce soit sur le forum u_____u.

J'aime énormément la mythologie des Anciens et ce qui en a été fait dans les deux séries diffusées (on verra si ça se vérifie dans Universe), mais j'aurais aimé pouvoir les lire autre part que sur les page du forum (c'est plutôt désagréable). Pourquoi ne pas héberger tes "épisodes" en pdf chez un hébergeur gratuit tel que free ou voila ?

C'est une suggestion, après tu fais comme tu veux, mais ça prend pas longtemps et c'est beaucoup plus agréable à l'oeil !
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

Salut Ptolémée, à quand la suite?
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Salut à tous. Eh bien cela fait très longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles.

En vérité, j'avais arrêté la fic pour plusieurs raisons et de plus cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

Au vu de ce que je viens de lire, j'ai décidé de reprendre la fic. Vu que c'est les vacances, je vais écrire tranquillement en me replongeant dans le bain.

Je ne peut pas vous dire quand je posterai la suite, il faut que je fasse des recherches sur les races qui seront présentes pour les trois premiers épisodes de la saison 2, afin d'être proche de la série et ne pas me faire démonter par les puristes.

Pour les épisodes en format pdf, c'est impossible car je n'ai pas gardé les épisodes sur mon pc. Je vous autorise à faire un copier-coller de ma fic afin que vous ayez un exemplaire chacun et chacune.

A la prochaine pour de nouvelles news.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Chaque histoire est interessante, mais sa reste un gros bordel, et tout est dans le desordre.

l'ordre serai plutot:
hyperespace
porte
fontaine de jouvence
e2pz
atlantis
Un Ori
des Oreilles
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Bonsoir ( ou bonjour ) Ptolémée .
J'avais lu ta fic avant même d'être inscrit et j'aime bien ta façon de raconter , bien que la cronologie n'est pas vraiment comme dans la série tu transpose bien les choses la plupart du temps !
Je te ferai quand même une critique (tiens c'est ma première ;) ) pas bien méchante car ce n'est pas mon habitude !
Je trouve que les anciens ont dévellopés certaines technologies vraiment trés vite et aussi que certains vivent vraiment longtemps (Orlin , Chaya , Oma ...) .
Voilà !
Sinon pour le reste je trouve que c'est bien écrit , bien raconté et le scénario reste quand même captivant !

Je veux bien sur connaitre ce que tu nous réserve pour la suite et te souhaite bonne chance .

Ps : Cela fait plaisir de voir des auteurs revenir ainsi et continuer leur fic , il y en a beaucoup d'interessantes ! je te remercie donc à toi de nous poster la suite !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous. Voici le premier épisode de la saison 2. Mais avant cela, un résumé s'impose pour ceux qui auraient la flême de tout relire depuis le début.

Résumé:

Les Anciens sont, comme tout le monde le sait, la race la plus puissante de l'Univers avec les Oris. La saison 1 de ma série a eu pour cadre de les présenter sous une certaine évolution.
Au sein de cette saison, les Anciens ont construit de nombreux technologies comme la célèbre porte des étoiles, ou l'eppz ou encore les célèbres vaisseaux spatiaux comme l'Orion et l'Aurore. A la fin de cette saison, le Haut Conseil, présidé par Moros, a ordonné la mise en place d'un voyage d'exploration à travers l'Univers afin que le projet d'Amélius, le scientifique qui a construit la porte, puisse se concrétiser: but du projet: la création d'un vaste réseau de porte des étoiles à travers tout l'Univers. La saison 2 commence avec ce premier voyage.

2*1 : Les Nox

Dans l’espace, le vaisseau était en orbite autour de la planète qui abritait la Citée. Bien entendu, le capitaine Kolar avait été demandé pour cette mission. Capitaine de L’Aurore, on lui avait attribué le commandement du vaisseau qui avait été spécialement construit sous la supervision d’Amélius, le constructeur de l’appareil qui était désormais connu sous le nom de Porte des Etoiles. Le vaisseau, un peu plus gros que l’Orion, abritait en son sein une dizaine de Portes. La mission prenait la forme d’une expédition à travers l’Univers, dans le but d’implanter des portes à chaque nouvelle planète habitable. Le vaisseau était prêt à partir. Tous les membres d’équipage étaient à leur poste.

« Atlantis, ici l’Idra nous sommes prêt à partir » informa le capitaine

« Bien reçu Idra, vous avez l’autorisation de partir. Bonne chance » répondit un des techniciens de la salle de contrôle.

« Merci, Atlantis »

« Allez les gars, c’est partie, la barre à 10° Ouest, plein gaz et compte à rebours pour l’hyperpropulsion » commanda le Capitaine.

« Bien reçu capitaine, barre à 10° Ouest, compte à rebours enclenché sur 20s » informa un des techniciens.

Le vaisseau quitta l’orbite haute de la planète pour se diriger dans l’immensité de l’espace. Vingt secondes plus tard, une fenêtre d’hyperespace apparut et le vaisseau fut aspiré.

Au sein de la Cité, la construction des derniers hangars ainsi que des nouveaux appareils avançaient. En ce qui concernait la population, de plus en plus de personne affluait par-ci par-là pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle religion. D’autres affluaient en masse à la salle de contrôle ou la toute première porte des étoiles avait été installée En effet, les habitants voulaient voir un peu plus prêt quelle était cette nouvelle merveille. En l’espace de quelques jours à peine, la porte avait volé la vedette à l’eppz. Ainsi, plusieurs habitants essayaient de se familiariser avec l’appareil et d’expérimenter ce nouveau système de voyage. Leur réaction variait d’un habitant à l’autre : sourire, joie, peur, perplexité, étonnement. Tout y passait.

Au sein de la prison, Alinus, responsable de la nouvelle religion, faisait sa prière. Au fond, il avait hâte d’arriver à la fin. Cependant, il se devait d’être patient. Bien entendu, il était content que de nombreuses personnes affluent et acceptent de pratiquer. Son but n’était en aucun cas de créer une dissolution ou de semer la zizanie, au contraire. Il pratiquait la méditation et la prière tous les jours. Des fois, il refusait de manger, pratiquant le jeûne. Pourtant, il sentait quelque chose qui le tourmentait. Il avait la sensation qu’à chaque fois qu’il méditait, une forte sensation de puissance l’envahissait. Et cela ne cessait d’augmenter depuis quelques temps. Il savait qu’il y avait de nombreux adeptes et pourtant chaque jour il en affluait et chaque jour cette forte sensation augmentait. C’était vraiment étrange et bizarre. Il avait l’impression qu’il y avait comme une sorte de lien entre la montée du nombre de pratiquant et celle lié à cette sensation de puissance. Cela en était troublant. Il devrait réfléchir là dessus, rien ne prouvait qu’un tel lien puisse exister.

Parmi les habitants, quelques-uns étaient un peu septique quand à la véracité et le miracle engendrés par cette religion. C’était le cas d’Orlin, qui se demandait sérieusement si les pratiquants n’étaient pas devenus fous. Orlin n’était pas un scientifique, il détestait cette matière, d’ailleurs il n’y comprenait pas grand-chose. Comme beaucoup d’autres, il était intéressait par tout ce qui avait attrait au spirituel, y compris ces amies. Cependant, et y compris pour elles, la nouvelle religion ne leur convenait pas.

Pourtant, certains éléments amenaient à réflexion. Par exemple, elle enseignait que tout élément, qu’il soit liquide, solide ou gazeux, est en réalité énergie. Même l’être humain est énergie ; au-delà de la matière, des cellules, de l’atome, c’est l’énergie et uniquement de l’énergie. Il n’y a rien d’autre au-delà. L’énergie est partout. Que cela soit dans l’être humain ou dans une structure, tout est énergie. Tout autour et en même temps tout à l’intérieur. L’humain est énergie et également entouré par l’énergie. L’énergie est la base de tout, cependant elle est inépuisable et de ce fait, elle est impossible qu’elle disparaisse et qu’on dise, sans l’énergie il n’y a rien. L’Univers est énergie, et de ce fait, comme l’Univers est infini, l’énergie aussi. L’énergie est inépuisable et utilisable à volonté, sans aucune limite.

Orlin était intrigué par ce concept. Ces enseignements défiaient tout principe de raisonnement.

Autre chose qui le troublait, c’était le fait que la pensée jouait un grand rôle. La religion enseignait que tout commence par la pensée. Que toute parole, acte, fait provient de la pensée et par ce leitmotiv, tout ce qui se vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur.

Pour Orlin, c’était quelque chose de vraiment hallucinant. Pourtant, sa partie spirituelle lui disait qu’il fallait qu’il en apprenne plus, surtout dans ces deux domaines. C’était pareil pour ses amies.

Dans le tunnel d’hyperespace, l’ambiance était tranquille. Cela faisait maintenant trois bonnes heures qu’ils étaient partis. Quand un bip se fit entendre sur une console, le vaisseau quitta le couloir hyperspatial pour jaillir dans l’immensité de l’espace, avec droit devant une magnifique planète verdoyante.

« Bon à tous les membres d’équipage, nous sommes arrivés. Nous allons effectuer une descente vers la planète et commencer à installer la porte. » Informa Kollar

« Sergent, faite un balayage de la planète » ordonna t-il

« Oui capitaine »

Quelques minutes plus tard, les résultats s’affichaient à l’écran :

« Aucun signe de vie et aucune activité énergétique. La planète est vierge de toute civilisation. »

« Merci sergent. On y va. Descente avec moteur à 50 %. Barre 30° Est. Alinus, commençait à préparer la porte »

Le jeune scientifique s’attela à la préparation est descendit en soute pour choisir une des nombreuses portes.

Quelques minutes plus tard, le vaisseau avait atterrit sur une plaine verdoyante. Les membres s’attelèrent à faire descendre la porte et à la monter. Ensuite, un campement fut installé y compris un périmètre de sécurité. La journée s’annonçait bien. C’était le début de l’après-midi. Quelques membres constituèrent un petit groupe et parti faire du repérage en vu de l’installation de futurs bâtiments.

Pendant ce temps, l’inventeur était en train de vérifier les coordonnées de cette planète. Quand cela fut fait, il contacta Atlantis pour transmission.

Sur la Cité, tout aller pour le mieux. Les habitants en profitèrent pour visiter la nouvelle planète découverte par l’équipe d’exploration. Ceux-ci étaient ravis de voir leurs familles pour quelques moments d’intimité. Bien entendu, de nouvelles structures pour la colonisation avaient été envoyées.

Quelques jours passèrent. L’équipe d’exploration avait finalement trouvé quelques habitations qui avaient été abandonnées. Cette planète avait été habitée, cependant ces habitants avaient quittés la planète. Or d’après les structures, les habitants n’avaient pas la technologie nécessaire pour quitter la planète. Deux solutions s’offraient à leurs yeux ; soient ils avaient été annihilés, soit on les avait enlevés car aucun corps n’avaient été trouvé.

« Bon, on verra cela demain. En attendant, aidez les autres à prendre ces caisses. Faites attentions, il y a du matériel scientifique la dedans. » Ordonna le Capitaine Kolar.

Sur Atlantis, Le Conseil suivait pas à pas le programme d’exploration. Dans le même temps, certains membres s’inquiétaient de la monté progressive de personnes pratiquant la religion. Moros en particulier, qui essayait tant bien que mal de comprendre ce que cet Alinus avait crée.

Le lendemain, Amélius fut réveillé en sursaut. Aris Kolar était très apeuré.

« Amélius réveillez-vous vite, c’est urgent. La porte, elle a …. Elle a…. »

« Eh ben quoi, sergent la porte… Et puis laissez-moi dormi…. » Termina de dire l’inventeur qui voulait retrouver son sommeil.

« La porte a disparu » dit Kolar.

Sur le coup, Amélius ne compris pas la gravité de la situation. Quand son cerveau à moitié endormi lui transmis l’information, il commença à se réveiller de façon un peu brusque

« Allons, allons, Kolar, ce que vous dites est impossible ! Maintenant, laissez moi dormir, mince. »

« Mais voyez-vous-même Amélius ! » lui dit le Capitaine en lui montrant là ou la porte avait été la veille.

Le jeune scientifique à moitié endormi ne vit que du feu et se rendormit direct. Cependant, son cerveau lui était totalement réveillé et quand il transmit l’image au jeune scientifique, celui-ci bondit d’un coup et se réveilla en sursaut.

« Quoi capitaine qu’est-ce que vous venait de dire ???? » hurla t-il, en poignant le capitaine par le col.

« Je.. Je venais de vous dire que la porte…. »

« Arrêtez de dire des bêtises capitaine, la porte ne peut pas avoir disparue… » Enchaina t-il

« Et pourtant, si » dit kolar dans un soupir, en montrant d’un geste l’endroit ou la porte avait été auparavant.

Le jeune scientifique n’en croyait pas ses yeux. La porte n’était plus, excepté le dhd. L’inventeur s’arracha les cheveux. C’était tout bonnement impossible, qui aurait pu commettre un tel acte ! Il n’y avait pas d’habitant sur la planète, le vaisseau était toujours là et personne n’avait rien remarqué de suspect à l’arriver.

« Bon, bon, calmons nous, hein, calmons nous ! » essaiya de dire le scientifique pour ne pas perdre son sens froid.

Un technicien accouru voir son capitaine. Ce qu’il venait de voir sur l’écran de diagnostic était tout bonnement improbable.

« Mon Capitaine, mon capitaine, j’ai quelque chose d’urgent à vous montrer »

« Plus tard sergent Jones. Il y a plus urgent là »!

« Oui je sais mais le vaisseau a détecté un pic énergétique le soir ou la porte a été volé. De plus, une autre source énergétique a également été détectée au Nord Ouest. Regardez » Informa Jones

Le capitaine regarda les résultats. Cependant pour plus de précision, il les donna au scientifique qui vit que cette source d’énergie était puissante.

« Capitaine, je préconise de faire une expédition d’urgence. Cette énergie ressemble à celle utilisée pour le bouclier de notre Citée. Quelque soit cette énergie, elle est puissante. »

« Bien, alors on n’y va. Tout le monde au vaisseau pour un briefing. »

Tout le monde exécuta l’ordre et dès qu’ils furent dans le vaisseau, le capitaine commença à faire un petit récapitulatif.

Quelque part sur la planète, l’étonnement était à son comble. Depuis hier soir, les habitants avaient commencé à apprendre à quoi servait l’appareil qu’ils avaient emprunté. Bien entendu, leurs appareils de diagnostic avaient enregistrés l’énergie émise par l’appareil. Ils essayaient tant bien que mal de la reproduire. Même leurs facultés n’arrivaient pas à la faire fonctionner. Ils avaient la sensation qu’ils leur manquaient quelque chose d’important.

Sur la planète, un groupe était en train de se diriger vers le Nord Ouest. Dans le même temps, l’Idra faisait le même chemin.

Au sein de la ville, les habitants étaient en train de faire des tests. Cependant, ceux-ci échouaient à chaque fois. La technologie qui leur faisait face était trop avancée pour eux. Ils décidèrent d’un commun accord et ce au sein du Grand Conseil, de faire connaissance avec ce peuple. Un expéditionnaire fut envoyé à l’endroit même ou le groupe se trouvé, c'est-à-dire à environ cinquante kilomètre.

Quand le groupe vit survenir de nulle part l’expéditionnaire, ils reculèrent. L’homme salua le groupe en se nommant.

« Ravi de faire votre connaissance. J’aimerais que vous me suiviez s’il vous plait. »

« Euh juste une seconde, juste une question, qui êtes-vous et d’où venez vous ? » demanda précipitamment le capitaine.

L’homme se retourna et répondit :

« Nous sommes les Nox. Cependant, veuillez me suivre pour plus de réponse à vos questions. Et si vous voulez savoir ou ce trouve votre appareil, c’est nous qui l’avons. »

« Vous… mais comment »? commença à dire Amélius

L’homme ne répondit pas et ordonna au groupe de les suivre. Quand ils arrivèrent, l’homme leva les yeux au ciel. Le groupe fit même et ils restèrent bouche bée. Devant eux une ville gigantesque, flottant dans le ciel, apparaissait devant eux. Et en plus de cela, d’autres villes apparaissaient à leurs yeux.

« Amélius, dites-mois que je rêve » ? Questionna Kolar

« Honnêtement capitaine, je vous repose la même question » dit Amélius.

Dans le vaisseau, la réaction était la même. Ils avaient devant eux au moins cinq villes flottantes. C’était impossible, et pourtant c’était devant eux.

Le groupe regarda l’homme. Avec des habits faites en peau de bêtes, ils se demandaient comment un peuple pareil pouvait être aussi avancé.

Un appareil vint les chercher. Le capitaine ordonna de ne pas tirer. Les membres obéirent.

Quand le groupe arriva à l’intérieure de la ville, ils furent tous étonnés de l’architecture de ce peuple. La technologie qu’ils voyaient été très avancée. En parcourant la ville, ils voyaient des choses très impressionnantes.

Ils continuèrent jusqu’à ce qu’ils arrivent à la salle ou la porte avait été entreposée. Ce qu’ils y virent les étonnèrent. En effet, ces êtres étaient en train d’étudier la porte. Leurs appareils faisaient des tests, diagnostiquaient et faisaient de nombreux calculs. De plus, ce qu’ils y virent furent tout bonnement étonnant. Quelques un essayaient de l’activer avec rien. Il n’y avait aucun appareil, fil ou câble relié à la porte. Non, ces personnes fermaient leurs yeux et se concentraient sur quelque chose. Et avec stupeur, le groupe voyait que certains chevrons s’activaient. Amélius hallucinait.

L’expéditionnaire leur demanda de les suivre. Le groupe passa à d’autres salles jusqu’à ce qu’ils arrivent dans une salle assez grande, très belle et ou un conseil était en place.

Le groupe fut invité à les rejoindre. Rapidement, les questions fusèrent, surtout pour Amélius qui voulaient savoir comment les quelques personnes avaient pu activer les chevrons avec....

« Leur pensée… ? » dit Amélius, qui n’y croyaient pas du tout.

« Avouez que cela est tout bonnement impossible. Pourtant, nous savons des choses qui pourraient tous vous retourner. Cependant, nous vous avouons que votre technologie nous dépasse de beaucoup. Pourriez vous nous dire qu’est ce que c’est » ? demanda l’un des conseillers.

Les membres regardèrent Amélius. Lui seul pouvait répondre.

Le scientifique leur dit tout. Les Nox en apprirent beaucoup sur ces inconnus qui les dépassaient en puissance, la porte leur prouvant l’avancée de leur technologie. Ce fut pareil pour les Nox, sauf qui leur dirent les choses avec plus de subtilité et de mystère. Kolar, bien qu’il les prenne pour des primitifs, était-ce le bon mot, au vu de ces vêtements, su que ce peuple n’était pas hostile et qu’ils étaient très puissants. Il devait de ce pas le dire au conseil. Kolar pensa qu’un conseil spécial avec eux et les membres du Haut Conseil serait bénéfique et efficace pour un échange, tant culturel que technologique.

« Bien, nous voudrions reprendre notre porte des étoiles afin que nous puissions contacter les notre » dit-il

« Ne vous en faite pas, cela sera fait. D’ailleurs, nous allons vous la rendre à l’endroit ou on vous la prise. Mais veuillez nous suivre pour savoir comment ce « vol » a été commis, bien qu’on vous l’ayez emprunté. »

Les membres retournèrent à la salle de la porte. Quand ils virent que celle-ci disparut devant leurs yeux, ils ne surent comment réagir tant cela les dépassaient. En effet, Amélius pensait que cela était un système de camouflage ou même un système d’invisibilité, cependant ici ce système allait plus loin.

Le groupe quitta la ville et retournèrent via le vaisseau au camp. Comme prévu, la porte avait retrouvée sa place d’origine.

« De la téléportation » dit Amélius, encore sous le choc de ce qu’il avait vu quelques minutes avant.

Ils contactèrent Atlantis. Quand le contact eut lieu, Kolar et Amélius passèrent puis allèrent directement en salle de conseil.

Quand ils leur dirent ce qu’ils avaient vu, les membres restèrent perplexes. Pourtant, le cas de la téléportation par la pensée ainsi que les villes flottant les intriguèrent beaucoup.

Kolar suggéra qu’un Conseil avec ce peuple serait grandement utile.

Les membres, au vu de qu’ils venaient d’entendre, acceptèrent la proposition. Cependant, ce Conseil ne serait pas effectué avant un bon bout de temps, car d’autres affaires étaient prioritaires et si cela se trouve, d’autres races rencontrées seraient encore plus puissantes que celle découverte. Moros ordonna que le voyage d’exploration continue. Il ordonna également que les installations soient enlevées, afin qu’il n’y est pas une mauvaise image d’eux, car la planète était déjà habitée et laisser les installations seraient un signe d’invasion.

Kolar exécuta les ordres. Quelques jours furent mirent à contribution pour tout démanteler. Quand cela fut fait, il ne restait plus que la porte et le dhd au beau milieu de la pleine verdoyante, sous un coucher de soleil.

Kolar ainsi qu’Amélius et les autres membres du groupe montèrent dans le vaisseau.

Celui-ci quitta la planète et continua son voyage dont la destination était une planète qui se trouvait dans une autre galaxie.

A suivre.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous, voici la suite. Bonne lecture.

2*2 : Les Asgard

Le vaisseau était actuellement en hyperespace. Depuis quelques heures, il continuait sa route vers une planète se trouvant dans une autre galaxie très lointaine. Le capitaine Kolar se demandait s’ils ne trouveraient pas une autre race aussi avancée que les Nox. Dans le même temps, il se demandait encore comment ces êtres avaient pu développer une technologie pareille. En effet, même s’il les avait pris pour des sauvages, il s’était largement trompé sur leur apparence. Le coup des villes flottantes l’avait sérieusement secoué, y compris pour tous les autres membres d’équipage. Amélius était encore en train de réfléchir sur leur capacité à activer des objets via leur esprit. Honnêtement, il n’arrivait pas à trouver d’explication rationnelle. En ce qui concernait les villes flottantes, il devait surement y avoir des systèmes permettant de stabiliser ces villes. Le coup de la téléportation par la pensée était vraiment un sacré bon coup qui méritait sérieusement réflexion et étude.

Au sein de la Citée d’Atlantis, les vaisseaux étaient toujours en cours de construction et bien entendu bénéficiaient des dernières mis à jours de leurs systèmes d’armements. Les eppzs étaient toujours produits. Tout était pour le mieux pour les Atlantes.

Les habitants vaguaient à leur occupation et ce concertaient au sujet de la nouvelle religion. Beaucoup méditaient sur ces messages. C’était le cas d’Orlin qui finalement, après deux longs jours de réflexion, avait décidé d’en apprendre un peu plus. Bien entendu, en aucun cas il deviendrait un adepte, non il voulait juste connaitre quelques enseignements. La réflexion ainsi que la méditation feraient le reste. C’était pareil pour ses amies.

Au sein du Conseil, les membres étaient régulièrement mis au courant de se qui se passait au sein de la Citée. L’intérêt grandissant de la population pour la nouvelle religion était un sujet préoccupant pour le chef du conseil. En ce qui concernait les autres membres, ils étaient plus ou moins touchés, exceptée pour la conseillère qui se demandait s’il elle ne ferait pas un tour pour en apprendre plus. Et pour Alinus, celui-ci était toujours en prison et continuait à réfléchir sur ce fameux lien. Il était sur qu’au sein de la population, deux grands groupes étaient sur le point de se former car beaucoup rejetterait la religion, étant soit athée, soit n’étant pas trop intéressait ou ne trouvant pas un intérêt particulier.

Dans L’Idra, les occupants discutaient de cette race appelée les Nox. La discussion se basait surtout sur les villes flottantes. Encore retourné, ils leur faillaient du temps pour assimiler et accepter ce qu’ils avaient vu.

Dans la Citée, un scientifique était en train de réfléchir sur la conception d’un appareil. Cependant ces travaux s’avéraient dangereux d’après la communauté scientifique car l’homme en question basait ses travaux dans un domaine controversé et qui faisait couler beaucoup d’encre.

Je suis sur que le Conseil accepterait que je le fasse. Et puis, n’a-t-il pas accepté la construction d’un appareil d’un collègue lui aussi prit à l’époque pour un fou ? Pensa t-il.

En effet, l’homme et Amélius s’étaient rencontrés pendant leurs années d’études. Ces deux-là avaient été pris pour des fous à l’époque mais maintenant ce n’était plus le cas pour l’un d’eux. Et le deuxième n’était pas encore pris au sérieux. Son esprit de compétition lui chuchotait de le faire, ne serait-ce pour mettre à vie un projet sur lequel il avait trop longtemps travaillé. Il se devait de le faire, il en était convaincu.
Le technicien informa qu’ils étaient arrivés. Quand ils sortirent de l’hyperespace, ils virent une magnifique planète.

« Mon capitaine l’Idra vient de détecter de la vie sur cette planète y compris une forte activité énergétique. Il y a également un appareil droit devant » informa l’un des techniciens.

Le capitaine repris son sérieux et avec ce qu’il venait d’entendre, il y aurait un peu d’action.

« A tous les membres d’équipage, à vos postes et préparez vous à une attaque au cas où. Système d’armement en place. Bouclier levé. On y va »

Le vaisseau commença à se diriger vers la planète. L’appareil en face au fur et à mesure que l’Idra s’approchait, commençait à devenir énorme.

« Mon capitaine, vous voyez la taille de ce vaisseau. Il est aussi grand que le notre » dit Amélius.

« Sergent, branchez un canal et voyons voir à qui nous avons à faire » ordonna le capitaine

« Mon capitaine je détecte une fréquence venant du vaisseau. Je reçois un message. »

« Mettez sur haut-parleur »

« A vos ordres »

Quand le technicien exécuta l’ordre, tout le monde attendit. Une voie se fit entendre et contrairement à ce que l’équipage pensait, cela n’était pas une voie humaine.

« Vaisseau inconnu, vous venez d’entrer dans notre espace. Veuillez avoir l’amabilité de faire demi-tour, au risque que vous soyez détruit »

« Eh ben, pas très cool le gars. Sergent transmission. Ici le capitaine Kolar, commandant du vaisseau Atlante Idra, veuillez avoir l’amabilité de vous présenter. Nos intentions sont neutres. »

Un long silence se fit. Un bip se fit entendre.

« Mon capitaine le vaisseau est en train de nous scanner » informa le sergent Jones

« Quoi, c’est quoi ces conneries ?! Sergent, transmission. Ici Kolar veuillez avoir l’obligeance de nous dire pourquoi vous nous scannez ? »

Après un court silence, la voie se refit à nouveau entendre

« Nous venons de voir que votre système d’armement est plus avancé que le notre sur certains points. Au vu de ce que vous avez en soute, nous voudrions savoir ce que c’est. »

« Pas avant de vous avoir connu et veuillez si vous avez un autre système de transmission, vous présenter »

La vitre du vaisseau fut entièrement envahie par une image. Et ce que les membres virent devant eux leur coupèrent toute parole. La bouche grande ouverte, ils virent en face d’eux la nouvelle race totalement différente de celle rencontrée quelques heures auparavant.

« Je suis Thor, commandant suprême de la flotte Asgard et membre du Haut Conseil Asgard. Capitaine Kolar, votre technologie est très avancée. Nous voudrions en savoir plus. Veuillez rester ou vous êtes. »

L’image disparut. Un silence cassait l’ambiance. Ce qu’il venait de voir était tout bonnement ahurissant. Quelques instant plus tard, au centre de la pièce, une immense lumière blanche apparut et aveugla temporairement les membres. Quand celle-ci disparut, c’était pour laisser la place à la race qu’il venait tout juste de voir.

Assis sur un fauteuil, Thor était en train de regarder droit dans les yeux le capitaine Aris Kolar. Celui-ci cligna des yeux et se les frottas pour bien voir si ce qu’il voyait était bien réel. En face de lui se tenait un être qui n’était pas du tout humain. Il était petit, il avait une peau lisse grise violacée et il était entièrement chauve. Sa tête était assez volumineuse. De plus ses oreilles étaient très petites, presque fines qu’on les voyait très peu. Ses yeux étaient entièrement noirs et leur forme ressemblait à celui d’une datte. Il avait deux fentes en guise de narine, sa bouche était petite et ses mains ressemblaient à des mandibules. Il y avait même un petit trou sur les paumes.

Amélius s’approcha lentement et toucha le visiteur qui tourna la tête et le regarda d’un drôle d’air.

« Oh mince alors, c’est…. C’est….. »

« Puis-je savoir qui vous êtes » ? demanda l’Asgard

« Euh je suis Amélius, scientifique, et inventeur de la porte des étoiles. »

« La porte des étoiles ? »

« Oui, c’est l’appareil qui se trouve dans notre soute »

« Oh je vois. Nous avons aussi scanné votre appareil et il contient des composants qui ne nous sont pas inconnus cependant la complexité de sa création nous étonne. Comment avez-vous pu créer un appareil comme celui-ci » ?

« Euh eh bien » commença à dire Amélius

« Et si on faisait un peu plus connaissance dans un endroit plus convenable, vous ne pensez-pas » ?

L’Asgard tourna la tête vers son interlocuteur.

« Cela va de soit capitaine Aris Kolar. Autre chose Amélius, nous aimerions avoir un exemplaire de votre porte, il y en a pas mal dans votre soute. »

« Pas avant d’en savoir un peu plus sur vous » dit Kolar, calmement.
« Cela va de soit. Veuillez nous suivre, nous allons aller sur Othalla »

« Othalla » ?

« Ma planète »

Les membres d’équipage ainsi que Thor disparurent dans une lumière blanche. Ils se retrouvèrent dans le vaisseau. Les membres n’eurent pas le temps de réagir que la lumière les enveloppa encore une fois pour se retrouver cette fois-ci devant une immense baie vitrée. En face d’eux s’étendaient une ville à perte de vue avec des immenses vaisseaux spatiaux. C’était vraiment incroyable. La technologie de ce peuple était plus avancée que celle des Nox. Cependant, la technologie des Asgards ressemblait à celle des Atlantes sur certains points. Or, il était clair que chacun trouverait son compte.

Quand Thor s’adressa aux membres, ceux-ci durent baisser la tête car la taille des Asgard était vraiment petite. Ceux-ci leur arrivèrent au niveau des genoux.

« Veuillez-nous suivre » dit l’Asgard

Kolar et les autres le suivirent au sein de différents couloirs. Ils virent d’autres Asgards avec la même taille, la même forme. C’était étrange, il n’y avait aucune ressemblance, ils étaient tous pareil.

Quand ils arrivèrent à une pièce, Thor leur présenta une scientifique.

« Je vous présente Heimdall, scientifique très réputée et très connue. Je crois que vous vous entendrez bien Amélius »

L’Asgard s’approcha de l’Atlante et se présenta avec une voie aigue, proche de celui d’une femme.

« Bonjour et ravie de faire votre connaissance. »

« Euh bonjour à vous » dit timidement le scientifique, qui essayait tant bien que mal de ne pas paraitre idiot et dans le même temps de trouver une différence physiologique avec Thor, bien qu’il n’y en ait aucune.

« Bien, continuons je vous prie »

Le groupe continua jusqu’à arriver à la salle du Conseil. Là, cinq autres Asgards, tous pareils, étaient assis devant eux de façon surélevée. C’est comme s’ils avaient à faire à un tribunal.

Thor les rejoignit et s’assit au Centre.

« Vous êtes au sein du Grand Conseil Asgard. Au vu de ce que nous venons de voir, nous voudrions savoir quelles sont vos intentions » commença à dire Thor.

Amélius prit la parole.

« Eh bien tout d’abord nous sommes des Atlantes. Nous avons pour objectif de créer un vaste réseau de portes des étoiles à travers tout l’Univers. C’est pour cela que nous sommes ici et que notre vaisseau est rempli de portes. Cependant, j’ai comme l’impression que notre porte vous attire énormément »

« En effet. Sa construction nous étonne et vu que vous en êtes l’inventeur, nous pensons que vous pourriez nous en apprendre plus » dit Thor

« Et vous, pourriez vous nous en apprendre plus au sujet de votre technologie. Car ce que j’ai vu ressemble à ce que nous avons, cependant il y a des choses que nous n’avons pas encore découverts et vous si. » continua à dire Amélius.

« En effet. Nous sommes des Asgards, notre race vit depuis très longtemps cependant nous venons de découvrir quelle pourrait un jour disparaitre complètement. »

« Disparaitre, avec votre technologie c’est impossible ! » dit Kolar

« Cela n’est pas du à notre technologie mais à notre physiologie. Comme vous le voyez nous sommes tous pareil. En vérité nous cherchons un élément qui pourrait nous sauver et que nous n’avons pas. Cet élément se trouve au sein d’un vaisseau spatial qui a disparu il y a longtemps. Cet élément nous permettrait de trouver une solution à notre problème de reproduction. En effet, nous sommes dans l’incapacité à nous reproduire par méiose. Nous ne pouvons nous reproduire que par mitose »

« Un système de clonage c’est ça » ? demanda Amélius, qui connaissait un peu ces termes.

« En effet, et de ce fait, nous sommes voués à l’extinction. Revenons à ce qui nous préoccupe. Dites nous si votre porte se base sur le système de voyage de planète en planète car vous avez dit que vous vouliez construire un réseau de porte à travers l’Univers »

« C’est exacte, je sais que cela à l’air fou ou complètement impossible, mais ma théorie s’est avérée exacte. Je peux vous faire une démonstration. J’aurais seulement besoin d’une porte et d’un dhd »

« Très bien, veuillez patienter, nous vous envoyons ce que vous demander »

Quelques minutes plus tard, la porte et le dhd apparurent devant eux. Amélius se mit vit au travail et après qu’il ait vérifié les coordonnées de cette planète commença à composer pour Atlantis. Cependant, la porte ne s’activa pas. Cela était étrange. Normalement cela fonctionnait. Il était sur de ce qu’il faisait. Il vérifia les coordonnées. C’était pourtant les bonnes. Il recommença et le résultat fut le même. La porte refusée de s’activer.

« Avez-vous des appareils de mesures s’il vous plait » ? demanda t-il aux membres du Conseil.

Quelques minutes plus tard, la porte, le dhd ainsi que les membres de l’équipage et du Conseil furent téléportés dans une pièce spacieuse. Avec les appareils de mesures et avec l’aide d’Heimdall, Amélius recommença la manœuvre. Il constata que la porte demandait plus de puissance pour fonctionner. L’Asgard scientifique transmis de l’énergie à la porte et encore une fois, la porte refusait de s’activer. Amélius demanda de faire un scan total de la porte et du dhd. Après deux bonnes heures, le résultat indiqua à l’inventeur que la porte, en plus de la puissance, demandait une information importante. Après étude, il s’avéra que l’information en question était la demande d’un symbole supplémentaire. Amélius fut étonné. La porte nécessitait un huitième symbole pour fonctionner. Cela devait expliquer le surplus d’énergie. Pourtant sa théorie ne comprenait pas l’ajout de symbole supplémentaire. Il devait interroger l’Asgard. Il demanda à Heimdall ou Othalla était dans l’Univers.

« Othalla se trouve dans la galaxie d’Ida »

« Dans la galaxie d’Ida ? »

« Oui »

Le scientifique fut surpris. Le vaisseau avait quitté par voie hyperspatiale la galaxie d’Andromède en seulement quelques heures. La galaxie d’Ida était très loin comparée à Andromède. Ainsi, le symbole supplémentaire devait surement servir à changer de galaxie.

Il demanda à la scientifique d’avoir une carte de leur galaxie et la position de leur planète au sein de cette galaxie. Après de longues heures d’études, il finit par trouver le symbole manquant.

L’Atlante recommença la manœuvre. Cette fois-ci, la porte, avec ce qui lui manquait, pu s’activer. Les Asgards présent dans la salle, y compris les membres du Grand Conseil et Heimdall, furent tous surpris de ce qu’ils avaient en face. Les membres discutèrent dans une autre langue.

Amélius demanda le passage.

« Ici Atlantis, vous avez autorisation. »

« Bien. Merci Atlantis »

« Vous voyez, cela marche. Alors, voulez-vous venir avec nous » ?

Les Asgards reprirent le contact avec leur langue étrangère et répondirent ensuite :

« Cela serait avec plaisir cependant nous voudrions d’abord en connaitre d’avantage sur votre porte. »

« Je propose que nous fassions une sorte de partage. On vous donne toutes les informations concernant la porte et son fonctionnement, y compris pour les systèmes d’adresse et vous nous donner quelque chose d’équivalent »

« Par rapport à votre technologie, nous n’avons pas quelque chose qui puisse rivaliser ou qu’il puisse être équivalent, cependant nous avons des technologies qui pourraient vous être fort utile et de ce fait, veuillez nous suivre »

« Bien, Amélius faite le nécessaire, je pars directement pour Atlantis prévenir le Conseil. »

« Oui Capitaine. Tenez prenez ceci sont les coordonnées de cette planète. »

Chacun fit ce qu’il avait à faire. Kolar mis au courant le Conseil de leur découverte et Amélius pris connaissance d’une nouvelle technologie qui leur serait grandement bénéfique.

Quand tout fut terminé, Kolar et ses hommes ainsi qu’Amélius retournèrent par téléportation Asgard au Vaisseau ou le reste de l’équipage les attendait.

« Alors capitaine, comment s’était » ? Informa le sergent Parker.

« Eh bien, s’était, euh, comment s’était Amélius ?» demanda le capitaine.

Le scientifique ne dit rien. Ils avaient reçu une nouvelle technologie qui leur permettrait de faire un grand bon en avant dans leur évolution.

« Eh bien je pense que cela était quelque chose qui ne s’oublie pas. » fini par répondre le capitaine.

« Bien les gars, on continue notre parcours. Cap 20° Nord, compte à rebours pour l’Hyperpropulsion. On y va » ordonna Kolar.

L’Idra partit d’Othalla et passa en hyperespace, continuant son voyage à travers l’Univers.

A suivre.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

J'ai bien aimé la suite avec les Nox mais celle des Asgards est plus dure à comprendre .
En effet les Asgards paraissent si vieux que ça ? Mais bon ce n'est pas grave car comme tu l'as dit tu donne ta vision des chose et de ce fait ce sont deux bonnes suites .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous. Voici le troisième épisode. Bonne lecture.

2*3 : Les Furling

L’Idra était toujours en hyperespace. Le Capitaine Kolar ainsi que son équipe étaient en route pour une lointaine planète qu’ils avaient sélectionnée. Celle-ci apparemment se trouvait à l’extrême limite de la galaxie d’Andromède, d’après la carte stellaire du vaisseau qui était régulièrement mis à jour avec la découverte des nouvelles planètes habitables.

Au sein de la Citée d’Atlantis, les nouveaux vaisseaux étaient toujours en construction. Quand aux hangars, les derniers étaient proches de la finition. Quand à l’évolution des armes, les scientifiques et techniciens faisaient tout pour que celles-ci soient parfaites et n’aient pas le moindre défaut. En plus, la nouvelle race rencontrée par l’équipe d’exploration, les Asgards, leur avait donné une technologie qu’ils ne connaissaient pas et qu’ils étaient en train d’étudier. En effet, cette technologie était très avancée et puissante, et les scientifiques y travailler dessus à fin d’en découvrir toutes les caractéristiques, même si les principales avaient été dites par les Asgards. Cette technologie leur servirait beaucoup pour leur propre avancée.

En ce qui concernait la religion instaurée par Alinus, elle commençait petit à petit à diviser le peuple Atlante. Cela ne prenait pas une grande ampleur, mais cette séparation prenait forme aux travers de plusieurs réactions de la part des initiés et des non-initiés. Pourtant, la zizanie qui pourrait avoir lieu au sein des Atlantes n’étaient pas pour l’instant.

Orlin voyait ce que tout cela impliquait. Pourtant il faisait tout pour ne pas entrer dans ces conflits, sachant qu’il avait fait le choix d’être neutre. Depuis quelques jours, il allait dans les endroits de la Citée ou les spécialistes, qu’ils appelaient Enseignants, leurs donnaient les messages de cette religion. Pour l’Atlante, tout cela était troublant. Pourtant, à certains moments, il se sentait touché par les messages et les faisait siennes. Pour ses amies et notamment Chaya, l’inquiétude commençait à planer. Elles mêmes avaient pris une décision semblable à Orlin, mais chacune essayait d’en comprendre personnellement les messages par rapport à son enseignement personnel, sans pour autant tomber dans le fanatisme ou le lavage de cerveau.

Quand à Alinus, celui-ci essayait toujours de comprendre cette élévation de puissance. Au fond il se sentait merveilleusement bien, et pourtant il ressentait que quelque chose n’allait pas. La religion qu’il avait instaurée servait uniquement à une recherche spirituelle et profond de soi et la réponse à de nombreuses questions métaphysiques et d’ordres spirituels. Pourtant, le jeune créateur se demandait s’il n’était pas aller un peu trop loin. Peut-être que sur un coup de tête, il avait changé l’aspect important de la pratique. Il est vrai que le Conseil avait quand même voté une loi drastique concernant les religions et leurs pratiques. Mais là, il y avait quelque chose qui n’allait pas. Il ne savait pas quoi ni pourquoi cela n’allait pas mais il ressentait. Quelque chose cloché, mais rien en lui ne lui disait qu’il y avait une quelconque inquiétude.

Dans le vaisseau, les membres de l’équipage parlaient toujours de cette race, les Asgards. Il était clair que ces êtres étaient très puissants et qu’ils avaient beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines. Pour Kolar, ils seraient un allié très puissant. Tout comme les Nox, un échange entre eux trois serait bénéfique.

« Mon Capitaine, nous sommes sur le point d’arriver à destination. » informa le sergent Jones

« Merci sergent. Tous à vos postes et préparer vous pour la sortie. » Dit-il

Le vaisseau sorti de l’hyperespace pour se retrouver face à une planète entourée d’une ceinture d’astéroïdes.

« Mon Capitaine, le vaisseau a détecté une activité énergétique qui se trouve au Nord Ouest. Elle est d’origine inconnue. De plus il y a beaucoup d’interférences » Informa le sergent

« Bien on y va. » Dit-il

Le vaisseau entama sa descente vers la planète.

Dans la Citée, le scientifique continuait toujours à faire des recherches sur le sujet très controversé. Il était sur son bureau et des plans très précis de l’appareil en question étaient sous ses yeux. Il étudiait avec minutie. Il se devait de réussir comme ça, il aurait également la reconnaissance qu’il n’avait pas eu à l’époque par ce qu’on l’avait pris pour un fou. Il continua donc à travailler son appareil qui serait révolutionnaire, à l’instar de la porte des étoiles. A se propos, il se promit qu’après cette journée d’étude, il irait faire un tour pour voir de quoi cela en à l’air.

Le vaisseau entra dans l’atmosphère de la planète. Elle était recouverte de forêts et des montagnes complétaient le décor. Il pleuvait. Le vaisseau traversa le ciel nuageux et se dirigea vers la source énergétique. Celle-ci se révéla aux yeux des membres de l’équipage être en faite une sorte de forteresse ou de château.

« Mon capitaine, la source provient du château. Son point d’émission se trouve à l’intérieur » informa le sergent Jones

« Un moyen pour se poser » ?

« Non capitaine, pas assez de place. Je préconise une sortie pour un groupe d’expédition » proposa le sergent.

« Accordé. Sergent, vous prenez les commandes. Amélius et quelques-uns, avec moi. Sergent, restez en vol stationnaire autour de la forteresse. Nous vous contacterons dès notre arrivée »

« A vos ordres » répondit le sergent.

Le vaisseau se rapprocha de la forteresse et les membres de l’expédition sautèrent sur les remparts. Le sergent se positionna en vol stationnaire au dessus de la forteresse. Quand aux membres, ils entrèrent par une des nombreuses tours.

Au sein de la Citée d’Atlantis, le scientifique était toujours en train d’étudier. Il ne devait pas faire d’erreur dans la création de son appareil au risque qu’il y ait des retombés catastrophiques. Il savait que son appareil ferait des merveilles. Autant que la Porte des Etoiles. Il vérifia encore une fois que les plans de son appareil étaient parfaits.

Au sein de la forteresse, les membres de l’expédition étaient en train de descendre un escalier en colimaçon. Arrivé en bas, ils prirent le couloir qui s’offrait à eux et prirent la porte qui menait directement à un grand hall. En plein centre se tenait une sorte de porte. Ce n’était pas une porte en forme de cercle, mais d’une porte qui était composée de pierres qui lévitaient tout au tour et formaient de ce fait la porte en question. Celle-ci émettait une lueur bleutée. Les membres de l’équipe s’approchèrent doucement de la porte. Elle semblait les attirer vers une destination inconnue. Cependant, ils ne s’en approchèrent pas plus que cela. En effet, l’étrange lueur bleuté été l’énergie que l’Idra, le vaisseau spécialement crée pour le programme d’exploration, avait détecté. Kolar via un appareil d’appel, essaya de contacter l’Idra, cependant il ne pouvait capter que des parasites. Apparemment, il y avait quelque chose qui brouillait les fréquences. Etait-ce le château ou la lueur bleutée de la porte ? Il ne saurait le dire. Cependant, ce qui était sure, c’est qu’à par la porte, il n’y avait rien d’autre. En effet, le hall central était vide de tout mobilier : aucune table, aucune statue, aucune chandelle, rien. Comme si les occupants avaient pris leur bagage et étaient partis. Mais par ou ? Par la porte de la forteresse, ou celle qui trônait en plein milieu du hall ? Cela était étrange.

« Amélius, qu’est-ce que vous dites de ça ? » Demanda le capitaine

Le jeune scientifique ne savait que répondre. C’était la première fois qu’il voyait une telle technologie. Il se demandait qui l’avait crée. Il devait en savoir plus. L’étude de la porte devait surement être une priorité. Pourtant, il ne saurait pourquoi mais la porte le fascinait. En effet, il avait du mal à dévier ses yeux de la lueur bleutée. Le capitaine du le reprendre à deux fois avant qu’il réponde :

« Euh désolé capitaine, je ne sais pas quoi en dire. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais la porte semble créer chez nous un désir profond de l’admirer, voir de la toucher, d’y pénétrer »

« Oui en effet, cependant est-ce une bonne chose d’écouter son appel ? On ne sais pas ou elle mène » ?

« Peut-être à un autre lieu de la forteresse. Vous savez comment elle est immense ? Si cela se trouve, c’est peut-être un moyen de téléportation ? »

« Mais ou ? Dans une autre dimension, sur une autre planète ? Allons Amélius, je ne veux pas prendre de risques inutiles. Je veux en savoir plus sur cette étrange porte. Retournons au vaisseau et faisons un briefing voulez-vous » ?

« D’accord, allons-y »

Ainsi les membres de l’équipe retournèrent là ou le vaisseau les attendait. Là, ils firent un petit briefing concernant l’étude de la porte et son passage ou pas.

Dans le bureau du scientifique, celui-ci était en train de sourire. Il avait réussi à terminer entièrement les plans et après moult vérifications, ses plans étaient parfaits. Il commença donc à rassembler les éléments indispensable dans la création de son appareil qui ferait des merveilles, il en était sur. Même s’il étudiait un domaine qui était pour beaucoup de scientifiques, interdit.

Après une longue attente qui, pour les membres de l’équipage, s’avérait interminable, le vaisseau termina l’analyse de la porte. Le résultat déconcerta quelques-uns.

« Eh bien d’après le vaisseau la porte est composée du même minerai qui est utilisé pour la construction de nos portes des étoiles. Quand au champ d’énergie qui entoure la porte, il s’agit d’une manifestation physique du système mis en place. Apparemment le vaisseau a compris que le système permettrait d’aller quelque part. Mais ou, cela reste un mystère. Quand aux parasites et interférences, c’est le champ d’énergie qui créer ces interférences » Expliqua Amélius.

« A présent, il faut se décider ? Passe t-on la porte ou pas ? » Demanda l’un des membres

Kolar réfléchit pendant quelques instants. Il est vrai que l’excitation de la découverte d’un autre monde faisait son effet, mais dans le même temps il ne voulais pas emmener ces hommes à un endroit dont le retour ne serait même pas assuré.

« Alors Capitaine, que faisons-nous » ? demanda Amélius

Après quelques minutes, le capitaine prit sa décision :

« On y va » répondit-il.

Les membres habituels revinrent dans le grand hall est passèrent la porte. Quand ils arrivèrent de l’autre côté, c’était pour voir un monde complètement à l’opposé de ce qu’ils avaient imaginé. En effet, la porte d’arrivée était en plein milieu d’une plaine, avec quelques pierres autour. Apparemment ils étaient arrivés sur une autre planète. Dans le Ciel, deux soleils étaient visibles. Les membres continuèrent leur exploration à travers la plaine. Ils virent qu’à différents endroits des structures, des bâtiments étaient construits par-ci par là. Au vu de l’architecture de celles-ci, les habitants de cette planète était également très avancés. Cependant, la structure avait un aspect organique. L’espèce n’était pas d’origine humaine, mais elle devait avoir peut-être l’aspect des Asgards.

Ils continuèrent tranquillement leur route en faisant en sorte de ne pas perdre le chemin qui les mènerait à nouveau au portail.

Au sein de la Citée, le scientifique déambulait dans la salle de la porte. Il s’était autorisé une petite pose avant de continuer à construire son appareil. En voyant celle de son ami trôner en plein centre, il eu à la fois du respect mais aussi de l’envie. Il demanda à la traverser pour une des planètes visitées. Il y en avait pas beaucoup, que trois au maximum, mais le scientifique ne pouvait aller que sur la première, celle des Nox et des Asgards étant interdite pour l’instant, sur ordre du Conseil.

Le Conseil, évidemment. Le jeune scientifique se demandait s’il arriverait à le convaincre d’utiliser son futur appareil. Pour l’instant, il voulut se détendre un peu. En salle de contrôle, le prochain voyage pour la première planète était dans cinq minutes. Il demanda à être parmi les prochains voyageurs. Là-bas, il pourrait rester pendant quelques temps. Apparemment, on avait déjà commençait à installer quelques bâtiments en vu d’une colonisation. Il pourrait prendre son temps et ainsi étudier de là-bas un peu plus la merveille de son confrère.

Sur la planète, les membres de l’expédition venait d’arriver en haut d’une colline. Ce qu’ils virent les émerveillèrent. En face d’eux se tenait une immense ville sertie de tours à l’aspect également organique, mais d’une beauté à couper le souffle. Ces êtres devaient exceller dans l’art et l’esthétisme. Les Atlantes aussi étaient bon dans ces domaines, cependant ils ne portaient pas une attention aussi particulière qu’eux. Le groupe commença à descendre la colline pour entrer dans la ville.

Dans la Citée, beaucoup d’Atlantes étaient en train de méditer sur ce qu’ils apprenaient. C’était le cas d’Orlin. Celui-ci mettait en pratique les techniques de relaxation qu’il avait apprise durant son enfance et alliait aussi celles enseignées par la religion. Petit à petit, il ressentait des choses qu’ils n’avaient encore jamais ressenti auparavant. C’était pareil pour tous les autres qui étaient dans des cas similaires à lui. Apparemment, ce qu’enseignait Alinus était vraiment une révolution. Le jeune Atlante avait le sentiment que de nombreuses questions auraient ses réponses.

Sur la planète, les membres de l’expédition étaient en train d’observer les marchands et autres habitants qui faisaient leurs emplettes. Ceux-ci, au fur et à mesure que les étrangers avançaient, s’approchèrent de plus en plus. Les étrangers en questions commencèrent à se sentir un peu gênés. Les êtres qu’ils voyaient étaient assez grands et avaient l’apparence des humains, sauf que leur tête était plus grosse que l’humain ordinaire. C’est ce qui les différenciait des humains, et ce que les autres races remarquées avant tout. Le volume de la tête était plus grand que la moyenne. Le visage, de ce fait, était plus fin. A part cette caractéristique, tout le reste était exactement pareil que les humains.

Leurs habits s’apparentaient à ceux des Atlantes, cependant la couleur Bleu était dominant.
Les habitants les regardèrent avec curiosité. C’était la première fois qu’il voyait une autre race que la leur. Cela était une première pour eux. Ils n’avaient jamais vu d’autres races que celle-ci. Bien évidemment, les questions fusèrent dans leur langue.

Un groupe arriva et interpella l’équipe d’exploration. Ceux-ci, ne sachant pas par ou commencer, essayèrent de communiquer. Comme convenu, ce fut Alinus qui fut chargé du contact :

« Bonjour, euh, nous sommes des paisibles explorateurs. Nous venons d’une autre planète »

Il attendit la réaction. Ceux-ci parlèrent dans leur langue avant de répondre dans leur langue :

« Suivez-nous »

Sans rien d’autre, le groupe les suivit. Ils arrivèrent rapidement à un grand bâtiment qui par le nombre de ces êtres qui les gardait, devait être important. Après de longues minutes, ils arrivèrent dans une salle semblable à celle qu’ils étaient lors de leur conversation avec le Grand Conseil Asgard. Les membres furent mis au centre et attendirent que leurs interlocuteurs les interrogent.

« Bienvenue au Sein du Conseil Furling. Vous êtes des étrangers ayant réussit à franchir notre portail de téléportation, alors que celui-ci est prévu pour empêcher tout intrus non conforme à notre race d’entrer. Qui êtes-vous et que voulez-vous » ? dit un des conseillers, surement le représentant.

Alinus prit la parole et redit ce qu’il avait dit un peu plus tôt à la place du marché en y ajoutant d’autres informations :

« Nous sommes des Atlantes. Nous sommes venus ici car notre vaisseau a découvert les signes énergétiques de votre portail. Nous voulons savoir si nous sommes sur une autre planète et si par conséquent, nous sommes dans une autre galaxie » ?

« Oui, vous êtes sur une autre planète et oui vous êtes dans une autre galaxie. Si nous avons créé ce portail, c’est que l’atmosphère de la planète ne nous permet pas de vivre. Vous dites que vous avez un vaisseau spatial ? »

« Oui et nous sommes venu pour discuter, faire un échange mais également pour amener une technologie qui vous dépasse »

« Qui nous dépasse vous dites ? » interrogea le conseiller, qui prenait la phrase pour une attaque.

« En effet, nous avons découvert d’autres races qui étaient différentes de vous et qui ont reconnu que notre technologie les dépassait. Tenez, voyez quelle est la technologie que nous avons apportée »

Et Amélius, via un appareil, montra devant l’assistance le schéma haulographique de la porte des étoiles.

« Comme vous pouvez le voir, cet appareil, c’est moi qui les crée. Il a pour but de faire voyager des personnes et des objets via un vortex à travers tout l’Univers, et ce en mettant cet appareil sur différentes planètes. Actuellement, trois planètes ont cette technologie »

« Intéressant, pouvez-vous nous faire une démonstration, car nos scientifiques ont voulu travailler sur un système de voyage comme celui-ci mais il s’est avérée qu’on n’avait pas la technologie qu’il nous fallait. En compassassions, ils ont crée le portail que vous avez-vu et qui s’apparente de très prêt à votre appareil. D’ailleurs, vous lui avez donné un nom ? »

« Oui. C’est la porte des étoiles. Notre vaisseau en ait rempli. Nous avions un projet qui est de construire un vaste réseau de porte des étoiles à travers tout l’Univers. Cependant, nous ne pouvons pas vous faire une démonstration car votre portail est trop petit pour laisser passer notre technologie. Pouvez-vous nous donner vos coordonnées, cela nous permettra de venir via notre vaisseau »

« Impossible. Votre vaisseau arrivera dans très longtemps au vu de notre position, et de ce fait, vous seriez déjà mort. »

« Non, cela n’est pas impossible. Notre vaisseau est doté d’une nouvelle technologie qui remplace celle qui utilise des capsules de voyage. Cette technologie nous permet d’atteindre des lieux en quelques heures, que cela soit des planètes ou des galaxies très lointaines. »

« Avez-vous découvert la technologie du voyage hyperspatial » ?

« Oui, vous connaissez » ?

« En effet, nous y travaillons dessus, cependant, nous avons encore du mal à créer quelque chose, nos connaissances ne sont pas suffisamment avancées dans ce domaine. Votre aide serez la bienvenue »

« En effet, nous sommes venu aussi pour cela. Je pense que vous seriez très surpris de voir ces deux technologies à l’œuvre »

« Autre chose, votre porte permet aussi de relier deux planètes se trouvant dans deux galaxies différentes » ?

« Oui. »

La réponse créa un grand bruit d’étonnement et d’intrigue au sein du Conseil. Les membres se posèrent beaucoup de question. Après débat, le représentant pris la parole.

« Très bien, vous avez autorisation de nous montrer votre technologie. En retour, nous vous montrerons ce que nous savons faire. Nous voudrions aussi prendre contact avec vos représentants. »

« Cela va de soit, conseiller »

La discussion prit fin et les membres de l’expédition retournèrent au portail, en prenant avec eux les coordonnées.

Le vaisseau pris son envol et ses après dix longues heures de vol que le vaisseau quitta l’hyperespace pour aller se poser non loin de la ville.

Quand le vaisseau arriva, les habitants furent stupéfaits que ces étrangers avaient une technologie qui pouvait les surpasser. Le vaisseau se posa, les membres sortirent la porte et l’installèrent.

Les membres du Conseil étaient déjà là et quand ils apprirent la durée du voyage en hyperespace, ils furent en admiration.

Amélius leur expliqua le concept de la porte des étoiles avec des termes techniques aux membres du conseil y compris aux scientifiques.

Encore une admiration quand ceux-ci apprirent la durée extrêmement rapide du voyage à travers la porte.

Atlantis reçurent les coordonnées de la planète et Kolar, qui était porte parole auprès du conseil, informa les membres qui acceptèrent la technologie de ce peuple y compris la rencontre avec les membres du conseil Furling. Cependant, Moros indiqua à Kolar que l’entrevue serait pour plus tard, le projet étant une priorité pour l’instant.

Le premier échange eut lieu. Les Furlings leur donnèrent la technologie du portail. En ce qui concernait le problème de passage du portail, Amélius donna les explications adéquates. En ce qui concernait la technologie de l’hyper propulsion, Moros indiqua que cela ne serait pas pour le moment.

Après une mis en pratique de la porte et une explication détaillé du portail, les Furling et les Atlantes se quittèrent pacifiquement, en espérant pour eux d’eux qu’il y aurait plus qu’un échange.

L’Idra continua sa lancée vers d’autres planètes, dans d’autres galaxies.

A suivre.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous, voici la suite. Bonne lecture.

2*4 : L’Alliance des quatre races

Cela faisait plusieurs mois que l’expédition d’exploration avait commençait. De nombreuses planètes avaient été découvertes, certaines habitables, d’autres non. Le réseau de porte des étoiles s’étendaient de plus en plus à travers l’Univers.

Au sein de la Citée, le Conseil se tenait au courant des avancées technologie et de l’avancement du programme d’exploration. Certains membres comme Mélia avaient décidé de se consacrer quelques temps en tout intimité, voir en apprendre plus sur la nouvelle religion dont les adeptes ne cessaient de croitre.

Quand au scientifique, celui-ci avaient passé du bon temps sur la première planète ou la porte avait été installé. Il en avait appris beaucoup sur la porte des étoiles. Quand il était parti, un avant poste était en train d’être construit. Dans son laboratoire, les différents composants étaient là. Son appareil serait bientôt prêt.

Les jours passèrent. Kolar avait repris le commandement de la flotte et les cessions d’entrainements avaient repris. Grâce à la technologie des Asgard, et aux dernières mis à jours, les vaisseaux avaient gagnés en puissance, en vitesse, et en défense. Des systèmes de camouflage avaient été mis en place pour une plus grande immersion.

Un jour, alors que Kolar était en train de terminer une nouvelle cession d’entrainement, fut appelée pour aller à la salle du Conseil.

« Bien reçu Atlantis »

L’Aurore descendit et se posa sur son aire d’atterrissage.

Quelques minutes plus tard, il était assis en face des membres du Conseil. Moros prit la parole :

« Capitaine Kolar, nous avons une mission pour vous »

« Oui » ? demanda t-il ?

« Vous souvenez-vous qu’au début de votre voyage d’exploration, vous nous aviez fait par de votre proposition à communiquer avec les races avec qui nous avions commencé à faire un échange »

« Oui conseiller, j’ai encore ces races en têtes. Il s’agit des Nox, des Asgard et des Furling. »

« En effet, le Conseil vient de décider qu’il serait temps d’entamer une rencontre entre nous quatre. Pour cela, vous allez vous occuper de nous trouver une planète propice à une rencontre pacifique. »

« Bien Conseiller »

Le briefing prit fin et Kolar quitta la salle du Conseil.

Il alla directement en salle de contrôle pour chercher dans la base de donner, qui continuait à être mettre mis à jour en continu, une planète propice à la rencontre. En effet, l’Idra était commandé par le sergent Jones qui avait été conseillé par Kolar pour prendre la suite de l’expédition. Moros avait accepté. Amélius avait été chargé de jouer les négociateurs lors de rencontre.

Après quelques minutes de recherches, il tomba sur une planète qui pourrait faire l’affaire. Pour plus d’assurance, il demanda aux techniciens de composer l’adresse de cette planète.

Quand le vortex apparut, Kollar le traversa pour se retrouver cinq secondes plus tard dans une salle assez spacieuse. Le DHD était en face de la porte, au fond de la pièce. Celle-ci avait deux sorties à gauche et à droite qui menait à différentes pièces. Kolar les pris pour faire une visite. L’endroit était une ancienne forteresse qui était juchée au bord de la falaise dont les vagues ne cessaient de la marteler. La forteresse était assez solide. Kolar, en faisant la visite, vit une salle assez grande ou les chefs des différents peuples pourraient discuter. La salle pouvait contenir pile poile une table ronde.

Le Capitaine retourna sur Atlantis pour faire part de sa découverte au Conseil qui accepta. Ils mirent en place une date afin que tout le monde soit d’accord. Quand la décision fut prise, Kolar alla prendre quelques membres de son équipage joués les facteurs. Trois hommes se chargèrent d’aller sur les planètes pour informer les peuples du jour de la rencontre.

Pendant ce temps, le scientifique était toujours en train de construire son appareil. Il se demandait ou il pourrait l’installer car son appareil était transportable.

La rencontre eut lieu un mois plus tard. Moros fut accompagné de Kolar pour aller sur la planète.

Quand ils arrivèrent, s’était pour voir que Les Nox les attendaient déjà. Kolar fit les présentations. Quelques heures plus tard, se furent les Asgard et enfin deux minutes après, les Furling.

Tout le monde se présenta. Les furling étaient étonné de voir les Asgard. Ceux-ci les ressemblaient étrangement. Quand aux Nox, ils étaient tombés dans le même piège que les Atlantes, à savoir qu’ils prenaient les Nox pour des primitifs aux vu de leurs vêtements.

Kolar emmena tout ce petit monde dans la salle qui l’avait préparée pour l’occasion. Les représentants s’installèrent.

Autour de cette table ronde, il y avait Moros, Thor, Lynéa, la Nox et Faras, le Furling, chacun accompagné par un adjoint. Ceux-ci furent debout, à côté de leur supérieur. La réunion commença.

Sur Atlantis, Mélia, la conseillère, était en train d’assister à un cours. Ce qu’elle entendait dépassait ses plus profondes convictions. A la fin, elle en ressortit toute retournée avec plein de question en tête.

Sur la planète, les conseillers étaient en train de discuter sur la technologie. Les Atlantes remercièrent les autres races de leur avoir passé leur technologie. Les trois autres races furent d’accord de l’intérêt de la porte des étoiles. Beaucoup de voyages, des colonisations rapides ou des évacuations rapides pouvaient se faire sans problème. En ce qui concernait l’hyperpropulsion les furling se penchèrent longuement dessus. Moros les écouta. La proposition d’échange de la technologie tint toujours aux yeux du conseiller. Quand à celle de l’eppz, les trois autres races en auraient besoin. Surtout les Nox. Pour l’instant, seule l’hyperpropulsion fut acceptée pour les nox et les furling. Les Asgard avaient leur propre appareil d’hyperpropulsion.

« Concernant l’échange culturel et philosophique, quand est-il ? » demanda Faras ?

« Eh bien il se trouve que nous avons beaucoup à nos faire partager » répondit Lynéa.

« En effet, cela va de soit, mais concernant les Atlantes » ?

Moros regarda Kolar. Ceux-ci se demandèrent comment ils allaient répondre. En effet, ils étaient actuellement dans une période un peu «forte » avec cette religion. Ils se devaient pour l’instant proposer autre chose.

« Nous avons des choses à partager et nous serions heureux de vous les transmettre » dit Moros, une pointe d’inquiétude dans la voie, au vu de ce qui était en train de se passer sur la Citée.

Faras fronça un peu les sourcils. La voie de Moros lui avait paru étrange, comme si le conseiller voulait refuser de partager les connaissances. Peut-être qu’il était en train de se tromper à près tout, tout ne serait pas divulguer, mais suffisamment pour qu’une confiance réciproque se créée.

La discussion continua pendant toute la journée. A la fin, chacun rentra chez lui, sachant qu’ils devraient reprendre la discussion le lendemain.

Au sein de la Citée, Moros avait été averti de ce qui s’était passé pendant son absence. Mélia avait choisi d’entrer au sein de cette religion pour en apprendre un peu plus, tellement cela l’avait bouleversé. Moros se demandait si les autres membres n’avaient pas eu la même attitude qu’elle. La curiosité ne les avait pas touchés. La religion était en train de prendre de plus en plus d’importance aux yeux de la population, même si encore beaucoup n’adhérait pas à ses pratiques, soient par un non intéressement, ou par ce qu’ils soient athée.

Le lendemain, Moros retourna sur la planète. Quand il arriva, la forteresse avait subit quelques tremblements. Quelques pierres s’étaient écrasées par-ci par-là.

La réunion continua donc et le sujet fut l’alliance associée à la guerre. En effet, chacun se demandait au fond si l’une des races présentes au sein de cette table viendrait en aide à celui qui serait dans le besoin en cas de pépin pendant la bataille. Les Nox indiquèrent rapidement leur position : neutre à fond. Ils n’interviendraient pas dans les batailles, ils ne seraient là qu’en tant qu’aide pour tout ce qui était assistance médicale et soin. Quand aux deux autres races, ils étaient d’accord pour prêter assistance.

La forteresse gronda au fil de la journée. Apparemment, les vagues étaient violentes pour percuter la falaise sur laquelle la forteresse trônait. Cela n’inquiéta pas les membres de l’alliance, mis à part Kolar. Celui-ci ne voulait pas rester bloquer sur la planète.

Les membres parlèrent de pleins d’autres sujets, notamment le fait de laisser une trace de leur passage, au cas où des êtres seraient amenés à découvrir ces lieux. Ils furent d’accord pour laisser leur trace via leur propre langue sur de grandes stèles de pierre et de laisser un message universel via un schéma complexe mettant en scène de nombreuses atomes.

La réunion se termina le soir, alors qu’une tempête faisait rage à l’extérieure. Les membres de chaque race instaurèrent l’Alliance ou eux quatre se considèreraient en tant que les quatres grandes races de l’Univers, vu que deux d’entre elles venaient de galaxies différentes à celle là.

Les membres construisirent le système pendant tout le soir via des allés et venus à travers la porte pour porter les composants à l’appareil. Quand celui-ci fut fini, ils indiquèrent le nom de leur race et qui ils étaient aux travers de phrases simples mais complexe dans leur construction. La nuit était tombée depuis longtemps, et la forteresse commençait à faire des siennes.

Les membres repartirent tranquillement chez eux via la porte des étoiles, bien que la forteresse, sous les impulsions violentes des vagues, tremblait de plus en plus violemment.

Quand Moros traversa, il ne restait plus que Kolar. Des pierres commencèrent à tomber violemment. Kolar n’attendit pas une seconde, il passa. Quelques secondes plus tard, une pierre percuta le DHD alors qu’il était encore en activation. La pierre s’écrasa sur la partie centrale, là ou le cristal principal était installé. Cela détruisit le cristal et la porte qui n’était plus fournie en énergie via le DHD, se coupa prématurément.

Dans son laboratoire, le scientifique jubilait et était heureux. Enfin, son appareil était achevé, enfin il était sur le point de montrer à la communauté scientifique qu’il n’était pas fou.

Le jeune scientifique su que Moros et Kolar étaient revenus de la réunion et que celle-ci avaient pris fin.

C’était le soir et Moros devait surement avoir plein d’autres choses à faire. Le jeune scientifique devrait attendre demain. Son excitation était telle qu’il ne pouvait plus tenir en place.

Janus alla se coucher pour être en pleine forme demain. Il se devait de convaincre le conseil que ses travaux n’étaient pas sans danger. Il avait vérifié et revérifié des dizaines de fois. Son invention, une machine à voyager dans le temps, transportable, était parfaitement opérationnelle.

A suivre
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous. Voilà la suite.

2*5 : Expérience 1 : La Machine Temporelle

La journée s’annonçait magnifique sur la planète ou Atlantis y était. Tout le monde était content.

Janus, le scientifique, était prêt. Il alla en salle du Conseil pour demander une entrevue afin de faire une démonstration de son appareil. Ceux-ci acceptèrent.

« Bien Janus, apparemment vous avez aussi un appareil que vous dîtes révolutionnaire » ?

« Oui Conseiller Moros, il s’agit d’une machine à voyager dans le temps »

Il y eu un court silence. Les membres se regardèrent, comme s’ils avaient mal entendu.

« Une machine à voyager dans le temps » ? demanda Mélia

« Oui » répondit Janus

« Janus, vous savez sans nul doute que travailler sur les voyages dans le temps est en soit quelque chose de dangereux et prohibé par la communauté scientifique »

Le jeune scientifique ravala sa salive. Il savait très bien que ce genre d’expérience était totalement interdit du fait des causes qui seraient crées si une mauvaise manipulation devait avoir lieu. Les paradoxes temporels étaient déjà difficiles à étudier et encore moins d’admettre certains résultats qui en résultaient. Cependant le jeune scientifique ne voulait pas en rester là. Il savait déjà ce qui arriverait. Pourtant, il ferait tout pour avoir l’approbation du Conseil.

« Je sais et je suis conscient des risques encourus. Mais permettez moi de vous dire qu’en utilisant ma machine, nous pourrions faire de grandes découvertes nous concernant »

« Manipuler le cours du temps est interdit, vous le savez très bien » dit Moros

« Je sais, cependant, il ne s’agit pas d’une manipulation du court du temps, mais juste d’une visite dans le temps. En aucun cas il s’agira d’interagir avec les évènements. Imaginez par exemple qu’on découvre lors de ce voyage une race qui nous détruirait, eh bien au retour on saura comment se défendre et quand la défaite aura lieu, afin justement d’éviter que cela n’arrive. Il y a juste un changement de notre futur dans le présent, c’est tout. En aucun cas cela n’influencera quoi que soit. »

Les membres étaient en train de se regarder. Mélia ne savait pas trop ce que c’était, contrairement aux autres qui savaient de quoi il en retournait. Cependant, Moros était sceptique. En effet, non pas qu’il y croyait aux voyages dans le temps, mais tout simplement que même si Janus avait de bonnes intentions, il ne devait pas utiliser son appareil. En tant qu’ancien scientifique, sa raison lui disait de ne pas accepter la proposition de Janus, au risque que de graves conséquences soient crées. L’ancien scientifique interrogea du regard les autres membres, et ceux-ci acceptèrent, contrairement à Mélia qui donna un avis neutre, sachant qu’elle n’y connaissait pas grand-chose dans ce domaine. Moros donna la réponse :

« Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas accepter votre requête. »

« Comment ça » ?! Commença à dire Janus, une pointe de colère dans la voix

« Eh bien, vous voyez, il serait dommage pour vous que la communauté scientifique apprenne que vous avez construit une machine sur un domaine prohibé. En effet, vous savez que tout scientifique a l’interdiction de travailler sur les voyages dans le temps, que cela soit sous forme d’études dans des livres ou d’expérience. Cette interdiction est une loi qui ne peut être contrée que par le Conseil. »

« Et le Conseil a choisis non » finit par dire Janus

« Oui »

« Mais vous pouvez me donner une chance. Je sais que je ne suis pas fou. Vous avez bien accepté la mis en place du projet d’Amélius. Alors pourquoi pas le miens » ?

« Par ce que cela peut se révéler dangereux voilà pourquoi et que pour l’instant, nous n’avons aucune preuve que le voyage dans le temps n’a pas de retour « imprévu » si vous voyez ce que je veux dire »

Le jeune scientifique grogna. Il ne devait pas s’emporter maintenant. De tout façon, si le conseil lui refusait la permission d’utilise son appareil, alors il s’avait ce qu’il devrait faire.

« Bien, je comprends »

Moros le regarda avec un regard scrutateur. Il se demandait si Janus n’irait pas plus loin. Il savait que Janus risquerait gros en enfreignant les règles. Il ne laissa rien paraitre et conclu la conversation.

Le jeune scientifique repartit, non sans avoir un plan en tête. Il devait tout d’abord laisser passer du temps. Après il trouverait une occasion de le faire.

Le temps passa en effet. Chacun avait repris son travail. Quand à Amélius, il était toujours en charge de poser des portes des étoiles sur les planètes choisis. Des fois il revenait via la porte installée pour faire par de ses découverts au sein de la communauté scientifique. Selon lui, beaucoup de planètes étaient à exploiter, surtout par leur taux élevé de ce minerai qu’il n’avait pas encore donné de nom, mais qui constituait les portes des étoiles. De temps en temps, il venait voir son ancien ami, Janus, qui lui essayait de cacher sa colère en réaction à la décision du Conseil. Cependant, Janus savait qu’à un moment ou un autre, il devrait le faire. Le moment qu’il attendait arriva tranquillement.

C’était un jour comme les autres. Alors que le Conseil avait d’autres préoccupations, Janus savait par ce moyen que le Conseil avait rapidement oublié son affaire.

Dans son laboratoire, il mit sa machine dans une caisse spéciale et le fit transporter dans un Jumper. Il donna comme excuse qu’il y avait des instruments très fragiles et qu’ils devaient être maniés avec précaution, d’où la caisse.

Les responsables ne virent que du feu. Janus monta dans l’appareil est décolla pour partir en direction du Nord Est. Le temps à l’extérieur était pluvieux, rendant peut-être difficile la détection de vaisseaux. Cependant, Janus savait bien qu’en orbite, il y avait des vaisseaux qui pouvaient scanner facilement la planète et le détecter. Il savait comment faire pour passer outre les détections.

Pour cela, il déballa quand il fut arrivé à sa destination la caisse. Il installa sa machine dans le jumper, section passager et le programma à une date qu’il avait choisit. Il mit un compte à rebours, car il se devait de partir sans que sa trace ne soit découverte. Il partit en orbite, à l’opposé de la position qu’occupés les vaisseaux, vers la partie cachée de la planète. Là, en direction de l’espace, il fila très loin et quand le compte à rebours finit, une déchirure de l’espace, comme si c’était une sorte de déformation, apparut et le vaisseau disparut. La déchirure prit fin et tout redevint calme, normal.

Sur Atlantis, Orlin avait fait beaucoup de progrès sur sa méditation. Lui et beaucoup d’autres avaient atteint un stade avancé. Leur intuition était plus développée, leur clairvoyance commençait à s’affirmer petit à petit. Bref, des choses du domaine spirituel commençaient sérieusement à faire leur apparition.

Quand à Alinus, il continuait toujours ses prières et méditations. Lui aussi avancé. Pourtant, il se demandait s’il n’arriverait pas le premier. En effet, depuis la création de la religion, il avait connu plusieurs disciples dont un qui l’avait fortement intrigué. Il avait sa propre conception de la religion et voyait très loin. Cet homme lui avait même dit qu’il y avait un stade ultime. Cependant, l’homme en question ne lui avait pas dit qu’elle était ce stade. Du moins par pour le moment. Il sut plus tard, de quoi cela était question.

Le vaisseau arriva sur Atlantis en essayant de ne pas se faire remarquer. C’était étrange, il n’y avait aucun vaisseau alentours, rien, et encore plus bizarre, la planète que le vaisseau survolée n’était pas du tout la même. Janus se demandait sérieusement ou il était arrivé. La planète était entièrement recouverte d’eau, il y avait juste quelques parcelle de terre. Quand il arriva, s’était pour voir que la Citée était encore plus magnifique qu’avant. Il entra dans le hangar, ou il fut bien accueilli, puis, alla dans la grande tour.

Ce qu’il vit le cloua sur place. La salle était encore plus belle qu’avant, et la porte n’était plus du tout la même. Elle était comme neuve, et était différente.

Il regarda autour de lui. Tout le monde s’agitait autour de lui. Apparemment, quelque chose de pas net était en train d’avoir lieu.

Il continua à déambuler puis il alla dans la salle du Conseil. Les membres furent heureux en le voyant.

« Janus, ravie que vous soyez là. Avec cette guerre, on n’a du mal à s’en sortir. »

Le scientifique les regarda d’un drôle d’air. En guerre ? Depuis quand les Atlantes étaient en guerre ?

« Janus, réveillez vous, nous sommes en guerre » dit Moros

Il fallut quelques instants au scientifique de comprendre ce qui était en train de lui arriver. Si ce que disait Moros était vrai, alors le scientifique avait fait un grand bon dans le futur, surtout que la planète était différente et la porte également. A sa connaissance, les Atlantes faisaient partis de l’Alliance des Quatre, une alliance qui représentait les quatre races les plus puissantes de l’Univers, donc difficiles à vaincre. Or là, il y avait une guerre, et au vu de ce qu’il voyait, cela n’était pas bon pour eux.

Sachant qu’il venait du passé, Janus ne devait pas faire croire aux membres du futur d’où il venait. Il joua donc et ne laissa rien paraître.

« Ah euh oui, la guerre, désolé, avec tout ce qui se passe en ce moment, j’ai encore du mal à m’habituer. Au fait, si j’ai bon souvenir, nous faisons partis de l’Alliance. Pourquoi ne pas contacter les trois autres » ?

« Les trois autres ne peuvent pas nous rejoindre du fait que cette galaxie a en son sein des symboles complètement différents. Vous dormiez cher collègue ou quoi » ?

Janus se retourna. Amélius était là, cependant il paraissait un peu plus vieux.

« Euh désolé Amélius, Je ne me souvenais plus »

« Essayez d’être un peu plus lucide. Conseiller Moros, je viens d’apprendre par message sub-spatiale qu’ils encore frappés. Trois Aurore et un Orion on était détruits. Ces monstres sont d’une efficacité redoutable »

‘Ces monstres. Mais de quoi ils parlent’ ?

« Mince, je ne m’attendais pas à cela. Ou en ait le capitaine Kolar ? D’après son dernier message, il avait réussi à trouver une faille chez l’ennemi. »

« Nous ne savons toujours rien Moros »

Janus essayait de comprendre tant bien que mal ce qui se passait. Il était à cours d’information car ce n’était pas son époque. Il continua de jouer son rôle.

« Amélius, vous savez ce qui se passera si jamais ils arrivent jusque ici » ?

« Je sais Moros, cependant, il faut tenir bon »

« Merde Amélius comment on peut tenir face à eux. Ils sont plus nombreux que nous !» hurla le conseiller, qui était en train de perdre son calme. Avec les pertes, on ne pouvait pas être calme.

Les Atlantes étaient en train d’écouter. Apparemment, ça hurlait en salle du Conseil.

« Allons Moros, restons calme » dit Tritas, qui lui aussi avait perdu des êtres cher dans cette bataille.

« Oui, nous devons essayer de trouver une solution » dit Mélia

« Nous l’avons la solution, il n’y en a pas d’autre. La Citée n’a pas été construite pour être une forteresse de guerre. »

« Je sais » dit –elle
Janus s’eclipsa pour aller en salle de contrôle et demander un rapport de la situation. Un des techniciens lui donna les derniers relevés. Ce que le scientifique vit dépassa tout ce qu’il pouvait imaginer.

Dans l’espace, l’Aurora était en train de se faire canarder à bout portant. Le vaisseau ennemi était gigantesque et le capitaine kolar était sur le point de disparaitre. Il entama la phase d’hyperpropulsion le plus vite possible.

« Sergent Jones, la barre à dix degrés, boucliers à fond. Les gars, balancez tout »

« A vos ordres. »

Les drônes et autres missiles ioniques fusèrent dans l’espace pendant que l’Aurora était en train de partir en direction opposée. Le vaisseau ennemi reçu de nombreux dommages mais il réussi à endommager sérieusement le vaisseau atlante. Une rafale percuta en pleine ouverture de fenêtre d’hyperespace l’arrière du vaisseau. Celui-ci passa rapidement.

« Dites à nos amis de les accueillir » dit le commandant.

« A vos ordres » répondit un subordonné.

Quelques instants plus tard, le vaisseau quitta l’hyperespace.

« Sergent qu’est-ce qui se passe » ?

« Mon commandant, ici la salle des machines, l’hyperpropulsion ne marche plus. Je crois qu’on a dut être touché avant de passer »

« Et merde. Dire qu’on aurait pu être sur Atlantis rapidement »

« Mon commandement, signal de fenêtre à 2h dans 1 minutes. Ces eux. »

« Sergent, envoyez par sub-spatial en crypté de suite la découverte à Atlantis. Hanks et les salles de machines, tous en salle de stase et on coupe tout. Sinon, on par en poussière. »

Kolar avait l’idée de faire le mort à l’arrivé de l’ennemi. L’hyperdrive endommagé, les boucliers à leur plus bas niveaux, il était sur qu’ils seraient détruit dans la minute qui suivrait.
Tout fut éteint et les membres de l’équipage entrèrent dans les caissons de stase.

Une minute après, les vaisseaux ennemis arrivèrent. Cependant, ils découvrirent une épave et pas de signe à l’intérieur.

Dans l’espace, un vaisseau ennemi fut dans la trajectoire du message. Il le capta, le déchiffra avec difficulté puis l’effaça.

Dans une autre section de l’espace, le vaisseau commandé par le capitaine Hélia était en mauvaise posture. L’ennemi avait une puissance de feu presque équivalente à eux. C’était embêtant.

Le vaisseau riposta avec difficulté puis passa en hyperespace pour retourner sur Atlantis.
Ce fut pareil pour de nombreux vaisseaux Atlantes à travers toute la galaxie. L’ennemi était trop nombreux. Il y en avait partout.

Sur Atlantis, les gens étaient en train de se préparer pour le combat. Il était sur que la bataille finale serait sur Atlantis.

En salle du Conseil, la discussion était assez difficile. On essayait de trouver une solution quand à l’invasion presque imminente de l’ennemi. Dans la salle de contrôle, un technicien prévint que plusieurs vaisseaux Atlantes étaient en train de sortir de l’hyperespace.

Sur la fréquence de la Citée, les capitaines prévinrent aux membres du Conseil qu’ils étaient en pleine réparation. Ils prévinrent aussi que l’ennemi serait ici d’un moment à l’autre.

En attendant, beaucoup d’Atlantes étaient en train de discuter. Le plan de secours devait être mis en place.

L’ennemi ne tarda pas à apparaitre. Des centaines de vaisseaux étaient en train d’apparaitre. La citée fut en état d’alerte. De nombreux jumpers furent envoyés pour aider le reste de la flotte Atlante qui avait été presque entièrement décimée. Ils étaient au moins une vingtaine, mais face à la centaine de vaisseaux ennemis, ils ne pourraient pas tenir longtemps.

De suite les vaisseaux ennemis fusèrent sur Atlantis et commencèrent à bombarder la citée. Les vaisseaux Atlantes répliquèrent. Le bouclier fut levé après que quelques tours furent détruites.

Sur la Citée, les atlantes étaient paniqués. Ils ne savaient quoi faire. Le bouclier était levé et pourtant, ils avaient l’impression qu’il céderait rapidement aux bombardements de plus en plus puissants.

Moros sortit de la salle du Conseil. Il prit les décisions qui n’allaient pas plaire à quelques uns :

« Citoyens d’Atlantis, au vu de l’attaque puissante que nous inflige nos ennemis, j’ai décidé de prendre les décisions qui nous permettrons de survivre. Nous allons évacuer la Citée par la Porte des Etoiles. De ce fait, nous laisserons la Citée engloutis et ferons croire à l’ennemi qu’elle a été détruite. »

Moros ordonna à un technicien d’ouvrir la porte pour la Terre.

« A vos ordres »

La porte fut en activation. Pendant que les chevrons étaient en train de s’activer, les Atlantes commencèrent à se rassembler. Quand elle fut active, les Atlantes commencèrent à la traverser.

Cependant, pour Alinus, c’était quelque chose d’inacceptable. Il prit Moros par le col et le cloua au mur.

« Non mais je rêve Moros, vous êtes en train d’évacuer. Vous êtes les plus puissants et vous partez comme des lâches. » ?!
« Moros, la situation est grave, on vient de perdre au moins dix vaisseaux. Certains voudraient s’échapper mais c’est impossible, l’ennemi bloque toute voie de retraite et s’acharne à détruire l’hyperdrive. » Informa l’un des techniciens.

« Alors Alinus, encore une explication pour vous prouvez la bonne foi de ma décision » ? demanda le conseiller.

Alinus ne put répondre. Il jura. Avec résignation, il traversa le vortex.

Quand à Janus, il demanda si on pouvait prendre les jumpers qui restaient. Au moins deux avec le sien. Moros accepta et envoya deux autres personnes récupérés les jumpers.

Cependant ils ne purent le faire. Le bouclier céda et les tours commencèrent à être détruites.

« Allez, grouillez vous » ordonna le conseiller tritas.

Tout le monde se rua vers la porte avant que la tour centrale ne soit détruite.

Dans la panique générale, Janus se perdit dans la foule. Il ne devait pas rester ici. Il alla dans les hangars et vit que les jumpers étaient bien là. Cependant, en entrant dans le sien, la tour fut détruite. Il ne resta pas et quitta la planète avec le deuxième jumpers. Cependant, en pleine ascension orbitale, le deuxième jumper fut détruit. Il ne restait plus que lui.

Quand il arriva dans l’espace, s’était pour voir qu’il était le seul. Tous les vaisseaux avaient été détruits. Janus était entouré par l’ennemi. Ceux-ci tirèrent sur lui.

Mais Janus activa sa machine et disparu dans la faille quelques secondes avant qu’il ne parte en fumée.

De retour dans sa dimension, il retourna sur Atlantis. Il était en sueur. Il ne savait pas quoi faire. S’il disait ce qu’il avait vu, il serait mis en prison du fait qu’il avait violé la règle. Pourtant, il se devait d’alerter, la Citée d’Atlantis était menacée d’extinction par cette race inconnue, qui apparemment, était des monstres.

Quand il arriva, il alla avec son appareil dans son laboratoire. Très vite, quelqu’un alla le voir : il s’agissait d’Amélius, le concepteur de la porte des étoiles :

« Salut Janus, alors cette machine, qu’est-ce que cela a donné » ?

Le jeune scientifique le regarda. Il se demandait s’il devait le lui dire. Cependant, le fait qu’il soit encore pris pour un fou le renfrogna. Pourtant, ce qu’il savait devait être dit, mais dans ce cas-là, il serait mis en prison et ridiculisé. Pourtant, le futur n’est pas écrit dans sa totalité. Il y a des choix qui peuvent le faire changer entièrement. Et là, il fit un choix. Il se demandait si ce choix amènerait ou non à la destruction de la Citée. Il répondit :

« Non, non, cela n’a rien donné du tout. Rien du tout »

A suivre
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous. Voici la suite. Bonne lecture.

2*6 : Expérience 2 : l’Ascension Partie 1

La semaine était passée. Pour Janus, le concepteur de la machine à voyager dans le temps, une semaine supplémentaire serait nécessaire pour digérer ce qu’il avait vu. Surtout que le soir, il avait fait des cauchemars concernant son voyage dans le futur. Il se demandait encore comment ils pourraient être battus, sachant qu’ils avaient une technologie puissante. Il est vrai qu’ils n’étaient pas beaucoup, mais face à une supériorité numérique, était-ce largement suffisant pour un peuple qui était la plus avancée de tout l’Univers en matière de technologie qu’elle soit battue à plate couture ?
Pour Janus, cela était impossible. Pourtant, il avait vu la Cité être détruite, les vaisseaux Atlantes détruits. Pourtant, il se demandait encore si cela arriverait. Une race inconnue, égale à eux en terme technologique avec une supériorité numérique importante en plus ! il y avait de quoi s’inquiétait voir devenir fou devant quelque chose qui normalement est impossible.
Et pourtant, Janus ne pouvait pas faire impasse. Même si le futur pouvait être changé par des choix, le scientifique se devrait, au cas ou une race comme celle-ci ferait son apparition, de prévenir les membres du Conseil de quelques manières que se soit, afin d’éviter toute extinction.

Sur la Citée, les Atlantes étaient enthousiaste d’aller visiter les différentes planètes découvertes par l’équipage de l’Idra. Beaucoup pensèrent à s’installer là-bas, mais cela n’était pas pour l’instant.

Quand aux hangars, ceux-ci étaient presque finis. Il ne restait plus qu’à construire les nombreux vaisseaux de la futur flotte, qui commençait petit à petit à s’agrandir.

En ce qui concernait la religion, celle-ci avait presque réussi à séparer le peuple Atlante en deux camps, car il y avait encore quelques-uns qui restaient sceptique face à certains préceptes, et d’autres qui n’avaient pas encore fait leur choix. En tout cas, la dissociation serait faite d’un moment à l’autre.

Alinus était toujours en prison. Il se demandait quand il sortirait, pour voir ou cela en était avec la religion qu’il avait installée. En effet, sa puissance ne cessait d’augmenter de plus en plus. Cela en était troublant et euphorisant. Une telle puissance, c’était incroyable. Depuis quelques jours, il avait découvert que certaines pratiques de la méditation lui conféré certains pouvoirs. Toutefois, ces pratiques étaient dominées souvent par l’envie et l’orgueil, voir une dose de vantardise. Des sentiments jugés brusques et pas sein selon les philosophes Atlantes. De ce fait, l’aspect d’Alinus avait un peu changé. Il était plus sombre, ses yeux étaient un peu enterrés dans leurs orbites. De plus, ses pouvoirs se manifestaient sous l’élément du feu. Un élément qui dans le symbolisme manifestait la colère ou l’envie voir un sentiment de puissance, d’être supérieure. Alinus sourit. Ces pouvoirs, dans différents domaines comme la télékinésie ou la lévitation, lui permettrait d’accroitre son statut de chef. Pourtant, il se demandait s’il ne devrait pas sortir. Il était excité d’essayer ses nouveaux pouvoirs. Il savait quand retour il serait poursuivi. Il préféra attendre, et continua sa méditation.

Orlin était impressionné de ce qu’il faisait. Avec d’autres personnes qui avaient pratiquées en même temps que lui, il essaya d’en apprendre plus à des niveaux plus subtils.

Très rapidement, les Atlantes qui avaient accepté cette nouvelle religion commencèrent à se démarquer des autres. Par les vêtements, les habits, le comportement. Chaque jour, la différence commençait à se voir. Pour ceux qui n’avaient pas fait leur vœux d’être pratiquant mais qui quand même avaient accepté les enseignements et les pratiqués à leur façon, comme c’était le cas d’Orlin, ils ne s’étaient pas démarqués des autres.

En attendant, les travaux de finition des hangars touchés petit à petit à leur fin. En effet, dans de nombreux hangars, ont commençait déjà à construire les vaisseaux d’un modèle en série. Le capitaine Kolar avait repris la supervision des travaux. Chaque jour il faisait un rapport complet qu’il mettait à la disposition du Conseil. Celui-ci était content de l’avancement. Leur projet serait bientôt mis à terme.

Pour le Conseil, les sujets étaient bien évidemment la colonisation des planètes. Chaque planète avait au moins une race plus ou moins évoluée qu’eux. Les échanges étaient propices, des alliances étaient crées. Avec la colonisation, le sujet de la religion était toujours de mis. En effet, maintenant les Atlantes qui étaient pratiquant se démarquer de leur confrères. La séparation des Atlantes en deux camps commençait petit à petit à prendre de l’ampleur. Moros se demandait s’il ne devrait pas discuter avec Alinus, qui était en prison.

Celui-ci continuait toujours ses méditations. Cela lui faisait du bien. Il atteignait un tel niveau de connaissance. Il était vraiment supérieur aux autres scientifiques. Cependant, le jeune prêtre était encore très loin de ce qu’il serait amener à apprendre en faisant l’étape finale. Etape qu’un autre Atlante, l’un de ceux qui avait compris ce qui se cachait derrière les enseignements, ferait.

Cet Atlante, était comme tous les Atlantes. Il avait été l’un des premiers pratiquants. Au fil des jours, il avait appris beaucoup de choses. Cependant, il avait compris que quelque chose encore plus grand ce cachait derrière ces enseignements. De ce fait, il avait décidé qu’il ne serait plus pratiquant. Il étudierait les enseignements à sa manière. Il rejoignait par cette décision les autres Atlantes.
Ainsi, parmi ces grands groupes, les Atlantes et les Oris, un avait pris la décision d’être neutre. Ce groupe se caractérisé par le fait qu’il n’était ni athée ni pratiquant, mais juste qu’ils acceptaient les enseignements et se les approprier à leur façon. C’est au sein de ce groupe que l’Atlante, du nom de Jasus avait fait sa découverte et était prêt à la mettre en pratique. Comme Alinus, il avait acquis des pouvoirs. Contrairement à son maitre, les pouvoirs de l’Atlante se manifestaient sous la lumière. Une lumière blanche, immaculée, pure. Beaucoup était stupéfait de cette manifestation et pas mal d’entre-eux voulaient en savoir plus. Tout le groupe était d’accord sur la beauté de cette lumière.

Certains scientifiques avaient eu vent des pouvoirs de l’Atlante et de sa manifestation. Quelques-uns furent intrigués et se demandaient comment faire pour avoir les mêmes pouvoirs ou atteindre un même niveau, sachant pertinemment que la religion ou la méditation, ce n’était pas leur truc. Bien qu’ils avaient un esprit rationnel, leur raison leur dictait qu’il y avait une explication logique là-dessous et que la science pouvait amener à ce même résultat.
D’autres pensèrent à un canular, que cela ne pouvait pas être vrai car ça dépassait la raison et tout principe logique.

Quelques soit les avis, il était clair que l’Atlante avait des fans auprès de lui. Pourtant, l’Atlante ne prêtait pas attention aux remarques, louanges et autres compliment qu’on lui faisait. Il était clairement concentré sur ce qu’il faisait. Son but était d’arriver à la transcendance, au but final. Ainsi, il comprendrait tout.

Pour Alinus, cela avait été comme un choc. Quand son meilleur élève lui avait fait comprendre ce qu’il y avait derrière, cela en était devenu une obsession. Il voulait être le premier à y arriver. Ainsi il ferait tout ce qu’il voudrait, absolument tout. Aucune limite, rien.

Pour Jasus, la fin de l’enseignement était proche, voir peut-être trop proche. Il pouvait y arriver sans problème, sachant que dans ses recherches, il y avait un autre moyen, moins drôle d’y arriver. Lui ne passerait pas par ce moyen. Il passerait par l’autre, qui était assez limité de par la pratique mis à contribution.

Orlin, qui faisait de la méditation chez lui, voulu apprendre le dernier enseignement. Celui qui était difficile à décortiquer, mais qui au final, se révéler précieuse. Sachant que parmi le groupe il y avait Jasus qui savait plein de chose, il fit en sorte d’aller le voir.

En sortant de chez lui, il vit qu’il y avait un nombre incroyable de monde. Le jeune Atlante était sorti de chez lui pour se faire entendre. Cependant, il décida qu’il ira faire un tour à l’extérieur de la Citée.

Tout ce qui était autour le suivie. Il était comme un chef, ou un messie. Enfin, pour beaucoup, il remplaçait de façon magistrale Alinus qui était en prison.

Quand le groupe fut à l’extérieur, ils se dirigèrent en direction de la forêt. Pendant longtemps ils marchèrent. C’était comme s’ils faisaient un pèlerinage. Ils s’installèrent dans une grande clairière pour construire le camp. Ils retourneraient sur Atlantis le lendemain.

Il était vrai que beaucoup d’Atlantes avaient décidés de sortir de la Citée pour prendre l’air, se dégourdir les jambes. En clair, revenir à la Nature, eux qui étaient trop habitués à vivre dans la ville.

Pendant toute la journée, Jasus avait parlé avec les membres du groupe. Il leur avait donné sa compréhension du dernier enseignement d’une façon un peu mystérieuse.

« Tout ce que vous voyez n’est qu’énergie comme vous le savez. Vous savez aussi que vous êtes de l’énergie. L’énergie est éternelle, inépuisable, infinie. Vous le savez ça aussi. Le dernier enseignement stipule que les apparences sont trompeuses et qu’il ne faut pas s’attacher au matérialisme. »

Les gens l’écoutaient avec sérieux, voir avec passion. Ils étaient collés à ses lèvres. Certains ne pouvaient plus tenir, ils voulaient la réponse tout de suite. D’autres essayaient de rester patient, sachant que l’Atlante ne donnait pas les réponses aussi rapidement.

« La fin n’est pas la fin. La fin n’est que le commencement » dit-il.

Beaucoup ne comprirent pas. On dirait que l’Atlante parlait par parabole. Certains demandèrent plus d’explication :

« La fin n’est que le commencement d’un nouveau voyage. N’ayez pas peur. Ce nouveau voyage est excitant en soit. On apprend beaucoup. »

Les gens restèrent un peu interloqués. Ils se demandaient que voulez dire Jasus.

Celui-ci regarda les personnes qui l’entouraient. Il put voir dans le regard de chacun d’eux de l’interrogation, de l’incompréhension, de la confusion ou une compréhension du message. Pourtant, tous ce demandait qu’est-ce qu’il voulait dire.

Le jeune Atlante les laissa sur leur faim, sachant bientôt qu’il donnerait le mot final.
Il décida qu’ils prendraient une petite pose avant de peut-être reprendre là ou il s’était arrêté.

Les gens commencèrent à se disperser et bien sur de discuter sur ce qu’ils avaient appris. Le sujet était intéressant, chacun essayant de comprendre ce que l’Atlante leur avait dit. Pour Orlin, s’était vraiment quelque chose. Toutes les interprétations étaient de mise. Bien sur, beaucoup essayait de trouver une définition du message transmis par Jasus.

Quand le soir arriva, celui-ci leur dit qu’il partirait très loin. Les Atlantes présents ne comprirent pas ce qu’il voulait dire. Il pensait qu’il quitterait la Citée pour peut-être vivre dans la forêt de cette planète. En faite, cela était un peu plus complexe.

« Je vous le dit, en vérité, je ne serai plus de ce monde. Mais je serai éternellement avec vous. »

Les personnes commencèrent à s’inquiéter. Ou il allait vraiment ? Cela commençait à devenir un peu incompréhensible.

« Là ou tu vas, est-ce qu’on pourra te rejoindre » ? Lui demandèrent quelques uns ?

« Oui, mais pas avant que vous n’ayez accepté, au fond de vous, mon message et sa compréhension finale. »

« Justement, qu’est-ce que ça veut dire » ? lui demanda un Atlante

« Mon message, quand il est compris, amène au processus final »

« Quel est-il » ? lui demanda Orlin

Il y eut un moment de silence. On aurait dit que Jasus essayait de bien peser ses mots.

« L’Ascension »

Les autres restèrent sans voix. Ils essayaient de comprendre ce que l’Atlante leur disait par l’Ascension. Pour eux, c’était une notion inconnue.

« L’Ascension est le processus final. Elle met en évidence le fait que nous ne sommes que énergie. Elle met en éclaircissement le fait que la fin est le commencement. Le début d’un nouveau voyage, vraiment magnifique »

Les Atlantes ne comprirent mot. Pour eux, c’était du charabia. Sauf pour Orlin et ses amies, qui apparemment voyait ou voulait en venir Jasus. Celui-ci les vit et, au vu de leur visage, il leur sourit.

« Bien, j’y vais »

L’Atlante était prêt. Il savait que c’était le moment.

Il respira un grand coup puis expira lentement. Il ferma les yeux. Pendant quelques minutes qui paraissaient longues pour l’assistance, il ne se passa rien. Puis, le processus s’enclencha. Ce que les Atlantes virent les stupéfièrent.

Une lumière blanche aveuglante commença à sortir du corps de Jasus et à l’entourer. La lumière commença à devenir de plus en plus lumineuse, et de plus en plus aveuglante. Beaucoup commencèrent à plisser des yeux voir à se protéger. Quand la lumière atteignit son sommet en termes de luminosité et d’aveuglement, elle s’éleva dans les airs. Les Atlantes virent la lumière brillante, scintillante, éclatante, lumineuse, aveuglante, pure et douce. Elle s’éleva dans les airs très hauts pour se fondre dans le scintillement de la lumière de la Lune.

Quand ils baissèrent la tête, il ne restait plus que les vêtements de Jasus, par terre. Il n’y avait rien à l’intérieur. Pas de corps, pas d’os, pas de poussière, rien. Vide.

Ce qu’ils virent restèrent gravé dans leur mémoire à jamais. Chacun commença à se poser des questions. Ils eurent des murmures. Ce qu’ils avaient vu avait été incroyable.

Pour Orlin et ses amies, s’était le début d’une incroyable découverte.

A suivre.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous, voici la suite.

2*7 : l’Ascension partie 2 :

Le soleil était en train de se lever sur la majestueuse Citée quand Orlin sortit de sa chambre pour prendre un grand bol d’air frai. Le sommeil l’avait mis KO mais il avait été réparateur. Le jeune homme s’étira lentement puis alla prendre une douche et un bon petit déjeuner. Aujourd’hui, il devait discuter avec ses amies et certains membres du groupe qui étaient partis en ballade en forêt il y a deux jours.

En effet, ce que les personnes avaient vu avait été stupéfiant. Chaque personne se souvenait clairement de ce qu’ils avaient vu. En effet, c’était quelque chose qui était extraordinaire, limite conte de fée tellement cela avait été magnifique. Le lendemain, quand ils étaient rentrés, ils avaient tous parlé du phénomène. Orlin et ses amies avaient passé la journée à discuter de ça. Les scientifiques avaient eu vent du prodige, et c’est en arpentant les rues qu’ils avaient commençaient à poser des questions. Questions qui parfois étaient dérangeantes, mais qui selon les scientifiques, étaient d’un grand intérêt.

Toute la journée on ne parlait que de cela, au point que l’affaire remonta jusqu’aux oreilles des membres du Conseil, qui avaient du mal à y croire, n’étant pas témoin du phénomène.

Alinus apprit par un garde ce qu’il s’était passé. Il devint fou de rage car son meilleur élève l’avait dépassé et était arrivé avant lui au stade final. Cela en était énervant. Il devait faire quelque chose, il ne pouvait pas rester là. De plus, il se demandait si en revenant parmi la communauté, il serait bien accueilli, car Jasus avait surement du faire bonne impression.
Il appela un garde et lui demanda à ce qu’il ait une entrevue avec le Conseil.

Chez les membres du groupe, les discussions étaient intenses et passionnantes. Tout le monde voulait savoir ce qu’il s’était passé exactement, et bien sur, savoir si ce qu’ils avaient vu était la manifestation de ce que Jasus avait appelé l’Ascension.

Le groupe étudia plus en détail ce phénomène aux travers des discussions, de méditations intensives. Tout le monde voulait réussir cette étape. Pour Orlin et ses amies, cela avait été une découverte, car ils avaient compris que par ce moyen, la mort n’était plus la fin de toute chose, mais une étape, qui, comme l’avait dit Jasus, amenait à un commencement, un nouveau commencement, quelque chose qui dépassait tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Orlin expliqua comment il avait compris le dernier enseignement de Jasus aux autres membres du groupe. Certains furent d’accord, car leur propre interprétation se rapprochait plus ou moins de celle d’Orlin. D’autres pensèrent à quelque chose de différent. En tout cas, l’étude pour atteindre le dernier stade s’intensifia de plus en plus.

Au sein du Conseil, celui-ci avait appris la demande d’entrevue de la part d’Alinus.
Moros accepta, afin qu’il puisse demander de quoi cela en retourner, avec cette histoire d’homme qui disparaissait dans une boule de lumière ou quelque chose comme ça. Moros avait été très étonné quand certains scientifiques lui avaient dit ce qu’ils s’étaient passé. Ne croyant que ce qu’il voyait, il voulait savoir si Alinus aurait des informations à ce sujet.

Deux gardes libérèrent Alinus qui fut emmené directement en salle. Celui-ci prit un siège et Moros lui posa d’office la question.

« Eh bien Conseiller Moros, ce que vous avez entendu est vrai. Il existe un stade final dans la compréhension des enseignements. Ce stade ne peut être approché que par la méditation. Et comme vous avez pu l’entendre, un Atlante y est arrivé. Il s’appelle, ou plutôt il s’appelait Jasus, c’était mon élève préféré. Il avait compris le dernier enseignement que je lui avais dit. Maintenant, Jasus n’est plus de ce monde, il est dans un autre monde »

« Expliquez-vous » demanda Moros

« Jasus est dans un plan d’existence supérieur au notre. Il n’est pas mort, il vit, mais dans une autre dimension si vous préférez. Cette dimension est invisible pour nous. Dans cette dimension, il n’y a aucune limite, que cela soit de compréhension, de temps, etc. Comme ici. Le temps est différent dans la dimension ou il est que la notre. D’après le dernier enseignement, le temps dans le plan supérieur n’existe pas. C’est le Présent perpétuel, éternel, infini. Dans ce plan, Jasus peut comprendre toute chose, des plus simples au plus complexes, et à des niveaux très subtils. En clair, il est plus intelligent que n’importe qui dans l’Univers. Bien sur, toujours d’après l’enseignement. »

« Et vous, ou en êtes vous avec cet enseignement » ?

« Et bien cela avance, tranquillement. Je peux dire que je comprend beaucoup de chose, plus que vous »

« Mais pas autant que Jasus, n’est-ce pas » ? demanda Mélia

« En effet Conseillère. D’après l’enseignement, il est plus puissant, plus intelligent que nous. Je ne sais pas si ma compréhension en comparaison et la même ou carrément infime. Si cela est le cas, eh ben je crois que dans le plan ou est Jasus, on a la réponse à toutes nos questions, même celles à caractères existentielles. »

« Alinus, pouvez-vous faire cette, cette….. Au faite, comment ils appellent ça déjà » demanda Moros en se tournant vers le Conseiller Tritas.

« L’Ascension » répondit-il.

« L’Ascension » ? reprit le Conseiller.

« Pas encore. Je sais qu’il existe deux moyens pour y arriver. L’un consiste à méditer beaucoup et à exploiter ses capacités mentales à 100%. En clair, on utilise 100% de son cerveau ou à dix pour cent près, ce qui est possible. L’autre moyen n’est pas drôle. Proche de la mort, l’Ascension consiste à ne pas mourir »

« Donc en quelque sorte à échapper à la mort, c’est bien ça » demanda Mélia

« Oui, en quelque sorte c’est ça » répondit Alinus

Mélia se demandait si cela était naturel.

« Conseillère Mélia, l’Ascension ne permet pas de défier la mort, l’Ascension permet de comprendre que la mort n’est pas la fin. Il y a autre chose derrière la mort. C’est la compréhension du dernier enseignement : la fin n’est pas la fin. La fin est le commencement. »

« Le commencement à quoi » ?

« Ca, il faut faire l’Ascension pour le comprendre, mais apparement c’est le commencement d’un nouveau voyage, je ne peux pas vous en dire plus »

« Bon, merci pour cette information, Alinus, en tout cas j’ai l’impression que vous avez changé. Au vu de ce qu’il s’est passé, vous êtes libre de retourner à votre communauté. Essayez de régler le problème et calmer les membres de votre partie. Il ne doit pas y avoir d’émeute »

« Bien Conseiller » dit Alinus.

Il était libre. Maintenant, il pouvait, à sa manière, rétablir le calme. Deux gardes le firent sortirent de la tour centrale.

Le jeune homme retourna au sein de sa communauté. Cependant, il ne fut pas accueillit comme il espérait. En effet, les gens étaient tellement enthousiasmés par ce qu’avait fait Jasus qu’ils avaient accueilli Alinus sans grand intérêt. Le jeune Ori devrait peut-être utilisé un autre moyen pour se faire entendre. Cependant, au vu de sa libération il y a quelques instants, il devrait plutôt rester discret.

Certains Oris étaient resté fidèle à leur enseignant, et de ce fait ils s’étaient rassemblés pour apprendre d’Alinus l’Ascension.

Au fur et à mesure que les journées passèrent, le phénomène Jasus s’évanouit petit à petit. C’est durant cette période qu’Alinus fit en sorte de retrouver son statut de dirigeant. Il avait acquit des pouvoirs, cependant ils ne devaient pas les montrer. En tout cas pas pour l’instant. Un autre jour peut-être. Petit à petit, les Oris se rassemblèrent de plus en plus devant leur chef qui avait réussi à regagner leur estime, leur confiance. Bien qu’Alinus ait changé physiquement, il n’en restait pas pour le moins imposant. Il avait quand même une aura qui marqué le respect. Respect qui pour lui, deviendrait de plus en plus important quand il serait amené à montrer ses pouvoirs.

Orlin et les autres membres du groupe continuèrent à méditer et à comprendre, bien qu’Alinus ait été de retour. Ils se fichaient de son retour, tout ce qu’il comptait pour eux était la compréhension du dernier enseignement ainsi que le moyen pour effectuer l’Ascension.

Le projet de construction des vaisseaux avançait bien, y compris celui de la finition des hangars.

La découverte d’autres planètes de l’Univers avançait à grand pas. Amélius était vraiment content de découvrir des races totalement nouvelles. Certaines étaient primitives, d’autres étaient très avancées. En tout cas, les races bénéficiaient de la porte des étoiles et de certaines technologies.

Certaines planètes avaient été colonisées par les Anciens. Ainsi des futurs bâtiments étaient construits, certains prenaient la forme de la Citée, d’autres ressemblaient à d’anciens temples. Bien sur, la technologie était profondément liée. Peut-être que d’autres races seraient amenées à découvrir ces endroits. Dans ce cas, des épreuves, ou des indications en langue Ancienne seraient construites afin de connaitre le degré d’évolution de la race, et savoir si celle-ci n’a pas des intentions belliqueuses.

Le Conseil était satisfait par l’avancement des découvertes et des colonisations des planètes et également les deux projets, dont l’un était quasiment fini, avec l’installation à l’échelle de la Citée d’un hyperdrive. En ce qui concernait les vaisseaux, la flotte Atlante commençait à s’agrandir petit à petit. Le capitaine Kolar avait repris également les phases d’entrainements. Avec les EPPZ et les dernières avancées et mis à jours des technologies, il était clair qu’aucune race ne serait les battre.

Pour Janus, cela n’était pas forcément le cas. Même s’il avait réussi à ne plus faire de cauchemars sur ce qu’il avait vu, il était quand même un peu inquiet. Mais cela ne devait pas le préoccuper, car il était demandé activement par beaucoup de scientifiques.

Les jours passèrent. Les Oris avaient repris leur cantique ainsi que leur prière. Le groupe d’Orlin continuait à méditer. Ils étaient différents des autres Atlantes depuis pas mal de temps, cependant les fameux pouvoirs ne s’étaient pas encore manifestés. Les membres étaient certains qu’ils les auraient, avec de la patience. Ils n’étaient pas pressés. Ils préféraient être sage et attendre tranquillement qu’ils aient ce qu’il faut pour effectuer l’Ascension. Ils voulaient laisser faire la Nature.

Le soir était tombé depuis longtemps déjà. Pourtant, Alinus n’arrivait pas à dormir. Il se retournait encore et encore pour trouver le sommeil, mais il n’y arrivait pas.

Il essaya de méditer un peu pour apaiser son angoisse. Cependant, cela ne fit que l’empirer. Il avait beaucoup évolué dans la méditation au point qu’ils pouvaient avoir des visions. Et une vision eu lieu alors qu’il avait à peine commençait à méditer.

Dans sa vision, il se voyait en train de courir dans la Citée. Il y avait un monde fou. Tout le monde courait par-ci par-là, avec plein de crie. Quand il arriva dans la salle de la porte, c’était pour entendre Moros dire :

« Citoyens d’Atlantis, au vu de l’attaque puissante que nous inflige nos ennemis, j’ai décidé de prendre les décisions qui nous permettrons de survivre. Nous allons évacuer la Citée par la Porte des Etoiles. De ce fait, nous laisserons la Citée engloutie et ferons croire à l’ennemi qu’elle a été détruite. »

A cette annonce, il se voyait perdre la tête, avançait en direction de Moros, le prendre par le col de sa veste et le plaquer contre le mur. Il se vit dire :

« Non mais je rêve Moros, vous êtes en train d’évacuer. Vous êtes les plus puissants et vous partez comme des lâches. » ?!

La vision se brouilla. Celle-ci lui montra un écran montrant des vaisseaux inconnus. Par centaines de milliers. Autour de la planète ou se trouvait la Citée. Encore une autre image, celle de la destruction de la race des Anciens face à quelque chose d’inconnue. On aurait dit que les Anciens tombaient un à un pour une raison qui échappait à Alinus. De plus, il ne voyait pas la scène depuis le sol, comme s’il était là, mais depuis l’Univers. Drôle de chose, il n’arrivait pas à se voir vraiment. L’image était un peu floue. Il voyait juste une lueur, ou un homme nimbait de flamme. La vision se termina par cette phrase :

« Tenez, chers collègues, un cadeau d’adieu »

Un rire dément ce fit entendre, froid, glaciale, comme s’il annonçait la mort. Ce rire s’accompagna par la tombée un à un des habitants de la Citée, soit sur leur lit, soit par terre, soit depuis des tours.

Alinus se réveilla en sueur. Le cœur battant la chamade, le souffle court, il regarda autour de lui. La voie qu’il avait entendu était la sienne. Il se demandait qu’est-ce que cela voulait dire.

A suivre
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonjour à tous, voici le nouveau chapitre un peu court. Bonne lecture.

2*8 : Nouvelles Règles

Sur Atlantis, tout était calme. Les gens affluaient dans la Citée, les hangars continuaient à être construits, les Oris continuaient leurs prières.

Alinus, depuis cette nuit, ne cessait de penser à sa vision, qui avait été si réelle. Il se demandait si d’autres personnes comme lui auraient pu voir, sous la forme d’un rêve, ce qu’il avait vu. Cependant, les pratiquants n’étaient pas aussi avancés que lui pour avoir de telles visions. Il n’alla pas voir les Atlantes, car ils penseraient que celui-ci voudrait les embobiner avec ces préceptes et discours, ni le groupe d’Orlin, car il y aurait alors un conflit. En effet, Alinus avait bien vu qu’Orlin et les autres s’étaient relativement éloignés de lui. Peut-être par ce qu’il avait changé, ou alors c’était peut-être sa façon d’enseigner.

En tout cas, le jeune prêtre se devait d’être calme, afin de ne pas créer des émeutes. Il ne parla pas du tout de sa vision, y compris à ses plus proches disciples. Ils ne devaient pas s’inquiéter pour leur chef. Celui-ci continua à prêcher les enseignements.

Depuis le Plan Supérieur de l’Existence, Jasus était en train de voir ce qui se tramait sur la Citée. Le Plan était au sein même de l’Univers, ils se confondaient tous les deux. Même s’il y avait cette fusion, il y avait quand même un aspect assez étonnant dans le Plan. Tout était Lumineux, il n’y avait pas d’espace, tout s’étendait à perte de vue, à l’infini. Le blanc était immaculé, pur. Etant de l’énergie pure, il n’avait pas de forme physique. De ce fait, il pouvait se balader partout à travers l’Univers. Il ne subissait aucune contrainte. Il était totalement et entièrement libre. Sa compréhension sur l’Univers ainsi que sur des sujets très subtils en avait été considérablement accrue. Les pouvoirs qu’il avait eus de son vivant n’étaient rien comparés à ce qu’il avait maintenant.

Le jeune ascensionné se demanda s’il devrait intervenir dans les affaires des Atlantes. En effet, avec tout ce qu’il avait et ce qu’il était devenu, il pouvait faire pratiquement n’importe quoi. Il n’y avait pas de règles. Aucune. Il se demanda aussi s’il était le premier. Il était évident que d’autres personnes, par forcément des Atlantes, feraient un jour leur Ascension.

Pendant qu’il était en train de réfléchir à ses nouvelles choses, sur l’autre plan, Orlin commençait à mieux comprendre le système de l’Ascension. Cependant il n’était pas encore assez évolué spirituellement pour l’effectuer comme Jasus. Les autres en faisaient autant. Pour les Oris, cela prenait plus de temps. Alinus continuait toujours de prêcher, cependant son message commençait petit à petit à se déformer. Cela ne se voyait pas tout de suite, mais la récente séparation qu’il y avait eu entre eux et les Atlantes, associée à sa vision firent en sorte de changer un peu les choses. Il pensa également avec la mis en garde du Conseil sur ses agissements, de peut-être définir certaines choses qui mettrait tout le monde d’accord.

En ce qui concernait la construction des vaisseaux, ceux-ci commençaient petit à petit à se terminer. Comme toujours, les différents tests de leurs capacités étaient couronnés de succès, et bien entendu, la colonisation de nouvelles planètes habitables avancée à grand pas. D’après Amélius, il y en avait même une qui lui plaisait particulièrement car différentes de celles dont il avait l’habitude de connaître. Cette planète était presque entièrement bleue, mais il y avait quand même des parcelles de terre. Elle se trouvait dans une galaxie proche de la leur. Une future colonie pourrait bientôt s’installer, vu qu’elle est vierge de toute civilisation. Pourquoi pas aussi l’implantation de la vie. Mais cela était une autre histoire, un autre projet peut-être. En tout cas, beaucoup de structures avaient été mis en place sur les différentes planètes conquises. Certaines ne pouvaient pas les accueillir car d’autres races les peuplaient. Ils en avaient découvert une qui les intriguait énormément. En effet, celle-ci avait été colonisée par une race très avancée. Pour une raison inconnue, la planète avait été contrôlée par la création des habitants: une intelligence artificielle hautement avancée. Au point que le Conseil, ayant tenté de détruire l’IA, ne fit qu’aggraver les choses. De ce fait, l’adresse de cette planète serait à supprimer de leur bibliothèque ou cacher par un code.

Janus était toujours sollicité par les scientifiques. Quelques fois quelques visions horrifiques venaient hanter son esprit. Après plus d’une semaine, il avait encore du mal à s’en remettre. Il essayait de cacher son anxiété mais ses collègues ainsi que sa femme le voyaient. Ils voyaient que le scientifique avait un problème mais celui-ci leur disait que tout allait bien, qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Or le contraire fut de mis. Surtout pour sa femme. Mais le jeune scientifique ne pouvait rien dire. Non pas qu’il était obligé, mais par ce qu’on l’aurait pris pour un fou, surtout aux yeux du Conseil, mais également par ce qu’il avait violé la loi d’interdiction d’user d’appareils non autorisés par la communauté scientifique. La machine à voyager dans le temps faisait parti de ces appareils. De ce fait, il était tenu au secret.

Il était sollicité partout à la fois en raison de ses nombreuses compétences scientifiques. Avec Amélius, ils étaient quand même les deux plus grands scientifiques Atlantes. Cependant Amélus était pris en raison de son grand projet, toujours en accomplissement. En effet, beaucoup de planètes étaient découvertes, le nombre grandissait considérablement.
Le jeune Janus, en l’absence d’Amélius, était donc le scientifique à prendre.

Les Atlantes voyaient que quelque chose était en train de se préparer. En effet, de nombreux vaisseaux partaient pour l’espace et le bouclier de la Cité était constamment testé. Certains disaient que la Cité revolerait, d’autres qu’ils partiraient pour une autre planète. Les théories affluaient de partout.

Le Conseil, comme toujours, suivait pas à pas l’avancée des projets. Un était quand même important. Il s’agissait de la construction de l’hyperdrive sur la Citée. Les scientifiques responsables de ce projets faisaient beaucoup de recherches et construisaient depuis quelques temps un hyperdrive assez gigantesque qui pourrait fusionner avec la Citée. Le processus était long mais ils avançaient petit à petit.

Pour Alinus, le but avait été changé. En effet, depuis que Jasus avait effectué l’Ascension, il était clair que celui-ci pourrait intervenir à n’importe quel moment pour l’empêcher de réaliser ses plans, en théorie. Ne voulant pas créer une pagaille, il commença, pour le bien de tous selon lui, de commencer à rédiger certaines règles, qui seraient à respecter, au risque qu’il y ait des représailles. Ses règles seraient établies pour la communauté Oris, et bien évidemment elles empêcheraient toute turbulence avec les Anciens.

Pour eux, il n’y avait pas de règles. En tout cas pas pour l’instant. Car ils avaient l’habitude de fréquenter les Oris, même si les deux grands groupes étaient bien distincts. La tension qu’il y aurait entre eux d’eux n’était pas pour l’instant, mais Alinus savait, avec sa vision, qu’elle serait là.

Jasus réfléchissait toujours sur le choix d’intervenir ou non dans les affaires des Atlantes, mais également des autres peuples. En effet, il avait accès à toutes les planètes de l’Univers, et de ce fait, il pouvait intervenir pour régler un conflit, ou aider les gens à effectuer l’Ascension. Cette idée lui plu car même si les Atlantes seraient les premiers avec les Oris à faire l’Ascension, il était clair aux yeux du jeune Ascensionné que d’autres peuples moins évolués qu’eux seraient intéressaient par le concept. Il s’arrêta de réfléchir pour aller voir ou cela en était à ce sujet.

Sur la planète, Orlin était chez lui. Il avait beaucoup appris depuis que Jasus fut parti. Pourtant, il ne cessait de penser à son ami. C’est vrai qu’effectuer l’Ascension, au vu de ce qu’il avait vu, devait être quelque chose de génial et pourtant, il pensait au jour ou il serait amenait à le faire. C’était comme s’il était impatient de l’effectuer. Il laissa vagabonder son imagination pendant un bon moment. En attendant, il alla prendre une douche et pris un bon petit déjeuner.
Jasus était en train de le regarder. Certes Orlin ne le voyait pas mais celui-ci commençait à sentir que quelqu’un l’épier. Il regardait partout dans la maison mais il n’y avait rien. Des fois il regardait même, sans le savoir, l’endroit exact ou Jasus était. Celui vit en Orlin quelque chose de magnifique. Pour le jeune Ascensionné, Orlin serait peut-être le deuxième à l’effectuer. Il le laissa tranquillement et alla voir les autres.

Les autres en question étaient ceux qui l’avaient suivi dans sa petit promenade en dehors de la Citée. Il commença bien évidemment à aller voir les trois femmes, Chaya, Oma et Morgane. Celles-ci étaient en train de discuter tranquillement en marchant dans une des ruelles de la Citée. Jasus les suivit tranquillement. Comme pour Orlin, elles se sentirent suivis et en se retournant, elles virent sans le savoir Jasus qui était invisible à leurs yeux. Elles dépêchèrent le pas pour se mêler à la foule qui était nombreuses. Jasus les suivit et vit qu’elles aussi seraient amenées à faire l’Ascension. Il n’y avait pas qu’elles. Au sein de la foule, beaucoup d’Atlantes seraient amenés à effectuer l’Ascension. C’est ce que Jasus su. Il alla même à la salle de la porte et là aussi, de nombreux Atlantes feraient également leur Ascension. Quand il alla en salle de Conseil, tous aussi seraient des Ascensionnés également.

Jasus partit tranquillement choisis de ne pas interférer, pour le moment.

Ainsi durant les mois qui passèrent, les liens qu’ils y avaient eus entre les Atlantes et les Oris s’étaient escomptés. Les deux groupes s’entendaient, mais il n’y avait pu cette franchise, cette amitié profonde. Le respect était de mise et chacun et chacune n’allait créer des situations compliquées.

Les règles qu’Alinus avait établit étaient simple et clair. Chaque fidèle les suivait scrupuleusement, afin qu’il n’y est pas de punition et de représailles envers leur maître.

Les projets avancés à leur rythme. La fin était proche et chaque habitant ressentait un événement important qui serait imminent.

Le Conseil attendait avec impatient l’accord des scientifiques pour communiquer aux habitants le projet qu’ils avaient préparés depuis quelques temps.

Ceux-ci leurs firent pas de leur avis quelques semaines plus tard. Durant ces semaines, les scientifiques avaient réussi à installer l’hyperdrive au sein de la Citée. Les vaisseaux étaient presque achevés, ainsi que les hangars.

« Tout est prêt, il ne reste plus qu’à partir. En ce qui concerne la construction des derniers vaisseaux et des hangars, je préconise une finition dès notre arrivé à notre nouvelle destination. Après c’est selon ce que vous voulez » informa un des scientifiques responsable de la construction de l’hyperdrive. Le capitaine Kolar donna lui aussi son avis. Dans les deux cas, ils étaient tous les deux d’accord sur la finition des vaisseaux et des hangars à leur destination d’arrivée.

« Bien, alors nous sommes fin prêt pour notre plus grand voyage. Vous pouvez disposer messieurs » ordonna Moros

Les deux hommes les saluèrent respectueusement avant de quitter la salle du Conseil. Les membres étaient enfin heureux que leur plus grand projet soit terminé.

« Chers collègues, il ne reste plus qu’à annoncer le lancement de notre projet à la population. » dit Moros

Ainsi, quelques semaines plus tard, le peuple d’Atlantis ainsi que les Oris apprirent la nouvelle. Ils furent tout heureux de quitter cet endroit un peu trop morose et entamer ce grand voyage vers une galaxie qui était encore inconnue pour eux.

A suivre
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »