
Un soir d’automne, dans le village de Gaelia, sous les hautes montagnes de l’Aminor…
Petit Aigle, treize ans, découvre sa mère en larmes. Entre deux sanglots, elle lui avoue qu’il n’est pas son fils. Elle l’a découvert tout bébé, dans la redoutable Forêt des Esprits…
C’est tout le monde de Petit Aigle qui s’écroule. Il est en colère, désespéré et perdu. Avec pour seule compagnie son fidèle loup blanc, il décide de partir à la recherche de ses vrais parents.
Guidé par les rêves qui l’assaillent chaque nuit et par le feu qui brûle en lui, Petit Aigle entreprend donc un voyage périlleux. La faim, la peur, les mauvaises rencontres… les obstacles sont nombreux sur la route de la vérité.
Heureusement il croise aussi des cœurs purs prêts à l’aider. Feufolet, le banni du village à l’âme généreuse. Naoky, le jeune orphelin. Shaïna, son amie, si forte et si fragile… Au bout de sa quête, Petit Aigle découvrira-t-il la vérité sur sa naissance et son rôle en ce monde ?
Personnellement, je trouve ce livre bien écrit avec notamment un vocabulaire complet et très varié malgrès, parfois, des petits passages trop rapides ou bizarrement écrits. L'univers complet du livre et les diverses rebondissement auront suent faire plonger le lecteur dans une histoire surprenante et une quête étonnante. Je trouve que ce livre permet de tirer une véritable leçon de vie.
Étonnant quand on sait que Lucie n'a que 12 ans (13, là je crois). Alors voilà, je crée ce topic pour vous conseiller ce livre étonnant et recueillir les avis de tout ceux qui l'ont lus.