Les téléchargement légaux ????

nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Les téléchargement légaux ????

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mandragorane,Mardi 1er Mars 2005 à 23:06) selon le reseau ou tu dl tu peux bloquer l'upload ... cependant c'est ce que l'on appelle du leech ... sinon je rejoins Anubis dans le sens où il est formellement interdit de telecharger des fichiers copyrightés sauf sur des plateformes légales ( du style Itune ).

Mandragorane
Les industries du disque se sont fait surprendre par le p2p de cette façon. Ils pensaient que dans une logique toute individualiste les internautes téléchargeraient les fichiers sans permettre aux autres d'accéder aux siens et d'uploader, et que le système disparaitrait de lui-même.... On voit leur capacité à deviner les comportements des consommateurs.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les téléchargement légaux ????

Message non lu par karlfranz »

nikolai : peux-tu m'arranger un rendez-vous perso avec ton avatar? allez dit oui svp.
Alex
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr
Contact :

Re: Les téléchargement légaux ????

Message non lu par Alex »

Moi je les telecharge an avance et apres je les achete quand ils sorte an DvD :P
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: Les téléchargement légaux ????

Message non lu par Yann »

Certains veulent croire aussi que l'on a le droit de télécharger quelque chose pour laquelle il n'y a pas de license dans son pays. C'est faux! C'est une atteinte aux droits d'auteur. Cependant, quand je downloade un film québécois qui est introuvable ici, je me dis que je ne risque rien : même en import, je ne pourrais pas le lire chez moi because zone 1 et NTSC. Je ne porte donc préjudice à personne.
underhilldaisy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
Pays : France

Re: Les téléchargement légaux ????

Message non lu par underhilldaisy »

peu importe le pays dans lequel tu es et que des lois soient ou non en vigueur dans ces pays. En France, c'est illégal, à cause de la nature même de la source, que ce soit un film, une musique ou ce que tu veux, si tu la mets, d'une manière ou d'une autre sur internet, tu le fais sans autorisation, et si tu la récupère, c'est pareil: la source n'a pas à se retrouver us rle net (mêem si on peut penser que c'est une sorte de magnétoscpoe géant et que les droits de diffusion ont été payés dans le pays concerné)
CITATION même en import, je ne pourrais pas le lire chez moi because zone 1 et NTSC. Je ne porte donc préjudice à personne.
je ne sais pas comment ca se passerait mais je pense qu'on pourrait toujours te dire: va t'acheter un lecteur multizone qui sont aux même prix que les lecteurs zone 2 .... :D
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit