CITATION
Réponse qui montre que tu n'as rien à dire ici...Non, attends, laisse-moi deviner....Tu vas nous sortir que les Romains n'ont jamais détruit le Temple en 70 rolleyes.gif
Réponse surtout explicitant que lorsqu'on traite quelqu'un de révisionniste alors qu'il ne fait que rapporter des faits historiques compulsés dans une myriade d'ouvrages...cela s'appelle de la bêtise.
CITATION
Voici deux livres que j'ai lu : "Prehistoire de l'Etat d'Israël" de Paul Giniewski et "Israël" de Martin Gilbert (parmi les dizaines et dizaines que je lis sur le sujet). Donc, comme eux, je lis des livres. Et pourtant comme Soccar je suis en désaccord avec toi.
Alors quoi ? Mes sources sont mauvaises ? Les auteurs ne savent pas de quoi ils parlent (parcequ'ils ne pensent pas ou arrivent pas à la même conclusion que toi) ?
Bah j'attends que nous explicite en quoi ils contredisent ce que les historiens sur le sujet savent tous...
Juste pour montrer que tu balances des livres et des auteurs sans les avoir lu (ou alors tu n'as rien retenu)
Un certain....Paul Giniewski dans son ouvrage, "Le contentieux israélo-arabe" dit :
CITATION
Ceux qu'on appelle aujourd'hui les " Palestiniens " et qu'on veut faire passer pour les autochtones uniques ou véritables du pays, sont souvent les descendants d'immigrés aussi récents, parfois plus récents, que les Juifs
donc même lui avance que les juifs actuels ne sont en aucun cas liés aux juifs de l'époque romaine (du moins pas plus que n'importe).
CITATION
Quand bien même au crous des derniers 2000 ans beaucoup se sont convertis au Judaisme et sont considérés depuis des générations comme Juifs, il y a beaucoup de Juifs d'aujourd'hui descendants de ceux de cette époque (explique les Cohen et les Levy alors entre autre. Les sacrificateurs dans l'ancien temple étant des Kohèn).
c'est faux, la génétique le démontre, et cela on le doit à des fameux fascisant qui ont tenté de démontré une descendance directe génétique et qui en définitive a démontré le contraire. Et la prise de nom voir leur transformation est un phénomène courant lors des conversions à travers l'histoire. Donc non, un nom n'implique absolument un ascendance millénaire loin de là.
CITATION
Si on suit ton raisonnement, on en arrive ici. Tu reconnais donc que ce que tu dis c'est du n'importe quoi. C'est bien, tu as fait le premier pas.
Brave...
CITATION
Ce n'est pas une question d'être incapable de disserter. C'est ce qui transpire dans les messages, avec un antisionisme caché. Tu en penses ce que tu veux, mais c'est ce qui ressort.
Cela s'appelle une réflexion idiote tout simplement. Tu es incapable d'avoir une argumentaire puisque de base tu n'as lu aucun auteur sur le sujet et si tu les as lu tu n'as rien retenu. J'en ai montré la preuve en citant l'auteur même que tu avances pour soi disant disserter et dont la citation que j'ai donné dit clairement le contraire de ce que tu voulais montrer.
EDIT : juste pour en rajouter un petit clou bien vicieux. L'autre auteur que tu cites, Sir Martin Gilbert a fait un "Atlas de l'histoire juive" ...tu devrais te rendre à la page 25 de cette ouvrage...j'ai l'impression qu'il y a un royaume qu'il nomme "royaume juif des Khazars"...Alors franchement là c'est quand même magnifique de citer pour me contredire 2 auteurs qui en fait ne font que confirmer ce que j'avance (et ce que les historiens avancent)