Dernier message de la page précédente :
Rien ne dit que dans le futur la formule qui dit qu'on ne peut depasser la vitesse de la lumière sera demontrer comme fausse ou vérifié.[SPOILER] Trailers Stargate Universe
Re: [SPOILER] Trailers Stargate Universe
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Seulement chez les rêveurs et/ou ceux n'y connaissant rien.CITATION Rien ne dit que dans le futur la formule qui dit qu'on ne peut depasser la vitesse de la lumière sera demontrer comme fausse ou vérifié.
As tu lu les quelques posts au dessus ?CITATION imaginez que le destiny avait l'hyper propulsion mais que depuis et a force de s'en servir a outrance, il ait lâché ?? et bien les moteur subliminique on du prendre la relève.
Moteur subluminique a un sens précis qui s'oppose à cette réplique :
CITATION Launched hundreds of thousand of years ago, faster than light, yet not through hyperspace...
Avoir vu la série c'est mieux... la porte date d'après le schisme et comme le destiny possède une porte...CITATION Ensuite il a peut être été construit par les Altérans mais aussi les Oris !!?? et qu'il a été lancé de cette fameuse galaxie d'origine ! parce que nous n'avons pas vu les portes des étoiles de cette galaxie il me semble ?
Si elle est incapable de répondre c'est qu'elle a eu son concours dans une pochette surprise.CITATION même si a mon avis elle n'y connais rien
@ Ketheriel :Un conseil arrete de prendre les gens de HAUT c'est vraiment enervant.
En L'Etat actuel de notre technologie il est en effet impossible de depasser la vitesse de la lumière.
Il y a je te rapelle pas si longtemps on disait que certaine chose été impossible et pourtant aujourd'hui elle sont bien la
En L'Etat actuel de notre technologie il est en effet impossible de depasser la vitesse de la lumière.
Il y a je te rapelle pas si longtemps on disait que certaine chose été impossible et pourtant aujourd'hui elle sont bien la
Si c'est prendre de haut de contredire les individus qui balancent n'importe quoi à tour de bras sur des choses dont ils n'ont aucune connaissance. Alors oui j'assume cela.CITATION (Chaft,Mercredi 23 Septembre 2009 10h30) @ Ketheriel :Un conseil arrete de prendre les gens de HAUT c'est vraiment enervant.
Ce genre de répliques d'ignorants, parce que c'est exactement cela, pullule comme c'est pas possible alors qu'ils n'y comprennent absolument rien.
Toujours le même argument fallacieux du "jadis on pensait que certaines choses étaient impossibles blablabla". C'est lassant et pathétique, surtout sur un forum de SF où théoriquement, on est supposé être un peu plus intéressé par les sciences que la majorité.
Ici, il n'est absolument pas question de technologies et/ou de techniques justement mais pour percevoir cela, il faudrait déjà tenter de se renseigner sur le sujet...
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2009, 12:08, modifié 1 fois.
@ketheriel :
Tout le monde ne peut pas être Dieu comme toi
C'est pas parce qu'on y connait rien ou peu de chose qu'on a pas le droit de parler dans ce forum, ce n'est écris nulle part dans la charte qu'il faut un doctorat en sciences physiques pour écrire dans ce forum.
Il faudrait apprendre l'humilité à certains membres...
C'est pas parce qu'on y connait rien ou peu de chose qu'on a pas le droit de parler dans ce forum, ce n'est écris nulle part dans la charte qu'il faut un doctorat en sciences physiques pour écrire dans ce forum.
Entre se prendre pour un dieu et simplement contredire quelqu'un parce qu'il dit n'importe quoi, il y a un monde. J'ai plus l'impression que certains ne supportent justement pas un principe élémentaire sur un forum...être public et donc être soumis à la critique ; par corollaire que l'on montre que certains disent n'importe quoi.CITATION @ketheriel :
Si tu ne veux pas être contredit, il faut éviter d'aller sur un forum. Chacun à le droit de dire ce qu'il souhaite. En revanche lorsqu'on ne connait absolument pas un sujet, le risque de dire n'importe quoi est proche de 100% et donc par le jeu du débat public ça se voit, après que certains le prennent mal...c'est leur problème...d'ego.
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
C'est pas une raison pour dire que les hypothèses ou arguments sont lassants et / ou pathétiques... on peut très bien s'intéresser au sujet et poser des questions et on a pas forcément envie de se faire traiter de sous m***e...
On peut très bien répondre tranquillement sans dire je cite :
"Seulement chez les rêveurs et/ou ceux n'y connaissant rien"
"Avoir vu la série c'est mieux... la porte date d'après le schisme et comme le destiny possède une porte..."
"Si elle est incapable de répondre c'est qu'elle a eu son concours dans une pochette surprise"
La courtoisie, la politesse...
J'avais une question mais je vais m'abstenir car on va certainement dire que je n'ai pas regardé la série 2000 fois ou que je n'y connais rien...
"Avoir vu la série c'est mieux... la porte date d'après le schisme et comme le destiny possède une porte..."
"Si elle est incapable de répondre c'est qu'elle a eu son concours dans une pochette surprise"
J'avais une question mais je vais m'abstenir car on va certainement dire que je n'ai pas regardé la série 2000 fois ou que je n'y connais rien...
- bigoodtheasgard
- Major
- Inscrit : 30 août 2006, 03:11
- Pays : France
-
Bref, je vous conseille de vous retrouver un soir et de vous taper dessus!
De toute façon, on a pas vu l'épisode en question donc attendons de voir ce qu'ils nous sortent comme théorie de voyage subliminique ou supraliminique (ah, ce terme n'existe pas...), et là on critiquera ou non cette théorie.

De toute façon, on a pas vu l'épisode en question donc attendons de voir ce qu'ils nous sortent comme théorie de voyage subliminique ou supraliminique (ah, ce terme n'existe pas...), et là on critiquera ou non cette théorie.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Teal'c
tout à fait d'accord avec toi...
Voilà merci d'avoir justifier ce que je disais. Et de confirmer que la moindre contradiction est une malheur insoutenable...CITATION (hugher65,Mercredi 23 Septembre 2009 11h52) C'est pas une raison pour dire que les hypothèses ou arguments sont lassants et / ou pathétiques... on peut très bien s'intéresser au sujet et poser des questions et on a pas forcément envie de se faire traiter de sous m***e...
Super insultant en effet...mince c'est une réalité mais c'est vrai que "rêveur" et "n'y connaissant rien" est monstrueusement discourtois...mince mais serait-ce la réalité ? Jusqu'à preuve du contraire oui.CITATION "Seulement chez les rêveurs et/ou ceux n'y connaissant rien"
La moindre des choses quand on parle d'un sujet et élaborant une hypothèse c'est quand même de savoir ce que la série a montré. Mais oui très insultant de dire qu'il faudrait se baser sur la série avant d'avancer une thèse sur le sujet.CITATION "Avoir vu la série c'est mieux... la porte date d'après le schisme et comme le destiny possède une porte..."
Bah oui super manque de courtoisie de dire qu'une prof de physique n'y connaissant rien sur l'une des principales théories physiques depuis 1 siècle aurait eu son concours dans une pochette surprise ou aurait effectuer des paiements en nature pour l'avoir...CITATION "Si elle est incapable de répondre c'est qu'elle a eu son concours dans une pochette surprise"
Se raccrocher aux branches, pour justifier en fait son incapacité à supporter d'être repris.
Je culpabilise....CITATION J'avais une question mais je vais m'abstenir car on va certainement dire que je n'ai pas regardé la série 2000 fois ou que je n'y connais rien...
@ bigoodtheasgard
Rien a voir, si tu regardes les hypothèses que je contredis. Elles avancent une multitude d'incohérences avec les 15 saisons précédentes. Et celles-ci rien à voir avec cette histoire de subluminique ou l'incohérence que donne rush dans le trailer. Et rajoute la contradiction d'une affirmation sans fondement sur un phénomène réel.
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2009, 13:11, modifié 1 fois.
- bigoodtheasgard
- Major
-
Oui, oui, je vois bien ce que tu veux dire. Mais le débat dérivait. Je voulais juste revenir sur le sujet du forum.CITATION (ketheriel,Mercredi 23 Septembre 2009 12h06)
@ bigoodtheasgard
Rien a voir, si tu regardes les hypothèses que je contredis. Elles avancent une multitude d'incohérences avec les 15 saisons précédentes. Et celles-ci rien à voir avec cette histoire de subluminique ou l'incohérence que donne rush dans le trailer.
Certains, n'accepte pas la critique, d'autres critiquent, voilà c'est normal c'est un forum. Il ne faut juste pas perdre le fil conducteur.
Ps. personnellement, j'ai tendance à te faire confiance au niveau des vérités scientifiques.

Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 sept. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
Teal'c
Teal'c
alors une petite précision, je ne suis n'y un ignorant et encore moins un imbécile.
Alors je donne des hypothèse sur ce que je voit dans les vidéos en anglais !! car moi et l'anglais sa fait 2. donc maintenant si Ruch dit qu'il va plus vite que la lumière alors moi je dit que c'est peut être parce que le destiny est tellement grand qu'il ne peut pas aller dans l'hyperespace.
ensuite moi je voudrais bien savoir ce que sa fait d'envoyer un vaisseau plus vite que la lumière !
après j'ai vu les 3 films SG1 et la saison 8,9 et 10 en entiers ainsi que tout les SGA en français évidement.
alors pour ce qui est dû; ils ont fait les portes après le schisme et bien trouve moi l'épisode où ils le disent.
Alors je donne des hypothèse sur ce que je voit dans les vidéos en anglais !! car moi et l'anglais sa fait 2. donc maintenant si Ruch dit qu'il va plus vite que la lumière alors moi je dit que c'est peut être parce que le destiny est tellement grand qu'il ne peut pas aller dans l'hyperespace.
ensuite moi je voudrais bien savoir ce que sa fait d'envoyer un vaisseau plus vite que la lumière !
après j'ai vu les 3 films SG1 et la saison 8,9 et 10 en entiers ainsi que tout les SGA en français évidement.
alors pour ce qui est dû; ils ont fait les portes après le schisme et bien trouve moi l'épisode où ils le disent.
- Prométhée X-303
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
- Lieu : La Ciotat
-
L'Arche de la vérité, on voit un scientifique Ancien avec un carnet montrant les début d'une invention : la porte des étoiles, et cela quelques minutes avant que lui et d'autres Anciens fuient leur galaxie d'origine, galaxie où vivent aussi les Oris.CITATION alors pour ce qui est dû; ils ont fait les portes après le schisme et bien trouve moi l'épisode où ils le disent.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 23 sept. 2009, 13:41, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
On n'en sait rien, c'est impossible. La vitesse de la lumière est une constante inatteignable.CITATION (KOBB,Mercredi 23 Septembre 2009 12h35) ensuite moi je voudrais bien savoir ce que sa fait d'envoyer un vaisseau plus vite que la lumière !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
- bigoodtheasgard
- Major
-
Comment dire... je ne pense pas que ce soit une explication plausible. Il n'a pas l'air plus grand qu'un vaisseau ruche. Et qui dit gros vaisseau, dit surement gros propulseur. Donc je ne pense pas que ce soit la raison.CITATION (KOBB,Mercredi 23 Septembre 2009 12h35) c'est peut être parce que le destiny est tellement grand qu'il ne peut pas aller dans l'hyperespace.
En plus, dans SG, les vaisseaux énormes sont capables d'aller en hyperespace et souvent plus vite que les autres vaisseaux (cf. méga-ruche et Atlantis dans SG-A S05E20.
Teal'c
Teal'c
- romainperea
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 août 2009, 00:40
-
Voila d'ailleurs l'image ou l'on voit le carnet du scientifique qui a d'ailleurs aussi conçu l'arche de vérité (quand les anciens quittent l'Ortus Malum):

oui en effet on reconnaient la porte des étoiles !! je n'avais pas fait attention a ce petit détails.
et en effet avec un max d'énergie on peu faire un voyage instané sur les années luières ! comme dans l'épisode 1 S5.
après j'espère bien que nous verrons le développement du moteur à vortex de Mc Kay.
et en effet avec un max d'énergie on peu faire un voyage instané sur les années luières ! comme dans l'épisode 1 S5.
après j'espère bien que nous verrons le développement du moteur à vortex de Mc Kay.
- Sylar69100
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
-
ketheriel, peut-être serait il préférable de voir la série quand on se trouve sur un forum stargate ! (Que cela fait plaisir de pouvoir dire cela)CITATION (ketheriel,Mercredi 23 Septembre 2009 00h21)Ce n'est pas possible. Il n'y a pas de "si on se place au travers des théories relativistes", cette simple pensée est interdite.CITATION Est-ce que le fait de voyager au-dessus de la vitesse de la lumière peut avoir des conséquences néfastes sur les membres d'équipages ?
Pourquoi la pensée de passé au travers des théories relativistes est elle interdite ?
Je dirai même que Stargate SG1 a prouvé que les Théories sur la Relativité dont se basent la terre sont "Fausses", et cela dans la première Saison, et plus particulièrement avant même le 10ème épisode de la série, à une époque où il n'y avait pas encore de méga incohérence tous les 2 épisodes....
Les Tollans, qui était moins avancés que les "Anciens", et naturellement sans aide extérieur, bien plus avancé que les Terriens, l'ont dit, il y a longtemps ils avaient des théories similaires au notre sur la relativité, qui se sont avérés être complètement fausses.
Donc c'est un fait dit dans stargate par un peuple très avancé, point barre, se basé sur notre théorie de la relativité est une erreur, donc à mettre à la poubelle, et si on enlève ce problème, sur quoi te base tu pour dire que c'est impossible ?
Dernière modification par Sylar69100 le 23 sept. 2009, 22:45, modifié 1 fois.
Il est vrai qu'il sera problament impossible de dépasser la vitesse de la lumière toutefois on ne sais jamais,
bien des théories se sont révélé fausse ou vraie.
N" oubliez pas que il pas si longtemps on disait que le voyage vers la lune été impossible et pourant on y est allé !!!
Et puis qui dit pas que l'on decouvrira une technologie utilisé dans STARGATE plus tard
Hyperespace, teleportation ...
bien des théories se sont révélé fausse ou vraie.
N" oubliez pas que il pas si longtemps on disait que le voyage vers la lune été impossible et pourant on y est allé !!!
Et puis qui dit pas que l'on decouvrira une technologie utilisé dans STARGATE plus tard
Hyperespace, teleportation ...
Dernière modification par Chaft le 23 sept. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Oui malheureusement, il y a certaines personnes qui semblent soit regarder en coup de vent la série soit ne retiennent rien (ou les 2).CITATION Ketheriel, peut-être serait il préférable de voir la série quand on se trouve sur un forum stargate ! (Que cela fait plaisir de pouvoir dire cela)
Parce que dans la réalité ce n'est pas possible et dans SG1 contrairement à ce que tu inventes non plus.CITATION Pourquoi la pensée de passé au travers des théories relativistes est elle interdite ?
Merci de ne pas avoir vérifié tes maigres souvenirs sur le début de SG1. A aucun moment la relativité n'a été remise en cause dans la série. Pire c'est l'une des seules théories qui est utilisée dans la quasi intégralité de la franchise jusqu'au fameux exemple du Tria où mckay avance :CITATION Je dirai même que Stargate SG1 a prouvé que les Théories sur la Relativité dont se basent la terre sont "Fausses", et cela dans la première Saison, et plus particulièrement avant même le 10ème épisode de la série, à une époque où il n'y avait pas encore de méga incohérence tous les 2 épisodes....
Les Tollans, qui était moins avancés que les "Anciens", et naturellement sans aide extérieur, bien plus avancé que les Terriens, l'ont dit, il y a longtemps ils avaient des théories similaires au notre sur la relativité, qui se sont avérés être complètement fausses.
Donc c'est un fait dit dans stargate par un peuple très avancé, point barre, se basé sur notre théorie de la relativité est une erreur, donc à mettre à la poubelle, et si on enlève ce problème, sur quoi te base tu pour dire que c'est impossible ?
Je rappelle à tout hasard que le système des "trous de vers" est une prise directe d'un résultat mathématique dérivé de la relativité...donc les porte, l'hyperespace, et que les trous noirs sont des conséquences mathématiques de la RG. La contredire aurait été d'ailleurs se mettre une balle dans le pied.CITATION CALDWELL: That close to the speed of light, don't you have to take relativity into account?
McKAY: Exactly. The people on board – assuming that they are *people* – would only experience maybe twelve years, so a few stasis chambers and you're laughing ... I mean, they're not laughing, they're unconscious – but, uh, you know, metaphorically.
Et non les tollans dans la série ne parle absolument pas de la relativité mais de la physique quantique.
SG1 1x16
CITATION CARTER : We call it quantum physics. You know the theory?
NARIM : Yeah, I've studied it... in among other misconceptions of elementary science.
C'est un fait de rien du tout, tu as purement et simplement inventé la chose. Le véritable fait c'est que dans la franchise la seule théorie réelle qui n'est jamais remise en cause, pire qui est confirmée est la relativité.CITATION Donc c'est un fait dit dans stargate par un peuple très avancé, point barre, se basé sur notre théorie de la relativité est une erreur, donc à mettre à la poubelle, et si on enlève ce problème, sur quoi te base tu pour dire que c'est impossible ?
J'attends un exemple. Même la mécanique classique (newton) est encore considérée comme juste.CITATION bien des théories se sont révélé fausse ou vraie.
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2009, 23:47, modifié 1 fois.
- Sylar69100
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
-
Effectivement, Narim, le Tollan ne dit pas que le Principe de la relativité est faux, je m'en excuse, il dit que la Physique Quantique est fausse... Mais en faites cela ne change rien....
Verdict, cela reviens au même....
Puisque la "Construction" de la théorie de la relativité utilise la Physique Quantique, et que les concepts de la Physique Quantique sont faux d'après un peuple bien plus avancé que les terriens dans Stargate, de cause à effet, la théorie de la relativité l'est aussi !CITATION Le principe de relativité n'est pas un principe explicite de la physique quantique, mais toute la construction de cette théorie l'utilise, plus ou moins implicitement.
Verdict, cela reviens au même....