[SPOILER] Trailers Stargate Universe

Répondre
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Trailers Stargate Universe

Message non lu par Sylar69100 »

Dernier message de la page précédente :

Effectivement, Narim, le Tollan ne dit pas que le Principe de la relativité est faux, je m'en excuse, il dit que la Physique Quantique est fausse... Mais en faites cela ne change rien....

CITATION Le principe de relativité n'est pas un principe explicite de la physique quantique, mais toute la construction de cette théorie l'utilise, plus ou moins implicitement.
Puisque la "Construction" de la théorie de la relativité utilise la Physique Quantique, et que les concepts de la Physique Quantique sont faux d'après un peuple bien plus avancé que les terriens dans Stargate, de cause à effet, la théorie de la relativité l'est aussi !

Verdict, cela reviens au même....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Sylar69100,Jeudi 24 Septembre 2009 00h16) Effectivement, Narim, le Tollan ne dit pas que le Principe de la relativité est faux, je m'en excuse, il dit que la Physique Quantique est fausse... Mais en faites cela ne change rien....

CITATION Le principe de relativité n'est pas un principe explicite de la physique quantique, mais toute la construction de cette théorie l'utilise, plus ou moins implicitement.
Puisque la "Construction" de la théorie de la relativité utilise la Physique Quantique, et que les concepts de la Physique Quantique sont faux d'après un peuple bien plus avancé que les terriens dans Stargate, de cause à effet, la théorie de la relativité l'est aussi !

Merci de ne pas confondre principe de relativité et théorie de la relativité (aka restreinte ou générale, qui ici est l'autre appellation de la théorie de la gravitation d'Einstein). Ce sont deux notions complètement différentes.
La physique quantique et la théorie de la relativité n'ont absolument rien à voir. C'est même l'élément fondamental posant problème actuellement : concilier les 2 théories.

Verdict, comme tu ne maitrisais pas le sujet, tu as dit quelque chose de faux.
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2009, 02:01, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Puisque la "Construction" de la théorie de la relativité utilise la Physique Quantique, et que les concepts de la Physique Quantique sont faux d'après un peuple bien plus avancé que les terriens dans Stargate, de cause à effet, la théorie de la relativité l'est aussi !

Alors tout d'abord, comme le dit ketheriel, ces deux théories n'ont absolument rien en commun. C'est d'ailleurs pour cela qu'après que ces théories aient été construites, on a chercher à les réunifier (mécanique quantique relativiste).
Ensuite, la mécanique quantique ne peut pas être fausse (même si Narim le dit). La seule chose que la mécanique quantique peut devenir c'est une très bonne approximation de la réalité. (sinon à quoi servent les milliers de résultats expérimentaux entrant en accord avec cette théorie?)

Pour en revenir à quelque chose que j'ai lu plus haut, il est strictement IMPOSSIBLE d'aller plus vite que la vitesse de la lumière. C'est une observation physique et cela découle aussi de modèles mathématiques de la théorie de la relativité restreinte. Et le seul moyen de se déplacer à cette vitesse est d'acquérir une masse nulle, comme le photon (supposé sans masse pour l'instant), ou alors de donner au vaisseau une énergie infinie... Je rappelle que le Tria lui ne voyage "qu'à" 99,999% de la vitesse de la lumière, avec ZPM à bord. (je ne suis plus sur du nombre de 9 après la virgule, mais bon, c'est pas ça l'important)
Dernière modification par Webkev le 24 sept. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Webkev,Jeudi 24 Septembre 2009 10h12) Je rappelle que le Tria lui ne voyage "qu'à" 99,999% de la vitesse de la lumière, avec ZPM à bord. (je ne suis plus sur du nombre de 9 après la virgule, mais bon, c'est pas ça l'important)
Ca ne serait pas une petite incohérence ça? D'après ce que j'ai compris, déplacer un objet à la vitesse de la lumière demande une énergie infinie. Donc déplacer un vaisseau (pendant 10 000 ans) à 99.999% de la vitesse de la lumière doit demander une puissance quasi infinie?
Un ZPM est certes très puissant, mais tout de même... N'est-ce pas une incohérence de l'épisode?
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 24 Septembre 2009 14h22)
CITATION (Webkev,Jeudi 24 Septembre 2009 10h12) Je rappelle que le Tria lui ne voyage "qu'à" 99,999% de la vitesse de la lumière, avec ZPM à bord. (je ne suis plus sur du nombre de 9 après la virgule, mais bon, c'est pas ça l'important)
Ca ne serait pas une petite incohérence ça? D'après ce que j'ai compris, déplacer un objet à la vitesse de la lumière demande une énergie infinie. Donc déplacer un vaisseau (pendant 10 000 ans) à 99.999% de la vitesse de la lumière doit demander une puissance quasi infinie?
Un ZPM est certes très puissant, mais tout de même... N'est-ce pas une incohérence de l'épisode?
Bah non, le tria se déplace a 0,999 C (pas de 9 de plus^^), il est montré maintes fois qu'un zpm à la puissance d'une étoile "en son sein". Pour atteindre ce chiffre monstrueux on doit taper dans le 10^28 joules. C'est énorme mais pas plus que ce qu'un zpm fait lorsqu'il explose...et détruit un système stellaire^^ (une supernova c'est 10^44 à 10^48 J )
Donc là pour cette fois pas d'incohérence^^ Ils ont bien respecté approximativement le rapport de puissance qu'ils avaient annoncé dans SG1 avec le zpm piégé de Camulus. (c'est surement l'un des rares moment avec le coup d'Echoes que la puissance d'un zpm est respectée).

EDIT : @Ethon
CITATION Bon sang, mon explication est risible
Au contraire, elle est parfaitement juste^^ (bon un 9 ou deux 9 de trop mais c'est la faute à webkev^^)
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2009, 15:57, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Ca ne serait pas une petite incohérence ça? D'après ce que j'ai compris, déplacer un objet à la vitesse de la lumière demande une énergie infinie. Donc déplacer un vaisseau (pendant 10 000 ans) à 99.999% de la vitesse de la lumière doit demander une puissance quasi infinie?
Ba apparement non, un ZPM dispose de beaucoup d'energie, mais vraiment beaucoup. :P
Il n'est qu'a 99.999% de la vitesse de la lumière ce vaisseau, 100% de cette vitesse necessiterait donc une energie infinie, et à 99.999% pas du tout, juste beaucoup beaucoup d'energie.
Pourtant on a que 0.001% d'ecart entre ces deux vitesses, mais la différence d'energie neccesaire entre ces deux vitesse est...infini.
Car infini-(energie nécessaire pour garder 99.999% de la vitesse de la lumière pendant 10000ans)
=infini :tomato:

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas techniquement incohérent!! parano va :lol:
CITATION Bah non, le tria se déplace a 0,999 C (pas de 9 de plus^^), il est montré maintes fois qu'un zpm à la puissance d'une étoile "en son sein". Pour atteindre ce chiffre monstrueux on doit taper dans le 10^28 joules. C'est énorme mais pas plus que ce qu'un zpm fait lorsqu'il explose...et détruit un système stellaire^^ (une supernova c'est 10^44 à 10^48 J )
Donc là pour cette fois pas d'incohérence^^ Ils ont bien respecté approximativement le rapport de puissance qu'ils avaient annoncé dans SG1 avec le zpm piégé de Camulus. (c'est surement l'un des rares moment avec le coup d'Echoes que la puissance d'un zpm est respectée)
Bon sang, mon explication est risible :ninja:
Dernière modification par Ethon le 24 sept. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

moi g une question qui sort un peu du sujet, mais je la pose quand meme !!

Comme nous le savons tous les décor du SGC sur terre on été refait pour faire la base d'icarus. Mais nous savons aussi qu'un nouveau téléfilm SG va être tourné. Alors comment vont-il faire pour aller sur une autre planète et encore une fois sauver l'humanité de la destruction ?
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'ajouterais que le ZPM du Tria n'a pas du fournir d'énergie pendant 10 000 ans mais seulement pendant les quelques années durant lesquelles l'équipage à voyagé (dilatation temporelle)

Et mes excuses pour les 9 en trop ^^

hugher65
Soldat
Inscrit : 04 déc. 2007, 21:57
Pays : france

Message non lu par hugher65 »

Je suis une merde en anglais : est ce qu'on sait ce qu'ils utilisent dans le destiny : un ZPM? parce que si un ZPM peut tenir 10000 ans à quasiment la vitesse de la lumière...
Et un autre s'épuiserait "en un clin d'oeil" comme dans certains épisodes de SGA (même s'ils sont à disons 1%, ça fait quand même au moins 100ans à quasiment la vitesse de la lumière), ils en ont épuisé combien dans la série...
Bon je dis ptetre une connerie (étant donné qu'ils alimentent des champs de force, hyperpropulsion...) mais bon si c'est un ZPM dans Destiny, c'est un peu incohérent encore...
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

ils on un stock d' E2PZ ?? ou ils marque au panneau solaire ? haaa ! un vaisseau propre quelle bonne idée !!

Bon franchement je n'ai aucune idée de comme il marche !
sinon et étant donner qu'il avancerait plus vite que la lumière il s'est peut etre écoulé très peu de temps entre son lancement et aujourd'hui !!
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Comme je l'ai dit plus haut, le ZPM n'a pas alimenté les moteurs subluminique du Tria pendant 10 000 ans, mais pendant quelques années tout au plus à cause de la dilatation temporelle que cause un voyage à 99,9% de la vitesse de la lumière ;-)

Les ZPM épuisés dans la série était soit quasi à plat (Praklarush), soit épuisé par une arme surement alimentée par ZPM (Asurans + voyage en hyperespace d'Atlantis), soit vidé à cause de l'énergie demandée pour briser un pont inter-réalités... Je ne me souviens pas d'autre ZPM ayant été vidé complètement.
CITATION sinon et étant donner qu'il avancerait plus vite que la lumière il s'est peut etre écoulé très peu de temps entre son lancement et aujourd'hui !!
Comme cela a été dit plus haut, voyager plus vite que la lumière nous ferait voyager dans un "monde imaginaire", cfr équations de la relativité restreinte.

micado
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2009, 12:22

Message non lu par micado »

Avec les nouvelles sur l'anti gravité que les japonais ont sorti, la loi du relationelle est remis en cause en ce moment
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (micado,Vendredi 25 Septembre 2009 12h39) Avec les nouvelles sur l'anti gravité que les japonais ont sorti, la loi du relationelle est remis en cause en ce moment
micado, peux-tu expliciter cette loi? (jamais entendu parler de cela auparavant)
Et personnellement, je n'ai jamais entendu quelque chose de tangible concernant l'antigravité...
Dernière modification par Webkev le 25 sept. 2009, 13:57, modifié 1 fois.

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Avec les nouvelles sur l'anti gravité que les japonais ont sorti, la loi du relationelle est remis en cause en ce moment
J'aurais plutôt pensé que c'était leur passion pour les jeux vidéos qui nuisaient aux relations des japonais. Remarque que c'est vrai que s'il n'y a plus de gravité tout à coup ça va être compliqué de communiquer alors faudra remettre en question le relationnel...

:ninja:
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Vidéo de Robert Carlyle dans un Questions-Réponses de Syfy:

http://video.syfy.com/shows/universe/q_a_8...part-1/v1160838

Il y a plusieurs petites scènes inédites.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Pas mal la vidéo, j'étais au courant pour la scène ou Rush pleure sur la photo de sa femme, mais c'est autre chose de la voir. Bon, le fameux tableau plein de formules mathématiques bidons , c'est la marque de fabrique de Stargate, on n'y changera pas :lol: mais la scène est sympa. Et Rush frappé par Greer dans le désert, certainement après la scène où il le tient en joue en plus...je me demande comment ça se finira entre eux.
Allez, plus qu'une semaine.

Et aussi, voilà les...

Kino Promos
Dernière modification par Samus Aran le 26 sept. 2009, 00:22, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (Samus Aran,Vendredi 25 Septembre 2009 23h12) Et aussi, voilà les...

Kino Promos
Je les ai déjà tous vu. C'est sympa, ça fait un peu comme les futurs webizodes lol.

Par contre, quelqun pourrait me donner un tuyau pour voir les vidéo réservés aux USA ?Parcequ'il y a un trailer que je n'ai pas pu voir (Big Universe).
WUB WUB WUB
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

T'inquiète, "Big Universe" c'est simplement un de ceux qu'ont a déjà vu (celui avec la cascade à la fin) mais sous un autre nom.
Dernière modification par Samus Aran le 26 sept. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

De nouvelles photos issues du pilote, ou plutôt un festival de photos:

Ici et

On retrouve parfois les mêmes photos, mais je crois que les deux galeries sont un peu différentes.
Dernière modification par Samus Aran le 28 sept. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40