CITATION
Ca ne serait pas une petite incohérence ça? D'après ce que j'ai compris, déplacer un objet à la vitesse de la lumière demande une énergie infinie. Donc déplacer un vaisseau (pendant 10 000 ans) à 99.999% de la vitesse de la lumière doit demander une puissance quasi infinie?
Un ZPM est certes très puissant, mais tout de même... N'est-ce pas une incohérence de l'épisode?
Ba apparement non, un ZPM dispose de beaucoup d'energie, mais vraiment beaucoup.
Il n'est qu'a 99.999% de la vitesse de la lumière ce vaisseau, 100% de cette vitesse necessiterait donc une energie infinie, et à 99.999% pas du tout, juste beaucoup beaucoup d'energie.
Pourtant on a que 0.001% d'ecart entre ces deux vitesses, mais la différence d'energie neccesaire entre ces deux vitesse est...infini.
Car infini-(energie nécessaire pour garder 99.999% de la vitesse de la lumière pendant 10000ans)
=infini
Donc tout ça pour dire que ce n'est pas techniquement incohérent!! parano va
CITATION
Bah non, le tria se déplace a 0,999 C (pas de 9 de plus^^), il est montré maintes fois qu'un zpm à la puissance d'une étoile "en son sein". Pour atteindre ce chiffre monstrueux on doit taper dans le 10^28 joules. C'est énorme mais pas plus que ce qu'un zpm fait lorsqu'il explose...et détruit un système stellaire^^ (une supernova c'est 10^44 à 10^48 J )
Donc là pour cette fois pas d'incohérence^^ Ils ont bien respecté approximativement le rapport de puissance qu'ils avaient annoncé dans SG1 avec le zpm piégé de Camulus. (c'est surement l'un des rares moment avec le coup d'Echoes que la puissance d'un zpm est respectée)
Bon sang, mon explication est risible
