[FANFIC] A la découverte du système solaire

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Chapitre 7 :

Le temps du voyage, Sam le passa sur le grand fauteuil, elle n’avait rien d’autre à faire. Bien que le vaisseau regorge de travail à tous les niveaux, elle ne voulait pas, la seule chose qui l’intéressait maintenant, c’était de trouver la solution, de trouver ce qui avait bien pu se passer sur toutes ces planètes et surtout, comment et quand s’est installé les Anciens dans le système solaire. Toutes ces questions étaient longues et difficiles à répondre. Il fallait bien trouver une solution à tout cela.

Quand ils arrivèrent enfin en orbite de la planète, les questions habituelles fusèrent.

- Analyse de la surface, Naquadah, atmosphère, et surface de la planète, demanda Sam

Aucune réponse ne lui fut donnée tout de suite, il fallait laisser le temps aux instruments de mesure du vaisseau quelques secondes avant l’arrivée des résultats.

- Environs 86% d’hydrogène, 13% d’hélium, peu de méthane, vapeur d’eau, ammoniac, éthane, hydrure de phosphore et sulfate d’hydrogène pour l’atmosphère.

Il eu de nouveau un moment de silence avant l’énoncé des éléments composant la planète.

- Pour le noyau rocheux, silice, fer, hydrogène en phase métallique et Naquadah en très faible quantité.
- Est-ce que l’on peu envoyer un vaisseau sur la planète ? questionna Sam
- Non, madame, il y a une pression trop forte, un F-302 serait complètement détruit en essayant d’atteindre le noyau rocheux.

Sam le savait, mais elle avait préféré demander à quelqu’un d’autre avant de donner sa propre impression. Elle était parfaitement qualifiée pour savoir que l’hydrogène en phase métallique demandait beaucoup de pression pour se former, c’est-à-dire plus de 1.4 millions d’atmosphère. Cette pression est telle que même un vaisseau ayant un bouclier alimenté par un E2PZ ne servirait à rien.

La chose qui était la plus importante était le Naquadah, très faible quantité c'est-à-dire très peu. Donc il n’y a peut être rien à voir, rien de très intéressant. De toute façon il manque encore des moyens techniques pour arriver à voir le noyau de la planète. Il ne restait plus qu’à passer à la planète suivante, qui était Saturne.

Le voyage ne dura pas longtemps, Sam resta assise dans le fauteuil en attendant de s’approcher. Mais elle préférait toujours poser les mêmes questions, de cette manière rien ne serait oublié ou mis de côté. Elle aurait toutes les réponses à ses questions.

La planète s’agrandi rapidement, jusqu’à ce que les bords ne soient plus visibles. Une masse brune et or s’étendait devant leurs yeux. Les gaz passaient à une vitesse folle devant eux, ils étaient trop loin pour voir un détail précis de cet amas de gaz.

- Atmosphère ?

Les instruments se mirent en route lorsque le technicien appuya sur les boutons indiqués. La réponse ne devait pas tarder.

- 93% d’hydrogène, 5% d’hélium, méthane, vapeur d’eau, ammoniac, éthane et hydrure de phosphore en faible quantité, répondit le technicien
- Le noyau ?
- Silice, fer, hydrogène en phase métallique, hydrogène liquide, pas de Naquadah

Sam ne répondit rien, c’était la même chose que sur Jupiter, sauf que là il n’y a pas de traces visibles au scanner de Naquadah. Ils devaient trouver pourquoi et comment, enfin ils devaient élaborer une théorie concrète sur le phénomène Naquadah.

Sachant très bien que l’hydrogène métallique leur défendait de descendre sur la planète, ils étaient dans l’obligation de continuer leur chemin… Direction Uranus.

La planète était tellement belle à regarder que si le docteur Lee était sur le pont, il en aurait sortit son appareil photo. Mais étant donné qu’il n’était pas présent, cela laissait plus de place à Sam de profiter du paysage. Les anneaux étaient disposés d’une manière spéciale, ils passaient par les pôles, au contraire de Saturne.

Ils s’arrêtèrent de nouveau en orbite, ils ne voyaient plus l’ombre des anneaux, mais le paysage restait magnifique, les tons bleus émis par le méthane restaient toujours présent, malheureusement ils étaient moins marqués.

- Composition du sol et de l’atmosphère, demanda Sam

Elle voulait tout faire d’un seul coup, de cette manière ils passeraient peut être plus vite aux autres planètes, enfin celle qui restait. C’était beaucoup plus simple.
Le technicien lui répondit encore plus rapidement que pour les deux autres fois, étant donné qu’il commençait à avoir la mémoire nécessaire aux demandes du colonel Carter.

- L’atmosphère est constituée de 83% d’hydrogène, 15% d’hélium, méthane, ammoniac, acétylène, dioxyde de carbone et sulfure d’hydrogène.

Il eut un moment blanc, pendant lequel Sam contempla l’immensité de la planète.

- Composition du sol, silice, fer, mais pas d’hydrogène en phase métallique.

Sam le pensait bien, la planète était trop petite, enfin sa couche de gaz, pour exercer une pression assez forte pour que de l’hydrogène en phase métallique se forme sur le noyau. Par contre, le technicien ne lui avait pas précisé s’il y avait du Naquadah, Sam pensait qu’il devait surement y en avoir, mais c’était seulement une intuition.

- Présence de Naquadah ?
- Non, madame, pas la moindre.

La question eut une réponse rapide, il ne restait plus qu’à quitter l’orbite et passer rapidement à la planète suivante qui était Neptune.

Le voyage se fit rapidement, bien que les deux planètes soient assez éloignées, le vaisseau arrivait facilement à destination en quelques minutes seulement. Il était possible que le voyage ait été plus court à cause de la fatigue qui commençait à se faire sentir dans le vaisseau.

Les questions habituelles ne se posaient plus. A force, chacun savait ce qu’il devait dire et ce qu’il devait faire. Le technicien de bord mit les instruments d’analyse en marche avant que Sam ne dise quoi que ce soit. La réponse se fit rapidement.

- Composition de l’atmosphère, hydrogène à 84%, hélium à 18%, méthane, ammoniac, éthane et acétylène en faible quantité.
- Le sol ? demanda Sam
- Silice, fer, très peu de traces de Naquadah, inférieur à 2%...

La question s’arrêta là, il fallait trouver des réponses aux questions qui se sont posées, c’est-à-dire :

• Pourquoi n’y a-t-il pas de Naquadah sur Terre ?
• Pourquoi les autres planètes n’ont pas beaucoup de Naquadah ou pas du tout ?
• Pourquoi les Anciens se sont installés sur Vénus et pas sur Terre ?

Bien qu’il y ait beaucoup d’autres questions qui se sont posées au cours de cette expédition, celles-ci sont les plus essentielles et les plus posées. Sam décida d’aller voir Daniel, il fallait bien qu’il ait une solution… au moins un petit quelque chose.

Chapitre 8 :

Sam arriva dans le laboratoire de Daniel, il avait toutes les données devant les yeux quand elle entra. Personne ne parla en attendant que Daniel lève la tête et annonce à nouveau sa théorie des Anciens sur Vénus :

- Les Anciens n’ont jamais vécu sur Terre, ils ont caché leurs trésors sur cette planète à cause du problème que l’acidité posait sur leur planète à la fin de leur vie… Mais cette acidité n’est pas naturelle, il se passera la même chose sur Terre si l’on continue de polluer autant. Les Anciens n’ont pas commencé à vivre quand ils avaient leurs E2PZ, je sais qu’ils sont venus après leur fuite de la galaxie des Oris, mais ils devaient commencer à reconstruire leurs villes sur une nouvelle planète, ils n’avaient pas tous les composants pour former leurs nouveaux E2PZ, ils sont revenus aux composants fossiles pour le début, mais ils ont fini par détraquer complètement l’atmosphère de la planète.
- Et pour l’Earth Station ?
- Les Anciens ont recréé la vie dans la galaxie après que les Oris aient tout dévasté avec leurs maladies. Il se peut que ces Anciens nous ait « étudié » pendant des milliers d’années avant de mourir ou de partir dans un autre endroit. J’ignore pourquoi ils nous étudiaient, mais c’est très probable que ce soit parce qu’ils voulaient faire de nous leurs descendants directs… Ils devaient s’assurer que notre développement se fasse de manière correcte et que nous ne soyons pas exterminé de quelconque façon.

Un nouveau silence se fit, il n’eu jamais autant de silence dans une discussion entre deux scientifiques aussi compétents. Mais les théories avancées par Daniel correspondaient à la réalité qu’ils avaient devant les yeux, il ne manquait seulement des réponses aux autres questions….

- Est-ce que tu as une idée pour le Naquadah ? demanda Sam
- Aucune

Sam quitta la salle, elle alla voir les autres scientifiques présents sur le vaisseau, le premier fut le Docteur Lee.

- Ah, Colonel Carter, je voulais vous voir !

Sam ne put répondre avant que le docteur Lee ne lui expose ses théories.

- Je me disais que le Naquadah pouvait être à l’origine de toute autre matière, étant donné que nos anciennes théories parlaient de Phobos et Deimos comme étant composées de l’élément premier de l’Univers, si c’était le Naquadah ?
- Cela voudrait dire que toutes les planètes qui sont composées de peu de Naquadah sont les plus vieilles et que les planètes jeunes sont composées de beaucoup de Naquadah ?
- Exactement, nous savons que la Terre et Vénus ont été côtoyées par les Anciens, mais nous n’avons aucunes traces que toutes les autres planètes étaient déjà présentes.
- Je suis complètement d’accord avec toi.

Le vaisseau passa rapidement en hyperespace, la plus part des questions étaient résolues, il ne restait plus qu’à exposer tout cela devant O’Neill, Landry et les autres…
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

Voilà la fin, en espérant que ça vous plaise quand même.....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par massalia »

Salut à toi !
Deux bonnes suites , j'ai toujours envie de savoir la suite d'autant plus que je crois que les anciens commencent à m'intriguer ! Que se soit par leur simple existence sur Vénus ou sur leur société , pour ma part , tu explore une piste !
Continue ainsi ! :clap:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] A la découverte du système solaire

Message non lu par xanatos »

Pour le moment cette fic est finie, mais j'y penserait pour une suivante...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit