Pour revenir à l'attaque luxienne. Je dit qu'ils sont pas fous et qu'il savent qu'ils attaquent un vaisseau diminué.
Et vous vous me répondez : "oui mayb_51 mais ils savaient pas qu'ils attaquaient un vaisseau diminué, ils ne savent pas non plus que l'odyssey etait en mission secréte, puisqu'elle est secrète". Mais moi je vous réponds "Bah alors ils savaient rien du tout, et ils ont attaqués comme des débiles, comme des dératés, un jour il se sont dit " 'tin le gros délire, si on attaquait cette base sans savoir leur défense !" "
Non mais sérieusement en plus les scénaristes sont pas non plus débiles (enfin peut-être). Finalement ils auraient pu faire l'épisode sans le Hammond, il est même pas là pour faire une mega bataille spatiale, y'en a pas ! Il est là pour amener les gars sur Icarus, l'approvisionner, et pour faire peur aux attaquants, mais il est même pas finis il a pas encore d'armes Asgards.
Ouais ils ont construit icarus depuis au moins 6 mois, et alors ? Est -ce que cela veut dire que le Hammond est là depuis 6 mois ? bien sur que non ! si cela se trouve c'était le sun tzu qui protégeait Icarus avant l'attaque des wraiths.
Comme vous dite c'est dit nul part dans le pilote que ca se passe quelques jours après ennemy at the gate, mais c'est dit nul part que cela se passe 6 mois après ! Je prendrais donc les paroles d'un mec qui s'y connait plus que nous tous sur l'histoire, Joe Malozzi, il dit que le pilote se passe quelques jours après "enemy at the gate". Jusqu'à preuve du contraire par Wright ou Cooper ou carrément dans un épisode, c'est ce qui s'est passé. L' Hammond n'est pas terminé, L'odyssey n'est pas disponible, les autres vaisseaux sont explosés, ils doivent emmener des personnes sur Icarus, pas par la porte, seul possibilité : le hammond non fini.
Pour le noyau de la planète si c'est une énorme boule de matière fissible alors il est est instable. Disons qu'ils utilisent la fission pour créer une énorme quantité d'énergie, plus la demande d'énergie est forte, plus il sollicite le noyau, plus la fission de propage dans le noyau jusqu'à emballement et explosion.
Cela implique qu'ils ont un moyen de stopper la fission, comme dans une centrale nucléaire.
Ce n'est pas une explication de ce qui s'est passé dans l'épisode. Mais une démonstration qu'une planète dans ce contexte peut exploser.
De toute façon je sais pas pourquoi on se casse a vous expliquer la cohérence, vous vous tuez à trouvez les incohérences. (pourquoi vous regardez la série au faite? le jeu des 7 incohérences ? Ok pour avoir un minimum de cohérence agréable faut être très sévère avec les scénaristes, mais en même temps ils en ont rien a foutre, on est français ! aucun de nous n'aurais du regarder l'épisode ! à part les canadiens, et le français vivant à l'etranger)
Et quand on a plus d'argument on fait de l'humour comme bigoodtheasgard!( rien contre toi

, en réalité j'ai ri quand j'ai lu ton message)
Voilà j'espère que mon message ne paraît pas trop agressif.