Liste des incohérences - SGU

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Non mais sérieusement en plus les scénaristes sont pas non plus débiles (enfin peut-être).
Si, la seule pointe de bon sens qu'on attendait c'est Scalzi, malheureusement.
CITATION   Il est là pour amener les gars sur Icarus, l'approvisionner, et pour faire peur aux attaquants, mais il est même pas finis il a pas encore d'armes Asgards.
J'attends comme bigoodtheasgard où est-ce que tu as péché ça (une citation du blog de Mallozzi ?)
CITATION Ouais ils ont construit icarus depuis au moins 6 mois, et alors ? Est -ce que cela veut dire que le Hammond est là depuis 6 mois ? bien sur que non ! si cela se trouve c'était le sun tzu qui protégeait Icarus avant l'attaque des wraiths.
Icarus est un projet 100% américain, c'est pas pour rien qu'un sénateur vient prendre acte des avancées du projet (et il signifie bien que c'est l'argent du contribuable). Le Sun tzu n'a rien a faire là dedans. De plus il n'y avait pas de vaisseaux en protection pendant 6 mois au dessus de la base...c'est une base secrète (Carter le précise bien) et de plus quand le Hammond arrive pas de bc 304 en orbite. Le hammond n'est là que pour amener du monde et il reste simplement parce qu'un sénateur ne va pas rester plusieurs semaines sur Icarus alors qu'il est là juste pour voir un truc qui devait durer 1 heure ou 2 max.
CITATION Comme vous dite c'est dit nul part dans le pilote que ca se passe quelques jours après ennemy at the gate, mais c'est dit nul part que cela se passe 6 mois après !
Ce que l'on sait c'est que lors du final de SGA, le Hammond n'est pas opérationnel sinon il serait venu comme les autres bc 304 combattre la super-ruche. Le fait que la ruche ait été détruite, induit qu'il n'y a plus aucune utilité a précipiter la mise en service d'un bc304 en plus non finalisé selon tes dires. Il n'y avait aucun vaisseau en permanence en orbite autour d'Icarus (où alors Carter est tellement idiote qu'elle a pas compris qu'une base secrète avec un bc 304 terrien en orbite ça ne fait pas bon ménage et ça permet à tout le monde de savoir qu'il y a quelque chose que ce bc 304 protège...)
CITATION Je prendrais donc les paroles d'un mec qui s'y connait plus que nous tous sur l'histoire, Joe Malozzi, il dit que le pilote se passe quelques jours après "enemy at the gate".
J'attends que tu nous éclaires donc de la citation explicitant que le bc 304 n'était pas fini. En passant si par heureux hasard c'était le cas, ça ferait juste une incohérence de plus.
CITATION Pour le noyau de la planète si c'est une énorme boule de matière fissible alors il est est instable. Disons qu'ils utilisent la fission pour créer une énorme quantité d'énergie, plus la demande d'énergie est forte, plus il sollicite le noyau, plus la fission de propage dans le noyau jusqu'à emballement et explosion.
Cela implique qu'ils ont un moyen de stopper la fission, comme dans une centrale nucléaire.
Ce n'est pas une explication de ce qui s'est passé dans l'épisode. Mais une démonstration qu'une planète dans ce contexte peut exploser.
Pas dans un monde où la physique est identique à la notre et où les poules n'ont pas de cerveau de 2000 cc. De plus le pic d'énergie est AVANT l'activation de la porte...
CITATION L' Hammond n'est pas terminé,
La preuve à citer...parce que niveau déduction ça n'a aucun sens. Et quand bien même il y en aurait ça ne ferait que déplacer l'incohérence de la bataille à la mise en service d'un vaisseau non fini sans aucune explication logique. Pour rappel, 21 AL c'est à côté même en cargo jaffa ça prend au mieux quelques heures...
CITATION De toute façon je sais pas pourquoi on se casse a vous expliquer la cohérence, vous vous tuez à trouvez les incohérences.
Tu n'expliques absolument rien tu inventes pour tenter, sans succès d'ailleurs, de pallier des trucs qui sont incohérents.
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

Liste des incohérences? il serait plus facile de lister ce qui est cohérent dans l'épisode...
A part de jolis FX et l'utilisation de flash-backs et enfin l'introduction de ces 12 heures, c'est plat, c'est creux, c'est une honte télévisuelle...
Sinon :
CITATION Pour le noyau de la planète si c'est une énorme boule de matière fissible
Je ne savais pas que nous avions autant de matière fissile sous nos pieds moi... Ah tiens, c'est sans doute parce que matière fissile ce n'est pas la même chose que magma en fusion XD.
CITATION c'est à dire lorsque son noyau n'est pas sollicité de manière intensive et prolongée, comme lorsqu'on essaie d'activer le neuvième chevron d'une porte des étoiles.)
Bin oui, c'est sur que en essayant d'ouvrir la porte on a utilisé l'énergie... C'est comme si on essayait d'allumer une lampe de poche mais qu'avant d'appuyer sur le bouton on arrête. Je suis sûr que la pile est sollicitée :lol:
CITATION De toute façon je sais pas pourquoi on se casse a vous expliquer la cohérence, vous vous tuez à trouvez les incohérences.
Pas besoin de chercher elles sautent aux yeux les incohérences. A moins que cela soit cohérent d'aller plus vite que la lumière sans hyperespace, qu'un vaisseau ancien soit tout rouillé après quelques centaines de milliers d'années alors qu'Atlantis n'a jamais eu de rouille, que l'on ne sait pas bricoler un des kino pour fermer la porte à distance, ou bien trouver deux portes dans le couloir à verrouiller, j'en passe et des pires...

Un BC-304 face à 3 Ha'taks s'en sort sans problème. Je rappelle que nos croiseurs sont équipés de phaseurs Asgards qui font partie du vaisseau et de missiles à têtes nucléaires qui n'ont pas été utilisés face aux agresseurs. De plus, aucun des vaisseaux Lucien n'a été détecté quand ils approchaient de la planète en hyperespace (alors que le 304 est équipé de senseurs...) Les Ha'taks commencent à tirer immédiatement en sortant de l'hyperespace, bien sûr... Les appareils goa'ulds dépassent donc les appareils Asurans sur ce point (cherchez l'erreur). Et en plus, le bouclier un Hammond est bien trop malmené par rapport à ce qu'il subit...
Il n'est dit nulle part que le 304 est diminué...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 16h28)
CITATION Non mais sérieusement en plus les scénaristes sont pas non plus débiles (enfin peut-être).
Si, la seule pointe de bon sens qu'on attendait c'est Scalzi, malheureusement.
CITATION   Il est là pour amener les gars sur Icarus, l'approvisionner, et pour faire peur aux attaquants, mais il est même pas finis il a pas encore d'armes Asgards.
J'attends comme bigoodtheasgard où est-ce que tu as péché ça (une citation du blog de Mallozzi ?)
CITATION Ouais ils ont construit icarus depuis au moins 6 mois, et alors ? Est -ce que cela veut dire que le Hammond est là depuis 6 mois ? bien sur que non ! si cela se trouve c'était le sun tzu qui protégeait Icarus avant l'attaque des wraiths.
Icarus est un projet 100% américain, c'est pas pour rien qu'un sénateur vient prendre acte des avancées du projet (et il signifie bien que c'est l'argent du contribuable). Le Sun tzu n'a rien a faire là dedans. De plus il n'y avait pas de vaisseaux en protection pendant 6 mois au dessus de la base...c'est une base secrète (Carter le précise bien) et de plus quand le Hammond arrive pas de bc 304 en orbite. Le hammond n'est là que pour amener du monde et il reste simplement parce qu'un sénateur ne va pas rester plusieurs semaines sur Icarus alors qu'il est là juste pour voir un truc qui devait durer 1 heure ou 2 max.
CITATION Comme vous dite c'est dit nul part dans le pilote que ca se passe quelques jours après ennemy at the gate, mais c'est dit nul part que cela se passe 6 mois après !
Ce que l'on sait c'est que lors du final de SGA, le Hammond n'est pas opérationnel sinon il serait venu comme les autres bc 304 combattre la super-ruche. Le fait que la ruche ait été détruite, induit qu'il n'y a plus aucune utilité a précipiter la mise en service d'un bc304 en plus non finalisé selon tes dires. Il n'y avait aucun vaisseau en permanence en orbite autour d'Icarus (où alors Carter est tellement idiote qu'elle a pas compris qu'une base secrète avec un bc 304 terrien en orbite ça ne fait pas bon ménage et ça permet à tout le monde de savoir qu'il y a quelque chose que ce bc 304 protège...)
CITATION Je prendrais donc les paroles d'un mec qui s'y connait plus que nous tous sur l'histoire, Joe Malozzi, il dit que le pilote se passe quelques jours après "enemy at the gate".
J'attends que tu nous éclaires donc de la citation explicitant que le bc 304 n'était pas fini. En passant si par heureux hasard c'était le cas, ça ferait juste une incohérence de plus.
CITATION Pour le noyau de la planète si c'est une énorme boule de matière fissible alors il est est instable. Disons qu'ils utilisent la fission pour créer une énorme quantité d'énergie, plus la demande d'énergie est forte, plus il sollicite le noyau, plus la fission de propage dans le noyau jusqu'à emballement et explosion.
Cela implique qu'ils ont un moyen de stopper la fission, comme dans une centrale nucléaire.
Ce n'est pas une explication de ce qui s'est passé dans l'épisode. Mais une démonstration qu'une planète dans ce contexte peut exploser.
Pas dans un monde où la physique est identique à la notre et où les poules n'ont pas de cerveau de 2000 cc
CITATION L' Hammond n'est pas terminé,
La preuve à citer...parce que niveau déduction ça n'a aucune sens. Et quand bien même il y en aurait ça ne ferait que déplacer l'incohérence de la bataille à la mise en service d'un vaisseau non fini sans aucune explication logique. Pour rappel, 21 AL c'est à côté même en cargo jaffa ça prend au mieux quelques heures...
Tu n'expliques absolument rien tu inventes pour tenter, sans succès d'ailleurs, de pallier des trucs qui sont incohérents.
Je vais devenir fou. :huh:

Il est CLAIR qu'il est nul part dit que le Hammond n'est pas fini.

Mais, comme tu l'a dit justement, à l'époque de "Enemy at the Gate", le Hammond n'est pas fini.

Or, d'après Joe Mallozzi, le pilote ce passe quelsques jours après "Enemy At the Gate", on peut supposer que le Hammond n'est pas fini.

Etant le SEUL vaisseau disponible (fini ou pas, ce n'est pas une incohérence, le seul moyen d'atteindre icarus est par vaisseau), c'est lui qu'on envoie sur Icarus.

Il se fait attaquer mais ne peut pas risposter, vu qu'il n'est pas fini.

Comme tu l'as dit, abandonnons l'idée du Hammond qui défend la base.

Pour ce qui est de L'Alliance Luxienne, de ces motivations, de ce qu'elle sait, ca sera développer durant la série, voir les futurs épisodes 18, 19 et 20 surement.

Voilà tout.

Tu ne pourras pas me dire le contraire : cette explication est logique, si on part de l'hypothèse que le Hammond n'est pas fini.
Au contraire s'il n'est pas fini, l'hypothèse est fausse, et oui le raisonnement est faux, en logique on peut démontrer n'importe quoi à partir de n'importe quoi de faux je sais.

Alors là tu va me répeter : les sources, la preuve que le Hammond n'est pas fini ?
Et moi je dirais, compte tenu de la temporalité entre "Enemy at the Gate" et le pilote, as tu la preuve que le Hammond est fini ? est-ce dit quelque part qu'il est fini? la preuve ?

Je te fournis une explication logique, non incohérente qui te permet, toi fan blasé et frustré (t'inquiète pas; ce n'est pas une attaque personnelle, je le suis des fois aussi!), de dormir sur tes deux oreilles ce soir. Mais toi non, tu préfère rester sur ta théorie basée sur l'hypothèse que le Hammond est fini, alors que rien ne le prouve. ( bien au contraire : il peut même pas attaquer 3 pauv'Hataks, pour moi c'est la preuve qu'il n'est pas fini)

Pour le coup du Sun Tzun je te prie de m'excuser mais j'aurais pu mettre l'apollo, ca n'aurait rien changé à ma logique... mais c'est vrai c'est tellement plus drôle de démonter une argumentation sur un detail... (100 % américain le projet... ah... bon... je sais pas ce que fait le INTERNATIONAL Oversight Advisory ici alors? bref.)

En ce qui concerne cette histoire de noyau planétaire, au lieu de me parler de poule avec un cerveau de 2000 cc (au passage je comprends pas la référence), pourrais tu m'expliquer où est mon erreur ?
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION En ce qui concerne cette histoire de noyau planétaire, au lieu de me parler de poule avec un cerveau de 2000 cc (au passage je comprends pas la référence), pourrais tu m'expliquer où est mon erreur ?
Cherche la définition de matière fissile et tu comprendras ton erreur tout seul ;)
CITATION Il se fait attaquer mais ne peut pas risposter, vu qu'il n'est pas fini.
Bin tiens, il a des rails guns mais pas les phaseurs, chercher l'erreur. C'est comme si on équipait un char d'assaut d'abord d'une mitrailleuse puis de son canon :lol:
Soyons sérieux, si le Hammond possède des rails guns, les phaseurs ont été installés (ou alors les ingénieurs sont des grands pignoufs qui ne savent pas que les phaseurs sont plus efficaces...)
Et sinon, où sont les missiles? En train d'être fabriqué, peut-être?

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION Pour le noyau de la planète si c'est une énorme boule de matière fissible
Je ne savais pas que nous avions autant de matière fissile sous nos pieds moi... Ah tiens, c'est sans doute parce que matière fissile ce n'est pas la même chose que magma en fusion XD.

Et a ton avis comment il devient chaud ton magma XD ? Au centre de la Terre les réactions de désintégration (matière fissile) réchauffent la planète, et voilà en partie pour quoi il y a du magma, en plus il y a la friction des plaques et surement d'autre phénomènes qui me sont inconnus, et d'autres encore inconnus pour l'instant aux scientifiques.
CITATION Bin tiens, il a des rails guns mais pas les phaseurs, chercher l'erreur. C'est comme si on équipait un char d'assaut d'abord d'une mitrailleuse puis de son canon
M'enfin, je pense que c'est moins compliqué de mettre des rails guns que des phaseurs asgards. Oui c'est plus facile de viser une mitrailleuse sur un char que de mettre toute la tourelle, avec les canons, et les obus.

EDIT : Décidemment mes messages sonnent agressifs, désolé ! ^_^
Dernière modification par Mayb_51 le 07 oct. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Scorpius
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Alors, avant de parler de choses dont on ne sait rien, on se renseigne, sinon on dit des bêtises...
CITATION surement d'autre phénomènes qui me sont inconnus, et d'autres encore inconnus pour l'instant aux scientifiques.
Non, tu ne connais pas les phénomènes qui se passent là, c'est certain ;)
ketheriel peut te l'expliquer bien bien mieux que moi d'ailleurs, mais ce n'est nullement les réactions de fissions nucléaires qui explique le magma ;)
CITATION Au centre de la Terre les réactions de désintégration (matière fissile)
Je vois que tu t'es renseigné sur ce qu'est la matière fissile... Ah non, tu penses savoir ce que c'est.
Alors petit cours : atome fissile = atome pouvant subir une fission nucléaire lorsqu'il absorbe un neutron. Si je me souviens bien, seuls quatre atomes sont fissiles dans le tableau périodique ;)
La désintégration est un phénomène nucléaire ne se produisant pas forcément en présence de matière fissile (sinon, nous n'aurions aucun problème avec les déchets nucléaires :P)

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Non mais franchement, je ne comprends pas qu'on puisse défendre la scène du combat spatial. Quelque soit l'armement du X304, il aurait du détruire au moins 1 Ha'tak, c'est indéniable. Comme disait je ne sais plus qui, juste en fonçant sur les Ha'tak le 304 pourrait les détruire avec son bouclier! cf le Ha'tak qui s'écrase sur le vaisseau Ori.
Bref, ça m'écoeure de voir des aberrations pareilles. Il faut enlever les oeillères et voir la vérité en face: Scalzi est nul!

Pour l'argumentation: il suffit de regarder les épisodes de SG-1 et SG-A (puissance de feu des différents vaisseaux et des boucliers).

Voilà lol j'en ai fini avec cette horreur scénaristique.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 07 oct. 2009, 18:22, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Webkev,Mercredi 07 Octobre 2009 17h15) Alors, avant de parler de choses dont on ne sait rien, on se renseigne, sinon on dit des bêtises...
CITATION surement d'autre phénomènes qui me sont inconnus, et d'autres encore inconnus pour l'instant aux scientifiques.
Non, tu ne connais pas les phénomènes qui se passent là, c'est certain ;)
ketheriel peut te l'expliquer bien bien mieux que moi d'ailleurs, mais ce n'est nullement les réactions de fissions nucléaires qui explique le magma ;)
CITATION Au centre de la Terre les réactions de désintégration (matière fissile)
Je vois que tu t'es renseigné sur ce qu'est la matière fissile... Ah non, tu penses savoir ce que c'est.
Alors petit cours : atome fissile = atome pouvant subir une fission nucléaire lorsqu'il absorbe un neutron. Si je me souviens bien, seuls quatre atomes sont fissiles dans le tableau périodique ;)
La désintégration est un phénomène nucléaire ne se produisant pas forcément en présence de matière fissile (sinon, nous n'aurions aucun problème avec les déchets nucléaires :P)
Mea Culpa, par souci de rapidité j'ai fais un raccourci entre désintégration naturelle et atomes fissiles bref , je vais être plus clair, disons que le noyau est constitué de noyaux instables. Est ce que je me trompe là ?

Et je suis pas géologue, mais dans ma Terminale S, (ok je l'ai quitté il y a deux ans maintentant, j'ai peut_etre oublié), on m'a toujours dit que la chaleur interne était du, entre autre , à la désintégration nucléaire, évidemment la pression qui règne au centre la Terre est responsable de la formation du magma. Le but était de montrer qu'il y avait bien des noyau instables dans le coeur de la Terre, alors pourquoi pas sur la planète de la base d'icarus la concentration du noyau en atomes instables ne serait pas plus élevée?
- Jacques Brel

- Scorpius
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et a ton avis comment il devient chaud ton magma XD ? Au centre de la Terre les réactions de désintégration (matière fissile) réchauffent la planète, et voilà en partie pour quoi il y a du magma, en plus il y a la friction des plaques et surement d'autre phénomènes qui me sont inconnus, et d'autres encore inconnus pour l'instant aux scientifiques.
Depuis quand les émissions radiatives ont un rôle dans la formation du magma ?
La pression ça te dit quelque chose ? qui engendre une température importante permettant une fusion des matériaux (souvent partielle) ?

Qu'il y ait des réactions nucléaires (comprendre échange à ce niveau) dans une planète oui mais ça n'a rien a voir avec une explosion massive comme dans SGU.
Pour que l'explosion de SGU puisse exister , il faut qu'en un instant (comme dans une bombe atomique) les matériaux dit fissibles atteignent une masse sur-critique et ces matériaux représentent plusieurs milliards de tonnes. Ce qui implique que comme par magie des milliards de tonnes de matériaux fissibles se soient agglomérés en un instant, s'épurant de toute corps étranger pouvant empêcher la réaction et en plus il faut aidé pour atteindre cette fameuse phase sur-critique...
En passant avoir autant de matériaux fissible, d'un ne peut exister de deux rendrait cette planète, bah pas une planète en fait et de trois la gravité serait telle que bon bah on arrête les frais ?

De plus ils sont bien gentils dans Stargate mais purée ça n'explose pas une planète...hormis collision entre corps monstrueux et encore.... L'hypothétique épisode theia (théorie sur la formation de la lune) définit que même avec une telle rencontre la planète ne part pas en poussière ou presque...
CITATION Il est CLAIR qu'il est nul part dit que le Hammond n'est pas fini.
Merci de le dire
CITATION Etant le SEUL vaisseau disponible (fini ou pas, ce n'est pas une incohérence, le seul moyen d'atteindre icarus est par vaisseau), c'est lui qu'on envoie sur Icarus.
Voilà une belle erreur. D'un, la Terre si elle veut peut se voir prêter des cargos, les alliés c'est fait pour ça de deux pourquoi envoyer un vaisseau pas fini alors qu'il suffit d'attendre quelques jours voir semaines pour avoir un vaisseau fini ? Parce que il n'y a rien de pressé ici, L'expérience dure depuis au moins 6 mois, ils ne sont pas à quelques jours. Et le sénateur n'est surement pas à quelques jours pour aller vérifier si l'argent du contribuable américain est bien dépensé...
Ici il n'y a aucune logique. Encore si la vie des gens sur Icarus étaient en danger immédiat et qu'il fallait les évacuer rapidement, on pourrait comprendre mais là ce n'est pas le cas loin de là.
CITATION ( bien au contraire : il peut même pas attaquer 3 pauv'Hataks, pour moi c'est la preuve qu'il n'est pas fini)
A ce tarif on peut en sortir pas mal dans Stargate des trucs du genre...La nullité du staff prouve un truc dans la série...hormis qu'ils soient nuls je vois pas désolé.

EDIT : j'ai été un peu trop lent^^
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 18:33, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 17h29)
CITATION Il est CLAIR qu'il est nul part dit que le Hammond n'est pas fini.
Merci de le dire
CITATION Etant le SEUL vaisseau disponible (fini ou pas, ce n'est pas une incohérence, le seul moyen d'atteindre icarus est par vaisseau), c'est lui qu'on envoie sur Icarus.
Voilà une belle erreur. D'un, la Terre si elle veut peut se voir prêter des cargos, les alliés c'est fait pour ça de deux pourquoi envoyer un vaisseau pas fini alors qu'il suffit d'attendre quelques jours voir semaines pour avoir un vaisseau fini ? Parce que il n'y a rien de pressé ici, L'expérience dure depuis au moins 6 mois, ils ne sont pas à quelques jours. Et le sénateur n'est surement pas à quelques jours pour aller vérifier si l'argent du contribuable américain est bien dépensé...
Ici il n'y a aucune logique. Encore si la vie des gens sur Icarus étaient en danger immédiat et qu'il fallait les évacuer rapidement, on pourrait comprendre mais là ce n'est pas le cas loin de là.
Il y a cinq minutes tu me dit que c'est un projet 100 % américain, que le Sun Tzu peut pas proteger , mais maintenant on demande aux autres races de nous prêter un vaisseau ?

Sur ce point d'ailleurs, si le projet Icarus est un secret, et que le SGC n'a pas confiance dans les Jaffas Libres, ni en ces autres alliès, qui se compte sur les doigts d'une demi-main, ils vont préférer le faire eux-même, entre humains.

Le sénateurs se déplace, pour surveiller ces investissement, on déballe le tapis rouge, on lui sort le Hammond même pas fini, et on l'emmène là bas le plus vite possible pour pas le froissé ! Ouais... OK, c'est tiré pas les cheveux...

Enfin, s'ils auraient pu attendre un peu, c'est sur, peut-etre etaient ils vraiment pressés ? :rolleyes:
- Jacques Brel

- Scorpius
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il y a cinq minutes tu me dit que c'est un projet 100 % américain, que le Sun Tzu peut pas proteger , mais maintenant on demande aux autres races de nous prêter un vaisseau ?
Pourquoi tu parles de protéger ? Il n'a jamais été question de protéger la base justement (du moins pas avec un bc 304 ça serait idiot et elle ne serait plus secrète). D'ailleurs le Hammond est bien en orbite autour de la Terre pendant un moment pour aller chercher Eli, le sénateur etc, il n'a pas pour mission de protéger qui que ce soit (bon en revanche le sénateur surement). Le hammond ne sert que de "Taxi".
CITATION Sur ce point d'ailleurs, si le projet Icarus est un secret, et que le SGC n'a pas confiance dans les Jaffas Libres, ni en ces autres alliès, qui se compte sur les doigts d'une demi-main, ils vont préférer le faire eux-même, entre humains.
Parce qu'un terrien n'est pas capable de piloter un cargo ? Un prêt de cargo (une paille pour les jaffas, tokra etc) n'est pas demander à ce que les jaffas (ou autres) servent de pilotes.
CITATION Enfin, s'ils auraient pu attendre un peu, c'est sur, peut-etre etaient ils vraiment pressés ?
Le problème c'est qu'il faudrait vraiment un évènement important pour que les chantiers aient une pression tellement monstrueuse qu'ils soient obligé de sortir le Hammond non fini. (et question coût ça ne fera qu'augmenter la facture...pas glop pour un sénateur préposé aux financements du projet^^)
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2009, 18:59, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On va mettre les choses au point. Envoyer un vaisseau non fini en mission car de sa présence dépend le sort de l'humanité est une chose. Mais quant il s'agit de jouer le taxi pour un sénateur, ne penserait-on pas d'abord à la sécurité de ce dernier en le faisait patienter si le Hammond n'est pas opérationnel à 100%? La réponse : oui. Inutile de se presser d'ailleurs... La base Icarus ne va pas s'envoler que je sache...

Le Hammond est opérationnel à 100 % à moins que cela ne soit contredit, et pas l'inverse. De toute façon, si cela n'était pas le cas on aurait une nouvelle incohérence à ajouter à la liste, et il faudrait expliquer pourquoi les rails guns sont présents, mais pas les missiles, ni les phaseurs...

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 17h48)
CITATION Sur ce point d'ailleurs, si le projet Icarus est un secret, et que le SGC n'a pas confiance dans les Jaffas Libres, ni en ces autres alliès, qui se compte sur les doigts d'une demi-main, ils vont préférer le faire eux-même, entre humains.
Parce qu'un terrien n'est pas capable de piloter un cargo ? Un prêt de cargo (une paille pour les jaffas, tokra etc) n'est pas demander à ce que les jaffas (ou autres) servent de pilotes.
CITATION Enfin, s'ils auraient pu attendre un peu, c'est sur, peut-etre etaient ils vraiment pressés ?
Le problème c'est qu'il faudrait vraiment un évènement important pour que les chantiers aient une pression tellement monstrueuse qu'il soit obligé de sortir le Hammond non fini. (et question coût ça ne fera qu'augmenter la facture...pas glop pour un sénateur préposé aux financements du projet^^)
Enfin quand tu prêtes ta voiture tu veux savoir ce que l'on en fait, ce serait pareil avec les allié de la Terre. Et si le SGC leur répond "euh non rien, c'est top secret" ca va pas le faire.

Bref, je dois avouer que rien ne pressait l'utilisation du Hammond, cela constitue une incohérence. Alors je vais proposer un explication, qui me contente, pis c'est pas grave si c'est tiré par les cheveux, comme ca cela n'empecherai pas d'apprécier la série : c'est un caprice de militaire. Voilà :D :tomato:
- Jacques Brel

- Scorpius
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Alors je vais proposer un explication, qui me contente, pis c'est pas grave si c'est tiré par les cheveux, comme ca cela n'empecherai pas d'apprécier la série : c'est un caprice de militaire
ie une incohérence... Et pour apprécier la série, sur quoi te bases-tu exactement? (je ne pose pas la question seulement pour toi mais à tous ceux qui pensent que SGU est une bonne série et qui ne voient pas le mal causé par ces incohérences).

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Webkev,Mercredi 07 Octobre 2009 18h36)
CITATION Alors je vais proposer un explication, qui me contente, pis c'est pas grave si c'est tiré par les cheveux, comme ca cela n'empecherai pas d'apprécier la série : c'est un caprice de militaire
ie une incohérence... Et pour apprécier la série, sur quoi te bases-tu exactement? (je ne pose pas la question seulement pour toi mais à tous ceux qui pensent que SGU est une bonne série et qui ne voient pas le mal causé par ces incohérences).
Non mais je suis d'accord, cela constitue une légère incohérence. Mais tu sais c'est dommage oui, mais c'est qu'une série télé, une histoire fictive (redondant comme terme).
Même si on a une histoire basé sur une situation tiré sur les cheveux, et à la limite du supportable, je veux pas que ca m'empêche d'apprécier cette nouvelle histoire. Je vais prendre cette nouvelle histoire de manière presque indépendante pas rapport à la franchise (presque...).

Moi dans SGU, j'ai été impressionné par les nouveaux personnages, l'ambiance, le vaisseau, l'histoire ce des gens jetés comme des merdes dans un vaisseau en morceau, en plein désespoir. Cette scène d'ouverture est merveilleuse, regardez comment les gens sont jetés a travers la porte, dans un lieu obscure inconnu éclairé que pas la lumière vacillante de l'horizon, j'ai même trouvé que la porte avait été personnifiée, comme un Dieu jetant des humains dans une poubelle, dans un vaisseau-poubelle qui semblait dire "Je vous attendais". Voilà c'est pour cela, et si elle continuera comme ca, que je vais aimer cette série.
Dernière modification par Mayb_51 le 07 oct. 2009, 19:53, modifié 1 fois.
- Jacques Brel

- Scorpius
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Le vaisseau? Ce navire est sensé être le bijou de la techno lantienne et il est plus rouillé que le Koursk quand celui-ci a coulé... Un vaisseau dont les systèmes de survie ont été opérationnel pendant plus de cent mille ans alors qu'il n'y avait pas le moindre équipage à bord? C'est une légère incohérence???

Les terriens ont amélioré le système de communication universelle des Anciens : au lieu de la grande vasque, on a une petite boite. C'est logique? Rationnel? Même les pierres de communications sont différentes...

A part Rush qui semble avoir un ptit qqch derrière lui, je ne vois pas ce que les autres persos ont... Le colonel Young, on a un flash back montrant qu'il n'est pas très bien niveau santé ou quelque chose du genre, la fille du sénateur, que dalle, la stagiaire en médecine, à part une belle plastique, nada. Eli est un génie des maths qu'on parachute dans un vaisseau 24 heures après qu'il ait appris l'existence du poget SG et semble se débrouiller aussi bien que McKay qui a étudier les techno lantiennes pendant des années... C'est normal...
CITATION Mais tu sais c'est dommage oui, mais c'est qu'une série télé, une histoire fictive (redondant comme terme).
Donc sous prétexte que cela n'est pas quelque chose qui se passe dans la réalité, que c'est du faux, une série, cela peut dire et faire n'importe quoi???
Pour moi c'est comme si dans une série médicale le chirurgien décide de faire un pontage cardiaque avec une paille et une tronçonneuse... Tu vas pas tiquer, en sachant que le staff clame haut et fort avoir fait un gros travail de cohérence???

Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (Mayb_51,Mercredi 07 Octobre 2009 18h52)
CITATION (Webkev,Mercredi 07 Octobre 2009 18h36)
Non mais je suis d'accord, cela constitue une légère incohérence. Mais tu sais c'est dommage oui, mais c'est qu'une série télé, une histoire fictive (redondant comme terme).
Même si on a une histoire basé sur une situation tiré sur les cheveux, et à la limite du supportable, je veux pas que ca m'empêche d'apprécier cette nouvelle histoire. Je vais prendre cette nouvelle histoire de manière presque indépendante pas rapport à la franchise (presque...).

Moi dans SGU, j'ai été impressionné par les nouveaux personnages, l'ambiance, le vaisseau, l'histoire ce des gens jetés comme des merdes dans un vaisseau en morceau, en plein désespoir. Cette scène d'ouverture est merveilleuse, regardez comment les gens sont jetés a travers la porte, dans un lieu obscure inconnu éclairé que pas la lumière vacillante de l'horizon, j'ai même trouvé que la porte avait été personnifiée, comme un Dieu jetant des humains dans une poubelle, dans un vaisseau-poubelle qui semblait dire "Je vous attendais". Voilà c'est pour cela, et si elle continuera comme ca, que je vais aimer cette série.
C'est une belle réponse à laquelle j'adhère. Quelle bonne entrée en matière que cette scène violente et symbolique.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (Mayb_51,Mercredi 07 Octobre 2009 18h52)
CITATION (Mayb_51,Mercredi 07 Octobre 2009 18h36) Moi dans SGU, j'ai été impressionné par les nouveaux personnages, l'ambiance, le vaisseau, l'histoire ce des gens jetés comme des merdes dans un vaisseau en morceau, en plein désespoir. Cette scène d'ouverture est merveilleuse, regardez comment les gens sont jetés a travers la porte, dans un lieu obscure inconnu éclairé que pas la lumière vacillante de l'horizon, j'ai même trouvé que la porte avait été personnifiée, comme un Dieu jetant des humains dans une poubelle, dans un vaisseau-poubelle qui semblait dire "Je vous attendais". Voilà c'est pour cela, et si elle continuera comme ca, que je vais aimer cette série.
Si tu cherches ce genre de serie, Battlestar Galactica est bien mieux (hors S4). J'avais plus l'impression d'avoir des rescapés au bord du désespoir plutôt qu'ici...

Bon niveau incohérence, toujours la même hein, la fameuse riposte invisible du Hammond !! Après les Aurora Made in China, voici les DSC 304 Made in Thailande ?

Par contre faudra m'expliquer comment on peut mobiliser un vaisseau qui n'est pas armé sachant qu'à la base c'est un vaisseau millitaire et quand bien même les phaseurs asgards n'ont pas été installé, il doit bien y avoir quelques missiles terriens hein, à la base faut bien des trous dans la coque pour en balancer quelques uns !

@ Mayb_51:

A quand les citations exactes de Mazzotti en anglais car c'est bien beau de dire que l'épisode se passe avant Enemy at the Gate, mais sans les citations, c'est comme dire que les cochons volants existent x)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

1 épisode - 6 pages d'incohérences.

Cette série est bien partie :rolleyes:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

@ Mayb_51 :

Oui, mais pour qu'on adhère à cette ambiance de désespoir et sombre, réaliste il ne faut pas qu'il y est trop incohérence sinon ça va pas marcher

Sinon d'accord avec toi pour la scène d'ouverture que j'ai adoré.

Si tu veut des personnification de Dieu etc... regarde la saison 4 de Battlestar Galactica tu va être servit

Et gros problème en perspective : dans Stargate (SG1 et Atlantis) il est dit que se sont les anciens qui ont développé la vie sous forme humaine dans notre galaxie (la voie lactée) et dans pégase donc dans stargate universe étant donné que les anciens ne sont pas allés sur ces planètes, (les vaisseaux ne font que cartographier, lister et poser des portes des étoiles) on ne devrait trouver aucun Humains...

de plus j'espère que le vaisseau et l'équipage va vraiment resté isolé (de la terre et des terriens), seul pour longtemps (même toujours). Je parle au niveau physique pas au niveau communication (les pierres anciennes).
Dernière modification par Seberus le 07 oct. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
JasonTurner
Soldat
Inscrit : 30 mai 2009, 21:30

Message non lu par JasonTurner »

On part du principe que les Hataks de l'alliance Luxienne sont de simples Hataks. Ils peuvent avoir été boostés voir créer pour ; justement ; résister aux 304 qui sait. On ne sait pas ce qui s'est passé durant ce début de bataille.

De plus, l'alliance à pût vouloir viser en priorité les armes Asgards, d'ou la non-utilisation de ces dérnières.
Je propose des solutions lol

Par contre, pour le fait qu'ils soient restés là alors que tout sauté j'avoue là je vois pas... xD
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »